Souvent dans l'être obscur habite un Dieu caché ; Et comme un oeil naissant couvert par ses paupières, Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres !
Je ne m’en lasse pas d’écouter ce récit, le titre est si beau , je voyage en l’écoutant c’est tellement pur, vrai et si réel ce qu’il nous enseigne. Car ce monde où nous sommes complètement déconnecté de tout .
je suis est le premier concept qui se construit dans la conscience. il faut éviter de rester prisonnier du moi qui se nomme ainsi l’ego. revenir à la conscience précédant le je est un état de félicité. merci pour m’avoir éveillée à la conscience du soi.
Votre foi est une idée qui est à l'intérieur de votre esprit. L'esprit et le cœur doivent être en accord au but personnelle que sont l'amour inconditionnel, et faire le bien toute sa vie, en étant totalement désintéressé. "Assato massad gamaya." Conduis-moi de l'irréel au réel.♾️
Merci,je réécoute avec joie cette vidéo, ainsi celle de Bernard Harmand qu'ont surnommé le tsunami de bourgogne ,ces deux m'ont le plus inspiré, merci.
@@abderrahimlakhail1027 bonjour, abderrahim,Bernard, harmand,il a réaliser le soi,les interprètes le surnommait le tsunami de bourgogne, il écrit un livre tout est amour,je crois quand lisant le livre de nisargadata(je suis) qu'il a prit conscience qu'il est la conscience.
Assurément un être hors normes... Il a eu foi dans son guru, lui a obéi et a mis des années pour arriver à son silence, à son espace. Alors dire que tout est là, c'est une évidence, pour autant pour accéder à ce désencombrement il va falloir chercher, comme Nisargadatta dit lui même : "mettez vous à chercher" "Il faut fixer soin esprit et son coeur, Il faut de l’intérêt et ne jamais oublier, avoir de la ferveur, rechercher un esprit clair et et un coeur limpide, il vous suffit de demeurer tranquille et vigilent tout en cherchant au sein de votre véritable nature. Se rappeler se dont il faut se rappeler et le secret du succès.
Puisse la déferlante de l'éveil s'abattre sur les continents de l'existence , Submerger les marais de l'ignorance , Et pénétrer jusqu'au cœur même de la confusion que sont les illusions . ⁷7⁷
Incroyable, ces sages qui n'ont sans doute jamais lu la Torah/Bible et qui enseignent ou enseignaient ce que le Rabbi des rabbis Yeshoua (Jésus) enseignaient à ses disciples, et ce qu'enseigne la Torah bien comprise et bien traduite, soit, retourner (tashouv) à nos poussières d'énergies potentielles, et non "tu retourneras en poussière" et "Va vers toi/Lekh Lekha" dira le Seigneur YHWH à Avraham et non seulement "Quitte ton pays" (Genèse 12:1) etc.. D’ailleurs le Dalaï-Lama dira "LA TORAH EST LA SOURCE DE TOUT". Mais elle est tellement mal traduite et mal interprétée que les gens, même la plupart des mystiques ne savent pas que ce chemin ontologique et spirituel à prendre est déjà inscrit dans la Torah/Bible dès les premiers chapitres. "JE SUIS" ce "Je suis" de la Torah "Èhiè ashèr èhiè!/Je suis celui qui est!" et ce que nous sommes appelés à être. Shalom (qui signifie "être entièrement en paix")
Les Upanishads anciennes en datation datent de 2800 - 2600 ans avant notre ère existaient avant que l'écriture de la Bible soit. Donc, je rappelle que les sages selon la Bible, ne sont pas les sages que tu méprises. Cela n'a rien à voir du tout et je respecte les trois grands monothéismes, judaïsme, christianisme, Islam sans mélange. Merci de te respecter toi-même sans mélange.
On n'a pas de mission de vie.. Etre totalement dans son coeur, c'est être dans le moment présent, c'est alors rayonner sur tous les êtres, quel qu'ils soient.. Les anges sont tous en nous, comme tout..
