Même en emmenant la mère emphate là dedans .entre 2 chaises..quel choix? sinon...l'epoux ...Le chef...prêt à faire du mal...maman est tombé malade ensuite partie. Très dur...je l'aimais tant et elle m'aimait tant! Depuis toujours ma protectrice.. dur sans elle...père âgé..et ses 2 fils. Fille unique au milieu...sans maman plus de contact...ils ont tout détruit...la beauté reste l'amour entre mère et fille ❣
Je vous aime, Merci, merci encore, cela fait huit ans qu'un groupe de harcèlement criminel me pousse à bout et je suis complètement seul, ma famille est également PN, JE voulais mourir, fragile car atteint de troubles bipolaires, donc malade mental, donc... Je me suis enfui, loin de tout, seul, sans argent, je vis encore, le plus important. Je hais ces monstres, j'ai subi sans réagir, mes émotions m'ont étouffé. J'en pleure encore, je m'accroche. Sans vos vidéos et celle de Randa, je ne serai plus de ce monde. La torture m'a a cassé. Je veux vivre. Vous êtes très importante à mes yeux, et votre travail a contribué à me sauver la vie, rien que cela. Je ne vous remercierai jamais assez. Sachez que je vous écrive en toute sincérité, un peu de vérité au-dessus de l'hypocrisie envahissante. Rémi
Moi j'ai vécu tout ce que tu expliques avec une femme hiérarchisée qui gérait les relations humaines...j'aime autant te dire que j'ai trinqué! Une reine noire sur échiquier....tous ses petits pions étaient bien alignés quand elle, restait dans sa tour. Sabotage de mon travail , rumeurs, faux en écritures , signatures sur feuilles blanches qu'on tentait de m'imposer...et j'en passe.Ça existe les complots...moi j'en sais quelque chose!
Tellement tellement vrai! J'en suis aux premières minutes de la vidéo et j'en reviens pas, c'est ce que j'ai vécu avec celle que je classais déjà dans ma case de "meilleures amies" après que quelques semaines. Tout l'entourage était subjugué et elle pouvait leur faire croire ce qu'elle voulait à mon sujet. Nous avons une belle-famille en commun. J'en ai fait une dépression. C'est une travailleuse sociale qui m'a éclairée et aussi une psychologue qui m'a fait lire les ouvrages de Christel Petitcollin. La lumière s'est faite après 6 années de torture mentale.
C'est tellement cela. pour avoir été dans mon passé, la cible de PN et de leurs complices, on peut dire que je suis immunisée. je domine mes émotions et je considère les nombreuses possibilités qui se présentent dans un contexte donné. Je ne laisse plus personne me définir. Je ne prends plus les propos venant d'inconnus à titre personnel. que l'autre se débrouille avec ce qu'ol pense de moi. c'est pas mon affaire. C'est ma manière de procéder.
Oui c'est exactement ça il ne faut pas de laisser influencer par ce que disent les autres ! Car souvent ils essaient de nous mettre des bâtons dans les roues.
ils essaient de nous amener à penser comme eux ils cherchent systematiquement à ce qu'on aille dans leur direction une stratégie de controle malheureusement. Une fois qu on a compris on laisse tomber et on sourit en se disant mince zut et rezut que s est-il passé? J ai aimé un trublion, un homme méchant, un être malsain et potentiellement dangereux...oui il faut se blinder et ne plus laisser les crapauds venir cracher sur nous.
La dernière partie de votre vidéo m'a beaucoup touchée. Ma plus grande difficulté est de reconnaître ma propre valeur, que je suis digne d'amour et de reconnaissance, ce que j ai recherché toute ma vie auprès de ma mère PN. Pire, j'ai en moi la croyance que je suis une personne mauvaise, elle a réussi à me mettre ça dans la tête, alors que c'est elle qui est mauvaise (c'est ce qu'on appelle l'inversion je crois). Reconnaitre à mes propres yeux que je suis digne d'amour, de reconnaissance, que je suis une personne bien...je n'y arrive pas. Nous aussi, on vous aime Catherine!💜
Vous mettez des mots sur ces souffrances, c'est le début du début de la guérison ! Voyez vous lumineuse, empathique, généreuse, bienveillante, bourrée de talents et riez, faites vous des séances de rigolothérapie ! Oui, même seule...Riez de toutes les mascarades de cette personne tordue comme dans une scène de théâtre de mauvaise qualité... Vous êtes lumineuse, vous rayonnez, souvenez-vous de cela 😘💕
Bravo Catherine ! Tu a exprimé beaucoup beaucoup de situations que j'ai du endurer ! Pas le droit d'être soit même. Pas de discutions d'égal a égal possible avec eux ! Rarement ou jamais de seul a seul avec eux, toujours de la triangulation, ou ce servir des autres, ou vous face a un groupe et eux en retrait ! ils vont se servir soit des autres et ou du pouvoir de l'office qu'il occupe pour vous dominer, nuir, saboter, etc... Après vous avoir attaqué ou saboté ils agirons comme si ils n'ont rien fait de mal ! Ce qui vous rend dingue parce ce que vous voulez recevoir des excuses qui ne viendrons jamais !
Recevoir des excuses pour qu'ils recommencent après cela ne sert à rien je trouve. Cependant je suis totalement d'accord avec ce que vous dites. La chose qui est peut-être la plus dure est de devoir supporter ce sentiment d'injustice. Comment ne pas avoir de la colère après avoir vécu cela (surtout par rapport au groupe qui soutient le PN et le laisse dans sa toute puissance) ?
Une excellente vidéo 🙏 c'est tout à fait ce qui m'arrive. Je suis victime de La rumeur des préjugés, une campagne de diffamation. C'est une situation très injuste que j'ai beaucoup de mal à vivre. J'en viens même à douter de mes propres perceptions. Vous décrivez tellement bien cette situation avec la réaction du "oh, moi, je n'ai rien dit". C'est très lâche. Merci beaucoup pour votre vidéo, ça fait du bien.
Je me reconnais dans ce que vous dîtes. Les autres s'éloignent de moi alors qu'on devrait plutôt se méfier de celle qui est lâche dans l'ombre. Où en êtes-vous aujourd'hui avec cette situation ?
Félicitations Catherine , tout est juste J'ai hélas été le témoin de cette tragique situation ... Les enfants du couple sont devenus les complices du PN, avec la perspective funeste de pousser l'autre parent au suicide... Ne restez pas isolés SVP ! Faites vous aider par des personnes bienveillantes , ce sera la clé de la LIBÉRATION 🌟ENFIN !!!!
C'est tout à fait ce que je vis, avec un ex mari PN et nos deux fils complices... Je suis la proie et j'ai déjà été poussée au désespoir... Un de mes fils est même devenue violent avec moi ! Je suis avec ça tous les jours.. Le plus difficile c'est le silence, l'indifférence, l'absence totale d'amour, l'abandon... L'art de commettre le crime parfait, sans violence, sans arme, sans témoin...
@@aglaesidonie805 Merci Catherine ,c'est exactement ça Marie Francine ;une personne qui n'en arriverai pas au pire le devient ! Beaucoup de personnes vivent la même chose ! Le mari ou la femme font tout pour monter les enfants contre la victime ; c'est horrible de comprendre toutes ces dynamiques..Un fils qui ne me parle plus du jour au lendemain à sa mère depuis plusieurs années sans vraiment de raison donnée...Une fille qui se fait passer pour la victime ;c'est très du . Les enfants et les animaux sont des éponges ,de plus lorsque l'on vient d'une famille toxique etle conjoint PN aussi alors on se sent seule contre tous ! Prenez soin de vous ...Fuyez !
Vous décrivez les méthodes avec brio : lorsqu'on se rend compte des noeuds qu'ils tissent à notre encontre il est généralement trop tard. C'est très gentil de mettre des mots.
Vous parlez vraiment de mon ancienne vie, sans me connaitre, pourtant ! Merci Catherine, cela me soutient pour avancer. Mon PN est mon ex mari, avec 27 années de mariage, 4 enfants, dont 2 sont encore fort dans son emprise sans s'en rendre compte. C'est très dur pour moi.
J'ai vu beaucoup de personnes bien s'acharner pour donner du confort autour d'eux à leur famille et être détruite au fil des années et devenir des paumés. On sait dès le début qu on est quelqu un de bien et c'est les pn qui vous transforment en paumés. Il y en a partout, le seul moyen de les éviter c'est de rester seul et d'apprendre à aimer ça.
Exact, je me demande si ce n est pas un phénomène de société. L irrespect et la méchanceté gratuite s infiltrent dans les familles, les relations amicales etc.. Cela amène un isolement et une grande méfiance hélas..
MERCI !!! d'avoir pris le temps de décrire la stratégie d'un(e) voisin(e) PN !! Enfin une vidéo sur les PN qui ne parle pas que des PN dans le couple ! Une voisine PN m'a isolé des autres alors qu'on habite dans un très petit village de montagne. Sa technique correspond parfaitement avec ce que vous avez décrit. Même si je savais que c'est elle qui a manipulé tout le monde (elle m'a fait comprendre le pouvoir qu'elle a sur les autres), je n'avais pas une vue aussi clair de la situation telle que vous l'avez exposé. Un grand merci à vous ! 😊
C'est tellement vrai ! Cela me fait du bien de vous entendre exposer ces terribles vérités et en même temps, cela me fait un peu mal plus de 30 ans après !
