Sauriez-vous reconnaître des violences conjugales ? (probablement pas)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 284

  • @lacarologie
    @lacarologie 5 років тому +102

    Merci à l'infini pour ton travail

  • @laurencedubois1792
    @laurencedubois1792 5 років тому +202

    Je trouve qu'il y a aussi quelque chose de pernicieux de dire "Tout les 3 jours une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex conjoint" .
    Si on disait plutôt "Tout les 3 jours un homme tue sa conjointe ou son ex-conjointe".on arrêterait de voir la violence conjugale comme un problème féminin alors que c'est un problème masculin... Pour que les choses changent il va falloir que l'on nomme les choses pour ce qu'elles sont vraiment.

    • @sacroustilleuh
      @sacroustilleuh 5 років тому +1

      ou sinon il fallait regarder la vidéo jusqu'au bout. Elle parle de ça à 12:45 justement.

    • @laurencedubois1792
      @laurencedubois1792 5 років тому

      @@sacroustilleuh j'ai écouté jusqu'au bout et même réécouté à 12:45 et non elle ne parle pas de ça...

    • @sacroustilleuh
      @sacroustilleuh 5 років тому

      @@laurencedubois1792 ok

    • @fredericthenon1034
      @fredericthenon1034 5 років тому +6

      Mais carrément bien vu. Les mots ont un sens et les tournures de phrases aussi.

    • @nf3920
      @nf3920 5 років тому +3

      Ce n'est ni un problème masculin ni un problème féminin. En effet, on sait que 100 femmes meurent par an environ sous les coups de leurs maris. Or si on regarde les statistiques de causes de mortalité (fr.m.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France ) 224 personnes meurent par ans pour cause de violence conjugale. Qui peuvent donc être les 100 restants ? Mystère ! (personnellement je penserait pour des extraterrestres infiltrés)

  • @karenthetower6924
    @karenthetower6924 5 років тому +9

    Merci beaucoup pour cette video plus que nécessaire ! J'ai ressenti un triste choc lorsque tu as prononcé le nom de ma tante..., je ne m'y attendais pas,....mais tes mots nous ont fait du bien, à ma mère, ma soeur et moi !

  • @floreb210
    @floreb210 Рік тому

    Bravo et merci Marine pour cette vidéo, votre chaine et les vidéos du Centre Hubertine Auclerc que j'ai appréciées, recommandées et re-re-re-revues. Un travail efficace, plein de sens, de pertinence et d'utilités.
    🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

  • @loule12
    @loule12 5 років тому +28

    Merci pour tes vidéos. Quel travail et quelle source importante d'informations.

    • @chrismarini6359
      @chrismarini6359 3 роки тому +2

      Il manque un point important : la violence psychologique.
      Le conjoint exerce une pression psychologique , soit par le biais de sa force physique (qu'il instrumentalise soit verbalement, soit en empêchant sa victime de sortir de la pièce en se plaçant devant la porte, en maintenant, sans coups, mais si fermement que la victime ne peut pas se libérer, par exemple), soit par l'aspect financier (la victime n'ose pas partir parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir subvenir à ses propres besoins- ou à ceux de ses enfants), soit par - justement -, les enfants (style "tu m'obeis ou je vais leur crier dessus pour me défouler" ou "si tu me quittes, je garderai les enfants. Comme ça, tu seras bien obligée de revenir" - n'oubliez pas que le "bourreau" est un excellent manipulateur).

  • @mallauryvivi2662
    @mallauryvivi2662 5 років тому +12

    Merci pour cette vidéo, elle est D utilité publique ! Prend ton temps pour produire des vidéos, tu produit toujours du contenu de qualité et C est le plus important. ❤️

  • @aureliedasilva156
    @aureliedasilva156 4 роки тому +4

    J'ai rien à dire d'intéressant (à part que tes vidéos sont géniales et d'utilité publique) mais je commente pour que UA-cam la fasse découvrir à plus de gens !

  • @savagecat1078
    @savagecat1078 5 років тому +44

    T'es franchement au top. Merci pour tout ce que tu nous apportes. Force a toi, force a Elles.

  • @missmarianneartisteaquitai2197
    @missmarianneartisteaquitai2197 3 роки тому

    Excellente vidéo que j'ai mise dans ma playlist public 👏👏. Avec souffrance et beaucoup de ma propre réflexion, dans les violences conjugales, l'auteur et la victime ont tout les 2 des blessures psychologiques la plus part d'origine familiale dans leur jeunesse. Le gros problème est que les 2 n' ont pas été soignés face à leurs propres blessures psychologiques donc les 2 se retrouvent dans une situation inacceptable où il n' y a AUCUN RESPECT. Les victimes confondent le vrai amour SAIN et la maltraitance verbale, psychologique et physique. Moi j'ai été 3 fois victime car je m'étais mal informée sur le sujet sinon j'aurais agit encore plus vite !!! Plus les victimes ont de blessures psychologiques et plus elles s'engagent dans la RELATION TOXIQUE. Je pense que beaucoup d' hommes violents ont cette lourde pathologie manipulteur pervers narcissique qui n' est pas guérissable mais soignable. Ces hommes se croient parfaits, ils ont aucune empathie, aucune réelle remise en question. Ils sont traumatisés profondément de blessures familiales au point d'être à la frontière de la folie et de ne pas pouvoir aimer avec de vrais sentiments. Ils manipulent tout le monde en les considérant juste comme des objets utiles ! Ils projettent leur folie sur leurs victimes. Je veux que ma souffrance vécue aide les autres victimes. Il faut que Macron face des campagnes de prévention à la télé en expliquant tous les signes de violences conjugales verbaux, psychologiques et physiques. Souvent on connaît pas bien tous les signes précis qui permettent d'être certain que la personne est violente. Un manipulateur pervers narcissique est capable de tout !!! L'auteur et sa victime ont besoin tout les 2 dès le début de la relation de soigner leurs propres blessures psychologiques. Il faut que les proches des victimes encouragent les victimes à contacter des associations d'aide aux victimes et expliquer que l'amour ce n est pas souffrir et se faire maltraiter. La base de l'amour c'est le RESPECT ... Ces victimes ont besoin d' un soutien psychologique dès le début de la relation pour éviter des drames et toutes ces souffrances ... Les enfants sont victimes eux aussi de violences conjugales et ça les terrifient selon une psychiatre à la télé. BATAILLONS CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES POUR PROTÉGER LES FEMMES ET LES ENFANTS EN 2021 !!!! Il faut traiter le problème à la racine : sortir les enfants des foyers violents pour protéger leur santé mentale et physique avec un soutien psychologique, soutien psychologique pour les femmes et aussi pour les hommes violents qui ont besoin DE SOINS PSYCHOLOGIQUES. Pour les manipulateurs pervers narcissiques, ma souffrance m a conduite à la meilleure solution pour soigner leurs profonds traumatismes l HYPNOSE. Heureuse de pouvoir apporter mon aide d'ancienne victime. 😁💪🙏

