J’étais à 100 kg quand je suis tombée enceinte, et je regrette tellement de ne pas avoir écouté ma gynéco qui me disait qu’il fallait corriger le poids. Je pensais que cela ne la regardait pas. Bref, c’était très dangereux pour moi et pour mon enfant, en particulier, j’ai eu le taux de sucre élevé, la complication des problèmes cardiaques, mon corps diminuait la visibilité de l’échographie. Je suis contre la stigmatisation des gens obèses, et je suis contre le « body positive » inconscient.
Tu pourras dire merci à toutes ces influenceuses qui t'expliquent que si t'es grosse, ce n'est pas de ta faute. "Je suis contre la stigmatisation des gens obèses" A l'époque, ta gynéco tu ne pensais pas qu'elle te stigmatisais?
il ne suffit pas de dire à la personne de perdre du poids, comme si c'était uniquement une question de volonté et entre ses mains, les médecins doivent proposer des solutions concrètes s'ils font cette réflexion
J’étais « gros » moi aussi jusqu’au jour où j’ai pris conscience que tous mes problèmes étaient liés à cet état y compris mon état mental. J’ai tiré le frein à main! J’ai arrêté de manger n’importe quoi et n’importe quand. Un an de jeûne intermittent, je ne mange qu’une fois par jour et je bois beaucoup d’eau. Arrêt total du sucre sous toutes ses formes. Arrêt total de l’alcool. 5h de sport par semaine. Ja fais tout à pied. En 10 mois j’ai perdu plus de 30kg. Je me sent tellement mieux niveau mental et physique! Adieu sciatique et autres problèmes lié au poids. Hyper tension ok etc… Le regard des gens a changé aussi. Tout ça pour vous dire qu’il y a beaucoup d’espoir. Portez vous bien!😘
Il y a une grande difference entre avoir des formes en etant une personne tonique, dynamique et le fait d etre en obesite morbide. C est totalement different. Le premier est aussi la beaute de la femme, le second est une condition medicale. Ca n a rien a voir de mettre les deux sur le meme plan. Par contre la discrimination est inacceptable dans tous les cas.
Ca brise le coeur. Pauvres gens. L'exercise des combinaisons est une super idée. Si seulement les gens pouvaient être plus sympas les uns avec les autres.
Les médecins ont imaginé.... Non ! L'obésité a moyen et long terme entraîne de très graves problèmes de santé même si le bilan sanguin quand on est jeune est bon !
Il ne faut pas aller dans le "body positive" extrême. Je m'explique, s'accepter "gros", pour moi ne veut pas dire ne pas tenter de perdre du poids, mais comment perdre du poids si on ne s'aime pas ? C'est très très souvent un facteur d'échec ça avec des moqueries mal venues ( "se moquer d'un obèse qui court c'est se moquer d'un malade qui se soigne" je sais plus où je l'ai lu mais c'est bien vrai).
Je suis d'accord avec vous,'aimer ce corps ,le découvrir et le connaître est une première porte vers l'amour de soi.Mais cela demande un certain investissement et de la patience qui mène sur ce nouveau chemin.J'ai du perdre du poids pour raison de santé, à mon rythme et sans régime accompagne par la sophrologie, j'ai rencontré mon corps et je me suis retrouvée . Maintenant j'accompagne les personnes qui le souhaitent,je suis devenue sophrologue.
À mon avis, peu de gens se moquent d'un gros qui court, c'est un signe de courage. Mais ce n'est pas plus courageux que qqn de mince qui court et qui lutte aussi pour rester mince. Par contre, qqn d'obèse qui va au mc Do ou au buffet asiatique à volonté l'assiette qui ressemble à une montagne de sushi, là c'est tellement incompréhensible, tellement caricatural...
Ca fait 4 ans que je cours pour me vider la tête. J'ai renoncé à le faire dehors vu les regards des gens. Je suis mieux à la salle de sport où je soulève bien lourd. J'ai perdu du poids mais je suis toujours dans la catégorie obèse. Quand on me dit que je dois me limiter à la marche nordique ou à l'aquagym ... l'horreur ! Comment tenir dans la durée avec des sports qu'on n'aime pas du tout ?
@@Alexandre-vw7uy Et si on a pas envie de faire des activités sportives qu'on déteste ? Parfois on nous propose un programme du club du 3e age ... 4 ans que je cours et je vais très bien. Ca me vide la tête et ça me muscle.
Les personnes obèses ont droit à la même attention que les autres de la part des médecins. Cela ne doit pas renverser la situation pour autant: les médecins savent à quel point l'obésité est une sentence de mort pour le corps, et à quel point l'exercice physique améliore la santé et la cognition de tous points de vue. Donc merci de bien la fermer, ceux qui prétendent être en bonne santé à toutes les tailles: c'est faux, ça se voit que vous n'êtes pas qualifiée pour parler santé. Vous avez le droit au respect, à la compassion, et à l'accès au soin dont vous avez besoin plus que les autres, mais pas de prétendre que votre état de santé est satisfaisant.
@x5tb6ny7b J'ai trop la flemme de débattre avec une nouvelle personne donc allé lire les autres commentaires que j'ai posté sur cette vidéo et répondez à ceux la pour voir pas juste à deux phrase que j'ai mis 🤡 et pour se qui est de la santé bas je suis en bonne santé enfaite c'est vous qui allé me dire si je suis en bonne santé au pas 🤦♂donc je vous pris aussi de la fermé 🤡😂
@@Tengen-c9c Vous avez le droit de vous en foutre, mais chacun a le droit de donner son avis. Je vous précise cependant, qu'il ne s'agit pas ici de remettre en cause l'utilisation du déguisement. Il est question du passage du documentaire où les soignants sortent dans la rue avec un cameraman et le déguisement. Certes, celui-ci aide à se rendre compte des difficultés à faire des gestes simples quand on est obèse (monter des escaliers, mettre ses chaussettes, etc.), cependant dans la rue, il est normal d'être intrigué par ce déguisement car il ne représente pas correctement une personne obèse, ça se voit que c'est un déguisement, et ça attire le regard, surtout avec le cameraman et l'équipe autour. Donc le journaliste ne peut pas en déduire que les personnes obèses sont dévisagées à ce point, car ce n'est pas le cas, les gens ne se retournent pas à ce point dans la réalité d'une personne obèse sans déguisement.
les regards insistants c'est surement plus parce que ce "costume" est archi-mal fait et qu'on voit direct que c'est faux... encore une expérience foireuse pour la télé
je suis bien d'accord avec vous. Ce costume est ridicule, et les rires de la porteuse quand elle l'enfile sont déjà un symbole de ce que représente la grossophobie !
La misogynie de meuf qui dit que ses colleges ont de l'avancement parcequ'elles mettent des talons. Peut-être que t'es pas aussi performante ça t'as jammais traverse l'esprit?
Le problème de notre societe c’est l’attitude hallucinante de la population envers les personnes atteintes d’obésité ou autre.. on est d’accord et ayant perdu beaucoup de poids seule sans chirurgie suite à un traumatisme, je peux vous confirmer que chaque personne obèse peut perdre du poids et sans forcément passer par le bistouri car ce n’est pas à la médecine en mon sens à régler les bêtises qu’on a faites sauf si on a atteint un poids extrême et si bien évidemment elle a une pathologie qui engendre l’obésité mais il faut arrêter de maltraiter les personnes en obésité, les insulter, mal les regarder vous êtes qui pour pouvoir juger ainsi les personnes moi ça m’a toujours fait énormément de peine et ça les gens s’en fichent et vont te dire bah oui mais moi ça me dégoûte alors ok tu es en droit d’avoir ton avis mais tu n’es pas obligé de le faire ressentir à autrui et si la situation s’inversait que ressentirais-tu ??? Et oui quand ça ne touche pas personnellement les gens se permettent beaucoup de choses. Après effectivement le fait d’être en obésité n’est pas normal pour le corps humain ça je vous l’accorde car effectivement il va falloir arrêter d’être hypocrite, il y a des douleurs, des problèmes de dos, respiration, il y a certaines maladies qui commencent à apparaître même si à l’instant T on ne s’en rend pas forcément compte car effectivement moi quand j’ai passé un I.R.M. hépatique on m’a détecté le syndrome du foie gras et oui à cause de la mal bouffe et de mon attitude j’ai maltraité mon corps et je dirais même que je me suis injecté du poison chaque jour et ça j’en ai conscience. Maintenant j’ai retrouvé un poids normal mais par contre ce qui me choque c’est vraiment les gens en règle générale qui soit te mettent de côté parce que tu es gros soit insultent soit ne se focalise que sur ton obésité quand tu vas voir un médecin même si effectivement ça peut être un facteur mais ça ne l’est pas systématiquement donc s’il vous plaît arrêtez d’être aussi agressif envers les gros certes ce sont des personnes qui pour moi devraient maigrir et encore une fois pour une question de santé sauf si bien évidemment la personne à une pathologie grave. Bon là c’est autre chose mais honnêtement être gros ne justifie pas votre comportement.. avoir un avis d’accord, vouloir aider une personne en surpoids ok mais se moquer, isoler ou insulter non.
J'ai bien aimé votre long commentaire. Mais il y a quand même un paramètre important chez certaines personnes J'ai eu quatre enfants la ménopause mais je suis passée de 42 à 44 donc je m'en tire très bien. Par contre ma soeur en surpoids m'en veut et considère que je ne mérite pas ma chance. Cette hostilité n'est pas rare. Oui la souffrance des obèses doit être très difficile mais certains sont tellement en colère qu'ils sont ingérables.
Apres, ne pas trouver sa taille dans les magasins etc, est ce reellement de la grossophobie ou malheureusement du commerce? (loi de l offre et de la demande). Perso je suis petite (1m48), longtemps j ai du m habiller chez Pimike ou Jennifer, car gabarit adolescent (manches et jambes plus courtes). Mais avec l age le style ado n allait plus ... Du coup ourlets obligatoires systematiquement. Sauf sur le net où je trouve sur Shein une gamme "petite" hyper pratique. Donc oui c est assez "handicapant" pour se vêtir, mais je ne parlerai pas pour autant de discrimination envers les petites personnes et je comprends tout à fait que les magasins ne peuvent pas proposer des coupes et tailles infinies pour TOUTES les morphologies ... Ca ne me choque pas... Je suis "hors norme" finalement, donc je dois souvent m adapter, c est comme ca.
Ya plus de vêtements pour les personnes très minces (taille 36,38)que de vêtements pour les gens ronds, style 48, ou 50. Pourtant il y a plus de gens en taille 48 et même la taille 44 elle commence à être dure à trouver pourtant c une taille qui est bcp plus recherchée que la taille 36, qu'on trouve partout. Les magasins de vêtements auraient justement tout à gagner à rendre plus accessible les vêtement au moins jusqu'à la taille 50
Bien sûr que c' est de la grossophobie , 40% des femmes portent des vêtements de grande taille. Qu' ils ne viennent pas me dire qu' il n' y a pas de marché! En plus il n' y a pas de concurrence. C' est presque la moitié des femmes qui ne trouvent pas de vêtements sympas à leur taille. C' est un marché énorme.
Tous comme pas tous les fumeurs se taperont un jour un cancer des poumons, pas tous les obeses se taperont une cruise cardiaque dû à leur poids... MAIS faut quand même avouer que être fumeur ou gros, c'est quand même pas bon pour la santé et à ses risques. Le travail du médecin étant de vous conseiller et de vous prévenir des soucis de santé, je pense que c'est tout a fait normal qu'il adresse votre surpoid si vous en avez. Si la vérité vous dérange, c'est pareil pour tout le monde hein. Au final le un jour où ça va plus côté santé, ce sera pour votre pomme. Perso, je vis aux états-unis, et travaille dans la médical. Des soucis de santé dû à l'obesité, on en voit tous les jours. Un jour on a reçu au labo le pied nécrosé d'une personne obèse avec un diabete hors de contrôle et qui pouvait même pas voir que son pied était HS. La puanteur était épouvantable, c'étais à se demander comment le mec à reussit a vivre avec ça attaché à son corps pendant des semaines. Bref, ce genre de choses, Bien sûr que les "pro-fat" n'en parle pas!
À quoi bon juger l’autre sur son apparence.. Je n’ai jamais compris ça, même depuis petite, c’est incompréhensible. On peut toutes et tous devenir gros. Il suffit d’un traumatisme, d’un traitement médical, d’un accident de la vie et hop la nourriture deviendrait un soutien. D’autant que l’on vit dans une société obésogène ou tout est fait pour grossir, merci les industries agroalimentaires, mais on demande aux personnes de rester minces.. C’est absurde. Force à vous 🥰
Je suis d'accord avec toi que nous ne devons pas juger quelque'un sur leur apparance, mais ce n'est pas bon pour leur santé. Si tu vraiment soins pour quelque'un, tu ne soutien pas tout ca. Mon francais n'est pas bon, donc desolée si je fais des erreurs
Je suis d'accord avec toi mais on ne peux pas toujours accuser la société de nos maux. Après tout, c'est nous qui l'avons façonné, il faut responsabiliser les gens au lieu de toujours trouver un coupable ou des excuses.. Être en surpoids est une chose, oui ça peut arriver à chacun : dépression, médicament, drame, mais faire 200 kilos c'est encore autre chose... Comment l'esprit peut il être en paix quand le corps est une prison?
C'est plus facile de rejeter la faute sur la société " grossophobie" que de se prendre en main et assumer. Dès que l'on se sent mal on ajoute phobie à la fin.
Moi aussi j'avais beaucoup trop de poids,le max 157,8kg avec 1,74m,j'etais tjrs plus costeau que mes amies,pendant 8 ans charpentier / couvreur entre 98-110kg,cause d'un accident de travail,2 hernis viscalles cassés,arrêt immèdiat,kortison morphine contre la douleur,moral pris du poid a fond la caisse,je precise que je mangais tjrs normalement,pas 4 assiettes ou du fastfood,tjrs de la cuisine frais,avec salade pas de desserts non plus,avec regime sans succés je me suis rendu a la clinic d'eich au luxembourg,pour me faire un by-pass,à la fin j'ai reçu un sleeve 3/4 de l'estomac decouper,souder par laser et agraffer,douleur non sauf les 3 mini coupures au ventre qui me chatouiller en guerissant 😅 j'avais des apnés oendant la nuit si grave que ma femme a du me taper avec un coup de point sur la poitrine pour que je reprend la respiration,j'ai du porter un masque avec apareil qui te fait respirer forcement en te poussant lègerement de l'air par le nez,le plus le ronflement disparait avec,aujourd'hui stable a 80kg j'ai repris le velo,je peut rejouer avec mes enfant sur une air de jeux,le meilleur choix que j'ai fait de ma vie, OP en 2018,perdu aprés environ 10kg par mois,plus besoin du masque,mon sucre dans le sans est a nouveau ok,sauf la twnsion je dois encore prendre des cachets,bref,j'avais trop honte,même pour ma femme taille fine avec moi a côtés je me sentais mal avec les regards sur ns,dans ce genre qu'es-ce-qu'elle fais avec cette tat de graisse... faut juste que je passe encore sous le couteau esthetique pour enlever la matière"morte"en trop car avec un tel surpoid il va y avoir de la peau qui ne peut pas se remettre en place,la raison pour quoi j'evite juste encore la piscine ou sauna aquaparc etc mais c'est juste une affaire du temps ;) courage a tous ceux qui veulent suivre le même chemin,je veut bien donner des conseil de tout le déroulement,hospitalisation,avec mon Nickname ont me retrouve aussi sur facebook,pour changer qqe mots ,oeut-être a plus ✌️
Et s'il y a des fautes désoler...plus trop envie de relire tout,et je suis pas du tout francophone mais pays voisin,luxembourgeois pour les rambo correcteurs des fautes orthographes 🫡
J'ai 50 balais je fais du sport trois fois par semaine après avoir arrêté de fumer, j'ai un corps de joueur de foot et j'en suis ravi. Maintenant que l'on ne vienne pas me saouler avec des gens qui se plaignent d'être gros alors qu'ils ne foutent rien, se mettent en jogging alors qu'ils ne font jamais de sport et bouffent n'importe quoi! STOP.
Bien sur que la grossophobie est inacceptable. Mais fermer les yeux sur les risques souvent mortels d une obésité morbide l est tout autant. Et c est le rôle des medecins de mettre en garde et de soigner.