Merci Catherine pour votre analyse très juste. Je viens à 51 ans de quitter un clan familial où mon ex pn narcissique en est le fils aîné. Sa mère me faisait des réflexions très maladroites surtout depuis la naissance de ma fille Sa sœur me reprenait souvent dans mes propos et est restée la fille de papa et maman Mon beau frère et sa femme étaient au courant des violences psychologiques subies mais ne disaient rien Ils s, approprient ma fille et lui donne des valeurs que je déteste Ils n, aiment personne à part eux mêmes et ont une haute opinion de leur clan Je suis libérée d, eux Je me retrouve J, ai de nouveau confiance en la vie et dans l, humain Ils ne me manquent jamais malgré 30 années parmis eux Beaucoup d, années se sont écoulées mais je découvre enfin l, amour et une vrai relation de couple J, ai des moments difficiles car parfois je repense à tous ces mots affreux et à ces situations stressantes et humiliantes... je n, ai jamais de doutes quand à mon départ Je ne savais pas que ce genre de profil psychologique destructeur existait Je me reconstruis doucement et j, avance à mon rythme Il m, arrive de nombreuses situations agréables à vivre et de belles rencontres...je ris et plaisante souvent, J, ai diminué mes anti-depresseurs et retrouvé la complicité avec ma fille. Celle ci me respecte enfin... Je n, ai plus d, envies suicidaires Je reste parfois fragile mais je comprend surtout que la vie est belle et vaut la peine d, être vécu Il me reste encore quelques années de jeunesse et le meilleur reste à venir N, attendez pas de tomber malade, fuyez les pn qui vous rabaisse et vous dénigre sans arrêt Vous valez beaucoup mieux qu, eux et sachez le, personne n, est vraiment dupe au fond, il existe seulement des gens qui profitent de ceux ci et que cette situation malsaine arrange bien. Merci Catherine pour vos mots réconfortants J, aime vous écouter Bonnes vacances à vous
Pareil pour ma belle famille, complices jusqu'à la moelle de mon ex PN, ils savent qu'elle est folle mais defendront l'image familiale jusqu'à la mort, même en ayant tort. Ces familles (ou belle familles) narcissiques se prennent pour des dieux vivants, alors que généralement ce sont des minables qui vivent dans un délire collectif. Mon ex belle famille me jugeait et me prenait de haut, alors que la belle mère est une cassos qui sait rien faire de ses 10 doigts et qui fume comme un pompier (mais qui se croit "de la haute"), le frère de mon ex conjointe qui se fait lourder de toutes les entreprises où il bosse mais "c'est toujours la faute des collègues ou du patron qui ne savent pas travailler", mon ex conjointe qui a besoin d'un larbin en permanence mais qui ne sait même pas lever un doigt sans l'aide de sa famille et enfin leur père qui est le larbin de sa femme et le paillasson de toute sa famille, mais qui les defendra bec et ongles en cas de soucis, alors que lui même est traité comme une merde par eux. Le type n'a aucun amour propre.
Incroyable, mais vrai. Je vis ça avec la famille de ma belle-sœur que mon épouse a liguée contre moi. Violentes attaques systématiques, alors que la responsable se tait et détourne le regard. Même quand on est prévenus, c'est déstabilisant. Heureusement, les familles de hyènes finissent par se dévorer entre-elles.
Leurs complices ne sont que des utilitaires, tout autant que leurs proies. Ils les compartimentent et les activent ou désactivent selon leurs besoins précis, les considérant comme des kleenex réutilisables.
C’est très destructeur… Je suis comme traumatisée depuis cette expérience, ou je me suis retrouvée isolée et détestée par tout un groupe qui était de base « mes potes »… puis le vent a tourné… Depuis j’ai perdu ma « sociabilité « et mon naturel sociable. Je m’isole pour ne pas laisser l’opportunité d’être encore dans des situations comme ça. Je n’ai plus d’amis… des connaissances oui mais … plus rien n’est comme avant. C’est difficile.
Bonjour je vs comprends, en adhérant à un club, une association avec un projet commun vous pourriez peut être reprendre goût aux autres. C est ma future démarche pour me socialiser.... Courage! C est fini et vous êtes plus forte désormais
Idem, puis finalement j'ai viré pratiquement tout le monde. Je n'aime pas les gens, souvent "bêtes et méchants", veulent être "petits chefs machin" ahah La solitude est tellement plus apaisante, loin des gens toxiques et stressants !
Merci Catherine. Ce que vous avez détailler à travers cette capsule, c'est une pure vérité des schémas du PN... Effectivement c'est comme cela qu'ils établissent leur plan pour mettre leurs victimes dans des filets invisibles... Et que seul la victime, Et L'architecte du plans savent ce qui se passe, où de ce qui s'était passé..... Avec le temps on apprend à effectuer un discernement sur ces phénomènes en une seconde ... Merci Catherine...
Excellente vidéo !! Merci !! J'ai vécu de nombreuses situations semblables dans mon enfance et ensuite dans mon travail. C'était écoeurant d'injustice. C'est toujours actif en moi. Notamment bien sûr les situations vécues adulte dans le cadre du travail.
En fait les bonnes personnes sont victimes en permanence au quotidien car elles adhèrent pas a leur s cochonneries et attisent leur jalousie pathologique ..Durant le Covid ils ont été affreux.
Très bonne vidéo, courage à ceux qui sont confrontés à un groupe manipulé. Je suis passée par là avec ma famille et la famille de ma belle sœur qui était anciennement une amie très proche avant d’être en couple avec mon frère PN. Deux familles à fonctionnement PN avec des victimes qui ne veulent pas ouvrir les yeux. C’était extrêmement difficile. A défaut de pouvoir m’éloigner physiquement (je vis encore chez mes parents, un appartement à côté du leur et je n’ai pas de boîte aux lettres ni la possibilité de fermer chez moi à clé) je me suis éloignée émotionnellement et psychologiquement. Je prends soin de ne pas leur présenter d’amis et je m’acharne depuis voilà quatre ans à déménager mais obtenir un logement peut s’avérer extrêmement compliqué surtout quand il faut demander à sa famille d’être garant alors qu’ils ne veulent pas qu’on parte. Le jour où je partirai sera une véritable libération.
C'est exactement ça . Leur devise "Diviser pour mieux regner" Mon PN a réussi a se mettre tous le monde dans la poche même les gens qu'ils detestaient et la plupart d'entre eux avaient intérêt a se ranger de son côté, jalousie, mépris, peur que leur conjoint se rapproche un peu trop de moi, je parle par exemple de sa belle soeur qu'il détestait. Il a réussi a mettre tous le monde á dos en se victimisant bien sûr.
Je compatis. Rien n’est faux dans votre récit !! Après la prise de conscience, même si cela est dur. Il faudrait couper le pont à vie. Y compris la chair de votre chair. Aucun état d’âme..Ne jamais se retourner en arrière.Sinon vous ne serez jamais en paix avec vous-même ! Avec le temps j’ai réussie à vaincre et à remonter cette peur 😰. C’est un travail qui est difficile à faire. Vous verrez avec le temps. Vous allez y arriver, vous allez grandir !
@@Libertade3 bravo, j'aimerais tellement couper les ponts á vie mais lorsqu'on a un enfant avec un pn c'est la perpet si je peux dire ça comme ça. On ne dort jamais sur ses 2oreilles il faut se protéger et protéger son enfant. J'ai la mère pn et le fils vraiment ils fonctionnent de la même manière.
Merci. Oui, le PN nous attrape grâce à notre empathie. Il se fait plaindre pour qu'on prenne sur nous car il va mal, il faut le protéger, être tolérant. C est exactement ça. De le dire ouvertement
Bonjour Catherine, toujours rayonnante et magnifique ! Une belle vidéo replay, et une belle performance live, bravo. 👏 Un contenu toujours au top, et une qualité d'analyse incroyable. Les lives, cela intentifie votre regard à la caméra. Sur grand écran, on se noye même dans vos ravissants yeux clairs. Merci, pour votre sincérité, et votre bienveillance... Ça fait vraiment toujours chaud au cœur. 💖 Des bisous. 😘
Bonjour , vous avez totalement raison .Ca fait du bien d'entendre ces mots car c'est ce que je vis depuis 20ans a Rouen sauf que dans cette situation il ya de l'harcelement et des actes inhumains envers mes enfants ..Merci d'avoir poster cette video
Elle tombe à pic cette vidéo ... C'était ce dont j'avais besoin pour définitivement classer le sujet ... ( Ou du moins inconsciemment indiquer à mon cerveau de déclencher la dernière étape du processus ) Merci encore pour vos vidéos 🌞♥️
A ce jour, la vidéo la plus éclairante pour moi qui ai mis des années et des années à chercher les mots qui essayaient de raconter ça dans ma vie. Une longue thérapie pour sortir de l'aliénation et enfin comprendre. Un grand merci du fond du cœur et la joie de savoir que cette vidéo existe ;)
Surtout dans le milieu du travail. Ça fourmille de ces sujets qui manipulent d'autres manipulateurs PN ..Et c'est ainsi qu'ils sont toujours invisibles .. Merci Catherine..
@, Merci pour votre réponse, Ceci dit j'ai besoin de vous dire que j'étais inscrite dans un groupe de soit-disants HP. Et certains de par leurs réponses me faisaient pleurer. Leurs mp n'étaient que critiques infondées pour "casser" les autres. Donc des clans se sont formés. Je me suis désabonnée depuis.
