Si tu n'avais pas existé, Barnabé, il aurait manqué quelque chose à ce monde ! Bravo pour ton esprit de chercheur et de candeur ! Merci de partager ce que tu es !
the Americans are either rejecting your ideas or are in denial and trying more complicated methods of reaching high heat because in my humble opinion you are the only one in the world who actually understands what is really happening inside a rocket stove. genius can be quite simple sometimes if you've got an open mind.
Salut a toi chaillot Barnabé et merci pour ces partages que tu fait "mine de rien" avec humilité et un sourire franc et communicatif, c"est avec de tel mentalité que l'on fait avancer le chimilimilimilibili, hummm, le chimilibiliii enfin bref, le truc quoi.... . Hein, l'air de rien. A+
Bonjour Barnabé, je viens de réaliser un master en Maitrise de l'énergie, éco-construction et énergies renouvelables. J'ai déjà réalisé pas mal d'expériences sur le solaire, le photo, la biomasse, dont la réalisation perso d'un chauffe eau solaire couplé à un poêle bouilleur. Mais jamais jamais je n'ai appris autant et me suis autant poêlé (!!!) qu'en regardant tes vidéo. Continue stp à nous instruire et à nous faire plaisir, tu es un grand bonheur pour moi. Et si un jour tu dois venir sur Paris, je t'héberge !!!
Sympa Phil d'avouer que même avec une maîtrise, tu ne sais pas grand chose au final... Le problème étant que c'est malheureusement pareil avec tous ceux qui nous dirigent...
Oui phil je suis complétement d'accord avec toi. Ce mec est méga intéressant! Je le suis depuis ces tous début et il m'a beaucoup appris. En plus quand on voit ses vidéos on comprends la masse de travail qu'il fait c'est considérable. Et puis il est marrant donc c'est que du bonheur!
@@rydhannoluna8352 l'école ne nous apprend qu'à être des petits moutons bien disciplinés, c'est bien connu, mais rien de vraiment probant. Chercher un travail sortie de l'école (même supérieur) l'employeur dira: "tu sors de l'école? ok donc tu as tout à apprendre".
c'est très instructif, bravo ! sinon bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs, je t'invite à porter des gants et des lunettes quand tu meules...un fragment de métal dans l'oeil c'est très douloureux en plus ça rouille! et forcément...ophtalmo direct et aussi tôle cisaillée + montage volant + perceuse = coupure et/ou urgences...je me permets de te le dire car j'ai bossé dans la chaudronnerie
J'ai failli perdre mon oeil droit il y a quelques mois après y avoir planté des éclats de métal. J'avais négligé de porter mes lunettes de protection car j'étais pressé pour faire une petite coupe à la va-vite. Il faut toujours porter ses lunettes de protection en présence d'outils électriques en rotation !!!
Sans comper que si un éclat métallique reste dans votre oeil et cicatrise sans plus de dégâts, vous pouvez dire adieu à tout IRM que vous pourriez avoir besoin de passer par la suite !
Alors non seulement c'est tres interessant et simple dans les explications mais en plus tu fais ca avec beaucoup d'humour et tu t'eclates et ca donne envie de creer son poele du coup ! Merci pour cette superbe video ! Tu m'as bien fait rire et j'ai du mal a decoincer le rictus en general merci pour ca aussi !
Fantastique ! Le Rocket stove 3 me fait vraiment penser à Rocket mass heater de Ianton Evans et Leslie Jackson, en version simplifié et sans toutes les mesures hyper précises. Tout simplement génial :)
On avance en se plantant parfois, ça fait partie de l'expérience. C'est bien de le montrer, voire d'en rire un peu. J'aime bien le ton simple et ouvert, humble et détendu. Je m'abonne. :-)
Très sympa ce côté Géo trouvetou et Pierre Richard, cela donne une vidéo bien agréable à regarder... Reste à mettre en pratique, merci pour le partage!