"ouinouin je suis gros/grosse alors je veux que le monde monde s'adapte à moi au lieu de changer ma situation pour être adapté à la norme" C'est normal qu'en magasin vous ne trouviez pas du 48-50 comme on trouve du 36 c'est ce qu'on appelle une distribution gaussienne. C'est normal que si vous preniez l'avion et que vous avez besoin de 2 sièges pour poser vos fesses, vous devez payer les 2 sièges. Ce n'est pas à la société de s'adapter à votre situation délétère autant sur le point de vue physique que psychologique mais c'est bien à vous de faire l'effort de changer votre mode de vie si vous trouvez qu'il y'a trop de pression à vivre en surpoids/obésité. Soit vous souffrez du regard des autres et de la société qui est adaptée à la grande majorité des corpulences jugées normales, soit vous souffrez en allant faire du sport et en resistant à l'envie de vous enfiler de la merde dans l'estomac à longueur de journée. Et je vois déjà venir les jean-progressistes qui vont me dire "oui mais certaines personnes ont des (psycho-)pathologies qui les empêchent de perdre du poids blabla bla. Je répondrais simplement qu'on ne fait pas d'une exception une règle et que ces personnes, bien que je comprenne leur souffrance, ne représentent ABSOLUMENT PAS la majorité des obèses qui se bercent d'illusions et qui espèrent que le monde s'adapte à leur mode de vie catastrophique. Je précise que je suis également ex-obèse, que j'ai enormement souffert de cette situation que ce soit à l'école ou dans la rue, et que c'est justement cette pression qui m'as poussé à changer de mode de vie car fun fact, si vous êtes bien dans votre corps, vous n'en avez rien à cirer du regard des autres. Si ce dernier vous touche, alors le problème viens de VOUS
c'est dit un peu de manière directe et sans pincettes, mais oui je suis de votre avis. (je suis en plein boulot d'amaigrissement en ce moment. c'est pas gagné, mais je lâche pas l'affaire ^^)
@@Andouille-hj2lm Force à toi, lâche rien. Perso j'étais pas en obésité morbide mais je faisais un bon 95kg pour 1,70m, ajd je pèse que 75kg. Totu est possible si on se donne les moyens de réussir
Pourquoi pensez-vous qu’il y ait autant de coiffeurs, instituts de beauté, trucs et astuces, maquillages, pilules miracles, chirurgiens esthétiques? À compétence égale, les gens qui ont une apparence avantageuse et la jeunesse seront toujours préférés à ceux qui ont une apparence plus ordinaire. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Ètre en surpoids n’est pas le seul critère d’éviction. Les industriels qui fabriquent de la nourriture malsaine qui font de plus en plus grossir ne se font pas harceler, insulter ni pointer du doigt bizarrement…
Une personne non obèse ne comprendras jamais une personne obèse c'est trop compliqué de comprendre que les personnes obèses ne passent pas toutes leurs journées à manger des chips sur un canapé c'est juste que certains ont des pb hormonaux qui les empêche de brûler leurs calories comme tt le monde .. ma sr par exemple 4h30 de sport par semaine travail à temps plein 12h par jours jeûne intermittent repas dans petites assiettes et même sleeve mais toujours en situation d'obésité malgré une légère perte de poids dites moi combien de "minces" ont fait tous ces sacrifices pour être ou rester mince...
Si vous travaillez 12h par jour, c’est peut-être une des raisons de votre surpoids: malheureusement le stress fait grossir, le manque de sommeil aussi.
Bien sûr qu’il y a des personnes malades avec des problèmes hormonaux et je suis de tout cœur avec ces personnes ❤ mais comment se fait-il que la population mondiale devient de plus en plus grosse une véritable étude serait la bienvenue afin d’aider le monde des humains
Personne n’harcèle les grands fumeurs ou encore les grands alcooliques. Alors, pourquoi les gros y ont droit sous motif de problème de santé? Je tiens à préciser que je sais bien que par votre commentaire, je ne peux savoir si vous tolérer ou non ce motif d’harcèlement. Mon commentaire vise tout ceux qui cautionnent ce type d’harcèlement dont vous (si c’est le cas).
L'obésité est un fléau sociale! Les gens atteint d'obésité ne sont peut-être pas toutes malades AUJOURD'HUI, mais c'est l'introduction à d'innombrables problèmes de santé, haute ou basse pression, diabète, cholestérol, problème cardiaque, risque d'embolies pulmonaires, AVC, caillots, problèmes de peau et j'en passe. L'obésité coûte une FORTUNE à chaque États occidentaux. C'est monsieur et madame tout le monde qui payent pour ça! La prévention, ce n'est PAS de la glossophobie, c'est du bon sens! J'étais obèse il y a encore 2 ans, 350 lbs pour 5pied 4 pouces (au Québec, on mesure le poids et la grandeur des gens comme au USA). Je me sentais handicapée, limite difforme. Le corps humain n'est PAS FAIT pour encaisser autant de poids! Avoir autant de gras, c'est dangereux! Ça met une pression pas possible pour les organes internes, sur les veines, les muscles et les articulations. Je ne pense pas qu'il faut adapter la société à ce genre de phénomène, l'obésité. Ça serait banaliser cet immense problème de santé public!
Alors là, je dis bravo à votre commentaire , rien à redire , tout est vrai , je ne suis pas en surpoids mais je trouve que des personnes comme vous il devrait t en avoir plus pour arrêter de banaliser l'obésité qui est très dangereuse et c'est aussi un devoir de montrer aux enfants comment rester en bonne santé .
Les gens se sentent autorises a juger et maltraiter les gens en surpoids. Moi je dis, et les gens qui fument? Ceux qui boivent? Les adeptes de la caffeine? Ceux qui ne font de sport? Ceux qui ne bossent pas?Ils ne coutent rien ces gens la? A un moment donne il faut accepter les gens comme ils sont. Apres tout, ils paient leurs impots donc ils ont droit a la consideration de la societe.
Les enseignes de fringues milieu de gamme sont en train de faire faillite, s'ils ne vendent, en femme que jusqu'au 42 (42 c'est quoi un IMC entre 25 et 27 ?) un peu moins de la moitié des clientes ne vont pas pouvoir acheter.
Oui c'est pour ça que shein a du succès. Car il y a une large gamme pour les femmes rondes... C'est la première fois que je me suis dis sur leur site en voyant certains vêtements y'a pas ma taille 40....galère
Bravo 😊 pour toutes ces initiatives. ❤ En tant qu'intervenante sociale et ayant été amenée à engager une employée, le poids, la provenance ethnique ou père -mère de famille, cela n'a jamais constitué un enjeu. La personne d'abord. Je partagerai avec plaisir avec d'autres contacts. 😊 Bonne continuation. Geneviève du Québec
Franchement faut se mettre à la place des médecins aussi..... on se rend pas compte se que c'est de devoir s'occuper ou essayer de s'occuper d'une personne obèse... il y a des endroit pas facile d'accès... imaginer avec les bourlés le travaille que sa demande.... et on parle pas des odeurs..... ils ont du mal de se laver les (zones du bas)... du a leur surpoid. c'est un respect mutuelle......
Je préfère dire à une personne obèse que si elle se laisse faire son coeur va lacher plutot que de fixer jn cercueil sans n'avoir rien dit. Glorifier le faite d'être obèse devient très dangereux..
Bravo a ces femmes dans parler et merci au râper pour le chanter 🙏💓 La société est grandement malade et méchante je suis tellement déçu de l'humain Beurk J'étais une des beautés jusqu'à mes 40ans et croyez moi très belle et a ma préménopause et ménopause sa a changé et aujourd'hui a 53 ans je misole mais c'est mon choix et oui je sens les regards et la méchanceté verbal, heureusement je parle fort,je me défand et j'ai du caractère donc sa aide . Je comprends beaucoup
Beaucoup de commentaires me dégoûtent au plus haut point. Vous avez toujours rien compris. Oui l'obésité c'est pas bien. Oui c'est dangereux pour la santé. Oui les risques de maladies cardiaques ou cancéreuses sont plus importants, etc, etc. Je suis moi même en surpoids. J'ai atteint la taille 50 de pantalon. Depuis deux ans je me reprends en main. J'ai perdu deux tailles je fais du 46. Mais aux yeux de cette société malade, je suis encore grosse ! Et si (par chance je n'ai jamais été réellement touchée par de la grossophobie de façon violente) quelqu'un se permettait de me critiquer de façon si ignoble alors que j'ai déjà perdu du poids, ne trouveriez vous pas ça.. Dégueulasse ?! Alors imaginez l'impact que ça aurait sur une personnalité qui n'a pas confiance en elle ? Elle va finir comme le petit Christopher. Bien joué. Est ce pour autant que cela justifie autant de cruauté ? NON Vous croyez sérieusement que tous les gens qui critiquent sur les réseaux se soucient de la santé de la personne ? On sait tous que NON. C'est de la méchanceté dissimulé. Vous croyez que les petits collégiens ont fait ça parce qu'ils se souciaient réellement de la santé du petit Christopher ? NON. Vous croyez réellement que les gens qui se permettent de traiter une fille de gros tas en public, à la vue de tout le monde c'est juste pour son bien ? Non. Pour l'humilier ? OUI. Vous croyez réellement que cette fille va prendre ça à la rigolade et qu'elle ressent que c'est juste pour amuser la galerie et que ça n'aura aucun impact sur elle ? NON. Arrêtez de faire passer ça pour de l'aide alors qu'on sait tous que c'est parce que vous êtes juste sans état d'âme. Vous avez le droit de penser, mais de vous taire aussi quand ce n'est pas utile d'ouvrir sa bouche ! J'aimerais que des gens qui me lisent, qui ne soutiennent pas le body positive et qui sont très strict sur le poids et la vision de l'obésité ont quand même prit conscience que les gens peuvent être, comme dans le reportage, d'une cruauté à vomir sur les gros. Qu'ils me répondent en commentaire, là, en disant que même si l'obésité c'est mal oui, que ça ne justifie pas la cruauté des gens qu'on peut voir sur les réseaux ou en réel et que en plus ça ne fait qu'aggraver la situation et n'est en rien la solution. Qu'ils me disent que jamais ils réagiraient comme ça malgré leurs croyances sur la grosseur égal maladie. Que si même s'ils sont contre l'obésité, qu'ils me disent qu'ils seraient prêts à défendre une personne obèse en voyant qu'elle se fait insulter. S'il vous plaît hésitez pas à me répondre car j'ai besoin de re croire en l'humanité, merci 🙏
C'est devenu une norme.... 🤷♂️ En tout cas, on force les mentalités à l'accepter comme une norme. Des qu'un gros se sent mal dans la rue à cause de son poids, les gens sont grossophobes alors que personne ne le regarde... 🤷♂️
Des hygiène catastrophique de c'est gens qui bouffe n'importe quoi et qui n'ont jamais pratiqué une seul activité physique dans leurs 🙃 et qui viennent se plaindre en disant que c'est la faute des gens ? 🤷 🤣 parce que c'est beacoup plus simple de s'inventé des autres problèmes comme les hormones ou la prise hormonal qui ne rend pas obèse la grosophobie je bie pas qu'elle n'existe pas sauf que la grosophobie n'est pas du tout la cause de leurs poids mais juste le justement des autres personne parce qu'ils était gros bien avant que les gens se moque d'eux. La vrai raison c'est leurs hygiène de vie complètement catastrophique dû à la modernité qui a rendu l'hommage paresseux mais c'est mieux d'inventer d'autres problèmes 🤡
@@brahimabaradji1402 Rappel : l’obésité ne touche pas toutes les classes sociales de la même manière. Près de 2x plus d’obèses dans la classe ouvrière que chez les cadres. Pourquoi ? A cause de la mauvaise qualité de leur alimentation. Car oui l’alimentation est le principal facteur d’obésité ( pas le manque de sport ), ce n’est pas qu’une question de volonté, c’est une question de santé publique et profondément politique. On ne peut pas remettre la cause QUE sur les individus.
Est ce que conseillé à quelqu'un de maigrir c'est de la grossophobie ??? Moi j'appelle çà de l'assistance à personne en danger... quand jeter obèse je n'en ai jamais voulu aux personnes qui ont osé me dire que je devais si possible perdre du poids pour ma santé. Je les remercie même et rien n'est dur à entendre quand c'est exprimé avec de la bienveillance 😊
Le respect est une chose, mais il faut arrêter de faire croire au monde que l'obésité est une norme. On ne peut pas agrandir les fauteuils et les hôpitaux. Notre mode de vie et notre alimentation sont majoritairement responsables, et on se doit de faire attention à notre santé. Mon ostéopathe m'a encouragé à perdre les 15 kg que j'avais pris suite à un choc émotionnel.
Moi je veux bien qu'on les agrandisse, les rames de métro aussi c'est mini, pas facile pour les personnes en surpoids. Et les WC dans les trains ou les cars, déjà nous on doit se contorsionner pour y aller... Il y a quand même suffisamment de personnes en surpoids pour accepter les changements.
@@chawarma1048 Ce n'est financièrement pas possible de modifier les espaces. L'obésité n'est pas une norme 😉 Les avions, les trains, les card, les voitures doivent respecter des normes pour que les prix restent accessibles 😉 Prendre soin de soi et arrêter de se conforter dans son surpoids ne doivent pas pénaliser la société 😉
Je travaille en.milieu scolaire et sincerement quand je vois les goûter que les parents donnent aux enfants alors qu ils sont déjà gros..ça me dégouté d être aussi négligent
@@Lizaaaaaaaaaaaa Et le parent qui ont déjà plus de 30 ans tu va me dire qu'il le savant pas peut être ? 🙃parce que c'est la faute de cette dame peut être ? avoir une bonne alimentation et faire du sport régulièrement 3 fois par semaine s'apprend depuis l'enfance 🤦♂après c'est à toi de l'appliqué si tu en n'a envie ou pas mais vaut pas venir pleuré après des conséquence 🤡
@@roxanephilippe6833 Oui c'est vrai après quand tu deviens en n'âge de comprendre ou adulte tu sais très bien se qu'il faut faire donc même pour les jeune au bout d'un moments y'a plus aucune excuse
Pourvu que ça dure je dirais et qu'en fin la grossophobie s'arrête et que ces démarches deviennent nationales bravo à vous pour tous ce que vous faites pour stopper cette stupidité discriminatoire
Pour l'expérience de la combinaison afin de reproduire une obésité de 200kg, pourquoi pas... Mais les personnes qui pèsent un tel poids n'ont pas grossi du jour au lendemain, les kilos sont arrivés avec le temps et le corps, les muscles et les articulations se sont développées en même temps. Ce n'est malheureusement pas très réaliste.
Vous êtes d’un mépris effroyable. Ne pas reconnaître que les gros sont persécutés et discriminés c’est être dans le déni et ne doit pas être normal non plus
@@scale844 c’est votre commentaire qui est dérangeant tout simplement mais bon vous avez l’air d’en avoir rien à faire. Et je ne vois pas le rapport de votre début de phrase 🤷🏾♀️
@@scale844non mais vous avez raison , mais laissez dire , les obèses militants sont casse-couilles mais ils ne le sont pas longtemps , parce que contrairement à se qu'ils adorent imaginer , le surpoid réduit considérablement leur espérance de vie . Leurs corps leurs choix , leur hypertension, leur diabète....etc...
Pourquoi dans les années 70 et 80 ont ne voyait pas de grosses ou gros poser vous les bonnes questions.ont mangeait mieux ont marchais ont ne passaient pas notre temp devant des écrans. Pour ma part j’ai 67ans je fais du 36 je marche beaucoup je ne consomme aucunes nourriture transformée
C'est marrant, ce n'est pas du tout le même discours qu'une autre personne dans les commentaires qui disait l'inverse... Comme quoi c'est une question de point de vue...
Moi je suis certaine que si je cesse de marcher et que je mange encore plus je ne serai jamais obèse. Il faut admettre qu'il y a des injustices quand même...
@@SallyVanCosplayc'est pas une question de point de vue... juste de chiffre. Et en effet, avant l'abondance de nourriture industrielle dans les années 70-80, l'obésité était très rare. Le diabète aussi et surtout inexistant chez l'enfant. Depuis ça empire chaque année
@@jamieorianegigant3433 peut être parce que le logiciel idéologique actuel consiste à invisibiliser les hommes afin de créer une fausse perseption de la société que les hommes seraient les éternels bourreaux et les femmes les éternelles victimes.
Au lieu de pleurer, avoir de l´amour de soi, j´avait du surpoids, j´ai dit basta, et j´ai fait mon travail, et j´ai perdu avec beaucoups de sacrifices, et oui sport, changement d´alimentation, et voilá maintenant la vie est belle et dieu sais que j´ai galérer.
@@SallyVanCosplay on passe vite du surpoids a l´obésité si on prends pas sa vie en main, c´est des excuses. Occupe toi de maigrir et non pas de mon mental, je vais trés bien depuis que je fait du sport et mon corps me suit, merci.
Quand je vois les commentaires ça me fait peur mais vraiment Les personnes obèses y en a plein qui le sont parce qu'ils ont potentiellement des pbs hormonaux ou alors des TCA ça sert à rien de dire à qqun "tu es gros il faut maigrir" parce que merci captain obvious, elles le savent parfois mieux que la personne qui fait la réflexion.... Bref quand on est gros ce n'est pas qu'une question de volonté, ça dépend des cas.... donc merci à certains dans les commentaires de rester à leur place....
Allons regarder le nombre d'obèse dans les pays asiatiques vs US/France puis la corrélation avec les maladies cardio-vasculaire et les dysfonctionnement métaboliques. On arrêtera peut-être d'agir comme si l'obésité était une pauvre maladie qui touchait que certains pays
Qu'on punisse très sévèrement le harcèlement dans les écoles. Travail forcé, peine pécunière, ça en dissuaderait plus d'un,e à détruire la vie d'autrui.
Le probleme que je vois dans ce genre de documentaire c'est qu'on parle du harcelement qui est recu. Mais on devrait parler des harceleurs, car les rendre abstrait c'est les absoudre. Toute ma vie je me suis demandee ce qui pouvait bien se passer dans la tete des harceleurs que j'ai croise dans ma vie. Des gens sadiques qui torturaient les autres alors qu'ils etaient tout jeunes. Ca dit quoi de leur humanite? Les ados qui harcelent et qui insultent, quels genres d'adultes deviennent-ils? Sont ils sociopathes? Vous, vous avez blesser volontairement quelqu'un dans votre vie? Comment vous refletez sur ce passe? Vous vous rendez compte du mal que vous avez fait? Vous y pensez?
