Rencontre entre Alice Diop et Rokhaya Diallo

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 лют 2022
  • Vendredi 11 février à 22h
    À l'occasion de la projection du documentaire « Nous » au Centre Pompidou, suivez en direct la rencontre entre Alice Diop et Rokhaya Diallo !
    Alice Diop est une réalisatrice française. Elle est l'auteure de plusieurs documentaires dans lesquels elle porte un regard neuf, tant sociologique que cinématographique, sur le quartier de son enfance, sur la diversité, sur l'immigration. Son nouveau documentaire « Nous », Prix du film documentaire à la Berlinale 2021, sort en salle le 16 février.
    Rokhaya Diallo est une journaliste française, autrice et réalisatrice reconnue pour son travail en
    faveur de l’égalité raciale, de genre et religieuse.
    👉 Infos : bit.ly/CP_Alic...
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 3

  • @mamaawa1662
    @mamaawa1662 2 роки тому +4

    Bonsoir Rokhya DIALLO.
    VOILÀ Mademoiselle ! Merci de montrer enfin une France apaiser, culturelle et constructive plutôt qu'une France rebelle qui casse et qui ne fait rien avancer.
    Je ne connaissais pas de réalisatrice afro/ française c'est une belle découverte.
    Vous avez une certaine notoriété dans notre société, utilisez là pour construire et continuez à faire découvrir les talents issus des populations noires en France. Pourquoi populations noires ? Afin que certains jeunes qui ne s'identifient que par la couleur de peau trouvent " des modèles de réussite " pour des gens de la même couleur qu'eux " en France et s'y sentent à leur place.
    Une bonne santé mentale est primordiale à la construction stable d'un être humain et la violence morale est plus dangereuse que la violence physique car elle ne laisse pas de trace.
    Tout le monde, je l'espère, finira par se sentir bien en France.
    Faites plus de vidéos en ce sens.
    Je vous encourage, pour cela.
    Bonne continuation.
    cordialement.

    • @mamaawa1662
      @mamaawa1662 2 роки тому +1

      @@fredonitch8761 Mon cher Monsieur je ne peux que vous plaindre, pauvre de vous.
      Jamais vous ne m'atteindrez en me faisant détester les blancs si toutefois vous l'êtes car on ne sais pas qui se cache derrière les messages.
      Pour information, je compte bien rester dans mon pays la France où je suis née et qui restera à jamais mon territoire.
      Et pour information, je ne suis pas française par le droit du sol mais parce que la France a colonisé le Mali à une époque et que un au moins de mes parents est né quand le Mali était français, je suis une pure française.
      Aussi, même si vous êtes blanc, je suis autant ou même plus française que vous et je l'affirme, je suis plus française même " que notre chère vedette Nationale Monsieur Zemmour " qu'il ne vous en déplaise.
      La définition que vous avez personnellement de la France d'aujourd'hui et heureusement pour nous tous on s'en fiche, Nous, ceux qui aimons la France, nous construisons et tout le monde même Vous mon cher Monsieur, pouvez participer.
      Et concernant " les modèles ".
      On se fiche tous d'avoir des modèles blancs ou noirs ou jaunes ou verts mon cher Monsieur ce qu'il faut se rappeler des anciens peu importe leur couleurs... ce sont leurs pensées, leurs actes, les directives à suivre pour le monde de demain, la feuille de route comme celle réalisée par nos scientifiques de tous les coins du monde dont et je vous invite à lire les écrits.
      Sinon mon cher Monsieur si votre rêve c'est une France sans noirs ou immigrés, ça n'arrivera JAMAIS !
      Désolée pour vous, il faudrait penser à vous soigner de ce mal qui vous ronge, parlez en à un psychologue ça peut vous aider.
      Avec Mon Président de la République MACRON ni de droite, ni de gauche et tous ceux qui veulent redresser la France, on est " en Marche " et on ne peut pas s'attarder sur des " gens " comme vous qui divisent, nous on bâtit la France de demain alors, vos messages déguisés à la limite du racisme gardez les pour vous ou d'autres je n'en ai que faire.
      Mon cher Monsieur, moi, je n'ai aucun problème identitaire, mais, vous, Vous me faites de la peine pour avoir ne serait ce que pensé à m'envoyer ce message aujourd'hui par cette belle journée, vous dever galèrer je pense, que Dieu vous vienne en aide mon pauvre.
      Bon, je retourne à mes affaire, bon courage à vous mon cher Monsieur dans votre vie qui avec de telles pensées doit être très triste 😥. Bisou de moi 😉

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 2 роки тому

      @@fredonitch8761
      Tu es pathétique.