HALLO, MOI AUSSI JE LE VOIS A QUATRE HEURE LE MATIN LE PREMIER JANVIER 2022...C EST INTERESSANT ! DES BONNES MANIERES SONT UND GRANDE EDUCATION, ET DIFFICILE AUSSI, COMME L UNIVERSITE...🌷
"Élitiste dans le sens ne pas niveler vers le bas, mais vers le haut" cette dame à dit tout ce que nous devrions de nouveau faire dans notre société! allez vers le haut, pas le bas et le vulgaire!
@@juliannakaberovsky4545 Trop c’est comme pas assez le juste milieu.Sinon à quoi ça sert si ces gens ne sont pas conscients des gens qui les maintiennent au pouvoir pour qu’ils puissent faire les paons 🦚.
This is Félicia, oui mais tout ce qu'elle narre est épuisant++++ et qq peu soumis vis à vis d un homme - Promis un repas avec elle, je dis que je m absente pour me 'poudrez le bout du nez' et je me tire en douce
J'ai grandi dans un quartier défavorisé en Région Parisienne ; dans les années 80 en plus des parents, l'école de la République nous apprenait les bonnes manières : cours de cuisine française, danse (valse, etc.), il fallait enlever son couvre-chef avant d'entrer en classe et manger ses fruits avec fourchette et couteau dans l'assiette. Ce n'est pas une 'dépense', c'est un investissement.
Je suis ravie de découvrir des vidéos comme celle ci, j'aimerais que bien des gens y jette un coup d'oeil , ce qui ne leur ferait pas de mal, cela est certain !
Je crois que les gens dans les commentaires manquent un peu de calme, et puis de nuances. Déjà, l'étiquette est quelque chose qui appartient au monde des riches. C'est simplement leur code. Tout le monde a des codes, les jeunes des cités aussi ont leur langage, leurs signes et leur code. Le langage des jeunes paraît aussi stupide à leurs parents que ce que l'étiquette des riches semblent à la classe moyenne et aux démunis, il faut garder ça en tête. Les riches ont leurs codes, ils ne demandent pas aux gens qui ne font pas partie de leur monde de les suivre du tout, vous pouvez continuer à vivre comme vous voulez et aucune personne de l'élite ne vous le reprochera tant que vous n'êtes pas insultant. Dans la politesse il faut garder un juste milieu. Trop de politesse n'est pas forcément bien, et puis aucune politesse entraîne l'agressivité et la violence. Au niveau du travail des majordomes, ce n'est pas en soi de l'esclavage, car les majordomes reçoivent un salaire qui correspond à leur tâche. Leur travail devient de l'esclavage lorsque leur salaire est beaucoup trop bas. Et puis en cas de problème le majordome peut démissionner, comme pour n'importe quel métier. Et oui la formation est chère, toutefois ce sont eux qui l'ont choisie et durant la formation ils ont accès à de la vaisselle et à des produits de luxe, tout en étant nourris et logés, c'est donc normal d'arriver à un prix aussi élevé.
Bravo Arsène, c'est formidable ce que vous faites ! Malheureusement ce reportage date de quelques années et actuellement je doute que ce genre d'atelier existe encore, faute de subventions pour le faire fonctionner. Vivre ensemble, ouverture d'esprit, respect de l'autre, une chance pour ces enfants qui doivent avoir BIEN grandi au sens propre comme au figuré.
Cette école existe toujours ainsi que 'école de nany en Angleterre qui leur apprend a protéger les enfants et d' autre technique qui font d'elles l'élite des nanys du monde
@@mariegemma2465 je me réjouis de cette nouvelle...surtout en ce qui concerne ces enfants de banlieue dont le manque d'éducation est une des premières barrières à la réussite....
Les règles de savoir vivre en société et les bonnes manières devraient être une matière obligatoire dès le collège. Quel honte pour la France d'avoir une population incivilisée de la sorte.
J'adore ce genre de reportage, le cadre strict, hyper ordonné et empli de respect c'est génial 😍 Par contre le monsieur qui parle de bonne manière, avec les lunettes de soleil à table..🙄 8 semaines d'apprentissage pour 10'000e par mois dis donc c'est plutôt rentable
il faudrait des cours de politesse dans toutes les écoles et collèges...même à l'université. Ca améliore le VIVRE ENSEMBLE; Intéressant de voir que les Japonais veulent s'initier à la COURTOISIE française alors qu'elle tend à se perdre en FRANCE....
Sauf que le but de l'étiquette c'est justement de se différencier des autres classes, si on fait ça, ils changeront juste les règles qui à ce que ce soit ridicule.
Sans avoir encore regardé je sais que c'est tout à fait naturel instinctivement j'ai toujours respecté des personnes plus âgées maintenant c'est quelqu'un d'autre qu'on respecte no comment.... J'ai toujours respecté ma mère elle n'est plus là mais on peut dire qu'elle a tout appris c'était un livre ouvert de manière simple naturelle sans aucun collet monté. Je n'habite pas la France on a toujours été passé presque inaperçu et même là où j'habite maintenant personne ne c'est vraiment d'où l'on vient et comme je suis tout seul à présent je m'entends excessivement bien avec tout le monde mais vraiment avec tout le monde😊
.. DES BONNES MANIÈRES qu' on m' avait inculquées dès mon enfance, mais que j' ai bien vite perdue a l' approche de l' age adulte ... aujourd'hui je trouve important d' avoir de bonnes manières quant je vois toutes les impolitesses et le " j' m' en foutisme " ambiant et agaçant qui devient de plus en plus " une norme " ... J' aime les NORMES DE MORALITÉ " DITES " ÉLEVÉES ... Plus j' avance en age, et plus je trouve important de s' en rapprocher . Mais ne pas confondre " bonnes manières " et " moralité élevée ", ca ne fait pas toujours la paire ... TOUT CA POUR DIRE .. NE CRITIQUE PAS UN HOMME SUR LE CRITERE DE SON STATUT SOCIAL, tu ne sais pas quel homme il est réellement ...
Je suis vraiment contente de voir qu'enfin l'idée que je défends depuis des années, à savoir que la politesse aide à maintenir la paix et la bonne entente, est également prônée dans un reportage. Je suis aussi contente d'entendre Mme de Rotschild dire que la politesse très raffinée est superflue. Beaucoup de gens à l'éducation de ce nouveau ont tendance à nier qu'une telle étiquette est superflue, alors qu'effectivement la politesse n'est pas utile à tout le monde à ce point-là. La politesse est quelque chose d'important pour maintenir un bon climat, même si certains trouvent certains gestes superflus (enlever sa casquette à l'intérieur, mettre le couteau du bon côté...). Et la politesse plus élevée est utile dans certaines situations, mais dans la vie quotidienne on peut s'en passer.
l,éducateur qui enseigne aux enfants des cités est une bonne idées car cela leur permet de comprendre que pour se faire respecter ils n'est pas nécessaires de faire des conneries.
@@vladimirmest7229 syndrome de Stockholm, ça s'appelle Le pire C qu'ils croient tenir le haut du pavé,les qu'ils ne sont que les esclaves consentants de gens capricieux ,méchants, méprisables,arrogants et fainéants
Tous ces gueux qui jouent les choqués dans les commentaires... comme si ne pas être riche signifiait devoir se comporter mal et n'avoir aucune dignité. Nimporte quoi !
