Le choc quand ce jeune dit qu il est alcoolique...ca n arrive pas qu aux autres, courage à vous, le boulot pour les jeunes d Outre Mer a toujours été tres difficile, l alcool devient vite un Refuge...
@@sono3082certes mais c'est pas pour rien que beaucoup de jeunes doivent prendre l'avion pour monter sur Paris pour trouver du taff au bout d'un moment, mais je comprends
Il avait pas l'air de dramatiser non plus, et peut être que ce n'est pas pathologique. Combien de jeunes et moins jeunes se bourrent la gueule le soir avec des collègues.
L’entre sois, les connaissances ou là chances pour un c.d.i . Ou sinon au noir, intérim (avec connaissance) . C’est bcp plus compliqué. En sachant que l’expérience métropolitaine est privilégiée dans quasiment tout les secteurs. Ceux qui dises l’inverse son sûrement privilégié d’une façon ou d’une autre. Mais c bcp plus facile de dire que les autres font pas l’effort.
Oté ti cok resézi a ou !! Un jeune gars intelligent et lucide comme toi ne peut pas se laisser aller pense à tes ancêtres et ta famille qui t'ont donné ce bout de terre et donne toi les moyens pr qu'ils soient fier de toi. Sois fort et laisse l'alcool pour les faibles.
C'est le nom créole des esclavagistes de l'époque car il y avait aussi des esclavagistes de couleur (anciens esclaves devenus esclavagistes à leur tour). Aux Antilles par exemple ils ont les "béké"
C'est l'esprit de la Réunion, je me suis retrouvé en galère, sac à dos la bas, j'ai eu bcp plus d'aide, de bienveillance et de respect que les touristes, qui se plaignaient de l'accueil dans leur zone de confort. Cette société insulaire est tellement unique en son genre, qu'un laboratoire de recherche(plutôt bureau) a été créé pour étudier le fait que le racisme( hormis les riches métropolitains blancs) est quasi inexistant.
Je souhaite que les deux jeunes hommes arrivent à se construire voire à trouver un business intéressant sur Mafate (tourisme, culture, artisan, voire à créer dans !e tertiaire) Je suis sûre qu'on peut créer à Mafate juste de la volonté. Bon courage les garçons !
@@anthonymorel6968 Comment tu manges paye l'eau, l'électricité ? le voyage en hélico c'est gratuit ? le medecin ? les medicaments ? Tu crois qu'avec 3 bananes et 2citrons il fait l'année ? xD
Mafate… un petit paradis sur terre. Dommage le reportage charge un peu la carte postale. Les problèmes sont là! Évidemment ! Mais il y a aussi de magnifiques personnes et choses dans le cirque!
si il veut trouver du taf c'est sûr que ce n'est pas dans un petit village isolé comme Mafate qu'il pourra accéder à un emploi, il faut aller dans les grandes villes, les villes où le dynamisme économique est suffisant. Sinon Mafate à part accueillir des touristes randonneurs ou proposer un hébergement/restauration, je ne vois pas.
@@davidjosephine9632Je pense visiter La Réunion pour y vivre et m'y installer, mais je n'y connais pas grand chose. Pouvez-vous m'aider avec quelques informations sur la vie, le travail et la résidence permanente ? Merci.
Qui est esclave de loyers ou d esclaves,les habitants??? les touristes reunionais??? Ceux de l exagone??? Bref qui???? Tout est peu etre dit pour vous, au point prêt que le sens de votre message est difficilement compréhensible... essence???
@@alphonsephonse1081 Esclave du système occidental. Un modèle qui ne fonctionne plus. Les pays appelé du " tiers monde " montre la voie. Ouvrez donc vos yeux ;)
Aaaah ça oui, na de moune comprends pas ça zote, la zot wa un jeune créole au chômage zot crie pitié alors que lu prends soin la terre et la culture la réunion. Aller su les côtes na war si le moune i souris comme i 🤷🏻
Dommage de mêler une vidéo sur Mafate avec les problèmes que rencontrent cette personne... Les deux sujets n'ont rien à voir. Le problème en faisant ça c'est que les gens vont faire l'amalgame entre les deux sujets... De quoi stigmatiser encore plus la population réunionnaise. On le voit déjà en lisant les commentaires !
