Peut être que le corps était bien dissimulé dans la végétation, c'était en Été. Et qu'une fois déboisé au mois de mars, des parties d'ossements ont pu être découvert par hasard.
@@beatrice8382 Cela a déjà était dit par les professionnels que les chiens ont pu être trompé par la chaleur, les chiens c'est pas infaillible, la preuve. C'est un raté de la gendarmerie surtout, maintenant ça va être très compliqué pour savoir ce qui c'est réellement passé.
Le lieu de découverte n'est pas si éloigné de la maison familiale, et les ossements et les vêtements ont été dispersés par des animaux. On nous parlait du sondage des bottes de paille avec des équipements sophistiqués : les battues n'ont certainement pas exploré le moindre centimètre carré en réalité.
Non mais sérieux il y en a qui ont cru à la thèse du grand méchant loup qui aurait dévoré le garçon ??? Arrêtez la fumette... Et les lacets? Quel animal aurait pû enlever les lacets des chaussures d'Émile ?? Soyons sérieux Il y a forcément implication d'un tiers.
Un fait divers dans une campagne. Un chasseur disparaît après plusieurs semaines de recherches celles-ci sont abandonnées . Trois mois après sa disparition un cueilleur de champignons découvre un squelette après enquête il s'est avéré que l'homme s'était blessé au point de n'avoir pas pu se relever et il a été dévoré par de s sangliers ses chaussures en cuir ont été découvertes à plusieurs centaines de mètres des restes..tout est possible dans la nature avec les différents animaux qui y vivent . Dans cette enquête ce sont des crottes de sanglier qui ont été retrouvées ce qui prouve que le chasseur a été dévoré sur plusieurs jours par deux de ces bêtes. l'ADN ayant été confirmé dans les crottes
Il y a plusieurs thèses, et toutes sont possibles. L'accident naturel, la plus plausible, et ensuite les autres qui se valent aussi, tant que nous avons pas les analyses adn et des vêtements. Si c'est vraiment criminelle, le tueur a eu une chance inouïe de s'être pas fait attraper ! C'est pour ça que j'y croyais moyennement à la thèse criminelle, mais c'est possible, beaucoup de tueur on de la chance incroyable. Comme l'enfant a pu aussi bêtement mourir seul dans la nature et que les recherches sont passées à côté, c'est pas impossible non plus. Très très particulier le cas du petit Émile.
@@ploumploumtralala8922 accident naturel... Et comment expliquer vous que les lacets de ses chaussures ont été retirés...?? Par la nature, la force des vents, ??
@@delafourvierejacques3116 Ses chaussures d'enfants laissés 9 mois dans la nature et aux intempéries, oui c'est fort possible que les lacets disparaissent. Maintenant il faudrait savoir ce qu'en pense réellement les enquêteurs, ce qui est possible et impossible.
@@ploumploumtralala8922les lacets totalement désagrégés en un an ? Vous vous moquez de qui ? Un gamin, ça court vite mais à cet âge là, il ne s'est pas rendu là-bas tout seul, il a été enlevé près du lavoir, il y a une place pour garer une voiture. Un gamin de 2 ans devant le siège passager est indétectable de l'extérieur si on ne se trouve pas à côté de la voiture.
C'était évident depuis le jour où on a découvert les ossements à plus de 2km du hameau. Un enfant de deux ans et demie ne peut pas avoir parcouru une telle distance par 35°, en montée, face au soleil, dans les broussailles. C'était tout simplement impossible.
@@fenouilfabregues6659 Pas forcément. Apparemment, même s'ils ne le disent pas clairement, ils le disent quand même - et à mon avis c'est une faute - ils ont un ADN inconnu. Donc, un jour ou l'autre, la personne qui a tué le petit Emile commettra un délit ou un autre crime, son ADN sera entré au FNAEG et ça "matchera". Ca peut être un simple bagarre à la sortie d'un bar.
@@francoislesperance1980 Houla ! Vous spéculez là. Si j'étais vous je serais plus prudent. Si au bout du compte c'est un psychopathe qui a tué l'enfant, vous aurez l'air d'un c*n
Je trouve formidable qu'un voisin qui voit passer un enfant de 2 ans et demi seul à l'autre bout du village ne se pose pas plus de question que çà ... J'appelle çà de la non assistance à personne en danger.
C'est ce que ma mère a toujours dis : si tu vois un petit gosse qui passe et que tu ne vois pas d'adulte, tu le chopes au vol ! Et tu ne le laisses pas passer tranquillement 🤦♀️
Des « traces de prédation » sur les os signifient que le corps a séjourné un certain temps à l'extérieur (ce qui colle avec l'hypothèse accidentelle). Mais les renards n'enlèvent pas les chaussures ni les vêtements. Bref nous ne sommes pas beaucoup plus avancés.
Apparemment les analyses sont terminées, et elles devraient êtres rendus publiques bientôt. 5 mois d'analyses, on peut dire que c'était du sérieux quand même ! Mais ont-ils trouvé quelque chose de plus ?
Sans parler de crime pédo-sataniste : les enquêteurs _semblent_ reprendre sérieusement la piste d'un accident de la circulation, ou d'un accident domestique. Wait & see.
On ne laisse pas un enfant de deux ans et demie errer seul. Dès qu'on ne le voit plus on est en alerte et on le cherche. Il y a eu un manquement grave au départ
Mais tout à fait Simone, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu … Si le monde était parfait, il n’y aurait jamais d’accident ménager, de guerres, de maladies…
Je crains fort que nous ayons à faire à une seconde affaire Grégory qui prend forme malgré les 40 années de décalage et les progrès scientifiques d’aujourd’hui. J’ai mal au cœur pour ce petit garçon innocent, paix à son âme.
@@sophiejahan2404 L’affaire du pauvre Gregory est un sac de noeuds rempli de vices formes juridiques sur fond de mensonges et de non-dits qu’on retrouve également dans ce drame du Haut Vernet. Les gens sont taiseux et s’enferment dans le silence parce qu’il y a un environnement local qu’on a du mal a du mal à déchiffrer. C’est en ça que les deux affaires peuvent se ressembler …
Un corps retrouvé 2 jours après la reconstitution c'était un peu gros quand même... J'espère qu'on pourra découvrir ce qu'il s'est passé pour arrêter la personne criminelle si il y en a une.
Le lavoir dernier marquage ? Mais les chiens peu ent détecter des odeurs qqs après ou cela peut remonter à plusieurs jours étant donné qu il y allait svt
pour moi cette histoire de disparition du petit n'est pas un animal. Je pense à un un crime de quelqu un qui connaissait l enfant ....un animal ne déshabille pas un enfant
Moi j'avais ma fille qui habitait le Vernet avec son père et elle y était maltraitée par son père. J'ai écrit au maire pour appeler au secours, Rien n'a été fait pour secourir ma fille. On ne voulait pas me croire. Et pendant des années, je n'ai pas été aidée pour protéger ma fille. Elle a été maltraitée sans que je puisse la secourir et au final on m'a cru quand le père a agressé ma fille devant un juge. Voilà dans le 04 beaucoup d'enfants sont maltraités et sans secours idem pour les femmes. Il y a beaucoup de violences sur les femmes et les enfants et on n'est pas protégé. Moi j'ai subi de graves violences du père et ceci pendant des années et j'avais beau déposer le plainte et bien rien n'a été fait. Et le père de ma fille est multirécidiviste. Il est libre et aujourd'hui a de nouveau un enfant d'une autre femme qu'il a aussi frappée et personne ne s'inquiète. Les voisins ont vu que le grand-père était méchant. Et dans ce village ma fille était maltraitée par son père sans que personne ne l'a secoure.
Alors le petit était attaché assis dans la voiture...le grd père bricole autour et ne l'entend pas ni ne le voit sortir de cette voiture... en sachant qu'il est assez désobéissant... avec l'expérience de père de 10 enfants ?
@@sylviannebertrand7456 depuis le début : 1 an ,on nous a dit que la famille était à la maison avec le petit préparant un pick nick ..ce même pick nick en fin d aprem où les parents sont sortis quelques instants...Durant ces preparatifs le petit a echappe a la vigilance de tout le monde et disparu .Maintenant le petit se trouvait seul dans la voiture avec le grand père à côté. Faut arrêter de nous prendre pour des .....Comment voulez vous déduire avec de faux éléments ?!
@@Martine-le9xxJe n’ai jamais cru un seul instant que le petit soit parti tout seul ´´Personne soulevè l’hypothèse que le petit aurait été oublié endormi dans la voiture avec cette chaleur ´´Et décédé par manque d’air ’et une trop forte chaleur à l’intérieur du véhicule ´´Il y avait une réunion de famille parait il ‘et aucun membre ne se serait inquiété de l’absence du petit Emile ´´Quand c’est trop flou ‘c’est qu’il y a un loup ‘qui a bon dos en l’occurrence dans toute cette histoire ´´J’ai toujours pensé à un accident familial ‘déguisé en fugue !
Si ça se trouve ils n'ont pas trouvé d'ADN mais ils veulent voir quelle va être la réaction des uns et des autres. Si c'est criminel ou accidentel , l'auteur peut paniquer...... Mais si ils insistent, c'est parceque ils ne disent pas tout et à mon avis, ils ont déterminés que ça ne pouvait pas être le gamin tout seul qui se perd. Donc ils veulent savoir si c'est un accident ou un crime. Et dans les deux cas, il a bien fallut que quelqu'un dépose la corps quelquepart. Mais le fait que les ossements soient retrouvés le jour de Pâques et surtout du côté Nord du village qui avait été fouillé est la chose la plus difficile à croire. Je me dis que celui qui est responsable doit être sacrément costaud si il est du village car il faut pouvoir supporter cette pression et la culpabilité. J'avais pensé un moment que ça aurait pu être d'autres jeunes plus âgé de la famille qui auraient fait une bétise , qui l'auraient avoué et le clan à décidé de l'omerta. Mais quand un accident se passe , si c'est un accident, pourquoi le cacher ? Et surtout , dès que plusieurs personnes sont au courant , le risque que 'lune des personnes craquent et disent tout est très grand. Surtout des jeunes. En revanche, le grand_père chef du clan avec visiblement une main de fer et très autoritaire qui s'est engueulé avec des gens du voisinage, la il y a peut être la source de ce qui est arrivé à Émile. Après tout, quand on se remémore le cas de Gregory Vuillemain , il avait été tue parceque on voulait faire du mal à son père. Hélas , certains niveaux de haine sur de longues années dans des espaces un peu fermés comme les villages peuvent murir pendant longtemps et amener certains à commettre l'horreur.
A bernagarcia...je partage totalement votre indignation!!!! Ne pas avoir relevé les ADN des habitants du village...je suis effarée par ce manque de réaction!!!! Quelle perte de temps!!!
"Nouveau tournant?" "enquête relancée?" Non ! Absolument aucun élément nouveau n'est amené dans cette émission. 👎Juste des réflexions après coup sur les mêmes problèmes à résoudre. On sent que certains profitent de ce drame pour se mettre en lumière pour vendre leurs bouquins.
N'as t on rien appris de l'affaire Grégory ? Les journalistes doivent rester à leur place. Je ne dis pas que les enquêteurs font toujours un travail parfait mais une présence intrusive de journalistes qui se prennent pour des enquêteurs est toujours nocive.
La communication me semble très maîtrisée au contraire : les journalistes ne communiquent que les informations validées par les autorités. Rien depuis cinq mois, mais l'enquête avance tous les jours.
