j'ai noté ce soir toutes les vannes, pas d'isilmou mais un bon championnat malgré une fatigue apparente, prenez soin de vous et sincerement merci, c'est quand meme un sacré bonheur de voir vos critiques le soir
Les gars vous nous avez encore fait mourir de rire aujourd'hui avec mon copain, on vous regarde depuis des années, ne cessez jamais d'être vous, on vous adore.. Par ailleurs, à peu près 100/100 d'accord avec vous sur la série.
Le problème avec les morts de Laena ou Harwin est qu’elles n’ont pas d’impact émotionnel sur nous ou très peu car on a pas pu s’attacher aux personnages. J’aurais aimé qu’on les connaisse un peu plus d’autant qu’il y aurait eu des choses a montrer .
Je pense pas qu'il faille systématiquement chercher un impact émotionnel chez le spectateur pour chaque personnage qui décède. On n'est pas des cobayes. La mort d'un personnage secondaire sert aussi l'histoire et à construire la personnalité des protagonistes. La mort de Laena va probablement être un levier pour la personnalité ou le destin de Daemon. C'était le cas lors de l'épisode précédent avec la mort de l'amant de Sir Laenor. Émotionnellement on s'en fout, mais ça justifie un virage de Cole.
J ai ressenti plus d empathie pour ces personnages en un épisode que pour n'importe quel personnage de Rings of Power. Quand les personnages sont bien écrits et les acteurs très bons et correspondants a leurs roles, pas besoin de 10 épisodes pour être avec eux
@@LasinoCapsen je suis d'accord avec toi! J'ai hâte de voir les conséquences de ces décès sur Rhaenira, Daemon et leurs enfants. L'épisode 7 va être incroyable! Leur tranquille petite vie en famille de ces 10 dernières années a été stoppé d'un coup et il sera temps pour Rhaenira et Daemon de prendre des décisions!
En fait, je pense que le saut dans le temps aurait été mieux s'il s'était étalé sur 2 épisodes (ou en saison 2 pour le changement d'acteur). Ca aurait permis de développer davantage certains personnages et d'introduire les naissances plus en douceur. Je pense qu'ils devaient vouloir en arriver à un point précis du récit à la fin de la saison 1.
Par contre une petite chose : la relation sexuelle entre Cole et la princesse n'est pas une relation consentie. Je vois que beaucoup de gens sont passés à côté, mais c'est important : elle est en position de pouvoir, lui de soumission. Il a fait vœu de chasteté. Il lui dit non. Elle insiste. Il n'arrive pas à dire à nouveau non (certes il la désire mais il cède surtout parce que dans sa position il ne peut maintenir son refus). Elle lui a tout pris, et je pense que ça explique une partie de son comportement détestable.
C'est plus compliqué que ça. C'est délicat comme ce sujet. Je me suis posée la question et en revoyant la scène je trouve qu'on voit bien qu'il fini par consentir. Au début il se laisse faire sans trop réagir mais au bout d'un moment il finit par y aller alors que pour moi il y avait assez d'espace pour qu'il puisse maintenir son refus. On a très peu de plans sur lui ensuite donc difficile d'en dire plus. Pour résumé je dirais qu'il n'aurait jamais initié la chose, qu'il était réticent, a fini par consentir sur le moment, l'a regretté ensuite et s'est senti abusé, et encore plus quand il a compris qu'elle l'avait utilisé. Ainsi pour moi il était consentant sur le moment mais pour autant c'est très loin d'être sain comme relation. Effectivement pour moi son comportement dans l'épisode 5 s'explique par le fait qu'il se soit senti abusé et non parce qu'il à le coeur brisé comme avançait certain. D'ailleurs quand il lui propose de fuir il le dit lui-même : ça lui permettrait de restaurer son honneur. C'est délicat comme sujet, chacun réagit différemment en fonction de sa personnalité et de son vécu, j'espère que je n'ai blessé personne et si c'est le cas je presente mes excuses par avance.
Un bon épisode mais plus lent qu'à l'accoutumée pour ma part. Le changement d'actrices marche super bien pour Alicent, du côté d'Emma D'Arcy aussi mais je ressens pas pour le moment la fragilité de Rhaenyra qu'avait le jeune personnage. Ps : la VF de GOT a toujours été d'une grande qualité.
