As salam alaykum akhy Qu'Allah te préserve Qu'Allah te garde Qu'Allah t'accorde le firdaws al a3la Qu'Allah t'accorde tout bien et t'éloigne de tout mal Qu'Allah t'accorde et nous accorde la sincérité
Salam aleykoum, j'aurais jamais pensé quitter la France, pays des droits de l'homme mais pour Allah et Sa récompense je change d'avis ... C impossible pour moi de mettre le voile ds ce pays et rester sur le droit chemin..J'aimerais trop maintenant faire la hijra car rester en France vraiment détourne des ordres d'Allah. .. si quelqu'un ou une famille souhaite m'accueillir dans un pays musulman il prendra l'ajer ... grâce à l'informatique je pense ke je pourrai changer de voie facilement et Allah est le Plus Savant rheir ..' twakal 3ala Lah in sha Allah les yeux fermés.. je suis musulmane et je n'ai pas peur je fais confiance au Maître des mondes aveuglement.. je vous aime fi Lah
As salamu a3leyka la vidéo est une bonne claque qui réveille et qui remet au centre de la table un vrai sujet surtout à notre époque. On se trouve beaucoup d'excuses alors que le situation est critique pour notre religion (et même la dounia ça devient de pire en pire) D'ailleurs j'avais quelque question انشاء الله si tu peux répondre en vidéo ou commentaire : - Est-ce que faire hijra avec l'intention de quitter une terre de mécréance pour une terre d'Islam (ex: France -> Maroc) mais en essayant aussi de trouver une ville dans cette terre d'Islam où je peux avoir un travail est-ce considéré comme une hijra pour la religion ? - Quel comportement adopter avec sa mère / ses parents qui eux restent en pays de mécréance (comment leur annoncer, leur expliquer notre décision) et quel est le jugement quant au fait de couper les liens du sang mais pour faire la hijra ? - Comment se débrouiller en terre d'Islam (Maroc dans mon cas) sans être arabophone pour l'administratif par exemple. Connais-tu des merkez sur le Quran et la Sunna au Maroc ? Où bien des savants ? J'espère j'ai pas été trop demandant en tout cas qu'الله te récompense pour ton travail, nous raffermisse sur sa religion, nous facilite et nous fasse miséricorde.
As-Salamu Alayka akhy. Je suis dans la même situation, le conseil que je peux te donner, s’est de placer ta confiance en Allah Az Zawa Jaal, de faire les causes et de te préparer - en apprenant surtout l’arabe, si tu comptes aller dans un pays arabe. Qu’Allah Ta’ala facilite ton affaire.
Salam عaleykoum wa raحmatullahi wa barakatouh akhi-l karîm, d'abord ne coupe jamais les liens du sang surtout mère & pères, frères & sœurs. Les savants ont dit que même un lien téléphonique cela reste suffisant en cas de mésentente. Si tu coupes les liens du sang, tu encours la colère d'Allah mon frère. Wa Allahu aعlam. Ensuite, il incombe à tous musulman qui a toutes ses facultés physiques et intellectuelles de rechercher activement sa subsistance et ne pas rester les bras croisés. Cela passe effectivement par le fait de t'installer dans un endroit stratégique où tu auras des facilités pour ta subsistance ( travail, commerce,...) ainsi tu te dois de faire des recherches concernant un lieu où tu pourras vivre et pratiquer ouvertement ta religion ainsi que subvenir à tes besoins. Salam عaleykoum, qu'Allah nous facilite à tous et toutes la hijra.