@@sylvaintournier4591Et dans l'affaire Villemin, c'est bien un journaliste qui a armé intellectuellement le bras de Jean-Marie Villemin. Si tel n'avait pas été le cas, Bernard Laroche vivant, l'enquête aurait davantage pu aboutir.
Je trouve que face aux « ratés » de l’enquête pour rester poli et courtois, heureusement que des journalistes s’en mêlent. C’est même peut-être un d’entre-eux qui finira par donner les éléments déterminants parce que grâce à ça il vendra son bouquin, alors que les flics… de toute façon ils touchent leurs salaires peu importe qu’ils trouvent ou pas.😮😮😮
En revanche, livrer des informations sur un ADN extérieur qui aurait été trouvé est totalement irresponsable de votre part. Il pourrait par exemple donner l'idée à l'auteur des faits de fuir vers un pays qui n'a pas de convention d'extradition avec la France. Vous êtes vraiment prêts à tout pour faire de l'audience. C'est scandaleux.
@@DM-of5fd Vous en avez parfaitement le droit de le faire et au contraire, si plus de gens s'indignaient de ce type de comportements assez fréquents dans les médias, peut-être qu'ils apprendraient la discrétion. Je note les efforts désespérés du gendarme pour essayer de noyer le poisson, mais le mal était fait ☹
Face aux nombreux « ratés » dans cette enquête il est peut-être possible que c’en soit un de plus, mais le rapport d’ADN est d’abord arrivé uniquement en haut lieu et pas chez les journalistes, il est quand même peut-être possible que ce soit un « coup d’échec » destiné à avoir une réaction de la part du coupable lors des tests. Ils ont des profilers à la police, qui peuvent éventuellement intentionnellement essayer de provoquer une relation. C’est juste une hypothèse de ma part. D’un autre côté visiblement on peut pas savoir comment un psychopathe va réagir si on n’est pas du métier…
@@lucieloiseur2778 une randonneuse qui connaissait bien les lieux, un crâne à cet endroit depuis un certain temps et une randonneuse qui n'avait pris son portable
@@Patrice-v8u non, quand on est « sous les drapeaux » quelque soit l’unité face à un officier on dit « mon+le grade » face à un sous-off, uniquement le grade et s’il y en a plusieurs on salue ou s’adresse d’abord au plus haut gradé. Si on est civil on dit monsieur si on ne connaît pas le grade et uniquement le grade si on le connaît, tout comme on « docteur » à un médecin ou « maître » à un avocat. Quand on connaît l’étiquette dans les détails et dans le doute on dit ce qu’on peut. 😂😂😂
Petite remarque à l'attention du journaliste de La Provence; qui vous dit que l'auteur des faits est un habitant du Vernet ? Aucun élément ne va dans ce sens.
Un Amis, ou membre d'une famille du vernet qui rendez visite , et aurait percuter le petit Alors...Possible...puis aurait eu de l'aide pour dissimuler le corps, en attendant...C'est au vernet...
Non mais il y a un problème là !!! Un courant nous dit que le grand-père faisait la sieste donc il a pas vu Émile s'échapper !!! Et là on vient nous dire qu'au moment de la disparition du petit il était dans la voiture avec son grand-père !!! Le pire dans l'histoire c'est qu'il y avait au moins 10 personnes dans la maison. !!!
J’ai toujours pensez depuis le début de cette horrible affaire , que le grand père est le principal suspect , ainsi que certains membres de la famille !!!! 👎👎👎😡😡😡
Relisez-vous. Votre formulation est incorrecte. Soit on dit "pourrait être relancée" à la forme affirmative. Soit on dit "pourrait-elle être relancée" à la forme interrogative.
Dans le rituel sataniste, l'enfant ou le bébé est nu avant le sacrifice. Ils adorent les mises en scène....La Côte d'Azur en est très friande depuis très longtemps....
Je lis les commentaires et la thèse de l accident revient souvent . Fort heureusement celle de l enlèvement fort heureusement est moins récente . Pourquoi les recherches domiciliaires n ont as été faites IMMÉDIATEMENT ? Dès la disparition ? je ne suis pas très claire mais je devrais reprendre tout . Tout s est arrêté au lavoir … il y est venu forcément le petit avant de remontrer à la maison familiale. Seule solution au niveau de la disparition. La suite ? elle se passe forcément en haut , en famille ou avec un membre de la famille … qui soit il ?
Je pensais comme toi au début, mais depuis que les professionnels ont dit que la chaleur a pu tromper le sens olfactif des chiens, je le dis que l'enfant a pu disparaître tout seul dans la nature et y mourir seul, sans l'intervention d'un tiers. Attention, je ne dis pas que j'ai raison, mais je doute fort que ça soit la famille, pour moi il y aurait déjà eu des gardes à vue depuis longtemps si c'était le cas, car dans les disparitions, la famille est toujours suspecté en premier, et je te raconte pas les questions qu'on du demander les enquêteurs, des dépositions pour chacun des membres de la famille, et il faut que tout concorde. Ils sont tellement, il y aurait bien eu quelqu'un qui aurait vendu la mèche en se trahissant. Mais bon, je ne suis pas enquêteurs du Haut Vernet, peut-être que les enquêteurs sont sur la gueule à quelqu'un et qu'ils attendent, apparemment ils ont relevé un adn sur les vêtements et les os de l'enfant...
Il faut se mettre à la place des voisins, qui aimerait avoir une perquisition très rapidement, sans aucune suspicion et tout sorti des armoires, jeté par terre, pour un enfant qui aurait juste échappé à la vigilance de sa famille et que personne n'aurait tué, se serait seulement perdu et retrouvé vivant quelques heures après dans la nature... ou mort en tombant. Les voisins ont dû vivre un enfer avec les journalistes, les policiers etc. et pendant des mois, pas juste 2 h. Les policiers et les gendarmes ont fait leur boulot.
Non les flics n’ont pas fait leur boulot: Ils ont ratissé beaucoup d’endroits mais il semblerait que justement là où le crâne a été retrouvé les chiens ne sont pas passés, par exemple. On retrouve juste un crâne mais on parle d’ossements (au pluriels) ils sont où les autres os du gamin???? Le crâne est complètement propre, toute la viande du petit à pourri, mais les vêtements eux semblent comme neufs et les lacets des chaussures ont disparus….. C’est quand même un peu gros non? Alors que par 35° les caméras thermiques ne retrouvent pas le corps, d’accord mais durant la nuit il fait plus frai. Alors si le petit était là on aurait dû le trouver. Si on ne l’a pas retrouvé c’est soit qu’il n’y était pas soit que les flics sont des incapables…. Et même par ces températures là les chiens l’auraient retrouvé s’ils avaient été amenés à l’endroit… Tellement de « ratés » de la part des flics, que ça ne me parait pas possible, ou du moins très invraisemblable donc probablement magouillé depuis le début….. Alors je peux me tromper, il est possible que les flics soient encore plus incompétents que je n’arrive à me l’imaginer…. D’un autre côté avec 200 cold cases par an en France…. C’est peut-être possible.
Ce qui me gêne dans ce type de drame est que les journalistes et pire encore des professionnels viennent de devoiler des éléments qui devraient rester, pour des raisons évidentes secrets. Personne n'a tiré de lecons des maladresses commises dans l'affaire dit " Villemin"
Ce veut dire quoi"un peu brutal?"ou bien on l est ou on ne l est pas..un peu ca n existe pas .....ca "agace" le grand pere qu emile avait bavarde a la messe....ou est la tolerance chretienne de jesus ayant dit "laisser venir les enfants chez moi"en plus pourquoi citer le grand pere qui chante des chansons gregoriennes ;ca veut dire quoi ?qu il est integre?et son passe a l ' internat on le cite pas?
C'est un petit village, il y a quoi environ 150 habitants. on fait venir des policiers, des bénévoles et ce village augmente de 800 personnes. Qui font des recherches dans des zones quadrillées. Sans même un chien qui viendra enfin mais bien trop tard. C'est une bavure de la police, d'ailleurs quelques jours plus tard, on envoie des drones, des hélicoptères et beaucoup et beaucoup de moyens. Et nous avons alors ce commentaire de regardez tout ce que nous avons fait, tout les moyens mie en oeuvre. or, il aurait été plus simple dés l'annonce de la disparition de l'enfant, la police aurait du tout de suite envoyer une équipe avec un chien. qui aurait pu sentir plus facilement les traces de l'enfants (moins de personne=moins d'odeur) surtout qu'elle connait le village avec beaucoup de chemin d'endroit dangereux. Un chien était indispensable dans les toutes premières minutes de la disparition.
Je suis d'accord, comme l'avait évoqué le journaliste de "faite entrer l'accusé" , qu'on pouvait parler d'un "raté" des enquêteurs. Pour moi, ils sont passés à côté les premiers jours, et pendant ce temps là, l'enfant est mort dans son coin. Il était blessé ? Caché ? Mort en faisant une chute ? On le saura probablement jamais ! L'enfant n'était pas loin, ils auraient mieux fait de ratisser encore une deuxième fois au bord du village, l'enfant était sûrement là. C'est pas la première fois que ça arrive, beaucoup de gens disparu sont retrouvé des années plus tard (squelette) pas loin de leur disparition. Un enfant de 2,5 ans qui part à l'aventure dans ce genre d'endroit, lui arrive très vite quelque chose, ne voyant pas le danger. Et vu la chaleur, l'enfant n'était pas loin, et il a dû perdre connaissance, et donc impossible de se manifester ou trop faible. Rien de plus horrible que de mourir à petit feu dans la nature. J'espère que ça était vite pour lui, sans trop souffrir, mais c'est pas gagné.
@@ploumploumtralala8922 Moi, ce que je ne comprends pas, dés que la police a été alertée elle savait qu'elle devait rechercher un enfants de 2,5 ans, il ne pouvait aller bien loin, il n'a pas pu marcher des km dans le premières heures, il ne devait pas être loin, et contrairement à un adulte pouvait se perdre dans de petits espaces, et pas un seul chien rien pour chercher sa trace puis la police a même arrêter les recherches pour la nuit (il me semble) Les enquêteurs n'auraient pas passé à côtés de l'enfant avec un ou 2 chiens. Mais ils sont arrivés bien plus tard, après ce que la police aime dire après les 48 premiers heures. Alors après quelques jours, la police sent qu'elle a fait de grave erreur et là on commence déjà a faire des commentaires pour se défendre, genre 'ce n'est pas notre faute, nous avons mit de très gros moyens...) C'est vrai nous ne le saurons jamais, mais c'est certain qu'avec des chiens dés la première heure.... Ce genre d'histoire, cela me rend malade.
Je me demande pourquoi il a été décidé d'emmener un enfant de 2 ans pour réparer une clôture, compte tenu des dangers qui peuvent l'entourer, surtout qu'on nous a dit qu'Émile est un enfant très énergique et parfois difficile à gérer. Il aurait peut-être été plus rassurant qu'il reste avec ses petits oncles et sa mamie. Mais bon, chacun fait comme il veut... Ce n'est qu'une réflexion de ma part, sans vouloir accuser qui que ce soit.
En fait quand la famille se déplace, c'est tous ensemble. Ils ont un minibus pour trimballer tous le monde, et donc tous le monde devait venir en ballade faire les clôture, et le petit Émile aurait joué à côté avec ses petits oncles. Mais malheureusement, ça ne c'est pas passé comme prévu, la suite on l'a connaît... L'enfant a était réveillé de sa sieste, si seulement on l'aurait laissé dormir, rien de tout ça ne serait arrivé. Je sais, avec des "si" en met Paris en bouteille, on ne peut rien contre la fatalité. 😢
La piste d'éventuels ennemis de la famille d'Emile ou de certains de ses membres a t elle été exploree ? Si il y a un point commun avec l'affaire du petit Grégory c'est celui là... Une vengeance qui prend la forme d'un sordide meurtre d'enfant...
