Cérémonie de remise des Trophées Métiers pour Elles 2024 à Marseille

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 лют 2024
  • Les Trophées Métiers pour Elles, créés par l'Afpa, célèbrent et honorent les femmes qui s'engagent dans des formations professionnelles au sein de secteurs traditionnellement dominés par les hommes. La cérémonie de la 4e édition de ce concours, à l'Afpa de Marseille-la-Treille a permis de mettre en lumière des parcours exceptionnels, soulignant "l'importance de la diversité et de l'inclusion dans le monde du travail. Les lauréates, récompensées pour leur passion, leur persévérance et leurs réalisations, incarnent l'esprit des "Trophées Métiers pour Elles", témoignant de la force et de la détermination des femmes dans des domaines variés tels que la marine de plaisance, l'installation thermique et sanitaire, la construction bois, et la maintenance du bâtiment."
    Trois trophées et un prix spécial du jury ont été remis lors de cette cérémonie. En formation agent de maintenance en marine de plaisance à Marseille, Gildas Danilala obtient le Trophée « Pluri’Elle ».
    Bernadette Lascombe à l’âge de 50 ans, a enfin trouvé sa voie dans l'installation thermique et sanitaire (ITS) à l’Afpa d’Avignon. Elle obtient le Trophée « Essenti’Elle » car elle exerce dans le métier de plombière où il y a moins de 5% de femmes.
    Laura Dalmazini, actuellement en formation constructrice bois à l'Afpa de Gap, a obtenu le Trophée « Passionn’Elle ».
    Et, un prix spécial du jury a été décerné à Laura Tempier agente de maintenance du bâtiment à l'Afpa de Toulon est récompensé pour son beau parcours dans les trois catégories et pour son engagement social envers les plus démunis
    Des discours empreints d'émotion et d'espoir ont été prononcés par les lauréates et les différents invités. Alain Mahé conclut en soulignant que "les formations à l'Afpa sont ouvertes à tous, sans distinction de genre. Chez nous, la diversité et l'inclusion sont des principes fondamentaux qui orientent l'ensemble de nos programmes."
    De nombreux représentants du territoire étaient présents aux côtés d'Alain Mahé, directeur régional de l'Afpa Provence-Alpes-Côte d'Azur.
    Slimane Cherief, Ajoint au Secrétaire général aux affaires régionales représentant Monsieur Christophe MIRMAND préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Marie-Arlette Carlotti, Sénatrice des Bouches-du-Rhône
    Didier Parakian député des Bouches-du-Rhône et Conseiller métropolitain
    Nathalie FEDI, Conseillère régionale (et 1re adjointe au Maire des 9e et 10e arrondissement), représentant le Président Renaud Muselier.
    Eric Sémerdjian, Conseiller municipal délégué à l'innovation sociale et la coproduction de l'action publique, conseiller métropolitain - représentant M. Benoit Payan maire de Marseille
    Nathalie Tessier, conseillère municipale déléguée aux droits des femmes et à la lutte contre les violences faites aux femmes.
    Axel Brunetto, chef de service adjoint Service Emploi, Compétences et Accompagnement des Mutations Economiques, de la DREETS
    Cyril Niedzweski, France Travail PACA
    Sylvain Viannez, directeur général de Transitions Pro Paca
    Chantal Castel, directrice régionale de l’OPCO Constructys
    Farida Ortolan, directrice régionale du CREPI :
    Julia Rivière, directrice territoriale de LADOM Méditerranée
    Fabrice Greffet, ambassadeur Régional Région Sud des entreprises s'engagent et président du Comité Inclusion par l’Emploi Medef sud
    Jocelyn Meire, directeur général de Fask Académy
    A noter aussi pour l'Afpa les interventions de Xavier Raby, directeur de l'Afpa de Marseille, Fabrice Marion, responsable communication-marketing, François Pintus et Julie Schwab-Lamarche, Responsable de formation présentant le dispositif industrie proposé à Marseille.

КОМЕНТАРІ • 1

  • @ANK_insertion_pro
    @ANK_insertion_pro 4 місяці тому

    Bravo Gildas ! On es fiers de toi et contents pour toi à l'ANK. Tu mérites amplement ton trophée 🎉🎉❤❤ Congratulations 🎉