Respecte dans la bête un esprit agissant : ... Chaque fleur est une âme à la Nature éclose ; Un mystère d'amour dans le métal repose : "Tout est sensible ! " - Et tout sur ton être est puissant ! Gérard de Nerval
Merçi naissance spontanée, pour avoir incarnée ‘la plénitude du Vide,on ne peut s’approcher ni s’éloigner,de ce ce qu’on est déjà l’espace de la Lumière,Amour qui se révèle d’elle même. En elle même ****~~~~~~~~~~~~~~~****
Comment aborder cette pure présence dont parle Maharaj, sous l'aspect d'être Un avec Elle ? M : En toute première lieu vous devez réaliser que vous êtes la preuve de tout, y compris vous-même. Aucun être ne peut prouver votre existence car son existence doit d'abord être confirmé par là votre. Votre existence et votre connaissance sont les vôtres. Vous venez de nul part et n'allez nul part, vous êtes être et présence intemporelle. Développez l'attitude témoin et vous découvrirez par votre propre expérience que le détachement suscite le contrôle. L'état de témoin est pleins de puissance, rien de ce qui le concerne n'est passif. Gardé seulement en esprit le sentiment Je Suis, fondez vous en lui jusqu'à ce que vôtre esprit et vos perceptions devient Un. On renouvelant les tentatives vous trébucherez sur le juste équilibre de l'attention et vôtre esprits se s'établira ferment en la pensée perception Je Suis. Quoi que vous pensiez, disiez ou fassiez, le sentiment de l'être immuable et aimant demeure comme l'arrière plan, à jamais présent du mental.
Amen. "Je suis" "JE SUIS CELUI QUI EST " Èhiè ashèr èhiè!" en hébreu (Torah/Bible) Les paroles de YHWH qu'a reçu Moise sur le mont Sinaï il y a 3500 ans. Etre "Je suis" c'est être à la ressemblance de YHWH car le Adam est créé à son image. "Je suis" c'est notre véritable Nom ("Shem" en hébreu) placé vers l'Orient dans le jardin intérieur (ontologique) du Adam/Humanité (Genèse/Beréshit 2:8) le seul Chemin, la Vérité et la Vie dira Yeshoua HaMashia'h qui est ce chemin..la Voie/Torah intérieure à prendre. Shalom
@@Noname-mt3mk Déjà il n'y il a pas de "religion" et d'une, ni de "religion abrahamique". Vous n'avez qu'une vision religieuse et horizontale de la Torah-Bible et non ontologique et spirituelle ! J'étudie et enseigne l'Hébreu (langue mère , langue de l'Esprit avec le Sanscrit) essentiellement dans sa dimension ontologique, la Torah-Bible est ontologique, c'est à dire qu'elle parle avant tout de l'Adam (Humanité) intérieur à commencer par les deux-trois premiers chapitres de la Genèse (bien compris). Les Upanishad et/ou l’advaita expriment aussi l'Homme intérieur. Le Mashiah/Messie comme Bouddha sont essentiellement intérieur à l'Homme avant d'être des hommes ! Mashiah/Onction/Lumière de l'Etre. Vous, comme la plupart des religieux de ce monde (juifs, chrétiens, musulmans ...) ne lisez et ne "comprenez" la Torah-Bible qu'avec des yeux d'exilés et ses pauvres et stériles traductions-interprétations ! C'est à dire totalement retournées, détournées, voilées et infantiles : Exemple il n'est pas question de la "cote d'Adam" mais de l'autre coté de l'Adam, soit sa Isha, le féminin de l'Etre et non Eve-Hawa la femme biologique. Ce qui change toute le lecture de la Torah-Bible de A à Z. Votre mécompréhension des écritures sacrées est à la hauteur de votre haine. Je ne savait pas que Yeshoua (Jésus) avait des paroles de haines et guerrières, ne confondez pas les religieux belliqueux avec la Parole divine (Torah-Bible) et les enseignements de Yeshoua : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" soit la règle d'or de la Torah.