Tellement facile de "cacher un petit corps",, de TRAFIQUER PAR LA SUITE !.!.😮 😢😢😮😢 Il faut TOUJOURS SE MÉFIER : "DE L'EAU QUI DORT"... même avec une "belle voix"!... Pour l'avoir vécu !.. ne pas mêler la religion !.. Celle-ci peut T. bien MASQUER DES FAITS !. 🙏🙄😔😣
5:07 Soi-disant Emile s'était levé après sieste! Là, ça change tout " Le petit était dans la voiture avec le grand-père et 2 oncles. Le grand père demande aux oncles d'aller chercher des outils à la cabane.....Le gamin a échappé à l'attention du grand-père, soit! Il s'est échappé pour suivre les grands. Peut-être! Mais les dernières personnes à l'avoir vu sont ces 3 protagonistes? Non? Donc, si je comprends bien leurs réponses aux enquêteurs se limitent à " Il s'est échappé et après, on ne l'a pas trouvé, donc on a donné l'alerte! " ça ressemble pas à un accident, ça?
@@reginemourizard3068 Très bien compris mon analyse. Si on s'en tient aux faits, uniquement et rien que les faits, ça pose question. Et la réponse peut-être "oui ou non!" Pas la peine d'aller chercher inutilement de l'ADN sur des centaines de gens pour que dalle! C'est trop tard et ça ne mènera à rien!
Les derniers à l'avoir vu, sont deux témoins, et l'enfant était seul entrain de déambuler dans le village, après on ne sait pas. Tout est possible en effet, mais il y a rien, rien qui ne puisse privilégié une piste ou une autre, et aucune garde à vue.
non, pas spécial..... juste attentif à éduquer dès petit et en toutes circonstances ! c'est sur qu'aujourd'hui quand on voit les parents avec leurs enfants intouchables et hurlants partout, çà semble incroyable n'est-ce pas ??
@@bernagarcia-k8400 Je suis d'accord avec vous, maintenant nous sommes tellement habitués à tous laisser faire aux enfants, que les éduquer semble bizarre. Le grand-père était strict, au moins il y a eu aucun problème avec ses propres enfants dans le hameau, les habitants du hameau disaient préférer des gens comme eux, strict, dans la religion, que des cassos qui se permettent de faire n'importe quoi. Ses gens appréciés et discrets, même s'ils ne se parlaient pas beaucoup.
"Vêtements vrillés, comme tournés dans une machine à laver"... 09:30 Corps caché/immergé un certain temps ds l'eau d'un moulin !? Il y en a quelques-uns à moins d'une heure de route. Par ailleurs, s'il s'agit d'un accident "maquillé", l'auteur n'aurait pas déposé de tels éléments en un lieu accessible en voirure. Dans ce cas de figure, il fallait que le lieu soit relativement inaccessible afin de laisser croire à une zone peu ou pas explorée, et surtout ne pas ouvrir la voie à une hypothèse "conducteur + accident"... On peut egalement s'interroger par rapport à la date de la découverte du crâne, dimanche de Pâques, jour de la résurrection...
Je ne pense pas que les restes de l'enfant ont étaient déposé le jour de pâques. Quelqu'un qui réussit le crime parfait sans se faire attraper, ne va pas mettre des indices ici et là, et prendre le risque que ça remonte jusqu'à lui. Quelqu'un qui tue un enfant, le fait disparaître complètement, il ne va pas jouer au cluedo et donner des indices. Crime ou accident, le corps était là depuis très longtemps.
@@ploumploumtralala8922 il ne s'agit pas de "Cluedo" mais de laisser croire que l'enfant serait décédé ds les environs du lieu de découverte du crâne, lieu qui aurait échappé aux recherches et ainsi forger l'idée d'une mort naturelle. Donc faire en sorte que les recherches se focalisent là et pas ailleurs. Et permettre aux parents de faire leur deuil, ce qui pourrait se concevoir s'il s'agit d'un accident...
@@Minie-Mouse00 C'est tiré par les cheveux ton hypothèse. Surtout que maintenant, avec les moyens scientifiques, des analyses relevés sur les restes et vêtements de l'enfant, on peut savoir si ça était une mise en scène ou si c'est une mort naturelle. Donc il y a aucun intérêt à faire ça, sauf si tu veux te faire choper. Si quelqu'un a réussi à faire disparaître l'enfant sans se faire attraper, pourquoi prendre le risque 9 mois après on mettant des bouts ici et là ? Aucun sens ! Tu as plus intérêt à le faire disparaître complètement, que de prendre le risque se revenir sur les lieux du crime et te manger 20 ans de prison. Tu irais toi, revenir sur les lieux du crime en semant des restes de l'enfant et relancer l'enquête avec ton adn dessus ? Alors que tu avais t réussi ton coup la première fois sans être inquiété ? Surtout que la police n'avait strictement aucune piste ? Pourquoi aller leur donner une piste ? Ce corps doit être là depuis un moment, bien avant pâques, soit depuis le début, soit quelque jours après le recherches au mois de juillet 2023, à la rigueur.
@@ploumploumtralala8922 je ne vois pas pourquoi vous me tutoyez, je ne crois pas qu'on se connaisse mais bon, passons. La question des analyses sur les restes et vêtements de l'enfant, les techniques actuelles permettant, selon vous, de savoir si c'est naturel ou maquillé, ben non justement, ils ne savent tjs pas. Donc... Quant à "revenir sur les lieux du crime"... hmm, c'est partir de l'idée que le crime a été commis à cet endroit. Corps déplacé puis ramené. Ce n'est pas du tout ce que je dis, et je crois que personne ne l'a envisagé. D'ailleurs je ne parle pas de crime mais d'accident. Par ailleurs, il est tout à fait possible de déplacer des restes ou vêtements sans laisser de traces d'adn. En mettant des gants et protections. Sauf que là il est qd même question d'un adn étranger qui n'a pas été identifié. Tant qu'il n'est pas ds le fichier... ça peut rester à l'état d'énigme pendant des décennies. Et les enquêteurs n'ont jamais cru que le crâne était là depuis longtemps, puisqu'ils envisagent également que ces parties d'ossements ont pu, soit être déplacés par des animaux, soit charriés par un ruisseau en crue. Mais dans ce cas on est surpris que les qq vêtement retrouvés n'étaient qu'à environ 150 m. L'endroit lui-même, outre le fait qu'il est assez éloigné du hameau, a été fouillé dans les jours qui ont suivi la disparition, c'est ce que disent ceux qui ont participé aux battues. Et ce n'est pas un endroit où personne ne passe, dixit entre autre un forestier. Donc même après les recherches, il est très surprenant que personne n'ait rien vu.
Quant à "prendre le risque 9 mois après en mettant des bouts ici et là"... Ne sachant rien de ce qui s'est passé initialement, donc pas plus de ce qui pourrait motiver un tel "dépôt d'éléments" (si ce n'est pas une mort naturelle...), on ne peut d'emblée écarter une telle hypothèse. Il y a eu des cas semblables. Par exemple l'affaire du petit Yannis Moré, 3 ans, disparu à Ganagobie en 1989 et jamais retrouvé. Même s'il n'était pas question de restes humains, les vêtements qu'il portait le jour de sa disparition ont été retrouvés, déposés non loin de la maison familiale, seize mois après les faits. Donc c'est une possibilité, même si ça paraît risqué ou absurde. Si on savait ce qui s'est passé, il y aurait une logique qu'on ne perçoit pas pour le moment. Ça peut être la volonté d'écarter définitivement la piste "accident avec automobiliste", par exemple. On ne sait pas à quel point ont pu être interrogés certains habitants du Vernet et du Haut Vernet, à quel point quelqu'un, pris de remords, pourrait souhaiter que cette piste d'un accident puisse être définitivement écartée !? Le large chemin qui part du Haut Vernet en montant est carrossable. L'endroit où les restes ont été retrouvés ne l'est pas du tout. Ça peut paraître tiré par les cheveux, mais on n'est pas dans la tête de celui qui aurait pu commettre cela. Je dis "aurait", parce que ça reste une hypothèse bien sûr.
Je me tiens à cet élément dont on a parlé des le début puis plus rien,a savoir que la famille possède d autres maisons dans le vernet dont 1 qui a été incendie il y a quelques années Classé en incendie criminel et sans suites.. Donc il existe un certain contentieux avec la famille et x pour aller cramer une maison. Jalousie ? Dettes ? Statut religieux qui dérange ? Règlement de compte entre personne de cette paroisse ? D ailleurs trouver le jour de pâques le crâne et peut être déposé volontairement attire comme un Emant cette piste
Pas mal, je ne connaissais pas cette histoire d’incendie. Un incendie criminel classé sans suite dans une région où ne vivent que trois pelés et deux tondus….. Ça me parait bizarre… Très bizarre même. Ça rajouté aux nombreux « ratés » de la police, qui devraient être des professionnels quand même pas des mauvais amateurs, me fait plutôt penser à une forme de complicité ou de corruption de la part de la police. Je suis peut-être parano, mais c’est trop bizarre….
@@Premanabhra en principe quand on met le feu sachant qu'il il y avait personne dedans ,c est une sorte d avertissement de non bienvenue et partez ..ça disait à l époque que cette famille religieuse etait pas si bien vu car ils restaient entre eux etc . Le grand père au caractère bien trempé en plus a du s attirer quelques complications . Alors est ce que certains ont pas apprecie de les voir s etendre dans cette region en acquerant plus de proprietes ? L incendie à pas convaincu . Kidnaping et homocide ça peut suivre si c est lié .. Maintenant les éléments sur cette journée sont flous. On nous dit depuis 1 an qu Émile a disparu pendant que la famille préparait ce fameux pick nick et aujourd'hui c est une autre version du petit reste dans la voiture avec le grand père pas loin ...
@@MrSkybird006 OK, depuis le début j’ai eu l’impression de quelque chose de pas clair…. Des centaines de personnes qui viennent faire une battue, toute la région qui aurait été passée au peigne fin, hélicoptère et drones avec caméras thermiques, reconstitution de la vallée en 3D, on envoie plusieures sortes de chiens les uns qui tracent les autres qui reniflent des cadavres de loin….. Et tout ça ne donne rien. Alors je n’ai pas une très haute estime des flics, ils passent à côté de trop d’éléments souvent, mais ici avec un tel effort s’ils ne trouvent pas le petit malgré les centaines de gens normaux qui sont venus aider, c’est quand même que le petit n’est pas là…. On présente le village avec certaines tensions mais rien de grave…. Le grand-père comme s’il était originaire de ce petit village reculé…. Un gars de la plaine qui ne cherche pas à s’intégrer et qui en plus cherche des noises à ses voisins, rachète des maisons et est une espèce d’intégriste religieux avec la messe en latin…. Uniquement la tête du petit qui réapparaît, pas un seul autre os, juste à Pâques avec des vêtements comme s’ils sortaient de l’armoire et des chaussures sans lacets….. Pour moi l’affaire est claire maintenant: On ne retrouvera jamais rien, rien du tout et s’il ne quitte pas la région le vieux il lui arrivera d’autres bricoles. Paraît aussi que quand il était surveillant le gaillard il se serait passé des choses qui auraient pu se passer autrement…. Faut pas faire chier les gens des petites campagnes quand on n’est pas soi-même du coin Et les flics ne trouveront jamais rien. Peut-être dans 100 ans un manuscrit fera surface mais c’est même pas certain. Merci pour les infos. 👍👍👍
Oui des maisons brûlés dont une était à l'arrière grand père d'Émile, donc du père à son grand-père, mais apparemment d'après les enquêteurs, c'est une piste très faible, c'est dans un autre hameau du coin, il se pourrait que ça soit juste un pyromane, pas forcément quelqu'un qui en veut à la famille.