@@تيرينسإسماعيل وعليكم السلام ورحمة اللّٰه وبركاته Quand je parlais de couper les liens c'était + physique (genre partir seul et ne pas revenir en France) que de couper totalement les liens. Je me suis mal exprimé
Salam arleikom, Sans fausse modestie mon niveau dans la religion est très très inférieur au tiens …, mais j’ai une conception différente du départ en hijra différente de la tienne : Comme pour l’image de l’homme qui DOIT attacher son chameau et NE PAS JUSTE COMPTER SUR LE TAWAKUL pour éviter que son chameau s’enfuit. Je pense que certe la situation des musulmans EN EUROPE en gêne est difficile et de plus en plus compliqué mais il n’y a pas d’urgence ABSOLUE… je pense que les candidats à la hijra doivent préparer leur départ et surtout LEUR PROJET là bas quelque soit le pays … les mouhajilouns ne doivent pas être un fardeau pour le pays d’accueil…. De plus les familles sont souvent habituées à un certain confort et pour la réussite de leur hijra les chefs de famille doivent assurer un confort minimum sinon la situation conjugale et familiale risque de se compliquer…. Enfin, je déconseille le salaria (sauf si compétence rates et rechercher) mais au contraire de faire profiter de son savoir en créant une entreprise et éventuellement de l’emploi local… La situation des mohajirouns de l’époque était beaucoup plus dure et compliqué et beaucoup en dus partir dans l’urgence, certain était même recherchés pendant leur fuite…. Notre situation en Europe est compliqué mais Alhamdoulah nous pouvons préparer notre départ et éviter de se précipiter…imaginer que des millions de musulmans (certains sans diplômes) se déversent d’un coup dans chaque pays maghrébin par exemple….
Que faire si le mari ne veut pas faire la hijra? Est-ce qu'on finira en enfer quand même? car dans le verset "protegez-vous ainsi que vos familles du feu de l'enfer". Je me demande si je dois quand même partir avec les enfants ( même si 2 ont un traitement de 11000e chacun tous les 2 mois) et le laisser. Moi j'ai confiance en Allah mais si lui est faible il ne va pas supporter les épreuves au Maroc et risque de m'accuser tous les maux et de revenir en France.
Qu'Allah te récompense pour ton travail et ta clarté akhi. Et qu'Allah facilite la hijra à tous ceux qui veulent la faire.
As salam alaykum akhy
Qu'Allah te préserve
Qu'Allah te garde
Qu'Allah t'accorde le firdaws al a3la
Qu'Allah t'accorde tout bien et t'éloigne de tout mal
Qu'Allah t'accorde et nous accorde la sincérité
Les rappels sur la Hijra on enfin personnellement j'en ai bien besoin
Quel bienfait tes vidéos, cela m'aide à m' améliorer à m' équilibré. Qu Allah te récompense amin adjmaîn
Salam aleykoum, j'aurais jamais pensé quitter la France, pays des droits de l'homme mais pour Allah et Sa récompense je change d'avis ... C impossible pour moi de mettre le voile ds ce pays et rester sur le droit chemin..J'aimerais trop maintenant faire la hijra car rester en France vraiment détourne des ordres d'Allah. .. si quelqu'un ou une famille souhaite m'accueillir dans un pays musulman il prendra l'ajer ... grâce à l'informatique je pense ke je pourrai changer de voie facilement et Allah est le Plus Savant rheir ..' twakal 3ala Lah in sha Allah les yeux fermés.. je suis musulmane et je n'ai pas peur je fais confiance au Maître des mondes aveuglement.. je vous aime fi Lah
Qu Allah te facilite et te razzaq ma sœur qu Allah te permet la Hijra et te confie à de gens droit et honnêtes amin adjmaîn
Soit la bienvenue chez nous ma soeur
Qu'allah nous faciliter
As salamu a3leyka la vidéo est une bonne claque qui réveille et qui remet au centre de la table un vrai sujet surtout à notre époque. On se trouve beaucoup d'excuses alors que le situation est critique pour notre religion (et même la dounia ça devient de pire en pire)
D'ailleurs j'avais quelque question انشاء الله si tu peux répondre en vidéo ou commentaire :
- Est-ce que faire hijra avec l'intention de quitter une terre de mécréance pour une terre d'Islam (ex: France -> Maroc) mais en essayant aussi de trouver une ville dans cette terre d'Islam où je peux avoir un travail est-ce considéré comme une hijra pour la religion ?
- Quel comportement adopter avec sa mère / ses parents qui eux restent en pays de mécréance (comment leur annoncer, leur expliquer notre décision) et quel est le jugement quant au fait de couper les liens du sang mais pour faire la hijra ?
- Comment se débrouiller en terre d'Islam (Maroc dans mon cas) sans être arabophone pour l'administratif par exemple. Connais-tu des merkez sur le Quran et la Sunna au Maroc ? Où bien des savants ?
