J'espere que les personnes qui ont été filmées ne lisent pas les commentaires de UA-cam car ils se font réellement tailler des croupieres , perso ils me font parfois sourire mais surtout ils me font de la peine, le pire c'est que j'aurais pu finir comme eux si je n'avais pas eu la brillante et salutaire idée de quitter Panam il y a plus de 20 ans pour la province, élever mes trois enfants au bord de la Loire, remplir ma vie avec les plaisirs simples et des amis loyaux, tout en réalisant une jolie carrière quand meme. Non, à bien y songer je n'aurais pas pu finir comme eux, je suis peut etre un "male blanc cis-genre de plus de 50 ans de la France Périphérique" mais tous les matins je peux me regarder dans la glace, me dire que la vie est une sacrée aventure, et que mon existence a du sens.
Aimer et connaître une personne prend toute une vie, et ses gens ne s'intêressent pas à connaître la personne avec qui ils couchent. Je trouve cela d'une tristesse... La beauté d'une personne n'est pas visible et ne se dévoile pas tout de suite d'ailleurs. Elle se révèle avec les coups durs.
Votre commentaire est tout à fait perspicace, il faut prendre le temps dans toute chose et surtout dans l'amour que l'on pourrait donner, nous ne sommes pas tous "compatibles", il faut de la patience pour s'en rendre compte et faire des choix constructifs et durables.
Le mieux de ce docu, c'est vos commentaires... Les gens du film devraient les lire, ils apprendraient peut-être quelque chose ! Ça fait en tout cas plaisir d'en voir l'unanimité !
Pour s'écouter parler pendant des heures sur le sens de leur vie y'a du monde, par contre pour construire quelque chose y'a plus personne. Ces personnage sont complètement auto centrés et ce qui ne les concerne pas directement ne semble pas entrer dans leur champs de vision. Tu m'étonnes qu'ils sont malheureux !
Mes parents ont 40ans de mariage et sont paysans Romain publicitaire et coloc' même pas une chaise pour s'asseoir pour lui la civilisation judéo chrétienne a imposé un système révolu ok et son modèle ? c'est quoi ? qu'est ce qu'il donne comme repères à ses gosses ? il n'a rien construit pour moi son modèle est à chier et certainement pas celui à suivre idem pour celui de Jean Christophe le bobo parigo leurs vies sont à chier et sont à faire soigner !!!
Ce doc est réel et authentique merci d'avoir accepté de vous faire filmer. C la vie actuelle qui veut ça le questionnement l'instabilité et tous ces changements.
je trouve les commentaires durs. certes ils gagnent bien leur vie et donc n'ont pas ce stress des fins de mois difficiles, des factures impayées etc qui leur permet de se focaliser plus sur ce qu'ils ressentent, ce qui les fait passer pour des autocentrés. mais si on prend du recul, qu'on met cette 1ere impression de coté je trouve les discussions très intéressantes. c'est bien aussi parfois de s'auto analyser, ou de le faire avec amis ou professionnels. de plus l'argent n'enlève pas les peines. quand j'entend qu'un des hommes a vécu le décès de 2 de ses compagnes je me trouve mieux lotie que lui, et pourtant je suis pauvre.
Tu sais ta réponse est très conformiste, tu as l'air de croire que le bonheur passe par tout ça, c'est faux, les gens qui ont tout ça et qui sont malheureux le savent.
Bien sûr que certains ont une femme, des enfants, un bon boulot et sont malheureux, mais de la même manière qu'on peut dire que l'argent ne fait pas le bonheur, si avoir des enfants ou avoir un bon boulot faisait partie de ton projet de vie, ne pas en avoir est une raison de plus pour ne pas se sentir accompli...
J'ai 40 ans et je ne suis pas un bobo parisien pour autant. J'ai 40 ans mais rien à voir avec ces gens. C'est donc un documentaire sur les bobos de Paris, pas sur les quadragénaires. Titre mensonger. UA-cam n'a pas bloqué la vidéo ?
Pensez-vous sincèrement qu'ils sont équilibrés et heureux? Eu non ils cultivent des introspections qui ne servent pas à grand chose, sauf à trouver des solutions débouchant sur une vie satisfaisante et heureuse. La vie est bien plus simple.
@@Marguerite23902 le problème, c'est la réduction des définitions des mots de la culture française et donc de leur pensée. Le problème est donc d'abord dans les écoles. Pour eux, ces bobos, c'est trop tard.
je ne sais pas si ce doc est un portrait cynique et sinistre de ces personnes, car ce n'est vraiment pas flatteur. Mais en quoi un attaché de presse, une chanteuse connue et un plasticien parisiens sont-ils représentatifs du quadra moyen qui élève seul ses enfants et sans appart de 100m2 dans le 12ème ? Au secours confrères documentaristes, faites votre job, embauchez de vrais journalistes pour bosser avec vous.