Il explique que sa souffrance est en partie dû au lieu, il est légitime et ce n'est sans doute pas le seul Laisse les gens exprimer ce qu'ils ressentent
@@cyprien6493 il n'y a pas de mal à raconter son vécu, son témoignage est touchant. Mais le soucis c'est que mêler les deux sujets fait que les gens confondent son vécu personnel avec le vécu de tous les jeunes réunionnais. On peut le lire dans certains commentaires... Alors qu'en réalité il y a des personnes qui vivent des situations difficiles partout dans le monde, ce n'est pas spécifique à La Réunion. Il aurait fallu séparer les deux sujets et montrer également des exemples de jeunes qui vivent la même chose mais dans d'autres régions françaises. (En faisant deux vidéos distincts)
@@elsaofduty4017 Je suis réunionnaise à 100%... Donc c'est pour cela que je me permets de commenter. Je suis allé 2 fois à La Nouvelle (village de Mafate dont il est question dans la vidéo). Les gens ne sont pas tous malheureux ni alcoolique. Au contraire, ceux que j'ai rencontré vivent bien et économiquement parlant le village se porte bien, les touristes sont très très nombreux. Mafate est exceptionnel... Il y a tellement de belles choses à dire dessus. Ce que vit cette personne est propre à lui et certainement à d'autres, mais des jeunes au chômage et alcoolique yen a partout, que ce soit sur l'île ou même en Hexagone. Ce n'est pas l'isolement qui rend malheureux, ce sont d'autres paramètres, en l'occurrence le manque d'activité professionnel c'est un gros facteur de dépression. D'ailleurs le chômage est présent partout également, ya pas besoin de venir à Mafate pour voir quelqu'un éprouver des difficultés à trouver du travail. Le reportage ne reflète pas la réalité, car des gens qui vivent mal dans le lieu où ils ont grandi yen a partout... Yen a qui peuvent adorer par exemple Paris alors que d'autres détestent. Je pense que le média a utilisé ce jeune pour se conforter dans l'idée qu'être isoler de tout serait invivable... C'est comme les médias qui continuent à divulguer l'idée que vivre sur une île c'est être couper de tout parce que nous ne sommes pas rattaché à un continent ou bien qu'on s'ennuie parce qu'on fait vite le tour de l'île...
Avec tout ce qu'on a à voir, notamment à découvrir et à savoir de Mafate, il n'y a qu'un seul type littéralement paumé pour illustrer ce reportage?? Mafate c'est le coeur de La Réunion, Mafate est chargé d'histoire, Mafate c'est un paradis qui sort de l'ordinaire, un paradis certes pas pour tout le monde mais à quoi bon interviewer un joueur de Call Of Duty en plein Mafate? Être alcoolique n'est clairement pas le sort des habitants de Mafate. Interviewer David seul aurait fait la fierté de tout son beau petit village, avec les atouts et les désavantages mais aussi de La Réunion.
C'est une question de point de vue, dresser une description idylique de ce lieu serait tellement facile. Je trouve ça pour ma part bien plus pertinent de prendre le contre pied, de voir que vivre la bas est bien différent que d'y passer quelques jours en tant que touriste, c'est une vie difficile et pas forcement plus enviable qu'une autre.
@@pierrej3444 bien sûr! Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce que vous dites mais là n'est pas vraiment la question. je vous laisse re lire mon commentaire
@@kermaron.salazie je suis souvent à Mafate et pas qu’en tant que touriste. Notez aussi que je sais que les conditions de vie à Mafate ne sont pas souvent facile et cela pour tout le monde dans ce cirque mais je dis tout simplement qu’être alcoolique n’est pas le sort des habitants de Mafate. Mafate inspire le courage et la fierté, David en est un bel exemple!
Triste reportage et très réducteur. Ton interview fait le en Bretagne ou en Normandie. Tout ce que représente Mafate pour les Réunionnais on l'a en nous. Pas besoin de tes images. Quel sens tu donnes à ton reportage ?
@@elsaofduty4017 ce n'est pas d'aimer ou pas. Je dis que c'est réducteur. Ce n'est pas le quotidien d'un jeune dans Mafate. Du sens dans ce que tu fais. Soyons intelligents. C'est quoi ça, Gala ici Paris ? Konbini je croyais que c'était dû divertissement et de l'ouverture d'esprit.