Bla-bla-bla… rien à retirer de cette interview. Et sur débit le journaliste là? Apprenons de la triste histoire de Grégory, les journalistes : ne vous en mêlez pas !
Avant mai 68 l education des enfants etait faite de respect de politesse aussi bien en famille qu a l ecole l autorité des parents et des profs etait acceptée et crainte sans pour cela qu il y ait un manquement d amour reciproque Puis la debacle a commencé et ça donne la vie actuelle où les gens sont egorgés battus harcelés ne peuvent plus marcher ds la rue sans se faire agrésser, insulter ds l indifference coupàble Ben je prefere l ancienne epoque Ou le petit garçon aurait eté interpellé et reconduit cz lui si les temoignages sont exacts Mais regardez l affaire Lina la police n a pas dévoilé ses connaissances
Toute les hypothèses les plus improbables et horribles y passent. Mais pas un seul évoque que l'enfant a pu chuter ou se perdre dans la nature et y mourir. Retrouvé au bord du village, pas loin. Ça ressemble beaucoup à un raté des enquêteurs, les recherches ont pu passer à côté.
Est ce que le grand père a mal réagi si Émile a désobéi et est sorti de la voiture contre son gré ? Je sais, pour avoir fréquenté les traditionalistes malgré moi, que les pères de famille peuvent être très sévères, voire enclin à frapper leurs enfants, selon les préceptes de la mouvance de monseigneur Lefebvre 🙄
mon pere republicain laique et socialiste a ete des plus severes comme tellement de peres d alors l aissez tranquilles ces gens mis en accusation d abord parce que pratiquants !!! c est honteux !! On leur a tout fait rien ne leurs a ete epargne alors qu ils connaissent le pire !!!! Aurait on fait pareil a d autres ?????
Vous devez être bien frustrée et bien abrutie, pour dire de telles con-ne-ries. Et en plus, vous êtes lâche, car vous n'oseriez jamais dire la même chose pour d'autres religions.
SÉRIEUX : C'EST NATACHA POLONY QUI DEVRAIT ÊTRE AUX MANETTES !!!!!! TOUS LES AUTRES FONT DE LA FIGURATION, ET ÇA RIGOLE BÊTEMENT ,POUR RIEN !!! SI, POUR MEUBLER, GROS PLANS SUR A.CASSE, MÊME QUAND ELLE NE PARLE PAS.....C IRRITANT
Quand je vois tous les « ratés » de la part des flics, j’ai presque l’impression que n’importe qui après avoir regardé deux émissions de cold case ferait mieux.
Canmem, commesi moi je voi un petit enfant de 2ans seul sur une route , et je le lesse tranquille se balader.pfff ,Trop flou, pour moi le grand-père, ou les oncles,, canmem se petit na pa pu,seul se trouver a petaouchnok mais ou va le monde
Les témoignages humains on sait ce que ça vaut (erreur de date, et même invention) ,les chiens pisteurs ,bof) ..Un jeune enfant peut marcher vite et loin ,surtout si il veut échapper à à quelque chose ou quelqu'un (grand père trop sévère?)
Un médium a relaté l affaire que les traces du petit Emile s arrêtaient au lavoir car le petit Émile est descendu au lavoir et c en remontant chez lui qui se serait fait renversé par un tracteur..que le conducteur du tracteur a voulu caché l accident a pris Emilie pour pas laissé de trace et c quelqu’un du village.il à amené Emile dans la montagne pour le cacher pauvre petit.quand 2 mois après les gendarmes ont voulu refaire une constitution ce coupable a pris peur qu on le découvre il est allé à l endroit où était posé Emile il a pris la tête et les habits d Emile et les a déposés de façon à ce qu on les retrouve..effectivement le crâne du petit Emile a été retrouvé ça a tourné l attention du coup la reconstitution ne s est pas faite…ils avaient dit que tous les habitants avaient été prélevés au niveau de l ADN ..et maintenant on sait que c faux..pauvre petit Émile paix à son âme 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
@Manon30.475 Le medium aurait expliquer tout ca dans les moindre détails ??? Et vous ? vous êtes une fille du village ? J'ai consulter le même Medium, il m'as dit que vous seriez élu Miss France... Mais...Dans une autre vie...
@@ploumploumtralala8922 Vous habiter le Vernet ? parce que si vous et aussi d'autres mange merde peuvent gerber leur diarrhée mentale sans savoir de quoi ils parlent,...ne m'étonnerais pas que votre pseudo s'appelle Tralala...
@@equalizer9456 Je parlais pas à toi mais au-dessus, je te donnais même raison, je comprends pas cette agression à mon égard. À moins que tu n'ais pas compris le sens de mon message...
@@ploumploumtralala8922 Ok, excuse, mal compris, ce n'est pas pour toi du coup... c'est chaud quand certains raconte de tels conneries , surtout quand c'est sur la mort d'un petit bonhomme...
Faut arrêter, le corps du petit n'a pas pu être là où il a été trouvé pendant tout ce temps ! Il y a donc des personnes impliquées.
Peut être que le corps était bien dissimulé dans la végétation, c'était en Été.
Et qu'une fois déboisé au mois de mars, des parties d'ossements ont pu être découvert par hasard.
@@ploumploumtralala8922ben voyons, et avec la chaleur, pas d'odeur ? Et les chiens, ils n'ont pas de truffe ?
@@beatrice8382
Cela a déjà était dit par les professionnels que les chiens ont pu être trompé par la chaleur, les chiens c'est pas infaillible, la preuve.
C'est un raté de la gendarmerie surtout, maintenant ça va être très compliqué pour savoir ce qui c'est réellement passé.
Le lieu de découverte n'est pas si éloigné de la maison familiale, et les ossements et les vêtements ont été dispersés par des animaux. On nous parlait du sondage des bottes de paille avec des équipements sophistiqués : les battues n'ont certainement pas exploré le moindre centimètre carré en réalité.
@@sylvaintournier4591 oui le coup des bottes de paille bon sang m'a c’est bien sûr
Non mais sérieux il y en a qui ont cru à la thèse du grand méchant loup qui aurait dévoré le garçon ??? Arrêtez la fumette...
Et les lacets? Quel animal aurait pû enlever les lacets des chaussures d'Émile ??
Soyons sérieux
Il y a forcément implication d'un tiers.
Un fait divers dans une campagne. Un chasseur disparaît après plusieurs semaines de recherches celles-ci sont abandonnées . Trois mois après sa disparition un cueilleur de champignons découvre un squelette après enquête il s'est avéré que l'homme s'était blessé au point de n'avoir pas pu se relever et il a été dévoré par de s sangliers ses chaussures en cuir ont été découvertes à plusieurs centaines de mètres des restes..tout est possible dans la nature avec les différents animaux qui y vivent . Dans cette enquête ce sont des crottes de sanglier qui ont été retrouvées ce qui prouve que le chasseur a été dévoré sur plusieurs jours par deux de ces bêtes. l'ADN ayant été confirmé dans les crottes
Il y a plusieurs thèses, et toutes sont possibles.
L'accident naturel, la plus plausible, et ensuite les autres qui se valent aussi, tant que nous avons pas les analyses adn et des vêtements.
Si c'est vraiment criminelle, le tueur a eu une chance inouïe de s'être pas fait attraper !
C'est pour ça que j'y croyais moyennement à la thèse criminelle, mais c'est possible, beaucoup de tueur on de la chance incroyable.
Comme l'enfant a pu aussi bêtement mourir seul dans la nature et que les recherches sont passées à côté, c'est pas impossible non plus.
Très très particulier le cas du petit Émile.
@@ploumploumtralala8922 accident naturel... Et comment expliquer vous que les lacets de ses chaussures ont été retirés...?? Par la nature, la force des vents, ??
@@delafourvierejacques3116
Ses chaussures d'enfants laissés 9 mois dans la nature et aux intempéries, oui c'est fort possible que les lacets disparaissent.
Maintenant il faudrait savoir ce qu'en pense réellement les enquêteurs, ce qui est possible et impossible.
@@ploumploumtralala8922les lacets totalement désagrégés en un an ? Vous vous moquez de qui ? Un gamin, ça court vite mais à cet âge là, il ne s'est pas rendu là-bas tout seul, il a été enlevé près du lavoir, il y a une place pour garer une voiture. Un gamin de 2 ans devant le siège passager est indétectable de l'extérieur si on ne se trouve pas à côté de la voiture.
C'était évident depuis le jour où on a découvert les ossements à plus de 2km du hameau. Un enfant de deux ans et demie ne peut pas avoir parcouru une telle distance par 35°, en montée, face au soleil, dans les broussailles. C'était tout simplement impossible.
Cela prend le chemin de l affaire Grégory
@@fenouilfabregues6659 Pas forcément. Apparemment, même s'ils ne le disent pas clairement, ils le disent quand même - et à mon avis c'est une faute - ils ont un ADN inconnu. Donc, un jour ou l'autre, la personne qui a tué le petit Emile commettra un délit ou un autre crime, son ADN sera entré au FNAEG et ça "matchera". Ca peut être un simple bagarre à la sortie d'un bar.
C'est grand-papa dans un geste de colère incontrôlée. Il avait un charge inconsciente contre l'enfant. Une simple gifle peut être mortelle.
@@francoislesperance1980 Houla ! Vous spéculez là. Si j'étais vous je serais plus prudent. Si au bout du compte c'est un psychopathe qui a tué l'enfant, vous aurez l'air d'un c*n
@@francoislesperance1980 Pour ma part je pencherais plutôt pour le colonel Moutarde-Sel-Poivre derrière le lavoir.
Je trouve formidable qu'un voisin qui voit passer un enfant de 2 ans et demi seul à l'autre bout du village ne se pose pas plus de question que çà ... J'appelle çà de la non assistance à personne en danger.
Ce n'est pas formidable mais ignoble et à la limite criminel .
@@malikaibrihen6986 Bien sûr ... Uniquement pour insister "dans la dérision" sur l'aspect criminel de cette attitude.
@@elisa954 c'est une affaire très grave et je n'ai pas penser à faire de la dérision.
C'est ce que ma mère a toujours dis : si tu vois un petit gosse qui passe et que tu ne vois pas d'adulte, tu le chopes au vol ! Et tu ne le laisses pas passer tranquillement 🤦♀️
@@isan9377 avec ce geste de bon sens, il serait peut-être avec ses parents aujourd'hui.
Des « traces de prédation » sur les os signifient que le corps a séjourné un certain temps à l'extérieur (ce qui colle avec l'hypothèse accidentelle). Mais les renards n'enlèvent pas les chaussures ni les vêtements. Bref nous ne sommes pas beaucoup plus avancés.
Apparemment les analyses sont terminées, et elles devraient êtres rendus publiques bientôt.
5 mois d'analyses, on peut dire que c'était du sérieux quand même !
Mais ont-ils trouvé quelque chose de plus ?
Évidemment la piste accidentelle ne tient pas
Sans parler de crime pédo-sataniste : les enquêteurs _semblent_ reprendre sérieusement la piste d'un accident de la circulation, ou d'un accident domestique. Wait & see.