Ce qui est triste, c'est que le portrait du vrai quarantenaire et de la vraie quarantenaire avec des enfants serait encore plus sinistre. C'est pour ça que je n'ai pas d'enfant et que je ne le regrette pas, je me dis toujours en voyant des gens avec leurs enfants "mais quelle vie de merde", ça ne m'a jamais donné envie et pourtant je suis une femme.
@@bcassinebcassinec'est pourquoi en voyant des femmes seules et sans enfants je me dis qu'elle vie de merde. J'ai 52 ans, ingénieur en gestion de patrimoine, marié avec ma dulcinée Dr puis plus de 20 ans, on s'adore toujours, aucune cocuferie d'un côté comme de l'autre, 6 enfants, 1 gendarme, 1 ingénieur en informatique 1 étudiante en Belgique qui adore rentrer au nid, 2 en terminale qui s'éclatent et une petite dernière de 10 ans qui se porte comme un charme. Des revenus très correct à la maison et tous les jours nous pouvons marcher le long de la rivière pendant des heures si on veut. Bref, ma vie de famille est un réel bonheur, un écrin. Que d'amis et que de famille !!!! Bref : seule volontairement ? Comme je vous plains. Vive la vie de famille
"C'est pas inné d'être maman, c'est un cauchemar ! C'est horrible ! Un enfant çà pue, c'est chiant, t'as envie de t'occuper de toi... Ma première fille ? J'avais qu'une envie ; c'était de l'a foutre à ma mère pour partir en concert ! Je le dis et je n'ai pas honte de dire çà ! Et je suis une BONNE mère ! Je le dis à ma fille, je cache rien" . Ses propos m'ont fait froid dans le dos. Je suis contente d'être différente.
mouais... bon la vie parisienne est ce qu'elle est et les parisiens sont ce qu'ils sont, maintenant ce genre de problemes existetiels seraient moins impactant si ces personnes avaient fait ce boulot d'introspection plus tot et si elles n'entretenait pas avec force cette dualité vie privée/ vie professionelle ou d'un coté on est un hyperporformeur cynique et d'un autre hyper-insecure et fragile.
oui alors par contre j'avoue que la nana qui s'appelle isa, qui sort avec jean christophe (si je trompe pas) elle est vraiment pas enjouée. la nana rale bcp quand meme....
Mouais... pas très convaincants nos amis... Ca me fait penser à cette idée qui marche très bien en anglais: quiet desperation. Enfin, ça a au moins l'avantage de me réfléchir, moi qui suis aussi dans la quarantaine, et à me pousser à ne pas devenir comme ça. A 1:03:16, la situation est bien résumée (même si ça ne colle pas à tous les intervenants). 1:1:07,... purée ce beauf. Il est comme ça tout le temps ou alors juste quand une caméra immortalise ses conneries?
Et bien quand je vois ça je suis contente d'avoir suivi mon instinct de ne pas me marier et ni d'avoir d'enfants....ils sont complètements zinzins tous...désolée mais c'est ce que je pense! Les psy ont de l'avenir!
La vie n'est pas faite pour être heureux ou pas heureux, Moi mes parents étaient coincé du fion, je suis coincé du fion... Yen a qui baisent à tout va tant mieux pour eux
Cela concerne une minorité élitiste ...c'est pas d'ordre national des privilégiés qui ont fait des choix le pognon , la carrière , qu'ils ne viennent pas nous gonfler avec leur état d'âme ! C'est des consommateurs , ils n'ont plus rien d'humain quasiment dans leur réflexion .
Mouaih... alors les quadras parisiens à la sauce Canal, égocentrés, "hypisés" et des vies bien remplies... de vide ou d'articiel. Aucun intérêt. Les bobofs quoi. Quand la culture nivelle par le bas... next. Alors qu'il y a tellement de quarantenaires intéressants qui ont fait des choses et ont des choses à dire!!! *+*
❤pour ma part chaque histoire de couple à sa durée Me concernant j'ai plusieurs vies de couple et non il n'y a pas d'âge !!! On peut avoir plusieurs vies dans une vie Ne cherchons pas pourquoi c'est comme ça !!! On est heureux aussi d'être seul Je m'entends bien avec moi - même et suis en accord avec ma vie Ça ! j' l'avais jamais fait et bien c'est suuuuuuuuper J'ai décidé de rester avec moi Non !!! Je suis pas folle Je suis réaliste Je m'aime ❤❤❤
La pétillante chanteuse se nomme Claire (T D T) elle vient de Tours voir avec la FNAC ils sauront certainement vous répondre pour son nom complet ; très bonne artiste, c'est vrai. Mais si vous ne représentez pas d'intéret pour elle professionnellement; attention ne lui tournez jamais le dos ! Nous avons eu les mêmes amis depuis 25 ans. Même mon poisson rouge en aurait peur.
C'est quoi ces tranches de vie se gens qui ont le temps et le loisir de s'épancher sur leur pseudo condition existentielle de compte ou pas.. Vraiment.