@@zendo7495 Ne confondez pas "je suis" du domaine de l'égo et "Je suis" notre véritable Etre intérieur dépourvu de l'égo ! Il faut donc passer de "Je veux" l'Avoir égoïste à "Je suis" à l'image de YHWH, saint Nom construit sur le verbe Etre : "Je suis celui qui est Èhiè ashèr èhiè!"
le chercheur n'est jamais apparu,le connaissant n'existe qu'en fonction de la connaissance du connu,aporie,inexistence de l'existence,inexistence de l'inexistence,non ,rien,Vide................Le soi n'est que la comédie de ceux qui ont peur de n’être rien,radicalement vides. Nul ne peut s'échapper de ce monde,de cette citée de Gandarvas,car nul n'y est entré...........
Shiva est le " Grand Dieu", Mahâdeva, de la tradition hindoue, ou Sanatana Dharma. Au-delà de sa "fonction destructrice" dans la Trimurtî, il s'affirme en tant que dieu de l'extase, de l'état suprême, de la liberté inconditionnelle. Le shivaisme est la tradition la plus ancienne qui demeure encore. Elle conserve ce "souvenir" de l'état primordial qui permet de se libérer de sa fausse identité conventionnelle; elle permet au shaiva (" shivaïte") de recouvrer son "pouvoir" primordial (hakti) pour redevenir ce qu'il est réellement: Shiva.
Salut et pardon atteindre les compréhensions du Soi même n est qu une étape et il reste bien d autres étapes à faire avant d atteindre le but suprême c'est à dire que celui qui a fait que le Soi est veuille vous laisser l atteindre LUI qui est à l origine de toutes choses une fois qu IL vous aura permis cela Alors commencera pour vous différentes épreuves qui ne s arrêteront qu une fois que celui qui est chargé de recueillir votre âme la fasse passer de la vie à la mort pour que vous sachiez quel sera votre destiné dans l autre monde c'est à dire que avant que vienne la mort il reste beaucoup d examen à passer donc ici sur terre pas de vacances même si vous vous réussissait toutes les épreuves qui viendront à vous ici-bas le repos ça n existe pas
Merci ❤ étincelle d'Amour en cet instant éternel 🔥 🙏
Merci infiniment pour votre contribution de ce documentaire, j’ai été vraiment touché. 🙏🙏🙏🙏
Merci, quel bonheur d'avoir accès à ce genre de pépite !
Merci pour ce film et ces images d'archives extraordinaires❤🙏
Un model pour nous tous et plus particulièrement pour l'ego des occidentaux. Soyons ce que nous voulons voir dans ce monde. Merci
Un Être Divin ... A pleurer d'Amours ... Infiniment Merci pour cette admirable Page de Lumières ...
Souvent dans l'être obscur habite un Dieu caché ;
Et comme un oeil naissant couvert par ses paupières,
Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres !
Gerard de Nerval
Merci beaucoup pour le partage l'amour en tout les êtres merci Maharrag merci pour la traduction 🌼🌺❤️🕊️
Je ne m’en lasse pas d’écouter ce récit, le titre est si beau , je voyage en l’écoutant c’est tellement pur, vrai et si réel ce qu’il nous enseigne. Car ce monde où nous sommes complètement déconnecté de tout .
Merci infiniment pour ce partage et la traduction!!🙏🤓
Quel voyage ! Merci Maharaj de nous montrer le chemin, merci au traducteur de nous le partager
Ce film est une merveille. Merci beaucoup pour ce partage ❤️🙏
je suis est le premier concept qui se construit dans la conscience. il faut éviter de rester prisonnier du moi qui se nomme ainsi l’ego.
revenir à la conscience précédant le je est un état de félicité. merci pour m’avoir éveillée à la conscience du soi.
Grand comme la vie, lucide comme la voie. Puissions-nous apprendre. Libre va l'esprit.