C'est dingue! Je ressentais vraiment ça, comme si les autres savaient tout de ma vie constamment et moi, rien, je ne connaissais rien d'eux. L'entourage de mon ex me degoute autant que lui, aujourd'hui. Plus envie d'en entendre parler. J'ai vraiment été prise pour une poire, ça fait mal mais il faut aller de l'avant.
Pareil, quand j'ai découvert sa famille ses enfants d un 1er mariage, j'ai eu l impression de tomber au sein d un nid de vipères très venimeuses. Il avait réussi à me cacher ces gens durant plus d un an. La relation à durée 3 ans en tout. Love bombing , tromperie, vol, hypocrisie. J'ai pris mes jambes à mon cou.
J'ai vécu ça presque partout, harcèlement scolaire en secondaire, famille toxique ( père et sœur pn),deux ex pn, ds les jobs étudiants, dans une association à l unif.. je suis hypersensible donc j'ai du mal à m intégrer, à m imposer dans un groupe etc j'ai trois meilleures amies hypersensibles aussi et je suis bcp plus heureuse aujourd'hui. Merci Catherine ❤
Merci une nouvelle fois Catherine...cela fait deja bien bien longtemps que je suis sorti de l'emprise mais j'aime vous écouter et en apprendre davantage pour aider ceux qui sont dans cet état. Je vous embrasse.
Tout à fait. Rendre des petits services pour se faire mousser et pour que les autres se sentent redevables, c'est exactement ça. Tout mielleux, comme des petits sauveurs...je reconnais tout à fait le dernière personne PN que j'ai identifié dans mon entourage. Cette personne est en couple avec un Haut potentiel qui "contrebalance" les actes malveillants de cette PN. Mais parfois il a d'autres choses à faire et ne voit pas tout ce qu'elle fait....bref.
Bravo pour la prestation qui vient vraiment du cœur, j'ai déjà regardé vos vidéos par le passé mais celle-ci révèle ta victoire, ton épanouissement. C'est agréable. 👍😘 Arnauld.
3 роки тому+6
Votre message me touche beaucoup. Je vous en remercie🙂💐
Hello Catherine. Vidéo très intéressante, je rebondis sur le fait que comme tu dis ça peut être compliqué de faire intervenir les autorités car en effet souvent les choses accables plus la victime que le PN... Victime colérique, irrationnelle, incohérente etc la seule solution qui est alors proposée est de consulter, un psychanalyste, un psychiatre ou que sais-je... On culpabilise la victime en l'amenant à chercher chez elle ce qui ne va pas chez l'autre. Petite digression: tu avais parlé d'une possible rencontre avec tes abonnés il y a quelques temps, qu'en est-il? J'aimerais vraiment enfin te rencontrer et ça m'étonnerait que je sois le seul!
Bonjour, voilà pourquoi je reste seule face a moi même pour la plupart du temps✨🙏🏻✨ je suis tomber sur des sujets comme ça 🥴 et cela ne me donne plus l'envie de m'entourer d'individus néfaste. En vous remerciant pour tous le très bon travail que vous nous fournissez chaque jours🫶☀️🌿🪷🌿❤️
Merci à vous , Vous avez décrit ma vie dans ma famille. Ils étaient nombreux , un jour ils m'ont encerclé ( plusieurs hommes , avec ma mère à côté), j'ai cru que j'allais mourir , j'avais mes 2 petites filles en bas âge avec moi! C'est mon mari qui m'a porté secours, pour eux c'est Moi qui ai un problème. Dans le secret j'ai fait construire une maison , j'ai fuit à 60 km d'eux !!! J'ai déménagé sans rien dire . Ils l'ont su quand j'ai envoyé la photo de ma maison à ma grand-mère pour ses 100 ans. Je vous laisse imaginer l'étonnement ! J'ai encore des traumatismes mais je vis. Une enfance dans ce genre de famille c'est l'enfer !!!! Mais j'ai repris goût à la vie ! J'ai même eu un bb à 45 ans et j'ai créé ma chaîne. La joie de vivre c'est mon programme de vie . Je m'abonne 👍
Merci Catherine faut en parler... parler tant de personnes ne comprennent pas leur mal être ..moi la première j ai mis douze ans pour me relever....mais j ai au moins gagné mon fils.....(mon fils,ma bataille)...j ai perdu ma fille ...(sans parler du reste)....j espère que les personnes d aujourd'hui vont se réveiller...merci
Bonjour Catherine, Oui, c’est exactement ça ! Il rendait des services, trouvait du travail, prêtait de l’argent C’est drôle mais je n’avais jamais réalisé en effet qu’ainsi les autres se sentaient redevables ! Il faut dire que j’ai été épuisée physiquement et psychologiquement par cette trop longue relation de 10 ans ! La méchanceté ( le sadisme en fait) je l’ai vraiment ressenti à la dernière rupture il y’a 8 mois ! Il fallait cela sûrement pour que je lâche l’affaire . Apprendre à connaître les blessures de l’âme, le No contact, les étapes de d’emprise. Tout ce dont je n’avais aucune conscience « la perversion narcissique » Merci pour vos vidéos au contenu de grande qualité. Je vous ai découverte la première fois en 2012 . Au début où cette relation commençait à me faire souffrir.... j’ai replongé à plusieurs reprises. Dommage pour moi je n’avais pas compris à quel point il était sadiques et vampires. D’ailleurs je me pose souvent la question Aurais-je compris et cru vraiment les tenants et aboutissants de ce problème mental, si je n’avais pas été jusqu’àu bout de cette histoire. Désolée pour la tirade, j’ai été inspirée ☺️ Merci pour votre aide 🙏 je vous embrasse 😘
Attention les PN profite des autres aussi et de la gentillesse des victimes qui elles rendent service pour le bien commun eux en général ne font rien pour les autres mais rendent service juste pour un interêt
merci, cela m'aide de vous écouter. C'est vrai que je suis seule dans tout le système délirant de la famille et que j'ai été attaquée depuis ma tendre enfance pas tous les membres manipulés par la mère qui a convaincu tout le monde que j'étais le mal et la cause de tous ses problèmes. Quand j'ai parlé de pédophilie et de proxénétisme , pratiques courantes dans la famille, ils ont voulu m' anéantir totalement (enfermement, isolement, médicaments et drogues, violence physiques et surveillance constante de la part de mes parents et de mes 4 sœurs) Aujourd'hui, à 63 ans j'ai repris ma vie en main, je ne suis plus leur bouc émissaire et j'oeuvre pour quitter cet endroit. j'ai adopté un chienne abandonnée et je me promène avec elle chaque jour, je fais mon potager et j'apprends l'acquarelle. Ils savent qu'ils m'ont perdue et je les vois mettre en oeuvre des stratégies pour me récupérer mais je suis déjà loin, hors de leur portée. Il est possible de s'en sortir, même quand on revient de loin. c'est mon message d'encouragement pour les victimes de ceux et celles que j'appelle "les monstres".
3 місяці тому
Merci BEAUCOUP pour votre courageux témoignage, j'espère qu'il aidera bien des personnes à en faire de même. Je vous souhaite le meilleur pour votre avenir. Big ❤ sur vous!
merci à vous aussi Catherine pour tout votre travail , merci de créer un espace, un lieu où l'on peut parler sans crainte, en sachant que l'on est cru et bien accueilli. je suis émue et j'ai envie de vous dire que je vous estime beaucoup et que vous êtes précieuse dans ce monde. amicalement, stella
La complicité est une façon de construire "son "monde. Il est possible d'avoir une complicité naturelle , heureuse avec certaines ou certains. Là ou cela dérape c'est dans la relation sans réciprocité égalitaire. L'un voulant prendre l'ascendant sur l'autre. Et puis depuis déjà un certain temps l'influence néfaste s'étant dans les institutions. La "justice" n'échappe pas à cette gangrène de groupe qui devient pandémique. C'est un mode de se comporter qui se répands à de nombreux échelons de la société. Gagnant, perdant ,cette binarité est à nos portes. Merci pour vos judicieux conseils.
Son dernier pique alors qu'il essaie encore de me récupérer a été : tu crois que personne ne voit rien? ...et quand je demande des details, évidemment, il repond pas. Ses techniques de merde je les aies tellement subies que maintenant, ça m'ennerve encore et que j'en veux plus!!!! Je sens bien qu'il est QUE dans la manipulation. Lui même se perd dans ses mensonges et ne capte jamais ma réalité. Une vraie perte de temps
Trés belle vidéos, une fois de plus, ct bien mon parcourt , bien faire attention a tout autour de sois, sinon le désastre total, ne faire absolument confiance a personne, bien suivre les recommandations de Catherine!!!! pour resté indemne a une rupture avec un pn, ou a une préparation d'une rupture avec un pn, et aussi a un aprés pn, ça peut étre une question de vie ou de mort!!! Tout le mécanisme de l'ensemble d'un pn, d'un psychopathe etc........ et bien d'écris. La situation la plus dangereuse ce sont les pn introvertie .
Les complices sincèrement le but te faire passer pour une méchante exactement ça je l.ai vécu sincèrement ils montent plusieurs personnes dans le but de te faire détester j.ai compri ce qu.il ce passé un truc de dingue
Merci beaucoup Catherine c'est exactement ce que je vis actuellement au travail mais ça va prendre bientôt vos vidéo m'aide tellement merci grandement
2 роки тому+1
Désolée pour vous que vous viviez cette situation. Mais je suis certaine que vous allez trouver les ressources en vous pour changer votre vie😉. Bon courage
Bonjour.Cela peut-il être le cas avec notre propre famille qui se ligue alors contre nous avec le parent PN?Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'incompréhension.Pourtant certains membres de ma famille reconnaissaient le parent PN comme pénible.
