Je connaissais ce " réquisitoire " ( écouté plusieurs fois ) , je me suis arrêté ce soir à " Errare Potugalum est " , comme toi , je voulais le noter : ) ! ,, Mais si je le ré-écoute ce soir ,, ça va venir ,, c'est pour cette reprise : " Si ma robe était de bronze , madame , vous entendriez sonner le tocsin " ! ! De la finesse , oui , c'est ce qu'il nous manque aujourd'hui * ( je parle de Desproges en général , pas de cette phrase en particulier )
@@alexandreg8463 Ouaip, et prétendre rendre hommage à Desproges quand on s'appelle Vanhoenacker, Vizorek, et surtout Meurice, ça aussi ça mériterait un procès... Ce spectacle était parfaitement navrant, à l'exact opposé de ce que Desproges défendait.
Waouh! La liberté d'expression a disparu de nos jours! Ça censure à tout-va. À l'époque de Desproges on pouvait dire beaucoup plus de choses que maintenant. C'est dommage quand même je trouve qu'on a beaucoup a y perdre de ne pas pouvoir s'exprimer comme l'on veut.
Je cherche un qualificatif pour commenter ce réquisitoire ( et les autres..et le reste ! ) je n'en trouve pas d'approprié à ce talent ! Et quelle époque ! Cette liberté de ton, et de parole, comment a t'on pu laisser s'installer cet étau qui nous emprisonne aujourd'hui ?
@@michelwolck4878 Rien à voir avec le talent (que Desproges avait immense !), la censure des puissants est la seule responsable. Pourquoi les guignols ont-ils été arrêtés ? Pourquoi n'y a-t-il pratiquement plus aucune émission en direct (au passage, le tribunal des flagrants délires en était une) de nos jours ? Il paraît que ça dérange certains... pas nous !
Gênant, gluant, peu inventif. Il a beau essayer de partir dans tous les sens comme d'habitude, là on dirait juste qu'il parle du dernier paquet de lessive à la mode et de ses avantages. Comme souvent quand il blague sur les femmes.
Plein de finesse et d'esprit.
"Erare portugalum est", un génie !
Je connaissais ce " réquisitoire " ( écouté plusieurs fois ) , je me suis arrêté ce soir à " Errare Potugalum est " , comme toi , je voulais le noter : ) ! ,,
Mais si je le ré-écoute ce soir ,, ça va venir ,, c'est pour cette reprise : " Si ma robe était de bronze , madame , vous entendriez sonner le tocsin " ! !
De la finesse , oui , c'est ce qu'il nous manque aujourd'hui *
( je parle de Desproges en général , pas de cette phrase en particulier )
Quel auteur !!!
Excellentissime...
Le talent de Pierre Desproges mérite un procès !
Déjà fait :D
@@alexandreg8463 Ouaip, et prétendre rendre hommage à Desproges quand on s'appelle Vanhoenacker, Vizorek, et surtout Meurice, ça aussi ça mériterait un procès...
Ce spectacle était parfaitement navrant, à l'exact opposé de ce que Desproges défendait.
Waouh! La liberté d'expression a disparu de nos jours! Ça censure à tout-va.
À l'époque de Desproges on pouvait dire beaucoup plus de choses que maintenant.
C'est dommage quand même je trouve qu'on a beaucoup a y perdre de ne pas pouvoir s'exprimer comme l'on veut.
Je suis Portugais j’ai grandi en France, ce que la France était Belle. Voir cê qu’elle est devenue me fend le coeur et l’ame
Je cherche un qualificatif pour commenter ce réquisitoire ( et les autres..et le reste ! ) je n'en trouve pas d'approprié à ce talent !
Et quelle époque ! Cette liberté de ton, et de parole, comment a t'on pu laisser s'installer cet étau qui nous emprisonne aujourd'hui ?
ben peut etre que le talent a disparu
Il gagnait sa vie avec son talent !
Aujourd'hui ? ......😁
@@michelwolck4878
Rien à voir avec le talent (que Desproges avait immense !), la censure des puissants est la seule responsable.
Pourquoi les guignols ont-ils été arrêtés ? Pourquoi n'y a-t-il pratiquement plus aucune émission en direct (au passage, le tribunal des flagrants délires en était une) de nos jours ?
Il paraît que ça dérange certains... pas nous !
Redoutable ce réquisitoire!! ou comment
Gênant, gluant, peu inventif.
Il a beau essayer de partir dans tous les sens comme d'habitude,
là on dirait juste qu'il parle du dernier paquet de lessive à la mode
et de ses avantages.
Comme souvent quand il blague sur les femmes.