  • @lauramazaud3528
    @lauramazaud3528 5 років тому +1

    Merci beaucoup pour ta vidéo. Toujours un travail incroyable. Merci de faire la lumière sur une réalité que notre société ne veut pas voir. Il y a encore beaucoup de chemin à faire, donc les initiatives comme la tienne sont indispensables ! Et cela fait plaisir de te revoir également :) Je ne sais pas si tu as prévu d'autres vidéos à ce sujet, mais elles seraient les bienvenues je pense, il y a encore beaucoup à dire. NB: un grand oui pour faire la promotion du 3919, indispensable, mais personnellement j'aurais aimé qu'il serve à quelque chose... Malheureusement, et tu l'as soulevé dans ta vidéo, la prise en charge des victimes de violences par les pouvoirs publics est déplorable. Je salue donc le travail des assos et cours voir les autres vidéos 😉 en esperant te revoir très vite par ici ! 😘

  • @38thsignal
    @38thsignal 4 роки тому

    Arrivé ici par une suite improbable des "big ups" de chaînes YT, et très content des ces hasards, même si du coup j'arrive tard.
    Ne serait-ce que pour l'importante leçon de vocabulaire de la fin, à laquelle je n'avais jamais prêté attention, cette video est essentielle et mériterait bien plus de vues.
    Bravo et merci.

  • @aramet.7511
    @aramet.7511 5 років тому +15

    Ooh mais qu'est ce que tu nous a manqué !!!! 🤗

  • @ParlonsAstronomie
    @ParlonsAstronomie 5 років тому +4

    Merci beaucoup pour cette vidéo, on y apprend beaucoup.
    J'ai particulièrement apprécié le ton calme et posé, ça rend la vidéo très efficace notamment sur ceux qui ont peur du mot feministe.

  • @Torghis
    @Torghis 4 роки тому

    Bonjour Marine. Je me sens concerné donc j'ai aussitôt partager la vidéo après son visionnage. Maintenant j'ai les bonnes informations pour comprendre et savoir réagir positivement sur ce thème et surtout casser les idées reçues. Cela me dépasse que des gens veuillent détruire d'autres êtres vivants en commençant par sa propre espèce. En tout cas, c'est sacré travail, encore merci pour le partager et les efforts. Vincent

  • @LouiseKowalski
    @LouiseKowalski 5 років тому +4

    C'est extrêmement intéressant alors merci de tout coeur pour cette vidéo 🙏 Elle va servir à beaucoup de personnes. J'ai appris de nombreuses choses et je pense que c'est un sujet beaucoup trop mal connu. Alors je partage sans modération !

  • @Alexandre-ki1xo
    @Alexandre-ki1xo 4 роки тому +1

    Super video, je savais pas que tant de cas etaient vraiment des assasinats. Je pensais vraiment que dans la plupart des cas elles décedaient d'un moment d'"exces" de violences, donc mortelles, un peu a la Bertrand Cantat. A propos du compte en banque: J'etais totalement sideré d'apprendre un jour que jusqu'en 1965 (quand ma mere avait 18 ans) , elle n'avait pas l'autorisation d'ouvrir un compte en banque sans l'autorisation de son mari ou son pere, sans l'autorisation d'un homme car elle est une femme.

  • @marinettegonzalez6058
    @marinettegonzalez6058 5 років тому +3

    Merci pour ton contenu d'intérêt publique ❤ Tu m'avais manqué ! J'ai hâte de voir tes prochaines vidéos

  • @leachambe1668
    @leachambe1668 5 років тому +1

    Un super retour ! Merci pour cette vidéo, pertinente et de qualité (sans surprise) ! J'ai hâte de voir les suivantes :)

  • @sophieandriol9610
    @sophieandriol9610 5 років тому +1

    Elles sont d'utilité publique tes vidéos. Bravo!

  • @tiphainearnould6760
    @tiphainearnould6760 5 років тому +8

    Je rêve d"un monde où tout ça serait enseigné à l'école dans la plus grande des évidences ...

    • @chrismarini6359
      @chrismarini6359 3 роки тому

      J'ai appris lundi qu'il existait une loi qui en parle (j'ai un doute sur les termes exacts, mais je crois 3 h par an dès l'école primaire).

  • @sec.net.virtualltd2590
    @sec.net.virtualltd2590 4 роки тому

    Bonjour, je vous remercie pour vos video, ils m'ont eclaire et je vous encourage a continuer. c'est tres important. la situation est catastrophique en general et en particulier en France. Merci Eric

  • @pascalgiovanni2258
    @pascalgiovanni2258 5 років тому +1

    merci pr ta vidéo, c'est fondamental qu'un changement s’opère.
    si on est témoin de violence (même symbolique), et que l'on agis pas, on est complice !

  • @june_4000
    @june_4000 5 років тому +1

    Merci pour tout, c'est du super boulot et très important

  • @KyraFord
    @KyraFord 5 років тому +2

    Franchement merci.