Merci, j'arrive à mettre des mots sur des déséquilibres familiaux. Je n'en avais pas conscience au moment des faits, car j'ignorais à l'époque ce qu'était un PN. Mon médecin m'a éclairée, c'était il y a 10ans. Mon père manipula it mes sœurs contre ma sœur aînée et son conjoint. Pour des soit disant valeurs familiales., avec des faits insignifiants, à mes yeux. J'ai pris parti pour ma sœur aînée, car je jugeais injuste de la mettre à l'écart de la famille pour des broutilles. Tout s'est retourné contre moi, j'ai été la nouvelle cible de ma famille. Même ma mère avec qui j'avais les meilleures relations m'a dénigree, ignorée, (complice involontaire) de son p N. Nous étions divisés en 2 clans. Aujourd'hui mon père est décédé le seul clan qui perdure est, ma sœur et moi. Les autres se bouffent entre eux, car ils ont agit par intérêt. Et ma sœur et moi avec note cœur et nos valeurs de la famille, sommes encore plus unies. Un conseil : Avant de prendre position, laissez parler votre ❤️ et vos valeurs ! C'est trop grave !!! Moi je n'arrive pas à pardonner mon père qui a détruit notre famille pour rien. Et ses complices, ne reconnaissent même pas leurs tords.
Je me demande si ce type de gens n'est pas également "singe volant" ou "PN". Il voit comment votre famille vous critiques, il va se permettre d'utilisé ça contre vous, ou les critiques elles-mêmes pour se justifié. Bon ça n'a jamais marché sur moi, cela dit je me pose la question ? Dans ma tête, ça ressemble à un gamin immature et perdu qui se cherche en copient tout ce qu'il voit.
Merci pour ces explications, j'ai l'impression que connaissez par coeur la personne avec qui je suis actuellement en couple car vos descriptions lui vont comme un gant y compris pour les personnes qui l'entourent, c'est tellement triste, invraisemblable et difficile à vivre mais j'espère que tout ira mieux bientôt, merci infiniment !
C’est exactement ce que j’ai vécu avec ma maman ! Nous avons fini SDF. Certains de ses amis ont agressé physiquement ma maman pour ne pas la laisser récupérer ma petite sœur à la maison. ( suite à un changement de serrures surprise…) Toute sa famille, ma famille, les amis…. Tout le monde est rentrée dans la danse. Ça a été violent. Merci pour vos vidéos.
Je trouve que vous êtes très précise dans vos exemples ce qui vous différencie pas mal des autres vidéos sur le sujet, je ne suis pas sur de tout concernant la méchanceté ils essayent plutôt de se "proteger" je pense avec leur système de défense, il faudrait un débat autour de l'intention profonde.
C'est je pense une question de choix axé sur l'amour. L'amour est pret a enduré des souffrences pour autruis. Exemple pourquoi des parent sont pret a souffrir pour leur enfants ? = Amour ! Si inversé; pas d'amour pour autruis (zero empathie, froideur) mais uniquement de l'amour pour soit-même (narcissisme), alors ils ni a plus de tolérence et d'endurance et de souffrir la moindre choses des autres ! Ces personnes sont alors méchante et leurs actions sont égoiste ! Ils sont a l'opposé de ceci; Jean 15:13 "Personne n'a un plus grand amour que celui-ci, qu'il laisse sa vie pour ses amis."
Sujet rarement abordé, éminemment important, traité avec profondeur et brio J'avais compris et avance Confirmation du bon chemin Merci Bien cordialement
Je vis ça, et quand même je note que tout ce monde qui participe à m'envoyer de la haine sont des cons. Comment peut-on maltraiter quelqu'un qu'on ne connait pas, juste par ouï- dire ? Parmi eux il y a aussi des pervers qui en profitent pour se faire plaisir. Et le pervers/ les pervers à la source de tout ça qui ont bien compris le fonctionnement du groupe humain et s'en servent
j'ai lu aussi PetitCollin. En effet, elle nous apporte beaucoup pour comprendre et déjouer les pièges de ces grands méchants perfides et sournois. Ils peuvent aller très loin jusqu'à nous faire porter leur propre culpabilité. Une soeur peut être particulièrement atroce ; je l'ai vécu pendant des dizaines d'années.
tellement vrai!..ce qui m arrive avec notre concierge(j ai vraiment pas de bol) qui se met de cette façon des voisins que je ne connais même pas dans sa poche. elle parle fort et étant sensible je l entends de loin et perçois des sourires cyiniques ou autre sur son visage. Je pensais que mes voisins se rendraient compte mais non... et bien sûre je me suis renfermée tirant même les rideaux et fermant les fenêtres pour ne pas entendre. Déménager?
Bonjour Catherine Bien souvent c'est pour faire du harcèlement, c'est insidieux personnes ne le remarque, alors quelle sont en couple, le mari ne voit rien. C'est se qui se passe dans ma vie actuelle, malgré les autorités qui ne voye pas.
Ta vidéo est très intéressante...cela m’a aidé à comprendre une situation qui s’est joué il y a quelques années et pour laquelle je n’arrivais pas à mettre de mots (sans en être certaine bien sûr). Pour ma part il s’agissait d’une relation avec une mère de famille mais dans le cadre d’une famille. Je m’occupais de ses fillettes. Je n’ai rien vu venir... leur mère était une bonne « mère » avec ces filles, correct avec moi et tout s’est détérioré après 6 mois. Je n’en revenait pas, j’avais l’impression de me trouver « dans un mauvais film », mes proches à mon retour ne m’ont pas cru ils m’ont dit que j’étais folle ou que j’exagérai. J’en parle peu je sais qu’elle souffrait d’un trouble de la personnalité (je ne connaissais pas la perversion narcissique avant mon histoire), je l’ai « vu ». Ta vidéo m’interpelle sur la complicité familiale je me suis toujours (et encore) demandé si son mari le savait ou s’il l’a découvert à ce moment là. Sans mettre de mots exacts sur sa pathologie, je ne suis pas psychologue, j’avais hésité à l’époque avec le trouble bipolaire
Bonjour, merci Catherine! Quand le PN est un parent et que le groupe manipulé est la fratrie et l'autre parent...C'est effroyable.
Oui, effectivement, quand c'est dans la famille, c'est le plus compliqué...
On est nombreux à être passés par là mais courage la vie ne nous envoie aucune épreuve que nous ne soyons pas capable de transcender ✨
C’est démoniaque !!!
@@M--rs1ft oui, je le pense aussi! Merci!!🥰
Même en emmenant la mère emphate là dedans .entre 2 chaises..quel choix? sinon...l'epoux ...Le chef...prêt à faire du mal...maman est tombé malade ensuite partie. Très dur...je l'aimais tant et elle m'aimait tant! Depuis toujours ma protectrice.. dur sans elle...père âgé..et ses 2 fils. Fille unique au milieu...sans maman plus de contact...ils ont tout détruit...la beauté reste l'amour entre mère et fille ❣
Je vous aime,
Merci, merci encore, cela fait huit ans qu'un groupe de harcèlement criminel me pousse à bout et je suis complètement seul, ma famille est également PN, JE voulais mourir, fragile car atteint de troubles bipolaires, donc malade mental, donc... Je me suis enfui, loin de tout, seul, sans argent, je vis encore, le plus important. Je hais ces monstres, j'ai subi sans réagir, mes émotions m'ont étouffé. J'en pleure encore, je m'accroche. Sans vos vidéos et celle de Randa, je ne serai plus de ce monde. La torture m'a a cassé. Je veux vivre.
Vous êtes très importante à mes yeux, et votre travail a contribué à me sauver la vie, rien que cela. Je ne vous remercierai jamais assez. Sachez que je vous écrive en toute sincérité, un peu de vérité au-dessus de l'hypocrisie envahissante.
Rémi
Moi j'ai vécu tout ce que tu expliques avec une femme hiérarchisée qui gérait les relations humaines...j'aime autant te dire que j'ai trinqué! Une reine noire sur échiquier....tous ses petits pions étaient bien alignés quand elle, restait dans sa tour. Sabotage de mon travail , rumeurs, faux en écritures , signatures sur feuilles blanches qu'on tentait de m'imposer...et j'en passe.Ça existe les complots...moi j'en sais quelque chose!
Tellement tellement vrai! J'en suis aux premières minutes de la vidéo et j'en reviens pas, c'est ce que j'ai vécu avec celle que je classais déjà dans ma case de "meilleures amies" après que quelques semaines. Tout l'entourage était subjugué et elle pouvait leur faire croire ce qu'elle voulait à mon sujet. Nous avons une belle-famille en commun. J'en ai fait une dépression. C'est une travailleuse sociale qui m'a éclairée et aussi une psychologue qui m'a fait lire les ouvrages de Christel Petitcollin. La lumière s'est faite après 6 années de torture mentale.
C'est tellement cela. pour avoir été dans mon passé, la cible de PN et de leurs complices, on peut dire que je suis immunisée. je domine mes émotions et je considère les nombreuses possibilités qui se présentent dans un contexte donné. Je ne laisse plus personne me définir. Je ne prends plus les propos venant d'inconnus à titre personnel. que l'autre se débrouille avec ce qu'ol pense de moi. c'est pas mon affaire. C'est ma manière de procéder.
Oui c'est exactement ça il ne faut pas de laisser influencer par ce que disent les autres !
