Le mariage entre un chrétien ou une chrétienne et un non-croyant
Вставка
- Опубліковано 24 січ 2025
- Qu'est ce que la Bible dit concernant le mariage entre un chrétien ou une chrétienne et un non-croyant ?
Questions/Réponses avec le Pasteur Francis Foucachon.
www.heritagehuguenot.com
HeritageHuguenot
HHuguenot
questions@heritagehuguenot.com
Message radical. Je ne cherche plus à ce que mon mari se convertisse mais je ne cesse de prier pour lui. Je suis libre d'aimer et servir le Seigneur. Quand à notre fils, il adore Jésus et mon mari est content de cela. Quand à l'avenir j'espère le mieux. Dieu est un Dieu de Grâce
Merci
J ai vu war room avec mon.mari.
Il a aimé. Mais.c est un.inconverti.La.souffrance est.souvent au rendez vous.Merci pour votre.message qui me réconforte ce soir.Je vais continuer à prier.Je suis souvent fatiguée et probablement que je dois cesser de vouloir le convertir par moi même.Notre petit bout de chou aime Jesus aussi.Je veux continuer à lui parler de.notre seigneur
.
@@Gabrielle26727 nous vivons vraiment la même situation. Maintenant on fait des petits cultes en famille à la maison et on prie pour notre couple aussi seul dans notre chambre parfois. C'est très important. Bon courage je vous comprends tellement. Dieu est grand 🙌🏽 PS: j'aime beaucoup War Room 😍
Même si l'amour est présent, cette situation de mariage mixte ne sera pas sans complications et peut-être source de souffrance. Mieux vaut demander le conseil de Dieu. Lui seul connaît ce qu'il y a de mieux pour nous
Soyez bénis. Très bon enseignement qui m'a beaucoup aidé et que je cherchais. Gloire à Dieu
Merci pour ce message
J'ai bien entendu le message, une chose que je sais est que vivre en Christ et le connaître est une révélation à un moment donné de notre vie, et quand j'ai rencontré le Seigneur et me suis converti, j'étais mariée j'ai bien sûr expliqué ma foi à mon mari qui n' s'est pas converti, bien sûr il y a de la souffrance, mais que faire de l'attelage disparate ? j'ai prié bien sûr, les enfants se sont convertis, mais pas le mari. Dans ce cas on continue avec le Seigneur malgré la différence d'avec l'autre...
Les problèmes et les différences sont aussi dans des couples chrétiens tous les deux que je peux connaître, alors ils restent même très différents ...
Merci beaucoup pasteur soyez bénis
Merci infiniment pour cette exortation édifiante.je vis cette situation aujourd'hui ou je dois faire un choix entre acepter de me marier à un non croyant où demeurer dans les principes de Dieu
Quel choix avez-vous fait ?
J’espère que vous avez obéi à Dieu 🙏🏾
Si on est déjà marié à une personne qui a grandi dans la foi chrétienne mais qui n’est pas pratiquant que faire ?
Je m’en veux car je ne savais pas l’instruction de la parole de Dieu avant de me marier. Aujourd’hui je souffre dans mon mariage car je vais à l’église seule paie ma dîme seule enseigne seule la parole de Dieu à nos enfants.
Merci pour votre aide
Bonjour, l'apôtre Paul en parle, lisez 1 Corinthiens chapitre 7 versets 10 à 16. Que Dieu vous bénisse
A l'heure ou nous parlons des menaces qui pèsent sur le sacrement en France du mariage entre un homme et une femme:union chère à DIEU et à la Bible,j'ai trouvé très bien ce message religieux.
Merci pour cette piqûre de rappel
Selon moi , l’amour viens tout seul quand tu aimes la personne croyant non croyant. L’important c’est de respecter les principes de Dieu comme s’abstenir avant le mariage même si ça peut être une tentation car le non chretien peut se dire que c’est n’importe quoi bref l’important c’est de se respecter dans nos choix , la parole de Dieu si on veut pas avoir de regret. Faut pas oublier qu’on a le libre arbitre. Comme moi j’ai décidé de fréquenter un non croyant en Jésus. Ça me fais de la peine oui car Jésus est tellement bon et il manque de belles œuvres qu’il peut faire dans sa vie mais je garde espoir et je prie pour lui chaque jour !! Si ça fonctionne pas un jour notre union de couple à cause de notre philosophie différente ben on va avoir appris selon moi. Il y en a qui peuvent être désaccord avec ce que je dis. Je fais juste partager ce que je penses par rapport à ça dans culpabilité bien sur car nous sommes tous humains et en apprentissage.
salut ma belle, je vois que ca fait un an que tu as posté ceci, ca se passe cmt pour toi, jusqu ici.