Très bonne vidéo, mais vous devez traduire en castillan (et en anglais), en particulier l'explication des pierres isolantes. est grande à l'idée de ne pas nécessiter de soudure !!! Je vous félicite. salutations de Buenos Aires.-Argentine
Merci Barbané pour le Collectif et pour les instants de Joie que me procurent tes videos. Tu dégages beaucoup de Joie mon Lumineux Frère. Gros bisous. Partagé bien sur, la video.
tres bien! I loved this video. I have been cooking on a rocket stove for the years (outside in the summer). I enjoyed your determination and diligence. nice designs and materials.
Monsieur Barnabé Chaillot. Ce que vous réalisez est tout bonnement incroyable. 1°) Le but du poêle rocket, c'est la possibilité de brûler quasiment tout et n'importe quoi. Néanmoins avez-vous déjà testé ou du moins analyser les température atteintes avec de l'anthracite ou du coke? Pour votre système de fonderie le coke est à mon avis idéal puisque c'est ce qu'on utilise dans les haut fourneaux. 2°) En couplant vos systèmes effet Pelletier, permettant d'avoir de l'électricité, avez-vous envisagez de faire fonctionner un circulateur. L'intérêt serait donc de pouvoir placer le poêle rocket dans un espace ou on ne vit pas constamment (par exemple une remise), et via une tuyauterie avec le circulateur, placer un ou plusieurs radiateurs. ce serait intéressant de connaître la capacité en Kcal du Poêle rocket et donc de calculer les dimensions des radiateurs pour chauffer toute une habitation. 3°) Il faudrait mettre au point un système d'auto alimentation de combustible (il faut connaître la vitesse de combustion du combustible). Donc on pourrait placer un temporisateur qui ouvrirait la trappe d'alimentation du combustible, et une vis d'archimède qui alimenterait le poêle. Je reconnais que c'est facile à dire, et je reconnais que j'ai deux mains gauche... Encore bravo pour vos créations.
Super vidéo ! Merci ! Par contre, pour avoir bossé plus de 15 ans dans les jardins (et donc brûlé un paquet de végétaux), tenter de brûler du gazon frais, c'est pratiquement peine perdue, il etouffera systématiquement votre feu, à moins d'en mettre de toutes petites quantités sur du bois sec qui brûle déjà fort, de façon à le sécher avant de le brûler.
Boujour Barnabé Milles merci pour ce que tu nous donnes. J'ai utilisé tes conseilles pour organiser un atelier rocket stove dans notre association Des ateliers sur l'autonomie dont le rocket était au programme Cordialement Gérard
Cher monsieur Chaillot, après avoir regardé un paquet de vidéos, j'ai bien mieux saisi le principe en vous voyant faire. Je bricole comme vous a 4 pattes au sol, ce qui a beaucoup fait rire mon mari 🤣 en même temps nos pieds sont les mains qu'on n'a pas en plus hein 😜. On s'est abonnés, vous êtes très drôle et pédagogue en plus d'être suffisamment curieux pour avoir du génie. & 2 fans de plus, 2 ! 🎉 Merci merci !
La fin de cette vidéo ce résumé je suis desu de pas avoir brûlé de l'herbe tout juste tondue la prochaine déception sera de ne pas pouvoir brûlé de l'eau fraîche tout juste sortie du congélateur xp ne soyez pas déçu mr Barnabé ces une superbe vidéo. 🤣🤩
C'est très intéressant! Tu pourrais utiliser une recirculation d'une partie de l'air chaud sortant de l'échappement pour sécher les végétaux verts avant leur combustion... c'est peut être une piste... En tout cas bravo!
Salut Barnabé.. J'aime beaucoup ton rocket stove 3, mais ce qui serai sympa c'est de pouvoir utiliser cet chaleur incandescente .. Serais tu concevoir un genre de rocket stove qui ferai également forgerie/fonderie.. ? Faire rougir de l'acier via une trappe pour pouvoir le travaillé ensuite et donc forger :-) Ou carrément un super rocket stove à tout faire, .. forgerie/fonderie, cuisine, chauffé la pièce, etc.. On pourrai s'inspirer un peu des poêle de masse avec four et taque de cuisson.. Dans le style de certain poêle de masse italien fait en brique et brique réfractaire Bref, j'aimerai forger ou fondre du métal recupérer afin de leur donner forme avec comme moyen de chauffe un systeme du style de ton rocket stove..