  • @zugzwang_mn
    @zugzwang_mn 5 років тому +1

    Vidéo très pertinente que j'ai beaucoup apprécié malheureusement je regrette que la question de la violence conjugale soit uniquement traitée sous l'aspect que du cas où la femme est victime et l'homme bourreau. On semble oublier que l'homme peut être victime également...

  • @nemesis7373
    @nemesis7373 5 років тому +2

    D'utilité publique et nécessité personnel pour les femmes concernées ainsi que leurs enfants pour certaine.

  • @Bil-jun
    @Bil-jun 2 роки тому

    Merci

  • @Hibou-wm3wb
    @Hibou-wm3wb 4 роки тому

    Cet été le conjoint d'une amie l'a tirée par les cheveux, puis balancée dans l'escalier. C'était son premier fait de violences physiques mais il était coutumier de violences (dévalorisation, insultes, etc.). Cela fait quatre qu'ils sont ensembles et qu'ils connaissent des cycles lune de miel-violences. Après une garde à vue pour lui, et un déménagement chez moi pour elle, des déboires avec la justice et les aides sociales, elle a repris contact avec lui. Ils sont de nouveau dans ce schéma, en phase lune de miel et elle a envie de "lui laisser une chance". J'ai essayé de la mettre en garde mais en vain. Je sais qu'elle le voit sans me le dire.
    Bref, comme dans une tragédie grecque, l'issue est connue et je ne sais pas comment faire pour l'empêcher. Je me sens très impuissante.

  • @Moon_channel_
    @Moon_channel_ 4 роки тому

    Pourtant l'isolement dans mon cas je l'ai un peu provoqué. Dans le sens où, il était tellement "génial" Que j'ai tout quitté pour lui. Et quand on est revenu dans ma ville, j'étais dans un état de dépendance incroyable.
    Autre spécificité étrange, il en à parlé une fois à sa soeur, en ma présence. Il a parlé d'une gifle qu'il regrettait. On était dans un bar, et je me suis mise à pleurer. Ainsi, il se mettait aussi dans une posture de victime. Sa soeur a pu alors compatir pour les deux. Et puis en plus ils ont eu un papa violent donc bon. Hein c'est pas sa faute.
    Je trouve étrange qu'il en ait parlé de lui même une fois. Dans tous les témoignages, je n'ai jamais vu un cas similaire.. Ça me laisse perplexe..

  • @maevamagarinos3558
    @maevamagarinos3558 5 років тому +1

    Merci infiniment pour cette vidéo. Et bon retour :)

  • @mathildebo6756
    @mathildebo6756 5 років тому +1

    Merci ♥️

  • @SainteHeresie
    @SainteHeresie 5 років тому +1

    Merci pour ce que tu fais, Marinette!

  • @Monochromeist
    @Monochromeist 5 років тому +1

    Merci pour ton travail. Je partage.

  • @milenabrossier987
    @milenabrossier987 5 років тому +1

    Tes vidéo sont génial, je suis ravie de ton retour :)

  • @KCassa-fs1vx
    @KCassa-fs1vx 5 років тому +1

    Merci... ❤️
    (Toi aussi tu nous avais manqué.)

  • @louisedelarue7276
    @louisedelarue7276 5 років тому +1

    Merci pour cette vidéo ! C'était vraiment super :)

  • @gaellezousko3740
    @gaellezousko3740 4 роки тому

    Merci beaucoup!

  • @domitille6027
    @domitille6027 5 років тому +1

    Bravo!

  • @danavegas9085
    @danavegas9085 5 років тому +1

    Merci

  • @mohammadhachem398
    @mohammadhachem398 5 років тому +1

    c est tres bien
    bravo

  • @hjg1055
    @hjg1055 4 роки тому +1

    Merci pour ton travail. Pour les hommes sa arrive (moi) dans une univers plus insidieux

  • @kaspou2
    @kaspou2 5 років тому +1

    Un petit détail : dénoncer à la police peut même se retourner contre la victime, car le bourreau étant doué dans la manipulation va très bien trouver des 'preuves' pour se placer en position de victime (alors que la victime aura des remords de faire ce dont elle a tout à fait le droit de faire) pour renforcer la validation par des tiers. (la validation par la police étant la meilleure 'preuve').

    • @kaspou2
      @kaspou2 5 років тому

      Je parle en général, de tout en général.
      Et on le sait très bien qu'il y'a des hommes violentés, quand on traitera le plus gros des violences on s'en rendra compte de ce que l'iceberg cachait

  • @TheNokete
    @TheNokete 5 років тому +1

    j'ai beaucoup apprécié le sujet de la vidéo et comment tu le traite. Tu ne parle pas des suicides conséquent aux violences conjugales, y a t'il une raison spécifique?

  • @PixelReveur
    @PixelReveur 5 років тому +1

    Merci pour cette vidéo.

  • @fredericthenon1034
    @fredericthenon1034 5 років тому

    Bonjour,
    j'ai découvert votre chaîne par Nota Bonus.
    Bravo pour votre travail.
    Hier sur Arte, deux documentaires importants d'Ovidie : "Tu enfanteras dans la douleur" sur les viol(ence)s obstétrico-gynécologiques, et "Là où les putains n'existent pas" sur le "modèle" sociétal suédois, patriarcal comme n'importe quel autre.
    Bonne continuation.

  • @valeriesaintherand2870
    @valeriesaintherand2870 2 роки тому

    😭😭😭😭😭😭

  • @Scorpioide
    @Scorpioide 3 роки тому +1

    Les intitulés volontairement genrés de l'ensemble des collectifs/asso cités ici sont assez symptomatiques de l'invisibilisation des violences conjugales subies par les hommes.
    Même "le numéro unique en France : le 3919" présente un intitulé dissuasif pour les hommes victimes.
    En ce sens, il aurait été intéressant de compléter le propos en parlant de la difficulté à appréhender la violence féminine et, in extenso, la victimation masculine.