@@pawolbondje7475 Oui ça va avec Jésus merci beaucoup !
Cela fait 3ans madame comment ça se passe?
@@Zigouigoui_ ca se passe bien merci. J'ai enfin rencontré un homme qui aime Jésus de tout son coeur, de toute son ame et de toute sa force. On est maintenant marié aussi! Gloire a Dieu. J'ai relu le message de y a 3 ans et je crrois que l'idéal c'est que les deux dans le mariage aie la même foi et conviction. Que l'amour sois basé seulement sur l'amour de Jésus car il peut avoir beaucoud de flameches.
Amen pasteur ! Juste une préoccupation: La pensée de la Bible sur le rapport sexuel
je vies textuellement la même chose mais j'en sais plus où j'en suis ma femme n'accepte pas les reproches..elle veut vivre comme elle en a envie ..un couple a moitié chrétiens c'est difficile je pries que le seigneur me délivre...
en tout cas cet enseignement la littéralement délivré 🙏🏾🙏🏾😘
Je vous conseille le livre "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" en union de prière
@@gabrielledetoulouse6658 can ye tell me what "Qu'est ce que l'homme" in French means? Does it mean "Is it human?" ? Why do we use two ques there?
@@Dave.Mustaine.Is.Genius it means" what is it to be a man or a female"
@@gabrielledetoulouse6658 then why are there two ques?
@@Dave.Mustaine.Is.Genius to bexable to live with someone else (male or female) you need to know their needs and how they work and fonction, how they communicate. My way of thinking is not the same as yours. My needs are not the same as yours. Is it more understandable? 😊
Si l'époux non-croyant vit selon le monde et ne respecte pas la foi de son épouse, s'il blasphème et dénigre, si son cœur est endurci malgré des années de prières de sa femme comment réagir?
Bonjour, je me permets de répondre par bienveillance. Je pense qu'il ne faut pas se séparer sauf si le non-croyant décide de partir bien-évidemment. "
" si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. " 1 Corinthiens 7:13-14.
Et si ce dernier scénario arrivait (départ du non-croyant), elle n'est plus liée au niveau de la cohabitation mais elle reste liée au niveau du mariage. La femme ne peut pas se remarier sauf si le mari meurt. "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant". 1Corinthiens7:39. "Du vivant de son mari, si elle devient la femme d'un autre, elle sera appelée adultère" Romains 7:3.
Cela ne doit pas être facile pour vous, soyez forte, priez pour que la volonté de Dieu et soit faite et qu'il vous rende capable de supporter, de continuer à vous soumettre à votre mari. Voilà c'est mon avis.
"Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter." 1Corinthiens 10:13
Bonne chance que Dieu vous garde
Que le seigneur vous bénisse richement.merci bien@@user-guérisonprièresgratuit
j'aimerais souligner quelque chose c'est que ce n'est pas le dimanche comme le font les catholiques, mais le samedi que l'on doit aller à l'église glorifier le Seigneur, car c'est à cela que l'on reconnaîtra vers la fin des temps le peuple de Dieu ceux qui auront reçu le sceau de Dieu "ceux qui respecteront les commandements de Dieu et le témoignage de Jésus" donc le 4ème commandement, le Sabbat de Dieu qui commence du vendredi soir au coucher du soleil au samedi soir au coucher du soleil (car c'est la Rome papale qui au III ème siècle a changé le décalogue en mettant le jr de repos le dimanche au lieu du samedi comme le cite les Ecritures) en faisant le sol Déis imposé par l'Empereur Constantin pr glorifier le soleil "SUNDAY" en anglais qui est le dimanche et qui veut dire le jr du soleil.
ridicule...je vous invite a lire le passage où Paul parle de fait de manger ou pas de la viande impur.
@@LeegendSeaVoulez-vous bien préciser quel passage, car les passages où Paul parle il y en a beaucoup, et quand bien même je ne vois là aucun rapport entre le fait de manger des viandes pur ou impur, avec le 4ème commandement de Dieu, qui nous dit de l'adorer du vendredi soir au samedi soir, et non le dimanche comme la papauté nous dit de le faire depuis l'Empereur Contantin.