Etonnant et curieux. Strictement personne n'a aucune once d'intelligence, à commencer par la psychologue qui ne fait même pas "que rabâcher", mais qui n'a étudié aucune théorie valable élémentaire pendant ses premières années en psy clinique. D'ailleurs elle est la première à manquer de repères et à s'engluer dans un narcissisme que la France aurait intérêt à cacher aux yeux du monde. Sauf au cas où elle voudrait offrir des personnages incarnant le déclin de l'Occident. Patrice est excellent pour cela.
Bonjour,@@olivierowels5595 De France en tout cas. Du déclin il peut s'agir lorsqu'une population commence à chercher à ressembler à son image extérieure, comme les bobos parisiens ici cherchent à "se ressembler" à tout prix, en parlant comme des ados, en se comportant comme des ados, à quarante-cinq ans.
ok, merci, de mon côté, je pense pas qu'on puisse toujours parler d'indicateurs de peuple, il y a d'abord un problème au niveau de chaque pays et cette culture, cette acculturation mondiale provoquée par des moyens techniques et une intention voulue de créer des consommateurs sans autres repères qu'une seule consommation. Jusqu'au milieu du XXème siècle, il devait y avoir des marqueurs dans chaque pays, à présent ils ont quasi disparus.
Reportage très intéressant mais qui ne concerne qu'une certaine "tranche" de la population quadra. Prenez des gens ayant vécu un (ou des) trauma, ou des gens vivant en campagnes ; Paris n'est pas représentatif de la population française. Je ne me suis aucunement retrouvé dans ce reportage même s'il m'a intéressé.
Ok, c'est vrai, ce reportage concerne les bobos parisiens de 40 ans. Et alors quoi? Parce qu'ils s'en sorte mieux que la majorité d'entre nous au niveau financier ils ne doivent mérité que notre mépris?! On espère tous avoir un pouvoir d'achat similaire aux leurs, donc pourquoi leur en vouloir? Je ne sais pas si vous le savez, mais c'est les milliardaires, millionnaires, grandes firmes et autres qu'il faut boycotter pour que les choses changent et non pas dénigrer ceux qui gagnent 1000 ou 2000 euros de plus que nous. Et puis, n'admirons-nous pas des personnages tels que Socrate et autres? alors pourquoi s'en prendre à des personnes plus communes qui essayent, à leur niveau, de réfléchir au sens de la vie? D'autant que je préfère largement réfléchir au sens de la vie que de passer mon temps à penser à des objets matériels, à combien je pourrais gagner en plus, à mon physique etc. Donc pour moi ,bien qu'un peu perdue, ils ne semblent pas si mal. Et dernier point: vous les critiquez sur leur égoïsme...mais qui ici passe le plus clair de son temps à penser et à agir pour les immigrés, les pays en guerre, les enfants des rues, les SDF etc...La majorité d'entre nous, et moi comme les autres, sommes égoïstes et égocentriques. Ceux qui font référence au mouvement des gilets jaunes sont surement directement concerné par le mouvement, ni plus ni moins Donc arrêtez de vous en prendre à eux, ce n'est pas la bonne voie Je veux dire, certains français touchent des millions par an et la fraude fiscale est estimé à 100 milliards d'euros par an en France!!!!!!!! Donc arrêtez de les dénigrer eux...vous vous trompez de combat.
le nombre de jaloux dans les commentaire c'est fous ça .... ils sont friqués bobos et alors ? depuis quand faut faire des reportages que sur les pauvre ?
Mouais... un reportage sur les bobos parisiens quoi. Pas du tout représentatif des "quadras", en tout cas je ne m'y reconnait pas du tout. Ah mais bien sur ! Je ne suis qu'une fille de la province, pas possible de rivaliser. Et tant mieux, je n'aimerais pas leur ressembler
C'est presque un film type cinéma , tu y crois le temps du visionnage en tant que spectateurs , sauf que là ils sont aussi acteurs .....le souci du détail et de l'esthétique mm quand c'est moche .....cela me fait penser à des gens qui planent , ils n'ont ni les pieds sur terre , ni la tête dans le ciel .....j'espère au moins que le naturel et la réalité les rattrapent quand ils sont aux chiottes mm si on a tendance à se dire que c'est toujours la merde des autres qui pue .....Bobos et sympas comme mm , j'ai bien voyagé dans leur monde très loin du mien ....ceci dit je préfère ma balade en forêt à pied seul avec mon chien, quand il fait ses besoins moi je pisse histoire de faire prendre l'air à ma queue qui est bien contente de respirer dans la nature ......c'est affreux pour ma part, je deviens de plus en plus sauvage que mm parfois ça me donne envie de rester en forêt pour vivre comme les animaux qui y habitent pour éviter comme eux de me poser tant de questions sur la vie à laquelle par la pression de la société je veux absolument donner un sens si je ne veux pas passer pour un fou
Ce reportage devrait s'appeler: "les lubies existentielles des bobos-coquilles vides" ou "les malheurs des riches décérebrés". De part leur égoîsme, leur vide intellectuel, le néant de la pensée profonde, ces gens sont à gerber, heureusement que ts les quadragénaires ne fonctionnent pas de la sorte. Là, ce st des purs produits de notre époque; MOI MOI MOI, tout tout de suite pour moi. RIP les principes moraux.
je ne supporte pas ce Romain, il m'insupporte avec sa façon de parler et ses blagues á deux balles... il y a fallut attendre la fin pour que Patrice dise quelque chose d’intéressant... Virginie, en couple pas en couple? et pour moi, Isa et Jean Christophe ils ne sont déjà plus ensemble, elle s'est barré...
