Le Coran, c'est l'histoire d'un stagiaire qui a fait tomber le manuscrit écrit dans l'ordre chronologique dont les pages pas numérotées se sont éparpillées et qui a tant bien que mal essayé de les remettre dans l'ordre avant de refiler le tout à la repro. 😅
J'avais vu passer, je ne sais plus trop où, une théorie selon laquelle le Coran avait été conçu à partir des restes incomplets de traductions de la Bible vers l'arabe, survivantes de diverses tentatives de conversion des peuples de la péninsule arabique, ayant fini par échouer. Ce qui, au final, n'est pas si loin de ton histoire 😄
On n'a pas de preuve qu'il ne l'a pas fait. Mais on n'a pas de preuve non plus qu'il l'a fait. En tout cas, on attend de savoir si des plaintes internationales sont lancées par Di Vizio.
Merci. Effectivement, le problème des zélotes, c'est qu'ils partent de la conclusion "ce que je crois est vrai", et construisent tout autour. C'est très compliqué de leur faire admettre leurs erreurs.
le probleme va beaucoup plus loin encore deja il faut relativiser car c est des traductions pour nous or aucune langue ne peut retranscrire une autre fidelement et encore plus quand on parle de centaines d annees d ecart et meme pour ceux qui lisent l arabe il faut savoir que les premiers ecrits etaient sans diacritique pour donner une idee de la difficulte a comprendre de tel ecrit (car l arabe comme le japonais est une langue ou la maniere de prononce peut donner une signification tres differente d un meme mot) c est comme si vous preniez un livre en francais et que vous enleviez toutes les voyelles puis de le donner a une personne pour qu elle nous explique ce qu elle comprend de ce livre surtout si on rajoute comme le dit la video le fait que l ordre n est pas chronologique (en gros il est compile dans un ordre decroissant de longueur des sourate) si on additionne le manque au depart de diacritique plus l ordre chronologique manquant plus l interpretation que chacun peut bien y mettre en fonction des epoques et pays on abouti a une impossibilite de retrouver la signification premiere des ecrits de depart
Pour le coup, c'est toujours drôle quand les musulmans me disent "il faut le lire en arabe". Vu comment les langues évoluent en quelques siècles, c'est effectivement impossible qu'un texte vieux de 1400 ans soit facilement compréhensible. J'aime bien pour l'exposer mettre un extrait dans le français de l'époque de textes qui ont quelques siècles, et voir les autres dire "c'est pas du français ça, c'est n'importe quoi". Bah si, c'était ÇA le français y'a quelques siècles, donc imagine comment ton arabe d'aujourd'hui est éloigné du Coran d'il y a 14 siècles.
Merci très cher. Malheureusement, j'ai bossé rapidement et fait un travail pas très complet. Mais je pense qu'Apostat Kafir ou d'autres infiniment plus d'autres petits versets. Si tu veux je te cherche ça demain.
Pour les versets auxquels je fais référence, en fait c'est vrai que j'aurais pu les afficher à nouveau, mais j'en avais parlé dans ma 1ère (et très long et rébarbative) vidéo où je lisais les textes : ua-cam.com/video/fbPV-FDuXRI/v-deo.htmlm05s En résumé, ce passage de la prosternation des anges et du refus d'Iblis revient dans : 2:34-35, 7:11-12, 17:61-64, 18:50-52, 20:116-120.
Vous écouter est un vrai délice pour un athée convaincu depuis plus de 60 ans. Eh oui, j'ai près de 80 ans et je vis très bien sans dieu(x). Au fait je n'en ai qu'un, il a quatre pattes et dort à mes pieds.
Merci pour ce commentaire très touchant. Alors en terme de dieu à 4 pattes, c'est que c'est un qui va chercher la balle ou un qui ne fait que tolérer les personnes qui entrent dans SA maison ? 😛
@@NoureddineAteur Ou peut-être simplement que des personnes ont utiliser leur intelligence pour en arriver à cette conclusion. Tu devrais essayer pour voir, ça change la vie.
Une religion, quelle qu'elle soit, est toujours bricolée sur le flou et l'incohérence. Ce qui permet aux croyants de tous bords de se foutre sur la gueule à qui mieux mieux. Mais bien sûr, entre deux rounds, il s'entendront pour se faire l'athée qui les ignore.
Ou les croyants qui s'entretuent en temps normal trouveront quelques moment de répits pour aller ensemble foutre sur la gueule de ceux qui croient en d'autre foutaises.
C'est chiant comme la mort. Je pense que me foutre des longs cactus dans le cul en regardant Inspecteur Derrick me ferait moins souffrir que cette lecture. Pas de beaucoup hein, mais moins quand même.
Commentaire pour le référencement, mais j'avoue que je n'ai pas encore vu. Alors que je fais partie de ceux qui auraient pu la voir avant tout le monde. Je suis moi-même en plein montage, et dans ces moments-là, le monde extérieur se met en pause. Je suppose que tu connais ça aussi. Je me rattraperai demain. D'ailleurs, je prendrai de l'avance. 😁
Bouh, le nul, il n'a pas encore regardé la vidéo. Pour la peine, je te condamne à être en Belgique. Et tu pourras pas dire que tu l'as pas cherchée celle-là.
Mais non, c'est parce que contrairement à dieu, je n'ai pas pour but de punir les gens. Je vais au contraire les mettre dans un environnement apaisant pour leur propre bien et améliorer leur état.
En fait, le Dieu parfait, omniscient, omnipotent et tout, le Dieu amour, semble être une invention tardive, en tous cas après la Genèse. Au début, c'est plutôt un Dieu très fort, un Dieu costaud, censé par exemple être plus fort que les autres dieux. C'est un Dieu fait de bric et de broc : on ajoute tel ou tel truc comme ça nous arrange. L'église catholique, par exemple, est spécialiste de ce genre de trucs : et vas-y qu'on ajoute que la Sainte Vierge est conçue sans péché, que le pape brusquement devient infaillible, etc. etc. Dans ses premiers temps, ils inventent un "Saint Esprit" dont on ne sait pas très bien à quoi il sert, celui-là, mais ça fait joli.
Tout à fait, les religions sont, comme les croyants et croyantes qui les composent, spécialisées en ajout de justification ad hoc qui vont créer de nouveaux problèmes. Et comme ces personnes cherchent avant tout à justifier leur croyance, mais s'aveuglent totalement des contradictions de leurs propres dogme avec eux-mêmes ou avec la réalité, ça ne fait que de les enfoncer de plus en plus loin dans le n'importe quoi.
Pour raison simple : cette vidéo n'est pas encore publiée, et elle ne devrait normalement pas être accessible. Mais comme UA-cam a fait une mise à jour dernièrement et que depuis c'est la merde, pour une raison que j'ignore totalement certaines personnes arrivent par moment à avoir accès à des vidéos qui ne sont pas encore publiques.
Le fou rire que j'ai eu dans les premières secondes, tu m'as tué. Il se lit en arabe littéraire, et c'est une oeuvre poétique, voila pourquoi il ne faut pas le lire en français. Sans parlé de l'écart de richesse entre les deux langues qui rende TOUTES traduction impossible. 🤣🤣🤣🤣🤣
Je viens du Maghreb, j'ai des traducteurs professionnels dans mon cercle proche... tu veux leur raconter ta blague de la "traduction impossible" pour les faire rigoler ? Tu veux leur parler de la "richesse" linguistique du Coran qui équivaut à la variété littéraire d'un enfant de 6 ans ?
Tiens bah je vais me faire un sandwich au kiri pour le donner à un rat. Histoire de faire un rat kiri...... Ouais, j'en étais pas totalement persuadé, mais j'ai voulu tenter.
Bjr moi j'aimerais bien que vous traitiez les passages violent de Yahvé ce dieu est trop démoniaque j'aimerais bien une série intitulée '' les horreurs de Yahvé '' ❤❤
Merci du commentaire. Je traite petit à petit du n'importe quoi dans les textes religieux. Je ne sais pas si tu as vu mon calendrier de l'Avent 2022, où je parlais du récit du Déluge, avec l'intérêt totalement nul de tuer toutes les plantes, les animaux, et les humains, pour repartir à zéro avec quelques individus de chaque espèce seulement.