Vers la quarante-deuxième minute, l'éducateur dans les classes défavorisées apprend a utiliser un couteau et une fourchette aux enfants... S'il connaissait un minimum les bonnes manières, il saurait que l'on n'utilise jamais de couteau a l'entrée. C'est un héritage de quand les lames des couteaux étaient en acier et s’oxydaient au contacte de la sauce contenant du vinaigre. Il revient aux cuisines, sous la responsabilité de la maîtresse de maison, de faire en sorte que les aliments soit divisés de manière a ne représenter qu'une bouchée. Et les élèves devraient se servir de pain pour pousser les aliments récalcitrants sur la fourchette.
En plus, il ne fait que répéter "mal poli" (les enfants faisant de même) alors qu'il faut dire être "impoli". On dira "mal poli" du verbe polir pour un meuble mal poli ou bien "mal ciré". Mais j'aime son travail.
Au moment du dîner 14:24 quand la domestique apporte le fromage madame la barone demande si ils étaient au frigidaire, la domestique répond bien que non? Il me semble entendre qu'elle dit "Non" et donc par la suite madame la barone dit "rah il ne faut jamais mettre le fromage au frigidaire" mais elle ne l'a pas fait car elle a dit non.
On a coupé le son quand on parlait du manque de protocol envers la reine. Ce sont des choses nécéssaires qui peuvent servir à ameliorer notre savoir faire; autant nous laisser l'entendre.
Par contre Madame de Rothschild qui dis que c'est uniquement l'homme qui dois travailler et la femme reste à la maison dsl je suis pas d'accord aujourd'hui la femme peut travailler autant que l'homme les temps ont changé donc il faut un peu évoluer quand même .
Pour sa classe sociale pas pour les travailleuses dont elle a besoin notamment pour la servir. Elle se la coule douce pendant que mes gens "ordinaires" bossent eux pour vivre.
J'aurais aimé avoir quelques notions de bonnes manières. Non pas que je sois malpoli bien sur (enfin je suppose), mais je trouve ça bien dans la vie de tous les jours d'avoir des notions de bonnes manières à transmettre à sa descendance.
😂😂❤️❤️😂😂🤣🤣bravo la japonaise qd elle dit à propos du boudin :pour moi c'est dégueulasse de manger ça.Madame pas seulement pour vous ms pour nombreuse communité au monde 😂😂😂😂
Pourquoi ils ne disent pas "bon appétit " ? C du langage courant et c'est forme de politesse pourtant rependu et importante dans la culture française . Pareil pour le fait de ne rien amener (bouteille, fleurs) sauf pour la famille. Parfois la logique de l'aristocratie m'échappe...
C'est parce que c'est trop bien parlé et trop poli pour une gang comme eux. Être et paraitre, il y a une énorme différence! Franchement, juste de voir leur assiette avec de chaque côté du morceau de je sais pas quoi (peut être du poulet, veau ou n'importe quoi) les deux branches vertes ont l'air d'asperges. Allez vous oser dire que ça a l'air appétissant ça? 🤢 J'aime ben mieux une bonne poutine ou n'importe quoi d'un Fast Food que ce qu'on voit dans ces assiettes là. 🤢 Traitez moi de pas de classe si ça vous tente mais j'aime mieux être comme je suis qu'avoir le nez en l'air pour impressionner. 😉😊 En plus, ils changent de disposition dépendant ou ils sont. 🙀
En réalité, dire à table "bon appétit" n'est pas du tout poli... bien au contraire ! Idem de dire "à vos souhaits" lorsque quelqu'un éternue. En revanche, celui qui a éternué doit dire "excusez-moi".
Bonne vue d’ensemble sur les bonnes manières à la française. Le film a toutefois des périodes de silence incompréhensibles. Dommage. Merci surtout à Madame la Baronne de Rothschild dont j’admire la parfaite maîtrise de toutes ces règles de bienséance et son attitude pleine de compassion envers son personnel débutant. 🇨🇭
Janine : ou bien tu es très jeune, ou bien tu es très rêveuse, ou bien tu as souffert dans ta vie, ou bien tu as du mal à prendre du recul face à ce conte tristement réel !
Oui Peut être. De mon point de vue...je n aurai pas accepté que mon personnel .Le personnel soit si mal coiffées.. cela même si tout est filmé.. un exemple? Peut être.
@@Mila-wz4pu merci de nous dire et vous n êtes pas seule Que sommes ..c est ke moment de savoir ce que sont les sens des valeurs...un.jour ou on apprends est jn bon jour
J'ai cru être absorbé par un vortex spatio-temporel ou un trou noir quand j'ai vu le Français de Tokyo se plonger consciencieusement la tronche dans sa serviette chaude, et j'ai réalisé que c'était bel et bien arrivé dans notre monde; la saveur de ce qu'il convient de nommer un gag involontaire, réside dans la durée de l'acte, de très longues secondes qui gèlent l'écoulement du temps, qui suspendent les êtres dans l'incrédulité et la stupeur, qui fissurent le présent, qui aspirent les consciences dans l'horreur de l'innommable; cela fait néanmoins chaud au coeur de constater que la France exporte encore des sentiments forts à l'étranger; à côté, je me trouve piteux à m'amuser (je vis seul, d'aucuns diront heureusement) des rots encore balbutiants que je m'exerce savamment à produire lors de mes prises alimentaires.
Le parcours de Mireille me touche. Ce serait tellement compliqué de réserver des places à table dans le cas de Madame Nathalie de Rothschild (52:47). C'est vraiment tout complexe, défiant et par conséquent, intéressant à la fois.
C'est plus jolie et plus agréable de voir des gens poli, respectueux et bien élevé plutôt que des petits kaïd écoutant du Jul, n'ayant aucun respect pour personnes et ne sachant pas se tenir
Ces jeunes filles de bonne famille ont peut-être l'air d'avoir des manière mais dès qu'elles ouvrent la bouche on a l'impression qu'elles sortent "du quartier wesh" 😂
Janine Kory aucun jugement de valeur sur ces intervenants, juste une réflexion sur le programme dispensé. C'est vous qui avez l'esprit mal placé. De plus , je ne me sens pas visée par vos allusions foireuses ... Pitoyable
Quand j'étais petit je disais toujours: "quand je serai grand je serai Majordome!" (oui Nestor le majordome du capitaine Haddock me faisait rêver dans Tintin avec son crane triangulaire et son costume.....) aujourd'hui ce reportage m'a dégouté et a ruiné mon enfance!
Bah, t'évitera de te faire engueuler par Haddock pour avoir glissé dans un escalier cassé parce que le marbrier n'est toujours pas passé. :) Moi aussi, je l'aime bien, Nestor. ^^
Bonjour Pourquoi traiter cette dame de courtisane ? Les hommes de cette famille en tout cas la branche française font une enquête avant de proposer le mariage Et si toutes les Françaises avaient la distinction de cette dame eh bien la société française serait brillante dans de nombreux domaines C est malheureusement loin d être le cas Salutations Christine Miller Baronne de Lode
2'50'' : "c'est un peu UN inconnu" : on dit "c'est UNE inconnue" (un inconnu vaut pour une personne; une inconnue vaut pour une vie, une expérience...)
Bonjour Madame Vous avez sans nul doute votre idée sur cette famille Veuillez au moins écrire en entier leur nom Je vous remercie Salutations Christine Miller Baronne de Lode
Quel triste monde dans lequel certains êtres se sentent tellement plus supérieurs à d'autres, du fait de leur argent ou d’être nés dans le bon berceau. Pas une pointe d’humilité chez tous ces riches. Ils finiront dans la tombe comme tous les autres...