Il sont devenus quoi c'est quadra ? Cinquante ans et toujours seul. Le ponpon, l'autre devenu bouddhiste. Mort de rire. Yyyoooyyyuuuyyyyaaaaaaooooeeeeiiii. N'importe quoi
C'est quand même dur la vie de bobo.... Oh les ptits choux 😂 Mais bon on est tous pareil sauf que certains ouvrent les yeux et les autres souffrent jusqu'à la fin... Ouvrir les yeux sur la contradiction entre l'égocentrisme exacerbé du système qui nous façonne (en partie) et la suprême nécessité (et non pas le désir qui est le mal exclusif de l'egocentrisme) de l'autre.
Typiquement le genre de personnes qui m'a fait partir de Paris et sa bulle d'insupportables. Les mêmes qui en plus viennent emmerder le monde rural pour un chant de coq et n'osent pas nommer la racaille sur leur lieu de vie. Jean-Christophe (rien que le prénom est délirant) et ses copines... On dirait une parodie des Inconnus.
J'espere que les personnes qui ont été filmées ne lisent pas les commentaires de UA-cam car ils se font réellement tailler des croupieres , perso ils me font parfois sourire mais surtout ils me font de la peine, le pire c'est que j'aurais pu finir comme eux si je n'avais pas eu la brillante et salutaire idée de quitter Panam il y a plus de 20 ans pour la province, élever mes trois enfants au bord de la Loire, remplir ma vie avec les plaisirs simples et des amis loyaux, tout en réalisant une jolie carrière quand meme. Non, à bien y songer je n'aurais pas pu finir comme eux, je suis peut etre un "male blanc cis-genre de plus de 50 ans de la France Périphérique" mais tous les matins je peux me regarder dans la glace, me dire que la vie est une sacrée aventure, et que mon existence a du sens.
Aimer et connaître une personne prend toute une vie, et ses gens ne s'intêressent pas à connaître la personne avec qui ils couchent. Je trouve cela d'une tristesse... La beauté d'une personne n'est pas visible et ne se dévoile pas tout de suite d'ailleurs. Elle se révèle avec les coups durs.
Votre commentaire est tout à fait perspicace, il faut prendre le temps dans toute chose et surtout dans l'amour que l'on pourrait donner, nous ne sommes pas tous "compatibles", il faut de la patience pour s'en rendre compte et faire des choix constructifs et durables.
Pour justifier leurs vices ils mentent comme ils respirent c’est triste
Le mieux de ce docu, c'est vos commentaires... Les gens du film devraient les lire, ils apprendraient peut-être quelque chose !
Ça fait en tout cas plaisir d'en voir l'unanimité !
Pour s'écouter parler pendant des heures sur le sens de leur vie y'a du monde, par contre pour construire quelque chose y'a plus personne. Ces personnage sont complètement auto centrés et ce qui ne les concerne pas directement ne semble pas entrer dans leur champs de vision. Tu m'étonnes qu'ils sont malheureux !
Oui ça manque vraiment d altruisme ...
C est moi je, moi je.
de faux personnages en plus, quelle vraie construction de leur personnalité authentique ?
Mes parents ont 40ans de mariage et sont paysans Romain publicitaire et coloc' même pas une chaise pour s'asseoir pour lui la civilisation judéo chrétienne a imposé un système révolu ok et son modèle ? c'est quoi ? qu'est ce qu'il donne comme repères à ses gosses ? il n'a rien construit pour moi son modèle est à chier et certainement pas celui à suivre idem pour celui de Jean Christophe le bobo parigo leurs vies sont à chier et sont à faire soigner !!!
Ce doc est réel et authentique merci d'avoir accepté de vous faire filmer.
C la vie actuelle qui veut ça
le questionnement l'instabilité et tous ces changements.
J'adore la maman de Patrick, elle a l'air si gentille, si aimante, si douce et serviable. Sa voix est trop mignonne.
J'aime pas ces bobos parisiens.
Ça trouve des problèmes là où il n y a pas.
Le centro centrisme parisien ou comment faire de leur mode de vie une règle générale. Bref, docu non réaliste.
Effectivement, c'est très particulier...
je trouve les commentaires durs. certes ils gagnent bien leur vie et donc n'ont pas ce stress des fins de mois difficiles, des factures impayées etc qui leur permet de se focaliser plus sur ce qu'ils ressentent, ce qui les fait passer pour des autocentrés. mais si on prend du recul, qu'on met cette 1ere impression de coté je trouve les discussions très intéressantes. c'est bien aussi parfois de s'auto analyser, ou de le faire avec amis ou professionnels.
de plus l'argent n'enlève pas les peines. quand j'entend qu'un des hommes a vécu le décès de 2 de ses compagnes je me trouve mieux lotie que lui, et pourtant je suis pauvre.