Ce malaise avec la vanne sur Paul Walker à la fin mais b*rdel ce fou rire avec Kere 😂😂😂 un régal ce duo avec Big B à chaque vidéo continuez comme ça les gars 🫶
ah enfin une vidéo qui dure presque aussi long que l'épisode comme a l'ancienne lol très bonne série très bon épisode l'univers got ason meilleur même si les elipset je trouve ça dommage j'aurais aimer voire beaucoup plus mais bon comme on le sait l'histoire principale n'a pas encore commencé et très bonne vidéo. 🤙🏼
Le fait de vouloir systématiquement comparer les personnages de got et de hotd dessert le propos. Ça enferme les personnages dans des cases et leur donne moins de chance de s'exprimer, puisqu'ils doivent correspondre à des attentes. Pour le reste, j'aime beaucoup vos analyses respectives, ça donne des angles de vues très intéressants. Merci à vous !
Est-ce que vous avez remarqué que l'acteur qui joue un chevalier qui se fait défoncer la gorge par la montagne durant un des premiers épisode de la première saison de GOT revient, pour un rôle à la table des réunions des chefs...? Sinon superbe réal, super cast. Comme vous je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter.
Je vous adores les gars, j'ai jamais commenté vos videos car j'aime votre contenu et que je ne comente que quand je ne suis pas content... et pour une petit truc c'est le cas (un petit truc je vous rassure). Juste le tacle de Greg (même si rien de méchant ) sur le metier de Cole (Call?) Qui est agent de sécurité dans un commerce, tout comme moi.... J'ai trouvé ça peu commode déjà de préciser son travail à travers une blague, et la moquerie était très mal placé Sinon j'ai rien d'autre à dire, je vous adores, 1 commentaire en 3ans de following mais je me suis sentit obligé, merci bon weekend
J'ai pris l'habitude de prendre mon petit dej le lundi matin en regardant l'épisode qui vient de sortir. Bah avec les bruits de l'accouchement au début c'était pas facile facile xD J'avais pas fait gaffe que c'était un plan séquence pour monter voir la reine, en y repensant c'est vrai que la scène est excellente et construit une grosse tension, je m'attendais presque à voir Alicent jeter le gosse par terre. D'ailleurs même pas 3mn sur l'écran que déjà je la déteste cette Alicent adulte, bien écrite et bien interprétée !
La scène d'intro avec Rhanyera qui va de son lieu d'accouchement jusqu'au appartement de la Reine, m'a fait pensé quelque part à la Marche de la honte de 'Cersei" ...Humiliation et Tension..
Sur le changement de cast que la prod de HoD n'hésite pas à faire pour servir la série je ne peux m'empêcher de penser à la prod des Anneaux de Pouvoir :"Oui on a condensé des milliers d'années en une poignée d'années (10 ans tout au plus) parce qu'on ne veut pas perdre les gens en changeant le cast humain à chaque saison. On en tirera les conclusions qui s'imposent.
Super vidéo, beaucoup ri grâce à vous. J ai un problème avec Alicente. Plus aucune grâce, juste un roquet, y compris dans sa façon de marcher. Je ne la reconnais pas. Cela me sort un peu de ses scènes. cela me fait le même effet que pour Anakin / Dark Vador: pour moi, ce ne sont pas les mêmes personnes.
Le saut temporel est très mal amené entre le 5 et le 6. Nous n'avons aucune explication sur la scène du bal sanglant. De même qu'il est impossible de saisir la relation entre la princesse et Lord Strong. Cela sort du nulle part et nous découvrons qu'ils ont eu 3 enfants ensemble et que c'est l'enjeu de l'épisode. Idem de la relation entre Deamon et son épouse. Pour les enfants, nous ne pouvons rien comprendre.