@@ciremaranatha7425 1 Co 8.
Le rapport étant que rien est impur. Les juifs jeunes dans la foi se posaient la question s'il fallait manger de la viande sacrifiés aux idoles. Et si les non juifs devaient respecter le fait de ne pas manger de viande impur (Lev 11).
Paul répond dans 1 Co 8. Rien n'est impur ou pur. Les idoles n'existant pas et Christ nous ayant affranchi de tout. A chacun de faire selon ce qu'il veut en prenant en compte l'amour de l'autre pour ne pas l'amener a chuter.
Dimanche a été mis fêter un empereur ou le soleil ? Noel a été mis en place pour fêter le soleil ?
Cela n’empêche pas de célébrer Dieu le dimanche ou de célébrer sa venue sur terre le 25 décembre. Pourquoi? La réponse que Paul donne en 1 Co 8 : "nous savons qu'il n'existe pas d'idoles dans l'univers et qu'il n'y a qu'un seul Dieu". Donc peut importe ce que les hommes font ce n'est pas cela qui doit nous brider bien au contraire !
Quand au 4eme commandement de quoi vous parlez?
Le 4eme commandement étant : "Honore ton père et ta mère".
Il n'y a pas de passage(remis dans son contexte) qui dit d'adorer Dieu un jour en particulier. Dieu est digne d'être adoré n'importe quand et n'importe où.
@@LeegendSea Jésus a dit dans Jean 14 verset 15 : "Si vous m'aimez gardez mes commandements" au verset 21 il est écrit: "Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui."
Dans Matthieu 5 verset 17 il est écrit: "Ne croyez pas que je sois venu POUR ABOLIR LA LOI OU LES PROPHETES; JE SUIS VENU NON POUR ABOLIR, mais pour ACCOMPLIR." au verset 19 il nous précise que: " Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petit commandements, et qui enseignera aux hommes de faire de même, sera appelé le plus petits dans le royaume des cieux; mais celui qui ,les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."
Dans Jacques 2 verset 10 il est écrit: "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche CONTRE UN SEUL COMMANDEMENT, DEVIENT COUPABLE DE TOUS."
et relisez une Bible, une vraie Bible qui n'a pas été trafiquée , et vous verrez que le 4ème commandement est celui ci: Exode 20 versets 8 à 11: "Souviens-toi du jour, du repos pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le JOUR DE REPOS DE L'ETERNEL, TON DIEU: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi , ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre, la mer et tout ce qui y est contenu, Et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos, et l'a sanctifié." et nous avons le même, mais un peu plus détaillé dans Deutéronome 5 versets 12 à 15; et ensuite vient le 5ème commandement qui est celui qui dit honore ton père et ta mère, et d'ailleurs pourquoi vous dites que c'est le 4ème tout simplement parce que les catholique ont supprimé ce commandement du Sabbat, ainsi que celui qui dit tu ne fera point d'images taillées et tu ne te prosternera point devant elles, ce qui est compréhensible puisqu'ils ont plein de statues dans leurs eglises et en plus ils se prosternent devant elles, ce qui est une abomination devant l'Eternel. D'ailleurs vous qui avez l'air de connaître les écrits de Paul, vous avez pu constater qu'il enseignait souvent pendant le Sabbat, car tel était le sens de l'adoration, même jésus le faisait pour nous servir d'exemple.
@@LeegendSea de plus par rapport au soleil Dieu avait fait construire son Sanctuaire dont l'entrée était à l'opposée du levé du soleil, justement pour ne pas confondre les adorateurs du soleil, et les adorateur du seul vrai Dieu.
sinon le fait de respecter le 4ème commandement c'est de montrer que nous respectons un commandement venu de Dieu et non un commandement qui a été instauré par les hommes, donc la tradition, et ce sera cela la différence entre les adorateurs du vrai Dieu, et ceux qui adoreront le dieu de babylone, celui de la papaute, appelé l'Antéchrist, l'homme de péché, l'adversaire dans 2 Thessaloniciens 2 versets 3 et 4: "Que personne ne vous séduise d'aucune manière: car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on vu apparaître l'homme de péché, le fils de la perdition, l'ADVERSAIRE QUI S'ELEVE AU-DESSUS DE TOUT CE QU'ON APPELLE DIEU OU DE CE QU'ON ADORE, JUSQU'A S'ASSEOIR DANS LE TEMPLE DE DIEU, SE PROCLAMANT LUI-MÊME DIEU."
