Présentation de la clé USB Kingston IronKey D500S

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 вер 2023
  • Félicitations pour avoir acheté la clé USB Kingston IronKey D500S. Si vous n’avez pas encore consulté la vidéo du guide de démarrage rapide, nous vous encourageons à le faire maintenant.
    Maintenant que vous avez effectué la configuration initiale de votre D500S, nous allons passer en revue quelques-unes des fonctionnalités et options de menu supplémentaires pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre USB à chiffrement matériel.
    (Veuillez noter que la D500S est prise en charge sous Linux mais avec des fonctionnalités limitées. Pour plus d’informations, consultez le guide utilisateur.)
    Déverrouiller votre clé USB
    Pour commencer, déverrouillons votre D500S sur un appareil Windows ou macOS avec le mot de passe complexe ou la phrase de passe que vous avez défini(e) précédemment. Si, lors de la configuration initiale, vous avez choisi d’activer la clé en tant qu’utilisateur uniquement, saisissez votre mot de passe et cliquez sur Connexion. Si vous activez les mots de passe Admin et Utilisateur, vous pouvez choisir de vous connecter avec le mot de passe Utilisateur ou de sélectionner « Se connecter en tant qu’Admin » pour saisir le mot de passe Admin et accéder à l’ensemble des paramètres et fonctionnalités de votre clé USB. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser la fonction Clavier virtuel pour une protection supplémentaire contre les enregistreurs de frappe et les enregistreurs d’écran, ainsi que le symbole « œil » pour vérifier rapidement les fautes de frappe ou les erreurs. Si vous utilisez un ordinateur non fiable ou inconnu, vous pouvez également déverrouiller votre clé USB en mode Lecture seule ou Écriture protégée afin d’éviter que des logiciels malveillants n’infectent votre clé ou vos données.
    Accéder à vos fichiers
    Une fois votre clé USB déverrouillée, vous pouvez accéder en toute sécurité aux fichiers qui y sont stockés. Si vous avez activé la double partition lors de l’installation, la connexion en tant qu’utilisateur déverrouillera uniquement la partition Utilisateur. En vous connectant en tant qu’administrateur, vous aurez la possibilité de déverrouiller la partition Utilisateur ou Admin. Les partitions Utilisateur et Admin ne peuvent pas être déverrouillées en même temps.
    Paramètres de l’IKD500S
    Une fois que vous avez réussi à vous connecter et que la partition est montée, une icône IronKey sera visible dans le coin droit de votre barre des tâches Windows ou dans le menu macOS qui, lorsque vous cliquez dessus, ouvrira un menu avec des options supplémentaires pour votre clé USB. Sélectionnez ‘« Paramètres de la D500S » pour modifier le mot de passe de connexion, les informations de contact, la langue et d’autres options d’administration.
    Toute modification effectuée ici nécessitera que vous saisissiez votre mot de passe afin de l’accepter et de l’appliquer. Si vous souhaitez annuler ou continuer vos modifications, laissez le champ du mot de passe vide et cliquez sur ‘« OK » pour revenir au menu des paramètres. Dans l’onglet Options Admin, vous avez la possibilité de réinitialiser le mot de passe Utilisateur, en cas d’oubli, ou d’imposer un changement de mot de passe la prochaine fois que l’utilisateur se connectera avec un mot de passe temporaire. Pour configurer un mot de passe Utilisateur temporaire, cliquez sur la case « Réinitialisation du mot de passe à la connexion » pour activer cette fonctionnalité. Une fois cette option activée, le mot de passe Utilisateur actuel devra être modifié lors de la prochaine connexion réussie.
    Récupération du mot de passe :
    La fonctionnalité Mot de passe de récupération à usage unique est très utile pour récupérer et réinitialiser le mot de passe Utilisateur en cas d’oubli de ce dernier. Pour activer cette fonctionnalité, cliquez sur le bouton ‘« Mot de passe de récupération à usage unique » et saisissez un nouveau mot de passe en utilisant les mêmes critères Complexe ou Phrase de passe que ceux que vous avez sélectionnés lors de la configuration initiale. Afin d’enregistrer vos modifications, vous devrez également saisir le mot de passe Admin pour vérification. La prochaine fois que l’utilisateur tentera de se connecter, un nouveau bouton ‘« Mot de passe de récupération » s’affichera. En cliquant dessus, l’utilisateur pourra saisir le mot de passe de récupération fourni et créer ensuite un nouveau mot de passe Utilisateur. Une fois le nouveau mot de passe créé, l’écran Mot de passe Utilisateur s’affiche à nouveau. Le bouton ‘« Mot de passe de récupération » a maintenant disparu et le nouveau mot de passe doit être saisi. La fonctionnalité Mot de passe de récupération à usage unique est désactivée après 10 tentatives de saisie de mot de passe infructueuses. Dans ce cas, l’Admin devra se connecter à la clé USB pour réactiver la fonctionnalité de mot de passe de récupération.
    Pour plus d’informations ou des conseils de dépannage, veuillez visiter le site support.kingston.com
  • Наука та технологія

КОМЕНТАРІ •