MANGER SAINEMENT : UN COMBAT

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 сер 2021
  • Manger, nourrir sa famille est devenu le nouveau casse-tête de tous les parents. Comment mènent-ils la bataille du sain ?
    Selon certains, la malbouffe serait partout... Pour d'autres, on se nourrirait beaucoup mieux aujourd'hui qu'au temps de nos grands parents... Mais les polémiques autour de la Vache folle, des OGM ou des sucres en tout genre brouillent les pistes.
    Une chose est sûre : il est de plus en plus compliqué de savoir exactement ce que nous avons dans notre assiette et ce que nous mettons dans celle de nos enfants...
    Pour mieux nourrir toute la famille sans devenir complètement paranos, certains ont choisi de se donner les moyens d'avoir une « alimentation santé » parfois aux dépens d'autres choses (de leur temps, de leur porte-monnaie, de leurs propres enfants qui réclament toujours plus de goût sucré).
    Un film de : Francoise Cros De Fabrique
    Première Diffusion le 19/10/2011

КОМЕНТАРІ • 375

  • @juliettehanami6007
    @juliettehanami6007 2 роки тому +127

    Comme on le voit tout le temps dans les familles allergiques, toute la charge mentale repose sur la mère. Il ose dire "elle en fait un peu trop" sauf que si ton gosse allergique aux arachides est toujours vivant c'est certainement grâce à la maman qui fait très attention. Je conseille à la maman de regarder des blogs ou des chaines youtubes de recettes vegan. Par exemple le beurre se remplace très bien dans les gâteaux et le crumble par de l'huile de coco et toute la famille peut manger et on ne passe plus 15mn au rayon margarine à tout regarder.

  • @Minushkka
    @Minushkka 2 роки тому +326

    La mère qui dit qu'elle maigris ps assez rapidement et préfère casiment pas la nourrir pour aller plus vite alors qu'elle a déjà perdu 10kg et que sa fille était de base fière et contente au secour cette toxicité au lieu de la félicité

  • @Tatiana2809
    @Tatiana2809 2 роки тому +44

    Mmm depuis quand on pèse les légumes? La gosse redemande des tomates qui ne sont pas calorique… les légumes c’est à volonté et moins de pain et fromage !

  • @lead760
    @lead760 2 роки тому +102

    La première famille est juste exceptionnelle ! Leur philosophie de vie est exemplaire, merci pour ce partage.

  • @KS-tp9hz
    @KS-tp9hz 2 роки тому +25

    La famille de boulanger, quel horreur ! La mère une vrai barjot et le père un ignorant qui raconte n'importe quoi à sa fille. Et comment ils parlent à leur fille au sujet de la télé 🤦.

  • @dorianecarle8415
    @dorianecarle8415 2 роки тому +80

    Ptdr les parents qui veulent pousser leur fille à être « honnête » en la forçant à dire qu’elle veut regarder la télé, juste parce que eux veulent continuer à le faire. Jusqu’à se foutre d’elle comme si elles étaient de mauvaise foi, bravo…

  • @Cyrille1126
    @Cyrille1126 2 роки тому +61

    Le passage au supermarché..une leçon?? Non un sketch...Elle fait la morale sur l'huile de palme à un enfant portant un t-shirt Adidas..

  • @marieclarac3477
    @marieclarac3477 2 роки тому +64

    La famille avec les deux petits blonds est incroyable, ils ont tout compris et je les envie. Les autres m'ont fait pitié, ils sont les dommages collatéraux d'une psychose alimentaire.

  • @scottmescudi3423

    Quoi qu’on en dise la première famille est réellement impressionnante, respect aux parents ça demande réellement un vrai degré d’investissement de de dédication pour arriver à ce niveau. Par ailleurs, l'accent de la mère canadienne est vraiment trop drôle.

  • @mirellakarkeni1228
    @mirellakarkeni1228 2 роки тому +49

    Elle refuse de lui redonner des tomates????mais j’y crois pas .elle a vraiment rien compris.bonne chance les filles

  • @petittonerre7864
    @petittonerre7864 2 роки тому +14

    Je suis contente de voir que des personnes trouvent important ce que l'on a dans l'assiette car ça fait principalement partie de la santé. La difficulté est de trouver une façon de manger qui ne nous prive pas socialement ou qui ne deviendrait pas obsédante

  • @camargue316
    @camargue316 2 роки тому +52

    La mère de famille de boulangers va vraiment déchanter lorsque ses filles commenceront à sortir avec des ados ! Les frustrations qu'elles subissent actuellement vont devenir si insupportables qu'à la première occasion, entraînées par leurs amis, elles se rueront au fastfood et oublieront très vite et pour toujours les conseils hyper stricts de leur mère ! Il ne faut pas rêver !!! Cette mère se projette sur ses filles ! Je pense que comme elle a beaucoup de peine à se conditionner elle-même, cela la soulage de faire avec ses enfants ce qu'elle est incapable d'appliquer pour elle !!! Elle va droit dans le mur et je suis convaincue que ses filles vont opter pour les vrais plaisirs de la vie et jeter aux oubliettes les crudités sans saveurs au profit d'une cuisine goûteuse qui n'a rien à voir avec ce que contiennent leurs tupperwares ! Bon courage Madame ! Vous n'êtes pas au bout de vos peines !!!!

  • @gabriellequidet5742
    @gabriellequidet5742 2 роки тому +136

    J'aime tant nourrir ma famille que je me suis formée à la nutrition. Mes enfants mangent de tout,y compris des bonbons mais ils sont faits maison et avec des produits simples et bruts. Ça nous arrive de prendre des produits transformés mais à la composition la plus simple possible

  • @marionh5037
    @marionh5037 2 роки тому +211

    " elle ne peuvent pas maigrir plus rapidement, descendre les calories " wahou non mais une mère comme ça non merci !

  • @cecilelataquine7806
    @cecilelataquine7806 2 роки тому +50

    J'ai beaucoup aimé le raisonnement de la famille Canadienne

  • @mariedesbois5713
    @mariedesbois5713 2 роки тому +12

    je trouve qu'en sortie pique-nique , on se fait plaisir et c'est tout ! Comme la sortie pizza de la maman et ses deux enfants .

  • @julywithany
    @julywithany 2 роки тому +141

    "mes parents vont être fiers de moi": le début des tca. Autant le centre que les parents ont obsédés les deux filles par la perte de poids...

  • @ilonagym5891
    @ilonagym5891 2 роки тому +52

    La famille qui veut manger que les produits locaux ou je sais pas quoi me fait beaucoup de peine 🙁 les enfants vont tomber dans les tca à ce rythme là. La scène du rayon de bonbon est si triste le petit avait l’air tellement stressé je voulais lui faire un câlin !

  • @lalicornerevoltee8632
    @lalicornerevoltee8632 2 роки тому +209

    La maman locavore abuse un peu, elle refuse d'acheter des fruits venant d'Espagne à sa fille, mais s'achète pour elle de la mozzarella d'Italie... Même la petite dit que quand maman aime des bonbons elle n'arrive pas a résister et les achète, mais si elle aime pas ceux qu'on choisit il y a des chances qu'elles disent non.

  • @asmabdc9168
    @asmabdc9168 2 роки тому +20

    Le pauvre le ptit il veut des bonbons il fait des maths dans sa tête pour savoir si sa mère va le tacler ou pas...