Amen merci pour ce partage
Si l'amour veritable et donc sacrė uni deux etre qui sommes nous simples humains pour décréter que cet amour ne doit pas se poursuivre? Les voies du seigneur sont impénétrables n'est-ce pas ?
Bonjour..
Moi-même mon mari n'est pas athée il est musulman est-ce que Dieu peut accepter une chrétienne avec musulman est-ce que Dieu accepte ce mariage est-ce que je suis considéré marier devant Dieu..?????..
Je suis veuve a la retraite j'ai rencontré un homme non chrétien . qui accepte de m'épouser 'il a vécu 40ans sans être marié 'et a un fils aujourd'hui séparé . cette relation et'elle considéré comme un mariage ? Et la séparation comme un divorce ...le fait qu'il ne soit pas chrétien .mon mariage peut il plaire à Dieu ... je me pose beaucoup de questions ..... merci de votre réponse si cela est possible merci
Moi je suis chrétienne avec un non croyant et cela m’est impossible d’être sans lui.
Ta relation avec jésus est plus importante
Il peu se convertir... 🙏🙏🙏
@@colombeblanchesoleilce n'est pas à elle de le convertir.
Merci beaucoup pour le partage.
J'aimerais épouser une femme dont j'aime mais voila elle n'est pas chrétien et a accepté de le devenir mais sa famille la convaincue sois disant qu'elle devrait pas se marier sous condition de devenir chrétienne. Je ne sais quoi faire
sa famille a raison. Le catholicisme se fait passer pour une religion ouverte aux autres et juste. Mais est ce que c'est juste de forcer a croire quelqu'un qui fondamentalement ne croit pas? Est ce que tu ne devrais pas lui laisser le choix? Après tout, pourquoi se serait elle trouver sur ton chemin, si tu dois l'abandonner pour tes croyances ?
Vous ne serez jamais heureux si vous ne vivez pas selon la volonté de Dieu. Si vous êtes affermis, vous serez combattu par les ténèbres de l'autre. Je sais de quoi je parle. C'est terrible. On dirait ramer dans un même bateau vers 2 directions différentes.
Bonjour,
L envie de connaître le Seigneur Jésus, de se repentir de ses peches et de se réconcilier avec Dieu notre Père est une conviction de cœur, une certitude, et si celui qui est non croyant le fait sans une véritable foi pour faire plaisir à son fiancé, sa fiancée, alors la relation sera bancale. Mon mari actuel m a suivi pendant 3 ans au culte, on en parlait ensembles comme cela était riche, je croyais sa démarche sincère, en fait c était son sentiment amoureux pour moi plus que d aller réellement vers Dieu, et finalement nous nous somme mariés et après la période lune de miel, la réalité nous rattrapée et nous ne sommes pas une seule chair mais deux personnes qui marchent chacun sur un chemin différent, et le découragement, l affliction, la souffrance, la tristesse, reviennent comme un cycle.
Et j ai l.ilpression de ne pas être entièrement à Dieu, à cause de ce clivage.
Quand on est oureux on a des œillères et on croit que cela ce passera comme on le vit les 1er instants et la moitié d un couplé avec Dieu, c est revenir sans cesse en arrière en luttant en permanence, on m avait prévenu les frères et sœurs en Christ, et qui j ai choisi. Et les conséquences sont lourdes.
Maintenant votre fiancée est peut être sincère, mais attention, qu elle ne le fasse pas pour vous en premier, car c est Dieu, notre Seigneur Jésus qui doit occuper la 1ere place.
Soyez bénis
amen pasteur!!! c'est scripturaire, Dieu vous benisse...shalom
J'ai une question qui a relation avec le sujet. Quelq'un qui été musulman Lors du mariage et après des années il c'est converti en Christ alors que sa femme n'y crois pas.. que dois Il faire ?
Quelqu'un peut il m'expliquer 1 corinthiens 7:12-15. Merci
Les croyants sont comme des " bébés " qui veulent toujours que d'autres leur disent quoi faire de leur vie. C'est pour ces " bébés " croyants que Paul a du dire ce qu'il a dit là.