@@Techniquement oui j'ai tous regardé les épisodes du déluge. J'aime beaucoup vos vidéos je continue sur les autres vidéos j'aime les mathématiques aussi donc votre chaîne est un trésor pour moi ❤️
Oui, mais entre lire, et avoir une critique qui met en relation les parties du textes qui se contredisent ou quoi, c'est pas la même chose. C'est comme regardé un film, ou regarder un making-off avec les commentaires de l'équipe.
Eh ben mon cochonnet ! Maintenant que tu en parles, je me disais bien aussi que le coran c'était tellement merdique et atroce (pour l'avoir lu jusqu'à une bonne moitié de la sourate 2 "La vache", qui annonce clairement la couleur) que cela explique ma nausée et mon désarroi. Je plussoie à 100 % à ce que tu as dit, et nous avons sans nous connaitre, souvent les mêmes mots et les mêmes tournures de phrase pour qualifier les religions et les pensées magiques, et notamment le coran et l'islam en général, quelle que soit la jurisprudence, les textes sacrés ou non chez les différentes écoles, et le reste qui n'a ni queue ni tête. c'est catastrophique, comme tout le reste, à ceci prêt qu'à vouloir trop en faire au sujet de dieu ou allah pour les intimes, ou n'importe lequel de ses 99 noms ou qualificatifs un peu exagérés selon moi, ou au sujet du sacré prophète dont je n'aurais pas voulu croiser le chemin au VIIème siècle en Arabie. Je ne sais pas... Je ne le sens pas... un peu trop imprévisible et violent à mon goût sans doute ? Bref, je précise, et de façon valable pour toutes les religions, que je parle bel et bien des religions et de l'attitude de certains religieux, en aucun cas des croyants que je respecte autant que faire se peut car rien ne m'autorise à les ostraciser ou les discriminer. Mais contrairement à ce que les gens, surtout eux, pensent : Les personnes ne sont pas leurs croyances ou leurs idéologies ! Les croyants ont une foi en leurs religions respectives, mais ne sont pas leurs religions. cela n'a aucun sens. Les idées et croyances ou idéologies peuvent, et doivent être critiquées et confrontées au réel, en revanche les personnes ont droit au respect et à la liberté, que ce soit d'expression, mais aussi de croyance et de culte. C'est fondamental de toujours le préciser, n'en déplaise à toutes celles et ceux qui cloitre les gens dans des cases arbitraires comme les croyances. L'essentialisme est le chemin glissant du racisme ordinaire. Bizzz
Merci du commentaire. Effectivement, la critique est vitale, et les croyants ne sont pas leur croyances. J'aime bien expliquer aux zélés zélotes qui disent que je les insulte quand je critique leur religion, que c'est exactement la même chose qu'un oncologue qui essaye de traîter le cancer chez ses patients. Il ne considère pas ses patients comme des monstres, et ne considère pas que le cancer et la personne sont une seule et même entité. Et en combattant le cancer, il ne cherche pas à faire de mal à ses patients (même si pour les traiter il est obligé de leur donner des choses qui ne leur font pas du bien), mais que le but c'est de les soigner pour avoir une belle vie après.
@@Techniquement Ah oui c'est bien vu. Aucune analogie n'est parfaite certes, mais celle-ci est assez simple à comprendre et assez puissante par nature. Je pense qu'elle peut avoir un certain poids, ne serait-ce que par sidération en jouant sur l'émotionnel autant que la logique. Très bon ! Je la ferai mienne si tu le permets. ^^
Alors je permets, parce que de toute façon elle n'est pas totalement de moi. L'idée m'est venue en entendant je ne sais plus qui dire que la religion était un cancer. De là j'ai petit à petit développé l'argumentaire autour de cette idée merveilleuse.
@@Techniquement nous ne sommes que des nains sur des épaules de géants. Je suis toujours émerveillé, que ce soit pour de grandes révolutions diverses ou bien pour de "petites choses", quand des connaissances ou des idées brillantes, se répandent et s'affinent en passant de bouche en bouche (Titre !) Bon... ça marche aussi avec les niaiseries visiblement ? Au temps pour moi ! ^^
En effet, il est plus que probable que jesuceun musulman ponde une vidéo de réfutation. Mais on s'en fout, la bave du vilain crapaud islamique n'atteint pas la blanche colombe.
Merci du commentaire. Pourquoi Jésus Musulman ferait une vidéo sur moi ? J'ai une toute petite chaîne. Ça va vraiment l'intéresser de faire ça pour combattre 300 vues ? Si c'est ça, sa vie doit être bien triste.
Non ! C'est pas sympa de se moquer comme ça de son pseudo qui est largement assez ridicule au naturel sans avoir besoin d'en rajouter. Par contre c'est sûr qu'il ne va pas pouvoir m'atteindre, avec mes blagues de prout je suis BEAUCOUP trop haut pour lui.
Iblis a raison de gueuler ! On lui présente son successeur : un glandu qui ne sait même pas reconnaitre sa droite de sa gauche, qui partage plus de 98% de ses gènes avec le chimpanzé, qui n'est pas propre sur lui... Et il faudrait que le premier des anges se prosterne pour faire plaisir au patron ? Ce n'est ni plus ni moins qu'une humiliation publique. Moi j'aurais fait pareil, j'aurais posé ma démission sur le champ. Non mais sans blague !
Non mais c'est difficile aussi la droite et la gauche, faut les comprendre. C'est comme ces conneries d'est et d'ouest. En fonction de comment tu te tournes, c'est jamais au même endroit.
Le noble Coran n'est ni un roman encore moins une brochure, néanmoins je suis ravi de l'intérêt que tu lui portes ....Toutes les contradictions que tu soulèves et qui n'en sont évidemment pas, ont leurs réponses (en Français!)dans ce même livre, encore faut-il y mettre de l'attention...Effectivement ce livre se révèle suivant l'intention que tu lui portes...Paix et salut sur toi.
Pour le Coran, le mot "noble" n'est pas vraiment celui qui le qualifie le mieux. On peut dire que c'est un torchon, une horreur, un livre extrêmement mal écrit, plein de haine, de misogynie, mais sûrement pas noble. Et les seuls "réponses" que l'on trouve dedans ne peuvent satisfaire que des personnes endoctrinées, ignorantes, idiotes, ou un mélange des trois.
Toi qui a l'air de t'y connaître sur la façon d'on les livres ce doivent d'être rédiger parce que c'est ce que tu sous entends . Tu sait pas faire la différence entre prosternation et adoration . Argumentaire bidon . Ton argumentaire ne convaincra pas un enfant de CM2 ! 😅😅😅 Ce que tu dis ca revient à dire que se mettre en tailleur et faire de la méditation sont la même chose . Hors tu peux être assis en tailleur et regarder la TV ou médité en etant allonger . Comprendo muchacho ? Ici il s'agit d'un signe de respect pas de prier Adam car c'est Allah que nous adorons seul sans associé dans nos prières que ce soit en prosternation ou pas d'ailleurs .
Quand tu dis que je peux pas convaincre un enfant de CM2, c'est pour me signifier que t'as pas le niveau pour comprendre c'est ça ? Ou que c'est la classe à laquelle t'as arrêté d'apprendre ?
@@Techniquement c'est pour te dire qu'une greffe de cerveau pour toi devient vital !! 🥳🥳 !?? Elle est simple la question ! Est ce que pour toi ? Serrer une main par signe de respect et méditer sont les mêmes choses ?? Tu vas répondre ou tu vas encore ignorer un fait pourtant simple . Vous poussez comme des champignons les islamo-comiques sur youtube . Allez répond promis je te garde de la cervelle de moutons de l'aïd pour pas que tu désespère de pas trouver un donneur d'organes
Autant la bible finit par devenir rigolote tellement c'est con, autant le coran me donne la nausée avec ses appels à la haine et au rejet de l'autre. Désolé pour ce coup de gueule, je suis de mauvais poil aujourd'hui.
Tu es vraiment ridicule mais vraiment, tu ne comprends rien il aurait été judicieux de te renseigner avant de raconter tant d'inepties, l'adoration en résumé c'est l'obéissance a Dieu, quand Dieu demande a Iblis ains qu'aux anges de se prosterner il accomplissent une adoration, donc iblis a refuser de se soumettre a Dieu, de lui obéir de l'adorer. Et Dieu ordonne a ses serviteurs ce qu'il veut, et moi je me soumet fièrement et je nai que faire de ce que tu penses! Qui t'a dit que Dieu a interdit aux peuples précédents de se prosterner ou s'incliner devant les gens? Peut-être être dans le judaïsme christianisme et islam, mais ou trouves tu ceci a l'époque ou Adam a était créé ? Les peuples auparavant avaient droit a certaines choses qui sont devenues interdites dans les religions qui ont suivies, tel que l'inclinaison en signe de salutation, (c'est un exemple). Donc ta soit disante contradiction est tout simplement ridicule. Ya un tas de choses a dire sur ta vidéo mais bon, ca sera pour une prochaine fois...