  • @valeriesaintherand2870
    @valeriesaintherand2870 2 роки тому

    Qui peut nous croires. Mm nous ont n'y crois pas. Ont sais plus si de qu'on vie est normal ou pas ont ne crois que lui est sa normalité ont est perdu donc ont ne dit plus rien notre parole n'est pas entendu n'y mm compris mm par les proches.😭😭😭😭😭😭😭

  • @fredericbouquet5802
    @fredericbouquet5802 5 років тому +3

    Pourquoi est-ce que lorsque l’on parle de violences conjugales, on en parle toujours dans le sens : homme agresseur, femme victime ?
    Petit rappel des chiffres (CDC, www.cdc.gov/violenceprevention/datasources/nisvs/summaryreports.html?fbclid=IwAR2ykO57xFiGOaCnM8cA4wjKjnAGcd3udBcpenjIRl7omPkZjC7NB8XXMAY) sur le fait d’avoir été victime de violences conjugales au moins une fois dans sa vie :
    - Chez les personnes hétéros, les 34% des femmes, 29% des hommes
    - Chez les personnes homo, 44% des femmes, 29% des hommes
    - Chez les personnes bi, 61% des femmes, 37% des hommes
    La violence, qu’elle soit envers les femmes ou pas reste une violence et est de fait inadmissible, alors pourquoi en prioriser une par rapport à toutes les autres qui sont aujourd’hui totalement ignorées ? Le fait que la violence conjugale ne touche pas que les femmes, est-ce que ce n’est pas là aussi une idée reçue que tout le monde devrait connaître et combattre ?

  • @FlorentLoenix
    @FlorentLoenix 4 роки тому +1

    Les titres des médias sont plutot sur l'ironie, les raisons sont clairement mauvaises et ils jouent là dessus pour choquer le public et le pousser à lire l'article... En rien le titre n'indique que la victime est réellement partiellement coupable.
    Sinon je suis d'accord et c'est abominable et impardonnable dans un couple.

  • @Azear4818
    @Azear4818 5 років тому +1

    Marinette ! Bon retour sur youtube ! 😁

  • @lauurene26
    @lauurene26 5 років тому

    Video incroyable merci! Comme toujours

  • @tadamyen1006
    @tadamyen1006 5 років тому

    Le cycle des violences est obsolète (60's J.W). Aujourd'hui (canada, australie etc..) on en est plutôt là : Les violences sont une stratégie de colonisation, qui passe par 1/ l'isolement, 2/la colonisation par la destruction de la personnalité de la victime en critiquant, l'humiliant, l'intimidant afin de lui faire confiance dans ses décisions, la capacité de décision. 2/La violence est donc coercitive par contrôle (déplacement, verbale, administrative, vêtement etc ) ou par violence directe (physique, économique, sexuelle) 3/ "justification" très très mauvais terme car il ne se justifie il inverse les responsabilités il accuse la victime des violences qu'il a commis : "tu as une jupe trop sexy, la salade n'est pas fraîche, tu ne veux pas de rapport sexuel etc." 4/ la récompense ici nommé "lune de miel" ou l'auteur récompense la victime par l'absence de violence, la félicite d 'agir comme il le veut. beaucoup m'en veulent d'utiliser (parce ce qu'ils.elles sont spéciste) ce terme mais l'emprise c'est de l'impuissance apprise. C'est flagrant ! Une victime d'emprise répète mot pour mot le discours du violent.

  • @taratarra5883
    @taratarra5883 5 років тому

    Première Alerte l'Isolement c'est indiscutable c'est le premier élément frappant qui lui ne trompe pas !!!!!

  • @just_a_teen1382
    @just_a_teen1382 3 роки тому

    Mon oncle lui est un homme très violent qui a du mal à se canaliser qaund la tension monte, il c'est marier il ya pas mal longtemps maintenant il sont 2 enfants plusse une petite dernière, beaucoup de fois ma famille (souvent je ne t'ai pas témoin à cause de mes absences) à était témoin de scène qui montré clairement que ma tante se faisait battre, lequel me dirait vous.....bah le jour du baptême de mon petit frère il la cogné au visage juste parseque elle avait oublié de prendre les chaussures de mon cousin, ou une autre fois une autre de mes tantes la surpris entrain de l'étrangler, elle lui a demandé d'arrêter et comme réponse il c'est jetté sur elle a la place il a fallu que mes oncles intervienne pour l'arrêter....... aujourd'hui j'ai l'impression que tout le monde fait comme si de rien n'était est sa me trouble vraiment car je vois dans son regard quelle n'est pas heureuse, je realise ça que maintenant parseque avant du haut de mes 8ans je ne savais pas se que ça signifiais réellement, je sait très bien qu'il a deux face, avec moi il est super doux il m'aide à chaque fois et me soutien qaund j'en nai besoin mais même si je l'aime énormément je ne peux pas oublié son côté violent, je n'ai que 16ans aujourd'hui et même si je suis jeune j'aimerais vraiment apporter mon aide. Elle n'en parle pas du tout à personne. Que-ce-que je devrait faire? Lui demander si tout va réellement bien? J'ai peur que si ça c'est arrêter pendant un temps que ça la replonge dans de mauvais souvenir. Je suis sur que ce n'ai pas la seule de mes tantes à qui leur marie et violent que se soit physique ou psychologique. Certun traite leur femme comme des esclaves et ont voit qu'elle sont malheureuse. Mon propre pere me bats mais avec le temps je n'hésite pas à me defendre parseque je sait que ce qu'il fait c'est mal donc je ne m'inquiète pas pour moi. Qui suis-je moi pour changer quelque chose à leur malheur. J'aimerais bien avoir des conseils car cette situation n'a que trop duré et m'attriste et me révolte de jour en jour . J'en nai assez de vivre dans la violence........

  • @Sariistylee
    @Sariistylee 5 років тому

    Moi aussi j'ai été victime de violences conjugales, ça n'a pas été facile mais je me suis battue pour m'en sortir, d'ailleurs je raconte mon histoire dans ma chaîne si ça peut intéresser et aider des personnes. Le plus important est de se dire qu'il faut partir le plus vite possible, avant qu'il ne soit pas trop tard...