Quel Trésor mis à notre portée !!!Un infini merci🙏🙏🙏🙏🙏💜
Grand sage ❤
Magnifique et puissant 🌻🌷🍀
Merci pour ce beau partage 😀🙏 Namasté
Merci pour cet enseignement si simple et si riche.
Merci pour votre vidéo
Votre foi est une idée qui est à l'intérieur de votre esprit. L'esprit et le cœur doivent être en accord au but personnelle que sont l'amour inconditionnel, et faire le bien toute sa vie, en étant totalement désintéressé. "Assato massad gamaya." Conduis-moi de l'irréel au réel.♾️
Merci 🙏🙏🙏
Le temps avance comme une couleuvre ,
iL caresse nos vies en silence ,
Pieuvre dont les tentacules ne sont que des rêves .
Qui suis-je hors de tous mots? Gratitude
Merci pour ce partage riche
😭😭😭😭😭 mon maître comme cette vérité à traverser le temps
*Om Namah Shivaya*
Merci,je réécoute avec joie cette vidéo, ainsi celle de Bernard Harmand qu'ont surnommé le tsunami de bourgogne ,ces deux m'ont le plus inspiré, merci.
@@abderrahimlakhail1027 bonjour, abderrahim,Bernard, harmand,il a réaliser le soi,les interprètes le surnommait le tsunami de bourgogne, il écrit un livre tout est amour,je crois quand lisant le livre de nisargadata(je suis) qu'il a prit conscience qu'il est la conscience.
@@abderrahimlakhail1027 Personne ne le peut sauf le Soi... Voir la chaîne soie-zen ou j'essaye de partager cela.. Namaste
🙏🏻
Assurément un être hors normes...
Il a eu foi dans son guru, lui a obéi et a mis des années pour arriver à son silence, à son espace.
Alors dire que tout est là, c'est une évidence, pour autant pour accéder à ce désencombrement il va falloir chercher, comme Nisargadatta dit lui même : "mettez vous à chercher"
"Il faut fixer soin esprit et son coeur, Il faut de l’intérêt et ne jamais oublier, avoir de la ferveur, rechercher un esprit clair et et un coeur limpide, il vous suffit de demeurer tranquille et vigilent tout en cherchant au sein de votre véritable nature.
Se rappeler se dont il faut se rappeler et le secret du succès.
Puisse la déferlante de l'éveil s'abattre sur les continents de l'existence ,
Submerger les marais de l'ignorance ,
Et pénétrer jusqu'au cœur même de la confusion que sont les illusions .
⁷7⁷
Incroyable, ces sages qui n'ont sans doute jamais lu la Torah/Bible et qui enseignent ou enseignaient ce que le Rabbi des rabbis Yeshoua (Jésus) enseignaient à ses disciples, et ce qu'enseigne la Torah bien comprise et bien traduite, soit, retourner (tashouv) à nos poussières d'énergies potentielles, et non "tu retourneras en poussière" et "Va vers toi/Lekh Lekha" dira le Seigneur YHWH à Avraham et non seulement "Quitte ton pays" (Genèse 12:1) etc..
D’ailleurs le Dalaï-Lama dira "LA TORAH EST LA SOURCE DE TOUT".
Mais elle est tellement mal traduite et mal interprétée que les gens, même la plupart des mystiques ne savent pas que ce chemin ontologique et spirituel à prendre est déjà inscrit dans la Torah/Bible dès les premiers chapitres.
"JE SUIS" ce "Je suis" de la Torah "Èhiè ashèr èhiè!/Je suis celui qui est!" et ce que nous sommes appelés à être.
Shalom (qui signifie "être entièrement en paix")
Les Upanishads anciennes en datation datent de 2800 - 2600 ans avant notre ère existaient avant que l'écriture de la Bible soit. Donc, je rappelle que les sages selon la Bible, ne sont pas les sages que tu méprises. Cela n'a rien à voir du tout et je respecte les trois grands monothéismes, judaïsme, christianisme, Islam sans mélange. Merci de te respecter toi-même sans mélange.
j’ai laissé ma nature humaine prendre soin d’elle même.
oh oui !