Petite question c'est plutôt pour l'extérieur ce genre de chauffe ? Car pour l'intérieur est ce quil n'y a pas de risques au niveau monoxyde de carbone ?
@@mathbzh9570 Pour éviter ça tu peux le rendre étanche en soudant les pièces, et faire en sorte que l'entrée et la sortie d'air soient à l'extérieur (tu peux aussi récupérer la chaleur directement au dessus du foyer et non en sortie de cheminée regarde les autres vidéos de la chaine ;-) )
Salut salut Barnabé. Partir de composants recyclés pour produire chaleur et électricité est un défi neuronale, on penserait. Pour vous aussi mais sur un bien autre ton :p . Il ne faut pas blâmer les gens de vous trouver excentrique. "Ce sont les gens que l'on attend pas qui font les choses que l'on imaginerait pas". Merci pour la très bonne élocution, petit un. La fraîcheur des vidéos, petit deux. Vos explications et dialogue sont efficaces et on sent de l'humain, petit trois. Votre rocket stove, qui est le premier que je vois être monté, a eu une destination aussi noble que celle de votre idée. Je vous souhaite pleins de réussites dans vos cafouillages. Un jeune compère normand.
merci à toi Barnabé.Voila en plus d un commentaire je pense que tu seras content d avoir fait un adepteJe te suis sur you tube ainsi que damien pour le jardin depuis deux ans et j ai enfin fait mon premier rocket stove grace à ta vidéo
Je viens de m'abonner. Vos vidéos sont géniales dans le ton, le contenu , la démarche. On devrait les utiliser en école d'ingénieur entre autres. Continuez, c'est d'utilité publique .
ters interressant pour les bon bricoleur ayans du temps pour les fabriqué merci pour ce partage de connaissance "en l'occurance les tiennes". assez naturel avec ces chutes quand tu ne ty attend pas.
10 років тому
trop coolllllllllll je kif trop cette vidéo , bone astuce pour ce chauffer pour rien du tout !!!!!!!!!!! bravo !!!
Bonjour, vidéo très instructive. Je pense qu'il faut d'urgence réfléchir à un système d'echangeur afin de pouvoir récupérer de l'eau chaude par exemple, il serait très intéressant de voir le volume de "dechets" qu'il faudrait pour chauffer 50 ou 100 litres d'eau.
Trop d'eau dans les végétaux verts. Perso je mettrai pas du pin ou autre résineux dedans à cause de la résine. Merci merci quand même pour tous les conseils. Très intéressant 👍✌🍀🍁🍃🌾
Bsr, vu un Geo Trouvetout ;D Bravo! En ce qui me concerne j'utilise un tambour de machine à laver + une vieille poêle retournée sur le trou du tambour, cela me permet de chauffer mon eau pour ma douche ;)
Barnabé je te jure que je t'estime beaucoup tu es l'ami de tout les internautes radins qui ne veulent désormais ne plus payer des factures hiiiiiiiaaaaa
Merci du conseil de sécurité pour la bouteille de gaz ,personne ne veut plus les récupérer ni les déchetterie ni les ferrailleurs alors autant les réutiliser pour en faire autre chose
bonjour monsieur, je trouve vos vidéos trés interessantes avec un brin d'humour, j'aime beaucoup. Je me permet de vous lancer un challenge. j'aimerai fabriquer un poele de ce style mais 1) uniquement en boite de conserves ( les plus grosses dont je dispose sont des boites a chien de 1200g). 2) je voudrais le mettre en interieur avec une cheminée qui partirait en horizontale pour passer par une fenetre qui serait remplacé a cet endroit par un contreplaqué et repartirait a la verticale dehors. 3) il faudrait qu'il soit isolé au niveau du sol et du contre plaqué bois je suppose. 4)mais je voudrais qu'il chauffe la piéce et en meme temps une partie plate pour poser une casserole. et aussi un foyer fermable ou autre pour zero émanation a l'interieur. en gros un systeme d pour se chauffer et cuisiner si on n'a plus ni gaz ni electricité et qu'on n'a pas d'autre moyennde se chauffer et cuisiner, ET qui soit a la portée de tous, ( femmes aussi) presque sans outils. pensez vous que vous serez capable de faire cela ?