    • @Sariistylee
      @Sariistylee 3 роки тому

      @John Smith la solution est de partir, de ne pas rester avec une personne qui nous fait du mal, que sa soit physique ou physiologique. Il faut avoir un mental solide et si on est fragile se faire accompagner par des spécialistes. Il y a beau nombre d’associations aujourd’hui

  • @marieranier3549
    @marieranier3549 4 роки тому

    Que toutes celles qui adorent cette vidéo et le féminisme mettent un like sur ce commentaire. (bon pour le référencement)

  • @kalimiro7360
    @kalimiro7360 2 роки тому

    Les victimes collatérales on en parle?

  • @linec8462
    @linec8462 5 років тому

    J ai été victime, je me suis séparé, et je comprend pas pourquoi on n envoie pas ces hommes ce faire soigner psychologiquement. Je vais mieux maintenant mais avec la peur de le croiser

  • @kalimiro7360
    @kalimiro7360 2 роки тому

    Quand la violence est financière ou psychologique ça ne suit pas ce schema

  • @arkkatresh6853
    @arkkatresh6853 4 роки тому

    Vidéo d'utilité publique.

  • @deriveemelancolae3963
    @deriveemelancolae3963 4 роки тому

    je reviendrai pour Commenter
    🌬

  • @jadorelesjonquilles984
    @jadorelesjonquilles984 4 роки тому

    tous les 3 jours
    un lâche
    TUE sa compagne 🌼

    • @Electro_Mic
      @Electro_Mic 3 роки тому +2

      Oui, tout les 3 jours un gros lâche tu sa femme.
      Tout les 13 jours, une grosse lâche tu son homme.
      Tout les 2 jours, une grosse lâche tu son enfant.
      Conclusion : Ceux ou celles qui tuent sont toujours des lâches, entièrement d'accord avec vous.
      Luttons contre toutes ces violences, et n'oublions pas qu'une victime est une victime, peu importe l'âge, la couleur ou le sexe de la victime.

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 3 роки тому

      @@Electro_Mic
      tout à fait d'accord
      et on peut même parer au plus pressé au plus urgent :
      tous les 3 jours
      un gros lâche
      TUE sa compagne
      🏳‍🌈💖✨😉✨💖🏳‍🌈
      c'est si bon de se sentir épaulé !

    • @Electro_Mic
      @Electro_Mic 3 роки тому +3

      @@jadorelesjonquilles984 : Parce que pour vous un enfant tué est moins important qu'une femme tuée ?
      (325 assassina d'enfants en France, tout les ans, c'est donc un enfant tout les deux jours, et dans 70% des cas c'est une femme qui a commis cet horrible crime).
      Étrange votre raisonnement, les femmes avant les enfants qui sont pourtant plus nombreux, mais bon...
      Personnellement je pense qu'on ne devrait pas faire de différences entre une victime homme ou une victime femme, parce que dans les deux cas c'est très grave, n'est ce pas ?
      Source : www.20minutes.fr/societe/2158023-20171025-pourquoi-meurtres-enfants-majoritairement-commis-femmes

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 2 роки тому

      @@Electro_Mic
      TU TE TROMPES
      tu tapes :
      " est-il vrai que les auteurs d'infanticides sont majoritairement des femmes ? "
      tu lis ça et tu penses TRÈS FORT aux bébés secoués 🌼

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 2 роки тому

      @Blague Àpart
      salut, Blagou !
      t'as l'air drôlement en forme, dis-donc ! 🌼

  • @castiellec.5480
    @castiellec.5480 5 років тому +29

    Vidéo d'utilité publique, merci énormément pour ça

  • @ajna6006
    @ajna6006 5 років тому +1

    Merci

  • @Etrune
    @Etrune 5 років тому +26

    Pour commencer merci pour cette vidéo, je ne suis absolument pas sensibilisé à ce sujet.
    Par contre juste mon point de vue sur les "tuer car elle fait pas bien la vaisselle". J'ai jamais pris ça de la manière évoqué dans la vidéo, pour moi c'est surtout amplifier absurdité de l'acte qui l'est pourtant déjà.

    • @Eva-sy6db
      @Eva-sy6db 4 роки тому +7

      Oui ça souligne l’absurdité mais j'ai l'impression que ça envoie un peu le message "bienvenu chez les cassos consanguins et alcooliques", un peu à l'image des émissions qu'il y avait le soir sur tf1 (confessions intimes?), et donc in fine ça ne concerne que quelques marginaux, dormez tranquille.

    • @Electro_Mic
      @Electro_Mic 3 роки тому +1

      @@Eva-sy6db : C'est exactement ça, le but est de vendre en faisant du sensationnel avec un titre accrocheur, plus c'est ridicule et plus c'est vendeur.
      C'est une technique souvent employé, également dans des vidéos UA-cam.

  • @lajeanette33
    @lajeanette33 5 років тому +14

    Je suis pour un tipee mensuel. Tu n’as pas a te mettre la pression a produire des vidéos comme si tu étais l’employée de tes tipeurs. Je trouve bien que du contenu sorte quand tu peux/veux. Et que surtout tu gardes l’envie de faire des vidéos!
    On est fortes pour toujours culpabiliser quand même :)

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris 5 років тому +10

    Excellente vidéo, merci ❤

  • @iletaitunefoisunoursetunec6115
    @iletaitunefoisunoursetunec6115 5 років тому +7

    Bravo pour ce travail et cette vidéo d'intérêt public ! Toutes les idées reçues citées sont aberrantes et on les a déjà toutes entendues mais alors celle de la "romantisation des violences conjugales" c'est vraiment à vomir ! C'est grâce à ces femmes, à ces collectifs et à des gens comme toi qu'il nous est encore permis d'espérer. Encore bravo et merci !

  • @akaikumo5855
    @akaikumo5855 5 років тому +8

    Je préfère payer et attendre du contenu pertinent et travaillé que de t'envoyer 2 centimes par vidéo vue.
    À l'heure où ces sujets ont encore du mal à être traités avec pertinence et savoirs, je suis fière de pouvoir t'aider (même humblement) pour que tu puisses faire ton travail :)
    Continue ainsi ! Mentita.