Larys c’est fait une vraie petite armée de soldats sans langue pour avouer quoi que ce soit, et ils ont leur foyer à haren hall maintenant. Tel le maître des chuchoteurs au service du mal et de la reine (qui fait penser à cersei). Hightower va pouvoir revenir entant que main…
Cette épisode 6 est la douche froide et le fait très peur pour la suite. Ils auraient dû faire le bon dans le temps et le changement d'actrice à partir de la saison 2. Au final, on a appris quoi des épisodes 1 à 5 ? Presque rien. Le conflit dans les Degrés de Pierre a été un camouflet et n'a servi à rien. Pour l'épisode 6, il y a 3 gros points noirs : Cole, la mort de Laena et celle du père des enfants de Rhaenyra. Cole a tué un mec, voulait limite se retirer de la garde et là, il est au service de la reine. Mais pourquoi ? Pour la mort de Laena, elle est certes forte mais pas émouvante et n'impacte pas. Elle monte Vaghar mais on n'apprend rien de sa relation avec son dragon. Soit disant Vaghar était recherché, personne ne savait où il était. J'aurais aimé voir la première rencontre entre Laena et Vaghar puis l'évolution. Sa mort en aurait été plus que marquante. Et enfin le changement de personnalité de Rhaenyra et Alicent sort de nul part même si les actrices sont convaincantes.
Bonjour à tous, Alors s'il vous plaît, ne me tuais pas en commentaire mais je souhaite comprendre car la vidéo n'explique pas le suicide de l'épouse de demain. Pourquoi l'épouse de deamon brûle par son dragon? Je pensais que le sang targarian empêchait d'être brûlee. Si qq pouvait m'expliquer. Merci par avance
Tu dis qu’Emma d’arcy est un poids lourd mais elle a pas fait grand chose avant HOTD si je ne me trompe. En tout cas masterclass pour l’équipe chargée du casting
Je suis pas daccord sur lepisode jai trouver le rythme lent et jai limpression que lhistoire avance pas avec tout cest saut dans le temps ca sort de la serie un peut.
La Chaine la moins pas "payée" de YT :( ça fait des mois que je vous regarde, sûrement des années, et c'est juste passé de 103000 à 104000... Mais WTF???
Perso, il m'a fallu 10 secondes pour me faire a l'idée des nouvelles actrices j'avais pas trouvé la jeune Alicent si convainquant que ça ... Haelena Targaryen (la fille d'Alicent) a une réplique extrêmement intéressante, moi j'ai eu un coup de cœur pour elle !! C'est un peut pour moi le personnage qui passe pour être inutile , alors qu'elle a en elle quelque chose e tragique et mélancolique, bref ... J'espère qu'on vas plus la voir
Le mariage entre Daemon et Laena ne sort pas de nul part Kere. C’est là que la série est intelligente, dans l’épisode 5, les jeux de regards et la danse + drague en fin d’épisode faisait déjà comprendre qu’il allait se passer quelque chose entre les deux. Certes, peut être pas un mariage, mais il y avait des éléments. Ce qui est dommage, c’est que le trailer a directement spoil ces indices.
Ho mon kere tu ma l'aire fatiguer sur cette analyse je me trompe? En tout cas encore un bon debat de votre part sur cette serie qui je pense vas nous faire retourner la tête 😀
C'est un très bon épisode. Le bon dans le temps est assez déstabilisant. Je ne comprends pas le changement aussi abrupte de Sir Cole. Il a complètement vriller et normalement avec le bordel qu'il a foutu au mariage il ne devrait plus être vivant.
Alicente est dégoûté par le fait que normalement les actes commises par Rhaenyra est condamnable mais le roi continue de la préserver en tant qu’héritière.
Le coup du plan séquence ... é n o r m heu . Par contre ôtez moi d un doute Rhaenyra à aucun moment elle a l'idée de tuer les enfants d Alicent . C est son père qui l en persuade au point de la rendre folle, non ?
Oui. À aucun moment Rhaenyra dit ou fait quelque chose qui laisse entendre qu'elle tuerait les enfants d'Allicent. Juste une interprétation (ou une excuse de Otto, au choix).
Pour le showrunner qui quitte il y a un point que tu indiqués sans le développement. Les fans, tu dois recevoir un paquet d appel de demande d exigences... une pression de malade. Donc la tu parts sur une masterclass tu as prouvé que got ct pas juste un coup de bol... je part chez prime qui m offre un pond d or et un projet complet
Je ne comprends pas pourquoi comparer Varys à Larys, je trouve qu’ils n’ont pas la même personnalité même si ils ont un peut être un « rôle » un peu similaire . Concernant le changement des actrices/ acteurs, je n’arrive pas à me faire au changement de Alicent, je préférais Emily Carey en tous cas pour l’instant 😏 Au passage vidéo au top que j’attends chaque semaine tout autant que l’épisode de HOD 🫶🏻
Désolé, mais ça fait des années que j'y pense. Je voudrais savoir pourquoi les français disent Mart"ine" au lieu de Mart"ein" (pour George R. R. Martin). Par exemple, pour pantin, on ne doit pourtant pas dire pant"ine", mais pant"ein".