super video,super création !mpi,aussi je,fait pareil des fours.mais,si tu veut augmenter la température rajoute une grille de combustion et une soufflante électrique sa attise bien le,feu et tu pe.meme brûler l'herbe,verte!😄
Superbe est très intéressant tuto et en plus bien expliqué ! Brûler de l'herbe verte, je ne suis pa sûr que ça puisse ce faire, mais qui sais 🤔. Merci pour le partage.
Bonjour Barnabé, super vidéo et super chaine, continue. Par contre attention, la vermiculite est hautement cancérigène lorsqu'elle n'est pas préalablement mouillée... Vous voir brasser de gros volume sans masque et respirer toutes les poussières c'est bon ni pour vos poumons, ni pour l'environnement. ;)
On a besoin de gens comme vous, qui ont autant de créativité et de génie tout en pensant à la planète. Merci pour vos vidéos !
Hgjf'fbfbf
Je vous découvre et effectivement je suis très content que vous partagiez vos secrets à consonances BIO MERCI
Ahah j'adore ! Un mix de geotrouvetou et Gaston Lagaffe . Merci pour toutes ces infos et votre façon de les transmettre : clair et joyeux
Si tu n'avais pas existé, Barnabé, il aurait manqué quelque chose à ce monde ! Bravo pour ton esprit de chercheur et de candeur ! Merci de partager ce que tu es !
the Americans are either rejecting your ideas or are in denial and trying more complicated methods of reaching high heat because in my humble opinion you are the only one in the world who actually understands what is really happening inside a rocket stove. genius can be quite simple sometimes if you've got an open mind.
Salut a toi chaillot Barnabé et merci pour ces partages que tu fait "mine de rien" avec humilité et un sourire franc et communicatif, c"est avec de tel mentalité que l'on fait avancer le chimilimilimilibili, hummm, le chimilibiliii enfin bref, le truc quoi.... . Hein, l'air de rien. A+
Je me marre autant que j'apprends ! continuez et merci !!!
Bonjour Barnabé,
je viens de réaliser un master en Maitrise de l'énergie, éco-construction et énergies renouvelables. J'ai déjà réalisé pas mal d'expériences sur le solaire, le photo, la biomasse, dont la réalisation perso d'un chauffe eau solaire couplé à un poêle bouilleur.
Mais jamais jamais je n'ai appris autant et me suis autant poêlé (!!!) qu'en regardant tes vidéo. Continue stp à nous instruire et à nous faire plaisir, tu es un grand bonheur pour moi.
Et si un jour tu dois venir sur Paris, je t'héberge !!!
Sympa Phil d'avouer que même avec une maîtrise, tu ne sais pas grand chose au final... Le problème étant que c'est malheureusement pareil avec tous ceux qui nous dirigent...
@@rydhannoluna8352 celà et du a notre société qui nous derig vers la consommation du vite fait . soyons nous même.
Oui phil je suis complétement d'accord avec toi. Ce mec est méga intéressant! Je le suis depuis ces tous début et il m'a beaucoup appris. En plus quand on voit ses vidéos on comprends la masse de travail qu'il fait c'est considérable. Et puis il est marrant donc c'est que du bonheur!
@@rydhannoluna8352 l'école ne nous apprend qu'à être des petits moutons bien disciplinés, c'est bien connu, mais rien de vraiment probant. Chercher un travail sortie de l'école (même supérieur) l'employeur dira: "tu sors de l'école? ok donc tu as tout à apprendre".
@@arganeusragnarok6240 C'est juste un argument pour payer moins mon ami, ne jamais écouter les employeurs, règle numero 1. 2 : crois en toi !
J'aime beaucoup son coté humain, eco-responsable et simple.
