Perte des fleurons français : impunité au sommet

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 чер 2024
  • Maroun Eddé, philosphe et essayiste normalien, intervient au Cercle Aristote pour présenter son livre, "La destruction de l'Etat". Revenant sur près de 40 ans de détricotage des services publics et de l'Etat-stratège, il met en avant les décisions erratiques, pour ne pas dire traîtres en matière de politique industrielle française. Il appelle à un sursaut, et à l'arrêt du démantèlement des piliers de l'économie et de la prospérité du pays. Il se veut optimiste, la réanimation de nos forces vives se mesurant selon lui en années et non en décennies.
    A voir en intégralité sur la chaîne UA-cam du Cercle Aristote.
    ➡️ Abonne-toi, camarade ! 👉 bit.ly/2V0srSb Active la 🔔 pour ne manquer aucune vidéo.
    🙏 Tu peux nous aider :
    ➡️ en faisant un don PayPal : httpsbit.ly42ht6PH
    ➡️ en souscrivant à notre page Tipeee : fr.tipeee.com/cerclearistote
    📜 Pour suivre notre actualité via notre site : cerclearistote.fr/. Retrouve-nous également :
    ➡️ Sur Facebook : bit.ly/3wfDtWs
    ➡️ Sur Twitter : bit.ly/2wBxFuo
    ➡️ Sur Twitch: bit.ly/3Bs2RJI
    ➡️ Sur Viméo: bit.ly/3BmqIdB
    ➡️ Sur nos tous nos autres réseaux: linktr.ee/Cercle_Aristote __ 📚
    Pour approfondir les sujets traités dans nos vidéos :
    ➡️ Retrouve nos ouvrages : cerclearistote.fr/librairie/
    ➡️ Abonne-toi à notre revue Perspectives Libres : cerclearistote.fr/produit/abo...
    ✍️ Tu souhaites t’engager :
    ➡️ Tu souhaites rejoindre nos équipes ? cerclearistote.fr/recrutement/
    ➡️ Tu souhaites contribuer à nos publications ?
    Alors écris-nous : cerclearistote@gmail.com

КОМЕНТАРІ • 17

  • @alainbrunot1285
    @alainbrunot1285 4 дні тому +9

    La Commission Européenne va-t-elle faire payer à la france
    30 milliards d'euros de pénalités et
    2.5 milliards d'euros d'amande par an pour combler son déficit public excessif, à partir du 16 juillet ?
    Nous vivrions alors ce que la Grèce vit depuis 2008, austérité, rachat du pays par l'étranger et perte de décisions.

    • @pierredumas4520
      @pierredumas4520 4 дні тому

      Ce premier de cordée est l ' archétype du CYNIQUE , capable des pires manipulations
      pour assouvir les pulsions sataniques de son pouvoir personnel quelles que puissent être les conséquences délétères sur le plan National... ( action traîtrise aux intérêts de la France)

  • @cocotiti9659
    @cocotiti9659 16 годин тому +1

    Il faut que les citoyens français, se rappelle de tous le bordel que macro à créer, et de la France après . Ce bordel.

  • @buckgimme403
    @buckgimme403 17 годин тому +1

    Macron et Lemaire ont coulé la France.

  • @alainbrunot1285
    @alainbrunot1285 4 дні тому +12

    « La Première Guerre que mène les États-Unis à la France est en 1798.
    [ La quasi-guerre est, de 1798 à 1800, un conflit larvé entre la Première République française et les États-Unis, correspondant à une véritable guerre navale, bien que non déclarée. ]
    Le premier message félicitations que reçoit Bismarck des États-Unis vient du général Grand, président des États-Unis et l'attendue est très intéressant : "IL FAUT NOUS DEBARASSER DE LA FRANCE !".
    Dès le départ le conflit est énorme par les États-Unis et la France. Il n'y a pas eu pratiquement une seule lune de miel. De la part des États-Unis l'objectif profond constant est de détruire la puissance française, une puissance latine puissante, une grande puissance et qui à ce titre les gênent. »

  • @emericguerin4445
    @emericguerin4445 8 годин тому +1

    Il devrait être jugé pour haute trahison point

  • @luugasy6477
    @luugasy6477 4 дні тому

    le rapport entre l’acquisition/la vente d’une boîte et une aide gouvernementale d’une autre boîte qui était dans le besoin? l’argumentaire se base sur rien là

    • @luugasy6477
      @luugasy6477 4 дні тому +2

      j’ai revu le short 3 fois je comprends toujours pas ce raccourci de malade pour essayer de propagander un idée reçue et non fondée, faut relire son texte avant de parler la prochaine fois 🤣

    • @isabellechiarelli7902
      @isabellechiarelli7902 3 дні тому

      @@luugasy6477Visiblement vous n'avez aucune idée des techniques mafieuses mises en œuvre par le gouvernement américain pour racheter les grandes entreprises étrangères et ainsi s'approprier les moyens de production d'un pays, ses ressources, son savoir-faire mais surtout pour le dépouiller de sa souveraineté et l'assujettir...
      Le cas d'Alstom est pourtant très bien documenté et c'est un réel scandale d'état, le cas est bien trop complexe pour être resumer dans un short, alors je vous invite à vous renseigner: ce ne sont pas les articles qui manquent sur le sujet.
      Les américains ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins : espionnage industriel, écoutes téléphoniques illégales (NSA), blackmail, corruption, pot-de-vins, emprisonnement de chefs d'entreprise, meurtres, sanctions économiques illégales, embargos, coups d'état et vont même jusqu'à mener des guerres à des fins de compétition déloyales et au profit des intérêts économiques de leurs propres industries.
      Ils prêchent la privatisation des moyens de production des autres pays, la circulation des capitaux, l'ouverture des pays étrangers aux investisseurs américains mais de leur côté font totalement l'inverse et violent sans vergogne leurs accords commerciaux et contrats avec des pays 'alliés' : protectionnisme illégal, injection d'argent publics dans les entreprises en difficulté pour empêcher les rachats par des puissances étrangères quitte à causer des crises économiques en cascade dans le monde entier puisque le dollar américain est la monnaie de réserve internationale de nombreux pays...
      Alstom, tout comme Toshiba (Japon), Alcan (Canada), Arcelor (France), Peugeot-Citroen (France), BNP Paribas (France), Huawey (Chine), les guerres de bananes pour United Fruit Company en Amerique Centrale, Burisma (Ukraine), Nord Stream Pipelines (Allemagne/Russie), et maintenant TikTok... ne sont que des exemples parmis tant d'autres des méthodes déloyales americaines pour piller ses alliés et dominer les marchés.

  • @babableublancrouge
    @babableublancrouge 3 дні тому

    Il a raison la dessu, l'état ne doit pas intervenir dans les affaires d'une entreprise privée. Si on ne veux pas perdre nos fleurons industriels, il faut changer la fiscalité en réduisant impôts et charges.