Car souvent ils essaient de nous mettre des bâtons dans les roues.
ils essaient de nous amener à penser comme eux ils cherchent systematiquement à ce qu'on aille dans leur direction une stratégie de controle malheureusement. Une fois qu on a compris on laisse tomber et on sourit en se disant mince zut et rezut que s est-il passé? J ai aimé un trublion, un homme méchant, un être malsain et potentiellement dangereux...oui il faut se blinder et ne plus laisser les crapauds venir cracher sur nous.
La dernière partie de votre vidéo m'a beaucoup touchée. Ma plus grande difficulté est de reconnaître ma propre valeur, que je suis digne d'amour et de reconnaissance, ce que j ai recherché toute ma vie auprès de ma mère PN. Pire, j'ai en moi la croyance que je suis une personne mauvaise, elle a réussi à me mettre ça dans la tête, alors que c'est elle qui est mauvaise (c'est ce qu'on appelle l'inversion je crois). Reconnaitre à mes propres yeux que je suis digne d'amour, de reconnaissance, que je suis une personne bien...je n'y arrive pas.
Nous aussi, on vous aime Catherine!💜
Vous mettez des mots sur ces souffrances, c'est le début du début de la guérison ! Voyez vous lumineuse, empathique, généreuse, bienveillante, bourrée de talents et riez, faites vous des séances de rigolothérapie ! Oui, même seule...Riez de toutes les mascarades de cette personne tordue comme dans une scène de théâtre de mauvaise qualité... Vous êtes lumineuse, vous rayonnez, souvenez-vous de cela 😘💕
@@kristinebideault1441 je suis très touchée par votre message. Merci.💜
Répétez-vous au quotidien les mots que vous avez ecris et vous en deviendrez une personne convaincue
Bravo Catherine !
Tu a exprimé beaucoup beaucoup de situations que j'ai du endurer !
Pas le droit d'être soit même.
Pas de discutions d'égal a égal possible avec eux !
Rarement ou jamais de seul a seul avec eux, toujours de la triangulation, ou ce servir des autres, ou vous face a un groupe et eux en retrait !
ils vont se servir soit des autres et ou du pouvoir de l'office qu'il occupe pour vous dominer, nuir, saboter, etc...
Après vous avoir attaqué ou saboté ils agirons comme si ils n'ont rien fait de mal ! Ce qui vous rend dingue parce ce que vous voulez recevoir des excuses qui ne viendrons jamais !
Recevoir des excuses pour qu'ils recommencent après cela ne sert à rien je trouve. Cependant je suis totalement d'accord avec ce que vous dites. La chose qui est peut-être la plus dure est de devoir supporter ce sentiment d'injustice. Comment ne pas avoir de la colère après avoir vécu cela (surtout par rapport au groupe qui soutient le PN et le laisse dans sa toute puissance) ?
Une excellente vidéo 🙏 c'est tout à fait ce qui m'arrive. Je suis victime de La rumeur des préjugés, une campagne de diffamation. C'est une situation très injuste que j'ai beaucoup de mal à vivre. J'en viens même à douter de mes propres perceptions. Vous décrivez tellement bien cette situation avec la réaction du "oh, moi, je n'ai rien dit".
C'est très lâche.
Merci beaucoup pour votre vidéo, ça fait du bien.
Je me reconnais dans ce que vous dîtes. Les autres s'éloignent de moi alors qu'on devrait plutôt se méfier de celle qui est lâche dans l'ombre. Où en êtes-vous aujourd'hui avec cette situation ?
Félicitations Catherine , tout est juste
J'ai hélas été le témoin de cette tragique situation ...
Les enfants du couple sont devenus les complices du PN, avec la perspective funeste de pousser l'autre parent au suicide...
Ne restez pas isolés SVP ! Faites vous aider par des personnes bienveillantes , ce sera la clé de la LIBÉRATION 🌟ENFIN !!!!
C'est tout à fait ce que je vis, avec un ex mari PN et nos deux fils complices... Je suis la proie et j'ai déjà été poussée au désespoir... Un de mes fils est même devenue violent avec moi ! Je suis avec ça tous les jours.. Le plus difficile c'est le silence, l'indifférence, l'absence totale d'amour, l'abandon... L'art de commettre le crime parfait, sans violence, sans arme, sans témoin...
@@aglaesidonie805 Merci Catherine ,c'est exactement ça Marie Francine ;une personne qui n'en arriverai pas au pire le devient ! Beaucoup de personnes vivent la même chose ! Le mari ou la femme font tout pour monter les enfants contre la victime ; c'est horrible de comprendre toutes ces dynamiques..Un fils qui ne me parle plus du jour au lendemain à sa mère depuis plusieurs années sans vraiment de raison donnée...Une fille qui se fait passer pour la victime ;c'est très du . Les enfants et les animaux sont des éponges ,de plus lorsque l'on vient d'une famille toxique etle conjoint PN aussi alors on se sent seule contre tous ! Prenez soin de vous ...Fuyez !
Vous décrivez les méthodes avec brio : lorsqu'on se rend compte des noeuds qu'ils tissent à notre encontre il est généralement trop tard. C'est très gentil de mettre des mots.
@@aglaesidonie805
Ça fait penser à B.Cantat avec son ex-femme.
Absolument vrai :!! elle manigance tout puis se met à l"ombre pour contempler !!quelle diablesse!!
C'est véritablement une des meilleures vidéos sur le sujet épineux des pn 😘🙏
Vous parlez vraiment de mon ancienne vie, sans me connaitre, pourtant ! Merci Catherine, cela me soutient pour avancer. Mon PN est mon ex mari, avec 27 années de mariage, 4 enfants, dont 2 sont encore fort dans son emprise sans s'en rendre compte. C'est très dur pour moi.
J'ai vu beaucoup de personnes bien s'acharner pour donner du confort autour d'eux à leur famille et être détruite au fil des années et devenir des paumés.
On sait dès le début qu on est quelqu un de bien et c'est les pn qui vous transforment en paumés.
Il y en a partout, le seul moyen de les éviter c'est de rester seul et d'apprendre à aimer ça.
Exact, je me demande si ce n est pas un phénomène de société.
L irrespect et la méchanceté gratuite s infiltrent dans les familles, les relations amicales etc.. Cela amène un isolement et une grande méfiance hélas..
Très juste !
Je confirme malheureusement que c'est vrai. Je préfère aimée ma solitude que les gens autour de moi.
Ta réponse résonne en moi
..mais je vais trouver la force de tous recommencer pour moi même et ceux qui compte
Vrai ....le chef de la meute, ce fait toujours voir comme innocent face à la victime. Mais en même temps, il protège sa meute.....c mélangeant!!!
MERCI !!! d'avoir pris le temps de décrire la stratégie d'un(e) voisin(e) PN !! Enfin une vidéo sur les PN qui ne parle pas que des PN dans le couple !
Une voisine PN m'a isolé des autres alors qu'on habite dans un très petit village de montagne. Sa technique correspond parfaitement avec ce que vous avez décrit. Même si je savais que c'est elle qui a manipulé tout le monde (elle m'a fait comprendre le pouvoir qu'elle a sur les autres), je n'avais pas une vue aussi clair de la situation telle que vous l'avez exposé. Un grand merci à vous ! 😊
Bonjour
Si je puis me permettre, une psy à la maison a fait une vidéo sur les voisins pn.
Si vous le voulez, cherchez dans ses vidéos,
Bonne journée
C'est tellement vrai ! Cela me fait du bien de vous entendre exposer ces terribles vérités et en même temps, cela me fait un peu mal plus de 30 ans après !
Merci Catherine pour votre analyse très juste.
Je viens à 51 ans de quitter un clan familial où mon ex pn narcissique en est le fils aîné.
Sa mère me faisait des réflexions très maladroites surtout depuis la naissance de ma fille
Sa sœur me reprenait souvent dans mes propos et est restée la fille de papa et maman
Mon beau frère et sa femme étaient au courant des violences psychologiques subies mais ne disaient rien
Ils s, approprient ma fille et lui donne des valeurs que je déteste
Ils n, aiment personne à part eux mêmes et ont une haute opinion de leur clan
Je suis libérée d, eux
Je me retrouve
J, ai de nouveau confiance en la vie et dans l, humain
Ils ne me manquent jamais malgré 30 années parmis eux
Beaucoup d, années se sont écoulées mais je découvre enfin l, amour et une vrai relation de couple
J, ai des moments difficiles car parfois je repense à tous ces mots affreux et à ces situations stressantes et humiliantes... je n, ai jamais de doutes quand à mon départ
Je ne savais pas que ce genre de profil psychologique destructeur existait
Je me reconstruis doucement et j, avance à mon rythme
Il m, arrive de nombreuses situations agréables à vivre et de belles rencontres...je ris et plaisante souvent,
J, ai diminué mes anti-depresseurs et retrouvé la complicité avec ma fille. Celle ci me respecte enfin...
Je n, ai plus d, envies suicidaires
Je reste parfois fragile mais je comprend surtout que la vie est belle et vaut la peine d, être vécu
Il me reste encore quelques années de jeunesse et le meilleur reste à venir
N, attendez pas de tomber malade, fuyez les pn qui vous rabaisse et vous dénigre sans arrêt
Vous valez beaucoup mieux qu, eux et sachez le, personne n, est vraiment dupe au fond, il existe seulement des gens qui profitent de ceux ci et que cette situation malsaine arrange bien.