Ils vivent avec des colocs aussi sûrement pour économiser
J'ai aimé ces tranches de vie ... surtout les enfants qui méritent un peu + d'être entendu.
Que sont ils devenus en 2020 les quadras ?
moi celib, jamais mariee, pas d enfants, pas de tickets resto, et meme pas les moyens d aller au resto !! de quoi il se plaint !!??
Tu sais ta réponse est très conformiste, tu as l'air de croire que le bonheur passe par tout ça, c'est faux, les gens qui ont tout ça et qui sont malheureux le savent.
Bien sûr que certains ont une femme, des enfants, un bon boulot et sont malheureux, mais de la même manière qu'on peut dire que l'argent ne fait pas le bonheur, si avoir des enfants ou avoir un bon boulot faisait partie de ton projet de vie, ne pas en avoir est une raison de plus pour ne pas se sentir accompli...
ils ont des enfants , sont divorces, ont un job et ont reussi à rencontrer un nouvel amour !! Quelle chance !!!!
J'ai 40 ans et je ne suis pas un bobo parisien pour autant.
J'ai 40 ans mais rien à voir avec ces gens.
C'est donc un documentaire sur les bobos de Paris, pas sur les quadragénaires.
Titre mensonger.
UA-cam n'a pas bloqué la vidéo ?
ahhh trop drôle le gars qui fait sa prière au début et hop! téléphone! 😂
Pauline hery quesqui vous gêne ? où est le Mal dans ça
Pauline hery oui c'est différent du catholicisme mais rien de mal
vraiment l air con
@@karmajamyanglhamo4167 ah bon ?
Il ne fait pas de prière, il médite. Le problème quand on est athée, c'est que les gens confondent tout, ne comprennent rien.
Très beau spectacle
Ils sont compliqué et égoïstes ils prennent sa pour de l intelligence.
Ça, c'est la meilleure description que j'ai lu ça fait longtemps!
ils font quoi ?.....j'ais rien compris , c'est un sketch ?
😂😂😂
je vais avoir 40 ans... et célib et sans enfants. quand je vois l'émission ça me fait un peu peur les enfants... la galere...
Pensez-vous sincèrement qu'ils sont équilibrés et heureux? Eu non ils cultivent des introspections qui ne servent pas à grand chose, sauf à trouver des solutions débouchant sur une vie satisfaisante et heureuse. La vie est bien plus simple.
@@Marguerite23902 le problème, c'est la réduction des définitions des mots de la culture française et donc de leur pensée. Le problème est donc d'abord dans les écoles. Pour eux, ces bobos, c'est trop tard.
Bravo Esther...
Ils ont du confort matériel, mais leur âme est d'un vide sidéral...
J'ai apprécié le documentaire et la vision du couple de chacun. Merci pour ce documentaire
J'ai toujours adoré cette chanteuse. Tres drole de la retrouver dans ce doc. Je connaissais même pas son visage...
je ne sais pas si ce doc est un portrait cynique et sinistre de ces personnes, car ce n'est vraiment pas flatteur. Mais en quoi un attaché de presse, une chanteuse connue et un plasticien parisiens sont-ils représentatifs du quadra moyen qui élève seul ses enfants et sans appart de 100m2 dans le 12ème ? Au secours confrères documentaristes, faites votre job, embauchez de vrais journalistes pour bosser avec vous.
et on parle pas du comportement hypra sexistes de ces petits cons incapables...mais-au-secours. Comment avez vous fait votre casting ?
c claire !
Ce qui est triste, c'est que le portrait du vrai quarantenaire et de la vraie quarantenaire avec des enfants serait encore plus sinistre. C'est pour ça que je n'ai pas d'enfant et que je ne le regrette pas, je me dis toujours en voyant des gens avec leurs enfants "mais quelle vie de merde", ça ne m'a jamais donné envie et pourtant je suis une femme.
@@bcassinebcassinec'est pourquoi en voyant des femmes seules et sans enfants je me dis qu'elle vie de merde. J'ai 52 ans, ingénieur en gestion de patrimoine, marié avec ma dulcinée Dr puis plus de 20 ans, on s'adore toujours, aucune cocuferie d'un côté comme de l'autre, 6 enfants, 1 gendarme, 1 ingénieur en informatique 1 étudiante en Belgique qui adore rentrer au nid, 2 en terminale qui s'éclatent et une petite dernière de 10 ans qui se porte comme un charme.
Des revenus très correct à la maison et tous les jours nous pouvons marcher le long de la rivière pendant des heures si on veut. Bref, ma vie de famille est un réel bonheur, un écrin. Que d'amis et que de famille !!!! Bref : seule volontairement ? Comme je vous plains. Vive la vie de famille
J'aime leurs façons de voir les choses ils sont sincères avec eux mêmes
J'étais sure que ça ne tiendrais pas la route avec sa copine aux trois enfants......