40min pour cet épisode soporifique ? Le rythme était déjà bancale mais avec le renouvellement partiel du casting, l'introduction de nouveaux personnages et le saut dans le temps... Vous êtes généreux. Tout est sous dimensionné, la scène de dragons est pitoyable, les enjeux sont ridicules, bref on s'ennuie ferme
Les anciens producteurs de GOT ne font pas la nouvelle série de SF évènement de Netflix : Le problème à 3 corps ? (Super bouquin au demeurant même si je crains l'écueil à la Fondation)
Vous ne parlez pas de la nouvelle main du roi. Le père de Larrys et Arwin For. Larrys fait bruler Harrenhaul avec papa et frèrot pour en devenir le seul maître et pour prouver sa loyaute a Alicent. J'adore cette nouvelle série.
Ykere ya pas deux poid deux mesure harwin doit partir à cause de son père le palais a jamais de décider sa , d'ailleurs le fait que criston Cole soit encore la c'est à cause de l'indécision de Viserys dont du coup alicent profite.
"Game of Thrones c'est 7 saisons exceptionnelles" Tu as mal prononcé le chiffre 4 je crois. :) Sinon la différence entre les dernières saisons de GoT et cette saison 1 de HotD c'est pas la réalisation (qui était bien l'un des rares points positifs qu'on peut tous reconnaître à la saison 8, c'était presque dommage de gâcher ça parce que visuellement yavait du caviar), c'est tous simplement l'écriture, et là le retour de la pate JRR Martins tu le ressens mais de manière violente, c'est le jour et la nuit par rapport aux saisons 5-8 de GoT et c'est "quasiment" au niveau des 4 premières déjà, ce qui est déjà très bon en soit. Après perso le seul défaut qui me chagrine vraiment pour le moment, le reste c'est du détail, c'est Criston Cole. Là c'est le seul moment où ils sont retombé dans un travers de fin de GoT : "Faire une scène sensationnelle/choquante, puis le reste on verra après." Là malheureusement ça donne grave cette impression, aucune conséquence pour un garde royal qui assassine gratuitement devant des 10aines de témoins, et le pire c'est que je suis sûr qu'on en reparlera jamais alors que c'est grave, même la protection de la Reine devrait pas suffire là désolé, seul vraie tâche au tableau pour le moment cette incohérence je trouve. Sinon j'ai hâte de voir les personnages des enfants se développer et la série donne toujours trop hâte d'être au lundi suivant, et ça c'est un exploit haha.
Je suis tenté de décrocher car je ne m attendais pas du tous a ce bond dans le temps de 10 ans et encore moin au changements et de comédiennes. Certain ont l air d`avoir vieilli alors que d autres non pas pris une rides (ridicule). Je suis perdu et j ai ressenti beaucoup de déceptions et de confusions sur le coup, pour assimilé toute ces nouvelles information, déjà pas faciles de se rappeler tous ces noms non conventionnel. bref je trouve cela nulle.
Je dois avouer plus les épisodes avancent plus les personnages leur histoire ne m'intéresse de moins en moins. Sans Les Dragons 🔥 j'arrêterai avant la fin. vos analyses plus passionnant que la série c'est dire 😁✌️
La série dont on en attendait énormément est en train de nous décevoir. Celle dont on en attendait pas tellement est en train de nous hyper incroyablement.
Toujours lâ pour regarder vite vos vidéos que j’attends avec impatience !! Mon avis en synthèse : j’ai trouvé trop abrupt le passage de 10 ans. Rhaenyra n’est plus effrontée, elle pouponne. Et le fait d’introduire des personnages qui décèdent le même épisode j’adhère pas trop (même si c’est comme ça dans le livre) C’est l’épisode que j’ai le moins aimé
@@romainn4853 en même temps il a raison. On voit Lyonel Strong depuis l'épisode 1. Laena est introduite dans l'épisode 2 et Harwin on le voit depuis l'épisode 4. Donc on peut pas dire qu'ils ont été introduits ici.