  • @AminaZalewska
    @AminaZalewska 5 років тому +17

    Sujet très sensible. Cela m est arrivé avec mo' ex copain. Mais je l'ai pas laissé arrivé au point extrême.
    Il me dévalorisait. Je me culpabilisais.... Ect après des insultes parceque je voulais passer du temps avec mon ami.
    Très contente que j'ai pu faire le pas en dehors de ce cercle. C'était grâce à des amis qui m'ont soutenue et ouvert mes yeux.
    Merci pour cette vidéo

    • @CC-rf9nj
      @CC-rf9nj 5 років тому

      Bravo!

    • @maximom75
      @maximom75 3 роки тому

      Ton ami ? Et tu l’écris ouvertement ? C’est pas un jugement, mes copines n’aime jamais que je passe du temps avec mes amies

  • @lilithki-sikillil-la7317
    @lilithki-sikillil-la7317 5 років тому +2

    Toujours au top, ça fait plaisir de te voir sortir une nouvelle vidéo : du coup elle est ajouté à ma playlist "Violences conjugales" ua-cam.com/play/PLB7hPszqmgOi9alNGcmb0lcQJyI0AzSaQ.html et à celle sur les "Stéréotypes sexistes" ua-cam.com/play/PLB7hPszqmgOgv6NRbrIi1flnquqKD6dvi.html Hâte de voir tes prochaines vidéos ! On a le droit de savoir le sujet ? Ou d'avoir un indice ?

  • @pierre-antoinec.6138
    @pierre-antoinec.6138 2 роки тому +1

    Je découvre cette chouette vidéo après m'être abonné ce soir (suite à mon désabonnement de la chaîne dirtybiology) et cette vidéo est très intéressante, tellement que je vais la partager à ma femme :)

  • @kouakoupatrick4544
    @kouakoupatrick4544 4 роки тому +1

    Pourquoi les situations de violences sont systématiquement présentées comme l’homme coupable et la femme victime ?

  • @LadyArkane
    @LadyArkane 5 років тому +1

    Il y a quelques années, mon copain a rencontré par hasard un gars qui fait partie de la "bande de potes" de mon ex.
    Un peu curieux sans doute, il lui a alors demandé si eux, ils ne s'étaient rendus compte de rien, par rapport à son comportement avec moi. Le gars lui a répondu que si, ils savaient que quelque chose n'allait pas, ils voyaient bien que c'était anormal. Mon copain surpris lui a donc demandé pourquoi ils n'avaient rien dit ou fait pour m'aider. La réponse a été "ça nous regardait pas"...
    Ca a été dur à digérer, de me dire qu'ils savaient et ont préféré fermer les yeux par "convention sociale".

  • @anaislecoq6943
    @anaislecoq6943 5 років тому +2

    Excellente vidéo comme d'habitude : d'utilité publique ! Je ne suis pas étrangère aux notions de cycle de la violence et de la stratégie de l'agresseur (même si j'aurais aimé les connaître plus tôt dans mes relations..). C'est l'instant "auto-promo" mais je me suis dit que ça pourrait t'intéresser : avec une collègue on a fait un webdoc il y a un peu plus d'un an sur "les violences conjugales devant la justice" en organisant une table ronde avec trois femmes qui ont été victimes de violences conjugales et qui sont allées jusqu'au procès, et le procureur de Reims. Elles ont pu lui dire les choses qui n'allaient pas tout au long de la procédure judiciaire (prise de la plainte, audience etc...). On y parle aussi de ce que tu évoques dans la vidéo : reportages.lunion.fr/violences-conjugales/ [TW violences conjugales, viols, menaces de mort...]
    Sur un autre thème mais qui reste proche : on a aussi fait un petit webdoc sur les conséquences des violences conjugales sur les enfants qui en sont témoins (encore une fois, le contenu est très dur, je préfère prévenir) : reportages.lunion.fr/violences-conjugales-repercussions-enfants/

  • @haifaboukottaya8510
    @haifaboukottaya8510 4 роки тому +1

    J'aimerais bien dire que j'ai beaucoup d'appréhensions le jour où mon mari saura que j'ai demandé le divorce; très sournois, très stratégique, je pense qu'il sent en ce moment que je n'ai plus "le dos courbé et les yeux en larmes", il essai alors de me charmer par tous ses moyens. Maintenant que je décode mieux son fonctionnement, j'ai peur et je n'ose pas discuter avec lui à propos de ma décision de crainte qu'il pique une de ses colère ou qu'il s'en prend aux enfants ou à moi devant les enfants. Pas facile cette période pour moi, je ne sais pas qu'est ce qui pourrait être pire le passé ou l'avenir?

  • @chillynight201
    @chillynight201 5 років тому +2

    Excellente vidéo, comme d'habitude.
    Un truc par contre sur le "Pourquoi elle part pas?", pendant longtemps je répondais à ça, moi aussi, que c'était pas évident de partir pour des raisons de dépendance économique, d'emprise de l'agresseur sur la victime, manque de moyens etc etc. MAIS, pourquoi est-ce que ce serait à elle de partir? C'est tout con et j'ai mis du temps à le réaliser, mais pourquoi l’agresseur aurait-il le droit de garder son logement et pas la victime? Pourquoi ne pas tenter plutôt d'éloigner l'homme violent? C'est quand même lui qui est en tort...

    • @shenko90
      @shenko90 5 років тому +2

      Je suis d'accord avec toi, idéalement ce serait sans doute mieux d'éloigner l'agresseur plutôt que la victime, qui risque alors de se retrouver dans la précarité en plus de tout ce qu'elle a déjà endurer. Le problème, j'imagine, est qu'alors on met l'agresseur au courant que la victime cherche à s'éloigner de lui et cela pourrait déclencher un accès de violence, voire un meurtre.