Le seul moyen de régler ça c'est la thérapie. La nourriture devient un doudou, une protection et ça se soigne. La nourriture est la relation avec la mère.
@@Vis_Honor Non seul la façon de réglé ton problème d'obésité est de reprendre ton hygiène de vie en main en ayant une bonne alimentation que tu prépare toi meme ta bouffe maison en faisant régulièrement du sport 3 fois par semaine 🤷♂faut arrêté l'excuse du problème émotionnelle meme moi je mentent pas trop bien avec m'a mère et c'est par pour autant que je suis devenu obèse les personne grosse ont l'air de se trouvé toute les excuses du monde pour essayé de justifié votre situation que vous vous êtes vous meme crée comme si vous revenez de guerre alors que quand ont vous écoute parlé vos histoire sont totalement random le seul truc que je tolère vraiment est la perte d'un proche sauf que la majorité tu sens qu'ils n'ont pas vraiment des gros problème comme ils essaye de le faire croire 🤡
Il faut aussi arrêter de se plaindre . Je suis moi même obèse et mal dans ma peau . C’est de ma faute et uniquement ma faute pas celle des autres . Moi aussi j’ai eu des reflexions dans le milieu médical, je ne le voit plus point . Les gens me regarde ? Rien n’a foutre . Je ne peux pas incriminer les autres sur le regard qu’ils peuvent avoir sur moi . Alors arretez de vouloir vous faire plaindre . Soit vous assumez soit vous mettez ce qu’il faut en oeuvre pour que ça change
Cristoffeur avait été un très beau et même pas gros! Les traits du son visage sont beau. Comme c’est dommage qu’il les à cru 😢😞 et passé à un acte 😞C’est injuste! Il nous manque déjà Na fille était mince mais harcelée pendant plusieurs années. Cela l’ a touché encore toujours Les francophones sont très méchants! Trop méchant! Il existe des autres cultures oú cela n’existe pas C’est l’établissement scolaire doit porter les responsabilités et les conséquences Mama de Crustoffeur devra y penser et mettre la plainte! Elle a perdu son enfant et c’est le plus cher
Si vous chaussiez du 70, vous seriez aussi discriminé. Si vous aviez des bras d'1m50, idem. La discrimination est engendré par la sortie de la norme. Comme les roux. Ils sortent "un peu" de la norme et sont donc victime de préjugés. Toute société est basée sur des normes. Vous ne pouvez pas vivre en société sans normes et demander la fin de cette "stigmatisation" est une hérésie car elle est le fondement de la vie en société. C'est pour cela qu'à une époque ou selon les pays les obèses étaient admirés. Rien à voir avec une attitude "contrôlable" au niveau individuel. La société actuelle ne veut pas de gros (malgré que cette même société, de consommation cette fois, t'encourage à la malbouffe et donc à grossir). Donc si tu veux faire partie de cette société et être reconnu comme tel, tu ne dois pas être gros. POINT BARRE.
La grossophobie n'est pas volontaire. Il faut distinguer la phobie de la stigmatisation. L'obésité morbide peut effrayer un grand nombre de personnes. A-t-on le droit de ressentir du dégoût? Faut-il vulgariser l'obésité ou la combattre?
j'avais atteint les 110 kg après une grosse dépression avec une prise de médicaments qui m'ont fait gonfler super vite. C'était la pire période de ma vie. Je n'arrivais pas à marcher sans être essoufflée, j'avais toujours mal partout, je faisais de l'apnée du sommeil, et niveau cardiaque, c'était un enfer. Depuis j'ai réussi à perdre plus de 20kg et je continue sur ma lancée, ma santé est revenue et je me sens 1000 fois mieux. La grossophobie, je suis contre. Je déteste les gens qui insultent les autres pour quelconque raison. Par contre, dire que le poids en trop n'est pas dangereux, c'est faux.
J’ai rien contre les gros ! Chacun son physique on ne choisit pas. Cependant quand tu arrives en obésité morbide il faut aussi savoir se remettre en question sur son alimentation générale. S’accepter c’est bien mais manger n’importe quoi et n’importe quand c’est dangereux
Force et courage aux obèses qu'on continue de voir comme des paresseux manquants de volonté. J'ai perdu des centaines de kilos tout au long de ma vie et je trouve toujours amusant que des gens qui n'ont pas d'autre soucis que "perdre 3kg avant l'été" viennent me faire la leçon. Il faut être TRÈS volontaire, voir fou pour continuer de lutter comme beaucoup d'obèses le font alors que tout et tout le monde est contre eux, du simple blaireau dans un bus au médecin... Je ne connais pas de "gros paresseux", juste parfois des gros qui ont abandonné parce qu'on leur plaquait la tête sous l'eau à force d'insultes et de jugement. Alors quand on ne vit pas une situation, on se tait et on écoute.
ouahh!!!! grossophobie dans le dictionnaire! "On a fait quelque chose de grand!" - c'est complètement ridicule. Ce qu'il faudrait, c'est s'occuper du problème à la racine - parce que l'obésité reste un problème. Le manque d'exercice, la sédantarité, les fast-food sont à combattre. Personne ne me convaincra jamais que la vie d'une personne obèse est aussi agréable que celle d'une personne de corpulence à peu près "normale".
Le reportage commence par expliquer que "ouin ouin c'est très dur et handicapant d'être gros" pour ensuite nous dire qu'il faut "remettre les médecins à leur place" (quand ils nous disent qu'il vaut mieux éviter d'être gros) et que c'est trop bien de "s'accepter comme on est" quand on obèse lol. D'accord il faut pas maltraiter les obèses, mais il faut arrêter de faire croire qu'être obèse c'est pas grave, voire "cool"...
sauf rares exceptions personne ne dis que c'est cool d'être gros. C'est limitant physiquement, stigmatisant socialement et dangereux pour la santé. Mais quand les médecins ne voient plus que par ce prisme ça pose problème, parce que tous les problèmes de santé des obèses ne sont pas forcément liés à leur poids. D'où l'intérêt de changer le regard médical. Et tu peux garder tes ouin ouin pour toi !
Quand je vois les commentaires je suis dégoûtée. Etre obèse nest pas un choix cest une maladie (souvent psychologique ou résultats d'un changement physiologique) les troubles du comportement alimentaires, comme l'alcoolisme ou la dépendance....
Et c'est l'obésité qui te mure mure à l'oreille de ne pas te bougé le cu* pour allé faire du sport dehors ou même en pratiqué chez pendant 30 min 3 fois par semaine c'est trop difficile ? 🤡au lieu de bouffé de la merd* à longueur de journée devant Netflix parce ta trop la flemme de sortir de ta zone de confort à un moment quand on bouffe pas sont cu* faut pas venir pleurer et se plaindre quand il est trop tard 😂 parce que c'est sur que si tu te laisse allé juste plus de 100 kg la c'est sur que sa devient trop dur meme pour se levé mais sa change pas le faite que c'est de votre 🙃🤷♂
Les boutiques ne proposent pas de grandes tailles pour que les clientes "grosses" n'entrent pas dans leurs magasins ! C'est ignoble mais C'est une réalité... Dans ma ville aussi une enseigne de fast fashion propose des vêtements jusqu'au 44 en centre ville... Le rayon "grandes tailles" se trouve dans un magasin en banlieue ! (et c'est important de pouvoir essayer parce qu'à partir du 46 (parfois du 44), les corps peuvent extrêmement différents, beaucoup plus que ceux des plus petites tailles) La discrimination est réelle ...
Mais où est donc passée ton empathie!!! Eux sont gros, mais ça peut se soigner Toi tu es bête et méchante, et dommage pour toi, ça ne se soigne pas. À bon entendeur.
Il y a un moment quand on se laisse aller et qu'on bouffe de la merde il faut assumer. Je conçois qu'il y a des gens qui malheureusement prennent du poids pour dérèglement hormonal etc. Si l'obésité est dans la norme ça va devenir un problème de santé publique. C'est pas la norme Faire du sport manger correctement c'est tout
Je pense comme vous..Ok pour la prise de poids à cause d'une maladie (hormonal ou autre) mais il faut surtout faire attention à la malbouffe. Ça engendre aussi des maladies cardiaques graves. Plus on se laisse aller et ne bouge pas plus on met sa santé en danger. Ma cousine est obése. Elle fait a fait un by pass à l'époque non concluant mais tous les jours elle marche et pas qu'un peu et fais plus ou moins attention à ce qu'elle mange car elle a beaucoup de problémes de santé.
Je pense comme vous..Ok pour la prise de poids à cause d'une maladie (hormonal ou autre) mais il faut surtout faire attention à la malbouffe. Ça engendre aussi des maladies cardiaques graves. Plus on se laisse aller et ne bouge pas plus on met sa santé en danger. Ma cousine est obése. Elle fait a fait un by pass à l'époque non concluant mais tous les jours elle marche et pas qu'un peu et fais plus ou moins attention à ce qu'elle mange car elle a beaucoup de problémes de santé.
Le problème c'est que si on accepte toutes les personnes en surpoids comme elles sont, le surpoids va juste devenir un problème comme ça sera normalisé. En plus beaucoup se pleignent des médecins qui parlent de leur surpoids (plus obésité) alors qu'ils ont raison. Elle perd rien à perdre du poids c'est même le contraire alors pourquoi se pleindre à chaque fois il y a bcp de professionnels qui peuvent les aider à perdre
Pas forcément. Les obèses (certains) sont comme des toxicos! La bouffe devient une addiction permettant de se "soigner" soi-même. C'est davantage un problème psychique. On ne juge pas autant les toxicos car ça se voit moins. Mais je pense que l'obésité a la même problématique
Je suis d'accord avec votre raisonnement. On va normaliser l'obésité comme on a normalisé l'anorexie à cause du mannequina, des télés réalité etc.Il faudrait plutôt normaliser ça comme pathologique pour que l'on accepte de se faire soigner.Par exemple, j'ai eu des troubles alimentaires(anorexie mentale).J'ai accepter de soigner la cause et prendre du poids. On m'a ditde prendre du poids si je voulais un enfant et j'en ai pas fais tout un plat s'est réaliste si on veut un enfant il faut soit prendre ou perdre du poids. Combler les troubles alimentaires par une activité physique telle qu'elle soit s'est à nous de nous adapter dans une société et non le contraire...@@MainInternetUser
Est-ce que le unijambistes se plaignent de ne pas trouver de jean avec une seule jambe en magasin ? Non. Alors. Fais un effort pour gagner 2 ou 3tailles et ça ira. Et si tu fais du 54 en femme, FAIS DU SPORT au lieu de rester à chouiner dans ton canapé, un pot de Nutella dans les mains !
Non justement je commente ce qu’a dit une femme du reportage. Elle dit qu’elle est en parfaite santé. Ce à quoi je réponds que les problèmes arriveront forcément par la suite. 2èment : déni de rien du tout. Je ne suis pas obèse.
C'est faux y'a des milliers d'adolescent américain qui meurt chaque année de l'obésité ou développe des maladies comme l'hyper tension, problèmes cardiaque, difficulté à respiré dès qu'il font un trop effort pour leurs corps, dorme avec un masque parce qu'ils font de l'apnée et etc l'obésité tu à tout ages et y'a plein de reportage qui le montre donc faut arrêté de dire n'importe quoi 🤡 et que je vois votre photo je présume que vous êtes une adulte encore plus âgée que moi et vous savez même ça 😆🤣😂
@@nathanaellesoulet9508 Tu me parle de quoi enfaite j'ai pas compris parce que moi c'est juste ma réponse 🤡 parce que sont propose est faux et c'est du déni 🤣😂
Gros pourquoi? Si c est à cause d une maladie il faut comprendre mais si c est de la négligence envers son corps ou de la gourmandise pas gérée moi je dis non La santé avant tout Maintenant pour un oui ou pour un non on tache le gent de racistes grossofobes et ect…..
J’ai pris 25 kilos en trois en je commence à me sentir concerné mdr, j’avais fait un régime trop rapide y’a 6 ans voilà le résultat, prenez votre temps pour maigrir
Après encore une fois, s'il y avait les investissements nécessaires dans les hôpitaux, les soignants seraient suffisamment nombreux et suffisamment équipés et pourraient donc prendre en charge les patients correctement.
Este documental me ha ayudado a entender y concienciarme más. Lo admito, soy un poco gordofobica. Pero sinceramente he recibido muchos comentarios negativos por ser delgada de personas más grandes. Aún así aunque internamente pueda serlo, no les hago comentarios sobre su peso, ni los discrimino por verse físicamente más grandes. Porque son seres humanos y merecen respeto, sencillamente. También he sido más grande, aunque no tan grande y he recibido muchos comentarios del tipo es mentira, no es posible ect. La discriminación tiene diferentes caras.
Nous vivons dans un monde d'égoïste les gens ne se mettent pas à la place des autres c'est pour cela qu'ils jugent passez par une fécondation in vitro et vous comprendrez ce qu'on appelle gonfler en gardant le même mode de vie, gonfler malgré sport et sacrifices....arrêtez de juger c'est frustrant les personnes obèses passent souvent par des choses si difficiles 😢
C'est vraiment dommage d'en arriver là mais c'est surtout la nourriture qui est trop fransformee c c'est surtout les jeunes et bcp plus les filles que les garçons !!!!!!!! Les jeunes ne font pas la cuisine 😰😰😰😰😰 Pizza!!!!!!!!! Kebab!!!!!!!!!!! Et surtout restos Amburger !!!!!!!!!! Ben oui ils nous rendent malades pour mieux nous soigner 😭😭😭😭😭😭 Il y aura bcp de diabète dans les années à venir 😫😫😫😫 C'est vraiment un combat au quotidien
Après on a toujours le choix de bien manger, et ça ne coûte pas cher contrairement à ce que certain peuvent dire, donc pas de pitié pour les débiles qui savent pas ce gérer.
ok, la stigmatisation c'est pas cool par contre ATTENTION : on n'est pas obèse de naissance, on le devient, donc avant d'être obèse on est en surpoids, n'est-ce pas ? la majorité des obèses se laissent aller il faut arrêter d'être hypocrite, à part les personnes qui ont un réel problème hormonal ou thyroïien les obèses se sont laissés grossir , moi j'ai eu une époque où je pesais 68 kilos pour 1.63m je n'ai pas laissé le poids s'installer et j'ai tout fait pour redescendre à mon poids de forme 57, et depuis la ménopause je suis sur mes gardes, parce qu'en plus je suis gourmande, j'adore le salé, la charcuterie et le fromage, et bien je me limite c'est tout
@@inesayad8 c'est à prendre en considération j'ai bien conscience d'être un problème pour certain membre du corps médical hé oui c'est vrai . Donc si je vous écoute si vous êtes frêle il ne faut pas postuler en maison de repos ou en hopital . Faut faire quoi ?
Si vous faites l'expérience des sites de vêtements en ligne, vous verrez très souvent une catégorie à part "grande taille", au lieux de mettre les tailles plus grandes avec les autres vêtements et juste avoir une catégorie "femmes". De même, certains magasins mettent dans le même rayon des vêtements pour femmes en surpoids, et femmes enceintes. Les magasins qui proposent un rayon grande taille, vous constaterez qu'il sera quasi à chaque fois à l'étage ou au fond du magasin, et que ce sera un petit rayon. Les prix sont souvent beaucoup plus élevés, et durant les soldes, quand les vêtements des femmes considérées comme "normales" par le monde de la mode, passent à 5/7/10 euros, selon les marques bien sûr, les vêtements pour femmes en surpoids, eux, seront rarement soldés à moins de 15 euros, et plus souvent autour de 20 euros, quand hors soldes, ils sont à 30/40 et plus d'euros souvent. Et non, le fait que ça demande plus de tissus ne devrait pas augmenter le prix, car cela ne change rien pour le vendeur, qui achète plus de tissus avec un prix cassé dessus. Ainsi en Angleterre, où ils sont bcp plus avancés sur le sujet que nous, plein de marques font les mêmes modèles en grande taille et taille standard, et au même prix ! Et les modèles sont réellement adaptés grande taille, ils ne se contentent pas d'élargir le patron de celles de taille standard. De même, dans un pays qui harcèle les personnes en surpoids pour perdre du poids, les vêtements de sports et les chaussures de sports adaptés sont compliqués à trouver à un prix abordable. Tristement ironique. Enfin, les femmes en surpoids pour beaucoup ont généralement une plus importante taille de poitrine, et pourtant là encore, il est très difficile de trouver des sous-vêtements adaptés qui ont un bon maintient et sans être hors de prix.
non c"est dans les films ca Ceux qui sont obese bouffe comme des gros porcs sans ce dépenser Ceux qui sont maigre ne mange pas beaucoup et dépense beaucoup y a pas de magie
Être gros c’est un choix être noir ne l’est pas donc quand on parle de discrimination il faut aussi prendre en compte que les gens ne sont pas tous égaux face à leur destin… madame veut une augmentation elle doit arrêter de jalouser ses collègues en Talons aiguille er s’affirmer un peu plus…
"c'est un choix" a voila, j'attendais ce genre de commentaire, alors, non. La plupart du temps c'est lié sois a de l'anxiété, TOC, Dépression, Trouble du Comportement Alimentaire, hormonal, métabolique, génétique, toroïdal. La nourriture et manque d'activité viens joué dedans mais c'est rarement la cause faudrait s'éduqué un minimum et arrêté de répété ces phrase bateau a longueur de temps. Si tu savais le nombre de personnes dans mon entourage qui sont fainéant mais mince et bouffe souvent des cochonnerie alors que d'autres sont en surpoids, font attention et pourtant même si il perdent prennent très vite, mais c'est a eux qu'on vas parlé d'hygiène de vie faut arrêté avec ces cliché débile que l'obésité ou le surpoids ce résume UNIQUEMENT a l'activité physique et alimentation, ça joue mais c'est pas souvent la cause.