Très beau doc
"C'est pas inné d'être maman, c'est un cauchemar ! C'est horrible ! Un enfant çà pue, c'est chiant, t'as envie de t'occuper de toi... Ma première fille ? J'avais qu'une envie ; c'était de l'a foutre à ma mère pour partir en concert ! Je le dis et je n'ai pas honte de dire çà ! Et je suis une BONNE mère ! Je le dis à ma fille, je cache rien" . Ses propos m'ont fait froid dans le dos. Je suis contente d'être différente.
Magnifique chanson à 44 minutes ,j'aimerais avoir un titre et le nom de la chanteuse,qui figure dans le reportage
mouais...
bon la vie parisienne est ce qu'elle est et les parisiens sont ce qu'ils sont, maintenant ce genre de problemes existetiels seraient moins impactant si ces personnes avaient fait ce boulot d'introspection plus tot et si elles n'entretenait pas avec force cette dualité vie privée/ vie professionelle ou d'un coté on est un hyperporformeur cynique et d'un autre hyper-insecure et fragile.
ils sont acides....
Oui et ils se font chier comme des rats morts...
À Nantes on rayonne jusqu'à 37 ans facile! 😎
C'est moins déprimant
Super maman repasse la chemise à son fils c'est tellement agréable l'amour filial !
oui alors par contre j'avoue que la nana qui s'appelle isa, qui sort avec jean christophe (si je trompe pas) elle est vraiment pas enjouée. la nana rale bcp quand meme....
Mouais... pas très convaincants nos amis...
Ca me fait penser à cette idée qui marche très bien en anglais: quiet desperation.
Enfin, ça a au moins l'avantage de me réfléchir, moi qui suis aussi dans la quarantaine, et à me pousser à ne pas devenir comme ça.
A 1:03:16, la situation est bien résumée (même si ça ne colle pas à tous les intervenants).
1:1:07,... purée ce beauf. Il est comme ça tout le temps ou alors juste quand une caméra immortalise ses conneries?
excellent, ce sketch !
Et bien quand je vois ça je suis contente d'avoir suivi mon instinct de ne pas me marier et ni d'avoir d'enfants....ils sont complètements zinzins tous...désolée mais c'est ce que je pense! Les psy ont de l'avenir!
"vous me délivrez tellement d informations à la seconde " nan mais allo quoi ? !!
Je voudrais pas les avoir comme potes 🤣
Moi non plus 🤣🤣🤣
C'est intéressant
Romain se prend trop la tête. Je rencontre un mec comme ça je fou le camp en courant...
Ces gens n’aime qu’une seule chose, eux mêmes
y coupe sa priere pour rep au telephone.......oupsss
Les gens, les vrais ! Ceux qui disent tt et son contraire quasiment dans une même phrase...
La vie n'est pas faite pour être heureux ou pas heureux,
Moi mes parents étaient coincé du fion, je suis coincé du fion... Yen a qui baisent à tout va tant mieux pour eux
J'espère ne jamais leur ressembler...🙏
Cela concerne une minorité élitiste ...c'est pas d'ordre national des privilégiés qui ont fait des choix le pognon , la carrière , qu'ils ne viennent pas nous gonfler avec leur état d'âme ! C'est des consommateurs , ils n'ont plus rien d'humain quasiment dans leur réflexion .
Mouaih... alors les quadras parisiens à la sauce Canal, égocentrés, "hypisés" et des vies bien remplies... de vide ou d'articiel. Aucun intérêt. Les bobofs quoi. Quand la culture nivelle par le bas... next.
Alors qu'il y a tellement de quarantenaires intéressants qui ont fait des choses et ont des choses à dire!!! *+*
Ils sont vraiment chiant bordel , deprimé , cynique ....
Ils sont d'un ennui lol
C est du vent.'ils ont construits leur vie sur des marécages...
@@jehannemarie1163 lol
Étonnant de voir Claire Diterzi, si rare
❤pour ma part chaque histoire de couple à sa durée
Me concernant j'ai plusieurs vies de couple et non il n'y a pas d'âge !!!
On peut avoir plusieurs vies dans une vie
Ne cherchons pas pourquoi c'est comme ça !!!
On est heureux aussi d'être seul
Je m'entends bien avec moi - même et suis en accord avec ma vie
Ça ! j' l'avais jamais fait et bien c'est suuuuuuuuper
J'ai décidé de rester avec moi
Non !!! Je suis pas folle
Je suis réaliste
Je m'aime ❤❤❤
reportage excellent ! que d'interrogations ......
quel est le nom de scène de la pétillante chanteuse ?
+Elisabeth h Claire Diterzi
Superbe !!!!
Di Terzi, une merveille de voix
C'est quoi le titre de sa chanson dans le reportage ? Merci.
La pétillante chanteuse se nomme Claire (T D T) elle vient de Tours voir avec la FNAC ils sauront certainement vous répondre pour son nom complet ; très bonne artiste, c'est vrai. Mais si vous ne représentez pas d'intéret pour elle professionnellement; attention ne lui tournez jamais le dos ! Nous avons eu les mêmes amis depuis 25 ans. Même mon poisson rouge en aurait peur.