Et quoi dire se marié avec un chrétien mais qui se c'est pas aime sa femme comme christ aime l'église et qu'elle malheureuse et pourtant c'est un mariage chrétien ??
Comment vit -ont une union chrétienne dans le mariage et quel est la tolérance de leurs vie intimes ?
Est il permit de divorcer d'avec un mari ou une femme non chrétiens ?
Soeurs et frères, lisez également ces versets : 1 Corinthiens 7:12-14.
Julien Courtois Ces versets s'appliquent aux frères et sœurs qui étaient déjà mariés avant de se convertir.
je suis d'accord avec toi sauf qu'au verset 12 il est écrit:" Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dit ". C'est à dire Paul et il n'a aucune autorité par rapport à la Parole de DIEU sa n'est qu'1 parole d'homme. Mais bon je connais 1 soeur de l'église où je vais je suis adventiste qui est mariée depuis + de 40 ans avec 1 non chrétien 1 des fils est baptisé ,sinon je connais 1 très bon Pasteur qui de père en fils sont Pasteurs et pourtant sa grand mère ne croit pas en Dieu.
@@ahan4917 oui
@@ahan4917 oui, je ne comprend pas, puisque je vous avais donné mon adresse mail et ma réponse positive; mais je ne la retrouve plus, du coup ce n'est pas plus mal puisque chaque donnée a son importance dans le média informatique où, certaines personnes mal intentionnées, peuvent s'en servir pour détruire votre vie, pour certains(moi je n'est rien à cacher puisque le Seigneur me voit à quoi servirait-il que je mente aux hommes) ou détruire votre ordinateur, ce qui m'ennuierai bcp +. Donc si vous voulez que l'on se parle en privé , dites moi par quel moyen voulez-vous que l'on se contacte.Merci et Bonne journée en Christ
Cire MARANATHA , est ce que la bible est la parole de Dieu? Si oui, alors nous devons admettre que tout ce qu'elle contient est la parole de Dieu.
Bonjour mr .et merci beaucoup. Sil vous plait je voulais savoir,moi je suis chrétien,ma conjointe est musulmane et elle veux me suivre , abandonné sa religion et suivre la mienne .est ce possible ?
C'est possible, que Dieu vous bénisse.
Une musulmane n’a pas le droit d’être avec un chrétien. Elle n’a d’autre choix que d’épouser un musulman .. Nous avons le libre arbitre donc elle fait se qu’elle veut ! Mais les textes sont clairs 😇
@@Djoelindien Dieu aurait donné le libre arbitre aux humains et comme ca plaisait pas aux humains , ils ont écrits des textes qui s'opposent à Dieu , en supprimant le libre arbitre. Bizarre, non ?
@@ditherjannev2590 on a le choix de suivre les textes ou pas non ?
@@Djoelindien Que chacun porte sa propre charge. Mais alors que les religieux arrêtent de parler du libre arbitre. Ca n'existe pas en religion.
Je suis musulmane très pratiquante et je fréquente un athée ex catholique, il y a rien a faire il ne veut pas croire a la thora et la bible ni au coran et il pense que Jesus est un personnage inventé de toute pièce comme moise et Abraham . il a pas de spiritualité ne crois pas au jugement dernier il pense que cette vie est la dernière qu’une fois mort il y auras plus rien . Or Dieu nous met sur terre pour voir qui d’entre nous merite sont paradis . Comment faire pour qu’il redevient croyants? . On pense au mariage mais en attendant je prie pour qu’il retrouve la foi et qu’il cherche la vérité. Si il reste dans cet état de mecreance un mariage avec lui ne seras pas possible.
Quand on prône le respect, l'amour et la tolérance, c'est inconcevables d'entendre ce genre d'interprétation...
Car oui , ce n'est qu'une interprétation de texte , comme toute religion d'ailleurs....
Séparée ou vouloir séparer deux être qui s'aiment à cause d'une croyance , ou à cause d'une personne qui interprète un texte , et pour moi d'une stupidité sans nom.
Les écritures sont claires mais vous voulez changer les choses comme si vous êtes au dessus de la parole de Dieu !
Etes-vous plus sages que DIEU? chacun est libre de faire son choix mais ça n'annule en aucun cas la vérité de DIEU
On peut prôner... comme vous dites... et être totalement dans l'inverse de ce qu'on dit dans la vie. A partir du moment où une spiritualité prétend avoir la seule vérité, il y a danger de sectarisme.