Pas besoin de voir le documentaire, les commentaires sont tellement éloquents.... je naime pas le terrme de grossophobie qui n'est qu'un triste euphémisme 😢😢😢 En vrai c'est la haine du gros..
on s en bats les couilles des gros ceux qu'on détestent on les respect ou on les craint Vous c'est ni l'un ni l'autre au pire vous nous dégoutez et on a de la pitié mais aucune haine pour ma part
@@cocoxinelle Tu vie dans une monde parallèle, les gens ont le droit d'être dégoûter par les gros sans les haïr Haïr quelqu'un par ce qu'il est gros ou qu'il aime les tomates ou parce qu'il joue au basket n'a aucun sens Si vous passiez plus de temps à prendre soin de vous plutôt que raconter des conneries ça serait pas mal
@@lopezetienne5108 tu ne connais pas ma vie. Qui te dis que j'ai des problèmes de poids ou d'image de moi? Encore une fois tu prouve les limites de ton jugement. On est pas obligé d'être concerné par un problème pour être outrée par un discours aussi bête ! Et le mot dégoût est ignoble... Comme vous aimez les raccourcis, je vous ferais remarquer que souvent les personnes aussi irrespectueuse des autres ne ressemblent à rien
@@cocoxinelle mais je ment bats les couilles de mon physique Et oui les obèses me dégoûtent et non c'est pas ignoble Il y a des choses que je trouve magnifique et d'autres non. J'ai le droit, merci J'ai pas le temps ma petite coco pour des questions existentiel d'ado de 15 ans. Je doit taffer 10h par jour dans le froid en ce moment pour subvenir au besoin de ma famille alors les problèmes de quelques fragiles ne m'intéresse pas au contraire pourquoi ces larves sont plus aidés que moi, moi qui fait des gros efforts et sacrifice au quotidien. Qui parle de moi ? Faut que je soit un obèse difforme sans le moindre amour propre pour qu'on vienne à mon secours ? C'est toi qui pleure que t'es gros de partout
Je n'insulte pas ceux qui sont en surpoids mais il faut arrêter de dire qu'ils sont en santé.... Je ne parle pas de quelques kilos en trop mais de plusieurs kilos. Je suis en processus de perte de poids avec moins 30 lbs et je suis tellement mieux aujourd'hui.... Il faut mettre les efforts et c'est ce que les gens ne veulent pas faire. Je ne suis pas d'accord qu'on soient refusé pour un emploi a cause de son poids mais il faut vraiment arrêté de banaliser le fait d'être gros...
Pour avoir perdu du poids difficilement oui ça prend de la volonté, des sacrifices et de la discipline... Ce que les gens n'ont pas... C'est facile de trouver des excuses
@@kawalumpurc'est une question de quoi alors ? Combien de gens se gavent de malbouffe dès le petit déj parceque "se priver c'est dur et chiant", et font des efforts à peine quelques semaines pour laisser tomber en suivant et oser dire ensuite "non mais ça marche pas sur moi j'ai tout essayé" N'importe quelle personne qui a une bonne alimentation au quotidien perdra du poids. (Une vraie bonne alimentation!). Pas juste mettre de l'epinard dans un plat de pâtes.
@@Sabrianag91oui la génération fast food, veut tout, tout de suite. Il faut des résultats avec des efforts minimum. Et se priver et ressentir un peu de frustration c'est vite chiant hein. Cette société n'a plus aucune auto-discipline et même les parents rendent accro leur bambin à la malbouffe dès le petit déj avec un jemenfoutisme et une paresse incroyable. (Parcequ il faut jamais se priver et se frustrer hein) C'est vraiment une société avec des générations de grands enfants capricieux et sans la moindre auto-discipline...
Et encore ces dames peuvent enlever ce carcan de costume. Alors qu'un vrai obèse doit faire avec jour et nuit et H24... Mais c'est vraiment bien réalisé et l'idée est là c'est déjà une approche positive.. Merci pour ce reportage ❤
Tiboinshape à fait de bien meilleurs videos à ce sujet. Il est inbuvable à ecouter/regarder mais ses videos sont aussi biens. Car il montre a quel point c'est difficile de faire du sport en surpoids.
L’obésité est une maladie, il faut pas normaliser ça et moins devant les yeux des médecins, je vous écris ces mots sachant que moi même je souffre d’obésité depuis quelques années
Pas d'accord!!! J'ai une collègue obèse. Perso je fais mes gamelles avec légumes, fruit et yaourt nature. Elle va chercher pizzas, kebab, sandwich, pâtisserie, tout cela arrosé de soda. Elle se gare au pied du bâtiment car elle ne veut pas marcher. Tout le monde a envie de manger des trucs gras et sucré. Il faut juste se raisonner!!! Et se bouger....
Bah déja si en 2024 tous pouvaient acheter et bouffer fruits et légumes abordables sans trop de pesticides dedans et eviter les confinements des mois en apparts aussi😂
c'est vrai que cette discrimination est atroce, comme tout autre discrimination. Il n'en reste pas moins - et c'est mon avis - que je ne croirai jamais une personne obèse dire qu'elle se sent bien dans sa peau, qu'elle se trouve à plus de 100 kg tout aussi jolie qu'une autre. Entre rond et obèse, il y a en encore une marge. Mais le pire, c'est que c'est complètement malsain. Même si certaines personnes prétendent ne pas souffrir de maladies, elles en auront probablement un jour ou l'autre, diabète ou autre. Et rien qu'à penser à la pénibilité de la vie quotidienne, absolument rien ne parle pour l'obésité. Pour moi, il s'agit d'une maladie issue souvent de mauvaises habitudes alimentaires, associée peut-être à de la paresse, et c'est un cercle vicieux qui s'installe. Comme toute maladie, c'est la cause qu'il faudrait soigner. Et je trouve qu'on doit quand même avoir le droit de dire ce qu'on pense, sans être méchant ou agressif. Mais la personne obèse ne devrait pas non plus faire du déni. C'est vrai qu'il faut adapter le matériel chez les médecins et dans les hôpitaux, mais ce n'est pas une solution non plus. Il faut faire en sorte de ne pas en arriver à ce stade-là.
Une peur, c'est un truc qui te donne la crainte, la frousse. Je trouve que le terme grossophobie n'a rien à avoir avec disons, ma phobie du dentiste ou des souris. Je ne crie pas ni ne me cache dans un coin quand je vois une personne en situation d'obésité. Malaise, intolérance, incompréhension, stupéfaction, et même jugement, sont des termes plus appropriés. Ayant déjà été en surplus de poids dans ma vingtaine, j'ai developer sans le vouloir une grande intolérance au discours du body positive, à cause des mensonges et des excuses que j'ai utilisé dans le passé, et que j'entends aujourd'hui des autres. Cette histoire de dire qu'on est bien dans notre peau ainsi, heureux, et en santé, je ne peux plus l'entendre. Donc, ce n'est pas une phobie ni une peur, c'est plus de l'ordre du jugement, que j'assume entièrement.
Je veux bien qu'ils essaient de protéger l'anonymat de la personne, mais ça sera facile de trouver qui est cette "Anna", si bien sur un membre de son entourage regarde cette vidéo.
laetichat CONCRÈTEMENT ? Rien, sauf : Dans un avion côté couloir, mon bras posé correctement sur l’accoudoir, une brave jeune femme passe, elle m’explose le bras, se retourne, en sentant le choc, me regarde et me voit me frotter le bras en grimaçant. Le problème c'est qu'elle a repris son trajet SANS S’EXCUSER comme si elle avait cogné un objet 😊
laetichat CONCRÈTEMENT ? Rien, sauf : Dans un avion côté couloir, mon bras posé correctement sur l’accoudoir, une brave jeune femme passe, elle m’explose le bras, se retourne, en sentant le choc, me regarde et me voit me frotter le bras en grimaçant. Le problème c'est qu'elle a repris son trajet SANS S’EXCUSER comme si elle avait cogné un objet 😊
@@esthergalliot1684 là , pour le coup , je suis d accord avec vs , assumer ces rondeurs c'est aussi dans des cas de figures comme celui là , ou qd nos rondeurs font des bêtises , on doit s excuser . 😕
Je ne saisis pas le but de la première expérience. Elle permettrait au personnel médical d apprendre à ne pas juger les personnes en surpoids en partant du principe que leur obésité n’est pas forcément la source de leurs maux car une personne obèse ne serait pas en mauvaise santé. Or l’expérience en question a pour but de montrer à quel point la mobilité d’une personne obèse est complexe dans la vie de tous les jours, comme par exemple cette personne essoufflée après avoir monté un escalier. N’est ce donc pas la meilleure preuve par la pratique qu’une personne en surpoids n’est pas en si bonne santé, si le simple fait de se mouvoir lui est pénible ? N’aurait il pas mieux value une expérience permettant de comprendre qu’une personne en surpoids peut tout à fait se mouvoir, monter les escaliers, etc sans aucun soucis car le surpoids n’est que physique ? Mais une telle expérience n’est peut être tout simplement pas réalisable, car l’expérience est la confrontation au réel et le réel ne s’embarrasse jamais d’idéologie.
Pourquoi dans cette rue du gros horloge à Rouen l'image est-elle inversée ? On le constate, en lisant les enseignes des magasins. Qu'est-ce qui peut l'expliquer ?
On peut acheté ces modèles à une taille inférieure où supérieure (42 à 44) et ajuster à notre taille les vêtements c'est ce que je fais depuis un certains temps je mets également ma touche personnelle ce qui devient des modèles uniques
Et aujourd’hui dans beaucoup de magasin de vêtement il n’y a plus la taille 36 ou 38 pour les femmes, merci il y a internet mais c’est discriminatoire ça aussi
car cest une taille denfant pas de femme aucune femme adulte fait cette taille appart les anorexique, et de quoi je me mele tes meme pas une femme , allez ouste
Ben oui. Les vêtements enfant ça serait trop étriqué et trop court au niveau des bras ou des jambes. En revanche je pensais cette taille courante en boutique.
Je mesure 1.61 pour 70 kg ... Et aupres de certaines personnes je serais en surpoids... Pour ma part je suis âgée De 62 ans... Et je me trouve très bien comme ça... 😢😢😢😢 Tout ça est navrant 😢😢😢
Cela a un nom c est de la discrimination, sachez que vs êtes embauchée pour vos compétences et non pour votre physique ,mais hélas on recrutera une mince même si des fois elle est moins compétente que vous Je vais en choquer certains mais j emmerde ceux qui ne m acceptent pas 😊
etre "gros" ca signifie potentiellement plus d'arrets de travail.... ça peut aussi donner l'impression d'un laisser aller.... Il y a plein d'interprétations possible. Puis on ne peut pas empêcher les gens d'être ce qu'ils sont.... dans les deux sens !
" vos compétences et non pour votre physique ,mais hélas on recrutera une mince même si des fois elle est moins compétente que vous " Vous avez des faits? "Je vais en choquer certains mais j emmerde ceux qui ne m acceptent pas" Tu ne choque personne, c'est l'attitude classiques des obèses qui remettent la faute de leur vie sur les autres, sur la société "ouin ouin on m'engage pas parce que je suis grosse" ouin ouin je suis grosse alors que je mange rien" "ouin ouin la société me regarde bizarrement". Faire la fausse rebelle tout en ayant une attitude de victime, atroce!
@@TheCleliab Pas forcément ! Crois -moi que si t’engages une personne en surcharge pondérale et qu’elle a au moins trois marmots à faire bouffer … elle sera moins encline à se faire porter pâle qu’une nénette sans môme ….🤣qui se gênera pas pour faire passer son bien -être avant l’intérêt de l’entreprise … 🤣
J’étais à 100 kg quand je suis tombée enceinte, et je regrette tellement de ne pas avoir écouté ma gynéco qui me disait qu’il fallait corriger le poids. Je pensais que cela ne la regardait pas. Bref, c’était très dangereux pour moi et pour mon enfant, en particulier, j’ai eu le taux de sucre élevé, la complication des problèmes cardiaques, mon corps diminuait la visibilité de l’échographie. Je suis contre la stigmatisation des gens obèses, et je suis contre le « body positive » inconscient.
Tu pourras dire merci à toutes ces influenceuses qui t'expliquent que si t'es grosse, ce n'est pas de ta faute.
"Je suis contre la stigmatisation des gens obèses"
A l'époque, ta gynéco tu ne pensais pas qu'elle te stigmatisais?
vous êtes une personne réfléchie et vous avez su reconnaître que celq est dangereux pour votre santé , bravo
@@Zeteqm c'est peut-être les problème de santé qu'elle pointait comme elle le dit elle a eu des problème de sucre
il ne suffit pas de dire à la personne de perdre du poids, comme si c'était uniquement une question de volonté et entre ses mains, les médecins doivent proposer des solutions concrètes s'ils font cette réflexion
@@naama4 , "la médecine DOIT". lol
Tout est une question de volonté... Le reste c'est du cinéma! Si il existait une pilule magique ça se saurait!
J’étais « gros » moi aussi jusqu’au jour où j’ai pris conscience que tous mes problèmes étaient liés à cet état y compris mon état mental.
J’ai tiré le frein à main!
J’ai arrêté de manger n’importe quoi et n’importe quand.
Un an de jeûne intermittent, je ne mange qu’une fois par jour et je bois beaucoup d’eau.
Arrêt total du sucre sous toutes ses formes.
Arrêt total de l’alcool.
5h de sport par semaine.
Ja fais tout à pied.
En 10 mois j’ai perdu plus de 30kg.
Je me sent tellement mieux niveau mental et physique!
Adieu sciatique et autres problèmes lié au poids.
Hyper tension ok etc…
Le regard des gens a changé aussi.
Tout ça pour vous dire qu’il y a beaucoup d’espoir.
Portez vous bien!😘
Bravo vous avez tout compris….
Bravo et bonne continuation. La pluspart des gens ne sont pas grossobes mais sont surpris et attirés visuellement par une silhouette hors norme...
@ merci!!
Il y a une grande difference entre avoir des formes en etant une personne tonique, dynamique et le fait d etre en obesite morbide. C est totalement different. Le premier est aussi la beaute de la femme, le second est une condition medicale. Ca n a rien a voir de mettre les deux sur le meme plan.
Par contre la discrimination est inacceptable dans tous les cas.
Ca brise le coeur. Pauvres gens. L'exercise des combinaisons est une super idée. Si seulement les gens pouvaient être plus sympas les uns avec les autres.
Les médecins ont imaginé.... Non ! L'obésité a moyen et long terme entraîne de très graves problèmes de santé même si le bilan sanguin quand on est jeune est bon !
Il ne faut pas aller dans le "body positive" extrême. Je m'explique, s'accepter "gros", pour moi ne veut pas dire ne pas tenter de perdre du poids, mais comment perdre du poids si on ne s'aime pas ? C'est très très souvent un facteur d'échec ça avec des moqueries mal venues ( "se moquer d'un obèse qui court c'est se moquer d'un malade qui se soigne" je sais plus où je l'ai lu mais c'est bien vrai).
Je suis d'accord avec vous,'aimer ce corps ,le découvrir et le connaître est une première porte vers l'amour de soi.Mais cela demande un certain investissement et de la patience qui mène sur ce nouveau chemin.J'ai du perdre du poids pour raison de santé, à mon rythme et sans régime accompagne par la sophrologie, j'ai rencontré mon corps et je me suis retrouvée . Maintenant j'accompagne les personnes qui le souhaitent,je suis devenue sophrologue.
À mon avis, peu de gens se moquent d'un gros qui court, c'est un signe de courage. Mais ce n'est pas plus courageux que qqn de mince qui court et qui lutte aussi pour rester mince. Par contre, qqn d'obèse qui va au mc Do ou au buffet asiatique à volonté l'assiette qui ressemble à une montagne de sushi, là c'est tellement incompréhensible, tellement caricatural...
Un obese ne doit surtout pas courir, ça détruirai ses articulations. Il faut faire des exercices adaptés à leur morphologie
Ca fait 4 ans que je cours pour me vider la tête. J'ai renoncé à le faire dehors vu les regards des gens. Je suis mieux à la salle de sport où je soulève bien lourd. J'ai perdu du poids mais je suis toujours dans la catégorie obèse. Quand on me dit que je dois me limiter à la marche nordique ou à l'aquagym ... l'horreur ! Comment tenir dans la durée avec des sports qu'on n'aime pas du tout ?
@@Alexandre-vw7uy Et si on a pas envie de faire des activités sportives qu'on déteste ? Parfois on nous propose un programme du club du 3e age ... 4 ans que je cours et je vais très bien. Ca me vide la tête et ça me muscle.
On n'a pas à juger les gens car on ne connaît pas leur vécu ceux qui jugent devraient se regarder eux-mêmes
Mais arrêtes de chouiner, tout le monde juge... Toi la première!