J'espère j'ai pas été trop demandant en tout cas qu'الله te récompense pour ton travail, nous raffermisse sur sa religion, nous facilite et nous fasse miséricorde.
As-Salamu Alayka akhy. Je suis dans la même situation, le conseil que je peux te donner, s’est de placer ta confiance en Allah Az Zawa Jaal, de faire les causes et de te préparer - en apprenant surtout l’arabe, si tu comptes aller dans un pays arabe. Qu’Allah Ta’ala facilite ton affaire.
Salam عaleykoum wa raحmatullahi wa barakatouh akhi-l karîm, d'abord ne coupe jamais les liens du sang surtout mère & pères, frères & sœurs.
Les savants ont dit que même un lien téléphonique cela reste suffisant en cas de mésentente.
Si tu coupes les liens du sang, tu encours la colère d'Allah mon frère.
Wa Allahu aعlam.
Ensuite, il incombe à tous musulman qui a toutes ses facultés physiques et intellectuelles de rechercher activement sa subsistance et ne pas rester les bras croisés. Cela passe effectivement par le fait de t'installer dans un endroit stratégique où tu auras des facilités pour ta subsistance ( travail, commerce,...) ainsi tu te dois de faire des recherches concernant un lieu où tu pourras vivre et pratiquer ouvertement ta religion ainsi que subvenir à tes besoins.
Salam عaleykoum,
qu'Allah nous facilite à tous et toutes la hijra.
@@تيرينسإسماعيل وعليكم السلام ورحمة اللّٰه وبركاته
Quand je parlais de couper les liens c'était + physique (genre partir seul et ne pas revenir en France) que de couper totalement les liens. Je me suis mal exprimé
ان شاء الله *
Qu'Allah te benis d'avoir été une cause d'avoir enlevé mes crainte
Salam arleikom, Sans fausse modestie mon niveau dans la religion est très très inférieur au tiens …, mais j’ai une conception différente du départ en hijra différente de la tienne :
Comme pour l’image de l’homme qui DOIT attacher son chameau et NE PAS JUSTE COMPTER SUR LE TAWAKUL pour éviter que son chameau s’enfuit. Je pense que certe la situation des musulmans EN EUROPE en gêne est difficile et de plus en plus compliqué mais il n’y a pas d’urgence ABSOLUE… je pense que les candidats à la hijra doivent préparer leur départ et surtout LEUR PROJET là bas quelque soit le pays … les mouhajilouns ne doivent pas être un fardeau pour le pays d’accueil…. De plus les familles sont souvent habituées à un certain confort et pour la réussite de leur hijra les chefs de famille doivent assurer un confort minimum sinon la situation conjugale et familiale risque de se compliquer….
Enfin, je déconseille le salaria (sauf si compétence rates et rechercher) mais au contraire de faire profiter de son savoir en créant une entreprise et éventuellement de l’emploi local…
La situation des mohajirouns de l’époque était beaucoup plus dure et compliqué et beaucoup en dus partir dans l’urgence, certain était même recherchés pendant leur fuite….
Notre situation en Europe est compliqué mais Alhamdoulah nous pouvons préparer notre départ et éviter de se précipiter…imaginer que des millions de musulmans (certains sans diplômes) se déversent d’un coup dans chaque pays maghrébin par exemple….
As Salam Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatou Jazak Allah Khayran !
Que faire si le mari ne veut pas faire la hijra? Est-ce qu'on finira en enfer quand même? car dans le verset "protegez-vous ainsi que vos familles du feu de l'enfer". Je me demande si je dois quand même partir avec les enfants ( même si 2 ont un traitement de 11000e chacun tous les 2 mois) et le laisser. Moi j'ai confiance en Allah mais si lui est faible il ne va pas supporter les épreuves au Maroc et risque de m'accuser tous les maux et de revenir en France.
J’ai besoin de me marier mais aussi d’acquérir la science, est-ce possible d’avoir l’intention d’avoir le Hilm et se marier en même temps ?!
الله
Pardonne les grand péchés par la hijra
L Espagne c est une terre d islam ?
Nan l'Espagne n'est pas une terre d'islam le gouvernement n'est pas musulmans et la population musulmans n'est pas majoritaire .