Je ne supporte pas qu'un protestant considère un catholique comme étant dans le mensonge et l'hérésie... et inversement.
Tout à fait d'accord. Je suis athée et je me voit très mal me mettre en couple avec une croyante. A cause de ses certitudes, il lui manquera toujours quelque chose.
Bien-aimé, je vous invite dans la simplicité à parler à Jésus de tous vos problèmes et il va se révéler à vous et vous pourrez découvrir la vérité de vous-même. Il faut juste pour commencer que vous sachiez que Dieu le Père a envoyé Jésus mourir exprès à la croix pour porter la punition à votre place afin que vous soyez pardonné de vos péchés et qu'il est ressuscité. Il se tient à votre porte et il est en train de frapper à votre porte par amour.
Je vous avertis par amour, si vous ne voulez pas de Jésus, je pense que vous périrez en enfer pour toujours comme la majorité malheureusement.
Que le Seigneur se révèle à vous !
bonjour les freres et soeurs, dites, j'ai une question a vous poser, j'espere que vous me repondrez jai besoin de vos reponses; voila, je crois en Jésus, je crois en la Bible, de la premiere a la derniere lettre, je prie Dieu au nom de Jésus chaque jour, j'en fais une relation personnelle avec Dieu, mais je ne vais plus a l'eglise; jai fais beaucoup d'erreur et je suis mal vudans l'eglise ou j'allais, Dieu sait combien je regrette, mais je voudrais vivre ma foi chez moi. Est ce que cest possible svp
confesse,et abandonne toi a l amour divin de notre SGR JESUS CHRIST
Bonjour Monsieur Michel !
Je souhaiterais échanger avec vous !
Que la grâce du Seigneur soit avec vous !🙏🏻
Bonjour,
Comment faire si on sort déjà avec un homme qui a un lien avec une femme, mère de ses enfants mais non mariés, ils habitent toujours ensemble, et cet homme insiste pour que je me marie avec lui et prétends qu'il n'y a plus rien entre lui et cette autre femme. Il n est pas chrétien mais il a beaucoup d'amour et d'attention pour moi.
Est ce que je dois le quitter sèchement parce que nous ne sommes pas dans la volonté de Dieu (du genre à ne pas répondre à ses appels et messages et refuser ses rdv, m'isoler à prier) et attendre un autre qui sera chrétien dont j'ignore l'existence ? ou qu est ce que je dois faire ? je lui ai déjà exigé une table ronde avec cette autre femme pour voir la vérité. Conseillez moi.
Bonjour, je me permets de vous donner mon avis par bienveillance. Comme l'a démontré le pasteur il ne faut pas se marier avec un non-croyant. j'ajoute ces versets :
" Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; SEULEMENT, QUE CE SOIT DANS LE SEIGNEUR. Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu." 1 Corinthiens 7:39-40.
C'est dans le cas d'un homme qui brûle de désir qu'il faut mieux se marier. Autrement, l'apôtre Paul explique qu'il faut mieux rester célibataire : "Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme." 1 Corinthiens 7:27
De plus, c'est mon point de vue, je me dis que cet homme qui a déjà eu des enfants avec une autre femme est quelque part lié à cette femme.
Mon conseil : vraiment ne vous mariez pas avec lui. Je vous le dis pour votre bien. je ne veux pas que vous périssiez en enfer à cause de cela.
Courage, vous pouvez prier aussi pour avoir le don du célibat
Que Dieu vous fortifie et vous garde
mais si l'un des 2 se converti et devient chrétien(ne), il ou elle doit quitter le conjoint ? NON bien sur et heureusement, mais il ou elle doit prier afin d'amener son époux)épouse vers le Seigneur.......
C’est dommages😪 qu’il y’a une grande division entre les religions franchement Alors que ce lui qui est au centre des religions c’est ( Dieu ) après ce n’est que mon avis je ne veux pas contredire la bible
ET OUI
Le mariage entre un protestant et un catholique est possible avec un certain nombre de conditions.
1. Est-il /elle né de nouveau?
2. Si oui, condition essentielle pour un mariage chrétien, la question de quelle eglise fréquenter est très importante. L'Eglise Catholique est une Eglise chrétienne, mais avec des hérésies, (mariologie, salut par la foi et les oeuvres, etc)
La cérémonie de mariage, l'éducation des enfants, etc doit être fait dans le cadre d'une Eglise Protestante evangelique.