@@elsaofduty4017 Le sens de la représentation réelle des choses ?? Tu connais Mafate ? De quel endroit vie tu. C'est une vraie question,que je puisse trouver un sens réelle du quotidien de ta région
Mafate pour nous les Malgaches veut dire littéralement ça tue,j'en deduis que le nom vient de cà vue la dangerosité de la route pour y acceder mais apparemment il a donné une autre explication.... soit çà n'a rien avoir.
Tas pas trouvé plus chiant comme personnes à interviewer ?! Après tu fais un reportage sur Mafate ou sur la misère social de Mafate ? Il doit y avoir pleins de gens intéressants las bas ! Avec pleins de choses à dire et à montrer .....
Ça fait plaisir de voir un mini reportage sur notre pays 🇷🇪🇷🇪
Merci konbini ❤
Je confirme ❤
c'est pas un pays par contre
@@liossir c'est un pei ;)
@@eel2healla France, oui
@@liossir et si, on dit bien "en pays bourguignon", "bienvenue en pays provencal", "bienvenue au pays basque..."
Le choc quand ce jeune dit qu il est alcoolique...ca n arrive pas qu aux autres, courage à vous, le boulot pour les jeunes d Outre Mer a toujours été tres difficile, l alcool devient vite un Refuge...
@@sono3082certes mais c'est pas pour rien que beaucoup de jeunes doivent prendre l'avion pour monter sur Paris pour trouver du taff au bout d'un moment, mais je comprends
@@sono3082 a mafate trouver du boulot c'est impossible j'ai vecu a la reunion je suis bien placé
Il avait pas l'air de dramatiser non plus, et peut être que ce n'est pas pathologique. Combien de jeunes et moins jeunes se bourrent la gueule le soir avec des collègues.
L’entre sois, les connaissances ou là chances pour un c.d.i . Ou sinon au noir, intérim (avec connaissance) . C’est bcp plus compliqué. En sachant que l’expérience métropolitaine est privilégiée dans quasiment tout les secteurs. Ceux qui dises l’inverse son sûrement privilégié d’une façon ou d’une autre. Mais c bcp plus facile de dire que les autres font pas l’effort.
Un autre mode de vie
Force à toi dalon
Oté ti cok resézi a ou !! Un jeune gars intelligent et lucide comme toi ne peut pas se laisser aller pense à tes ancêtres et ta famille qui t'ont donné ce bout de terre et donne toi les moyens pr qu'ils soient fier de toi. Sois fort et laisse l'alcool pour les faibles.
Salut dit moi j’essaie d’apprendre le créole réunionnais ça veut dire quoi resézi ?
@@Bernite_VOD ressaisie-toi en gros
@@Bernite_VOD Resézi c'est pas un mots créole h'un c'est juste le ga qui la écrit comme ca vite fait
il faut en passer par la méditation , les études pour ne pas sombrer
Le monsieur avec un accent très prononcé tiens une chambre d'hôte dans laquelle je suis allé, il fait les meilleures rougail saucisses de la réunion!
Non le meilleur rougail saucisse c'est ma belle mère
"les gros blancs là" 1:52 😂😂 (il me fait pensé à didier super en kanaky, là façon dont il dit ça😀)
C'est le nom créole des esclavagistes de l'époque car il y avait aussi des esclavagistes de couleur (anciens esclaves devenus esclavagistes à leur tour).
Aux Antilles par exemple ils ont les "béké"
@@Rorytravelsanywhere ok merci pour la précision 😎
Respect à tout les isolés.es
à la difficulté de la vie et aux dérives qui compensent le vide social...
En tout cas, un mec lucide.
Un des meilleurs endroits où je suis allé de ma vie
Super, Mafate me manque ..
C'est l'esprit de la Réunion, je me suis retrouvé en galère, sac à dos la bas, j'ai eu bcp plus d'aide, de bienveillance et de respect que les touristes, qui se plaignaient de l'accueil dans leur zone de confort. Cette société insulaire est tellement unique en son genre, qu'un laboratoire de recherche(plutôt bureau) a été créé pour étudier le fait que le racisme( hormis les riches métropolitains blancs) est quasi inexistant.
@@elsaofduty4017vous y avez vécu vous? et vous pourriez nous en dire plus?
quel laboratoire de recherche?