Vu les playlists sur ta chaîne, j'imagine qui tu dois bien être endoctriné. Vu ton commentaire, je vois que tu es bien endoctriné. Vu les inepties que tu déblatère, je pense que ton niveau d'étude est très bas. Voir peut-être inexistant.
@@Techniquement endoctriné!?? C'est bizarre c'est exactement le sentiment que j'ai de toi, l'évolution est une réalité a laquelle il ne faut pas toucher. Que vous le vouliez ou non, l'évolution est une croyance chez vous, vous croyez vraiment que vous êtiez une bactérie? ( vous allez me dire une cellule, je sais, ne vous arrêtez pas a chaque détails) Qui a force d'erreurs est devenue l'être humain ( oui je sais c'est plus compliqué, c'est une vraie ramification très complexe)!? Ca ressemble a un compte de fée, cendrillon. Montrez moi une macro mutation! Vous ne pouvez pas, les éléments de preuves sont nuls voir ridicules, c'est simplement une croyance. En faites vous n'avez aucun esprit critique, malgré que vous pensez le contraire, vous ne faites que repeter ce que les évolutionnistes disent. Votre logique s'il y a des " micros mutations" il y en a forcément des Macro...!!. croyance sur croyance. Poisson sorti de la marre avec des nageoires transformées en future pattes, soi disantes adaptation, mais finalement, pdt cette transition il était inadapté et vulnérable!?
@@Techniquement tiens je te la refait : Vu les playlists sur ta chaîne, j'imagine qui tu dois bien être endoctriné. Vu ton commentaire, je vois que tu es bien endoctriné. Vu les inepties que tu déblatère, je pense que ton niveau d'étude est très bas. Voir peut-être inexistant. Sans parler du raisonnement inexistant incongru dont j'ai fait allusion ! D'ailleurs auquel tu n'as pas répondu ! Quelle argumentation ! Mon niveau en biologie est beaucoup plus élevé que ton niveau en religion, j'ai démontré ta fausse route monumentale dans ta vidéo sur iblis, mais ce qui est marrant c'est que tout les commentaires deviennent caduques, car ils sont basés sur ta mauvaise compréhension ! Tu.les as tous enduits en erreur! Alors même que tu l'as préparé !!!
@@inconnuettoiquitues Du coup, si tu attaques l'évolution en disant que "c'est une croyance", ça implique directement par tes propos que LA CROYANCE C'EST MAL. Or, la religion c'est basé entièrement sur la croyance. Donc LA religion c'est mal. Donc TA religion c'est mal. Donc Tu viens de te tirer une balle dans le pied. Ça serait bien que tu étudies un peu la biologie au lieu de dormir au fond de la classe près du radiateur pensant rester tranquille à te curer le nez.
@@inconnuettoiquitues Il y a une différence FONDAMENTALE entre toi et moi qui fait que je peux dire que tu es victime d'endoctrinement mais que tu ne peux pas me retourner l'accusation. Tu crois quelque chose qui est écrit dans un livre vieux de plus d'un millénaire. J'ai pour ma part étudié, testé, démontré, redémontré, projeté à partir des données des résultats qui ont été vérifiés. C'est comme ça que fonctionnent les sciences, et tu l'aurais su si tu avais eu la chance d'avoir un niveau scolaire digne de ce nom. Malheureusement, je pense pour toi que l'école a échoué à t'apprendre les bases de l'apprentissage et de la logique.
Zut ! J'ai pas joué à mon petit jeu de la prédiction ! Parce que j'ai pas encore attaqué ma lecture du coran. Et pourtant, je connaissais cette histoire et son incohérence. Incohérence qui vient principalement du fait qu'elle prétend qu'Allah est le créature. Or, nous le savons tous, c'est le Monstre en Spaghetti Volant qui nous a crée, alors qu'il était ivre de son volcan de bière.
Pfff, non mais N'IMPORTE QUOI. Le volcan de bière, il l'a créé après. Il était bourré au rhum au tout départ, et c'est pour ça que sans faire attention il a créé l'Univers. Non mais si c'est pour dire des conneries pareilles, tu devrais plutôt te faire des pâtes au pesto pour augmenter ton niveau de pureté.
Merci, j'aime beaucoup ! Je ne connais pas bien le Coran, donc je ne vais pas critiquer. Mais vu qu'il est issu du même corpus de religions abrahamiques, je n'en attend pas grand' chose !
Franchement, le Coran pour faire cours c'est : - 1/3 de "gloire à Allah/Mahomet" - 1/3 de liste de punitions pour les incroyants/mécréants de leur vivant et dans la mort - 1/3 de véritable histoire, mais où tu passes de l'histoire A à la B, puis à la C, D, E, F, pour revenir à la A et de dire "eh bah voilà, mais Allah est le plus grand".
J'ai envie de dire qu'il ne suffit de pas grand chose pour le contrarier. J'ai l'impression que le fait même de respirer est une raison pour lui d'être contrarié.
Tu sais, à force je suis habitué. Chaque fois que je parle d'une secte, ses adeptes viennent me dire que je déteste LEUR dieu et les adeptes des autres sectes viennent me dire que j'ai bien raison avec mes arguments de démonter le camp d'en face.
Allah est le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux ; Plus miséricordieux que Dieu ce n'est pas possible! La Toute-miséricorde est la miséricorde accordé à toute la création: le monde, les plantes, les animaux, tout humains ; croyants et non-croyants inclus (et oui, Allah est Tout-Miséricordieux). Cela s'applique dans le monde matériel tant que l'on est vivant, Dieu est infiniment bon. Ensuite, il y a la Très-miséricorde qui est une clémence spécifique accordée aux seuls croyants (musulmans bien évidemment). Les mécréants (croyants en d'autres courants religieux) et les non-croyants iront brûler éternellement en enfer. Quoi? Comment? C'est à dire que ceci? Mais où est passé la clémence infini du Seigneur? Il semble que la Très-Miséricorde est une miséricorde partielle. Allah dans son infini bonté a créé l'humanité imparfaite et puni pour toujours des gens qui n'ont pas eu le recul nécessaire afin de comprendre qu'il dit vrai, aucune rédemption semble-t-il (Dieu est infiniment c*n).
Je suis très étonné que tu arrives À LA FOIS à affirmer qu'Allah est "le plus miséricordieux" ET EN MÊME TEMPS que "les non-croyants iront brûler éternellement en enfer". Du ne trouve pas que défendre ta croyance revient en même temps à la contredire ?
À relire ton commentaire, je crois que j'ai mal interprété ce dernier en le prenant au 1er degré... l'habitude. Parce que si c'est pas du 1er degré, en tout cas tu imites à la perfection les zélés zélotes avec leur rhétorique moisie. Je suis impressionné.
Ah ah! Je m'intéresse pas mal à la religion, et c'est ce qu'on m'a parfois répondu sur la miséricorde d'Allah, véridique. Selon le Saint Coran, mère Theresa est brûlante à cette heure même en enfer : sourate 3 verset 85, Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. @@Techniquement
J'imagine bien que les zélés zélotes ont toujours des arguments moisis qu'ils avancent en pensant répondre aux critiques, mais qu'ils ne comprennent pas ou n'anticipent pas les implications qu'impliquent les réponses en termes de contradictions avec le réel, de contradiction avec leur dogme ou avec les affirmations faites un peu plus tôt dans l'échange.