Encore merci
L'énergie de la libération. Merci.
il n'y a pas de libération,car pas d'asservi .
@@zendo7495 donc pourquoi regarder cette vidéo? ;)
@@ganesha188 pour regarder il nous faudrait avoir des yeux,pour comprendre il nous faudrait un cerveau...
Je me demande ? Mais pourquoi nous venons en ce monde sans garder cette conscience ? Merci beaucoup pour la vidéo 👍🙏
Merci pour ce partage.
Merci beaucoup
🙏🙏❤
Merci...
Merciiii .....
🙏💖✨
On n'a pas de mission de vie.. Etre totalement dans son coeur, c'est être dans le moment présent, c'est alors rayonner sur tous les êtres, quel qu'ils soient.. Les anges sont tous en nous, comme tout..
Respecte dans la bête un esprit agissant : ...
Chaque fleur est une âme à la Nature éclose ;
Un mystère d'amour dans le métal repose :
"Tout est sensible ! " - Et tout sur ton être est puissant !
Gérard de Nerval
✨✨✨
Merçi naissance spontanée, pour avoir incarnée ‘la plénitude du Vide,on ne peut s’approcher ni s’éloigner,de ce ce qu’on est déjà l’espace de la Lumière,Amour qui se révèle d’elle même. En elle même ****~~~~~~~~~~~~~~~****
❤
❤🎉
🔥❤️🔥🔥
🙏✨🙏✨🙏
🌈🌈🌈
Comment aborder cette pure présence dont parle Maharaj, sous l'aspect d'être Un avec Elle ?
M : En toute première lieu vous devez réaliser que vous êtes la preuve de tout, y compris vous-même. Aucun être ne peut prouver votre existence car son existence doit d'abord être confirmé par là votre. Votre existence et votre connaissance sont les vôtres. Vous venez de nul part et n'allez nul part, vous êtes être et présence intemporelle. Développez l'attitude témoin et vous découvrirez par votre propre expérience que le détachement suscite le contrôle. L'état de témoin est pleins de puissance, rien de ce qui le concerne n'est passif. Gardé seulement en esprit le sentiment Je Suis, fondez vous en lui jusqu'à ce que vôtre esprit et vos perceptions devient Un. On renouvelant les tentatives vous trébucherez sur le juste équilibre de l'attention et vôtre esprits se s'établira ferment en la pensée perception Je Suis.
Quoi que vous pensiez, disiez ou fassiez, le sentiment de l'être immuable et aimant demeure comme l'arrière plan, à jamais présent du mental.
Du nectar (métaphysique)
Nobo j aimerais discutailler mais g pas fb, on fait comment ?
Et voila Bidi
Amen.
"Je suis"
"JE SUIS CELUI QUI EST " Èhiè ashèr èhiè!" en hébreu (Torah/Bible)
Les paroles de YHWH qu'a reçu Moise sur le mont Sinaï il y a 3500 ans.
Etre "Je suis" c'est être à la ressemblance de YHWH car le Adam est créé à son image.
"Je suis" c'est notre véritable Nom ("Shem" en hébreu) placé vers l'Orient dans le jardin intérieur (ontologique) du Adam/Humanité (Genèse/Beréshit 2:8) le seul Chemin, la Vérité et la Vie dira Yeshoua HaMashia'h qui est ce chemin..la Voie/Torah intérieure à prendre.
Shalom
@@Noname-mt3mk
Déjà il n'y il a pas de "religion" et d'une, ni de "religion abrahamique".
Vous n'avez qu'une vision religieuse et horizontale de la Torah-Bible et non ontologique et spirituelle !