Tant de rageux dans les comm . Ceux qui trouvent que c superflu débile inutile , écoutez chacun sa manière de vivre si ils sont heureux avec toutes ces règles ba tant mieux pour eux
@@Mila-wz4pu on peut commenter mais non blâmer et condamner😉 mais expliques moi donc en quoi les rageux peuvent être légitimes 😊 (après j'ai pas compris le réel sens de ton commentaire donc peut être que ma réponse est a côté 😊)
@@Mila-wz4pu non mais vous inquiétez pas😊 je condamne juste le fait que les gens osent dire si c'est bien ou mal de vivre comme ça alors que bon chacun fait ce qu'il veut chez sois 😊 bonne journée 😂
Ce qui me choque le plus dans la formation des majeurdhomme c'est le fait qu'on demande aux gens d'accepter des trucs illégaux 10000 euros pour se retrouver en taule pour complicité ça devient moins rentable d'un coup Edit : Mdr et Mireille on nous dit tout au long du reportage qu'elle est nulle qu'elle a raté ses exams et on lui donne le diplôme 🤔 ou le montage est mal fait ou cette école n'est pas sérieuse
Elle ferait n'importe quoi pour son employeur pas trop de confiance en elle = facilement manipulable ... c'est sûrement la raison. Ne pas avoir de colonne semble un critère plus important que de passer ses tests.
Je suis d'accord, moi aussi je trouve ça étrange de savoir qu'ils doivent cacher les aventures de leurs patrons à sa femme, et puis qu'ils doivent lui engager des escorts. Petite note: la législation sur la prostitution dépend du pays donc il faut voir dans quel pays ils sont à ce moment-là. Au sujet de ce qui est illégal, franchement je ne trouve pas normal qu'on ne leur permettent pas de refuser. Bon, en réalité, ils peuvent refuser, si ils acceptent la conséquence qui sera sûrement leur renvoi. Le patron n'a quand même pas le droit de lui mettre le couteau sous la gorge.
@@trekadouble757 Moi je trouve ça normal au contraire La relation entre l'employeur et son majordome est commerciale Elle n'est pas amicale ou autre. Quand on engage un majordome, c'est pour obtenir ses SERVICES et non pas ses conseils, se faire éduquer par lui etc
@@Victor-lr1qu Exactement, c'est commerciale, ce n'est pas votre dealer de drogue. Vous ne dealer pas de la coke pour votre patron, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec la prostitution.
OMG les jeunes filles qu'essaye de former Nadine de Rotschild...on dirait des filles des técis. Elles sont vraiment filles d'industriels ou d'ambassadeurs? Elles n'ont pas de parents pour leur apprendre les bonnes manières?
Les parvenus et autres titres soudoyés à l'Empire ne s'intéressent que très peu à leurs progéniture. Ils paient cher des écoles chères,des vacances cheres des vêtements et des fêtes chères..MAIS aucun enseignement morale,. La Rothshildes, ça lui permet de se faire (encore plus) de fric en donnant un sémblant de vernis à ces enfants oisifs et capricieux.
C est choquant de voir dans reportage les Noms des Invités et le dire.c est nul De plus apprendre avec..c est . Assez amusant .car .... sinon apprends .avec parents. La .plats sont mal présentes.. et de plus .dire devant invités. C est un.msnque Total de savoir vivre.donc..Madame est plus que dans l erreur..explique...ah
Aristocratie en France ? Franchement on rigole ! C'est tellement facile d'agir ainsi quand on a hérité par mariage d'une grande fortune : vous, Madame, si vous conseillez à vos domestiques de couper un peu leur frange, il faudrait qu'on vous conseillât également de perdre un peu, oh ! si peu, de poids, car vous remplissez trop votre robe et que cela fait tache avec la porcelaine (ou est-ce de la faïence ?) ....
@pleoj Sans vouloir vous offenser, il ne sied point de coordonner "car" et "(parce) que". Cela dit, je ne suis pas sans apprécier votre maîtrise de la concordance des temps avec le subjonctif imparfait. Il fut un temps où je croyais encore possible que la chose fût maintenue dans nos écoles... mais j'ai déchanté depuis. Où est la douce France qui faisait toute notre fierté ?
La vraie noblesse sont en effet ceux et celles qui cultivent la terre mais aussi ceux et celles qui servent dans les armées de l'OTAN et leurs alliées, qui nous protègent des standards moyenâgeux d'un certain groupe d'individus. Peut-être qu'ils sortent du lycée ou font des facs de réputation moyenne mais ils sont plus authentiques que les partisans des bonnes manières à l'ancienne.👍👍
les bonnes manieres !!!!!!.... ne veut pas dire de bons comportements ... la bourgeoisie a toujours su endormir le peuple .. mais derriere le vernis c est pas reluisant .. alors j aime mieux mettre mes coudes sur la table ..... et avoir bonne conscience .. pas souvent pour eux et pas toujours loin de là bon comportements ......c est souvent l arbre qui cache la foret ... je n aime pas ces gens là .. faire croire que .... et ça ne m empeche pas d etre polie non plus mais ma conduite et bien plus irreprochable que l a leur dans le "off"
Bonsoir,est-ce-que quelqu'un sait quelle est l'erreur fatale commise par le chef du protocole Américain en 1991 à Washington ? Car le son est coupé malheureusement à ce moment
On constate que le personnel n'est pas du tout professionnels et les remarques elle peut les faire en-dehors du dinner Et les invités sont d'un complexe de supérieurite..... Enfin il ya des choses plus importante dans la vie que ça.
Mme la baronne ne sait même pas qu'on ne dit jamais frigidaire, on dit réfrigérateur, frigidaire est une marque ! C'est aussi débile que si elle disait, vous avez mis le linge à laver dans "la vedette" et non dans la machine à laver ! Mme la baronne fait énormément d'erreurs et a beaucoup de choses à apprendre au lieu de mépriser ainsi ses employés.
Bcassine : mais oui, elle court elle court, Nadine, pour Y arriver enfin.... à son fantasme d''en faire partie. Le pire c'est que du côté des Rothschild ou autres du même genre, on la prend pour une roturière.... mais elle s'échine tant et plus.... ça fait peine, mais bon, d'autres font du sport, ou de la peinture, ou du théâtre...... c'est son théâtre à elle....
on a tendance a oublier le but de la manoeuvre, un mariage d'un conte et d'une roturière a qui pour rentrer et être acceptée par la haute il fallu qu'elle apprenne les bonnes manières par amour pour son conte elle en a fait des livres mais il en était dingue alors chacun par amour c'est mis à la place de l'autre, je crois même qu'elle était danseuse dans un cabaret, comme quoi même ses messieurs de la haute vont dans les cabarets.....
Je suis assez surprise que les jeunes filles aient des parents de 'la haute Société" .. Je suis la seule ?? Elles n'ont rien de très 'classieux' Perruques, et une se re culotte en se levant de table, l'autre traîne la chaise.. Mais bon ... Il me semble que n'importe quelle jeune fille ou femme de famille moyenne, surtout 'autrefois' se comporterait un peu mieux ..
Excuse moi, mais quel est le rapport avec des "perruques" au juste ? Admettons qu'elles en aient, en quoi cela pose-t-il problème ? Navrée, mais je ne vois en ton commentaire que du racisme.
@@sailorju5941 je pense qu elle souhaitait faire remarquer que les perruques n avaient pas l air de tres bonne qualité pour leur statut, il est vrai qu elles donnent plutôt l impression de sortir de gare du Nord!! Et la manière de s exprimer n en parlons même pas. J'ai été très surprise également en les voyant ainsi arriver la bouche ouverte. Ce n est nullement raciste juste un constat.