@@Zeteqm Mdr y'a des juments qui font avancé les chose 😂
Les personnes obèses ont droit à la même attention que les autres de la part des médecins. Cela ne doit pas renverser la situation pour autant: les médecins savent à quel point l'obésité est une sentence de mort pour le corps, et à quel point l'exercice physique améliore la santé et la cognition de tous points de vue. Donc merci de bien la fermer, ceux qui prétendent être en bonne santé à toutes les tailles: c'est faux, ça se voit que vous n'êtes pas qualifiée pour parler santé.
Vous avez le droit au respect, à la compassion, et à l'accès au soin dont vous avez besoin plus que les autres, mais pas de prétendre que votre état de santé est satisfaisant.
@x5tb6ny7b J'ai trop la flemme de débattre avec une nouvelle personne donc allé lire les autres commentaires que j'ai posté sur cette vidéo et répondez à ceux la pour voir pas juste à deux phrase que j'ai mis 🤡 et pour se qui est de la santé bas je suis en bonne santé enfaite c'est vous qui allé me dire si je suis en bonne santé au pas 🤦♂donc je vous pris aussi de la fermé 🤡😂
haha toi tu est twitos qui as peur du monde dans lequel elle vie xD
Bonne initiative pour Amandine et bravo aux personnes soignants qui ont joué le jeu de ce mettre à la place des personnes corpulentes ❤
Le costume d'obèse est absolument ridicule, c'est pour ça qu'il y a eu des regards insistants !
Clairement..., même en étant gros on regarderait ces femmes déguisées...
Jamais contents
Oui, moi aussi j'aurais fixé ce déguisement invraisemblable.
@@chawarma1048 on s'en fout de votre avis c'est littéralement pour que les soignants se rendent compte de la condition physique
@@Tengen-c9c
Vous avez le droit de vous en foutre, mais chacun a le droit de donner son avis.
Je vous précise cependant, qu'il ne s'agit pas ici de remettre en cause l'utilisation du déguisement.
Il est question du passage du documentaire où les soignants sortent dans la rue avec un cameraman et le déguisement.
Certes, celui-ci aide à se rendre compte des difficultés à faire des gestes simples quand on est obèse (monter des escaliers, mettre ses chaussettes, etc.), cependant dans la rue, il est normal d'être intrigué par ce déguisement car il ne représente pas correctement une personne obèse, ça se voit que c'est un déguisement, et ça attire le regard, surtout avec le cameraman et l'équipe autour.
Donc le journaliste ne peut pas en déduire que les personnes obèses sont dévisagées à ce point, car ce n'est pas le cas, les gens ne se retournent pas à ce point dans la réalité d'une personne obèse sans déguisement.
les regards insistants c'est surement plus parce que ce "costume" est archi-mal fait et qu'on voit direct que c'est faux... encore une expérience foireuse pour la télé
hanlalala GROSSOPHOBE !
je suis bien d'accord avec vous. Ce costume est ridicule, et les rires de la porteuse quand elle l'enfile sont déjà un symbole de ce que représente la grossophobie !
La misogynie de meuf qui dit que ses colleges ont de l'avancement parcequ'elles mettent des talons.
Peut-être que t'es pas aussi performante ça t'as jammais traverse l'esprit?
Le wokisme se fourre partout, il invente toujours de nouvelles cases à cocher obligatoirement
Moi aussi je regarderais une personne dans la rue si elle avait l’air grosse mais avec un visage très fin et des rectangles dans le dos 🤷♀️
Lorsque j étais élève en paramedical,en service j'ai assisté à de la maltraitance envers des personnes en surpoids 😢😢😢
On leur jetait des cailloux?
@@Zeteqm quel remarque débile.
@@sakurannosakura "Quelle".
@@Zeteqm Tu as gagné le concours de débilité et d’orthographe bravo
Le problème de notre societe c’est l’attitude hallucinante de la population envers les personnes atteintes d’obésité ou autre.. on est d’accord et ayant perdu beaucoup de poids seule sans chirurgie suite à un traumatisme, je peux vous confirmer que chaque personne obèse peut perdre du poids et sans forcément passer par le bistouri car ce n’est pas à la médecine en mon sens à régler les bêtises qu’on a faites sauf si on a atteint un poids extrême et si bien évidemment elle a une pathologie qui engendre l’obésité mais il faut arrêter de maltraiter les personnes en obésité, les insulter, mal les regarder vous êtes qui pour pouvoir juger ainsi les personnes moi ça m’a toujours fait énormément de peine et ça les gens s’en fichent et vont te dire bah oui mais moi ça me dégoûte alors ok tu es en droit d’avoir ton avis mais tu n’es pas obligé de le faire ressentir à autrui et si la situation s’inversait que ressentirais-tu ??? Et oui quand ça ne touche pas personnellement les gens se permettent beaucoup de choses. Après effectivement le fait d’être en obésité n’est pas normal pour le corps humain ça je vous l’accorde car effectivement il va falloir arrêter d’être hypocrite, il y a des douleurs, des problèmes de dos, respiration, il y a certaines maladies qui commencent à apparaître même si à l’instant T on ne s’en rend pas forcément compte car effectivement moi quand j’ai passé un I.R.M. hépatique on m’a détecté le syndrome du foie gras et oui à cause de la mal bouffe et de mon attitude j’ai maltraité mon corps et je dirais même que je me suis injecté du poison chaque jour et ça j’en ai conscience. Maintenant j’ai retrouvé un poids normal mais par contre ce qui me choque c’est vraiment les gens en règle générale qui soit te mettent de côté parce que tu es gros soit insultent soit ne se focalise que sur ton obésité quand tu vas voir un médecin même si effectivement ça peut être un facteur mais ça ne l’est pas systématiquement donc s’il vous plaît arrêtez d’être aussi agressif envers les gros certes ce sont des personnes qui pour moi devraient maigrir et encore une fois pour une question de santé sauf si bien évidemment la personne à une pathologie grave. Bon là c’est autre chose mais honnêtement être gros ne justifie pas votre comportement.. avoir un avis d’accord, vouloir aider une personne en surpoids ok mais se moquer, isoler ou insulter non.
J'ai bien aimé votre long commentaire. Mais il y a quand même un paramètre important chez certaines personnes J'ai eu quatre enfants la ménopause mais je suis passée de 42 à 44 donc je m'en tire très bien. Par contre ma soeur en surpoids m'en veut et considère que je ne mérite pas ma chance. Cette hostilité n'est pas rare. Oui la souffrance des obèses doit être très difficile mais certains sont tellement en colère qu'ils sont ingérables.
❤️
@@Christine-ih6uo y'a des gens pas obèses qui sont ingérables aussi je vous rassure, il n'y a pas forcément de lien de cause à effet...
Tu regardes tu juges, tu ne regardes pas tu juges quand même...
Pour moi y’a juste une façon de regarder , de façon bienveillante ni plus ni moins
Vous faites votre victime là. Ca n'est pas de vous qu'on parle pour le coup.
@@aurorepicot6208tu dis des bêtises grosse comme des maisons
@@chawarma1048 C'est un constat.
Apres, ne pas trouver sa taille dans les magasins etc, est ce reellement de la grossophobie ou malheureusement du commerce? (loi de l offre et de la demande). Perso je suis petite (1m48), longtemps j ai du m habiller chez Pimike ou Jennifer, car gabarit adolescent (manches et jambes plus courtes). Mais avec l age le style ado n allait plus ... Du coup ourlets obligatoires systematiquement. Sauf sur le net où je trouve sur Shein une gamme "petite" hyper pratique. Donc oui c est assez "handicapant" pour se vêtir, mais je ne parlerai pas pour autant de discrimination envers les petites personnes et je comprends tout à fait que les magasins ne peuvent pas proposer des coupes et tailles infinies pour TOUTES les morphologies ... Ca ne me choque pas... Je suis "hors norme" finalement, donc je dois souvent m adapter, c est comme ca.
Ya plus de vêtements pour les personnes très minces (taille 36,38)que de vêtements pour les gens ronds, style 48, ou 50. Pourtant il y a plus de gens en taille 48 et même la taille 44 elle commence à être dure à trouver pourtant c une taille qui est bcp plus recherchée que la taille 36, qu'on trouve partout. Les magasins de vêtements auraient justement tout à gagner à rendre plus accessible les vêtement au moins jusqu'à la taille 50
@@justfanofmyself Hélas, c'est une question d'image, pour certaines enseignes 😣
Bien sûr que c' est de la grossophobie , 40% des femmes portent des vêtements de grande taille. Qu' ils ne viennent pas me dire qu' il n' y a pas de marché! En plus il n' y a pas de concurrence. C' est presque la moitié des femmes qui ne trouvent pas de vêtements sympas à leur taille. C' est un marché énorme.
Tous comme pas tous les fumeurs se taperont un jour un cancer des poumons, pas tous les obeses se taperont une cruise cardiaque dû à leur poids...
MAIS faut quand même avouer que être fumeur ou gros, c'est quand même pas bon pour la santé et à ses risques. Le travail du médecin étant de vous conseiller et de vous prévenir des soucis de santé, je pense que c'est tout a fait normal qu'il adresse votre surpoid si vous en avez. Si la vérité vous dérange, c'est pareil pour tout le monde hein. Au final le un jour où ça va plus côté santé, ce sera pour votre pomme.
Perso, je vis aux états-unis, et travaille dans la médical. Des soucis de santé dû à l'obesité, on en voit tous les jours. Un jour on a reçu au labo le pied nécrosé d'une personne obèse avec un diabete hors de contrôle et qui pouvait même pas voir que son pied était HS. La puanteur était épouvantable, c'étais à se demander comment le mec à reussit a vivre avec ça attaché à son corps pendant des semaines. Bref, ce genre de choses, Bien sûr que les "pro-fat" n'en parle pas!
À quoi bon juger l’autre sur son apparence.. Je n’ai jamais compris ça, même depuis petite, c’est incompréhensible.
On peut toutes et tous devenir gros. Il suffit d’un traumatisme, d’un traitement médical, d’un accident de la vie et hop la nourriture deviendrait un soutien.
D’autant que l’on vit dans une société obésogène ou tout est fait pour grossir, merci les industries agroalimentaires, mais on demande aux personnes de rester minces.. C’est absurde.
Force à vous 🥰
Je suis d'accord avec toi que nous ne devons pas juger quelque'un sur leur apparance, mais ce n'est pas bon pour leur santé.
Si tu vraiment soins pour quelque'un, tu ne soutien pas tout ca.
Mon francais n'est pas bon, donc desolée si je fais des erreurs
Je suis d'accord avec toi mais on ne peux pas toujours accuser la société de nos maux. Après tout, c'est nous qui l'avons façonné, il faut responsabiliser les gens au lieu de toujours trouver un coupable ou des excuses..
Être en surpoids est une chose, oui ça peut arriver à chacun : dépression, médicament, drame, mais faire 200 kilos c'est encore autre chose...
Comment l'esprit peut il être en paix quand le corps est une prison?
@@Clotilde.C Well said
Non... on ne peut pas tous devenir gros ! Y a des morphologies et génétiques qui tendent à la maigreur.
C'est plus facile de rejeter la faute sur la société " grossophobie" que de se prendre en main et assumer.
Dès que l'on se sent mal on ajoute phobie à la fin.
Moi aussi j'avais beaucoup trop de poids,le max 157,8kg avec 1,74m,j'etais tjrs plus costeau que mes amies,pendant 8 ans charpentier / couvreur entre 98-110kg,cause d'un accident de travail,2 hernis viscalles cassés,arrêt immèdiat,kortison morphine contre la douleur,moral pris du poid a fond la caisse,je precise que je mangais tjrs normalement,pas 4 assiettes ou du fastfood,tjrs de la cuisine frais,avec salade pas de desserts non plus,avec regime sans succés je me suis rendu a la clinic d'eich au luxembourg,pour me faire un by-pass,à la fin j'ai reçu un sleeve 3/4 de l'estomac decouper,souder par laser et agraffer,douleur non sauf les 3 mini coupures au ventre qui me chatouiller en guerissant 😅 j'avais des apnés oendant la nuit si grave que ma femme a du me taper avec un coup de point sur la poitrine pour que je reprend la respiration,j'ai du porter un masque avec apareil qui te fait respirer forcement en te poussant lègerement de l'air par le nez,le plus le ronflement disparait avec,aujourd'hui stable a 80kg j'ai repris le velo,je peut rejouer avec mes enfant sur une air de jeux,le meilleur choix que j'ai fait de ma vie, OP en 2018,perdu aprés environ 10kg par mois,plus besoin du masque,mon sucre dans le sans est a nouveau ok,sauf la twnsion je dois encore prendre des cachets,bref,j'avais trop honte,même pour ma femme taille fine avec moi a côtés je me sentais mal avec les regards sur ns,dans ce genre qu'es-ce-qu'elle fais avec cette tat de graisse... faut juste que je passe encore sous le couteau esthetique pour enlever la matière"morte"en trop car avec un tel surpoid il va y avoir de la peau qui ne peut pas se remettre en place,la raison pour quoi j'evite juste encore la piscine ou sauna aquaparc etc mais c'est juste une affaire du temps ;) courage a tous ceux qui veulent suivre le même chemin,je veut bien donner des conseil de tout le déroulement,hospitalisation,avec mon Nickname ont me retrouve aussi sur facebook,pour changer qqe mots ,oeut-être a plus ✌️
Et s'il y a des fautes désoler...plus trop envie de relire tout,et je suis pas du tout francophone mais pays voisin,luxembourgeois pour les rambo correcteurs des fautes orthographes 🫡
Felicitations!!👍
Bravo a vous. La volonte c'est important.
J'ai 50 balais je fais du sport trois fois par semaine après avoir arrêté de fumer, j'ai un corps de joueur de foot et j'en suis ravi. Maintenant que l'on ne vienne pas me saouler avec des gens qui se plaignent d'être gros alors qu'ils ne foutent rien, se mettent en jogging alors qu'ils ne font jamais de sport et bouffent n'importe quoi! STOP.
@@FBB-rz1dh
.
*écœurant ...* 🤮
Bien sur que la grossophobie est inacceptable. Mais fermer les yeux sur les risques souvent mortels d une obésité morbide l est tout autant. Et c est le rôle des medecins de mettre en garde et de soigner.
"ouinouin je suis gros/grosse alors je veux que le monde monde s'adapte à moi au lieu de changer ma situation pour être adapté à la norme"
C'est normal qu'en magasin vous ne trouviez pas du 48-50 comme on trouve du 36 c'est ce qu'on appelle une distribution gaussienne. C'est normal que si vous preniez l'avion et que vous avez besoin de 2 sièges pour poser vos fesses, vous devez payer les 2 sièges. Ce n'est pas à la société de s'adapter à votre situation délétère autant sur le point de vue physique que psychologique mais c'est bien à vous de faire l'effort de changer votre mode de vie si vous trouvez qu'il y'a trop de pression à vivre en surpoids/obésité.
Soit vous souffrez du regard des autres et de la société qui est adaptée à la grande majorité des corpulences jugées normales, soit vous souffrez en allant faire du sport et en resistant à l'envie de vous enfiler de la merde dans l'estomac à longueur de journée.
Et je vois déjà venir les jean-progressistes qui vont me dire "oui mais certaines personnes ont des (psycho-)pathologies qui les empêchent de perdre du poids blabla bla. Je répondrais simplement qu'on ne fait pas d'une exception une règle et que ces personnes, bien que je comprenne leur souffrance, ne représentent ABSOLUMENT PAS la majorité des obèses qui se bercent d'illusions et qui espèrent que le monde s'adapte à leur mode de vie catastrophique.
Je précise que je suis également ex-obèse, que j'ai enormement souffert de cette situation que ce soit à l'école ou dans la rue, et que c'est justement cette pression qui m'as poussé à changer de mode de vie car fun fact, si vous êtes bien dans votre corps, vous n'en avez rien à cirer du regard des autres. Si ce dernier vous touche, alors le problème viens de VOUS
c'est dit un peu de manière directe et sans pincettes, mais oui je suis de votre avis.
(je suis en plein boulot d'amaigrissement en ce moment. c'est pas gagné, mais je lâche pas l'affaire ^^)
@@Andouille-hj2lm Force à toi, lâche rien. Perso j'étais pas en obésité morbide mais je faisais un bon 95kg pour 1,70m, ajd je pèse que 75kg. Totu est possible si on se donne les moyens de réussir
@@jeanlucdanslarue4576 🫂🫂🫂
.
*ton message pue* ☮
@@jadorelesjonquilles984 Okok
Pourquoi pensez-vous qu’il y ait autant de coiffeurs, instituts de beauté, trucs et astuces, maquillages, pilules miracles, chirurgiens esthétiques? À compétence égale, les gens qui ont une apparence avantageuse et la jeunesse seront toujours préférés à ceux qui ont une apparence plus ordinaire. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Ètre en surpoids n’est pas le seul critère d’éviction. Les industriels qui fabriquent de la nourriture malsaine qui font de plus en plus grossir ne se font pas harceler, insulter ni pointer du doigt bizarrement…
Une personne non obèse ne comprendras jamais une personne obèse c'est trop compliqué de comprendre que les personnes obèses ne passent pas toutes leurs journées à manger des chips sur un canapé c'est juste que certains ont des pb hormonaux qui les empêche de brûler leurs calories comme tt le monde .. ma sr par exemple 4h30 de sport par semaine travail à temps plein 12h par jours jeûne intermittent repas dans petites assiettes et même sleeve mais toujours en situation d'obésité malgré une légère perte de poids dites moi combien de "minces" ont fait tous ces sacrifices pour être ou rester mince...