J'étudie et enseigne l'Hébreu (langue mère , langue de l'Esprit avec le Sanscrit) essentiellement dans sa dimension ontologique, la Torah-Bible est ontologique, c'est à dire qu'elle parle avant tout de l'Adam (Humanité) intérieur à commencer par les deux-trois premiers chapitres de la Genèse (bien compris).
Les Upanishad et/ou l’advaita expriment aussi l'Homme intérieur.
Le Mashiah/Messie comme Bouddha sont essentiellement intérieur à l'Homme avant d'être des hommes !
Mashiah/Onction/Lumière de l'Etre.
Vous, comme la plupart des religieux de ce monde (juifs, chrétiens, musulmans ...) ne lisez et ne "comprenez" la Torah-Bible qu'avec des yeux d'exilés et ses pauvres et stériles traductions-interprétations ! C'est à dire totalement retournées, détournées, voilées et infantiles : Exemple il n'est pas question de la "cote d'Adam" mais de l'autre coté de l'Adam, soit sa Isha, le féminin de l'Etre et non Eve-Hawa la femme biologique. Ce qui change toute le lecture de la Torah-Bible de A à Z.
Votre mécompréhension des écritures sacrées est à la hauteur de votre haine.
Je ne savait pas que Yeshoua (Jésus) avait des paroles de haines et guerrières, ne confondez pas les religieux belliqueux avec la Parole divine (Torah-Bible) et les enseignements de Yeshoua : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" soit la règle d'or de la Torah.
@@franckrodi5716
"je suis" est la première prétention ,nomination,limitation....activité du mental .créateur d'ego...
@@zendo7495 Ne confondez pas "je suis" du domaine de l'égo et "Je suis" notre véritable Etre intérieur dépourvu de l'égo ! Il faut donc passer de "Je veux" l'Avoir égoïste à "Je suis" à l'image de YHWH, saint Nom construit sur le verbe Etre : "Je suis celui qui est Èhiè ashèr èhiè!"
@@franckrodi5716 l'"etre" de la métaphysique ni existe ni n'existe pas;
le chercheur n'est jamais apparu,le connaissant n'existe qu'en fonction de la connaissance du connu,aporie,inexistence de l'existence,inexistence de l'inexistence,non ,rien,Vide................Le soi n'est que la comédie de ceux qui ont peur de n’être rien,radicalement vides.
Nul ne peut s'échapper de ce monde,de cette citée de Gandarvas,car nul n'y est entré...........
Shiva est le " Grand Dieu", Mahâdeva, de la tradition hindoue, ou Sanatana Dharma.
Au-delà de sa "fonction destructrice" dans la Trimurtî, il s'affirme en tant que dieu de l'extase, de l'état suprême, de la liberté inconditionnelle. Le shivaisme est la tradition la plus ancienne qui demeure encore. Elle conserve ce "souvenir" de l'état primordial qui permet de se libérer de sa fausse identité conventionnelle; elle permet au shaiva (" shivaïte") de recouvrer son "pouvoir" primordial (hakti) pour redevenir ce qu'il est réellement: Shiva.
46455 VUES !!! Ce maître n' est donc pas mort , cqfd la mort n' existe pas !
Salut et pardon atteindre les compréhensions du Soi même n est qu une étape et il reste bien d autres étapes à faire avant d atteindre le but suprême c'est à dire que celui qui a fait que le Soi est veuille vous laisser l atteindre LUI qui est à l origine de toutes choses une fois qu IL vous aura permis cela Alors commencera pour vous différentes épreuves qui ne s arrêteront qu une fois que celui qui est chargé de recueillir votre âme la fasse passer de la vie à la mort pour que vous sachiez quel sera votre destiné dans l autre monde c'est à dire que avant que vienne la mort il reste beaucoup d examen à passer donc ici sur terre pas de vacances même si vous vous réussissait toutes les épreuves qui viendront à vous ici-bas le repos ça n existe pas
C'est Maharaj, pas Marahaj :)
Merci
@@Nobotox De rien