Bah c'est quand même normal que la famille n'ait pas eu accès au rapport d'analyse, non ? Ils font partie des suspects comme d'autres personnes.
On ne laisse pas un enfant de deux ans et demie errer seul. Dès qu'on ne le voit plus on est en alerte et on le cherche. Il y a eu un manquement grave au départ
Mais tout à fait Simone, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu …
Si le monde était parfait, il n’y aurait jamais d’accident ménager, de guerres, de maladies…
👉Tant pis si le fait de Prendre les ADN de chaque habitant va prendre encore du temps. Au point où on en est ! C'est absolument nécessaire.
Un crâne tout propre alors qu'il ya eu des intempéries , le Grd pere il était pas brutal !? Ah ben si il en parle
Je crains fort que nous ayons à faire à une seconde affaire Grégory qui prend forme malgré les 40 années de décalage et les progrès scientifiques d’aujourd’hui. J’ai mal au cœur pour ce petit garçon innocent, paix à son âme.
Oui on a pas tout les éléments ce qui savent se taisent ce qui parlent ne savent pas
@@fenouilfabregues6659 Oui comme dans la vallée de Vologne depuis 40 longues années.
Affaire Gregory nous savons que c'est une affaire familiale pour Emile , rien ....
@@sophiejahan2404 L’affaire du pauvre Gregory est un sac de noeuds rempli de vices formes juridiques sur fond de mensonges et de non-dits qu’on retrouve également dans ce drame du Haut Vernet. Les gens sont taiseux et s’enferment dans le silence parce qu’il y a un environnement local qu’on a du mal a du mal à déchiffrer. C’est en ça que les deux affaires peuvent se ressembler …
Un corps retrouvé 2 jours après la reconstitution c'était un peu gros quand même... J'espère qu'on pourra découvrir ce qu'il s'est passé pour arrêter la personne criminelle si il y en a une.
Bien sûr qu'il y a un prédateur à "2 pattes" !
Un corps , un corps ... c est juste un crâne et qq os si j au bien suivi
@@beatrice8382 ou plusieurs
@@Marceaugu.71 sans blague !!!!! 😝
Le lavoir dernier marquage ? Mais les chiens peu ent détecter des odeurs qqs après ou cela peut remonter à plusieurs jours étant donné qu il y allait svt
pour moi cette histoire de disparition du petit n'est pas un animal. Je pense à un un crime de quelqu un qui connaissait l enfant ....un animal ne déshabille pas un enfant
Un corps décomposé n'est plus un corps. Quand il n'y a plus que des os, les vêtements s'envolent.
Merci inspecteur !
@@Etienne45 L inspecteur GADGET a conçu durant sa carrière de nombreux héritiers!
avec eux l enquète n 'est pas loin d'aboutir!!
Moi j'avais ma fille qui habitait le Vernet avec son père et elle y était maltraitée par son père. J'ai écrit au maire pour appeler au secours, Rien n'a été fait pour secourir ma fille. On ne voulait pas me croire. Et pendant des années, je n'ai pas été aidée pour protéger ma fille. Elle a été maltraitée sans que je puisse la secourir et au final on m'a cru quand le père a agressé ma fille devant un juge. Voilà dans le 04 beaucoup d'enfants sont maltraités et sans secours idem pour les femmes. Il y a beaucoup de violences sur les femmes et les enfants et on n'est pas protégé. Moi j'ai subi de graves violences du père et ceci pendant des années et j'avais beau déposer le plainte et bien rien n'a été fait. Et le père de ma fille est multirécidiviste. Il est libre et aujourd'hui a de nouveau un enfant d'une autre femme qu'il a aussi frappée et personne ne s'inquiète. Les voisins ont vu que le grand-père était méchant. Et dans ce village ma fille était maltraitée par son père sans que personne ne l'a secoure.
C'est atroce. Ces mafieux sont toujours protéger 🙈😡😡😡
Alors le petit était attaché assis dans la voiture...le grd père bricole autour et ne l'entend pas ni ne le voit sortir de cette voiture... en sachant qu'il est assez désobéissant... avec l'expérience de père de 10 enfants ?
@@sylviannebertrand7456 depuis le début : 1 an ,on nous a dit que la famille était à la maison avec le petit préparant un pick nick ..ce même pick nick en fin d aprem où les parents sont sortis quelques instants...Durant ces preparatifs le petit a echappe a la vigilance de tout le monde et disparu .Maintenant le petit se trouvait seul dans la voiture avec le grand père à côté. Faut arrêter de nous prendre pour des .....Comment voulez vous déduire avec de faux éléments ?!
On ne nous dit pas toute la vérité ! Je viens de l’apprendre que le petit Emile était assis à l’arrière de la voiture !
@@Martine-le9xxJe n’ai jamais cru un seul instant que le petit soit parti tout seul ´´Personne soulevè l’hypothèse que le petit aurait été oublié endormi dans la voiture avec cette chaleur ´´Et décédé par manque d’air ’et une trop forte chaleur à l’intérieur du véhicule ´´Il y avait une réunion de famille parait il ‘et aucun membre ne se serait inquiété de l’absence du petit Emile ´´Quand c’est trop flou ‘c’est qu’il y a un loup ‘qui a bon dos en l’occurrence dans toute cette histoire ´´J’ai toujours pensé à un accident familial ‘déguisé en fugue !
Si ça se trouve ils n'ont pas trouvé d'ADN mais ils veulent voir quelle va être la réaction des uns et des autres. Si c'est criminel ou accidentel , l'auteur peut paniquer......
Mais si ils insistent, c'est parceque ils ne disent pas tout et à mon avis, ils ont déterminés que ça ne pouvait pas être le gamin tout seul qui se perd. Donc ils veulent savoir si c'est un accident ou un crime. Et dans les deux cas, il a bien fallut que quelqu'un dépose la corps quelquepart.
Mais le fait que les ossements soient retrouvés le jour de Pâques et surtout du côté Nord du village qui avait été fouillé est la chose la plus difficile à croire.
Je me dis que celui qui est responsable doit être sacrément costaud si il est du village car il faut pouvoir supporter cette pression et la culpabilité.
J'avais pensé un moment que ça aurait pu être d'autres jeunes plus âgé de la famille qui auraient fait une bétise , qui l'auraient avoué et le clan à décidé de l'omerta. Mais quand un accident se passe , si c'est un accident, pourquoi le cacher ? Et surtout , dès que plusieurs personnes sont au courant , le risque que 'lune des personnes craquent et disent tout est très grand. Surtout des jeunes.
En revanche, le grand_père chef du clan avec visiblement une main de fer et très autoritaire qui s'est engueulé avec des gens du voisinage, la il y a peut être la source de ce qui est arrivé à Émile. Après tout, quand on se remémore le cas de Gregory Vuillemain , il avait été tue parceque on voulait faire du mal à son père. Hélas , certains niveaux de haine sur de longues années dans des espaces un peu fermés comme les villages peuvent murir pendant longtemps et amener certains à commettre l'horreur.
si çà se trouve et si çà se trouve........
Depuis le début j’ai aussi des doutes sur le grand -père . Un personnage très « particulier « apparemment.
@@distantlights894 ètre sévère ou "particulier" ne fait pas de cet homme protecteur un assassin ......
Tout ce que tu racontes est pure spéculation fantasmatique basée sur aucun fait établi ni aucune concordance d’indices.
Bref , du vent.
Oui, dimanche de Pâques ça laisse songeur...
Ne pas relever l'adn des habitants du Vernet !!! Mais enfin, quelle enquète menée avec précision...... C'est affligeant !
A bernagarcia...je partage totalement votre indignation!!!!
Ne pas avoir relevé les ADN des habitants du village...je suis effarée par ce manque de réaction!!!!
Quelle perte de temps!!!
Ce n'est probablement pas un habitant du village, il faut relever l'ADN de tous ceux qui sont passés dans le village à cette époque.
Bizarrement on nous avais dit que tout avait été fait !!!
Voilà le résultat des enquêteurs de bas de gamme quand je vois l'enquête sur lina ils accumule les conneries.
Ok en début d enquête on relève l adn de tout le monde ok mais pour les comparer à quoi??
Accident ??!! C'est ça oui ....bla bla bla.....
RAPPEL ,RAPPEL !trajet du petit bout Émile ua-cam.com/video/SCI3_YPL6Ck/v-deo.htmlsi=ZppRM37VYsl4Fayh
"Nouveau tournant?" "enquête relancée?" Non ! Absolument aucun élément nouveau n'est amené dans cette émission. 👎Juste des réflexions après coup sur les mêmes problèmes à résoudre. On sent que certains profitent de ce drame pour se mettre en lumière pour vendre leurs bouquins.
Ils disent qu’il y a une trace génétique extérieure. Voyons à qui ça appartient et puis on jugera.
Mais quel pauvre petit bonhomme ! Qu'est ce qu'il a pu vivre comme horreur. Paix à son âme❤
Le grand-père a peur de dire toute la vérité sur les conditions de la mort d'Emile. Ça va lui coûter cher
N'as t on rien appris de l'affaire Grégory ? Les journalistes doivent rester à leur place. Je ne dis pas que les enquêteurs font toujours un travail parfait mais une présence intrusive de journalistes qui se prennent pour des enquêteurs est toujours nocive.
La communication me semble très maîtrisée au contraire : les journalistes ne communiquent que les informations validées par les autorités. Rien depuis cinq mois, mais l'enquête avance tous les jours.
@@sylvaintournier4591Et dans l'affaire Villemin, c'est bien un journaliste qui a armé intellectuellement le bras de Jean-Marie Villemin.
Si tel n'avait pas été le cas, Bernard Laroche vivant, l'enquête aurait davantage pu aboutir.
Je trouve que face aux « ratés » de l’enquête pour rester poli et courtois, heureusement que des journalistes s’en mêlent.
C’est même peut-être un d’entre-eux qui finira par donner les éléments déterminants parce que grâce à ça il vendra son bouquin, alors que les flics… de toute façon ils touchent leurs salaires peu importe qu’ils trouvent ou pas.😮😮😮
Il se pourrait que... c'est une blague, en résumé ils ne savent rien, ces journalistes n'ont honte de rien. C'est du sensationnalisme là.
Je le pense aussi.
@@pbgt755exactement quand on a rien à dire on peut parler longtemps
@@Marceaugu.71sans blague !
Et la chaux par exemple, les os seraient "propres" ? Prédateurs, humains aussi ?
En revanche, livrer des informations sur un ADN extérieur qui aurait été trouvé est totalement irresponsable de votre part. Il pourrait par exemple donner l'idée à l'auteur des faits de fuir vers un pays qui n'a pas de convention d'extradition avec la France. Vous êtes vraiment prêts à tout pour faire de l'audience. C'est scandaleux.
Je viens de faire la même remarque.
Désolée, je n'avais pas lu tous les messages.
😢
@@DM-of5fd Vous en avez parfaitement le droit de le faire et au contraire, si plus de gens s'indignaient de ce type de comportements assez fréquents dans les médias, peut-être qu'ils apprendraient la discrétion. Je note les efforts désespérés du gendarme pour essayer de noyer le poisson, mais le mal était fait ☹
Face aux nombreux « ratés » dans cette enquête il est peut-être possible que c’en soit un de plus, mais le rapport d’ADN est d’abord arrivé uniquement en haut lieu et pas chez les journalistes, il est quand même peut-être possible que ce soit un « coup d’échec » destiné à avoir une réaction de la part du coupable lors des tests.
