[15] [iPhone 12] No power

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 лют 2025
  • English subtitles available
    [English] We are working on an iPhone 12 that won't turn on.
    [Français] On travaille sur un iPhone 12 qui ne s'allume pas.
    Music : God of War 2018 -- Valkyries
    Vous avez besoin d'un diagnostic et d'une réparation de carte-mère de Macbook ou d'iPhone ? Remplissez le formulaire de prise de contact sur www.lecomte-rep... .

КОМЕНТАРІ • 17

  • @eddouille
    @eddouille Рік тому

    Félicitations David pour ton excellent travail ! tu a réussi à nous fournir des informations détaillées avec habileté et expertise. Nous apprécions grandement de pouvoir bénéficier de tes compétences.bonne continuation

  • @trambcalais
    @trambcalais Рік тому

    Merci David pour cette vidéo! Bravo ! 🙂

  • @benoitquintieri6322
    @benoitquintieri6322 Рік тому

    Super vidéo…
    Je ne comprends pas ton histoire de cales ou jumpers pour reassembler les cartes ?
    Aussi, il me semble que tu en avais déjà parlé, comment fait-on pour voir le flood illuminator s’allumer ? Que faut-il comme caméra ?
    Merci

    • @LecomteRepairServices
      @LecomteRepairServices  Рік тому +1

      Merci Benoit.
      J'avais tout expliqué sur la vidéo [7], sur l'iPhone 13, concernant les cales.
      Je ne sais pas exactement ce qui fait que certaines caméras peuvent voir ou pas les capteurs infrarouge. Je pense que ça a à voir avec le taux de raffraîchissement du capteur de la caméra.
      La plupart des caméras de microscope peuvent les voir (mais pas celle que j'utilise en ce moment, qui est une caméra DSLR). Tu as pu voir aussi que la webcam que j'utilise pour filmer le plan de travail est capable de voir les capteurs. La caméra arrière de mon XS peut les voir aussi, mais ça dépend de l'angle de visualisation.
      Je parle de tout ça dans la vidéo [1], sur le flex écouteur.

  • @domchearthur6749
    @domchearthur6749 5 місяців тому

    Bjr monsieur que pensez vous du short killer ? Svp je voudrais savoir aussi Quand on écris aucun service ça veut dire que la base bande a des soucis ? J ai expliqué ca a un ami il m a dit non ?

    • @LecomteRepairServices
      @LecomteRepairServices  5 місяців тому

      Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le short-killer. Je ne vois pas vraiment l'intérêt, quand on a une alimentation de courant continu. Le short-killer, c'est une alimentation qui n'est capable que de sortir quelques tensions (de mémoire, 1.8V, 2.5V, 3.3V et 4V). Alors que l'alimentation de courant continu peut sortir toutes les tensions.
      Quand il n'y a pas de service, ça veut dire que quelque chose déconne dans le système GSM. C'est beaucoup plus vaste que seulement le baseband, qui n'est qu'une puce. Le système GSM, c'est presque la moitié du schéma (192 pages je crois pour l'iPhone 12 par exemple).

  • @jeandedon
    @jeandedon Рік тому

    Merci pour la vidéo .J ai pas compris non plus les cales .Merci Bonne journée

    • @LecomteRepairServices
      @LecomteRepairServices  Рік тому

      De rien. C'est quelque chose que j'ai expliqué dans la vidéo [7], sur l'iPhone 13. En général, j'explique une chose en grand détail la première fois ; la prochaine fois que j'en ai besoin, je le fais directement, pour éviter les vidéos de 2h.

    • @jeandedon
      @jeandedon Рік тому

      @@LecomteRepairServices Merci David je regardes toutes tes vidéos depuis le début mais j ai pas compris.Merci en tout cas.

    • @LecomteRepairServices
      @LecomteRepairServices  Рік тому +1

      Pour rebiller, on a des stencils qui font des billes de 0.08mm, 0.1mm, 0.12mm. Plus les billes sont grosses, plus il est facile d'avoir le contact avec la carte du haut. Mais aussi, plus le risque est grand que le poids de la carte du haut écrase les billes (quand elles sont liquides) et que deux billes adjacentes se touchent. Si ça arrive, ça peut être absolument catastrophique (ça dépend quelles lignes se touchent), on peut tuer le CPU quand on alimente la carte.
      J'utilise des billes de 0.12mm, pour avoir le meilleur contact possible entre les deux cartes. Et pour éviter que les billes s'écrasent, je mets des cales (solides) de 0.12mm, qui maintiendront un espacement constant entre les cartes sur tout le périmètre. Ça me permet même de presser les cartes ensemble, aussi fort que je veux, sans risque que des billes adjacentes fusionnent.

  • @ZoKeY996
    @ZoKeY996 Рік тому

    bonjour ta eu le temps de re-tester avec les cales? ta reussi aussi du premier coup ? Merci

    • @LecomteRepairServices
      @LecomteRepairServices  Рік тому +1

      Oui. Sur un 11P dont la carte du haut n'était pas droite. J'ai fait 3 essais avec la méthode normale (utilisation de l'étain d'origine, pressage à chaud) et il y avait toujours un endroit où ça ne connectait pas (pas de WiFi).
      J'en ai eu marre, j'ai fait un rebillage en 0.12 avec les cales Qianli. Ça a pris du premier coup, sans pression.
      Donc ça semble vraiment bien marcher. Aucune idée de ce qui se passe concrètement, ni pourquoi ça marche. Je n'ai pas trop de clients depuis 10 jours, c'est très calme, donc pas d'autre expérience.

    • @ZoKeY996
      @ZoKeY996 Рік тому

      @@LecomteRepairServices daccord merci pour ce retour d'expérience

  • @praphaukarraaj4754
    @praphaukarraaj4754 Рік тому

    👍