Nous avons tous ce dont ont a besoin autour de nous et ce monsieur nous le prouve.
Bravo !
c'est très instructif, bravo ! sinon bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs, je t'invite à porter des gants et des lunettes quand tu meules...un fragment de métal dans l'oeil c'est très douloureux en plus ça rouille! et forcément...ophtalmo direct et aussi tôle cisaillée + montage volant + perceuse = coupure et/ou urgences...je me permets de te le dire car j'ai bossé dans la chaudronnerie
j'ai pris un jour un éclat de métal a cause d'un touret à meuler et bha ça fait super mal , toujours s'équiper !!! :)
J'ai failli perdre mon oeil droit il y a quelques mois après y avoir planté des éclats de métal. J'avais négligé de porter mes lunettes de protection car j'étais pressé pour faire une petite coupe à la va-vite. Il faut toujours porter ses lunettes de protection en présence d'outils électriques en rotation !!!
Sans comper que si un éclat métallique reste dans votre oeil et cicatrise sans plus de dégâts, vous pouvez dire adieu à tout IRM que vous pourriez avoir besoin de passer par la suite !
toujours un plaisir de visionner vos vidéos, simplement merci d'exister et continuez dans votre voie.
Une démarche de scientifique et un vrai humour XD je pensais pas pouvoir me marrer sur une video de poele dragon ! Bien joué!
Thakyou for sharing,very humerous,and good because you left in the mistakes and didnt try to come over perfect.Fantastic!!
Alors non seulement c'est tres interessant et simple dans les explications mais en plus tu fais ca avec beaucoup d'humour et tu t'eclates et ca donne envie de creer son poele du coup ! Merci pour cette superbe video ! Tu m'as bien fait rire et j'ai du mal a decoincer le rictus en general merci pour ca aussi !
Fantastique ! Le Rocket stove 3 me fait vraiment penser à Rocket mass heater de Ianton Evans et Leslie Jackson, en version simplifié et sans toutes les mesures hyper précises. Tout simplement génial :)
On avance en se plantant parfois, ça fait partie de l'expérience. C'est bien de le montrer, voire d'en rire un peu. J'aime bien le ton simple et ouvert, humble et détendu. Je m'abonne. :-)
La meilleure explication donnée sur la fabrication de fonderie. Top et merci
Très sympa ce côté Géo trouvetou et Pierre Richard, cela donne une vidéo bien agréable à regarder... Reste à mettre en pratique, merci pour le partage!
absolument excellent merci…en plus j'adore ce petit coté "un peu boudin bordélique " je me suis bien marré .
Très bonne vidéo, mais vous devez traduire en castillan (et en anglais), en particulier l'explication des pierres isolantes. est grande à l'idée de ne pas nécessiter de soudure !!! Je vous félicite. salutations de Buenos Aires.-Argentine
Il est génial ce gars il pourrait meme faire fondre du métal avec ces températures extrèmes bravo!!!
Merci Barbané pour le Collectif et pour les instants de Joie que me procurent tes videos. Tu dégages beaucoup de Joie mon Lumineux Frère. Gros bisous. Partagé bien sur, la video.
tres bien! I loved this video. I have been cooking on a rocket stove for the years (outside in the summer). I enjoyed your determination and diligence. nice designs and materials.
Green grass still burning and no smoke ! Great job. Like.
Rien à dire tu es un athlète !!!!! Félicitation
Toujours aussi sympa à regarder,ton poele peut servir à beaucoup d'autres applications,et tout ça avec du recyclage,génial ;)
T'es mon héro Barnabé merci beaucoup pour tous tes enseignements !
Super vidéo. La dernière machine est impressionnante mais trop compliquée à mes yeux.
Monsieur Barnabé Chaillot. Ce que vous réalisez est tout bonnement incroyable.
1°) Le but du poêle rocket, c'est la possibilité de brûler quasiment tout et n'importe quoi. Néanmoins avez-vous déjà testé ou du moins analyser les température atteintes avec de l'anthracite ou du coke? Pour votre système de fonderie le coke est à mon avis idéal puisque c'est ce qu'on utilise dans les haut fourneaux.