  • @onauratouvu7
    @onauratouvu7 5 років тому +2

    Dans ma famille, cas typique et bien connu et reconnu de violences conjugales, sauf qu'elle met son mec dehors chaque fois, elle entame des démarches de divorces chaque fois, elle porte plainte auprès de la police chaque fois (elle a les preuves des plaintes antérieures de l'ex du mec) et chaque fois, c'est elle qui l'accueille de nouveau, qui lui ouvre de nouveau sa porte et son lit; il est alcoolique - elle est persuadée qu'elle est la seule à pouvoir le sauver ... Que faire ???

  •  5 років тому +3

    Merci beaucoup pour cette vidéo :) !

  • @charlottedevalois2115
    @charlottedevalois2115 5 років тому +4

    Excellente vidéo, très intéressante et très importante !

  • @line890910
    @line890910 5 років тому +2

    Hello, trop bien de te retrouver dans une vidéo, qui plus est super pertinente qui résonne en moi.
    J'ai réussi à me sortir de schémas violents en appelant à l'aide (association contre les violences faites aux femmes avec qui jai échangé par email pour savoir si c'était de ma faute, parce que je n'arrivais pas à comprendre ce qui m'arrivait, et avec le cidff avec qui j'ai pu organiser mon sauvetage physique, avoir un toit pour mon fils et moi)
    J'aurais ajouté le syndrome de l'infirmière dans le cycle des violences car c'est le dénominateur commun selon moi des victimes. J'ai fait un gros travail sur moi pour comprendre que c'etait pas un hasard si tous les hommes avec qui j'avais été étaient violents, j'ai cherché pourquoi ils m'attiraient inconsciemment. Car il y a plusieurs étapes selon moi :
    1/ le sauvetage immédiat : se mettre en sécurité physiquement : demenager, ne plus voir la personne, et moralement, ce qui implique de couper les ponts, avec le bourreau mais aussi l'entourage qui cautionne la violence, ou ferme les yeux dessus.
    2/ se questionner sincèrement sans se culpabiliser. Pourquoi j'ai voulu rester avec lui, pourquoi j'ai voulu l'aider, le changer, le SAUVER. Est ce mon rôle de sauver quelqu'un dans le mal - qui plus est à mon détriment ? Et au détriment de mes enfants...
    3/ qu'est ce que l'amour ? La possession ? Rester ensemble malgré les disputes ? La passion ? Pour ma part ça a été le constat suivant : j'ai besoin de douceur. Malgré l'habitude des schémas ultra violents (mes parents ensemble, mes parents avec moi, mes ex...) Je CHOISIS que ce dont j'ai besoin c'est du respect et de la douceur. Ça nécessite de choisir de mettre fin à des relations toxiques quand on se rend compte qu'on retombe dedans par habitude. Ça nécessite d'accepter d'être seule plutôt que mal accompagnée. Ça nécessite de vouloir sortir de sa zone de confort (car la violence est une zone de confort quand on n'a connu que ça), ça nécessite de comprendre qu'on a fait partie de ce schéma bourreau/victime, parce que si on n'en prend pas conscience on changera de partenaire mais la violence sera toujours au rdv.
    Ça implique donc de remuer tout le limon, parce que les relations toxiques ne sont pas que amoureuses, j'ai aussi "rompu" avec des amies, je refuse tout contact avec mon père et cette partie de ma famille, j'ai fait un gros tri, je pose des limites strictes avec ma mère sur sa façon de communiquer avec moi. C'est drastique et peu importe si c'est considéré comme égoïste ou si c'est incompris, c'est ma vie donc ce sont mes choix. J'ai lu des bouquins sur la communication non violente parce que je sais que quand on fait partie d'un schéma on peut le perpétuer sans le vouloir (notamment avec les enfants). C'est très difficile et je pense qu'on devra y rester vigilante toute notre vie.
    J'ajouterais également que les violences conjugales relèvent du sexisme et de la misogynie, et que bien que des violences soient faites aux hommes également, les violences conjugales sont faites sur les femmes parce que ce sont des femmes.
    Merci pour ta vidéo ❤

  • @orpheus1340
    @orpheus1340 5 років тому +1

    17 personnes sont dans le déni ou dans le soutien des violences conjugales. C'est déjà trop...

    • @orpheus1340
      @orpheus1340 5 років тому +1

      @@mickaelegalite8335 sans aucun doute ! Mais cette vidéo est très pondérée et ne tombe pas dans les excès ou les amalgames à mon avis, donc ça me parait un motif improbable.

  • @ParlonsAstronomie
    @ParlonsAstronomie 5 років тому +1

    Je trouve que les exemples que tu donne sur le premier point tournent plutôt de dérision l'homme en mettant l'emphase sur le prétexte débile pour qu'il batte sa femme.
    Le vrai souci que tu pointe d'ailleurs est que ces titres tournent en dérision des crimes graves.

  • @ceciliaslepmet4840
    @ceciliaslepmet4840 5 років тому +1

    Je comprends pas. Je comprends pas les policiers qui ne prennent pas aux sérieux les plaintes des femmes victimes de violences conjugales. Je ne comprends pas les juges qui donnent des peines dérisoires. Ça me dépasse.

  • @Chfoulu
    @Chfoulu 5 років тому +3

    Si j'avais vu cette vidéo il y a quelques années, ça m'aurait évité de me faire battre par mon ex copine. Merci de mettre des mots sur des phénomènes qu'on ne connait généralement pas

    • @heyyou6198
      @heyyou6198 4 роки тому

      Chfoulu Dd ts les cas... instinctivemrnt une pers à qui on parle mal , manque de respect...( avt mm les coups)se rebelle ..c’est quoi votre pb?? Je pense que les gens violent vont vers les faibles...il faut s’aimer un peu plus

    • @AutoNomades
      @AutoNomades Рік тому +1

      @@heyyou6198 T'est vraiment en train d'essayer de refourguer la faute de la violence sur la personne qui prends les coups ?