Ah je déteste le chat. Déjà c'est un chat, ce qui est un tort, et EN PLUS il est belge. Les belges, c'est trop nul. Ils sont drôles, ils ont des bonnes gaufres, du bon chocolat, et en plus ils ne passent pas leur temps à se plaindre. Quelle horreur :-P
@@Techniquement pour moi, ce n'est pas une question d'avis, mais de méthode... J'ai lu tes réponses à quelques croyants et je te trouve immédiatement agressif et c'est dommage... Ça ne fait que les renforcer dans leur opinion. En soit, ce n'est pas forcément grave car la chance de leur faire ouvrir leurs opinions vers des horizons plus vastes est effectivement bien faible, mais ceux qui viennent derrière avec un ancrage plus faible seront vraisemblablement braqués par ton discours bien vénère, et c'est dommage, là. Encore une fois, je vois ça comme une critique constructive 😉
Désolé j'avais la flemme d'écrire car pour moi c'est un exercice fastidieux et je n'aime pas prendre le risque d'être jugée sur ce seul critère mais pour répondre à ta question je préfère rire de la religion que d'en pleurer... Je n'ai pas vérifié si tout ce que tu dis est juste à 100 % mais même en partant de l'hypothèse qu'il y aurait des lacunes et des erreurs pourquoi ta paroles ne voudrais pas celle du Prophète ? Allah si tu nous lis merci de bien vouloir nous éclairer sur ce point. Vive la liberté d'expression, le progrès et les messages dictés!
D'accord, c'est bien plus clair. Alors pour qu'Allah puisse nous éclairer sur la question, ne bouge pas, je crois qu'il faut que je lui change l'ampoule :-p
Tout ça pour dire que tu n'y connaît rien Se prosterner par respect et signe d'humilité ou pour saluer n'a jamais été interdite par Allah, et ce n'est pas du Polythéisme. Ce qui est du polythéisme c'est de le faire avec une intention d'adoration. Le Coran parle aussi de la prosternation devant Joseph. Pareil, aucune idolâtrie donc aucun problème. A noter que la prosternation devant autre que Dieu, même sans idolâtrie, a été interdite par Muhammad ﷺ. Ça ne signifie pas pour autant que toute prosternation est idolâtrie. Vraiment aucun effort de compréhension, juste de la malhonnêteté total.
Bonjour, Il m'a suffi de seulement 2 minutes de visionnage pour juger de la qualité de votre vidéo, mais permettez-moi de répondre à vos "contradictions" : Vous évoquez les "contradictions" suivantes : * La prosternation devant autre que Allah. * Le "paradoxe" imposé aux anges et à Iblis. * La création d'une créature destinée à lui désobéir. Premièrement, comme je l'ai déjà mentionné, Iblis n'est pas un ange, ce qui suffit à prouver votre cruel manque de connaissance. Il est crucial de comprendre que les humains et les djinns possèdent ce qu'on appelle le libre arbitre. Ils ont le choix de suivre ou non la parole d'Allah et peuvent donc désobéir, contrairement aux anges, qui eux, sont dépourvus de libre arbitre suivant uniquement la parole d'Allah. Pour clarifier, la prosternation des anges n'est pas un acte d'adoration envers autre qu’Allah (ce qui serait du shirk), mais plutôt un hommage et une salutation à la création d’Allah (différente de la prosternation d'adoration réservée exclusivement à Allah. ). L'acte d'adoration ici réside dans le fait de se prosterner à la demande d’Allah, Iblis a refusé de se prosterner par orgueil, estimant qu'il était meilleur que Adam(AS). Vous soutenez que les humains sont inférieurs aux anges parce qu'ils ne possèdent pas de "pouvoir". Alors que c'est tout le contraire. Un être humain qui suit la parole d'Allah a plus de valeur qu'un ange, car sa piété est un choix, rendant cette obéissance plus précieuse. Ajoutons que Iblis était le meilleur des djinns en raison de son adoration et de sa grande piété envers Allah. La question de savoir pourquoi Allah n'a pas créé Iblis de manière à ce qu'il ne désobéisse pas est intéressante et peut également s'appliquer aux humains. En effet, pourquoi créer des êtres destinés à lui désobéir ? La réponse réside dans la valeur de l'adoration d'un être doté de libre arbitre, qui est je le rappelle supérieure à celle d'un être sans libre arbitre. Sinon, Allah aurait pu s’arrêter à la création des anges qui seraient des « Iblis sans désobéissance », mais cela aurait réduit la valeur de l'adoration, comparable à des éloges forcés par une arme sur la tempe plutôt que des éloges spontanés. Iblis a été créé et a désobéi car il s’est fixé comme objectif d’égarer les êtres humains. Cela permet également de "sélectionner" les Hommes les plus pieux, donc avec une grande valeur. (il m’a fallut seulement 20 minutes debunker votre vidéo alors que j’ai un niveau théologique relativement bas…)
Ouh la, doucement. Avant de me sortir tout ça, il y a des étapes préliminaires : 1) prouver que les djinns existent 2) prouver que les anges existent 3) prouver que le Coran n'est pas qu'un ramassis de conneries destinées à endoctriner des personnes crédules et ignorantes 4) prouver qu'Allah existe 5) prouver qu'il est omniscient et omnipotent comme le prétend le Coran 6) expliquer comment et pourquoi la capacité d'omniscience du-dit Allah est compatible avec la notion même de libre arbitre. On en reparle le jour où il y a un article scientifique prouvant le 1er point ? Hein ? Ça va être un bon début pour commencer.
Après d'après le Coran c'est Allah qui place un voile devant les yeux de certains humains pour qu'il ne puisse pas voir ses miracles et donc ne pas croire en lui, Iblis n'a rien a voir avec ceux là. Allah ne laisse pas le libre arbitre à tous les humains. Aussi Allah à deux type de miséricorde ce qui va à l'encontre du principe de miséricorde (accorder son pardon inconditionnel) car pour avoir accès à la miséricorde supérieure il faut le vénéré et croire en lui (ce qui est une condition...)
@@Techniquement Salut. Alors pour le 1/, je peux vous affirmer que les djinns existent et je peux même vous dire qu'ils s'appellent Lewis! Les fameux djinns Lewis. PS: j'en ai plein mon placard.
Le Coran, c'est l'histoire d'un stagiaire qui a fait tomber le manuscrit écrit dans l'ordre chronologique dont les pages pas numérotées se sont éparpillées et qui a tant bien que mal essayé de les remettre dans l'ordre avant de refiler le tout à la repro. 😅
J'aurais plutôt dit que c'est l'histoire d'un bouquin écrit par le bébé du stagiaire.
J'avais vu passer, je ne sais plus trop où, une théorie selon laquelle le Coran avait été conçu à partir des restes incomplets de traductions de la Bible vers l'arabe, survivantes de diverses tentatives de conversion des peuples de la péninsule arabique, ayant fini par échouer. Ce qui, au final, n'est pas si loin de ton histoire 😄
Je ne sais pas trop pour les restes incomplets, mais pour ce que j'ai entendu il y a ps mal de textes apocryphes.
Ibliss c'était le genre de gars chiant à savoir tout mieux que tout le monde et à s'inventer des doctorats ?
😂
Allah l'a puni de son arrogance en lui retirant un de ses doctorats.
😂 oh elle est très bonne !
On n'a pas de preuve qu'il ne l'a pas fait. Mais on n'a pas de preuve non plus qu'il l'a fait. En tout cas, on attend de savoir si des plaintes internationales sont lancées par Di Vizio.
C'est acté qu'il VA être retiré, mais il ne l'est pas encore d'un point de vue purement pratique.
Ça manquait quand même de blague de prout. C'est pas pour dire.
Et le petit commentaire pour le référencement
Les zélés zélotes n'admettront jamais ces incohérences. Pire, ils leur trouvent toujours des excuses.
Merci. Effectivement, le problème des zélotes, c'est qu'ils partent de la conclusion "ce que je crois est vrai", et construisent tout autour. C'est très compliqué de leur faire admettre leurs erreurs.
le probleme va beaucoup plus loin encore
deja il faut relativiser car c est des traductions pour nous or aucune langue ne peut retranscrire une autre fidelement et encore plus quand on parle de centaines d annees d ecart
et meme pour ceux qui lisent l arabe il faut savoir que les premiers ecrits etaient sans diacritique
pour donner une idee de la difficulte a comprendre de tel ecrit (car l arabe comme le japonais est une langue ou la maniere de prononce peut donner une signification tres differente d un meme mot) c est comme si vous preniez un livre en francais et que vous enleviez toutes les voyelles puis de le donner a une personne pour qu elle nous explique ce qu elle comprend de ce livre
surtout si on rajoute comme le dit la video le fait que l ordre n est pas chronologique (en gros il est compile dans un ordre decroissant de longueur des sourate)
si on additionne le manque au depart de diacritique plus l ordre chronologique manquant plus l interpretation que chacun peut bien y mettre en fonction des epoques et pays on abouti a une impossibilite de retrouver la signification premiere des ecrits de depart
Pour le coup, c'est toujours drôle quand les musulmans me disent "il faut le lire en arabe". Vu comment les langues évoluent en quelques siècles, c'est effectivement impossible qu'un texte vieux de 1400 ans soit facilement compréhensible. J'aime bien pour l'exposer mettre un extrait dans le français de l'époque de textes qui ont quelques siècles, et voir les autres dire "c'est pas du français ça, c'est n'importe quoi". Bah si, c'était ÇA le français y'a quelques siècles, donc imagine comment ton arabe d'aujourd'hui est éloigné du Coran d'il y a 14 siècles.