Si vous travaillez 12h par jour, c’est peut-être une des raisons de votre surpoids: malheureusement le stress fait grossir, le manque de sommeil aussi.
@@ingridx6260Ça dépend. Il faut prendre l'habitude de ne pas rajouter des repas quand on travaille la nuit, continuer le sport ect
Bien sûr qu’il y a des personnes malades avec des problèmes hormonaux et je suis de tout cœur avec ces personnes ❤ mais comment se fait-il que la population mondiale devient de plus en plus grosse une véritable étude serait la bienvenue afin d’aider le monde des humains
C'est surtout le. Problème de santé, qui est important...
Oui, mais les personnes en surpoids en ont souvent déjà conscience.
Personne n’harcèle les grands fumeurs ou encore les grands alcooliques. Alors, pourquoi les gros y ont droit sous motif de problème de santé?
Je tiens à préciser que je sais bien que par votre commentaire, je ne peux savoir si vous tolérer ou non ce motif d’harcèlement. Mon commentaire vise tout ceux qui cautionnent ce type d’harcèlement dont vous (si c’est le cas).
L'obésité est un fléau sociale! Les gens atteint d'obésité ne sont peut-être pas toutes malades AUJOURD'HUI, mais c'est l'introduction à d'innombrables problèmes de santé, haute ou basse pression, diabète, cholestérol, problème cardiaque, risque d'embolies pulmonaires, AVC, caillots, problèmes de peau et j'en passe. L'obésité coûte une FORTUNE à chaque États occidentaux. C'est monsieur et madame tout le monde qui payent pour ça! La prévention, ce n'est PAS de la glossophobie, c'est du bon sens!
J'étais obèse il y a encore 2 ans, 350 lbs pour 5pied 4 pouces (au Québec, on mesure le poids et la grandeur des gens comme au USA). Je me sentais handicapée, limite difforme. Le corps humain n'est PAS FAIT pour encaisser autant de poids! Avoir autant de gras, c'est dangereux! Ça met une pression pas possible pour les organes internes, sur les veines, les muscles et les articulations.
Je ne pense pas qu'il faut adapter la société à ce genre de phénomène, l'obésité. Ça serait banaliser cet immense problème de santé public!
Oui tout à fait !!
exactement
Alors là, je dis bravo à votre commentaire , rien à redire , tout est vrai , je ne suis pas en surpoids mais je trouve que des personnes comme vous il devrait t en avoir plus pour arrêter de banaliser l'obésité qui est très dangereuse et c'est aussi un devoir de montrer aux enfants comment rester en bonne santé .
Les gens se sentent autorises a juger et maltraiter les gens en surpoids. Moi je dis, et les gens qui fument? Ceux qui boivent? Les adeptes de la caffeine? Ceux qui ne font de sport? Ceux qui ne bossent pas?Ils ne coutent rien ces gens la? A un moment donne il faut accepter les gens comme ils sont. Apres tout, ils paient leurs impots donc ils ont droit a la consideration de la societe.
Agreed, congratulations on the weight loss.
Les enseignes de fringues milieu de gamme sont en train de faire faillite, s'ils ne vendent, en femme que jusqu'au 42 (42 c'est quoi un IMC entre 25 et 27 ?) un peu moins de la moitié des clientes ne vont pas pouvoir acheter.
Oui c'est pour ça que shein a du succès. Car il y a une large gamme pour les femmes rondes... C'est la première fois que je me suis dis sur leur site en voyant certains vêtements y'a pas ma taille 40....galère
Bravo 😊 pour toutes ces initiatives. ❤ En tant qu'intervenante sociale et ayant été amenée à engager une employée, le poids, la provenance ethnique ou père -mère de famille, cela n'a jamais constitué un enjeu. La personne d'abord. Je partagerai avec plaisir avec d'autres contacts. 😊 Bonne continuation. Geneviève du Québec
Franchement faut se mettre à la place des médecins aussi..... on se rend pas compte se que c'est de devoir s'occuper ou essayer de s'occuper d'une personne obèse... il y a des endroit pas facile d'accès... imaginer avec les bourlés le travaille que sa demande.... et on parle pas des odeurs..... ils ont du mal de se laver les (zones du bas)... du a leur surpoid. c'est un respect mutuelle......
Je préfère dire à une personne obèse que si elle se laisse faire son coeur va lacher plutot que de fixer jn cercueil sans n'avoir rien dit. Glorifier le faite d'être obèse devient très dangereux..
Bravo a ces femmes dans parler et merci au râper pour le chanter 🙏💓
La société est grandement malade et méchante je suis tellement déçu de l'humain Beurk
J'étais une des beautés jusqu'à mes 40ans et croyez moi très belle et a ma préménopause et ménopause sa a changé et aujourd'hui a 53 ans je misole mais c'est mon choix et oui je sens les regards et la méchanceté verbal, heureusement je parle fort,je me défand et j'ai du caractère donc sa aide . Je comprends beaucoup
Les pauvres gros, c’est trop injuste ! Tu peux pas grandir, mais tu peux maigrir ! Si tu souffres de ton corps, fait un effort !
Beaucoup de commentaires me dégoûtent au plus haut point. Vous avez toujours rien compris.
Oui l'obésité c'est pas bien.
Oui c'est dangereux pour la santé.
Oui les risques de maladies cardiaques ou cancéreuses sont plus importants, etc, etc.
Je suis moi même en surpoids. J'ai atteint la taille 50 de pantalon. Depuis deux ans je me reprends en main. J'ai perdu deux tailles je fais du 46. Mais aux yeux de cette société malade, je suis encore grosse ! Et si (par chance je n'ai jamais été réellement touchée par de la grossophobie de façon violente) quelqu'un se permettait de me critiquer de façon si ignoble alors que j'ai déjà perdu du poids, ne trouveriez vous pas ça.. Dégueulasse ?! Alors imaginez l'impact que ça aurait sur une personnalité qui n'a pas confiance en elle ? Elle va finir comme le petit Christopher. Bien joué.
Est ce pour autant que cela justifie autant de cruauté ? NON
Vous croyez sérieusement que tous les gens qui critiquent sur les réseaux se soucient de la santé de la personne ? On sait tous que NON.
C'est de la méchanceté dissimulé.
Vous croyez que les petits collégiens ont fait ça parce qu'ils se souciaient réellement de la santé du petit Christopher ? NON.
Vous croyez réellement que les gens qui se permettent de traiter une fille de gros tas en public, à la vue de tout le monde c'est juste pour son bien ? Non. Pour l'humilier ? OUI.
Vous croyez réellement que cette fille va prendre ça à la rigolade et qu'elle ressent que c'est juste pour amuser la galerie et que ça n'aura aucun impact sur elle ? NON.
Arrêtez de faire passer ça pour de l'aide alors qu'on sait tous que c'est parce que vous êtes juste sans état d'âme.
Vous avez le droit de penser, mais de vous taire aussi quand ce n'est pas utile d'ouvrir sa bouche !
J'aimerais que des gens qui me lisent, qui ne soutiennent pas le body positive et qui sont très strict sur le poids et la vision de l'obésité ont quand même prit conscience que les gens peuvent être, comme dans le reportage, d'une cruauté à vomir sur les gros.
Qu'ils me répondent en commentaire, là, en disant que même si l'obésité c'est mal oui, que ça ne justifie pas la cruauté des gens qu'on peut voir sur les réseaux ou en réel et que en plus ça ne fait qu'aggraver la situation et n'est en rien la solution. Qu'ils me disent que jamais ils réagiraient comme ça malgré leurs croyances sur la grosseur égal maladie. Que si même s'ils sont contre l'obésité, qu'ils me disent qu'ils seraient prêts à défendre une personne obèse en voyant qu'elle se fait insulter.
S'il vous plaît hésitez pas à me répondre car j'ai besoin de re croire en l'humanité, merci 🙏
C'est devenu une norme.... 🤷♂️ En tout cas, on force les mentalités à l'accepter comme une norme.
Des qu'un gros se sent mal dans la rue à cause de son poids, les gens sont grossophobes alors que personne ne le regarde... 🤷♂️
Pourquoi vous ne parlez jamais des causes?
Il me parait fondamentalement
Des hygiène catastrophique de c'est gens qui bouffe n'importe quoi et qui n'ont jamais pratiqué une seul activité physique dans leurs 🙃 et qui viennent se plaindre en disant que c'est la faute des gens ? 🤷 🤣 parce que c'est beacoup plus simple de s'inventé des autres problèmes comme les hormones ou la prise hormonal qui ne rend pas obèse la grosophobie je bie pas qu'elle n'existe pas sauf que la grosophobie n'est pas du tout la cause de leurs poids mais juste le justement des autres personne parce qu'ils était gros bien avant que les gens se moque d'eux.
La vrai raison c'est leurs hygiène de vie complètement catastrophique dû à la modernité qui a rendu l'hommage paresseux mais c'est mieux d'inventer d'autres problèmes 🤡
@@brahimabaradji1402 Rappel : l’obésité ne touche pas toutes les classes sociales de la même manière. Près de 2x plus d’obèses dans la classe ouvrière que chez les cadres.
Pourquoi ? A cause de la mauvaise qualité de leur alimentation. Car oui l’alimentation est le principal facteur d’obésité ( pas le manque de sport ), ce n’est pas qu’une question de volonté, c’est une question de santé publique et profondément politique. On ne peut pas remettre la cause QUE sur les individus.
Est ce que conseillé à quelqu'un de maigrir c'est de la grossophobie ??? Moi j'appelle çà de l'assistance à personne en danger... quand jeter obèse je n'en ai jamais voulu aux personnes qui ont osé me dire que je devais si possible perdre du poids pour ma santé. Je les remercie même et rien n'est dur à entendre quand c'est exprimé avec de la bienveillance 😊
Le respect est une chose, mais il faut arrêter de faire croire au monde que l'obésité est une norme. On ne peut pas agrandir les fauteuils et les hôpitaux. Notre mode de vie et notre alimentation sont majoritairement responsables, et on se doit de faire attention à notre santé. Mon ostéopathe m'a encouragé à perdre les 15 kg que j'avais pris suite à un choc émotionnel.
Je suis d'accord mais il ne faut pas non plus normalisé les femme anorexique non plus .....
Les femmes anorexiques sont très jugées elles aussi.
Moi je veux bien qu'on les agrandisse, les rames de métro aussi c'est mini, pas facile pour les personnes en surpoids. Et les WC dans les trains ou les cars, déjà nous on doit se contorsionner pour y aller... Il y a quand même suffisamment de personnes en surpoids pour accepter les changements.
@@chawarma1048 Ce n'est financièrement pas possible de modifier les espaces. L'obésité n'est pas une norme 😉 Les avions, les trains, les card, les voitures doivent respecter des normes pour que les prix restent accessibles 😉 Prendre soin de soi et arrêter de se conforter dans son surpoids ne doivent pas pénaliser la société 😉
@@chawarma1048 On parle d'accès aux structures.
Je travaille en.milieu scolaire et sincerement quand je vois les goûter que les parents donnent aux enfants alors qu ils sont déjà gros..ça me dégouté d être aussi négligent
Bah il faut le dire aux parents non? En tant que professeur votre avis ou recommandations peuvent compter.
Des parents écouteront d autres non
@@Lizaaaaaaaaaaaa Et le parent qui ont déjà plus de 30 ans tu va me dire qu'il le savant pas peut être ? 🙃parce que c'est la faute de cette dame peut être ? avoir une bonne alimentation et faire du sport régulièrement 3 fois par semaine s'apprend depuis l'enfance 🤦♂après c'est à toi de l'appliqué si tu en n'a envie ou pas mais vaut pas venir pleuré après des conséquence 🤡
@@brahimabaradji1402 ce sont surtout les jeunes parents malheureusement et bien souvent en surpoud eux meme
@@roxanephilippe6833 Oui c'est vrai après quand tu deviens en n'âge de comprendre ou adulte tu sais très bien se qu'il faut faire donc même pour les jeune au bout d'un moments y'a plus aucune excuse
Meuh nooon on vous dit que c'est la thyroïde! mdr
Pourvu que ça dure je dirais et qu'en fin la grossophobie s'arrête et que ces démarches deviennent nationales bravo à vous pour tous ce que vous faites pour stopper cette stupidité discriminatoire
Pour l'expérience de la combinaison afin de reproduire une obésité de 200kg, pourquoi pas...
Mais les personnes qui pèsent un tel poids n'ont pas grossi du jour au lendemain, les kilos sont arrivés avec le temps et le corps, les muscles et les articulations se sont développées en même temps.
Ce n'est malheureusement pas très réaliste.
Ou comment banaliser l’obestité sous couvert de persécution.
Non, le surpoids ne doit pas être intégré comme une normalité.
Vous êtes d’un mépris effroyable. Ne pas reconnaître que les gros sont persécutés et discriminés c’est être dans le déni et ne doit pas être normal non plus
@@Indomptaaable Alors? On ne donne pas de droit de réponse et on supprime mon retour et mon expérience car cela vous dérange?
@@scale844 c’est votre commentaire qui est dérangeant tout simplement mais bon vous avez l’air d’en avoir rien à faire. Et je ne vois pas le rapport de votre début de phrase 🤷🏾♀️
@@scale844non mais vous avez raison , mais laissez dire , les obèses militants sont casse-couilles mais ils ne le sont pas longtemps , parce que contrairement à se qu'ils adorent imaginer , le surpoid réduit considérablement leur espérance de vie . Leurs corps leurs choix , leur hypertension, leur diabète....etc...
@@IndomptaaableEt les gros ne méprisent personne quand leur graisse immonde dépasse sur le siège de leur passager ??
Pourquoi dans les années 70 et 80 ont ne voyait pas de grosses ou gros poser vous les bonnes questions.ont mangeait mieux ont marchais ont ne passaient pas notre temp devant des écrans. Pour ma part j’ai 67ans je fais du 36 je marche beaucoup je ne consomme aucunes nourriture transformée
C'est marrant, ce n'est pas du tout le même discours qu'une autre personne dans les commentaires qui disait l'inverse... Comme quoi c'est une question de point de vue...
Moi je suis certaine que si je cesse de marcher et que je mange encore plus je ne serai jamais obèse. Il faut admettre qu'il y a des injustices quand même...
@@SallyVanCosplay Une personne ici a dit qu'il y avait plus de gros dans ces années là?
Vous avez parfaitement raison , je suis comme vous 57 ans aucune nourriture ultra-transformée , vtt et natation et un poids stable
@@SallyVanCosplayc'est pas une question de point de vue... juste de chiffre. Et en effet, avant l'abondance de nourriture industrielle dans les années 70-80, l'obésité était très rare. Le diabète aussi et surtout inexistant chez l'enfant.
Depuis ça empire chaque année
Le documentaire lui-même est discriminatoire : on ne parle ici que des femmes...
Ah bah ça alors, quelle surprise :)
peut etre parce que les hommes n'ont pas voulu être interrogés
Peut être les femmes sont plus touchés
@@jamieorianegigant3433 peut être parce que le logiciel idéologique actuel consiste à invisibiliser les hommes afin de créer une fausse perseption de la société que les hommes seraient les éternels bourreaux et les femmes les éternelles victimes.
@@samirammad145 54% des hommes et 44% des femmes en France sont en surpoids. Mais oui t'inquiète, c'est les femmes qui sont les vrais "concernées".
Bravo a la famille de Christopher. Bravo!
Au lieu de pleurer, avoir de l´amour de soi, j´avait du surpoids, j´ai dit basta, et j´ai fait mon travail, et j´ai perdu avec beaucoups de sacrifices, et oui sport, changement d´alimentation, et voilá maintenant la vie est belle et dieu sais que j´ai galérer.
Félicitations à vous mais si vous êtes si bien, pourquoi enfoncer les autres?
Maintenant, travailler le Français 😃
Surpoids et obésité ce n'est pas pareil... La vie est belle maintenant, on verra plus tard si le mental suit 😘
@@-Skaal- je suis espagnole
et je vis en Espagne alors franchement c´est pas si mal que ça, merci pour le conseil.
@@SallyVanCosplay on passe vite du surpoids a l´obésité si on prends pas sa vie en main, c´est des excuses. Occupe toi de maigrir et non pas de mon mental, je vais trés bien depuis que je fait du sport et mon corps me suit, merci.
Quand je vois les commentaires ça me fait peur mais vraiment Les personnes obèses y en a plein qui le sont parce qu'ils ont potentiellement des pbs hormonaux ou alors des TCA ça sert à rien de dire à qqun "tu es gros il faut maigrir" parce que merci captain obvious, elles le savent parfois mieux que la personne qui fait la réflexion.... Bref quand on est gros ce n'est pas qu'une question de volonté, ça dépend des cas.... donc merci à certains dans les commentaires de rester à leur place....
Allons regarder le nombre d'obèse dans les pays asiatiques vs US/France puis la corrélation avec les maladies cardio-vasculaire et les dysfonctionnement métaboliques.
On arrêtera peut-être d'agir comme si l'obésité était une pauvre maladie qui touchait que certains pays
Faudrait aussi éduquer les parents à faire attention à ce qu'ils mettent dans les assiettes de leurs enfants ., dingue !!!!
Toutes mes pensées àka famille de Christopher. Pauvre petit! Quelle soufrances il a dû endurer pour en arriverr là.