Pertso jen souffre et jai des regret ...je me suis fait piégées par l ennemis ..maintenant j'assume 😢
Force à toi 🙏
Bonjour cher Sœurs et Frères en DIEU 🌹
Voilà je suis musulmane et j'ai une très bonne amie chrétienne qui est mariée à un athé, ils deux enfants... Est ce que cela est permis dans la religion chrétienne ? Que dis l'évangile ?
Merci
Je pense qu'il faut attendre le baptême. C'est très important.
@@racheteeparchrist7606 merci d'avoir répondu à mon message. Est-ce que c'est son mari qui doit se faire baptiser ? Mais est-ce interdit de se marier avec un non chrétien lorsqu'on est chrétienne ? Merci Monsieur
@@leyinakamil3883 c'est interdit 2 Corinthiens 6:14
S'il vous plais je besoin de l'aide je suis avec un homme qui croit que jésus est Dieu mais il aime pas fréquenter les églises est bien ça et est ce qu'il faut que je le quitte ou que je m'engage avec lui? aidé moi
Merci mon frère que Dieu vous garde
S il n aime pas ton Dieu, fuit. Son coeur est à autrui et tu risques de souffrir pour rien. Surtout les malédictions....
Le monde est en constante evolution je ne peut pas comprendre comment la religion chrétienne (ou comme les autres je ne fait aucune fixette) que je respecte entièrement alors que je suis athé puisse en quelque sorte "ne pas suivre les evolutions du monde présent".
Donc je suis athé et en ce momment en couple avec une pratiquante (tradi en plus) je la suporte dans sa foi en dieu et est en totale acceptation sur le fait que je soit non croyant. Mais malheureusement pour nous les textes ecrit dans votre religion n'est pas ouvert au monde actuel, je peut paraître plutôt aigris sur la situation mais ses parents lui font subir une pression insoutenable pour ce fait ... enfin bref ne voyez aucune irritation à vos croyances mais je me devais de relever le fait que la religion peut aussi être une source de problèmes, maintenant à cause de cette pression constante qu'elle subit je n'ai plus envie de la fréquenter pour son bien à elle mais je sais également qu'elle n'a pas envie de "passer à autre chose"
Merci d'avoir lu ce message et espère d'avoir des retours constructifs ... bonne journée.
Je suis dans le coin , et vous ?
vérité pasteur
A mon avis il faut d'abord expliquer les sens des termes évoqués dans les versets pour pouvoir interpréter ce qu'est réellement exigé du chrétien en matière du mariage . Ces termes(mots) sont : Incroyant , croyant, idole. Par exemple , considérez_vous un athée, un musulman et un juif comme étant des incroyants? ...... Merci
Oui. Un(e) chrétien(ne) doit épousé(e) un(e) chrétien(ne)
Je suis baptisé chrétien mais depuis mon entrée au ce2 cm1 j’ai cesser de croire suis je donc païen car je suis hâter ?
Qui que tu sois, d'où que tu sois, quoi que tu sois, tu mérites l'Amour de Dieu. Dieu n'a pas de religion mon cher ami
Bonsoir, j'aimerai avoir une réponse à une question. On parle de mariage entre non chrétien et chrétienne et vice versa. Mais je me suis poser la question de savoir: qu'en est il d'un chrétien ou chrétienne baptisé fréquentant ou voulant se marier avec un chrétien ou chrétienne qui n'est pas baptisé (ou pas encore). Pour moi cela ne pose aucun problème si on accepte Jesus dans notre cœur...mais certains ne sont pas du tout du même avis. Qu'en est il pour vous?
Le chretien non baptisé n a pas encore pris l engagement de suivre christ. Car le bapteme est un engagement d UNE BONNE CONSCIENCE DEVANT DIEU. C est ecrit dans 1 pierre 3:21.c est mieux de demander a Dieu si la personne est réellement votre conjoint.
Le baptême ne sauve pas . seule la foi et la nouvelle naissance 'font que l'on est fils et filles de Dieu
Pourtant il existe des couples de ce genre mariés de longue date.
On n'en parle jamais. Pourtant certains témoignent qu'ils vivent heureux ainsi et ont trouvé comment vivre ensemble.
