Merci MARCHE-NOIR 530 pour le partage, j'aime bcp la façon de "parler" de Patrick dewaere (entre autre) de Bertrand Blier! (excellent cinéaste avec lui un vent nouveau a soufflé sur le cinéma!)
C'est marrant, la scène qu'évoque Bertrand Blier dans "La clé sur la porte" (film à voir absolument), m'a également troublé. Voici un bref résumé : Patrick, en tant que médecin, n'est pas parvenu à sauver la vie d'un gamin qui s'est foutu en l'air en discothèque en s'injectant un trop plein de dope. Au moment des faits, Annie Girardot est présente, et le regarde avec beaucoup d'admiration en train de s'acharner à essayer de sauver cette vie. Dans la scène suivante, ils sont dans la voiture. Il lui propose d'aller manger un morceau et c'est à ce moment-là, après quelques secondes de silence, qu'Annie lui dit : - J'ai envie de faire l'amour avec toi ! La manière avec laquelle elle dit ces quelques mots ainsi que son regard profond et amoureux, sont tout simplement sublimes. Un grand moment de cinéma. Merci pour ce beau partage. J'adorais Patrick Dewaere. PS : je trouve que Bertrand Blier ressemble toujours plus à son père
Ce n'est pas à ce moment là en fait...et, c'est pas pour pinailler que j'dis ça mais c'est parce que, lorsqu'ils reviennent Annie Girardot et lui dans la voiture, après l'overdose de l'adolescent qu'il n'a donc pas réussi à sauver, il dit (pour essayer de s'en remettre alors qu'il est clairement très affecté): "après tout c'est peut-être mieux comme ça...quand on en arrive là c'est qu'on n'a pas envie de vivre." J'ai découvert ce film (et tous les autres films de Dewaere en fait, vu que je suis de 85) en sachant qu'il s'était suicidé...et cette réplique dans un film où il est absolument solaire poignarde vraiment en plein coeur. Beaucoup plus tard, alors qu'il vient de faire accoucher en urgence une femme à son domicile en pleine nuit, avec l'aide d'Annie Girardot, ils retournent tous deux dans sa voiture, dans le petit matin et il lui admet qu'il a eu la peur de sa vie. Elle lui dit que ça se voyait et que c'est justement ce qui était très beau. C'est juste après ça qu'elle lui dit qu'elle a très envie de faire l'amour avec lui et on sent que c'est sa simplicité, sa sincérité et sa générosité qui émeuvent profondément Annie Girardot et qui font briller ses yeux. Deux grands acteurs et une scène effectivement sublime, où l'érotisme surgit du dosage parfait entre admiration, tendresse et émotion.
Merci MARCHE-NOIR 530 pour le partage, j'aime bcp la façon de "parler" de Patrick dewaere (entre autre) de Bertrand Blier! (excellent cinéaste avec lui un vent nouveau a soufflé sur le cinéma!)
Acteur "rare" dixit Bertrand Blier....Patrick Dewaere fabuleux, nous manque... Merci I-Télé!
Regardez Themroc. Film sans paroles mais sonorise. Notamment la scene du mur entre Patrick et Michel Piccoli. Film meconnu et pourtant mythique !
le plus grand des acteurs ...pour moi en tout cas
sylviane sigel il est mord car il tape la cok il etait single
Un grand acteur.
C'est marrant, la scène qu'évoque Bertrand Blier dans "La clé sur la porte" (film à voir absolument), m'a également troublé.
Voici un bref résumé :
Patrick, en tant que médecin, n'est pas parvenu à sauver la vie d'un gamin qui s'est foutu en l'air en discothèque en s'injectant un trop plein de dope. Au moment des faits, Annie Girardot est présente, et le regarde avec beaucoup d'admiration en train de s'acharner à essayer de sauver cette vie.
Dans la scène suivante, ils sont dans la voiture. Il lui propose d'aller manger un morceau et c'est à ce moment-là, après quelques secondes de silence, qu'Annie lui dit :
- J'ai envie de faire l'amour avec toi !
La manière avec laquelle elle dit ces quelques mots ainsi que son regard profond et amoureux, sont tout simplement sublimes. Un grand moment de cinéma.
Merci pour ce beau partage. J'adorais Patrick Dewaere.
PS : je trouve que Bertrand Blier ressemble toujours plus à son père
19olivier72 y
Ce n'est pas à ce moment là en fait...et, c'est pas pour pinailler que j'dis ça mais c'est parce que, lorsqu'ils reviennent Annie Girardot et lui dans la voiture, après l'overdose de l'adolescent qu'il n'a donc pas réussi à sauver, il dit (pour essayer de s'en remettre alors qu'il est clairement très affecté): "après tout c'est peut-être mieux comme ça...quand on en arrive là c'est qu'on n'a pas envie de vivre."
J'ai découvert ce film (et tous les autres films de Dewaere en fait, vu que je suis de 85) en sachant qu'il s'était suicidé...et cette réplique dans un film où il est absolument solaire poignarde vraiment en plein coeur.
Beaucoup plus tard, alors qu'il vient de faire accoucher en urgence une femme à son domicile en pleine nuit, avec l'aide d'Annie Girardot, ils retournent tous deux dans sa voiture, dans le petit matin et il lui admet qu'il a eu la peur de sa vie. Elle lui dit que ça se voyait et que c'est justement ce qui était très beau. C'est juste après ça qu'elle lui dit qu'elle a très envie de faire l'amour avec lui et on sent que c'est sa simplicité, sa sincérité et sa générosité qui émeuvent profondément Annie Girardot et qui font briller ses yeux.
Deux grands acteurs et une scène effectivement sublime, où l'érotisme surgit du dosage parfait entre admiration, tendresse et émotion.
Vive Patrick !
Ils commencent à parler de Patrick Dewaere à 2:40
Mozart est mort à 35 ans monsieur Praud.