Qu'on punisse très sévèrement le harcèlement dans les écoles. Travail forcé, peine pécunière, ça en dissuaderait plus d'un,e à détruire la vie d'autrui.
Le probleme que je vois dans ce genre de documentaire c'est qu'on parle du harcelement qui est recu. Mais on devrait parler des harceleurs, car les rendre abstrait c'est les absoudre. Toute ma vie je me suis demandee ce qui pouvait bien se passer dans la tete des harceleurs que j'ai croise dans ma vie. Des gens sadiques qui torturaient les autres alors qu'ils etaient tout jeunes. Ca dit quoi de leur humanite? Les ados qui harcelent et qui insultent, quels genres d'adultes deviennent-ils? Sont ils sociopathes? Vous, vous avez blesser volontairement quelqu'un dans votre vie? Comment vous refletez sur ce passe? Vous vous rendez compte du mal que vous avez fait? Vous y pensez?
Merci au chu de Rouen d'avoir mís en route cette formation aux personnes soignante? J'ai aime ce reportage
Il y a de réelles maladies concernant les personnes en surpoids mais il faut vraiment faire attention à sa santé ! ❤
Le seul moyen de régler ça c'est la thérapie. La nourriture devient un doudou, une protection et ça se soigne. La nourriture est la relation avec la mère.
Oui les therapies peuvent aider et certianes operations lorsque c'est devenu obesite morbide 😢@@Vis_Honor
Et on le rappelle au personne en surpoids constamment...
@@Vis_Honor Non seul la façon de réglé ton problème d'obésité est de reprendre ton hygiène de vie en main en ayant une bonne alimentation que tu prépare toi meme ta bouffe maison en faisant régulièrement du sport 3 fois par semaine 🤷♂faut arrêté l'excuse du problème émotionnelle meme moi je mentent pas trop bien avec m'a mère et c'est par pour autant que je suis devenu obèse les personne grosse ont l'air de se trouvé toute les excuses du monde pour essayé de justifié votre situation que vous vous êtes vous meme crée comme si vous revenez de guerre alors que quand ont vous écoute parlé vos histoire sont totalement random le seul truc que je tolère vraiment est la perte d'un proche sauf que la majorité tu sens qu'ils n'ont pas vraiment des gros problème comme ils essaye de le faire croire 🤡
@@Vis_Honornon des fois c’est hormonal ou bien suite à un traitement que les personnes grossissent, c’est pas que une histoire de bouffe
Il faut aussi arrêter de se plaindre . Je suis moi même obèse et mal dans ma peau . C’est de ma faute et uniquement ma faute pas celle des autres . Moi aussi j’ai eu des reflexions dans le milieu médical, je ne le voit plus point .
Les gens me regarde ? Rien n’a foutre . Je ne peux pas incriminer les autres sur le regard qu’ils peuvent avoir sur moi . Alors arretez de vouloir vous faire plaindre . Soit vous assumez soit vous mettez ce qu’il faut en oeuvre pour que ça change
Cristoffeur avait été un très beau et même pas gros! Les traits du son visage sont beau. Comme c’est dommage qu’il les à cru 😢😞 et passé à un acte 😞C’est injuste! Il nous manque déjà
Na fille était mince mais harcelée pendant plusieurs années. Cela l’ a touché encore toujours
Les francophones sont très méchants! Trop méchant! Il existe des autres cultures oú cela n’existe pas
C’est l’établissement scolaire doit porter les responsabilités et les conséquences
Mama de Crustoffeur devra y penser et mettre la plainte! Elle a perdu son enfant et c’est le plus cher
Si vous chaussiez du 70, vous seriez aussi discriminé. Si vous aviez des bras d'1m50, idem. La discrimination est engendré par la sortie de la norme. Comme les roux. Ils sortent "un peu" de la norme et sont donc victime de préjugés. Toute société est basée sur des normes. Vous ne pouvez pas vivre en société sans normes et demander la fin de cette "stigmatisation" est une hérésie car elle est le fondement de la vie en société. C'est pour cela qu'à une époque ou selon les pays les obèses étaient admirés.
Rien à voir avec une attitude "contrôlable" au niveau individuel. La société actuelle ne veut pas de gros (malgré que cette même société, de consommation cette fois, t'encourage à la malbouffe et donc à grossir). Donc si tu veux faire partie de cette société et être reconnu comme tel, tu ne dois pas être gros. POINT BARRE.
Faut faire attention ya beaucoup de sucres dans la nourritures à cette époque
La grossophobie n'est pas volontaire. Il faut distinguer la phobie de la stigmatisation. L'obésité morbide peut effrayer un grand nombre de personnes.
A-t-on le droit de ressentir du dégoût?
Faut-il vulgariser l'obésité ou la combattre?
j'avais atteint les 110 kg après une grosse dépression avec une prise de médicaments qui m'ont fait gonfler super vite. C'était la pire période de ma vie. Je n'arrivais pas à marcher sans être essoufflée, j'avais toujours mal partout, je faisais de l'apnée du sommeil, et niveau cardiaque, c'était un enfer. Depuis j'ai réussi à perdre plus de 20kg et je continue sur ma lancée, ma santé est revenue et je me sens 1000 fois mieux. La grossophobie, je suis contre. Je déteste les gens qui insultent les autres pour quelconque raison. Par contre, dire que le poids en trop n'est pas dangereux, c'est faux.
J’ai rien contre les gros ! Chacun son physique on ne choisit pas. Cependant quand tu arrives en obésité morbide il faut aussi savoir se remettre en question sur son alimentation générale. S’accepter c’est bien mais manger n’importe quoi et n’importe quand c’est dangereux
Un enfant avec de l'embonpoint, c'est forcément la faute des parents.
Force et courage aux obèses qu'on continue de voir comme des paresseux manquants de volonté. J'ai perdu des centaines de kilos tout au long de ma vie et je trouve toujours amusant que des gens qui n'ont pas d'autre soucis que "perdre 3kg avant l'été" viennent me faire la leçon. Il faut être TRÈS volontaire, voir fou pour continuer de lutter comme beaucoup d'obèses le font alors que tout et tout le monde est contre eux, du simple blaireau dans un bus au médecin... Je ne connais pas de "gros paresseux", juste parfois des gros qui ont abandonné parce qu'on leur plaquait la tête sous l'eau à force d'insultes et de jugement. Alors quand on ne vit pas une situation, on se tait et on écoute.
ouahh!!!! grossophobie dans le dictionnaire! "On a fait quelque chose de grand!" -
c'est complètement ridicule.
Ce qu'il faudrait, c'est s'occuper du problème à la racine - parce que l'obésité reste un problème.
Le manque d'exercice, la sédantarité, les fast-food sont à combattre.
Personne ne me convaincra jamais que la vie d'une personne obèse est aussi agréable que celle d'une personne de corpulence à peu près "normale".
Séjour aux Oiseaux il y a 27 ans, ça me fait tout drôle de revoir cet endroit...
Moi j'ai une petite idée quand je serais mieux coudre je ferais mes propres vêtements
Le reportage commence par expliquer que "ouin ouin c'est très dur et handicapant d'être gros" pour ensuite nous dire qu'il faut "remettre les médecins à leur place" (quand ils nous disent qu'il vaut mieux éviter d'être gros) et que c'est trop bien de "s'accepter comme on est" quand on obèse lol. D'accord il faut pas maltraiter les obèses, mais il faut arrêter de faire croire qu'être obèse c'est pas grave, voire "cool"...
sauf rares exceptions personne ne dis que c'est cool d'être gros. C'est limitant physiquement, stigmatisant socialement et dangereux pour la santé. Mais quand les médecins ne voient plus que par ce prisme ça pose problème, parce que tous les problèmes de santé des obèses ne sont pas forcément liés à leur poids. D'où l'intérêt de changer le regard médical. Et tu peux garder tes ouin ouin pour toi !
Quand je vois les commentaires je suis dégoûtée. Etre obèse nest pas un choix cest une maladie (souvent psychologique ou résultats d'un changement physiologique) les troubles du comportement alimentaires, comme l'alcoolisme ou la dépendance....
ouin ouin ce n'est pas de ma faute si j'ai aucune volonté ouin ouin
@@wilson7357oh la ferme !
Et c'est l'obésité qui te mure mure à l'oreille de ne pas te bougé le cu* pour allé faire du sport dehors ou même en pratiqué chez pendant 30 min 3 fois par semaine c'est trop difficile ? 🤡au lieu de bouffé de la merd* à longueur de journée devant Netflix parce ta trop la flemme de sortir de ta zone de confort à un moment quand on bouffe pas sont cu* faut pas venir pleurer et se plaindre quand il est trop tard 😂 parce que c'est sur que si tu te laisse allé juste plus de 100 kg la c'est sur que sa devient trop dur meme pour se levé mais sa change pas le faite que c'est de votre 🙃🤷♂
Une maladie ? Faut aller à la pharmacie alors 😂
Je vous rejoins totalement ! Les commentaires sont à vomir honte à eux!
Les boutiques ne proposent pas de grandes tailles pour que les clientes "grosses" n'entrent pas dans leurs magasins ! C'est ignoble mais C'est une réalité...
Dans ma ville aussi une enseigne de fast fashion propose des vêtements jusqu'au 44 en centre ville... Le rayon "grandes tailles" se trouve dans un magasin en banlieue ! (et c'est important de pouvoir essayer parce qu'à partir du 46 (parfois du 44), les corps peuvent extrêmement différents, beaucoup plus que ceux des plus petites tailles)
La discrimination est réelle ...
Il faut aussi arrêter de manger n’importe comment. Facile de se poser en victime quand nous sommes seul responsable de nos actes . À bon entendeur.
Mais où est donc passée ton empathie!!!
Eux sont gros, mais ça peut se soigner
Toi tu es bête et méchante, et dommage pour toi, ça ne se soigne pas.
À bon entendeur.
Par contre je vois dans les commentaires, qu'on ne parle pas de certaines maladies qui nous font grossir. Comme par exemple l’hypothyroïdie.
Il y a un moment quand on se laisse aller et qu'on bouffe de la merde il faut assumer. Je conçois qu'il y a des gens qui malheureusement prennent du poids pour dérèglement hormonal etc.
Si l'obésité est dans la norme ça va devenir un problème de santé publique. C'est pas la norme
Faire du sport manger correctement c'est tout
Je pense comme vous..Ok pour la prise de poids à cause d'une maladie (hormonal ou autre) mais il faut surtout faire attention à la malbouffe. Ça engendre aussi des maladies cardiaques graves. Plus on se laisse aller et ne bouge pas plus on met sa santé en danger. Ma cousine est obése. Elle fait a fait un by pass à l'époque non concluant mais tous les jours elle marche et pas qu'un peu et fais plus ou moins attention à ce qu'elle mange car elle a beaucoup de problémes de santé.
Je pense comme vous..Ok pour la prise de poids à cause d'une maladie (hormonal ou autre) mais il faut surtout faire attention à la malbouffe. Ça engendre aussi des maladies cardiaques graves. Plus on se laisse aller et ne bouge pas plus on met sa santé en danger. Ma cousine est obése. Elle fait a fait un by pass à l'époque non concluant mais tous les jours elle marche et pas qu'un peu et fais plus ou moins attention à ce qu'elle mange car elle a beaucoup de problémes de santé.
Le problème c'est que si on accepte toutes les personnes en surpoids comme elles sont, le surpoids va juste devenir un problème comme ça sera normalisé. En plus beaucoup se pleignent des médecins qui parlent de leur surpoids (plus obésité) alors qu'ils ont raison. Elle perd rien à perdre du poids c'est même le contraire alors pourquoi se pleindre à chaque fois il y a bcp de professionnels qui peuvent les aider à perdre
Pas forcément.
Les obèses (certains) sont comme des toxicos! La bouffe devient une addiction permettant de se "soigner" soi-même.
C'est davantage un problème psychique.
On ne juge pas autant les toxicos car ça se voit moins.
Mais je pense que l'obésité a la même problématique
Je suis d'accord avec votre raisonnement. On va normaliser l'obésité comme on a normalisé l'anorexie à cause du mannequina, des télés réalité etc.Il faudrait plutôt normaliser ça comme pathologique pour que l'on accepte de se faire soigner.Par exemple, j'ai eu des troubles alimentaires(anorexie mentale).J'ai accepter de soigner la cause et prendre du poids. On m'a ditde prendre du poids si je voulais un enfant et j'en ai pas fais tout un plat s'est réaliste si on veut un enfant il faut soit prendre ou perdre du poids. Combler les troubles alimentaires par une activité physique telle qu'elle soit s'est à nous de nous adapter dans une société et non le contraire...@@MainInternetUser
Est-ce que le unijambistes se plaignent de ne pas trouver de jean avec une seule jambe en magasin ? Non. Alors. Fais un effort pour gagner 2 ou 3tailles et ça ira. Et si tu fais du 54 en femme, FAIS DU SPORT au lieu de rester à chouiner dans ton canapé, un pot de Nutella dans les mains !
Être obèse ne veut pas dire en mauvaise santé tant qu’ils sont jeunes!!! Les problèmes arrivent par la suite!
T es dans le déni la
Non justement je commente ce qu’a dit une femme du reportage. Elle dit qu’elle est en parfaite santé. Ce à quoi je réponds que les problèmes arriveront forcément par la suite.
2èment : déni de rien du tout. Je ne suis pas obèse.
C'est faux y'a des milliers d'adolescent américain qui meurt chaque année de l'obésité ou développe des maladies comme l'hyper tension, problèmes cardiaque, difficulté à respiré dès qu'il font un trop effort pour leurs corps, dorme avec un masque parce qu'ils font de l'apnée et etc l'obésité tu à tout ages et y'a plein de reportage qui le montre donc faut arrêté de dire n'importe quoi 🤡 et que je vois votre photo je présume que vous êtes une adulte encore plus âgée que moi et vous savez même ça 😆🤣😂
@@brahimabaradji1402mais vous avez lu son post en entier ????? C'est justement son propos ! 🤡
@@nathanaellesoulet9508 Tu me parle de quoi enfaite j'ai pas compris parce que moi c'est juste ma réponse 🤡 parce que sont propose est faux et c'est du déni 🤣😂
Gros pourquoi?
Si c est à cause d une maladie il faut comprendre mais si c est de la négligence envers son corps ou de la gourmandise pas gérée moi je dis non
La santé avant tout
Maintenant pour un oui ou pour un non on tache le gent de racistes grossofobes et ect…..
Bon courage pour faire trouver sympa le fait de peser 150 kg !
Personne n'a dit que c'était sympa..
@@cocoxinelle pas de manière directe, juste incitative...
Tout le monde mérite d'être respecté 🙏
@@tiiaamii Etre obèse c'est être en dangers de mort c'est pas un problème de respect mais sur tout un problème de santé
J’ai pris 25 kilos en trois en je commence à me sentir concerné mdr, j’avais fait un régime trop rapide y’a 6 ans voilà le résultat, prenez votre temps pour maigrir
Après encore une fois, s'il y avait les investissements nécessaires dans les hôpitaux, les soignants seraient suffisamment nombreux et suffisamment équipés et pourraient donc prendre en charge les patients correctement.
Este documental me ha ayudado a entender y concienciarme más. Lo admito, soy un poco gordofobica. Pero sinceramente he recibido muchos comentarios negativos por ser delgada de personas más grandes. Aún así aunque internamente pueda serlo, no les hago comentarios sobre su peso, ni los discrimino por verse físicamente más grandes. Porque son seres humanos y merecen respeto, sencillamente. También he sido más grande, aunque no tan grande y he recibido muchos comentarios del tipo es mentira, no es posible ect. La discriminación tiene diferentes caras.
Nous vivons dans un monde d'égoïste les gens ne se mettent pas à la place des autres c'est pour cela qu'ils jugent passez par une fécondation in vitro et vous comprendrez ce qu'on appelle gonfler en gardant le même mode de vie, gonfler malgré sport et sacrifices....arrêtez de juger c'est frustrant les personnes obèses passent souvent par des choses si difficiles 😢
Bien souvent les gens jugent parce qu’ils ne comprennent pas les souffrances psychiques et on mange pour calmer….
C'est vraiment dommage d'en arriver là mais c'est surtout la nourriture qui est trop fransformee c c'est surtout les jeunes et bcp plus les filles que les garçons !!!!!!!!
Les jeunes ne font pas la cuisine 😰😰😰😰😰
Pizza!!!!!!!!! Kebab!!!!!!!!!!! Et surtout restos Amburger !!!!!!!!!!
Ben oui ils nous rendent malades pour mieux nous soigner 😭😭😭😭😭😭
Il y aura bcp de diabète dans les années à venir 😫😫😫😫
C'est vraiment un combat au quotidien
Après on a toujours le choix de bien manger, et ça ne coûte pas cher contrairement à ce que certain peuvent dire, donc pas de pitié pour les débiles qui savent pas ce gérer.
@@ezio1367oui et c’est même beaucoup moins cher de bien manger.
ok, la stigmatisation c'est pas cool par contre ATTENTION : on n'est pas obèse de naissance, on le devient, donc avant d'être obèse on est en surpoids, n'est-ce pas ? la majorité des obèses se laissent aller il faut arrêter d'être hypocrite, à part les personnes qui ont un réel problème hormonal ou thyroïien les obèses se sont laissés grossir , moi j'ai eu une époque où je pesais 68 kilos pour 1.63m je n'ai pas laissé le poids s'installer et j'ai tout fait pour redescendre à mon poids de forme 57, et depuis la ménopause je suis sur mes gardes, parce qu'en plus je suis gourmande, j'adore le salé, la charcuterie et le fromage, et bien je me limite c'est tout
Je plains les soignants pour tourner, laver,lever ses obèses là : bonjour leur dos en fin de soins
Ehh ??
