C'est super ce que vous faites vraiment et très important au regard de la mémoire collective dont vous parlez si bien. Merci, je suis persuadé que beaucoup de monde va s'intéresser à votre contenu dans le temps. Prenez soin de vous !
Quelques idées : -J'ai entendu qu'on pouvait faire "vibrer" du jonc en mordant et en faisant glisser nos doigts mouilles le long de la tige et en sortir un son ? -On peux faire tournoyer une feuille de houx entre les doigts (juste avec 2 pointes en contact avec l'index et le pouce et en soufflant dessus) ça tourne comme une hélice (j'ai aussi entendu qu'on pouvait en faire un kazoo mais jamais compris comment). -J'ai aussi vu sur internet qu'on pouvait découvrir des étoiles dans des branches de peuplier (la forme de la moelle) avec un conte amérindien qui explique de la Terre Mère fait souffler le vent pour casser les branches du peuplier pour libérer les étoiles et en ajouter dans le ciel (pas vu d'étoile dans le peuplier malgrés mes différents essais😅) - faire un haut-bois avec de la folle avoine ou du roseau
Merci pour ces infos. L'histoire du peuplier je connaissais pas, je vais me renseigner. Pour le Kazzo, c'est sympa, en renouée du japon par exemple, mais il faut rajouter une menbrane, genre papier fin ou plastique du coup c'est plus faisable en balade avec ce l'on trouve sur place (à moins que je trouve une menbrane naturelle... (à tester)) et pour les autres astuces, je les ai sur ma liste des possibles à venir. A bientôt Hervé
Les astuces sont rangées par thème dans le descriptif de la vidéo...
C'est super ce que vous faites vraiment et très important au regard de la mémoire collective dont vous parlez si bien. Merci, je suis persuadé que beaucoup de monde va s'intéresser à votre contenu dans le temps. Prenez soin de vous !
Continué vos vidéos ! ❤ je vous regarde régulièrement !
Avez vous des attentes ? Proposez-moi des sujets et je ferai peut être une nouvelle vidéo.
Quelques idées :
-J'ai entendu qu'on pouvait faire "vibrer" du jonc en mordant et en faisant glisser nos doigts mouilles le long de la tige et en sortir un son ?
-On peux faire tournoyer une feuille de houx entre les doigts (juste avec 2 pointes en contact avec l'index et le pouce et en soufflant dessus) ça tourne comme une hélice (j'ai aussi entendu qu'on pouvait en faire un kazoo mais jamais compris comment).
-J'ai aussi vu sur internet qu'on pouvait découvrir des étoiles dans des branches de peuplier (la forme de la moelle) avec un conte amérindien qui explique de la Terre Mère fait souffler le vent pour casser les branches du peuplier pour libérer les étoiles et en ajouter dans le ciel (pas vu d'étoile dans le peuplier malgrés mes différents essais😅)
- faire un haut-bois avec de la folle avoine ou du roseau
Merci pour ces infos. L'histoire du peuplier je connaissais pas, je vais me renseigner. Pour le Kazzo, c'est sympa, en renouée du japon par exemple, mais il faut rajouter une menbrane, genre papier fin ou plastique du coup c'est plus faisable en balade avec ce l'on trouve sur place (à moins que je trouve une menbrane naturelle... (à tester)) et pour les autres astuces, je les ai sur ma liste des possibles à venir.
A bientôt Hervé
Sans ma baaaaarbeuh queeeelle baaaaaaarbeuh…!😂