2°) En couplant vos systèmes effet Pelletier, permettant d'avoir de l'électricité, avez-vous envisagez de faire fonctionner un circulateur. L'intérêt serait donc de pouvoir placer le poêle rocket dans un espace ou on ne vit pas constamment (par exemple une remise), et via une tuyauterie avec le circulateur, placer un ou plusieurs radiateurs. ce serait intéressant de connaître la capacité en Kcal du Poêle rocket et donc de calculer les dimensions des radiateurs pour chauffer toute une habitation.
3°) Il faudrait mettre au point un système d'auto alimentation de combustible (il faut connaître la vitesse de combustion du combustible). Donc on pourrait placer un temporisateur qui ouvrirait la trappe d'alimentation du combustible, et une vis d'archimède qui alimenterait le poêle.
Je reconnais que c'est facile à dire, et je reconnais que j'ai deux mains gauche...
Encore bravo pour vos créations.
merci pour tes vidéos tu es génial ta femme doit être contente
super merci beaucoup votre travaille est remarquable
Excellent, 7 ans avant, Bravo !👍
les pouces vers le bas sont les actionnaires de edf, gdf...
Mdr
C clair
378/7900*100= environ 4% , non ça va c est une bonne moyenne de dislike rageux :)
mdr !!
😅😅😅
J"adore le final. Lol. Merci beaucoup Barnabé
J’adore ton solo de batterie !
Un vrai battant qui veut de l' efficacité.
...Et qui partage ses trouvailles...
Merci.
Géniale et instructif !
Les branches vertes que vous avez brûlé ne sont pas du sapin mais de l'épicéa ;-))
tu es le géotrouvetout de la débrouille, j'adore...
Super vidéo ! Merci ! Par contre, pour avoir bossé plus de 15 ans dans les jardins (et donc brûlé un paquet de végétaux), tenter de brûler du gazon frais, c'est pratiquement peine perdue, il etouffera systématiquement votre feu, à moins d'en mettre de toutes petites quantités sur du bois sec qui brûle déjà fort, de façon à le sécher avant de le brûler.
Boujour Barnabé
Milles merci pour ce que tu nous donnes.
J'ai utilisé tes conseilles pour organiser un atelier rocket stove dans notre association
Des ateliers sur l'autonomie dont le rocket était au programme
Cordialement
Gérard
+Gérard Deremetz Merci. Prépare toi pour la suite, Tu vas devoir faire d'autres ateliers si tout ce passe comme prévu...
vous etes vraiment genial, merci pour les conaissances
EXCELLENT , quelle intelligence, BRAVO
Cher monsieur Chaillot, après avoir regardé un paquet de vidéos, j'ai bien mieux saisi le principe en vous voyant faire. Je bricole comme vous a 4 pattes au sol, ce qui a beaucoup fait rire mon mari 🤣 en même temps nos pieds sont les mains qu'on n'a pas en plus hein 😜. On s'est abonnés, vous êtes très drôle et pédagogue en plus d'être suffisamment curieux pour avoir du génie. & 2 fans de plus, 2 ! 🎉 Merci merci !
La fin de cette vidéo ce résumé je suis desu de pas avoir brûlé de l'herbe tout juste tondue la prochaine déception sera de ne pas pouvoir brûlé de l'eau fraîche tout juste sortie du congélateur xp ne soyez pas déçu mr Barnabé ces une superbe vidéo. 🤣🤩
C'est très intéressant! Tu pourrais utiliser une recirculation d'une partie de l'air chaud sortant de l'échappement pour sécher les végétaux verts avant leur combustion... c'est peut être une piste... En tout cas bravo!
Ce gars est le Gaston Lagaffe du chauffage et de l'électricité !!
Plants have evolved to combat fire.... but i like your ingenuity and multitasking mindset!
Excellent !
Même des non-scientifiques comme moi peuvent comprendre en s'amusant... pour peu que le cours soit bien fait !
Toutes tes vidéos sont super!! merci beaucoup et bonne continuation.