Super ces vidéos !! Par contre faudrait mettre les versets dont tu fait référence à l’écran. J’aurai bien aimer savoir lesquelles sont concernées.
Merci très cher. Malheureusement, j'ai bossé rapidement et fait un travail pas très complet. Mais je pense qu'Apostat Kafir ou d'autres infiniment plus d'autres petits versets. Si tu veux je te cherche ça demain.
Pour les versets auxquels je fais référence, en fait c'est vrai que j'aurais pu les afficher à nouveau, mais j'en avais parlé dans ma 1ère (et très long et rébarbative) vidéo où je lisais les textes : ua-cam.com/video/fbPV-FDuXRI/v-deo.htmlm05s
En résumé, ce passage de la prosternation des anges et du refus d'Iblis revient dans :
2:34-35, 7:11-12, 17:61-64, 18:50-52, 20:116-120.
Vous écouter est un vrai délice pour un athée convaincu depuis plus de 60 ans. Eh oui, j'ai près de 80 ans et je vis très bien sans dieu(x). Au fait je n'en ai qu'un, il a quatre pattes et dort à mes pieds.
Vous risquez pas de changer d'avis si vous écoutez les mêmes
Merci pour ce commentaire très touchant. Alors en terme de dieu à 4 pattes, c'est que c'est un qui va chercher la balle ou un qui ne fait que tolérer les personnes qui entrent dans SA maison ? 😛
@@NoureddineAteur Ou peut-être simplement que des personnes ont utiliser leur intelligence pour en arriver à cette conclusion. Tu devrais essayer pour voir, ça change la vie.
Alors, allez-vous completer le Bingo?
Je vais voir. Je continue à avancer dessus, mais je ne sais pas s'il sera complet. J'ai déjà une ligne, c'est bien je trouve.
Une religion, quelle qu'elle soit, est toujours bricolée sur le flou et l'incohérence. Ce qui permet aux croyants de tous bords de se foutre sur la gueule à qui mieux mieux. Mais bien sûr, entre deux rounds, il s'entendront pour se faire l'athée qui les ignore.
Ou les croyants qui s'entretuent en temps normal trouveront quelques moment de répits pour aller ensemble foutre sur la gueule de ceux qui croient en d'autre foutaises.
J'ai essayé de lire le coran. C'est effectivement chiant
C'est chiant comme la mort. Je pense que me foutre des longs cactus dans le cul en regardant Inspecteur Derrick me ferait moins souffrir que cette lecture. Pas de beaucoup hein, mais moins quand même.
Pourquoi ?
Commentaire pour le référencement, mais j'avoue que je n'ai pas encore vu. Alors que je fais partie de ceux qui auraient pu la voir avant tout le monde.
Je suis moi-même en plein montage, et dans ces moments-là, le monde extérieur se met en pause. Je suppose que tu connais ça aussi.
Je me rattraperai demain. D'ailleurs, je prendrai de l'avance. 😁
Bouh, le nul, il n'a pas encore regardé la vidéo. Pour la peine, je te condamne à être en Belgique. Et tu pourras pas dire que tu l'as pas cherchée celle-là.
@@Techniquement Tu me récompenses pour ma faute ? Bizarre.
Mais non, c'est parce que contrairement à dieu, je n'ai pas pour but de punir les gens. Je vais au contraire les mettre dans un environnement apaisant pour leur propre bien et améliorer leur état.
En fait, le Dieu parfait, omniscient, omnipotent et tout, le Dieu amour, semble être une invention tardive, en tous cas après la Genèse. Au début, c'est plutôt un Dieu très fort, un Dieu costaud, censé par exemple être plus fort que les autres dieux. C'est un Dieu fait de bric et de broc : on ajoute tel ou tel truc comme ça nous arrange. L'église catholique, par exemple, est spécialiste de ce genre de trucs : et vas-y qu'on ajoute que la Sainte Vierge est conçue sans péché, que le pape brusquement devient infaillible, etc. etc. Dans ses premiers temps, ils inventent un "Saint Esprit" dont on ne sait pas très bien à quoi il sert, celui-là, mais ça fait joli.
Tout à fait, les religions sont, comme les croyants et croyantes qui les composent, spécialisées en ajout de justification ad hoc qui vont créer de nouveaux problèmes. Et comme ces personnes cherchent avant tout à justifier leur croyance, mais s'aveuglent totalement des contradictions de leurs propres dogme avec eux-mêmes ou avec la réalité, ça ne fait que de les enfoncer de plus en plus loin dans le n'importe quoi.
Pourquoi cette vidéo n'a que deux vues?
Pour raison simple :
cette vidéo n'est pas encore publiée, et elle ne devrait normalement pas être accessible. Mais comme UA-cam a fait une mise à jour dernièrement et que depuis c'est la merde, pour une raison que j'ignore totalement certaines personnes arrivent par moment à avoir accès à des vidéos qui ne sont pas encore publiques.
@@Techniquement Encore heureux de faire partie de cette exception
C'est ce qui s'appelle avoir de la chance.
Le fou rire que j'ai eu dans les premières secondes, tu m'as tué.
Il se lit en arabe littéraire, et c'est une oeuvre poétique, voila pourquoi il ne faut pas le lire en français.
Sans parlé de l'écart de richesse entre les deux langues qui rende TOUTES traduction impossible.
🤣🤣🤣🤣🤣
Je viens du Maghreb, j'ai des traducteurs professionnels dans mon cercle proche... tu veux leur raconter ta blague de la "traduction impossible" pour les faire rigoler ? Tu veux leur parler de la "richesse" linguistique du Coran qui équivaut à la variété littéraire d'un enfant de 6 ans ?
Menteur. @@Techniquement
Mais oui mon loulou, c'est sûr que tu connais ma vie mieux que moi.
@@Techniquement Ah oui... en effet. Quel argument: "menteur"... un logicien se ferait seppuku en lisant cet "argument". Une perle rare. Merci, Kikez.
Tiens bah je vais me faire un sandwich au kiri pour le donner à un rat. Histoire de faire un rat kiri......
Ouais, j'en étais pas totalement persuadé, mais j'ai voulu tenter.
Bjr moi j'aimerais bien que vous traitiez les passages violent de Yahvé ce dieu est trop démoniaque j'aimerais bien une série intitulée '' les horreurs de Yahvé '' ❤❤
Merci du commentaire. Je traite petit à petit du n'importe quoi dans les textes religieux. Je ne sais pas si tu as vu mon calendrier de l'Avent 2022, où je parlais du récit du Déluge, avec l'intérêt totalement nul de tuer toutes les plantes, les animaux, et les humains, pour repartir à zéro avec quelques individus de chaque espèce seulement.
T'as qu'à lire la Torah. 😂
@@Techniquement oui j'ai tous regardé les épisodes du déluge. J'aime beaucoup vos vidéos je continue sur les autres vidéos j'aime les mathématiques aussi donc votre chaîne est un trésor pour moi ❤️
Merci beaucoup. Ça fait plaisir.
Oui, mais entre lire, et avoir une critique qui met en relation les parties du textes qui se contredisent ou quoi, c'est pas la même chose. C'est comme regardé un film, ou regarder un making-off avec les commentaires de l'équipe.
Eh ben mon cochonnet !
Maintenant que tu en parles, je me disais bien aussi que le coran c'était tellement merdique et atroce (pour l'avoir lu jusqu'à une bonne moitié de la sourate 2 "La vache", qui annonce clairement la couleur) que cela explique ma nausée et mon désarroi.
