Jouer l'introduction de j'attendrai - Django Reinhardt Cover

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 16

  • @calouledoux1
    @calouledoux1 Рік тому +1

    je joue depuis 1991 et en moins de 2 moins tu as déjà déverrouiller tellement de cadenas qui étaient fermés à double tour chez moi !!! le simple fait de ne plus serrer mon médiator comme un bûcheron m'a fait déjà tellement progressé ! Merci pour tout le travail que tu produits pour nous.

  • @ericgisclon8122
    @ericgisclon8122 Рік тому

    Bien dit mon seb!!Je suis d'accord avec toi sur tout.Je me suis tartiné 2 ans de conservatoire ado.Ils apprenaient la rigueur..Je viens sur tes tutos pour picorer 2 ou 3 trucs.meme je suis pas un fou de django.Et oui parce que on a besoin des autres pour progresser.Il y a tj des musiciens incroyables des pedagogues comme toi donc je prends jamais la grosse tete.Je cesse jamais d'apprendre!!lol .Bien dommage de voir que tu as que 65 like sur ta page.

  • @ericgiova1663
    @ericgiova1663 Рік тому +1

    Y'a de bons conseils là. C'est comme ces accords à trois doigts, c'est positive torture (pour les oreilles, parce que pour les doigts c'est plutôt intense frustration), j'ai bien mis un an avant d'y arriver confortable.
    J'ai des pôtes qui jouent bien mieux que moi qu'y m'ont expliquer comment faire pour pas fatiguer mes mains. Et poum, c'est arrivé un matin.
    Patience et longueur de temps sont mère de vertu (Bon, une fois qu'on a la patience, on verra quoi faire avec la vertu).
    Bonne vidéo.

  • @xoriente520
    @xoriente520 Рік тому

    Bravissimo! Merci pour ton travail

  • @indianared
    @indianared Рік тому

    Bien vu et bon humour, merci !

  • @petitcoquinou7180
    @petitcoquinou7180 Рік тому

    Très bon

  • @rayzorhdt
    @rayzorhdt Рік тому

    Salut ! J'aimerai déposer une " critique positive " si on peux appeler ça comme ça, à 6:50 tu parle de prendre des cours, et tu parle aussi de théorie, après c'est ton métier, mais j'aimerai te spécifier quelque chose si tu ne le sais pas, nous les manouches ( j'en suis un ) généralement nous n'avons pas besoin de prendre des cours, la musique est presque inné chez nous disons, après tu dédie tes vidéo a tour ceux qui veulent apprendre le Jazz Manouche, mais du coup je voulais juste te reprendre sûr ça, le fait de ne pas pouvoir apprendre seul et qu'il faut absolument un " professeur " disons, j'ai l'impression que vous privilégier un peu trop la théorie musicale à la virtuosité de l'âme disons, comme tu l'as si bien dit il est impossible de retranscrire du django sur une tablature ou autre, parce que chaque notes étais remplie de tellement d'émotion, il y mettais toute son âme, sûr ce c'était une très bonne vidéo, je recommande pour les personnes inexpérimenté dans ce style de musique et qui voudrais apprendre le jazz manouche, bonne journée/soirée à vous, et aucune haine dans mon message bien évidemment ! :)

    • @gypsyjazzmanouche-sebdo
      @gypsyjazzmanouche-sebdo  Рік тому

      Je suis sur que nous sommes d’accord mais que nous l’exprimons différemment. Dans une vidéo sur UA-cam on voit Dorado apprendre minor swing à Samson et il le reprend à chaque « fausse note ». C’est ça que j’appelle prendre des cours. Au minium il faut jouer avec des gens qui savent faire. Les manouches c’est comme Obelix, vous êtes tombés dans la marmite petit mais pour les non manouche c’est un style très difficile. J’essaye de faire la jonction du mieux que je peux pour transmettre ce que je connais de la musique de Django :) Merci pour ton petit mot 😊

  • @piatelais
    @piatelais Рік тому +1

    5 ans de travail et le double avec l'option arthrite...

  • @franckchalland1348
    @franckchalland1348 Рік тому +1

    Quand on fait des commentaires il faut toujours rester correct et courtois. Je ne sais pas si les câbles de mon cerveau sont bien connectés...... je n apprécie pas cet humour dans le cadre d une vidéo qui n est pas par définition interactive. Je le dit avec beaucoup de courtoisie.

  • @jdoro4477
    @jdoro4477 Рік тому

    Sympa mais tu parles trop