@@inesayad8 c'est à prendre en considération j'ai bien conscience d'être un problème pour certain membre du corps médical hé oui c'est vrai . Donc si je vous écoute si vous êtes frêle il ne faut pas postuler en maison de repos ou en hopital . Faut faire quoi ?
@@raymondedebelder6770 Tu maigrir point barre parce que c'est de votre à cause de votre hygiène de vie catastrophique qui vous à rendu comme ça
👎👎
@@francescucassanincu6081 Je présume que c'est toi qui à supprimé mon commentaire plein de vérité qui dérange ?🤡
Si vous faites l'expérience des sites de vêtements en ligne, vous verrez très souvent une catégorie à part "grande taille", au lieux de mettre les tailles plus grandes avec les autres vêtements et juste avoir une catégorie "femmes". De même, certains magasins mettent dans le même rayon des vêtements pour femmes en surpoids, et femmes enceintes. Les magasins qui proposent un rayon grande taille, vous constaterez qu'il sera quasi à chaque fois à l'étage ou au fond du magasin, et que ce sera un petit rayon. Les prix sont souvent beaucoup plus élevés, et durant les soldes, quand les vêtements des femmes considérées comme "normales" par le monde de la mode, passent à 5/7/10 euros, selon les marques bien sûr, les vêtements pour femmes en surpoids, eux, seront rarement soldés à moins de 15 euros, et plus souvent autour de 20 euros, quand hors soldes, ils sont à 30/40 et plus d'euros souvent. Et non, le fait que ça demande plus de tissus ne devrait pas augmenter le prix, car cela ne change rien pour le vendeur, qui achète plus de tissus avec un prix cassé dessus. Ainsi en Angleterre, où ils sont bcp plus avancés sur le sujet que nous, plein de marques font les mêmes modèles en grande taille et taille standard, et au même prix ! Et les modèles sont réellement adaptés grande taille, ils ne se contentent pas d'élargir le patron de celles de taille standard. De même, dans un pays qui harcèle les personnes en surpoids pour perdre du poids, les vêtements de sports et les chaussures de sports adaptés sont compliqués à trouver à un prix abordable. Tristement ironique. Enfin, les femmes en surpoids pour beaucoup ont généralement une plus importante taille de poitrine, et pourtant là encore, il est très difficile de trouver des sous-vêtements adaptés qui ont un bon maintient et sans être hors de prix.
Tout le monde n'a pas le même métabolisme certaines mangent comme 4 et be prennent rien
non c"est dans les films ca
Ceux qui sont obese bouffe comme des gros porcs sans ce dépenser
Ceux qui sont maigre ne mange pas beaucoup et dépense beaucoup
y a pas de magie
Être gros c’est un choix être noir ne l’est pas donc quand on parle de discrimination il faut aussi prendre en compte que les gens ne sont pas tous égaux face à leur destin… madame veut une augmentation elle doit arrêter de jalouser ses collègues en Talons aiguille er s’affirmer un peu plus…
Des fois c'est pas un choix surtout lorsqu'on a une maladie qui nous a fait prendre du poids.
"c'est un choix" a voila, j'attendais ce genre de commentaire, alors, non. La plupart du temps c'est lié sois a de l'anxiété, TOC, Dépression, Trouble du Comportement Alimentaire, hormonal, métabolique, génétique, toroïdal. La nourriture et manque d'activité viens joué dedans mais c'est rarement la cause faudrait s'éduqué un minimum et arrêté de répété ces phrase bateau a longueur de temps. Si tu savais le nombre de personnes dans mon entourage qui sont fainéant mais mince et bouffe souvent des cochonnerie alors que d'autres sont en surpoids, font attention et pourtant même si il perdent prennent très vite, mais c'est a eux qu'on vas parlé d'hygiène de vie faut arrêté avec ces cliché débile que l'obésité ou le surpoids ce résume UNIQUEMENT a l'activité physique et alimentation, ça joue mais c'est pas souvent la cause.
Pas besoin de voir le documentaire, les commentaires sont tellement éloquents.... je naime pas le terrme de grossophobie qui n'est qu'un triste euphémisme 😢😢😢
En vrai c'est la haine du gros..
on s en bats les couilles des gros
ceux qu'on détestent on les respect ou on les craint
Vous c'est ni l'un ni l'autre au pire vous nous dégoutez et on a de la pitié mais aucune haine pour ma part
@@lopezetienne5108 CQFD 🤣
@@cocoxinelle Tu vie dans une monde parallèle, les gens ont le droit d'être dégoûter par les gros sans les haïr
Haïr quelqu'un par ce qu'il est gros ou qu'il aime les tomates ou parce qu'il joue au basket n'a aucun sens
Si vous passiez plus de temps à prendre soin de vous plutôt que raconter des conneries ça serait pas mal
@@lopezetienne5108 tu ne connais pas ma vie. Qui te dis que j'ai des problèmes de poids ou d'image de moi? Encore une fois tu prouve les limites de ton jugement. On est pas obligé d'être concerné par un problème pour être outrée par un discours aussi bête ! Et le mot dégoût est ignoble...
Comme vous aimez les raccourcis, je vous ferais remarquer que souvent les personnes aussi irrespectueuse des autres ne ressemblent à rien
@@cocoxinelle mais je ment bats les couilles de mon physique
Et oui les obèses me dégoûtent et non c'est pas ignoble
Il y a des choses que je trouve magnifique et d'autres non. J'ai le droit, merci
J'ai pas le temps ma petite coco pour des questions existentiel d'ado de 15 ans. Je doit taffer 10h par jour dans le froid en ce moment pour subvenir au besoin de ma famille alors les problèmes de quelques fragiles ne m'intéresse pas au contraire pourquoi ces larves sont plus aidés que moi, moi qui fait des gros efforts et sacrifice au quotidien. Qui parle de moi ? Faut que je soit un obèse difforme sans le moindre amour propre pour qu'on vienne à mon secours ?
C'est toi qui pleure que t'es gros de partout
Je n'insulte pas ceux qui sont en surpoids mais il faut arrêter de dire qu'ils sont en santé.... Je ne parle pas de quelques kilos en trop mais de plusieurs kilos. Je suis en processus de perte de poids avec moins 30 lbs et je suis tellement mieux aujourd'hui.... Il faut mettre les efforts et c'est ce que les gens ne veulent pas faire. Je ne suis pas d'accord qu'on soient refusé pour un emploi a cause de son poids mais il faut vraiment arrêté de banaliser le fait d'être gros...
qui te dis que c'est ce que les gens ne veulent pas faire. Si c'était juste une question de volonté ça se saurait.
Pour avoir perdu du poids difficilement oui ça prend de la volonté, des sacrifices et de la discipline... Ce que les gens n'ont pas... C'est facile de trouver des excuses
Il faut arrêter de banaliser la peau claire car elle fait attraper des coups de soleil et des cancers plus facilement ? C'est absurde.
@@kawalumpurc'est une question de quoi alors ?
Combien de gens se gavent de malbouffe dès le petit déj parceque "se priver c'est dur et chiant", et font des efforts à peine quelques semaines pour laisser tomber en suivant et oser dire ensuite "non mais ça marche pas sur moi j'ai tout essayé"
N'importe quelle personne qui a une bonne alimentation au quotidien perdra du poids. (Une vraie bonne alimentation!). Pas juste mettre de l'epinard dans un plat de pâtes.
@@Sabrianag91oui la génération fast food, veut tout, tout de suite. Il faut des résultats avec des efforts minimum.
Et se priver et ressentir un peu de frustration c'est vite chiant hein.
Cette société n'a plus aucune auto-discipline et même les parents rendent accro leur bambin à la malbouffe dès le petit déj avec un jemenfoutisme et une paresse incroyable. (Parcequ il faut jamais se priver et se frustrer hein)
C'est vraiment une société avec des générations de grands enfants capricieux et sans la moindre auto-discipline...
Et encore ces dames peuvent enlever ce carcan de costume. Alors qu'un vrai obèse doit faire avec jour et nuit et H24... Mais c'est vraiment bien réalisé et l'idée est là c'est déjà une approche positive.. Merci pour ce reportage ❤
Tiboinshape à fait de bien meilleurs videos à ce sujet. Il est inbuvable à ecouter/regarder mais ses videos sont aussi biens. Car il montre a quel point c'est difficile de faire du sport en surpoids.
@@comhixstudio8821 tout à fait
@@comhixstudio8821Totalement d'accord. Insupportable ce gars.
L’obésité est une maladie, il faut pas normaliser ça et moins devant les yeux des médecins, je vous écris ces mots sachant que moi même je souffre d’obésité depuis quelques années
Pas d'accord!!! J'ai une collègue obèse. Perso je fais mes gamelles avec légumes, fruit et yaourt nature. Elle va chercher pizzas, kebab, sandwich, pâtisserie, tout cela arrosé de soda. Elle se gare au pied du bâtiment car elle ne veut pas marcher.
Tout le monde a envie de manger des trucs gras et sucré. Il faut juste se raisonner!!! Et se bouger....
Bah déja si en 2024 tous pouvaient acheter et bouffer fruits et légumes abordables sans trop de pesticides dedans et eviter les confinements des mois en apparts aussi😂
Paix a l'âme de Christopher.
.
*énormément de commentaires grossophobes, sur cette page ... le prochain prix Nobel de la Paix ne sera pas découvert ici, à mon avis* ☮
c'est vrai que cette discrimination est atroce, comme tout autre discrimination.
Il n'en reste pas moins - et c'est mon avis - que je ne croirai jamais une personne obèse dire qu'elle se sent bien dans sa peau, qu'elle se trouve à plus de 100 kg tout aussi jolie qu'une autre. Entre rond et obèse, il y a en encore une marge. Mais le pire, c'est que c'est complètement malsain. Même si certaines personnes prétendent ne pas souffrir de maladies, elles en auront probablement un jour ou l'autre, diabète ou autre.
Et rien qu'à penser à la pénibilité de la vie quotidienne, absolument rien ne parle pour l'obésité.
Pour moi, il s'agit d'une maladie issue souvent de mauvaises habitudes alimentaires, associée peut-être à de la paresse, et c'est un cercle vicieux qui s'installe.
Comme toute maladie, c'est la cause qu'il faudrait soigner.
Et je trouve qu'on doit quand même avoir le droit de dire ce qu'on pense, sans être méchant ou agressif. Mais la personne obèse ne devrait pas non plus faire du déni. C'est vrai qu'il faut adapter le matériel chez les médecins et dans les hôpitaux, mais ce n'est pas une solution non plus. Il faut faire en sorte de ne pas en arriver à ce stade-là.
Une peur, c'est un truc qui te donne la crainte, la frousse. Je trouve que le terme grossophobie n'a rien à avoir avec disons, ma phobie du dentiste ou des souris. Je ne crie pas ni ne me cache dans un coin quand je vois une personne en situation d'obésité. Malaise, intolérance, incompréhension, stupéfaction, et même jugement, sont des termes plus appropriés. Ayant déjà été en surplus de poids dans ma vingtaine, j'ai developer sans le vouloir une grande intolérance au discours du body positive, à cause des mensonges et des excuses que j'ai utilisé dans le passé, et que j'entends aujourd'hui des autres. Cette histoire de dire qu'on est bien dans notre peau ainsi, heureux, et en santé, je ne peux plus l'entendre. Donc, ce n'est pas une phobie ni une peur, c'est plus de l'ordre du jugement, que j'assume entièrement.
Je veux bien qu'ils essaient de protéger l'anonymat de la personne, mais ça sera facile de trouver qui est cette "Anna", si bien sur un membre de son entourage regarde cette vidéo.
En faite , CONCRÈTEMENT
c est quoi le problème avec les gros / les grosses ?
( c est une obèse qui dit ça ) mise à part la grosseur .
laetichat CONCRÈTEMENT ? Rien, sauf :
Dans un avion côté couloir, mon bras posé correctement sur l’accoudoir, une brave jeune femme passe, elle m’explose le bras, se retourne, en sentant le choc, me regarde et me voit me frotter le bras en grimaçant.
Le problème c'est qu'elle a repris son trajet SANS S’EXCUSER comme si elle avait cogné un objet 😊
laetichat CONCRÈTEMENT ? Rien, sauf :
Dans un avion côté couloir, mon bras posé correctement sur l’accoudoir, une brave jeune femme passe, elle m’explose le bras, se retourne, en sentant le choc, me regarde et me voit me frotter le bras en grimaçant.
Le problème c'est qu'elle a repris son trajet SANS S’EXCUSER comme si elle avait cogné un objet 😊
@@esthergalliot1684 là , pour le coup , je suis d accord avec vs , assumer ces rondeurs c'est aussi dans des cas de figures comme celui là , ou qd nos rondeurs font des bêtises , on doit s excuser . 😕
La praticité ! Sport, vélo, monter des escaliers, faire des randonnées etc... Être en surpoids penalise les activités physiques.
Recement ont m'a dis que je suis bête car je suis grosse .
Donc les bêtes ça gènes.
Je ne saisis pas le but de la première expérience.
Elle permettrait au personnel médical d apprendre à ne pas juger les personnes en surpoids en partant du principe que leur obésité n’est pas forcément la source de leurs maux car une personne obèse ne serait pas en mauvaise santé.
Or l’expérience en question a pour but de montrer à quel point la mobilité d’une personne obèse est complexe dans la vie de tous les jours, comme par exemple cette personne essoufflée après avoir monté un escalier.
N’est ce donc pas la meilleure preuve par la pratique qu’une personne en surpoids n’est pas en si bonne santé, si le simple fait de se mouvoir lui est pénible ?
N’aurait il pas mieux value une expérience permettant de comprendre qu’une personne en surpoids peut tout à fait se mouvoir, monter les escaliers, etc sans aucun soucis car le surpoids n’est que physique ?
Mais une telle expérience n’est peut être tout simplement pas réalisable, car l’expérience est la confrontation au réel et le réel ne s’embarrasse jamais d’idéologie.
Pourquoi dans cette rue du gros horloge à Rouen l'image est-elle inversée ? On le constate, en lisant les enseignes des magasins. Qu'est-ce qui peut l'expliquer ?
On peut acheté ces modèles à une taille inférieure où supérieure (42 à 44) et ajuster à notre taille les vêtements c'est ce que je fais depuis un certains temps je mets également ma touche personnelle ce qui devient des modèles uniques
Et aujourd’hui dans beaucoup de magasin de vêtement il n’y a plus la taille 36 ou 38 pour les femmes, merci il y a internet mais c’est discriminatoire ça aussi
car cest une taille denfant pas de femme aucune femme adulte fait cette taille appart les anorexique, et de quoi je me mele tes meme pas une femme , allez ouste
@@sayalouveblanche8975 ma femme fait du 36 et elle n’est pas anorexique et ce n’est pas une taille enfant. 😂
Euh... si, je fais cette taille moi, comme des tas d'autres femmes, même parfois âgées.
Ben oui. Les vêtements enfant ça serait trop étriqué et trop court au niveau des bras ou des jambes. En revanche je pensais cette taille courante en boutique.
@@sayalouveblanche8975mais n'importe quoi je fais du 36/34 mince mais pas maigre , en plus je mange comme un tas , ne dites pas des bêtises,😅
Je mesure 1.61 pour 70 kg ...
Et aupres de certaines personnes je serais en surpoids...
Pour ma part je suis âgée
De 62 ans...
Et je me trouve très bien comme ça...
😢😢😢😢
Tout ça est navrant 😢😢😢
Cela a un nom c est de la discrimination, sachez que vs êtes embauchée pour vos compétences et non pour votre physique ,mais hélas on recrutera une mince même si des fois elle est moins compétente que vous
Je vais en choquer certains mais j emmerde ceux qui ne m acceptent pas 😊
Cool
etre "gros" ca signifie potentiellement plus d'arrets de travail.... ça peut aussi donner l'impression d'un laisser aller.... Il y a plein d'interprétations possible. Puis on ne peut pas empêcher les gens d'être ce qu'ils sont.... dans les deux sens !
" vos compétences et non pour votre physique ,mais hélas on recrutera une mince même si des fois elle est moins compétente que vous "
Vous avez des faits?
"Je vais en choquer certains mais j emmerde ceux qui ne m acceptent pas"
Tu ne choque personne, c'est l'attitude classiques des obèses qui remettent la faute de leur vie sur les autres, sur la société
"ouin ouin on m'engage pas parce que je suis grosse"
ouin ouin je suis grosse alors que je mange rien"
"ouin ouin la société me regarde bizarrement".
Faire la fausse rebelle tout en ayant une attitude de victime, atroce!
@@TheCleliab
Pas forcément !
Crois -moi que si t’engages une personne en surcharge pondérale et qu’elle a au moins trois marmots à faire bouffer … elle sera moins encline à se faire porter pâle qu’une nénette sans môme ….🤣qui se gênera pas pour faire passer son bien -être avant l’intérêt de l’entreprise … 🤣
Moi j’aime les choses rondes les lits ronds…les voitures rondes….les tables rondes…les coussins ronds…les canapés ronds….
Les couilles rondes