Ils ont des profilers à la police, qui peuvent éventuellement intentionnellement essayer de provoquer une relation.
C’est juste une hypothèse de ma part.
D’un autre côté visiblement on peut pas savoir comment un psychopathe va réagir si on n’est pas du métier…
C’est étonnant , en effet. Mais est-ce vrai ? Le Parquet n’est pas idiot, il sait manipuler les médias, peut ètre est-ce tactique ?
J'ai toujours considéré que le fait pour la randonneuse d'emporter le crâne chez elle avant de le remettre à la Police, comme anormal
Randonneuse très étrange !
Elle est hors de cause la pauvre femme! J ai lu la même chose dans une autre histoire donc plus fréquent qu'on ne croit.
@@alinedelsaux368 les randonneuses au tonneau
Elle a eu peur de ne pas se souvenir de l'endroit de sa découverte ou que quelqu'un d'autre subtilise le crâne de l'enfant ???
@@lucieloiseur2778 une randonneuse qui connaissait bien les lieux, un crâne à cet endroit depuis un certain temps et une randonneuse qui n'avait pris son portable
👉 BRAVO AUX COMMENTAIRES FAISANT REMARQUER QUE LES LACETS NE SE SONT PAS DÉFAITS TOUT SEULS NI PAR L'ACTION D'UN ANIMAL !
Ce fait n’est pas établi
on ne dit pas mon général mais seulement général sauf si elle est sous ses ordres
Pardonnez lui mon Père car elle ne sait pas ce qu'elle dit...
Mon est l'abréviation de monsieur.
@@Patrice-v8u non, quand on est « sous les drapeaux » quelque soit l’unité face à un officier on dit « mon+le grade » face à un sous-off, uniquement le grade et s’il y en a plusieurs on salue ou s’adresse d’abord au plus haut gradé.
Si on est civil on dit monsieur si on ne connaît pas le grade et uniquement le grade si on le connaît, tout comme on « docteur » à un médecin ou « maître » à un avocat.
Quand on connaît l’étiquette dans les détails et dans le doute on dit ce qu’on peut. 😂😂😂
Petite remarque à l'attention du journaliste de La Provence; qui vous dit que l'auteur des faits est un habitant du Vernet ? Aucun élément ne va dans ce sens.
Un Amis, ou membre d'une famille du vernet qui rendez visite , et aurait percuter le petit Alors...Possible...puis aurait eu de l'aide pour dissimuler le corps, en attendant...C'est au vernet...
petite remarque on ne dit MON général que si on a été dans l'armée, ce qui n'est pas le cas de la présentatrice ..
Oui je me suis fait la même remarque 😊
@@everedondo9773toi achète un sloop marconi
on s'en fout !
@@viviennuyer748 inculte !
La journaliste devrait savoir cet usage. Ce n’est pas professionnel
Une enquête en cour ...c'est pas normale d'en parler !!
Non mais il y a un problème là !!! Un courant nous dit que le grand-père faisait la sieste donc il a pas vu Émile s'échapper !!! Et là on vient nous dire qu'au moment de la disparition du petit il était dans la voiture avec son grand-père !!! Le pire dans l'histoire c'est qu'il y avait au moins 10 personnes dans la maison. !!!
J’ai toujours pensez depuis le début de cette horrible affaire , que le grand père est le principal suspect , ainsi que certains membres de la famille !!!! 👎👎👎😡😡😡
Vous êtes une complète idiote, Françoise.
"La thèse de l'accident s'éloigne", il serait temps effectivement.
Selon les dires de Mr Daoust,la thèse criminelle l'absence d'ADN paraît secondaire et laisse perplexe.
Relisez-vous. Votre formulation est incorrecte. Soit on dit "pourrait être relancée" à la forme affirmative. Soit on dit "pourrait-elle être relancée" à la forme interrogative.
Stop a ces blablas sur un drame quia ce jour ne semble largement pas être élucidé !
Victime d'un rituel. Pauvre petit..
Pardonnez Grand Maître, quelle est donc cette secte vraiment très très étrange ?
Quelle imagination...
RAPPEL ,RAPPEL !trajet du petit bout Émile ua-cam.com/video/SCI3_YPL6Ck/v-deo.htmlsi=ZppRM37VYsl4Fayh
Dans le rituel sataniste, l'enfant ou le bébé est nu avant le sacrifice.
Ils adorent les mises en scène....La Côte d'Azur en est très friande depuis très longtemps....
Et si l'un.e des membres de la famille ou proches avait eu besoin de mettre sur le chemin pour l'enquête ?!...
Les enquêteurs devraient vérifier l'emploi du temps de Daniel con bendit et Jack Lang...
Et maintenant tu te sens plus intelligents. Le niveau de médiocrité sur la mort d'un bébé est affligeant.
Ton emploi du temps aussi devrait être vérifié...
Je lis les commentaires et la thèse de l accident revient souvent . Fort heureusement celle de l enlèvement fort heureusement est moins récente .
Pourquoi les recherches domiciliaires n
ont as été faites IMMÉDIATEMENT ?
Dès la disparition ?
je ne suis pas très claire mais je devrais reprendre tout .
Tout s est arrêté au lavoir … il y est venu forcément le petit avant de remontrer à la maison familiale. Seule solution au niveau de la disparition.
La suite ? elle se passe forcément en haut , en famille ou avec un membre de la famille … qui soit il
?
Je pensais comme toi au début, mais depuis que les professionnels ont dit que la chaleur a pu tromper le sens olfactif des chiens, je le dis que l'enfant a pu disparaître tout seul dans la nature et y mourir seul, sans l'intervention d'un tiers.
Attention, je ne dis pas que j'ai raison, mais je doute fort que ça soit la famille, pour moi il y aurait déjà eu des gardes à vue depuis longtemps si c'était le cas, car dans les disparitions, la famille est toujours suspecté en premier, et je te raconte pas les questions qu'on du demander les enquêteurs, des dépositions pour chacun des membres de la famille, et il faut que tout concorde.
Ils sont tellement, il y aurait bien eu quelqu'un qui aurait vendu la mèche en se trahissant.
Mais bon, je ne suis pas enquêteurs du Haut Vernet, peut-être que les enquêteurs sont sur la gueule à quelqu'un et qu'ils attendent, apparemment ils ont relevé un adn sur les vêtements et les os de l'enfant...
ils n'ont clairement rien a dire, mais je les remercie de continuer a chercher et a en parler
Avec ce général impossible de trouver le coupable.
Il faut se mettre à la place des voisins, qui aimerait avoir une perquisition très rapidement, sans aucune suspicion et tout sorti des armoires, jeté par terre, pour un enfant qui aurait juste échappé à la vigilance de sa famille et que personne n'aurait tué, se serait seulement perdu et retrouvé vivant quelques heures après dans la nature... ou mort en tombant. Les voisins ont dû vivre un enfer avec les journalistes, les policiers etc. et pendant des mois, pas juste 2 h. Les policiers et les gendarmes ont fait leur boulot.
Pauvres voisins… tu as raison …
Pauvre France aussi…
Non les flics n’ont pas fait leur boulot:
Ils ont ratissé beaucoup d’endroits mais il semblerait que justement là où le crâne a été retrouvé les chiens ne sont pas passés, par exemple.
On retrouve juste un crâne mais on parle d’ossements (au pluriels) ils sont où les autres os du gamin????
Le crâne est complètement propre, toute la viande du petit à pourri, mais les vêtements eux semblent comme neufs et les lacets des chaussures ont disparus…..
C’est quand même un peu gros non?
Alors que par 35° les caméras thermiques ne retrouvent pas le corps, d’accord mais durant la nuit il fait plus frai. Alors si le petit était là on aurait dû le trouver. Si on ne l’a pas retrouvé c’est soit qu’il n’y était pas soit que les flics sont des incapables….
Et même par ces températures là les chiens l’auraient retrouvé s’ils avaient été amenés à l’endroit…
Tellement de « ratés » de la part des flics, que ça ne me parait pas possible, ou du moins très invraisemblable donc probablement magouillé depuis le début…..
Alors je peux me tromper, il est possible que les flics soient encore plus incompétents que je n’arrive à me l’imaginer….
D’un autre côté avec 200 cold cases par an en France…. C’est peut-être possible.
voyons, on voit ça dans les vieux films ou séries, les policiers et enquêteurs ne prennent pas l’ADN des gens ……….ça surprend d’entendre ça…..
Bravo la justice .. perte de temps considérable ..! Mon général se mouille pas 😟
Quand j'entends Daoust je comprends pourquoi des gourdes innommables sont systématiquement faites dans ce genre d'enquête....
Ca n a aucun sens ce que vous dite. S il y a perquisition c'est pq on sait pas la cause de la disparition.
UN OISEAU ENCORE !!!!
En resumé ...vous savez ríen
Ce qui me gêne dans ce type de drame est que les journalistes et pire encore des professionnels viennent de devoiler des éléments qui devraient rester, pour des raisons évidentes secrets.
Personne n'a tiré de lecons des maladresses commises dans l'affaire dit " Villemin"
C'était un petit enfant. Qu'est-ce qu'on peut, qu'on doit attendre d'un enfant de 2 1/2 ans. Ce grand-père semble vivre dans un monde passé.
Ce veut dire quoi"un peu brutal?"ou bien on l est ou on ne l est pas..un peu ca n existe pas .....ca "agace" le grand pere qu emile avait bavarde a la messe....ou est la tolerance chretienne de jesus ayant dit "laisser venir les enfants chez moi"en plus pourquoi citer le grand pere qui chante des chansons gregoriennes ;ca veut dire quoi ?qu il est integre?et son passe a l ' internat on le cite pas?
Laissez venir á moi les petits enfants
Qu'est-ce que vous en savez que le grand père ne l'a pas vu
C'est un petit village, il y a quoi environ 150 habitants.
on fait venir des policiers, des bénévoles et ce village augmente de 800 personnes.
Qui font des recherches dans des zones quadrillées.
Sans même un chien qui viendra enfin mais bien trop tard.
C'est une bavure de la police, d'ailleurs quelques jours plus tard, on envoie des drones, des hélicoptères et beaucoup et beaucoup de moyens. Et nous avons alors ce commentaire de regardez tout ce que nous avons fait, tout les moyens mie en oeuvre.
or, il aurait été plus simple dés l'annonce de la disparition de l'enfant, la police aurait du tout de suite envoyer une équipe avec un chien. qui aurait pu sentir plus facilement les traces de l'enfants (moins de personne=moins d'odeur) surtout qu'elle connait le village avec beaucoup de chemin d'endroit dangereux.
Un chien était indispensable dans les toutes premières minutes de la disparition.
Je suis d'accord, comme l'avait évoqué le journaliste de "faite entrer l'accusé" , qu'on pouvait parler d'un "raté" des enquêteurs.
Pour moi, ils sont passés à côté les premiers jours, et pendant ce temps là, l'enfant est mort dans son coin.
Il était blessé ? Caché ? Mort en faisant une chute ?
On le saura probablement jamais !
L'enfant n'était pas loin, ils auraient mieux fait de ratisser encore une deuxième fois au bord du village, l'enfant était sûrement là.
C'est pas la première fois que ça arrive, beaucoup de gens disparu sont retrouvé des années plus tard (squelette) pas loin de leur disparition.
Un enfant de 2,5 ans qui part à l'aventure dans ce genre d'endroit, lui arrive très vite quelque chose, ne voyant pas le danger.
Et vu la chaleur, l'enfant n'était pas loin, et il a dû perdre connaissance, et donc impossible de se manifester ou trop faible.