C'est quoi ces tranches de vie se gens qui ont le temps et le loisir de s'épancher sur leur pseudo condition existentielle de compte ou pas.. Vraiment.
Etonnant et curieux. Strictement personne n'a aucune once d'intelligence, à commencer par la psychologue qui ne fait même pas "que rabâcher", mais qui n'a étudié aucune théorie valable élémentaire pendant ses premières années en psy clinique. D'ailleurs elle est la première à manquer de repères et à s'engluer dans un narcissisme que la France aurait intérêt à cacher aux yeux du monde. Sauf au cas où elle voudrait offrir des personnages incarnant le déclin de l'Occident. Patrice est excellent pour cela.
bonsoir, vous entendez quoi par déclin de l'occident ?
Bonjour,@@olivierowels5595 De France en tout cas. Du déclin il peut s'agir lorsqu'une population commence à chercher à ressembler à son image extérieure, comme les bobos parisiens ici cherchent à "se ressembler" à tout prix, en parlant comme des ados, en se comportant comme des ados, à quarante-cinq ans.
ok, merci, de mon côté, je pense pas qu'on puisse toujours parler d'indicateurs de peuple, il y a d'abord un problème au niveau de chaque pays et cette culture, cette acculturation mondiale provoquée par des moyens techniques et une intention voulue de créer des consommateurs sans autres repères qu'une seule consommation.
Jusqu'au milieu du XXème siècle, il devait y avoir des marqueurs dans chaque pays, à présent ils ont quasi disparus.
Où touver la chanteuse svp
Comment font ils pour avoir des romances ?
Comment ça?
Jean-Christophe est la femme du couple, Isa l'homme, c'est clair comme de l'eau de roche.
Reportage très intéressant mais qui ne concerne qu'une certaine "tranche" de la population quadra. Prenez des gens ayant vécu un (ou des) trauma, ou des gens vivant en campagnes ; Paris n'est pas représentatif de la population française. Je ne me suis aucunement retrouvé dans ce reportage même s'il m'a intéressé.
Bonjour comment vas atoi
Ok, c'est vrai, ce reportage concerne les bobos parisiens de 40 ans. Et alors quoi? Parce qu'ils s'en sorte mieux que la majorité d'entre nous au niveau financier ils ne doivent mérité que notre mépris?! On espère tous avoir un pouvoir d'achat similaire aux leurs, donc pourquoi leur en vouloir? Je ne sais pas si vous le savez, mais c'est les milliardaires, millionnaires, grandes firmes et autres qu'il faut boycotter pour que les choses changent et non pas dénigrer ceux qui gagnent 1000 ou 2000 euros de plus que nous. Et puis, n'admirons-nous pas des personnages tels que Socrate et autres? alors pourquoi s'en prendre à des personnes plus communes qui essayent, à leur niveau, de réfléchir au sens de la vie? D'autant que je préfère largement réfléchir au sens de la vie que de passer mon temps à penser à des objets matériels, à combien je pourrais gagner en plus, à mon physique etc. Donc pour moi ,bien qu'un peu perdue, ils ne semblent pas si mal. Et dernier point: vous les critiquez sur leur égoïsme...mais qui ici passe le plus clair de son temps à penser et à agir pour les immigrés, les pays en guerre, les enfants des rues, les SDF etc...La majorité d'entre nous, et moi comme les autres, sommes égoïstes et égocentriques. Ceux qui font référence au mouvement des gilets jaunes sont surement directement concerné par le mouvement, ni plus ni moins Donc arrêtez de vous en prendre à eux, ce n'est pas la bonne voie Je veux dire, certains français touchent des millions par an et la fraude fiscale est estimé à 100 milliards d'euros par an en France!!!!!!!! Donc arrêtez de les dénigrer eux...vous vous trompez de combat.
Au delà de ce doc psycho lourd, j’ai beaucoup apprécié la prestation musicale de cette chanteuse hors du commun.
Sinon le reste... on peut s’en passer
le nombre de jaloux dans les commentaire c'est fous ça .... ils sont friqués bobos et alors ? depuis quand faut faire des reportages que sur les pauvre ?
ta gueule
Parce que des pauvres qui ont 40 ans célibataires, sans gosses et qui vivent en province ça existe aussi,
t'es une bobo du documentaire ?
Jamais une vie comme ça pour moi ! ça va pas , hé !!!!! Je sais que le grostesque ne tue pas, mais tout de même....
