Bonjour, pour être moins a l4affut sur les points d'eau, que penses tu de l'utilisation d'un sac d'hydratation? Quels sont les inconvénients a en utiliser un ?
Bonjour Boris, effectivement un sac d’hydratation est une très bonne solution ! Simplement le tester en amont en prenant un produit de qualité pour éviter les éventuels mouvements parasites.
Et comment faire pour avoir tout ces produits spécifiques sur soit lors dune épreuve de 900kms ? Ça fait environs 45 bidons isotonique a préparer et 90 barres énergétiques, c'est tout de même considérable !
@@44521gigi effectivement il faut s’adapter…l’objectif est de partir avec le maximum de produits énergétiques, et ensuite se fournir dans les commerces pour trouver d’autres produits (barres de céréales, pâtes de fruits, compotes, fruits, fruits secs, gâteaux énergétiques…). Ne pas négliger les apports « protéinées-salées » toutes les +/- 4 à 6h d’effort.
@@guillaumeklein6363 d'accord, autant concernant l'alimentation ça me paraît jouable , autant sur l'hydratation c'est plus compliqué, partir avec un bon lot de tablettes solubles en isotonique est la meilleure option ou se sucrer avec du jus de fruit ou soda est une option ?
@@44521gigi personnellement je vais privilégier de prendre un maximum de sachets individuels de boissons énergétiques. Les sodas peuvent être consommés de façon ponctuelle, mais ne peuvent pas être utilisés comme solution énergétique d’hydratation. La formulation de ces boissons n’est pas adaptée à la pratique des sports d’endurance. Elles n’optimisent pas l’hydratation par un déséquilibre en électrolytes, une forte teneur en sucres, et apportent souvent une quantité importante de stimulants et excitants. Avec du jus de fruits (pomme par exemple) il est possible d’avoir une boisson sucrée en mélangeant 1/3 de jus de pomme et 2/3 d’eau. Mais encore une fois difficile de quantifier réellement le bon dosage… Donc privilégier l’apport glucidique via l’alimentation avec des apports en glucides facilement assimilables, pour palier le manque de la ration ingérée par la boisson. L’objectif est de toujours pouvoir apporter de l’énergie sans inconfort digestif ! Avec l’autonomie alimentaire de ce type d’épreuve, l’adaptation est un point clé car on ne peut pas tout maîtriser à 100%…
Bonjour et merci pour ton retour ! J’ai réalisé une capsule disponible sur ma chaîne en ce qui concerne l’hydratation à l’effort avec la boisson énergétique. Je t’invite à la consulter, j’y explique comment s’hydrater de façon efficace. En ce qui concerne le plasma marin, il manque des éléments pour une composition de qualité, puis c’est une solution très onéreuse et peu pratique, surtout sur des efforts d’ultra endurance.
Je pense que tu dois parler de la dernière vidéo sur la coupure annuelle. Pour une vraie phase de repos compensatoire, il est plutôt conseiller de ne pas en faire. D’une part pour laisser le corps physique se régénérer pleinement, d’autre part pour s’alléger mentalement et couper avec le côté sportif.
Chacun est libre de faire ses propres choix alimentaires, que ce soit sur une épreuve ou au quotidien. Personnellement ce n’est pas ce que je recommande d’un point de vue santé et sport.
Vos conseils sont très précieux, merci beaucoup, Aline qui mouline
@@AlineLabourdere merci beaucoup pour votre retour !
C’est vraiment sympa !
À bientôt !
Bonjour, pour être moins a l4affut sur les points d'eau, que penses tu de l'utilisation d'un sac d'hydratation? Quels sont les inconvénients a en utiliser un ?
Bonjour Boris, effectivement un sac d’hydratation est une très bonne solution !
Simplement le tester en amont en prenant un produit de qualité pour éviter les éventuels mouvements parasites.
Guillaume il y’a des soucis avec le son et il y a une redite autour de 6 min
Merci pour ton retour 👍
Je vais remédier à cela pour les prochaines vidéos !
Mucho gracias
Merci beaucoup pour le retour et le visionnage !
Et comment faire pour avoir tout ces produits spécifiques sur soit lors dune épreuve de 900kms ? Ça fait environs 45 bidons isotonique a préparer et 90 barres énergétiques, c'est tout de même considérable !
@@44521gigi effectivement il faut s’adapter…l’objectif est de partir avec le maximum de produits énergétiques, et ensuite se fournir dans les commerces pour trouver d’autres produits (barres de céréales, pâtes de fruits, compotes, fruits, fruits secs, gâteaux énergétiques…).
Ne pas négliger les apports « protéinées-salées » toutes les +/- 4 à 6h d’effort.
@@guillaumeklein6363 d'accord, autant concernant l'alimentation ça me paraît jouable , autant sur l'hydratation c'est plus compliqué, partir avec un bon lot de tablettes solubles en isotonique est la meilleure option ou se sucrer avec du jus de fruit ou soda est une option ?
@@44521gigi personnellement je vais privilégier de prendre un maximum de sachets individuels de boissons énergétiques.
Les sodas peuvent être consommés de façon ponctuelle, mais ne peuvent pas être utilisés comme solution énergétique d’hydratation.
La formulation de ces boissons n’est pas adaptée à la pratique des sports d’endurance.
Elles n’optimisent pas l’hydratation par un déséquilibre en électrolytes, une forte teneur en sucres, et apportent souvent une quantité importante de stimulants et excitants.
Avec du jus de fruits (pomme par exemple) il est possible d’avoir une boisson sucrée en mélangeant 1/3 de jus de pomme et 2/3 d’eau.
Mais encore une fois difficile de quantifier réellement le bon dosage…
Donc privilégier l’apport glucidique via l’alimentation avec des apports en glucides facilement assimilables, pour palier le manque de la ration ingérée par la boisson.
L’objectif est de toujours pouvoir apporter de l’énergie sans inconfort digestif !
Avec l’autonomie alimentaire de ce type d’épreuve, l’adaptation est un point clé car on ne peut pas tout maîtriser à 100%…
Bonjour Guillaume capsule très enrichissante. Que penses-tu en boisson en isotonie du plasma marin ou eau de Quinton ?
Bonjour et merci pour ton retour !
J’ai réalisé une capsule disponible sur ma chaîne en ce qui concerne l’hydratation à l’effort avec la boisson énergétique.
Je t’invite à la consulter, j’y explique comment s’hydrater de façon efficace.
En ce qui concerne le plasma marin, il manque des éléments pour une composition de qualité, puis c’est une solution très onéreuse et peu pratique, surtout sur des efforts d’ultra endurance.
Le renforcement musculaire et le gainage peuvent être fait pendant cette période ? Merci
Je pense que tu dois parler de la dernière vidéo sur la coupure annuelle.
Pour une vraie phase de repos compensatoire, il est plutôt conseiller de ne pas en faire.
D’une part pour laisser le corps physique se régénérer pleinement, d’autre part pour s’alléger mentalement et couper avec le côté sportif.
les vacances VTT DU FISTON LES BAROUDEURS
LE BON CARBURANT DE NOTRE ORGANISME
OBTIPMALE IMC --------------------------------------------
Sur un Ultra, tu ne peux pas ne pas te faire une pizza surtout sur 5/7 jours d'épreuves
Chacun est libre de faire ses propres choix alimentaires, que ce soit sur une épreuve ou au quotidien.
Personnellement ce n’est pas ce que je recommande d’un point de vue santé et sport.