@@sailorju5941 Tiens il existe un racisme contre les cheveux ou les perruques ?? Contente de l apprendre. Je parlais de perruque pour rires, car elle dit 'que jeune elle avait été rembarré pour 'cheveux sales' et car présent , elle lave ses cheveux ... Les perruques, cela se voit et où voyez vous du racisme anti cheveux ?🤣🤣🤣🤣🤣
Ce qui me fait marrer c’est que baronne machin ou pas, gants blancs ou pas, Madame de Rotschill fait manger de simples haricots verts à ses invités. Exactement comme les français moyens que nous sommes font le dimanche avec un petit rôti. Il n’est même pas certain qu’il s’agisse d’haricots verts frais. On dirait des haricots verts de boîte. Somme toute, elle est très commune cette Nadine.
sylvestre gagnon Les pauvres ne mangent pas de patates, ces légumes exotiques qui coûtent un bras. Ils mangent des pommes de terre souvent transformées par l’industrie agro-alimentaire : pommes dauphines, pommes noisettes, frites congeleés. Les vrais riches ont assez de pognon pour que leur cuisinier leur fasse de vraies pommes duchesse avec des pommes de terre fraîches et sans rajout d’additifs alimentaires de merde.
je sais pas pourquoi je regarde ça à quatre heures du matin mais j’aime bien
Haha! Jsuis pareille. Va donc comprendre pkoi! C pourtant pas mon genre "la belle table bien mise". 😜
Pareil lol 3h51😅
HALLO, MOI AUSSI JE LE VOIS A QUATRE HEURE LE MATIN LE PREMIER JANVIER 2022...C EST INTERESSANT ! DES BONNES MANIERES SONT UND GRANDE EDUCATION, ET DIFFICILE AUSSI, COMME L UNIVERSITE...🌷
Mdr pareil pour moi ca detend je trouve lol
Moi aussi
"Élitiste dans le sens ne pas niveler vers le bas, mais vers le haut" cette dame à dit tout ce que nous devrions de nouveau faire dans notre société! allez vers le haut, pas le bas et le vulgaire!
J’aimerais voir les Rothschild quand personne ne les regardent si il sont sans vices.
Personne n'est sans vice. Ça n'empêche pas que l'on devrait tous être la meilleure version de bous même @@cb1921
@@juliannakaberovsky4545 Trop c’est comme pas assez le juste milieu.Sinon à quoi ça sert si ces gens ne sont pas conscients des gens qui les maintiennent au pouvoir pour qu’ils puissent faire les paons 🦚.
L’école des bonnes manières est une excellente chose pour les personnes qui n’ont pas eu la chance d’avoir une éducation digne de ce nom.
This is Félicia, oui mais tout ce qu'elle narre est épuisant++++ et qq peu soumis vis à vis d un homme - Promis un repas avec elle, je dis que je m absente pour me 'poudrez le bout du nez' et je me tire en douce
@@moniquelourdani2222 Yessss! 😅
C est amusant de voir La Baronne apprendre.
Le baisers main ne se fait jamais dans rue.Jamais
😊
Derrière leurs bonnes manières se dissimulent bien souvent des mœurs dépravées au delà de tout entendement croyez-moi les amis.
J'ai grandi dans un quartier défavorisé en Région Parisienne ; dans les années 80 en plus des parents, l'école de la République nous apprenait les bonnes manières : cours de cuisine française, danse (valse, etc.), il fallait enlever son couvre-chef avant d'entrer en classe et manger ses fruits avec fourchette et couteau dans l'assiette. Ce n'est pas une 'dépense', c'est un investissement.
Ce n'était pas plutôt dans les années 50?!?
Ou alors vous étiez dans un lycée hôtelier
@@MOA42100 Années 80, 100% collège public, enseignement général. Ça peut paraître surprenant et désuet :)))
Je suis ravie de découvrir des vidéos comme celle ci, j'aimerais que bien des gens y jette un coup d'oeil , ce qui ne leur ferait pas de mal, cela est certain !
Excellente vidéo. Merci beaucoup à Madame Nadine de Rothschild
Tres mauvais enregistrement avec coupures de son, dommage pour ce reportage sur les bonnes manieres
L animateur de Montpellier qui dit " Laissez passer les handicapés". Le top de la délicatesse....
Je crois que les gens dans les commentaires manquent un peu de calme, et puis de nuances.
Déjà, l'étiquette est quelque chose qui appartient au monde des riches. C'est simplement leur code. Tout le monde a des codes, les jeunes des cités aussi ont leur langage, leurs signes et leur code. Le langage des jeunes paraît aussi stupide à leurs parents que ce que l'étiquette des riches semblent à la classe moyenne et aux démunis, il faut garder ça en tête. Les riches ont leurs codes, ils ne demandent pas aux gens qui ne font pas partie de leur monde de les suivre du tout, vous pouvez continuer à vivre comme vous voulez et aucune personne de l'élite ne vous le reprochera tant que vous n'êtes pas insultant.
Dans la politesse il faut garder un juste milieu. Trop de politesse n'est pas forcément bien, et puis aucune politesse entraîne l'agressivité et la violence.
Au niveau du travail des majordomes, ce n'est pas en soi de l'esclavage, car les majordomes reçoivent un salaire qui correspond à leur tâche. Leur travail devient de l'esclavage lorsque leur salaire est beaucoup trop bas. Et puis en cas de problème le majordome peut démissionner, comme pour n'importe quel métier. Et oui la formation est chère, toutefois ce sont eux qui l'ont choisie et durant la formation ils ont accès à de la vaisselle et à des produits de luxe, tout en étant nourris et logés, c'est donc normal d'arriver à un prix aussi élevé.
Treka Double ils ont du courage ces majordomes. On ne parle jamais d'eux alors que c'est tout un travail que de bien servir.
Felicitation pour ce rappel plein de sagesse
J'aime beaucoup la voix ,la façon de s'exprimer et les manières de Nadine de Rothschild.Claudette
Erreur l Etiquette est réservée aux "Royals".
On ne parle ici que de bonnes manieres,
Ce qui n a rien a voir avec le milieu et les moyens.
Bravo Arsène, c'est formidable ce que vous faites ! Malheureusement ce reportage date de quelques années et actuellement je doute que ce genre d'atelier existe encore, faute de subventions pour le faire fonctionner. Vivre ensemble, ouverture d'esprit, respect de l'autre, une chance pour ces enfants qui doivent avoir BIEN grandi au sens propre comme au figuré.
Cette école existe toujours ainsi que 'école de nany en Angleterre qui leur apprend a protéger les enfants et d' autre technique qui font d'elles l'élite des nanys du monde
@@mariegemma2465 je me réjouis de cette nouvelle...surtout en ce qui concerne ces enfants de banlieue dont le manque d'éducation est une des premières barrières à la réussite....
Les règles de savoir vivre en société et les bonnes manières devraient être une matière obligatoire dès le collège. Quel honte pour la France d'avoir une population incivilisée de la sorte.
Des peteux surtout ces gens
@@tawfikhanini1816 Absolument pas. Si tout le monde vivait comme ça, ce serai une norme et le monde ne s'en porterai que mieux.
J'adore ce genre de reportage, le cadre strict, hyper ordonné et empli de respect c'est génial 😍
Par contre le monsieur qui parle de bonne manière, avec les lunettes de soleil à table..🙄
8 semaines d'apprentissage pour 10'000e par mois dis donc c'est plutôt rentable
Ce sont des lunettes de vue, et normalement quand il n'y a pas de soleil la couleur foncée disparaît.