Salut Barnabé.. J'aime beaucoup ton rocket stove 3, mais ce qui serai sympa c'est de pouvoir utiliser cet chaleur incandescente .. Serais tu concevoir un genre de rocket stove qui ferai également forgerie/fonderie.. ? Faire rougir de l'acier via une trappe pour pouvoir le travaillé ensuite et donc forger :-)
Ou carrément un super rocket stove à tout faire, .. forgerie/fonderie, cuisine, chauffé la pièce, etc..
On pourrai s'inspirer un peu des poêle de masse avec four et taque de cuisson.. Dans le style de certain poêle de masse italien fait en brique et brique réfractaire
Bref, j'aimerai forger ou fondre du métal recupérer afin de leur donner forme avec comme moyen de chauffe un systeme du style de ton rocket stove..
ca arrive tranquillement mais surement. ...Si tout ce passe bien...
@@chaillotbarnabe Ah bon, parce que je me disais aussi....
Petite question c'est plutôt pour l'extérieur ce genre de chauffe ? Car pour l'intérieur est ce quil n'y a pas de risques au niveau monoxyde de carbone ?
@@mathbzh9570 Pour éviter ça tu peux le rendre étanche en soudant les pièces, et faire en sorte que l'entrée et la sortie d'air soient à l'extérieur (tu peux aussi récupérer la chaleur directement au dessus du foyer et non en sortie de cheminée regarde les autres vidéos de la chaine ;-) )
Excellent avec de l’humour en plus bravo pour cette vidéo 💪💪💪
Salut salut Barnabé. Partir de composants recyclés pour produire chaleur et électricité est un défi neuronale, on penserait. Pour vous aussi mais sur un bien autre ton :p . Il ne faut pas blâmer les gens de vous trouver excentrique. "Ce sont les gens que l'on attend pas qui font les choses que l'on imaginerait pas". Merci pour la très bonne élocution, petit un. La fraîcheur des vidéos, petit deux. Vos explications et dialogue sont efficaces et on sent de l'humain, petit trois. Votre rocket stove, qui est le premier que je vois être monté, a eu une destination aussi noble que celle de votre idée. Je vous souhaite pleins de réussites dans vos cafouillages. Un jeune compère normand.
merci à toi Barnabé.Voila en plus d un commentaire je pense que tu seras content d avoir fait un adepteJe te suis sur you tube ainsi que damien pour le jardin depuis deux ans et j ai enfin fait mon premier rocket stove grace à ta vidéo
bravo Barnabé , courage
C'est super, en plus les videos sont drôles et sympa. Merci
J'y comprends rien mais suis très impressionnée ! Bravo ! 😉
J'aime bien le petit coté gaston lagaffe video sympa
“Liberté énergétique au niveau individuel” 👍🏼👍🏼
super vidéo comme toujours, mais un petit mélange d'hèrbe avec des feuilles sèches ca devrait marcher
La débrouille et l’ingéniosité !
Un seul mot Barnabé : tu es terrible !!! Merci de nous faire partager ton savoir :)
Je viens de m'abonner. Vos vidéos sont géniales dans le ton, le contenu , la démarche. On devrait les utiliser en école d'ingénieur entre autres.
Continuez, c'est d'utilité publique .
merci,
mais gardons à l'esprit que ce sont des prototypes en attente d'être fait avec des matériaux moins "bricolés"
bravo Barnabé tres ingénieux tout ca
ps l endroit ou tu vie est magnifique
Bravo j'adore et j'adhère à plus que 1000/100 !!!
World Human n'hijab
C'est tres astucieux et efficace de nouveau bravo !!!!!on va essaye vite Merci Barnabé ***Tristan ****
Bravo super vidéo continue comme ça
merci barnabé pour ces idées de poele dragon III
Pas mal la sure et la vouise en arrière plan !
Incredible experiment, thanks for sharing. I like your metal drumming.
ters interressant pour les bon bricoleur ayans du temps pour les fabriqué
merci pour ce partage de connaissance "en l'occurance les tiennes".
assez naturel avec ces chutes quand tu ne ty attend pas.
trop coolllllllllll je kif trop cette vidéo , bone astuce pour ce chauffer pour rien du tout !!!!!!!!!!! bravo !!!
top top, on va tenter ça rapidement!