Rien de plus horrible que de mourir à petit feu dans la nature.
J'espère que ça était vite pour lui, sans trop souffrir, mais c'est pas gagné.
@@ploumploumtralala8922 Moi, ce que je ne comprends pas, dés que la police a été alertée elle savait qu'elle devait rechercher un enfants de 2,5 ans, il ne pouvait aller bien loin, il n'a pas pu marcher des km dans le premières heures, il ne devait pas être loin, et contrairement à un adulte pouvait se perdre dans de petits espaces, et pas un seul chien rien pour chercher sa trace puis la police a même arrêter les recherches pour la nuit (il me semble)
Les enquêteurs n'auraient pas passé à côtés de l'enfant avec un ou 2 chiens. Mais ils sont arrivés bien plus tard, après ce que la police aime dire après les 48 premiers heures.
Alors après quelques jours, la police sent qu'elle a fait de grave erreur et là on commence déjà a faire des commentaires pour se défendre, genre 'ce n'est pas notre faute, nous avons mit de très gros moyens...)
C'est vrai nous ne le saurons jamais, mais c'est certain qu'avec des chiens dés la première heure....
Ce genre d'histoire, cela me rend malade.
Je me demande pourquoi il a été décidé d'emmener un enfant de 2 ans pour réparer une clôture, compte tenu des dangers qui peuvent l'entourer, surtout qu'on nous a dit qu'Émile est un enfant très énergique et parfois difficile à gérer. Il aurait peut-être été plus rassurant qu'il reste avec ses petits oncles et sa mamie. Mais bon, chacun fait comme il veut... Ce n'est qu'une réflexion de ma part, sans vouloir accuser qui que ce soit.
En fait quand la famille se déplace, c'est tous ensemble.
Ils ont un minibus pour trimballer tous le monde, et donc tous le monde devait venir en ballade faire les clôture, et le petit Émile aurait joué à côté avec ses petits oncles.
Mais malheureusement, ça ne c'est pas passé comme prévu, la suite on l'a connaît...
L'enfant a était réveillé de sa sieste, si seulement on l'aurait laissé dormir, rien de tout ça ne serait arrivé.
Je sais, avec des "si" en met Paris en bouteille, on ne peut rien contre la fatalité. 😢
La piste d'éventuels ennemis de la famille d'Emile ou de certains de ses membres a t elle été exploree ?
Si il y a un point commun avec l'affaire du petit Grégory c'est celui là... Une vengeance qui prend la forme d'un sordide meurtre d'enfant...
Tellement facile de
"cacher un petit corps",,
de TRAFIQUER PAR LA
SUITE !.!.😮 😢😢😮😢
Il faut TOUJOURS SE
MÉFIER : "DE L'EAU QUI
DORT"... même avec une "belle voix"!...
Pour l'avoir vécu !.. ne
pas mêler la religion !..
Celle-ci peut T. bien
MASQUER DES FAITS !. 🙏🙄😔😣
Pas un seul istant je ne croirait a un accident.cet enfant n a pas pu partir si loin tout seul
5:07 Soi-disant Emile s'était levé après sieste! Là, ça change tout " Le petit était dans la voiture avec le grand-père et 2 oncles. Le grand père demande aux oncles d'aller chercher des outils à la cabane.....Le gamin a échappé à l'attention du grand-père, soit! Il s'est échappé pour suivre les grands. Peut-être!
Mais les dernières personnes à l'avoir vu sont ces 3 protagonistes? Non?
Donc, si je comprends bien leurs réponses aux enquêteurs se limitent à " Il s'est échappé et après, on ne l'a pas trouvé, donc on a donné l'alerte! " ça ressemble pas à un accident, ça?
non
@@reginemourizard3068 Très bien compris mon analyse. Si on s'en tient aux faits, uniquement et rien que les faits, ça pose question. Et la réponse peut-être "oui ou non!" Pas la peine d'aller chercher inutilement de l'ADN sur des centaines de gens pour que dalle! C'est trop tard et ça ne mènera à rien!
Les derniers à l'avoir vu, sont deux témoins, et l'enfant était seul entrain de déambuler dans le village, après on ne sait pas.
Tout est possible en effet, mais il y a rien, rien qui ne puisse privilégié une piste ou une autre, et aucune garde à vue.
Mais non c'est tout simplement le grand-père le coupable mais comme il est vieux .......
Un grand père qui râle parce qu'un petit comme Émile parle dans une église...il était petit... spécial le grand père
non, pas spécial..... juste attentif à éduquer dès petit et en toutes circonstances ! c'est sur qu'aujourd'hui quand on voit les parents avec leurs enfants intouchables et hurlants partout, çà semble incroyable n'est-ce pas ??
@@bernagarcia-k8400
Je suis d'accord avec vous, maintenant nous sommes tellement habitués à tous laisser faire aux enfants, que les éduquer semble bizarre.
Le grand-père était strict, au moins il y a eu aucun problème avec ses propres enfants dans le hameau, les habitants du hameau disaient préférer des gens comme eux, strict, dans la religion, que des cassos qui se permettent de faire n'importe quoi.
Ses gens appréciés et discrets, même s'ils ne se parlaient pas beaucoup.
@@bernagarcia-k8400il aurait mieux fait d'être attentif et surveiller un petit de 2 ans. Tout est de sa faute au préalable.
normal qu'un enfant ne parle pas dans une église c'est à la famille de le sortir , 3
@@bernagarcia-k8400 toi achète un sloop marconi tocard
"Vêtements vrillés, comme tournés dans une machine à laver"... 09:30
Corps caché/immergé un certain temps ds l'eau d'un moulin !?
Il y en a quelques-uns à moins d'une heure de route.
Par ailleurs, s'il s'agit d'un accident "maquillé", l'auteur n'aurait pas déposé de tels éléments en un lieu accessible en voirure. Dans ce cas de figure, il fallait que le lieu soit relativement inaccessible afin de laisser croire à une zone peu ou pas explorée, et surtout ne pas ouvrir la voie à une hypothèse "conducteur + accident"...
On peut egalement s'interroger par rapport à la date de la découverte du crâne, dimanche de Pâques, jour de la résurrection...
Je ne pense pas que les restes de l'enfant ont étaient déposé le jour de pâques.
Quelqu'un qui réussit le crime parfait sans se faire attraper, ne va pas mettre des indices ici et là, et prendre le risque que ça remonte jusqu'à lui.
Quelqu'un qui tue un enfant, le fait disparaître complètement, il ne va pas jouer au cluedo et donner des indices.
Crime ou accident, le corps était là depuis très longtemps.
@@ploumploumtralala8922 il ne s'agit pas de "Cluedo" mais de laisser croire que l'enfant serait décédé ds les environs du lieu de découverte du crâne, lieu qui aurait échappé aux recherches et ainsi forger l'idée d'une mort naturelle. Donc faire en sorte que les recherches se focalisent là et pas ailleurs.
Et permettre aux parents de faire leur deuil, ce qui pourrait se concevoir s'il s'agit d'un accident...
@@Minie-Mouse00
C'est tiré par les cheveux ton hypothèse.
Surtout que maintenant, avec les moyens scientifiques, des analyses relevés sur les restes et vêtements de l'enfant, on peut savoir si ça était une mise en scène ou si c'est une mort naturelle.
Donc il y a aucun intérêt à faire ça, sauf si tu veux te faire choper.
Si quelqu'un a réussi à faire disparaître l'enfant sans se faire attraper, pourquoi prendre le risque 9 mois après on mettant des bouts ici et là ?
Aucun sens !
Tu as plus intérêt à le faire disparaître complètement, que de prendre le risque se revenir sur les lieux du crime et te manger 20 ans de prison.
Tu irais toi, revenir sur les lieux du crime en semant des restes de l'enfant et relancer l'enquête avec ton adn dessus ?
Alors que tu avais t réussi ton coup la première fois sans être inquiété ?
Surtout que la police n'avait strictement aucune piste ?
Pourquoi aller leur donner une piste ?
Ce corps doit être là depuis un moment, bien avant pâques, soit depuis le début, soit quelque jours après le recherches au mois de juillet 2023, à la rigueur.
@@ploumploumtralala8922 je ne vois pas pourquoi vous me tutoyez, je ne crois pas qu'on se connaisse mais bon, passons.
La question des analyses sur les restes et vêtements de l'enfant, les techniques actuelles permettant, selon vous, de savoir si c'est naturel ou maquillé, ben non justement, ils ne savent tjs pas. Donc...
Quant à "revenir sur les lieux du crime"... hmm, c'est partir de l'idée que le crime a été commis à cet endroit. Corps déplacé puis ramené. Ce n'est pas du tout ce que je dis, et je crois que personne ne l'a envisagé. D'ailleurs je ne parle pas de crime mais d'accident.
Par ailleurs, il est tout à fait possible de déplacer des restes ou vêtements sans laisser de traces d'adn. En mettant des gants et protections.
Sauf que là il est qd même question d'un adn étranger qui n'a pas été identifié. Tant qu'il n'est pas ds le fichier... ça peut rester à l'état d'énigme pendant des décennies.
Et les enquêteurs n'ont jamais cru que le crâne était là depuis longtemps, puisqu'ils envisagent également que ces parties d'ossements ont pu, soit être déplacés par des animaux, soit charriés par un ruisseau en crue. Mais dans ce cas on est surpris que les qq vêtement retrouvés n'étaient qu'à environ 150 m. L'endroit lui-même, outre le fait qu'il est assez éloigné du hameau, a été fouillé dans les jours qui ont suivi la disparition, c'est ce que disent ceux qui ont participé aux battues.
Et ce n'est pas un endroit où personne ne passe, dixit entre autre un forestier. Donc même après les recherches, il est très surprenant que personne n'ait rien vu.
Quant à "prendre le risque 9 mois après en mettant des bouts ici et là"... Ne sachant rien de ce qui s'est passé initialement, donc pas plus de ce qui pourrait motiver un tel "dépôt d'éléments" (si ce n'est pas une mort naturelle...), on ne peut d'emblée écarter une telle hypothèse. Il y a eu des cas semblables. Par exemple l'affaire du petit Yannis Moré, 3 ans, disparu à Ganagobie en 1989 et jamais retrouvé. Même s'il n'était pas question de restes humains, les vêtements qu'il portait le jour de sa disparition ont été retrouvés, déposés non loin de la maison familiale, seize mois après les faits.
Donc c'est une possibilité, même si ça paraît risqué ou absurde. Si on savait ce qui s'est passé, il y aurait une logique qu'on ne perçoit pas pour le moment. Ça peut être la volonté d'écarter définitivement la piste "accident avec automobiliste", par exemple. On ne sait pas à quel point ont pu être interrogés certains habitants du Vernet et du Haut Vernet, à quel point quelqu'un, pris de remords, pourrait souhaiter que cette piste d'un accident puisse être définitivement écartée !? Le large chemin qui part du Haut Vernet en montant est carrossable. L'endroit où les restes ont été retrouvés ne l'est pas du tout. Ça peut paraître tiré par les cheveux, mais on n'est pas dans la tête de celui qui aurait pu commettre cela.
Je dis "aurait", parce que ça reste une hypothèse bien sûr.
Euhhh
Ksk le cevenol a affaire de l autre côté du Rhône :aix en Provence faut réviser la geographie de la france
Qu'elle est belle cette journaliste ! 🙏💖🌍
A bon?
Bof !
Elle parle de 5 mois après... Cette émission est plutôt ancienne non ?