  • @kaspou2
    @kaspou2 3 роки тому +2

    Je reconnais bien ça, dans le fait contre-intuitif d'avoir des comportements suspects quand tu es victime (surtout que l'agresseur mentira sur ce comportement doublement : en en rajoutant "oui je comprends pas, tu vois comment il/elle me traite des fois c'est pire", en paraissant encore plus gentil à ce moment)

  • @kevinl.942
    @kevinl.942 5 років тому +1

    C'est très intéressant et bien expliqué, mais je ne comprends pas votre choix de parler de la violence conjugale de manière unilatérale, ou les femmes seraient les victimes des hommes. Comment abordez vous les situations contraires ou la violence provient de la femme ?
    J'imagine que le type de violence n'est pas la même, cependant, les mécanismes décris sont similaires. Peut être que la violence des femmes est moins physique (même s'il existe des cas), mais plutôt morale, allant parfois jusqu'au suicide de la victime (dont il n'existe aucune statistique à ma connaissance).
    Quelles raisons vous ont motivé à ne pas faire la lumière sur ce versant des violences conjugales ? Vous dites même en fin de vidéo "je crois sincèrement qu'en faisant circuler cette vidéo, on pourra sauver les femmes". Considérez vous les victimes hommes comme secondaires, non prioritaires ou mineures par rapport aux femmes ?

  • @unptitboutdefille
    @unptitboutdefille 5 років тому +2

    Une vidéo très importante et très bien réalisée. Merci !
    Tu en parleras peut être dans tes prochaines vidéos mais je trouve important de rappeler qu'il n'y a pas que des violences physiques mais aussi verbales, psychologiques, administratives... Les gens ont tendance à minimiser et penser que tant qu'il n'y a pas de coups il ne s'agit pas vraiment de violences.

    • @Electro_Mic
      @Electro_Mic 3 роки тому +1

      Dans la rue, d'après l'insee, les hommes sont plus souvent victimes d'agressions PHYSIQUES alors que les femmes sont plus souvent victimes d'agressions VERBALES.
      Dans toutes les agressions il y a une manipulation psychologique.

  • @exorciser-liberer-guerir
    @exorciser-liberer-guerir 4 роки тому

    Le pire c'est que le bourreau convainc la victime que tous les torts sont de son côté. Il m'a même forcée à m'excuser après m'avoir violée et étranglée.

  • @Tyroidus
    @Tyroidus 5 років тому +1

    Pour ceux que ça intéresse, je recommande un (vieux) roman qui illustre parfaitement le fonctionnement décrit dans la vidéo (notamment sur le déni de la victime comme celui de l'entourage, avec en bonus un aperçu du fonctionnement psychique de l'agresseur): ça s'appelle "le choix de Sophie" de William Styron.

  • @MrFrolen
    @MrFrolen Рік тому

    Merci pour cette vidéo! un grand bravo pour ce travail!!!!

  • @JuLia-kl3cl
    @JuLia-kl3cl 2 роки тому

    Je découvre cette vidéo seulement maintenant mais mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas? Surtout sur ce sujet ...
    Merci et bravo.
    Je vais la partager +++ autour de moi 🙏.
    Cette video date d'il y a 2 ans mais les difficultés à porter plainte sont toujours là. Une amie a dû, récemment, insister fortement pour réussir à déposer une plainte. Et comme il ne s est rien passé après, son ex s est senti encore plus puissant...😕.

  • @afonsoazevedo34
    @afonsoazevedo34 2 роки тому

    Un travail toujours au top, le ton dans l'expression est toujours bien employé. Toujours clair !! Mercii

  • @aureliemarechal6221
    @aureliemarechal6221 4 роки тому

    Quelque part c'est les mêmes réponses à la con qu'on peut avoir quand on dit avoir été victime de viol :
    1) Ok mais .. elle était habillé comment aussi ?
    2) T'es sûre que tu as pas balancé des signaux sans t'en rendre compte ?
    3) Mais pourquoi elle porte pas plainte ? Pourquoi que maintenant ?
    4) Moi, je me serai pas laissé faire ! Je lui aurai croqué la queue! Je l'aurai frappé !

  • @Alexdemoon1980
    @Alexdemoon1980 4 роки тому

    Merci pour cette vidéo qui explique vraiment bien les choses. Victime de plus de 13 ans de violences conjugales d'un pervers narcissique j'ai réussi à divorcer, j'ai la garde de mes enfants même si 3 d'entre eux continu de le voir. J'ai fait des mains courantes, des plaintes avec certificat médical, j'ai eu un arrêt de travail car il m'avait défiguré.... Il avait déjà eu une condamnation avec sa précédente femme. Même après le divorce il s'en prenait encore à moi. Mais cela a été classer sans suite. Aujourd'hui il a une nouvelle compagne et je m'inquiète pour elle. Il a peur qu'elle découvre tous les mensonges qu'il lui a dit. Enfin bref la police a déjà refusé de prendre mes plaintes. Donc pas d'aide de ce côté.

  • @Esther-by2ul
    @Esther-by2ul 5 років тому +2

    Merci !!!!

  • @chanl.p1035
    @chanl.p1035 Рік тому

    Merci énormément pour ton travail, tes vidéos pourront aider mon amie victime !

  • @heyyou6198
    @heyyou6198 4 роки тому

    Avt les coups il y’a les insultes....pk elles ne partent pas a ce moment là... pk elles acceptent qu’on leur parle mal... des excuses des cadeaux et c’est fini?? Et puis ces femmes là mm pensent l’amour de cette façon... elles ne s’aiment pas... le travail est à faire bien avant... ça me fout les boules vs n’arrêtera pas d’infantiliser « les femmes »

  • @charlieramone8666
    @charlieramone8666 5 років тому

    Après expliquer un crime n'est pas forcément le justifier. A mes yeux rien ne légitimiste la violence (hors légitime défense) mais je pense qu'il est important de savoir pourquoi de tels actes sont commis non pas pour faire culpabiliser la victime (Il serait indécent de considérer l'auteur d'une agression comme la victime de celle-ci) mais pour pouvoir travailler sur les causes et avoir une meilleur prise de conscience pour des rapports hommes/femmes plus sereins.