Oui. Myope donc..lunettes.
Oii
il faudrait des cours de politesse dans toutes les écoles et collèges...même à l'université. Ca améliore le VIVRE ENSEMBLE; Intéressant de voir que les Japonais veulent s'initier à la COURTOISIE française alors qu'elle tend à se perdre en FRANCE....
Les bonnes manières s’apprennent dès l’enfance et ce sont les parents qui en ont la charge et non l’éducation nationale.
@@absoluray513 a l’époque des marquis des duchesses et des princesses, c’était bien un module l’étiquette
Sauf que le but de l'étiquette c'est justement de se différencier des autres classes, si on fait ça, ils changeront juste les règles qui à ce que ce soit ridicule.
Sans avoir encore regardé je sais que c'est tout à fait naturel instinctivement j'ai toujours respecté des personnes plus âgées maintenant c'est quelqu'un d'autre qu'on respecte no comment....
J'ai toujours respecté ma mère elle n'est plus là mais on peut dire qu'elle a tout appris c'était un livre ouvert de manière simple naturelle sans aucun collet monté.
Je n'habite pas la France on a toujours été passé presque inaperçu et même là où j'habite maintenant personne ne c'est vraiment d'où l'on vient et comme je suis tout seul à présent je m'entends excessivement bien avec tout le monde mais vraiment avec tout le monde😊
.. DES BONNES MANIÈRES qu' on m' avait inculquées dès mon enfance, mais que j' ai bien vite perdue a l' approche de l' age adulte ... aujourd'hui je trouve important d' avoir de bonnes manières quant je vois toutes les impolitesses et le " j' m' en foutisme " ambiant et agaçant qui devient de plus en plus " une norme " ... J' aime les NORMES DE MORALITÉ " DITES " ÉLEVÉES ... Plus j' avance en age, et plus je trouve important de s' en rapprocher . Mais ne pas confondre " bonnes manières " et " moralité élevée ", ca ne fait pas toujours la paire ... TOUT CA POUR DIRE .. NE CRITIQUE PAS UN HOMME SUR LE CRITERE DE SON STATUT SOCIAL, tu ne sais pas quel homme il est réellement ...
Je suis vraiment contente de voir qu'enfin l'idée que je défends depuis des années, à savoir que la politesse aide à maintenir la paix et la bonne entente, est également prônée dans un reportage.
Je suis aussi contente d'entendre Mme de Rotschild dire que la politesse très raffinée est superflue. Beaucoup de gens à l'éducation de ce nouveau ont tendance à nier qu'une telle étiquette est superflue, alors qu'effectivement la politesse n'est pas utile à tout le monde à ce point-là.
La politesse est quelque chose d'important pour maintenir un bon climat, même si certains trouvent certains gestes superflus (enlever sa casquette à l'intérieur, mettre le couteau du bon côté...). Et la politesse plus élevée est utile dans certaines situations, mais dans la vie quotidienne on peut s'en passer.
Mais plus on d'éducation et plus on est à l'aise...
Waouh vraiment magnifique 😘 merci beaucoup
l,éducateur qui enseigne aux enfants des cités est une bonne idées car cela leur permet de comprendre que pour se faire respecter ils n'est pas nécessaires de faire des conneries.
Zut, il y a plusieurs coupures de son, dont une vers 31:55. Quelle était l'erreur du chef de protocole américain ?
C'est bien visible, pas besoin de son. Le pupitre trop haut, les micros cachent son visage. Il aurait dû anticiper sa petite taille
Merci ! @@sylviegre943
Je trouve que l'idée de l'école de la politesse est bonne par contre le commentaire sur les familles monoparentales on s'en passe.
Comme le je suis pas raciste, je ne vois vraiment pas l'intérêt de le préciser
Un grand bravo à Arsène, cet éducateur
J'en aurai très certainement besoin...donc, merci 🤩
Je suis trop contente pour Christine elle a mérité sont diplôme 🍴
Le reportage il nous apprend beaucoup, merci 😉
J'aimerais vraiment pas être au service des gens comme ça mais avec le salaire ça vaut peut être le coup
Je suis du même avis
Quelle horreur. Servir des snobs...se faire rabaisser...Immonde.
@@vladimirmest7229 syndrome de Stockholm, ça s'appelle
Le pire C qu'ils croient tenir le haut du pavé,les qu'ils ne sont que les esclaves consentants de gens capricieux ,méchants, méprisables,arrogants et fainéants
Excellent documentaire. Merci.
Merci :)
il faut le faire dans les écoles mais je veux en apprendre plus sur la tenue à table comment se tenir utiliser tel ou tel couvert à compléter
1H22, il vaut mieux aujourd' hui apprendre notre savoir vivre à l' étranger.
Cette personne est très bien éduquée. 🖒
En Angleterre c est évident à condition de parler Anglais..a moins ..ça m etonnerait
Tous ces gueux qui jouent les choqués dans les commentaires... comme si ne pas être riche signifiait devoir se comporter mal et n'avoir aucune dignité. Nimporte quoi !
Bravo Arsène !!!!
Vous faites un excellent travail. Ziya
RDC, Kolwezi, Lualaba,Espace Grand Katanga
C'est intéressant toute ses manières qui date depuis plusieurs siècles
On dirait des robots ! Vous tourner un film de robots ? MDR ^^,
Vers la quarante-deuxième minute, l'éducateur dans les classes défavorisées apprend a utiliser un couteau et une fourchette aux enfants... S'il connaissait un minimum les bonnes manières, il saurait que l'on n'utilise jamais de couteau a l'entrée. C'est un héritage de quand les lames des couteaux étaient en acier et s’oxydaient au contacte de la sauce contenant du vinaigre. Il revient aux cuisines, sous la responsabilité de la maîtresse de maison, de faire en sorte que les aliments soit divisés de manière a ne représenter qu'une bouchée. Et les élèves devraient se servir de pain pour pousser les aliments récalcitrants sur la fourchette.
oui, et on ne mange pas le pain qui a servi à pousser les aliments, on le laisse au bord. etc. etc.
Wow. Merci pour la leçon d histoire
En plus, il ne fait que répéter "mal poli" (les enfants faisant de même) alors qu'il faut dire être "impoli". On dira "mal poli" du verbe polir pour un meuble mal poli ou bien "mal ciré".
Mais j'aime son travail.
@@Mila-wz4pu oui on laisse dans assiette..sans pousser. Cela?se fait discrètement au fur et à mesure.Personne ne doit s apercevoir..voir cela
Une vidéo très intéressante , moi j'aime bien les bonnes manières !
Au moment du dîner 14:24 quand la domestique apporte le fromage madame la barone demande si ils étaient au frigidaire, la domestique répond bien que non? Il me semble entendre qu'elle dit "Non" et donc par la suite madame la barone dit "rah il ne faut jamais mettre le fromage au frigidaire" mais elle ne l'a pas fait car elle a dit non.
On a coupé le son quand on parlait du manque de protocol envers la reine. Ce sont des choses nécéssaires qui peuvent servir à ameliorer notre savoir faire; autant nous laisser l'entendre.
La c est différent car Protocole très strict.
Never explain
Never.complain
Oui.normal..
Discrétion obligé
Protocole vis à vis de Sa?Majesté est très à cheval si peux me permettre ...sur ke Protocole
@@louisselouisse4730 In that case never mention it. Let it slide, so that no one's mind is wondering what if?