Mouais... un reportage sur les bobos parisiens quoi. Pas du tout représentatif des "quadras", en tout cas je ne m'y reconnait pas du tout. Ah mais bien sur ! Je ne suis qu'une fille de la province, pas possible de rivaliser. Et tant mieux, je n'aimerais pas leur ressembler
C'est presque un film type cinéma , tu y crois le temps du visionnage en tant que spectateurs , sauf que là ils sont aussi acteurs .....le souci du détail et de l'esthétique mm quand c'est moche .....cela me fait penser à des gens qui planent , ils n'ont ni les pieds sur terre , ni la tête dans le ciel .....j'espère au moins que le naturel et la réalité les rattrapent quand ils sont aux chiottes mm si on a tendance à se dire que c'est toujours la merde des autres qui pue .....Bobos et sympas comme mm , j'ai bien voyagé dans leur monde très loin du mien ....ceci dit je préfère ma balade en forêt à pied seul avec mon chien, quand il fait ses besoins moi je pisse histoire de faire prendre l'air à ma queue qui est bien contente de respirer dans la nature ......c'est affreux pour ma part, je deviens de plus en plus sauvage que mm parfois ça me donne envie de rester en forêt pour vivre comme les animaux qui y habitent pour éviter comme eux de me poser tant de questions sur la vie à laquelle par la pression de la société je veux absolument donner un sens si je ne veux pas passer pour un fou
Et l autre dans son 15m2 se croit au Népal. Mdr. Ils doivent vraiment souffrir ces gens...
😂 le mec fait sa prière et hop tel sonne vite faut répondre😂 c une blague !?
Pas du tout réaliste ils auraient due le titré les 40 ans des riches bobo
Ohlala ils font que de râler c'est insupportable, comment se supportent-ils? Ça fait pas rêver en tout cas..
A 56:33 Il se passe quoi?😐
Les Misérables !!!
excusez moi , je suis mort de rire!
Qui est la chanteuse?
Claire Diterzi :)
Ce reportage devrait s'appeler: "les lubies existentielles des bobos-coquilles vides" ou "les malheurs des riches décérebrés".
De part leur égoîsme, leur vide intellectuel, le néant de la pensée profonde, ces gens sont à gerber, heureusement que ts les quadragénaires ne fonctionnent pas de la sorte. Là, ce st des purs produits de notre époque; MOI MOI MOI, tout tout de suite pour moi. RIP les principes moraux.
Je me reconnais absolument pas en eux 😣😣
A 1:06:12 la nana à l air ravie de passer la soirée avec son mec. Ça sent le sapin mon gars....😮
je ne supporte pas ce Romain, il m'insupporte avec sa façon de parler et ses blagues á deux balles... il y a fallut attendre la fin pour que Patrice dise quelque chose d’intéressant... Virginie, en couple pas en couple?
et pour moi, Isa et Jean Christophe ils ne sont déjà plus ensemble, elle s'est barré...
Il sont devenus quoi c'est quadra ? Cinquante ans et toujours seul. Le ponpon, l'autre devenu bouddhiste. Mort de rire. Yyyoooyyyuuuyyyyaaaaaaooooeeeeiiii.
N'importe quoi
Merde la musique infernale!!
Epouvantable
❤❤la nana elle est trop forte
Oui,ce sont des muffles
Raison d'arrêter le feu sous la marmite
Ils mangeront leurs conneries ( bon appétit les mecs )
Heureusement tous les quadragénaires ne sont pas comme ça !!!
j'aimes leur facon de parler poser tranquille...
ah les problèmes de riches!!!
"40 ans on se rapproche de la mort" ben va falloir aller voir un psy hein?
1:03:20 il a tout dit
Ils font vieuxx...
mais ils sont pétés de tune ou quoi?
pétés de tune et super ridicules ! ! ils se la pètent grave. ..hein Patrice ! !?? et l indouhiste à 2 balles là Oh naaaaaaaan chuis morte 😂😂
Ce sont bobos du 16ieme oui. Petes de tune.
@@carinedrisse3979 bouddhisme japonais🤓🙏🏾
C'est pas bien de fumer a l'intérieur.
La femme a 40 ans c fini ;; le mec c le somum de sa puissance::: Doc foutaise
C'est quand même dur la vie de bobo.... Oh les ptits choux 😂
Mais bon on est tous pareil sauf que certains ouvrent les yeux et les autres souffrent jusqu'à la fin... Ouvrir les yeux sur la contradiction entre l'égocentrisme exacerbé du système qui nous façonne (en partie) et la suprême nécessité (et non pas le désir qui est le mal exclusif de l'egocentrisme) de l'autre.
Cet homme et désagréable
1001
des gens qui se la petent.....
Génération ratée, ils n ont aucune boussole
Que des pbs de riches
La môme maltraite le hamster ms tt va bien🤢
ah.. en fait c'est un reportage sur les adulescents. tant pis je zappe.
DES SKYSOS !😅
Typiquement le genre de personnes qui m'a fait partir de Paris et sa bulle d'insupportables.
Les mêmes qui en plus viennent emmerder le monde rural pour un chant de coq et n'osent pas nommer la racaille sur leur lieu de vie.
Jean-Christophe (rien que le prénom est délirant) et ses copines... On dirait une parodie des Inconnus.
génération psychiatrique mdrrrrrrrrrrrrr
C un fake ce reportage comédien a volo
😮quel reportage 😂🤣on dirait du cinéma 😂