Merci Catherine pour vos mots réconfortants
J, aime vous écouter
Bonnes vacances à vous
Pareil pour ma belle famille, complices jusqu'à la moelle de mon ex PN, ils savent qu'elle est folle mais defendront l'image familiale jusqu'à la mort, même en ayant tort. Ces familles (ou belle familles) narcissiques se prennent pour des dieux vivants, alors que généralement ce sont des minables qui vivent dans un délire collectif. Mon ex belle famille me jugeait et me prenait de haut, alors que la belle mère est une cassos qui sait rien faire de ses 10 doigts et qui fume comme un pompier (mais qui se croit "de la haute"), le frère de mon ex conjointe qui se fait lourder de toutes les entreprises où il bosse mais "c'est toujours la faute des collègues ou du patron qui ne savent pas travailler", mon ex conjointe qui a besoin d'un larbin en permanence mais qui ne sait même pas lever un doigt sans l'aide de sa famille et enfin leur père qui est le larbin de sa femme et le paillasson de toute sa famille, mais qui les defendra bec et ongles en cas de soucis, alors que lui même est traité comme une merde par eux. Le type n'a aucun amour propre.
L'entourage complice, des PN s'appèlent des " Singes volants".Très bonne vidéo, merci.
Incroyable, mais vrai. Je vis ça avec la famille de ma belle-sœur que mon épouse a liguée contre moi. Violentes attaques systématiques, alors que la responsable se tait et détourne le regard. Même quand on est prévenus, c'est déstabilisant. Heureusement, les familles de hyènes finissent par se dévorer entre-elles.
Leurs complices ne sont que des utilitaires, tout autant que leurs proies.
Ils les compartimentent et les activent ou désactivent selon leurs besoins précis, les considérant comme des kleenex réutilisables.
Oui, vous avez raison de le préciser. Merci
Exactement !
Exactement. C’est très bien défini.
Exactement !
Tout à fait puisqu'ils n'aiment personne même pas leur enfants ou leurs parents !
C’est très destructeur… Je suis comme traumatisée depuis cette expérience, ou je me suis retrouvée isolée et détestée par tout un groupe qui était de base « mes potes »… puis le vent a tourné…
Depuis j’ai perdu ma « sociabilité « et mon naturel sociable.
Je m’isole pour ne pas laisser l’opportunité d’être encore dans des situations comme ça.
Je n’ai plus d’amis… des connaissances oui mais … plus rien n’est comme avant. C’est difficile.
Bonjour je vs comprends, en adhérant à un club, une association avec un projet commun vous pourriez peut être reprendre goût aux autres.
C est ma future démarche pour me socialiser....
Courage! C est fini et vous êtes plus forte désormais
Idem, puis finalement j'ai viré pratiquement tout le monde. Je n'aime pas les gens, souvent "bêtes et méchants", veulent être "petits chefs machin" ahah
La solitude est tellement plus apaisante, loin des gens toxiques et stressants !
Hélas, il y a a aussi ce type de personnes dans les associations et clubs aussi !..
Salut tu t en est sortie ? Je suis dans le même délire
Merci Catherine, vous êtes un catalyseur d énergies réparatrices.
Merci ! C'est un joli compliment 🌞
Merci Catherine.
Ce que vous avez détailler à travers cette capsule, c'est une pure vérité des schémas du PN... Effectivement c'est comme cela qu'ils établissent leur plan pour mettre leurs victimes dans des filets invisibles... Et que seul la victime,
Et L'architecte du plans savent ce qui se passe, où de ce qui s'était passé.....
Avec le temps on apprend à effectuer un discernement sur ces phénomènes en une seconde ...
Merci Catherine...
C'est vraiment effroyable !
Excellente vidéo !! Merci !!
J'ai vécu de nombreuses situations semblables dans mon enfance et ensuite dans mon travail. C'était écoeurant d'injustice. C'est toujours actif en moi. Notamment bien sûr les situations vécues adulte dans le cadre du travail.
En fait les bonnes personnes sont victimes en permanence au quotidien car elles adhèrent pas a leur s cochonneries et attisent leur jalousie pathologique ..Durant le Covid ils ont été affreux.
Très bonne vidéo, courage à ceux qui sont confrontés à un groupe manipulé. Je suis passée par là avec ma famille et la famille de ma belle sœur qui était anciennement une amie très proche avant d’être en couple avec mon frère PN. Deux familles à fonctionnement PN avec des victimes qui ne veulent pas ouvrir les yeux. C’était extrêmement difficile. A défaut de pouvoir m’éloigner physiquement (je vis encore chez mes parents, un appartement à côté du leur et je n’ai pas de boîte aux lettres ni la possibilité de fermer chez moi à clé) je me suis éloignée émotionnellement et psychologiquement. Je prends soin de ne pas leur présenter d’amis et je m’acharne depuis voilà quatre ans à déménager mais obtenir un logement peut s’avérer extrêmement compliqué surtout quand il faut demander à sa famille d’être garant alors qu’ils ne veulent pas qu’on parte. Le jour où je partirai sera une véritable libération.
Merci d’en parler ! C’est pour ça aussi que c’est si difficile d’être crue.
C'est exactement ça . Leur devise "Diviser pour mieux regner" Mon PN a réussi a se mettre tous le monde dans la poche même les gens qu'ils detestaient et la plupart d'entre eux avaient intérêt a se ranger de son côté, jalousie, mépris, peur que leur conjoint se rapproche un peu trop de moi, je parle par exemple de sa belle soeur qu'il détestait. Il a réussi a mettre tous le monde á dos en se victimisant bien sûr.
Je compatis. Rien n’est faux dans votre récit !! Après la prise de conscience, même si cela est dur. Il faudrait couper le pont à vie. Y compris la chair de votre chair. Aucun état d’âme..Ne jamais se retourner en arrière.Sinon vous ne serez jamais en paix avec vous-même ! Avec le temps j’ai réussie à vaincre et à remonter cette peur 😰. C’est un travail qui est difficile à faire. Vous verrez avec le temps. Vous allez y arriver, vous allez grandir !
@@Libertade3 bravo, j'aimerais tellement couper les ponts á vie mais lorsqu'on a un enfant avec un pn c'est la perpet si je peux dire ça comme ça. On ne dort jamais sur ses 2oreilles il faut se protéger et protéger son enfant. J'ai la mère pn et le fils vraiment ils fonctionnent de la même manière.
@@nadiyanad5605 De trop tiré sur les ficelles on finit par baisser les bras . Quand ça devient un dialogue de sourd 🧏♂️
@KEVIN MILHAMONT Tout à fait exact !
Merci. Oui, le PN nous attrape grâce à notre empathie. Il se fait plaindre pour qu'on prenne sur nous car il va mal, il faut le protéger, être tolérant. C est exactement ça. De le dire ouvertement
Bravo , excellente analyse 👍
A partager massivement car c'est judicieux
Un grand merci !
Bonjour Catherine, toujours rayonnante et magnifique ! Une belle vidéo replay, et une belle performance live, bravo. 👏 Un contenu toujours au top, et une qualité d'analyse incroyable. Les lives, cela intentifie votre regard à la caméra. Sur grand écran, on se noye même dans vos ravissants yeux clairs. Merci, pour votre sincérité, et votre bienveillance... Ça fait vraiment toujours chaud au cœur. 💖 Des bisous. 😘
Bonjour , vous avez totalement raison .Ca fait du bien d'entendre ces mots car c'est ce que je vis depuis 20ans a Rouen sauf que dans cette situation il ya de l'harcelement et des actes inhumains envers mes enfants ..Merci d'avoir poster cette video
Elle tombe à pic cette vidéo ...
C'était ce dont j'avais besoin pour définitivement classer le sujet ... ( Ou du moins inconsciemment indiquer à mon cerveau de déclencher la dernière étape du processus )
Merci encore pour vos vidéos 🌞♥️
"Ils sont en train de délirer à plusieurs", ça m'a fait rire, merci :)
Contente que ça vous ait fait rire 🙂
A ce jour, la vidéo la plus éclairante pour moi qui ai mis des années et des années à chercher les mots qui essayaient de raconter ça dans ma vie. Une longue thérapie pour sortir de l'aliénation et enfin comprendre. Un grand merci du fond du cœur et la joie de savoir que cette vidéo existe ;)
Surtout dans le milieu du travail.
Ça fourmille de ces sujets qui manipulent d'autres manipulateurs
PN ..Et c'est ainsi qu'ils sont toujours invisibles ..
Merci Catherine..
C est exactement ce que j ai vécu et ce que j ai fini par conclure. C est incroyable 9n dirais que tu parle de ce que j'ai vécu....merci merci :)
Malheureusement les complices d'un
pn sont très nombreux !
Merci pour cette vidéo !
Oui, malheureusement. Mais leur nombre ne signifie pas qu'ils ont raison.
@,
Merci pour votre réponse,
Ceci dit j'ai besoin de vous dire que j'étais inscrite dans un groupe de soit-disants HP. Et certains de par leurs réponses me faisaient pleurer. Leurs mp n'étaient que critiques infondées pour "casser" les autres. Donc des clans se sont formés.
Je me suis désabonnée depuis.
C'est dingue! Je ressentais vraiment ça, comme si les autres savaient tout de ma vie constamment et moi, rien, je ne connaissais rien d'eux. L'entourage de mon ex me degoute autant que lui, aujourd'hui. Plus envie d'en entendre parler. J'ai vraiment été prise pour une poire, ça fait mal mais il faut aller de l'avant.
Pareil, quand j'ai découvert sa famille ses enfants d un 1er mariage, j'ai eu l impression de tomber au sein d un nid de vipères très venimeuses.