@@laken1804 back than monarchs used to trust their butlers
Par contre Madame de Rothschild qui dis que c'est uniquement l'homme qui dois travailler et la femme reste à la maison dsl je suis pas d'accord aujourd'hui la femme peut travailler autant que l'homme les temps ont changé donc il faut un peu évoluer quand même .
Pour sa classe sociale pas pour les travailleuses dont elle a besoin notamment pour la servir. Elle se la coule douce pendant que mes gens "ordinaires" bossent eux pour vivre.
oui elle peut aller faire la trainée dans des bureaux pendant qu'une autre femmme s'occupe de ses gosses en plus des siens
Merci de ce pédagogique
Excellent reportage merci 🌺
BONJOUR..COURTOIS CE REPORTAGE..J APPROUVE ...LA VEILLE CAPITAL DE QUÉBEC..CANADA...BRAVO.
J'ai vraiment passé un excellent moment. Merci beaucoup
Ça m’a fait pensé à Sebastian dans black bulter 😏
Dans les jeux de l'amour et hasard, Marivaux nous apprend qu'on ne peut que mimer les codes des autres. Le naturel revient toujours au galop
J'aurais aimé avoir quelques notions de bonnes manières. Non pas que je sois malpoli bien sur (enfin je suppose), mais je trouve ça bien dans la vie de tous les jours d'avoir des notions de bonnes manières à transmettre à sa descendance.
Il y a des livres sur le sujet, ce n'est pas trop tard pour apprendre !
Je suis élitiste moi aussi et fière de l'être
😂😂❤️❤️😂😂🤣🤣bravo la japonaise qd elle dit à propos du boudin :pour moi c'est dégueulasse de manger ça.Madame pas seulement pour vous ms pour nombreuse communité au monde 😂😂😂😂
10:40 ... ba alors, on enlève pas son chapeau à l’intérieur ?
Ben alors,on n'attend pas Patrick ?🧐😋
Elle est chez elle.
Pourquoi ils ne disent pas "bon appétit " ? C du langage courant et c'est forme de politesse pourtant rependu et importante dans la culture française . Pareil pour le fait de ne rien amener (bouteille, fleurs) sauf pour la famille. Parfois la logique de l'aristocratie m'échappe...
C'est parce que c'est trop bien parlé et trop poli pour une gang comme eux. Être et paraitre, il y a une énorme différence! Franchement, juste de voir leur assiette avec de chaque côté du morceau de je sais pas quoi (peut être du poulet, veau ou n'importe quoi) les deux branches vertes ont l'air d'asperges. Allez vous oser dire que ça a l'air appétissant ça? 🤢
J'aime ben mieux une bonne poutine ou n'importe quoi d'un Fast Food que ce qu'on voit dans ces assiettes là. 🤢
Traitez moi de pas de classe si ça vous tente mais j'aime mieux être comme je suis qu'avoir le nez en l'air pour impressionner. 😉😊
En plus, ils changent de disposition dépendant ou ils sont. 🙀
En réalité, dire à table "bon appétit" n'est pas du tout poli... bien au contraire !
Idem de dire "à vos souhaits" lorsque quelqu'un éternue. En revanche, celui qui a éternué doit dire "excusez-moi".
@@helenelilasstrebe8380 et ???
@@helenelilasstrebe8380 et ???
@@helenelilasstrebe8380 chacun ses goûts cela dit une meilleure éducation c est un Plus et..oui..ouvre.portes et relations!
Les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches et archisèches lol lol
Que s'est il passé à la reine d Angleterre en Amérique?quelle erreur à t il le chef de protocole commis,?ya pas de son dans ce passage
Je pense qu'ils avaient réglé le micro trop haut par rapport à elle pour son discours. Elle est plutôt petite!
Bonne vue d’ensemble sur les bonnes manières à la française. Le film a toutefois des périodes de silence incompréhensibles. Dommage. Merci surtout à Madame la Baronne de Rothschild dont j’admire la parfaite maîtrise de toutes ces règles de bienséance et son attitude pleine de compassion envers son personnel débutant. 🇨🇭
Janine : ou bien tu es très jeune, ou bien tu es très rêveuse, ou bien tu as souffert dans ta vie, ou bien tu as du mal à prendre du recul face à ce conte tristement réel !
Oui
Peut être. De mon point de vue...je n aurai pas accepté que mon personnel .Le personnel soit si mal coiffées.. cela même si tout est filmé.. un exemple?
Peut être.
@@Mila-wz4pu merci de nous dire et vous n êtes pas seule
Que sommes ..c est ke moment de savoir ce que sont les sens des valeurs...un.jour ou on apprends est jn bon jour
A 44:30, l'éducateur qui lâche "Hakim, il faut pas que tu pètes les burnes", merci bien le prof de bonnes manières 😂😂😂
débouchez vous les oreilles mon chère il a dit "les plombs" et non "les burnes"
J'ai cru être absorbé par un vortex spatio-temporel ou un trou noir quand j'ai vu le Français de Tokyo se plonger consciencieusement la tronche dans sa serviette chaude, et j'ai réalisé que c'était bel et bien arrivé dans notre monde; la saveur de ce qu'il convient de nommer un gag involontaire, réside dans la durée de l'acte, de très longues secondes qui gèlent l'écoulement du temps, qui suspendent les êtres dans l'incrédulité et la stupeur, qui fissurent le présent, qui aspirent les consciences dans l'horreur de l'innommable; cela fait néanmoins chaud au coeur de constater que la France exporte encore des sentiments forts à l'étranger; à côté, je me trouve piteux à m'amuser (je vis seul, d'aucuns diront heureusement) des rots encore balbutiants que je m'exerce savamment à produire lors de mes prises alimentaires.
De bien jolis mots pour exprimer une idée simple x)
Majordome est le métier le plus difficile,moi je suis un peu main gauche donc pas pour moi c’est strict
Le parcours de Mireille me touche. Ce serait tellement compliqué de réserver des places à table dans le cas de Madame Nathalie de Rothschild (52:47). C'est vraiment tout complexe, défiant et par conséquent, intéressant à la fois.
C'est plus jolie et plus agréable de voir des gens poli, respectueux et bien élevé plutôt que des petits kaïd écoutant du Jul, n'ayant aucun respect pour personnes et ne sachant pas se tenir
Quel rapport avec Jul ?
@@elsrach 😂😂😂😂
@@volvotoursahra4139 Bah c'est la vérité, le malheur des pauvres fait le bonheur des riches !
@@elsrach comme cela fait le bonheur des classes moyennes . Mais arrêter de faire conspirationnistes vous connaissez tellement rien aux riches 😂😂
Désolé pour vous mais les riches sont bien plus détestable que les moin riches ayant travaillé pour des familles dites riches ha ha
Ces jeunes filles de bonne famille ont peut-être l'air d'avoir des manière mais dès qu'elles ouvrent la bouche on a l'impression qu'elles sortent "du quartier wesh" 😂
Très bon reportage qui un fois passé l'impression de futilité , montre l'inscription et l'évolution des bonnes manières dans la culture.
hum ! souvent ces bonnes manières-là n'ont rien à voir avec la culture.... :-(
Et dire qu elle a claqué des doigts pour m appeler dans un magasin a geneve....mdr
Qui donc ?