Je plussoie à 100 % à ce que tu as dit, et nous avons sans nous connaitre, souvent les mêmes mots et les mêmes tournures de phrase pour qualifier les religions et les pensées magiques, et notamment le coran et l'islam en général, quelle que soit la jurisprudence, les textes sacrés ou non chez les différentes écoles, et le reste qui n'a ni queue ni tête. c'est catastrophique, comme tout le reste, à ceci prêt qu'à vouloir trop en faire au sujet de dieu ou allah pour les intimes, ou n'importe lequel de ses 99 noms ou qualificatifs un peu exagérés selon moi, ou au sujet du sacré prophète dont je n'aurais pas voulu croiser le chemin au VIIème siècle en Arabie.
Je ne sais pas... Je ne le sens pas... un peu trop imprévisible et violent à mon goût sans doute ?
Bref, je précise, et de façon valable pour toutes les religions, que je parle bel et bien des religions et de l'attitude de certains religieux, en aucun cas des croyants que je respecte autant que faire se peut car rien ne m'autorise à les ostraciser ou les discriminer. Mais contrairement à ce que les gens, surtout eux, pensent : Les personnes ne sont pas leurs croyances ou leurs idéologies ! Les croyants ont une foi en leurs religions respectives, mais ne sont pas leurs religions. cela n'a aucun sens.
Les idées et croyances ou idéologies peuvent, et doivent être critiquées et confrontées au réel, en revanche les personnes ont droit au respect et à la liberté, que ce soit d'expression, mais aussi de croyance et de culte. C'est fondamental de toujours le préciser, n'en déplaise à toutes celles et ceux qui cloitre les gens dans des cases arbitraires comme les croyances. L'essentialisme est le chemin glissant du racisme ordinaire.
Bizzz
Merci du commentaire. Effectivement, la critique est vitale, et les croyants ne sont pas leur croyances. J'aime bien expliquer aux zélés zélotes qui disent que je les insulte quand je critique leur religion, que c'est exactement la même chose qu'un oncologue qui essaye de traîter le cancer chez ses patients. Il ne considère pas ses patients comme des monstres, et ne considère pas que le cancer et la personne sont une seule et même entité. Et en combattant le cancer, il ne cherche pas à faire de mal à ses patients (même si pour les traiter il est obligé de leur donner des choses qui ne leur font pas du bien), mais que le but c'est de les soigner pour avoir une belle vie après.
@@Techniquement Ah oui c'est bien vu. Aucune analogie n'est parfaite certes, mais celle-ci est assez simple à comprendre et assez puissante par nature. Je pense qu'elle peut avoir un certain poids, ne serait-ce que par sidération en jouant sur l'émotionnel autant que la logique.
Très bon ! Je la ferai mienne si tu le permets. ^^
Alors je permets, parce que de toute façon elle n'est pas totalement de moi. L'idée m'est venue en entendant je ne sais plus qui dire que la religion était un cancer. De là j'ai petit à petit développé l'argumentaire autour de cette idée merveilleuse.
@@Techniquement nous ne sommes que des nains sur des épaules de géants.
Je suis toujours émerveillé, que ce soit pour de grandes révolutions diverses ou bien pour de "petites choses", quand des connaissances ou des idées brillantes, se répandent et s'affinent en passant de bouche en bouche (Titre !)
Bon... ça marche aussi avec les niaiseries visiblement ?
Au temps pour moi ! ^^
Salut
1/❤
2/ vous allez avoir droit a une vidéo du zèle zélote jésus musulman
mdrr
En effet, il est plus que probable que jesuceun musulman ponde une vidéo de réfutation.
Mais on s'en fout, la bave du vilain crapaud islamique n'atteint pas la blanche colombe.
Merci du commentaire. Pourquoi Jésus Musulman ferait une vidéo sur moi ? J'ai une toute petite chaîne. Ça va vraiment l'intéresser de faire ça pour combattre 300 vues ? Si c'est ça, sa vie doit être bien triste.
C'est vrai que c'est drôle.
Non ! C'est pas sympa de se moquer comme ça de son pseudo qui est largement assez ridicule au naturel sans avoir besoin d'en rajouter. Par contre c'est sûr qu'il ne va pas pouvoir m'atteindre, avec mes blagues de prout je suis BEAUCOUP trop haut pour lui.
C'est l'histoire du Coran alternatif ? 🌩
J'ai pas vérifié si c'était Coran alternatif ou continu. Y'a pas d'étiquette dessus, c'est dommage. Faut que je sorte mon Mohamètre.
Merci.
Iblis a raison de gueuler ! On lui présente son successeur : un glandu qui ne sait même pas reconnaitre sa droite de sa gauche, qui partage plus de 98% de ses gènes avec le chimpanzé, qui n'est pas propre sur lui... Et il faudrait que le premier des anges se prosterne pour faire plaisir au patron ? Ce n'est ni plus ni moins qu'une humiliation publique. Moi j'aurais fait pareil, j'aurais posé ma démission sur le champ. Non mais sans blague !
Non mais c'est difficile aussi la droite et la gauche, faut les comprendre. C'est comme ces conneries d'est et d'ouest. En fonction de comment tu te tournes, c'est jamais au même endroit.
Le noble Coran n'est ni un roman encore moins une brochure, néanmoins je suis ravi de l'intérêt que tu lui portes ....Toutes les contradictions que tu soulèves et qui n'en sont évidemment pas, ont leurs réponses (en Français!)dans ce même livre, encore faut-il y mettre de l'attention...Effectivement ce livre se révèle suivant l'intention que tu lui portes...Paix et salut sur toi.
Pour le Coran, le mot "noble" n'est pas vraiment celui qui le qualifie le mieux. On peut dire que c'est un torchon, une horreur, un livre extrêmement mal écrit, plein de haine, de misogynie, mais sûrement pas noble. Et les seuls "réponses" que l'on trouve dedans ne peuvent satisfaire que des personnes endoctrinées, ignorantes, idiotes, ou un mélange des trois.
Toi qui a l'air de t'y connaître sur la façon d'on les livres ce doivent d'être rédiger parce que c'est ce que tu sous entends .
Tu sait pas faire la différence entre prosternation et adoration . Argumentaire bidon . Ton argumentaire ne convaincra pas un enfant de CM2 ! 😅😅😅 Ce que tu dis ca revient à dire que se mettre en tailleur et faire de la méditation sont la même chose . Hors tu peux être assis en tailleur et regarder la TV ou médité en etant allonger .
Comprendo muchacho ?
Ici il s'agit d'un signe de respect pas de prier Adam car c'est Allah que nous adorons seul sans associé dans nos prières que ce soit en prosternation ou pas d'ailleurs .
Quand tu dis que je peux pas convaincre un enfant de CM2, c'est pour me signifier que t'as pas le niveau pour comprendre c'est ça ? Ou que c'est la classe à laquelle t'as arrêté d'apprendre ?
@@Techniquement c'est pour te dire qu'une greffe de cerveau pour toi devient vital !! 🥳🥳 !?? Elle est simple la question ! Est ce que pour toi ? Serrer une main par signe de respect et méditer sont les mêmes choses ?? Tu vas répondre ou tu vas encore ignorer un fait pourtant simple .
Vous poussez comme des champignons les islamo-comiques sur youtube . Allez répond promis je te garde de la cervelle de moutons de l'aïd pour pas que tu désespère de pas trouver un donneur d'organes
Autant la bible finit par devenir rigolote tellement c'est con, autant le coran me donne la nausée avec ses appels à la haine et au rejet de l'autre.
Désolé pour ce coup de gueule, je suis de mauvais poil aujourd'hui.
T'en as aussi dans la bible.
Mais non voyons, c'est pas des appels à la haine, c'est de l'amour à coup de point et au fil de la lame. C'est pas du tout pareil. Voyons.
C'est vrai. Mais l'immense différence avec la Torah ou la Bible, c'est que y'a pas environ 1/3 du texte qui est un appel à la haine.
Tu es vraiment ridicule mais vraiment, tu ne comprends rien il aurait été judicieux de te renseigner avant de raconter tant d'inepties, l'adoration en résumé c'est l'obéissance a Dieu, quand Dieu demande a Iblis ains qu'aux anges de se prosterner il accomplissent une adoration, donc iblis a refuser de se soumettre a Dieu, de lui obéir de l'adorer. Et Dieu ordonne a ses serviteurs ce qu'il veut, et moi je me soumet fièrement et je nai que faire de ce que tu penses!