Il avait réussi à me cacher ces gens durant plus d un an.
La relation à durée 3 ans en tout.
Love bombing , tromperie, vol, hypocrisie.
J'ai pris mes jambes à mon cou.
@@sylviedebelle7922 pareil j'ai même connu un vol
Ça fait du bien d' entendre ces explications..une fois pour toutes! Plein dans le mille! Merci supervideo!
J'ai vécu ça presque partout, harcèlement scolaire en secondaire, famille toxique ( père et sœur pn),deux ex pn, ds les jobs étudiants, dans une association à l unif.. je suis hypersensible donc j'ai du mal à m intégrer, à m imposer dans un groupe etc j'ai trois meilleures amies hypersensibles aussi et je suis bcp plus heureuse aujourd'hui. Merci Catherine ❤
Comment avez-vous reconnues vos amies hypersensibles? 😮
Merci une nouvelle fois Catherine...cela fait deja bien bien longtemps que je suis sorti de l'emprise mais j'aime vous écouter et en apprendre davantage pour aider ceux qui sont dans cet état. Je vous embrasse.
Tout à fait. Rendre des petits services pour se faire mousser et pour que les autres se sentent redevables, c'est exactement ça. Tout mielleux, comme des petits sauveurs...je reconnais tout à fait le dernière personne PN que j'ai identifié dans mon entourage. Cette personne est en couple avec un Haut potentiel qui "contrebalance" les actes malveillants de cette PN. Mais parfois il a d'autres choses à faire et ne voit pas tout ce qu'elle fait....bref.
C’est très juste Catherine.. Rien n’est faux. Vous êtes dans la réalité !
Oui, ça se passe comme ça vraiment !
Exactement eliza
Bravo pour la prestation qui vient vraiment du cœur, j'ai déjà regardé vos vidéos par le passé mais celle-ci révèle ta victoire, ton épanouissement. C'est agréable. 👍😘
Arnauld.
Votre message me touche beaucoup. Je vous en remercie🙂💐
@ peut-on vous contacter pour une consultation privée svp ?
Hello Catherine. Vidéo très intéressante, je rebondis sur le fait que comme tu dis ça peut être compliqué de faire intervenir les autorités car en effet souvent les choses accables plus la victime que le PN... Victime colérique, irrationnelle, incohérente etc la seule solution qui est alors proposée est de consulter, un psychanalyste, un psychiatre ou que sais-je... On culpabilise la victime en l'amenant à chercher chez elle ce qui ne va pas chez l'autre. Petite digression: tu avais parlé d'une possible rencontre avec tes abonnés il y a quelques temps, qu'en est-il? J'aimerais vraiment enfin te rencontrer et ça m'étonnerait que je sois le seul!
Bonjour et merci Catherine ! C'est exactement ce que je vie avec les PN et leurs complices tout autour de moi.
Bises
Bonjour, voilà pourquoi je reste seule face a moi même pour la plupart du temps✨🙏🏻✨ je suis tomber sur des sujets comme ça 🥴 et cela ne me donne plus l'envie de m'entourer d'individus néfaste. En vous remerciant pour tous le très bon travail que vous nous fournissez chaque jours🫶☀️🌿🪷🌿❤️
Propos toujours pertinents et utiles. Encourageants. Merci Catherine
Merci pour ces conseils qui j’espère serviront aux personnes en détresse psychologique
C'est ce que j'espère aussi 😉
Merci Catherine, tout ce que tu dis est tout à fait juste !
Exactement loubna
@@johnnymonsieur2304 c'est tellement difficile à mettre en mots même si on comprend tout cela ,bravo à Catherine pour son travail de mise en mots !
Et oui exactement ça il y a un groupe dévalorisation sur dévalorisation
Merci Catherine , votre vidéo est rassurante !
Merci à vous ,
Vous avez décrit ma vie dans ma famille. Ils étaient nombreux , un jour ils m'ont encerclé ( plusieurs hommes , avec ma mère à côté), j'ai cru que j'allais mourir , j'avais mes 2 petites filles en bas âge avec moi!
C'est mon mari qui m'a porté secours, pour eux c'est Moi qui ai un problème.
Dans le secret j'ai fait construire une maison , j'ai fuit à 60 km d'eux !!! J'ai déménagé sans rien dire . Ils l'ont su quand j'ai envoyé la photo de ma maison à ma grand-mère pour ses 100 ans.
Je vous laisse imaginer l'étonnement !
J'ai encore des traumatismes mais je vis. Une enfance dans ce genre de famille c'est l'enfer !!!! Mais j'ai repris goût à la vie ! J'ai même eu un bb à 45 ans et j'ai créé ma chaîne.
La joie de vivre c'est mon programme de vie .
Je m'abonne 👍
Merci Catherine faut en parler... parler tant de personnes ne comprennent pas leur mal être ..moi la première j ai mis douze ans pour me relever....mais j ai au moins gagné mon fils.....(mon fils,ma bataille)...j ai perdu ma fille ...(sans parler du reste)....j espère que les personnes d aujourd'hui vont se réveiller...merci
Vous expliquez tellement bien les faits...bravo et merci pour vos vidéos 🙂
C'est exacte (et horrible à vivre).
Merci.
Je sais, c'est du vécu pour moi aussi.
@ c'est atroce cette dynamique familiale à laquelle se surajoute les amicaux. C'est une épouvante.
Bravo,oui tout a fait ça,vivons libre et heureuse même seule ,merci Catherine ,vous êtes adorable 🙏❤️🍀
Merci Catherine, plein de bon sens
Bonsoir, merci pour votre soutien il est bénéfique, vos vidéos sont tellement justes, courage aux victimes de PN 🌈
Bonjour Catherine,
Oui, c’est exactement ça !
Il rendait des services, trouvait du travail, prêtait de l’argent
C’est drôle mais je n’avais jamais réalisé en effet qu’ainsi les autres se sentaient redevables !
Il faut dire que j’ai été épuisée physiquement et psychologiquement par cette trop longue relation de 10 ans !
La méchanceté ( le sadisme en fait)
je l’ai vraiment ressenti à la dernière rupture il y’a 8 mois !
Il fallait cela sûrement pour que je lâche l’affaire .
Apprendre à connaître les blessures de l’âme, le No contact, les étapes de d’emprise. Tout ce dont je n’avais aucune conscience « la perversion narcissique »
Merci pour vos vidéos au contenu de grande qualité.
Je vous ai découverte la première fois en 2012 . Au début où cette relation commençait à me faire souffrir.... j’ai replongé à plusieurs reprises.
Dommage pour moi je n’avais pas compris à quel point il était sadiques et vampires.
D’ailleurs je me pose souvent la question
Aurais-je compris et cru vraiment les tenants et aboutissants de ce problème mental, si je n’avais pas été jusqu’àu bout de cette histoire.
Désolée pour la tirade, j’ai été inspirée ☺️
Merci pour votre aide 🙏 je vous embrasse 😘
Attention les PN profite des autres aussi et de la gentillesse des victimes qui elles rendent service pour le bien commun eux en général ne font rien pour les autres mais rendent service juste pour un interêt
@@Isabelle-tx2oitrès bien dit. C'est exactement ça
Oui c’est tout à fait cela, du début de la vidéo à la fin. Merci Catherine
merci, cela m'aide de vous écouter. C'est vrai que je suis seule dans tout le système délirant de la famille et que j'ai été attaquée depuis ma tendre enfance pas tous les membres manipulés par la mère qui a convaincu tout le monde que j'étais le mal et la cause de tous ses problèmes. Quand j'ai parlé de pédophilie et de proxénétisme , pratiques courantes dans la famille, ils ont voulu m' anéantir totalement (enfermement, isolement, médicaments et drogues, violence physiques et surveillance constante de la part de mes parents et de mes 4 sœurs)
Aujourd'hui, à 63 ans j'ai repris ma vie en main, je ne suis plus leur bouc émissaire et j'oeuvre pour quitter cet endroit.
j'ai adopté un chienne abandonnée et je me promène avec elle chaque jour, je fais mon potager et j'apprends l'acquarelle.
Ils savent qu'ils m'ont perdue et je les vois mettre en oeuvre des stratégies pour me récupérer mais je suis déjà loin, hors de leur portée.
Il est possible de s'en sortir, même quand on revient de loin.
c'est mon message d'encouragement pour les victimes de ceux et celles que j'appelle "les monstres".
Merci BEAUCOUP pour votre courageux témoignage, j'espère qu'il aidera bien des personnes à en faire de même. Je vous souhaite le meilleur pour votre avenir. Big ❤ sur vous!
merci à vous aussi Catherine pour tout votre travail , merci de créer un espace, un lieu où l'on peut parler sans crainte, en sachant que l'on est cru et bien accueilli. je suis émue et j'ai envie de vous dire que je vous estime beaucoup et que vous êtes précieuse dans ce monde.
amicalement, stella
La complicité est une façon de construire "son "monde. Il est possible d'avoir une complicité naturelle , heureuse avec certaines ou certains. Là ou cela dérape c'est dans la relation sans réciprocité égalitaire. L'un voulant prendre l'ascendant sur l'autre. Et puis depuis déjà un certain temps l'influence néfaste s'étant dans les institutions. La "justice" n'échappe pas à cette gangrène de groupe qui devient pandémique. C'est un mode de se comporter qui se répands à de nombreux échelons de la société. Gagnant, perdant ,cette binarité est à nos portes. Merci pour vos judicieux conseils.