@@karima_MK la baronne
Et tu t'es déplacer vite fait
Sissi Impé illico presto
Elle a peur des commérages. Je croyais que les bonnes manières c'est de ne pas médire justement. Ils se contredisent la.
les cours de culture général devraient aussi être au programme dans cette école , car être un majordome ignare à 10.000.€ /mois c'est fâcheux
L’étude de l’orthographe devrait également être la règle pour les personnes se permettant de juger si une personne est ignare ou non ! Sans rancune. 🤪
Janine Kory aucun jugement de valeur sur ces intervenants, juste une réflexion sur le programme dispensé. C'est vous qui avez l'esprit mal placé.
De plus , je ne me sens pas visée par vos allusions foireuses ...
Pitoyable
En même temps, on ne leur demande pas de faire la conversation. Ce ne sont que des larbins. Des larbins de luxe, certes, mais des larbins quand même !
Leur but est de former des pantins pas de leur donner le savoir nécessaire pour remarquer la betise qu'est l'Environnement rothschild
@@michelerignanese9419 "Salut c'est moi m'sieur larbin"
Quand j'étais petit je disais toujours: "quand je serai grand je serai Majordome!" (oui Nestor le majordome du capitaine Haddock me faisait rêver dans Tintin avec son crane triangulaire et son costume.....) aujourd'hui ce reportage m'a dégouté et a ruiné mon enfance!
Bah, t'évitera de te faire engueuler par Haddock pour avoir glissé dans un escalier cassé parce que le marbrier n'est toujours pas passé. :) Moi aussi, je l'aime bien, Nestor. ^^
@@grenade8572 Ah oui ne jamais contacter Isidore Boullu pour des soucis d'escaliers en marbre!
@@foufoudoudou299 Et puis vous éviterez d'appeler des escorts pour le Capitaine en les cachant de Tintin du coup!
Une courtisane qui enseigne les bonnes manières?
Bonjour
Pourquoi traiter cette dame de courtisane ?
Les hommes de cette famille en tout cas la branche française
font une enquête avant de proposer le mariage
Et si toutes les Françaises avaient la distinction de cette dame eh bien la société française
serait brillante dans de nombreux domaines
C est malheureusement
loin d être le cas
Salutations
Christine Miller
Baronne de Lode
Bjr. Le son manque au début du reportage. Reportage très intéressant qui devrait être inculqué dès la maternelle. Merci.
Super fan de Arsène 😍😍😍
2'50'' : "c'est un peu UN inconnu" : on dit "c'est UNE inconnue" (un inconnu vaut pour une personne; une inconnue vaut pour une vie, une expérience...)
cette femme qui dit, ''oui je suis élitiste, mais je suis pas raciste'' tant de maladresse et elle a tout dit hahahaha
C'est bien les domestiques: ça fait un sujet de conversation à table !
Détail Important
On ne se soucie pas des domestiques.a table..soirées
Ils servent ne font aucun commentaires..
BRAVOS A ARSÈNE
Est ce que cela faisait partie des bonnes manières d'être enceinte avant le mariage ?
L ecole des bonnes manières, en sachant de quoi sont capables les Roth. Une tâche noire sur la feuille.
Bonjour Madame
Vous avez sans nul doute votre idée sur cette famille Veuillez au moins écrire en entier leur nom
Je vous remercie
Salutations
Christine Miller
Baronne de Lode
"Le retard du president" 😑 c'etait le retard de l'avion plutot
Quel triste monde dans lequel certains êtres se sentent tellement plus supérieurs à d'autres, du fait de leur argent ou d’être nés dans le bon berceau. Pas une pointe d’humilité chez tous ces riches. Ils finiront dans la tombe comme tous les autres...
Même les p'tites🐖 qui se sont servi de leur fente comme tirelire pour leur plan retraite(,genre la baronne....entre autre 😋)
Apprenez au lieu de critiquer .un.munimum de respect.bonsoir
Apprenez au lieu de critiquer .un.munimum de respect.bonsoir
Tant de rageux dans les comm . Ceux qui trouvent que c superflu débile inutile , écoutez chacun sa manière de vivre si ils sont heureux avec toutes ces règles ba tant mieux pour eux
@@Mila-wz4pu on peut commenter mais non blâmer et condamner😉 mais expliques moi donc en quoi les rageux peuvent être légitimes 😊 (après j'ai pas compris le réel sens de ton commentaire donc peut être que ma réponse est a côté 😊)
@@Mila-wz4pu non mais vous inquiétez pas😊 je condamne juste le fait que les gens osent dire si c'est bien ou mal de vivre comme ça alors que bon chacun fait ce qu'il veut chez sois 😊 bonne journée 😂
Ce qui me choque le plus dans la formation des majeurdhomme c'est le fait qu'on demande aux gens d'accepter des trucs illégaux
10000 euros pour se retrouver en taule pour complicité ça devient moins rentable d'un coup
Edit : Mdr et Mireille on nous dit tout au long du reportage qu'elle est nulle qu'elle a raté ses exams et on lui donne le diplôme 🤔 ou le montage est mal fait ou cette école n'est pas sérieuse
Elle ferait n'importe quoi pour son employeur pas trop de confiance en elle = facilement manipulable ... c'est sûrement la raison. Ne pas avoir de colonne semble un critère plus important que de passer ses tests.
Je suis d'accord, moi aussi je trouve ça étrange de savoir qu'ils doivent cacher les aventures de leurs patrons à sa femme, et puis qu'ils doivent lui engager des escorts. Petite note: la législation sur la prostitution dépend du pays donc il faut voir dans quel pays ils sont à ce moment-là.
Au sujet de ce qui est illégal, franchement je ne trouve pas normal qu'on ne leur permettent pas de refuser. Bon, en réalité, ils peuvent refuser, si ils acceptent la conséquence qui sera sûrement leur renvoi. Le patron n'a quand même pas le droit de lui mettre le couteau sous la gorge.
@@trekadouble757 Moi je trouve ça normal au contraire
La relation entre l'employeur et son majordome est commerciale Elle n'est pas amicale ou autre.
Quand on engage un majordome, c'est pour obtenir ses SERVICES et non pas ses conseils, se faire éduquer par lui etc
@@Victor-lr1qu Exactement, c'est commerciale, ce n'est pas votre dealer de drogue.
Vous ne dealer pas de la coke pour votre patron, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec la prostitution.
If you went to an English boarding school you would have good table manners and know how to put a tie on .
Pauvres gens je les plains, moi j'adore manger dans ma cuisine et pourtant j'ai reçu une très bonne éducation, pour qui se prennent ils ?
Apprendre les bonnes manières aux pays-bas🤣
OMG les jeunes filles qu'essaye de former Nadine de Rotschild...on dirait des filles des técis. Elles sont vraiment filles d'industriels ou d'ambassadeurs? Elles n'ont pas de parents pour leur apprendre les bonnes manières?
Les parvenus et autres titres soudoyés à l'Empire ne s'intéressent que très peu à leurs progéniture.
Ils paient cher des écoles chères,des vacances cheres
des vêtements et des fêtes chères..MAIS aucun enseignement morale,.
La Rothshildes, ça lui permet de se faire (encore plus) de fric en donnant un sémblant de vernis à ces enfants oisifs et capricieux.
C est choquant de voir dans reportage les Noms des Invités et le dire.c est nul
De plus apprendre avec..c est . Assez amusant .car .... sinon apprends .avec parents.