Votre dernière phrase, c'est ce qui me donne envie de quitter la France pour la Réunion. Ce racisme m'use d'année en année.
@@archangemoon2689 bon courage car pas de travail , peu de logements
Je souhaite que les deux jeunes hommes arrivent à se construire voire à trouver un business intéressant sur Mafate (tourisme, culture, artisan, voire à créer dans !e tertiaire)
Je suis sûre qu'on peut créer à Mafate juste de la volonté.
Bon courage les garçons !
Non justement, voilà le problème avec les gens, tout rapporter au business et a l’argent…
@anthonymorel6968 Il faut bien vivre!
Et il a l’air mort là pour vous ?
@anthonymorel6968 Je lui souhaite d’être mieux épanoui, personnellement et professionnellement.
Sur ce, bonne continuation à vous!
@@anthonymorel6968 Comment tu manges paye l'eau, l'électricité ?
le voyage en hélico c'est gratuit ? le medecin ? les medicaments ?
Tu crois qu'avec 3 bananes et 2citrons il fait l'année ? xD
@konbini , pouvez vous partager les crédits bande son svp merci
Mafate… un petit paradis sur terre. Dommage le reportage charge un peu la carte postale. Les problèmes sont là! Évidemment ! Mais il y a aussi de magnifiques personnes et choses dans le cirque!
Il est pas magnifique ce jeune pour toi ?
Té merci Konbini! I fé plésir voir nout ti cirque mafate en Video pou bonne zoreil la!😂😂
Quelqu'un aurait le titre des 2 musiques (début et fin)? Svp
C'est du Maloya
🇷🇪🇷🇪🇷🇪💪🏾💪🏾💪🏾courage dalon l'alcool c'est pas de l'eau reprends aou en main force💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾🙏🏾🙏🏾
Vous pensez starlink ça marche dans un endroit aussi haut en altitude pour choper internet ?
Bien sûr mon reuf tu veux pas aussi un setup gaming qui va avec triple screen et tout. 😊
En vrai je pense oui!
Oui ça fonctionne
Y'a tout la haut même les futs de bière arrive jusque là haut en hélicoptère.
Pouvez-vous partager les titres exacts de la bande son SVP
Mon île ♥️
Do you live on the island of La Reunion?
Triste.....vivre au paradis au milieu de la nature et finalement ne pas s'y retrouver....
hmm comme quoi Frère
Ouai
ça confirme que le paradis se passe en nous
Merci à notre personnel métropolitains qui se déplace dans tout les cirques de la réunion, pour venir donner les soins aux personnes âgées
Soyez prêt dans quelques années il faudra revenir à ce mode de vie et beaucoup ne sont pas prêts
Ôté! On pense toujours que le gazon est plus vert ailleurs mais vaut mieux être au soleil qu' à 0 et 1 degré! Ici c'est pas mieux! Métro, boulot, dodo
Beaucoup ne s'en rendent pas compte. Le scénario dystopique est proche. La chute sera brutale.
si il veut trouver du taf c'est sûr que ce n'est pas dans un petit village isolé comme Mafate qu'il pourra accéder à un emploi, il faut aller dans les grandes villes, les villes où le dynamisme économique est suffisant. Sinon Mafate à part accueillir des touristes randonneurs ou proposer un hébergement/restauration, je ne vois pas.
😎 moi je vois un paysage à couper le souffle au petit matin , une lumière incroyable , on est paisible
@@davidjosephine9632Do you live on the island of La Reunion?
Yes my island
@@davidjosephine9632Je pense visiter La Réunion pour y vivre et m'y installer, mais je n'y connais pas grand chose. Pouvez-vous m'aider avec quelques informations sur la vie, le travail et la résidence permanente ? Merci.
" Dès que tu descends tu est esclave " Loyer, essence.... Tout est dit
Qui est esclave de loyers ou d esclaves,les habitants??? les touristes reunionais??? Ceux de l exagone??? Bref qui????
Tout est peu etre dit pour vous, au point prêt que le sens de votre message est difficilement compréhensible... essence???
@@alphonsephonse1081 Esclave du système occidental. Un modèle qui ne fonctionne plus. Les pays appelé du " tiers monde " montre la voie. Ouvrez donc vos yeux ;)
Aaaah ça oui, na de moune comprends pas ça zote, la zot wa un jeune créole au chômage zot crie pitié alors que lu prends soin la terre et la culture la réunion. Aller su les côtes na war si le moune i souris comme i 🤷🏻
C'est euh... original comme "angle" de reportage sur la Réunion...