Bonjour, vidéo très instructive. Je pense qu'il faut d'urgence réfléchir à un système d'echangeur afin de pouvoir récupérer de l'eau chaude par exemple, il serait très intéressant de voir le volume de "dechets" qu'il faudrait pour chauffer 50 ou 100 litres d'eau.
Trop d'eau dans les végétaux verts. Perso je mettrai pas du pin ou autre résineux dedans à cause de la résine. Merci merci quand même pour tous les conseils. Très intéressant 👍✌🍀🍁🍃🌾
Bsr, vu un Geo Trouvetout ;D Bravo! En ce qui me concerne j'utilise un tambour de machine à laver + une vieille poêle retournée sur le trou du tambour, cela me permet de chauffer mon eau pour ma douche ;)
Barnabé je te jure que je t'estime beaucoup tu es l'ami de tout les internautes radins qui ne veulent désormais ne plus payer des factures hiiiiiiiaaaaa
Merci du conseil de sécurité pour la bouteille de gaz ,personne ne veut plus les récupérer ni les déchetterie ni les ferrailleurs alors autant les réutiliser pour en faire autre chose
Continue Barnabé tes vidéos sont toutes super !
Incroyable ! Bravo !
Chapeaux mon coco!!!
Bravo Barnabé ! Très intéressent
a +
bonjour monsieur, je trouve vos vidéos trés interessantes avec un brin d'humour, j'aime beaucoup. Je me permet de vous lancer un challenge. j'aimerai fabriquer un poele de ce style mais 1) uniquement en boite de conserves ( les plus grosses dont je dispose sont des boites a chien de 1200g). 2) je voudrais le mettre en interieur avec une cheminée qui partirait en horizontale pour passer par une fenetre qui serait remplacé a cet endroit par un contreplaqué et repartirait a la verticale dehors.
3) il faudrait qu'il soit isolé au niveau du sol et du contre plaqué bois je suppose. 4)mais je voudrais qu'il chauffe la piéce et en meme temps une partie plate pour poser une casserole. et aussi un foyer fermable ou autre pour zero émanation a l'interieur. en gros un systeme d pour se chauffer et cuisiner si on n'a plus ni gaz ni electricité et qu'on n'a pas d'autre moyennde se chauffer et cuisiner, ET qui soit a la portée de tous, ( femmes aussi) presque sans outils. pensez vous que vous serez capable de faire cela ?
bravo jolie travail
super video,super création !mpi,aussi je,fait pareil des fours.mais,si tu veut augmenter la température rajoute une grille de combustion et une soufflante électrique sa attise bien le,feu et tu pe.meme brûler l'herbe,verte!😄
Super, jusqu a 1100°C tout de même, et ce naturellement !
Joli boulot !
le début d'un long voyage 😊
Super Vidéo ...je vais essayer d'en faire un .......
🙏🏿 merci très formateur
Très bonne journée
Sou brasileiro mas gosto muito do sutak francês. Parabéns pelo vídeo.
Superbe est très intéressant tuto et en plus bien expliqué ! Brûler de l'herbe verte, je ne suis pa sûr que ça puisse ce faire, mais qui sais 🤔. Merci pour le partage.
Très bien expliqué
Merci beaucoup Barnabé pour ce moment de poilade
Bonjour Barnabé, super vidéo et super chaine, continue.
Par contre attention, la vermiculite est hautement cancérigène lorsqu'elle n'est pas préalablement mouillée... Vous voir brasser de gros volume sans masque et respirer toutes les poussières c'est bon ni pour vos poumons, ni pour l'environnement. ;)
faut pas être déçu l'herbe verte et pleine d'eau ceci tu a de bonne idée ;)
super vidéo frater
Ca tient du génie j'adore
Tes un génie. Je t'adore déjà abonner direct et je regarde toute tes autre vidéo !!! :)
Bon travaille continue
bravo Barnabé j'adore
Magique, bravo!