Non, c'est nouveau, ça fait un peu près 5 mois que le crâne a était découvert
On se demande ce que font les enquêteurs s’ils ne prennent pas l’Adn des gens aux alentours !!!
Voix métallique à adoucir pour nos oreilles d écoutant ... merci !
Je me tiens à cet élément dont on a parlé des le début puis plus rien,a savoir que la famille possède d autres maisons dans le vernet dont 1 qui a été incendie il y a quelques années Classé en incendie criminel et sans suites.. Donc il existe un certain contentieux avec la famille et x pour aller cramer une maison. Jalousie ? Dettes ? Statut religieux qui dérange ? Règlement de compte entre personne de cette paroisse ? D ailleurs
trouver le jour de pâques le crâne et peut être déposé volontairement attire comme un Emant cette piste
Pas mal, je ne connaissais pas cette histoire d’incendie.
Un incendie criminel classé sans suite dans une région où ne vivent que trois pelés et deux tondus…..
Ça me parait bizarre…
Très bizarre même.
Ça rajouté aux nombreux « ratés » de la police, qui devraient être des professionnels quand même pas des mauvais amateurs, me fait plutôt penser à une forme de complicité ou de corruption de la part de la police.
Je suis peut-être parano, mais c’est trop bizarre….
@@Premanabhra en principe quand on met le feu sachant qu'il il y avait personne dedans ,c est une sorte d avertissement de non bienvenue et partez ..ça disait à l époque que cette famille religieuse etait pas si bien vu car ils restaient entre eux etc . Le grand père au caractère bien trempé en plus a du s attirer quelques complications . Alors est ce que certains ont pas apprecie de les voir s etendre dans cette region en acquerant plus de proprietes ? L incendie à pas convaincu . Kidnaping et homocide ça peut suivre si c est lié ..
Maintenant les éléments sur cette journée sont flous. On nous dit depuis 1 an qu Émile a disparu pendant que la famille préparait ce fameux pick nick et aujourd'hui c est une autre version du petit reste dans la voiture avec le grand père pas loin ...
@@MrSkybird006 OK, depuis le début j’ai eu l’impression de quelque chose de pas clair….
Des centaines de personnes qui viennent faire une battue, toute la région qui aurait été passée au peigne fin, hélicoptère et drones avec caméras thermiques, reconstitution de la vallée en 3D, on envoie plusieures sortes de chiens les uns qui tracent les autres qui reniflent des cadavres de loin…..
Et tout ça ne donne rien.
Alors je n’ai pas une très haute estime des flics, ils passent à côté de trop d’éléments souvent, mais ici avec un tel effort s’ils ne trouvent pas le petit malgré les centaines de gens normaux qui sont venus aider, c’est quand même que le petit n’est pas là….
On présente le village avec certaines tensions mais rien de grave….
Le grand-père comme s’il était originaire de ce petit village reculé….
Un gars de la plaine qui ne cherche pas à s’intégrer et qui en plus cherche des noises à ses voisins, rachète des maisons et est une espèce d’intégriste religieux avec la messe en latin….
Uniquement la tête du petit qui réapparaît, pas un seul autre os, juste à Pâques avec des vêtements comme s’ils sortaient de l’armoire et des chaussures sans lacets…..
Pour moi l’affaire est claire maintenant:
On ne retrouvera jamais rien, rien du tout et s’il ne quitte pas la région le vieux il lui arrivera d’autres bricoles.
Paraît aussi que quand il était surveillant le gaillard il se serait passé des choses qui auraient pu se passer autrement….
Faut pas faire chier les gens des petites campagnes quand on n’est pas soi-même du coin
Et les flics ne trouveront jamais rien.
Peut-être dans 100 ans un manuscrit fera surface mais c’est même pas certain.
Merci pour les infos.
👍👍👍
Oui des maisons brûlés dont une était à l'arrière grand père d'Émile, donc du père à son grand-père, mais apparemment d'après les enquêteurs, c'est une piste très faible, c'est dans un autre hameau du coin, il se pourrait que ça soit juste un pyromane, pas forcément quelqu'un qui en veut à la famille.
Bla-bla-bla… rien à retirer de cette interview.
Et sur débit le journaliste là?
Apprenons de la triste histoire de Grégory, les journalistes : ne vous en mêlez pas !
Journalistes animatrice interchangeable on prend les memes et on reccomance...
Avant mai 68 l education des enfants etait faite de respect de politesse aussi bien en famille qu a l ecole l autorité des parents et des profs etait acceptée et crainte sans pour cela qu il y ait un manquement d amour reciproque
Puis la debacle a commencé et ça donne la vie actuelle où les gens sont egorgés battus harcelés ne peuvent plus marcher ds la rue sans se faire agrésser, insulter ds l indifference coupàble
Ben je prefere l ancienne epoque
Ou le petit garçon aurait eté interpellé et reconduit cz lui si les temoignages sont exacts
Mais regardez l affaire Lina la police n a pas dévoilé ses connaissances
Doutrepomuich un nom genial a coucher decors bravo docteur !
Le pauvre Emile a du vivre l horreur. C est evident que quelqu un ou plusieurs l on enleve
lol tous les conspirationnistes de france qui se lâchent dans l'espace commentaire
Toute les hypothèses les plus improbables et horribles y passent.
Mais pas un seul évoque que l'enfant a pu chuter ou se perdre dans la nature et y mourir.
Retrouvé au bord du village, pas loin.
Ça ressemble beaucoup à un raté des enquêteurs, les recherches ont pu passer à côté.
La bavarde dit bonsoir MON général !!!
On va nous faire croire que c’est accident !!! Mais personne n’y croit enfin voyons !!
Tu marches dans une zone avec une telle histoire. Tu trouves un crâne, tu le prends ? Ou tu le laisses sur place et tu appelles la police ?
à la fois attachant et agressif. D'accord.
Est ce que le grand père a mal réagi si Émile a désobéi et est sorti de la voiture contre son gré ? Je sais, pour avoir fréquenté les traditionalistes malgré moi, que les pères de famille peuvent être très sévères, voire enclin à frapper leurs enfants, selon les préceptes de la mouvance de monseigneur Lefebvre 🙄
arrétez avec çà s'il vous plait !!!
mon pere republicain laique et socialiste a ete des plus severes comme tellement de peres d alors
l aissez tranquilles ces gens mis en accusation d abord parce que pratiquants !!!
c est honteux !!
On leur a tout fait rien ne leurs a ete epargne alors qu ils connaissent le pire !!!!
Aurait on fait pareil a d autres ?????
Vous devez être bien frustrée et bien abrutie, pour dire de telles con-ne-ries. Et en plus, vous êtes lâche, car vous n'oseriez jamais dire la même chose pour d'autres religions.
@@bernagarcia-k8400
C'est une éventualité qui ne peut être écartée (même si c'est pénible à envisager, je vous le concède)
@@bernagarcia-k8400vous en faites partie on dirait
Pauvre bébé !!!!!
ENCORE DES JOURNALEUX ET DES EXPERTS QUI N'ONT RIEN À SE METTRE SOUS LA DENT ! DIEU RECONNAÎTRA LES SIENS !
Pas seulement l'ADN des habitants,ne pas oublier les ouvriers Bulgares
Je ne peux pas regarder plus loin ... on parle d'un petit garçon et bonsoir tous dans des grands éclats de rires...
SÉRIEUX : C'EST NATACHA POLONY QUI DEVRAIT ÊTRE AUX MANETTES !!!!!!
TOUS LES AUTRES FONT DE LA FIGURATION, ET ÇA RIGOLE BÊTEMENT ,POUR RIEN !!! SI, POUR MEUBLER,
GROS PLANS SUR A.CASSE, MÊME QUAND ELLE NE PARLE PAS.....C IRRITANT
Ah! Les enquêteurs de la brigade criminelle du net sont de sortie!!! 😂😂😂😂
OUI ! ..... et ils se régalent les abrutis
Quand je vois tous les « ratés » de la part des flics, j’ai presque l’impression que n’importe qui après avoir regardé deux émissions de cold case ferait mieux.
Canmem, commesi moi je voi un petit enfant de 2ans seul sur une route , et je le lesse tranquille se balader.pfff ,Trop flou, pour moi le grand-père, ou les oncles,, canmem se petit na pa pu,seul se trouver a petaouchnok mais ou va le monde
Pauvre Emile, faut retrouver le coupable!
Gabin aurait facilement été soupçonné d'être un criminel, vu son caractère... Bref, faut être dans la wat
Moins de euh! euh!euh!"svp. ou alors prendre des cours de dicion
😂😂😂😂
peut-être aussi des cours d’orthographe:
Le mot s’écrit diction
Avec un t
😂😂😂😂
Les témoignages humains on sait ce que ça vaut (erreur de date, et même invention) ,les chiens pisteurs ,bof) ..Un jeune enfant peut marcher vite et loin ,surtout si il veut échapper à à quelque chose ou quelqu'un (grand père trop sévère?)
Enfin ! Faudrait quand même déjà mettre en taule les parents et la famille d'extrémistes !!
Et vive les voisins ... Ms quel blague
La france est elle malade??😢😢😢??
C 💔criminel un désaxé🩸❤️🔥❤️🩹🌈la vérité va éclater 💥 🥲J’espère !?💓
est ce que l'attaque d'un loup a été envisagé ?
Oui pour moi c un loup
RAPPEL ,RAPPEL !trajet du petit bout Émile ua-cam.com/video/SCI3_YPL6Ck/v-deo.htmlsi=ZppRM37VYsl4Fayh
Quest ce qu'ils m'énervent a tripoter tripoter leurs feuilles
respire pauvre ?
La nature a bon dos
Un médium a relaté l affaire que les traces du petit Emile s arrêtaient au lavoir car le petit Émile est descendu au lavoir et c en remontant chez lui qui se serait fait renversé par un tracteur..que le conducteur du tracteur a voulu caché l accident a pris Emilie pour pas laissé de trace et c quelqu’un du village.il à amené Emile dans la montagne pour le cacher pauvre petit.quand 2 mois après les gendarmes ont voulu refaire une constitution ce coupable a pris peur qu on le découvre il est allé à l endroit où était posé Emile il a pris la tête et les habits d Emile et les a déposés de façon à ce qu on les retrouve..effectivement le crâne du petit Emile a été retrouvé ça a tourné l attention du coup la reconstitution ne s est pas faite…ils avaient dit que tous les habitants avaient été prélevés au niveau de l ADN ..et maintenant on sait que c faux..pauvre petit Émile paix à son âme 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
@Manon30.475 Le medium aurait expliquer tout ca dans les moindre détails ??? Et vous ? vous êtes une fille du village ? J'ai consulter le même Medium, il m'as dit que vous seriez élu Miss France... Mais...Dans une autre vie...
Le médium peut te raconter ce qu'il veut, moi aussi j'aurais pu te raconter ça, n'importe qui d'autre même.
@@ploumploumtralala8922 Vous habiter le Vernet ? parce que si vous et aussi d'autres mange merde peuvent gerber leur diarrhée mentale sans savoir de quoi ils parlent,...ne m'étonnerais pas que votre pseudo s'appelle Tralala...
@@equalizer9456
Je parlais pas à toi mais au-dessus, je te donnais même raison, je comprends pas cette agression à mon égard.
À moins que tu n'ais pas compris le sens de mon message...
@@ploumploumtralala8922 Ok, excuse, mal compris, ce n'est pas pour toi du coup... c'est chaud quand certains raconte de tels conneries , surtout quand c'est sur la mort d'un petit bonhomme...