5:35 quel metro mon reuf 😂
@@donnedusensatavie2357 Non y'a pas de métro même dans les bas...
« Métro, boulot, dodo » est une expression. Donc oui il peut l'utiliser même s'il n'y a pas de metro à la Réunion 😑
@@marinadijoux3144
Oui ou lève a twoué, prend le train, ou sa travay, ou rentre out kaz, ou manz é lé li aprè.
Dommage de mêler une vidéo sur Mafate avec les problèmes que rencontrent cette personne... Les deux sujets n'ont rien à voir.
Le problème en faisant ça c'est que les gens vont faire l'amalgame entre les deux sujets... De quoi stigmatiser encore plus la population réunionnaise. On le voit déjà en lisant les commentaires !
Il explique que sa souffrance est en partie dû au lieu, il est légitime et ce n'est sans doute pas le seul
Laisse les gens exprimer ce qu'ils ressentent
@@cyprien6493 il n'y a pas de mal à raconter son vécu, son témoignage est touchant. Mais le soucis c'est que mêler les deux sujets fait que les gens confondent son vécu personnel avec le vécu de tous les jeunes réunionnais. On peut le lire dans certains commentaires...
Alors qu'en réalité il y a des personnes qui vivent des situations difficiles partout dans le monde, ce n'est pas spécifique à La Réunion.
Il aurait fallu séparer les deux sujets et montrer également des exemples de jeunes qui vivent la même chose mais dans d'autres régions françaises. (En faisant deux vidéos distincts)
Je suis entièrement d’accord avec ton commentaire! J’ai laissé un petit commentaire, peut-être un peu trash mais à l’image de l’interview.
@@elsaofduty4017 Je suis réunionnaise à 100%... Donc c'est pour cela que je me permets de commenter. Je suis allé 2 fois à La Nouvelle (village de Mafate dont il est question dans la vidéo). Les gens ne sont pas tous malheureux ni alcoolique. Au contraire, ceux que j'ai rencontré vivent bien et économiquement parlant le village se porte bien, les touristes sont très très nombreux.
Mafate est exceptionnel... Il y a tellement de belles choses à dire dessus. Ce que vit cette personne est propre à lui et certainement à d'autres, mais des jeunes au chômage et alcoolique yen a partout, que ce soit sur l'île ou même en Hexagone. Ce n'est pas l'isolement qui rend malheureux, ce sont d'autres paramètres, en l'occurrence le manque d'activité professionnel c'est un gros facteur de dépression. D'ailleurs le chômage est présent partout également, ya pas besoin de venir à Mafate pour voir quelqu'un éprouver des difficultés à trouver du travail.
Le reportage ne reflète pas la réalité, car des gens qui vivent mal dans le lieu où ils ont grandi yen a partout... Yen a qui peuvent adorer par exemple Paris alors que d'autres détestent.
Je pense que le média a utilisé ce jeune pour se conforter dans l'idée qu'être isoler de tout serait invivable... C'est comme les médias qui continuent à divulguer l'idée que vivre sur une île c'est être couper de tout parce que nous ne sommes pas rattaché à un continent ou bien qu'on s'ennuie parce qu'on fait vite le tour de l'île...
Belles leçons vidéo .
La Réunion Rpz 🇷🇪🇷🇪🇷🇪
Le meilleur cari poulet que j’ai mangé de ma vie la bas
Sa nout paradis! ou verrais lé tellement jolie!
Les tourisme 👌🤣🤣
Ôté ❤
Sur l’île de la réunion nous avons un gros problème avec l’alcool et la consanguinité…
Tu raconte vraiment des conneries 😒
@@tonypayet-l2lDo you live on the island of La Reunion?
Un conseil : qu’il ne mette plus les pieds ici. La France n’est plus que l’ombre d’elle même (malheureusement)
Qu'il ne mette plus les pieds ici tu signifie quoi raciste ton commentaire mon amis la réunion fait partie de la France !
Bonjou tout moun, koman nou ye? Mwen fè
Do you live on the island of La Reunion?
merci pour notre ile
Do you live on the island of La Reunion?
