Les années 2000 vues par Mathilde Monnier

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 лют 2025
  • À l 'occasion de l’exposition "00s. Collection Cranford : les années 2000", MO.CO. propose une série d'entretiens intitulée "Les années 2000 par... " avec des figures clefs de différents champs de la création et de la pensée.
    Chorégraphe et danseuse, Mathilde Monnier occupe une place de référence dans le paysage de la danse contemporaine française et internationale.
    De pièce en pièce, elle déjoue les attentes en présentant un travail en constant renouvellement. Ses questionnements artistiques sont liés à des problématiques d’écriture du mouvement en lien avec des questions plus larges comme « l’en commun », le rapport à la musique, la mémoire.
    Sa nomination à la tête du Centre chorégraphique national de Montpellier en 1994 marque le début d’une série de collaborations avec des personnalités venant de divers champs artistiques : Jean-Luc Nancy, Katerine, Christine Angot ou La Ribot.
    Entre 2014 et 2019, elle fut à la direction générale du Centre national de la danse à Pantin. De retour à Montpellier en 2019, Mathilde Monnier installe désormais son studio au tiers-lieu collectif la Halle Tropisme.

КОМЕНТАРІ •