Son dernier pique alors qu'il essaie encore de me récupérer a été : tu crois que personne ne voit rien? ...et quand je demande des details, évidemment, il repond pas. Ses techniques de merde je les aies tellement subies que maintenant, ça m'ennerve encore et que j'en veux plus!!!! Je sens bien qu'il est QUE dans la manipulation. Lui même se perd dans ses mensonges et ne capte jamais ma réalité. Une vraie perte de temps
Merci super vidéo bravo que Dieu vous garde AMEN
Merci
Merci Catherine. Ces videos me font du bien cela éclaire mon incompréhension face à ce qui m'arrive. Bisous
Trés belle vidéos, une fois de plus, ct bien mon parcourt , bien faire attention a tout autour de sois, sinon le désastre total, ne faire absolument confiance a personne, bien suivre les recommandations de Catherine!!!! pour resté indemne a une rupture avec un pn, ou a une préparation d'une rupture avec un pn, et aussi a un aprés pn, ça peut étre une question de vie ou de mort!!! Tout le mécanisme de l'ensemble d'un pn, d'un psychopathe etc........ et bien d'écris. La situation la plus dangereuse ce sont les pn introvertie .
J'ai été face à une PN introvertie. La manipulation a tellement pris d'ampleur avec les singes volants que j'ai failli y laisser la vie.
Merci pour tes encouragements.Cela aide enormement.Be blessed.
Les complices sincèrement le but te faire passer pour une méchante exactement ça je l.ai vécu sincèrement ils montent plusieurs personnes dans le but de te faire détester j.ai compri ce qu.il ce passé un truc de dingue
Merci beaucoup Catherine c'est exactement ce que je vis actuellement au travail mais ça va prendre bientôt vos vidéo m'aide tellement merci grandement
Désolée pour vous que vous viviez cette situation. Mais je suis certaine que vous allez trouver les ressources en vous pour changer votre vie😉. Bon courage
Bonjour.Cela peut-il être le cas avec notre propre famille qui se ligue alors contre nous avec le parent PN?Je pensais qu'il s'agissait plutôt d'incompréhension.Pourtant certains membres de ma famille reconnaissaient le parent PN comme pénible.
Merci, j'arrive à mettre des mots sur des déséquilibres familiaux.
Je n'en avais pas conscience au moment des faits, car j'ignorais à l'époque ce qu'était un PN.
Mon médecin m'a éclairée, c'était il y a 10ans.
Mon père manipula it mes sœurs contre ma sœur aînée et son conjoint.
Pour des soit disant valeurs familiales., avec des faits insignifiants, à mes yeux.
J'ai pris parti pour ma sœur aînée, car je jugeais injuste de la mettre à l'écart de la famille pour des broutilles.
Tout s'est retourné contre moi, j'ai été la nouvelle cible de ma famille.
Même ma mère avec qui j'avais les meilleures relations m'a dénigree, ignorée, (complice involontaire) de son p N.
Nous étions divisés en 2 clans.
Aujourd'hui mon père est décédé le seul clan qui perdure est, ma sœur et moi.
Les autres se bouffent entre eux, car ils ont agit par intérêt.
Et ma sœur et moi avec note cœur et nos valeurs de la famille, sommes encore plus unies.
Un conseil :
Avant de prendre position, laissez parler votre ❤️ et vos valeurs !
C'est trop grave !!!
Moi je n'arrive pas à pardonner mon père qui a détruit notre famille pour rien.
Et ses complices, ne reconnaissent même pas leurs tords.
Je me demande si ce type de gens n'est pas également "singe volant" ou "PN".
Il voit comment votre famille vous critiques, il va se permettre d'utilisé ça contre vous, ou les critiques elles-mêmes pour se justifié.
Bon ça n'a jamais marché sur moi, cela dit je me pose la question ?
Dans ma tête, ça ressemble à un gamin immature et perdu qui se cherche en copient tout ce qu'il voit.
Excellent
Merci pour ces explications, j'ai l'impression que connaissez par coeur la personne avec qui je suis actuellement en couple car vos descriptions lui vont comme un gant y compris pour les personnes qui l'entourent, c'est tellement triste, invraisemblable et difficile à vivre mais j'espère que tout ira mieux bientôt, merci infiniment !
Live excellent 👍je comprends mieux, ça me booste 😀 Merci beaucoup Catherine 🌺
Si ça vous booste, c'est super !
Merci pour cette petite mais grande connaissance sociologique 😉😄😁😘
Bon week end catherine....bise et merci des conseils....bon partage....
Merci pour ce témoignage! Cela m'aide beaucoup !
Merci.. C'est magnifique comme toujours
C’est exactement ce que j’ai vécu avec ma maman ! Nous avons fini SDF. Certains de ses amis ont agressé physiquement ma maman pour ne pas la laisser récupérer ma petite sœur à la maison. ( suite à un changement de serrures surprise…)
Toute sa famille, ma famille, les amis…. Tout le monde est rentrée dans la danse.
Ça a été violent.
Merci pour vos vidéos.
MERCI. Ton message est revigorant. TU AS RAISON, reprenons notre place dans notre vie.
😘
Je trouve que vous êtes très précise dans vos exemples ce qui vous différencie pas mal des autres vidéos sur le sujet, je ne suis pas sur de tout concernant la méchanceté ils essayent plutôt de se "proteger" je pense avec leur système de défense, il faudrait un débat autour de l'intention profonde.
C'est je pense une question de choix axé sur l'amour.
L'amour est pret a enduré des souffrences pour autruis.
Exemple pourquoi des parent sont pret a souffrir pour leur enfants ? = Amour !
Si inversé; pas d'amour pour autruis (zero empathie, froideur) mais uniquement de l'amour pour soit-même (narcissisme), alors ils ni a plus de tolérence et d'endurance et de souffrir la moindre choses des autres !
Ces personnes sont alors méchante et leurs actions sont égoiste !
Ils sont a l'opposé de ceci;
Jean 15:13
"Personne n'a un plus grand amour que celui-ci, qu'il laisse sa vie pour ses amis."
Sujet rarement abordé, éminemment important, traité avec profondeur et brio
J'avais compris et avance
Confirmation du bon chemin
Merci
Bien cordialement
C'est exactement cela que j'ai vécu
Je vis ça, et quand même je note que tout ce monde qui participe à m'envoyer de la haine sont des cons. Comment peut-on maltraiter quelqu'un qu'on ne connait pas, juste par ouï- dire ? Parmi eux il y a aussi des pervers qui en profitent pour se faire plaisir. Et le pervers/ les pervers à la source de tout ça qui ont bien compris le fonctionnement du groupe humain et s'en servent
j'ai lu aussi PetitCollin. En effet, elle nous apporte beaucoup pour comprendre et déjouer les pièges de ces grands méchants perfides et sournois. Ils peuvent aller très loin jusqu'à nous faire porter leur propre culpabilité. Une soeur peut être particulièrement atroce ; je l'ai vécu pendant des dizaines d'années.
tellement vrai!..ce qui m arrive avec notre concierge(j ai vraiment pas de bol) qui se met de cette façon des voisins que je ne connais même pas dans sa poche. elle parle fort et étant sensible je l entends de loin et perçois des sourires cyiniques ou autre sur son visage. Je pensais que mes voisins se rendraient compte mais non... et bien sûre je me suis renfermée tirant même les rideaux et fermant les fenêtres pour ne pas entendre. Déménager?
Ils nous rendent parano
Oui je vous le suggère car vous allez vite étouffer...
Si vous en avez la possibilité oui déménagez !
Bonjour Catherine
Bien souvent c'est pour faire du harcèlement, c'est insidieux personnes ne le remarque, alors quelle sont en couple, le mari ne voit rien.
C'est se qui se passe dans ma vie actuelle, malgré les autorités qui ne voye pas.
Merci beaucoup et bravo pour votre présentation très charmante aujourd'hui particulièrement ! coiffure, bijou, robe...:)
Très édifiant, votre vidéo est plus que vraie C'est exactement ce que j'ai vécu.
Merci... ça m rassure, tu expliques vraiment bien les choses qui se produisent
Ta vidéo est très intéressante...cela m’a aidé à comprendre une situation qui s’est joué il y a quelques années et pour laquelle je n’arrivais pas à mettre de mots (sans en être certaine bien sûr).
Pour ma part il s’agissait d’une relation avec une mère de famille mais dans le cadre d’une famille. Je m’occupais de ses fillettes. Je n’ai rien vu venir... leur mère était une bonne « mère » avec ces filles, correct avec moi et tout s’est détérioré après 6 mois. Je n’en revenait pas, j’avais l’impression de me trouver « dans un mauvais film », mes proches à mon retour ne m’ont pas cru ils m’ont dit que j’étais folle ou que j’exagérai.
J’en parle peu je sais qu’elle souffrait d’un trouble de la personnalité (je ne connaissais pas la perversion narcissique avant mon histoire), je l’ai « vu ».
Ta vidéo m’interpelle sur la complicité familiale je me suis toujours (et encore) demandé si son mari le savait ou s’il l’a découvert à ce moment là. Sans mettre de mots exacts sur sa pathologie, je ne suis pas psychologue, j’avais hésité à l’époque avec le trouble bipolaire
C'est incroyable on dirai que tu raconte ce que je vis depuis 2ans
Catherine...merci pour vos video. grâce a vous et vos conseils, j ai largue ma PN médaille d'or sur le podium. a bientôt
Mon dieu ce que tout ça est vrai 😮
Tout simplement : merci ! 😌
Merci Catherine. Vous respirez la bienveillance ❤
Merci 😘