Cest Josué 24v15 pas Josué 14v15 "moi et ma maison nous servirons l'Eternel" 😊
C'est vrai ce que vous dites.
can ye tell me what "Qu'est ce que l'homme" in French means? Does it mean "Is it human?" ? Why do we use two ques there?
Une chrétienne divorcé d'un mari non croyant, pour une raison ou une autre, est elle libre de se remarier? Surtout si c'est le non croyant qui est parti le premier.
Fred freirel non car celui qui prend une femme repudier commet l adultere
Et une chrétienne peut elle divorcer d’un non croyants parce qu’elle souhaite obéir à la parole de Dieu qui est de se marier avec un croyant?
Jai connu mon mari avant de connaître vraiment Dieu. Dois divorcer ?
Non tu dois rester avec lui s'il est d'accord pour continuer a rester avec toi sans te nuir dans la foi.
votre amour et votre intelligence doivent être plus forts que ces écritures...
La reponse est dans le livre de Corinthiens comme le premier commentaire y répond
Moi par contre mon conjoint et moi ne sommes pas mariés il est non croyant , on a un enfant ,et j'ai connu Dieu après l'avoir connu dois-je arrêter cette relation ?
@@rolandeannabelle4859 Bonjour ma sœur, moi je vis la même chose, j’ai connu ma femme avant d’accepter Christ dans ma vie. Nous avons un enfant de 7 ans. Elle aussi, a accepté Christ au moment de ma conversion en 2016, puis il y a quelques mois, elle a renié Christ et maintenant elle blasphème et elle me bloque pas mal dans ma foi (sa conversion était sûrement fausse). Et du coup, je ne peux pas servir le Seigneur comme je voudrai, c’est tres compliqué…. Que faire ? 😢
Svp je sus chrétienne evangelique depuis mon enfance et aujourd'hui j'ai f la connaissant d'un catholique qui veut m'épouser et on me FAI croire que ce nés possible à koz de la doctrine .je le laisse ou ?ce dernière ne veut pa venir dans mon église aussi je ne peut pa l'obliger que faire alors?
deja,il est chretien.prie et le Saint ESPRIT TE guidera.ne marchez dans la peur.notre Dieu est grand
C'est mieux qu'il soit né de nouveau avant le mariage.
Amen!
Question mal posé, on peut être croyant et non chrétien et inversement... sachant que j'en suis l'exemple...
Un chrétien croit en jésus et applique ses principes.
Un chrétien est quelqu'un de baptisé, qu'il soit catholique, protestant ou orthodoxe.
Beaucoup d'athée ont été baptisé au couche très chère et ne sont pas chrétien pour autant. Il faut croire en Jésus sinon les gestes ne veulent rien dire. On est Chrétien la minute où on reconnait Jésus comme son sauveur personnel et qu'on désire faire sa volonté. Le Larron qui était sur la croix avec Jésus l'a reconnu quelques minutes avant d'être tué et Jésus lui a réservé une place dans son royaume. Il n'était pas Baptisé (Luc 23:40-43) ( je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire puisque la Bible nous demande de le faire une fois qu'on l'a accepté) Mais on peut être chrétien sans avoir reçu le baptême.
Les protestants ne croient pas en Jésus de la même manière que les catholiques, lesquels sont les vrais chrétiens alors?
Perso, je suis athée à tendance agnostique, et je suis chrétienne parce que je suis baptisée, catholique plus précisément...
Les vrais Chrétiens sont ceux qui reconnaissent Jésus comme leurs sauveurs personnels et veulent faire sa volonté. Les protestants veulent simplement se fier aux écritures pour suivre le Christ et non ce que l'homme ajoute ou retranche de la parole. Je ne vise pas les catholiques en disant cela. Je dis seulement que être chrétien c'est croire que Jésus est le fils que Dieu à envoyer et que l'entrée au paradis est conditionnel à son acceptation comme sauveur personnel et à faire sa volonté. Être membre d'une église à cause du baptême ne signifie pas qu'on est chrétien. Aucun Chrétien n'est dans l'erreur peut importe la branche qu'il a choisit. Mais il doit avoir la foi et faire la volonté du Christ. Et la seule façon de faire sa volonté c'est de lire ses enseignements dans la bible du Nouveau testament ( de Matthieu à l'apocalypse).
vérié pasteur
Amen