@@swalondx5371 … 1 ligne de dialogue cumulée entre Harwin et Laena en 5 épisodes mais les casses couilles vont t’expliquer qu’ils étaient introduits avant
Ia un truc qui me tourmente si la phrase dite par joffrey a Margaery tyrell dans got est vrai ,ba on connai déjà la fin d'un personnage principal et donc en partie la potentiel fin de série je trouve sa un peu bête quand même !
Bonne analyse. Par contre Dracarys Daenerys sait très bien le dire de façon bad ass alors que dans House of Dragon c'est bof Avis ep6 s1 de House of Dragon: Un très bon épisode. J'ai bien aimé que l'épisode commence par l'accouchement de Rhaenyra car ça nous montre déjà de 1 que l'accouchement est vraiment dur pour une femme mais ça nous fait comprendre qu'on a maintenant à faire à une femme mûre. Ensuite le fait qu'elle se trimballe alors qu'elle souffre jusqu'à Alicent montre son désir de se montrer forte. On retrouve une Alicent froide avec ces répliques cinglantes contre Laenor mais vrai. OK comprend tout de suite que ce n'est pas le père mais ser Harwin fort ce qui cause tout un tas de problèmes. Ensuite on découvre les enfants de Rhaenyra avec Aegon ils semblent être proches car ils font tout les 3 la blague au pauvre Aemond. Au passage on découvre Vermax. Par contre, le dragon que voit Aemond peut être cannibale. La fosse à dragon était magnifique. Pour continuer sur Aegon je le déteste déjà,il est arrogant et odieux mais sa mère lui rappelle bien que sa vie peut être en danger à cause de Rhaenyra ce qu'il montre qu'elle a totalement assimilé ce que son père lui a dit. J'ai bien aimé qu'elle cherche à se conforter avec Criston Cole même si pour ce dernier j'aurais bien aimé une explication pour savoir comment il s'en est sorti sans procès. On voit que les 2 sont très proches. Alicent ira jusqu'à essayer de discréditer plus Rhaenyra en essayant de convaincre Viserys de la déshonorer mais ce dernier s'y refuse en faisant une belle métaphore. On voit encore que le roi est faible et que sa fin approche. Paddy Considine est très bon dans le rôle. Ensuite j'ai bien aimé la rivalité entre Criston et Ser Harwin fort qui se conclut par Harwin qui défonce Criston . Malheureusement Rhaenyra se retrouve encore plus mise sur la toile , elle se rend compte de ses erreurs et essaye de faire la paix avec Alicent mais qui coe je m'y attendais la refuse car l'ami qu'a connu Rhaenyra s'en est allé par sa trahison dans l'épisode 5 mais le fait qu'elle déshonore la famille plaît pas à Alicent. Puis les querres sont bien visibles entre les 2car elle ne s'accordent que aucun sujet avec + ou - de bons arguments de plus on voit à tel point ça peut changer la face du royaume. beaucoup aimé que Lyonel voit clair dans le jeu de Harwin et lui remonte les bretelles mais lui aussi est entaché donc plutôt de se déshonorer plus il décider de quitter sa fonction mais Viserys ne veut pas le laisser partir. Lyonnel est vraiment un très bon conseiller. Et Rhaenyra essaye de trouver du soutien en Laenor qu'on voit qu'il est désespéré de rester auprès d'elle et son envie d'aventure mais il est contraint de rester au près d'elle car c'est l'héritière. Du côté de Daemon, j'ai beaucoup aimé son entrée toujours aussi soignée,il a l'air heureux à Pentos loin de la politique mais Laena elle est malheureuse car sa terre lui manque. Mais on découvre que Daemon s'ennuie beaucoup, même si il est proche de sa fille cadette j'ai trouvé ça touchant. Alors que Laena réconforte son autre fille. Et on comprend que Laena sait qu'elle est pas la femme qu'a voulu Daemon. Pourtant ils ont fait un bon duo Bon au passage je suis un peu déçu du design de Vhaegar car il me fait penser plus à un dinosaure. Le plus triste c'est que Laena se suicide avec Vhaegar car elle ne peut accoucher, franchement tellement horrible, elle laisse ses 2 filles. Mais Vhaegar à un peu hésité à le tuer j'ai bien aimé car ça donne l'attache entre les 2. Franchement ça m'a choqué dans les livres on sait juste qu'elle meurt d'un accouchement. Mais ça aurait encore plus fort si elle aurait été plus développé Enfin je finis par Larys Fort alors je savais déjà qu'il pouvait être horrible mais il est très mystérieux dans les livres . Mais alors la il est juste horrible, prévoir le meutree de son père et frère pour soi disant le compte de Alicent qui ne l'a pas voulu. On voit tout la mesquinerie de Fort et les spectateurs découvrent de quoi il est capable mais son monologue est pertinent et glaçant . Et m'a fait penser à celui de Littlefinger. J'ai bien aimé que ca soit cette version qui choisit ar c'etait la plus logique.Bref un excellent épisode qui montre bien qu'on rentre de plus en plus dans la danse des dragons.. Emma D'Arcy et Olivia Cooke sont géniales. A note ets 5/5.