Avec tout ce qu'on a à voir, notamment à découvrir et à savoir de Mafate, il n'y a qu'un seul type littéralement paumé pour illustrer ce reportage?? Mafate c'est le coeur de La Réunion, Mafate est chargé d'histoire, Mafate c'est un paradis qui sort de l'ordinaire, un paradis certes pas pour tout le monde mais à quoi bon interviewer un joueur de Call Of Duty en plein Mafate? Être alcoolique n'est clairement pas le sort des habitants de Mafate. Interviewer David seul aurait fait la fierté de tout son beau petit village, avec les atouts et les désavantages mais aussi de La Réunion.
C'est une question de point de vue, dresser une description idylique de ce lieu serait tellement facile. Je trouve ça pour ma part bien plus pertinent de prendre le contre pied, de voir que vivre la bas est bien différent que d'y passer quelques jours en tant que touriste, c'est une vie difficile et pas forcement plus enviable qu'une autre.
@@pierrej3444 bien sûr! Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce que vous dites mais là n'est pas vraiment la question. je vous laisse re lire mon commentaire
Comment pouvez-vous savoir la réalité des gens des cirques?
@@kermaron.salazie je suis souvent à Mafate et pas qu’en tant que touriste. Notez aussi que je sais que les conditions de vie à Mafate ne sont pas souvent facile et cela pour tout le monde dans ce cirque mais je dis tout simplement qu’être alcoolique n’est pas le sort des habitants de Mafate. Mafate inspire le courage et la fierté, David en est un bel exemple!
💚
🦁
Mdr l’interview sur l’alcool pas ouf
❤😂😂😂😮
Ya 3 jours je pensai a mafate a cause de la chanson de kaf malbhar
Tendends lainé dire lesclaavge quest la societe " en bas " au jeune qui est partagé entre ses racines et tenter sa chance dans lsysteme moderne.
Triste reportage et très réducteur. Ton interview fait le en Bretagne ou en Normandie. Tout ce que représente Mafate pour les Réunionnais on l'a en nous. Pas besoin de tes images. Quel sens tu donnes à ton reportage ?
@@elsaofduty4017 ce n'est pas d'aimer ou pas. Je dis que c'est réducteur. Ce n'est pas le quotidien d'un jeune dans Mafate. Du sens dans ce que tu fais. Soyons intelligents. C'est quoi ça, Gala ici Paris ? Konbini je croyais que c'était dû divertissement et de l'ouverture d'esprit.
@@elsaofduty4017 Le sens de la représentation réelle des choses ?? Tu connais Mafate ? De quel endroit vie tu. C'est une vraie question,que je puisse trouver un sens réelle du quotidien de ta région
😅
🥳
C est la nature pur ou la ville !!!
Bha , si c'est si bien pourquoi ils sont si peu ...
Viens on échange ta vie et la mienne frérot
Reste dans ton cirque dalon ! Cultive ta terre et en sort a zot terla ! Domoun en Europe là-bas y maille grave aster !
Mafate pour nous les Malgaches veut dire littéralement ça tue,j'en deduis que le nom vient de cà vue la dangerosité de la route pour y acceder mais apparemment il a donné une autre explication.... soit çà n'a rien avoir.
L'un n'empêche pas l'autre au vue de l'histoire des marrons sans doute esclaves d'origine malgache, qui sait.
et cilaos quel sens
Être monté à mafate pour un reportage aussi bidon en dirait bfm😂😂
Son problème d'alcool vient d'ailleurs et non du mode de vie. Sinon ils le seraient tous..
Y a pas le système métro, boulot, dodo,
y a le système RSA
Est ? ou est le problème la dans ?
@@tonypayet-l2l Entre les fautes et la question, facile de déduire pourquoi tu ne comprends pas.
Tas pas trouvé plus chiant comme personnes à interviewer ?! Après tu fais un reportage sur Mafate ou sur la misère social de Mafate ? Il doit y avoir pleins de gens intéressants las bas ! Avec pleins de choses à dire et à montrer .....
Il parle bien français en tout cas...
Il a pas métro boulot dodo mais il a apéro à 10h et fumer des pétards. Toute la journée voilà en quoi sa vie ne se résume🤷🏻♂️
C'est réducteur ce que tu dis
Apero, bédo, dodo ... 😂
Ce Garçon a TOUT COMPRIS.
Et je le comprends !!!