La .plats sont mal présentes.. et de plus .dire devant invités. C est un.msnque Total de savoir vivre.donc..Madame est plus que dans l erreur..explique...ah
De plus les emoyees sont très mal coiffées.cela fait aussi partie de savoir servir et Se?Presenter
De plus les emoyees sont très mal coiffées.cela fait aussi partie de savoir servir et Se?Presenter
Aristocratie en France ? Franchement on rigole ! C'est tellement facile d'agir ainsi quand on a hérité par mariage d'une grande fortune : vous, Madame, si vous conseillez à vos domestiques de couper un peu leur frange, il faudrait qu'on vous conseillât également de perdre un peu, oh ! si peu, de poids, car vous remplissez trop votre robe et que cela fait tache avec la porcelaine (ou est-ce de la faïence ?) ....
Excellent !
Lucide
@pleoj Sans vouloir vous offenser, il ne sied point de coordonner "car" et "(parce) que". Cela dit, je ne suis pas sans apprécier votre maîtrise de la concordance des temps avec le subjonctif imparfait.
Il fut un temps où je croyais encore possible que la chose fût maintenue dans nos écoles... mais j'ai déchanté depuis. Où est la douce France qui faisait toute notre fierté ?
GRANDS DE CE MONDE !!!!!!!!! alors je leurs préfère "les petites gens à qui, soit disant, on ferait l'aumône d'une brioche.
Dommage
Pour moi la vrai noblesse ce sont ceux qui cultivent la terre
La vraie noblesse sont en effet ceux et celles qui cultivent la terre mais aussi ceux et celles qui servent dans les armées de l'OTAN et leurs alliées, qui nous protègent des standards moyenâgeux d'un certain groupe d'individus. Peut-être qu'ils sortent du lycée ou font des facs de réputation moyenne mais ils sont plus authentiques que les partisans des bonnes manières à l'ancienne.👍👍
bonnes manières et Rothschild dans la même phrase ça donnera toujours le même arrière gout amère...
🤣🤣😂🤣🤣🤣😂😂
le savoir-vivre est primordial,partout
les bonnes manieres !!!!!!.... ne veut pas dire de bons comportements ... la bourgeoisie a toujours su endormir le peuple .. mais derriere le vernis c est pas reluisant .. alors j aime mieux mettre mes coudes sur la table ..... et avoir bonne conscience .. pas souvent pour eux et pas toujours loin de là bon comportements ......c est souvent l arbre qui cache la foret ... je n aime pas ces gens là .. faire croire que .... et ça ne m empeche pas d etre polie non plus mais ma conduite et bien plus irreprochable que l a leur dans le "off"
J’aime mieux où l’on peut aller se défouler en cassant de la vaisselle et autre! Ça ça fait du bien aux nerfs 😂
Jean sérieux mais sérieux la...... 😱😱😱😂😂😂
Intéressant
Bonsoir,est-ce-que quelqu'un sait quelle est l'erreur fatale commise par le chef du protocole Américain en 1991 à Washington ?
Car le son est coupé malheureusement à ce moment
Le visage de la reine était caché para les micros. Il devait avoir une plateforme pour elle
Fascinant...
J'adore quand les enfants dansent en costumes
J’appelle la police
On constate que le personnel n'est pas du tout professionnels et les remarques elle peut les faire en-dehors du dinner
Et les invités sont d'un complexe de supérieurite.....
Enfin il ya des choses plus importante dans la vie que ça.
Moi aussi ma famille est à cheval sur la politesse
Mme la baronne ne sait même pas qu'on ne dit jamais frigidaire, on dit réfrigérateur, frigidaire est une marque ! C'est aussi débile que si elle disait, vous avez mis le linge à laver dans "la vedette" et non dans la machine à laver ! Mme la baronne fait énormément d'erreurs et a beaucoup de choses à apprendre au lieu de mépriser ainsi ses employés.
Bcassine : N'astiquer que des couverts en argent toute la journée rend probablement "frigide", ceci doit expliquer cela.
Bcassine Bcassine q
Bcassine : mais oui, elle court elle court, Nadine, pour Y arriver enfin.... à son fantasme d''en faire partie. Le pire c'est que du côté des Rothschild ou autres du même genre, on la prend pour une roturière.... mais elle s'échine tant et plus.... ça fait peine, mais bon, d'autres font du sport, ou de la peinture, ou du théâtre...... c'est son théâtre à elle....
@@Mila-wz4pu Ah bon, elle n'est pas acceptée?
on a tendance a oublier le but de la manoeuvre, un mariage d'un conte et d'une roturière a qui pour rentrer et être acceptée par la haute il fallu qu'elle apprenne les bonnes manières par amour pour son conte elle en a fait des livres mais il en était dingue alors chacun par amour c'est mis à la place de l'autre, je crois même qu'elle était danseuse dans un cabaret, comme quoi même ses messieurs de la haute vont dans les cabarets.....
Dépersonnalisation ! C'est ça les codes sociaux !
Comme il est coincé du cil le mec 😂😂😂
Je suis assez surprise que les jeunes filles aient des parents de 'la haute Société" .. Je suis la seule ?? Elles n'ont rien de très 'classieux' Perruques, et une se re culotte en se levant de table, l'autre traîne la chaise.. Mais bon ... Il me semble que n'importe quelle jeune fille ou femme de famille moyenne, surtout 'autrefois' se comporterait un peu mieux ..
Excuse moi, mais quel est le rapport avec des "perruques" au juste ? Admettons qu'elles en aient, en quoi cela pose-t-il problème ? Navrée, mais je ne vois en ton commentaire que du racisme.
@@sailorju5941 je pense qu elle souhaitait faire remarquer que les perruques n avaient pas l air de tres bonne qualité pour leur statut, il est vrai qu elles donnent plutôt l impression de sortir de gare du Nord!! Et la manière de s exprimer n en parlons même pas. J'ai été très surprise également en les voyant ainsi arriver la bouche ouverte. Ce n est nullement raciste juste un constat.
@@sailorju5941 Tiens il existe un racisme contre les cheveux ou les perruques ?? Contente de l apprendre. Je parlais de perruque pour rires, car elle dit 'que jeune elle avait été rembarré pour 'cheveux sales' et car présent , elle lave ses cheveux ... Les perruques, cela se voit et où voyez vous du racisme anti cheveux ?🤣🤣🤣🤣🤣
Ce qui me fait marrer c’est que baronne machin ou pas, gants blancs ou pas, Madame de Rotschill fait manger de simples haricots verts à ses invités. Exactement comme les français moyens que nous sommes font le dimanche avec un petit rôti. Il n’est même pas certain qu’il s’agisse d’haricots verts frais. On dirait des haricots verts de boîte. Somme toute, elle est très commune cette Nadine.
Tu aurais préféré qu'ils mangent quoi ? Avec des ingrédients très simple tu peux faire des plats fantastiques.
Nady Dee les riches mangent des patates aussi. C est même un des plus grands succès de Joël robuchon.
sylvestre gagnon
Les pauvres ne mangent pas de patates, ces légumes exotiques qui coûtent un bras. Ils mangent des pommes de terre souvent transformées par l’industrie agro-alimentaire : pommes dauphines, pommes noisettes, frites congeleés. Les vrais riches ont assez de pognon pour que leur cuisinier leur fasse de vraies pommes duchesse avec des pommes de terre fraîches et sans rajout d’additifs alimentaires de merde.
Nady Dee ah bon
sylvestre gagnon
www.atd-quartmonde.fr/wp-content/uploads/2016/07/Se-nourrir-lorsquon-est-pauvre.pdf
observatoire-des-aliments.fr/qualite/les-pauvres-touches-par-la-malbouffe
Quel est le nom de salon du thé célèbre pour les japonais?
Angelina 😇