Qui t'a dit que Dieu a interdit aux peuples précédents de se prosterner ou s'incliner devant les gens?
Peut-être être dans le judaïsme christianisme et islam, mais ou trouves tu ceci a l'époque ou Adam a était créé ?
Les peuples auparavant avaient droit a certaines choses qui sont devenues interdites dans les religions qui ont suivies, tel que l'inclinaison en signe de salutation, (c'est un exemple).
Donc ta soit disante contradiction est tout simplement ridicule.
Ya un tas de choses a dire sur ta vidéo mais bon, ca sera pour une prochaine fois...
Vu les playlists sur ta chaîne, j'imagine qui tu dois bien être endoctriné.
Vu ton commentaire, je vois que tu es bien endoctriné.
Vu les inepties que tu déblatère, je pense que ton niveau d'étude est très bas. Voir peut-être inexistant.
@@Techniquement endoctriné!??
C'est bizarre c'est exactement le sentiment que j'ai de toi, l'évolution est une réalité a laquelle il ne faut pas toucher.
Que vous le vouliez ou non, l'évolution est une croyance chez vous, vous croyez vraiment que vous êtiez une bactérie? ( vous allez me dire une cellule, je sais, ne vous arrêtez pas a chaque détails) Qui a force d'erreurs est devenue l'être humain ( oui je sais c'est plus compliqué, c'est une vraie ramification très complexe)!? Ca ressemble a un compte de fée, cendrillon.
Montrez moi une macro mutation!
Vous ne pouvez pas, les éléments de preuves sont nuls voir ridicules, c'est simplement une croyance.
En faites vous n'avez aucun esprit critique, malgré que vous pensez le contraire, vous ne faites que repeter ce que les évolutionnistes disent.
Votre logique s'il y a des " micros mutations" il y en a forcément des Macro...!!. croyance sur croyance.
Poisson sorti de la marre avec des nageoires transformées en future pattes, soi disantes adaptation, mais finalement, pdt cette transition il était inadapté et vulnérable!?
@@Techniquement tiens je te la refait :
Vu les playlists sur ta chaîne, j'imagine qui tu dois bien être endoctriné.
Vu ton commentaire, je vois que tu es bien endoctriné.
Vu les inepties que tu déblatère, je pense que ton niveau d'étude est très bas. Voir peut-être inexistant.
Sans parler du raisonnement inexistant incongru dont j'ai fait allusion ! D'ailleurs auquel tu n'as pas répondu !
Quelle argumentation !
Mon niveau en biologie est beaucoup plus élevé que ton niveau en religion, j'ai démontré ta fausse route monumentale dans ta vidéo sur iblis, mais ce qui est marrant c'est que tout les commentaires deviennent caduques, car ils sont basés sur ta mauvaise compréhension ! Tu.les as tous enduits en erreur!
Alors même que tu l'as préparé !!!
@@inconnuettoiquitues Du coup, si tu attaques l'évolution en disant que "c'est une croyance", ça implique directement par tes propos que LA CROYANCE C'EST MAL. Or, la religion c'est basé entièrement sur la croyance. Donc LA religion c'est mal. Donc TA religion c'est mal. Donc Tu viens de te tirer une balle dans le pied.
Ça serait bien que tu étudies un peu la biologie au lieu de dormir au fond de la classe près du radiateur pensant rester tranquille à te curer le nez.
@@inconnuettoiquitues Il y a une différence FONDAMENTALE entre toi et moi qui fait que je peux dire que tu es victime d'endoctrinement mais que tu ne peux pas me retourner l'accusation.
Tu crois quelque chose qui est écrit dans un livre vieux de plus d'un millénaire.
J'ai pour ma part étudié, testé, démontré, redémontré, projeté à partir des données des résultats qui ont été vérifiés. C'est comme ça que fonctionnent les sciences, et tu l'aurais su si tu avais eu la chance d'avoir un niveau scolaire digne de ce nom. Malheureusement, je pense pour toi que l'école a échoué à t'apprendre les bases de l'apprentissage et de la logique.
Zut ! J'ai pas joué à mon petit jeu de la prédiction ! Parce que j'ai pas encore attaqué ma lecture du coran. Et pourtant, je connaissais cette histoire et son incohérence. Incohérence qui vient principalement du fait qu'elle prétend qu'Allah est le créature. Or, nous le savons tous, c'est le Monstre en Spaghetti Volant qui nous a crée, alors qu'il était ivre de son volcan de bière.
Pfff, non mais N'IMPORTE QUOI. Le volcan de bière, il l'a créé après. Il était bourré au rhum au tout départ, et c'est pour ça que sans faire attention il a créé l'Univers.
Non mais si c'est pour dire des conneries pareilles, tu devrais plutôt te faire des pâtes au pesto pour augmenter ton niveau de pureté.
Pour un référencement sur la tranche
Sur la tranche, carrément ? Une tranche de pain ? De brioche ? Est-ce qu'elle est tranche-versale ?
Merci, j'aime beaucoup ! Je ne connais pas bien le Coran, donc je ne vais pas critiquer. Mais vu qu'il est issu du même corpus de religions abrahamiques, je n'en attend pas grand' chose !
Franchement, le Coran pour faire cours c'est :
- 1/3 de "gloire à Allah/Mahomet"
- 1/3 de liste de punitions pour les incroyants/mécréants de leur vivant et dans la mort
- 1/3 de véritable histoire, mais où tu passes de l'histoire A à la B, puis à la C, D, E, F, pour revenir à la A et de dire "eh bah voilà, mais Allah est le plus grand".
Attention Jésus Musulman ne va pas être content. 😂
J'ai envie de dire qu'il ne suffit de pas grand chose pour le contrarier. J'ai l'impression que le fait même de respirer est une raison pour lui d'être contrarié.
ouin ouin islameaupheaubie !
Tu sais, à force je suis habitué. Chaque fois que je parle d'une secte, ses adeptes viennent me dire que je déteste LEUR dieu et les adeptes des autres sectes viennent me dire que j'ai bien raison avec mes arguments de démonter le camp d'en face.
Religion polythéistes, monomaniaques.
Chacune choisissant dans la pléthore d'offres fantastiques de ses plus bas instints.😊
Et puis surtout, les religions abrahamiques se prétendent monothéistes, mais en réalité elles ne le sont pas du tout.
Merci encore!
Bah merci à toi de prendre le temps de laisser tous ces commentaires.
Allah est le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux ; Plus miséricordieux que Dieu ce n'est pas possible! La Toute-miséricorde est la miséricorde accordé à toute la création: le monde, les plantes, les animaux, tout humains ; croyants et non-croyants inclus (et oui, Allah est Tout-Miséricordieux). Cela s'applique dans le monde matériel tant que l'on est vivant, Dieu est infiniment bon. Ensuite, il y a la Très-miséricorde qui est une clémence spécifique accordée aux seuls croyants (musulmans bien évidemment). Les mécréants (croyants en d'autres courants religieux) et les non-croyants iront brûler éternellement en enfer. Quoi? Comment? C'est à dire que ceci? Mais où est passé la clémence infini du Seigneur? Il semble que la Très-Miséricorde est une miséricorde partielle. Allah dans son infini bonté a créé l'humanité imparfaite et puni pour toujours des gens qui n'ont pas eu le recul nécessaire afin de comprendre qu'il dit vrai, aucune rédemption semble-t-il (Dieu est infiniment c*n).
Je suis très étonné que tu arrives À LA FOIS à affirmer qu'Allah est "le plus miséricordieux" ET EN MÊME TEMPS que "les non-croyants iront brûler éternellement en enfer".
Du ne trouve pas que défendre ta croyance revient en même temps à la contredire ?
À relire ton commentaire, je crois que j'ai mal interprété ce dernier en le prenant au 1er degré... l'habitude. Parce que si c'est pas du 1er degré, en tout cas tu imites à la perfection les zélés zélotes avec leur rhétorique moisie. Je suis impressionné.
Ah ah! Je m'intéresse pas mal à la religion, et c'est ce qu'on m'a parfois répondu sur la miséricorde d'Allah, véridique. Selon le Saint Coran, mère Theresa est brûlante à cette heure même en enfer : sourate 3 verset 85, Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. @@Techniquement
J'imagine bien que les zélés zélotes ont toujours des arguments moisis qu'ils avancent en pensant répondre aux critiques, mais qu'ils ne comprennent pas ou n'anticipent pas les implications qu'impliquent les réponses en termes de contradictions avec le réel, de contradiction avec leur dogme ou avec les affirmations faites un peu plus tôt dans l'échange.
un simple mot :)
Techniquement, ça fait 3 mots. Mais le cœur y est, c'est l'important.
J'adore le chat !!!
Ah je déteste le chat. Déjà c'est un chat, ce qui est un tort, et EN PLUS il est belge. Les belges, c'est trop nul. Ils sont drôles, ils ont des bonnes gaufres, du bon chocolat, et en plus ils ne passent pas leur temps à se plaindre. Quelle horreur :-P
Et de la bonne bière, n'oublions pas 😁@@Techniquement
N'étant pas du tout fan de bière, je laisse volontiers ma part aux personnes qui la désir. En échange bien sûr d'une gaufre.
❤
Merci.
👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼
Merci.
Top !
Merci beaucoup.
🎉
Merci.
louer soit Iblis :D
Franchement, pas la peine de le louer. Tu lui payes un petit cocktail quand tu le croise en soirée, il est super sympa.
Je t'ai lu dans les commentaires et je suis déçu : tu rentres dans le lard immédiatement, sans même une tentative d'échange, et c'est dommage...
Je ne vois pas trop en quoi, mais bon c'est pas grave, t'as le droit d'avoir un avis différent du mien.
@@Techniquement pour moi, ce n'est pas une question d'avis, mais de méthode... J'ai lu tes réponses à quelques croyants et je te trouve immédiatement agressif et c'est dommage... Ça ne fait que les renforcer dans leur opinion.
En soit, ce n'est pas forcément grave car la chance de leur faire ouvrir leurs opinions vers des horizons plus vastes est effectivement bien faible, mais ceux qui viennent derrière avec un ancrage plus faible seront vraisemblablement braqués par ton discours bien vénère, et c'est dommage, là.
Encore une fois, je vois ça comme une critique constructive 😉
😊
Merci.
♠♥♦♣
Quinte flush ?
👍
Merci beaucoup.
😂
J'ai pas compris si c'est pleurer de rire parce que ce que je dis est ridicule, ou si c'est le fait de montrer que le Coran est ridicule.
Désolé j'avais la flemme d'écrire car pour moi c'est un exercice fastidieux et je n'aime pas prendre le risque d'être jugée sur ce seul critère mais pour répondre à ta question je préfère rire de la religion que d'en pleurer... Je n'ai pas vérifié si tout ce que tu dis est juste à 100 % mais même en partant de l'hypothèse qu'il y aurait des lacunes et des erreurs pourquoi ta paroles ne voudrais pas celle du Prophète ? Allah si tu nous lis merci de bien vouloir nous éclairer sur ce point. Vive la liberté d'expression, le progrès et les messages dictés!
D'accord, c'est bien plus clair. Alors pour qu'Allah puisse nous éclairer sur la question, ne bouge pas, je crois qu'il faut que je lui change l'ampoule :-p
L'ampoule ou le pétrole pour sa torche ? C'est jamais assez clair😅@@Techniquement
Tout ça pour dire que tu n'y connaît rien
Se prosterner par respect et signe d'humilité ou pour saluer n'a jamais été interdite par Allah, et ce n'est pas du Polythéisme.
Ce qui est du polythéisme c'est de le faire avec une intention d'adoration.
Le Coran parle aussi de la prosternation devant Joseph. Pareil, aucune idolâtrie donc aucun problème.
A noter que la prosternation devant autre que Dieu, même sans idolâtrie, a été interdite par Muhammad ﷺ. Ça ne signifie pas pour autant que toute prosternation est idolâtrie.
Vraiment aucun effort de compréhension, juste de la malhonnêteté total.
Est-ce que demander de se prosterner, c'est pas déjà être un gros trou-du-cul ?
@@Techniquement Non
@@NoureddineAteur Et pourquoi à ton avis ?
@@Techniquement pourquoi quoi ?
@@NoureddineAteur Ah ouais quand même
Bonjour,
Il m'a suffi de seulement 2 minutes de visionnage pour juger de la qualité de votre vidéo, mais permettez-moi de répondre à vos "contradictions" :
Vous évoquez les "contradictions" suivantes :
* La prosternation devant autre que Allah.
* Le "paradoxe" imposé aux anges et à Iblis.
* La création d'une créature destinée à lui désobéir.
Premièrement, comme je l'ai déjà mentionné, Iblis n'est pas un ange, ce qui suffit à prouver votre cruel manque de connaissance. Il est crucial de comprendre que les humains et les djinns possèdent ce qu'on appelle le libre arbitre. Ils ont le choix de suivre ou non la parole d'Allah et peuvent donc désobéir, contrairement aux anges, qui eux, sont dépourvus de libre arbitre suivant uniquement la parole d'Allah.
Pour clarifier, la prosternation des anges n'est pas un acte d'adoration envers autre qu’Allah (ce qui serait du shirk), mais plutôt un hommage et une salutation à la création d’Allah (différente de la prosternation d'adoration réservée exclusivement à Allah. ). L'acte d'adoration ici réside dans le fait de se prosterner à la demande d’Allah, Iblis a refusé de se prosterner par orgueil, estimant qu'il était meilleur que Adam(AS).
Vous soutenez que les humains sont inférieurs aux anges parce qu'ils ne possèdent pas de "pouvoir". Alors que c'est tout le contraire. Un être humain qui suit la parole d'Allah a plus de valeur qu'un ange, car sa piété est un choix, rendant cette obéissance plus précieuse.
Ajoutons que Iblis était le meilleur des djinns en raison de son adoration et de sa grande piété envers Allah. La question de savoir pourquoi Allah n'a pas créé Iblis de manière à ce qu'il ne désobéisse pas est intéressante et peut également s'appliquer aux humains. En effet, pourquoi créer des êtres destinés à lui désobéir ? La réponse réside dans la valeur de l'adoration d'un être doté de libre arbitre, qui est je le rappelle supérieure à celle d'un être sans libre arbitre. Sinon, Allah aurait pu s’arrêter à la création des anges qui seraient des « Iblis sans désobéissance », mais cela aurait réduit la valeur de l'adoration, comparable à des éloges forcés par une arme sur la tempe plutôt que des éloges spontanés.
Iblis a été créé et a désobéi car il s’est fixé comme objectif d’égarer les êtres humains. Cela permet également de "sélectionner" les Hommes les plus pieux, donc avec une grande valeur.
(il m’a fallut seulement 20 minutes debunker votre vidéo alors que j’ai un niveau théologique relativement bas…)
Ouh la, doucement. Avant de me sortir tout ça, il y a des étapes préliminaires :
1) prouver que les djinns existent
2) prouver que les anges existent
3) prouver que le Coran n'est pas qu'un ramassis de conneries destinées à endoctriner des personnes crédules et ignorantes
4) prouver qu'Allah existe
5) prouver qu'il est omniscient et omnipotent comme le prétend le Coran
6) expliquer comment et pourquoi la capacité d'omniscience du-dit Allah est compatible avec la notion même de libre arbitre.
On en reparle le jour où il y a un article scientifique prouvant le 1er point ? Hein ? Ça va être un bon début pour commencer.
Après d'après le Coran c'est Allah qui place un voile devant les yeux de certains humains pour qu'il ne puisse pas voir ses miracles et donc ne pas croire en lui, Iblis n'a rien a voir avec ceux là. Allah ne laisse pas le libre arbitre à tous les humains. Aussi Allah à deux type de miséricorde ce qui va à l'encontre du principe de miséricorde (accorder son pardon inconditionnel) car pour avoir accès à la miséricorde supérieure il faut le vénéré et croire en lui (ce qui est une condition...)
@@Techniquement Tiens, moi j'aurais mis la 4) en 1). Je peux commenter ; j'ai rattrapé mon retard.
@@Techniquement
Salut.
Alors pour le 1/, je peux vous affirmer que les djinns existent et je peux même vous dire qu'ils s'appellent Lewis! Les fameux djinns Lewis.
PS: j'en ai plein mon placard.
Tu sais, les zélotes ne sont pas à une connerie près quand il s'agit de s'aveugler pour persister dans une croyance idiote.
👍
Merci.