En fait il s'appelle Jacaerys pour être précis. Mais Rhaenyra l'appelle par son diminutif "jaque". Tel qu'orthographié dans les livres. Donc il a pas tout à fait tort.
Perso j'ai moins aimé cet épisode. J4ai eu du mal avec le changement d'acteurs. Et sur j'arrive pas a comprendre comment Cole peut etre encore au donjon rouge ou même encore vivant. C'est complètement incohérent. Comment un roi pourrait laisser un mec qui pète de cable protéger sa femme. Comment les Velaryon peuvent laisser passer ca. Même si la reine peut le protéger, à aucun moment le mec doit encore etre proche du trone. Pour moi c'est un tres gros loupé de l'épisode.
Le problème c'est la scène de l'épisode 5 qui est pas censé se passer comme ça. Normalement Joffrey Lonbec meurt lors d'un tournoi (donc ça passe comme accidentelle même si on est pas sur que ce soit vraiment accidentelle). Mais le problème c'est que si Criston se fait arrêter et est puni ça ferait un problème encore + grand pour la suite (où il est même censé devenir lord commandant de la garde royale à la mort de Harrold Ouestrelin). En dehors de cette scène le respecte le livre. Le mieux sera d'oublier cette scène, ou en tout cas le fait qu'il tue Joffrey Lonbec lors d'un banquet.
Personnellement je trouve qu'il y a trop d'ellipse. On a pas le temps de s'attacher aux personnages contrairement à GOT. Sinon pour le fils aîné de Rhanyra je ne serai pas surpris que ce soit Criston Cole le père.
Alors ça pour le coup c'est possible. Même dans le livre on ne sait pas qui est exactement le père des 3. Donc Jacaerys peut très bien être le fils de Cole. Mais vu le comportement de Criston Cole j'en doute, ou alors il joue vraiment bien la comédie.
@@swalondx5371 Il doit juste pas le savoir a mon avis. Il l'apprendra sûrement plus tard pour un retournement de situation. Il y a eu une ellipse de 10 ans alors qu'elle était normalement pas enceinte. Au mieux le gamin a 10 ans.
@@mutsusagara5927 après faut pas trop se fier à l'âge apparent des personnages étant donné les changements de chronologie de la série, certes pas très important mais tout de même. Si on se fie au bouquin à ce moment là, Jacaerys est censé avoir 5 ans. Je dis ça je dis rien. Mais bon on est dans une adaptation audiovisuelle et vu qu'ils avaient déjà gonflé les âges des personnages les plus jeunes dans Got, ce serait pas étonnant qu'ils le fassent ici aussi.
@Swalon Dx C'est différent des romans. Mais la série reste cohérente envers elle même. Si elle n'est pas où a peine enceinte avant l'ellipse et que le p'tit a 10ans alors c'est Cole le père (A moins qu'elle ai trouvée un amant juste après le mariage). Si il en 8 ou moins ça ne peut pas être lui. L'âge qu'il a dans les romans ne change rien à ça. Après si il est le père il y a 2 scénarios possibles. Où il n'est pas au courant où il le sait et le déteste car c'est la preuve vivante de son déshonneur.
Cons comme il faut... des vannes et jeux de mots à la papa de 4h du matin. Ne rien changer... surtout. C'est comme ça que je vous aime le plus. (son fils sa bataille tu aurais pu rajouter que tu voulais pas que sabochnik s'en aille... J'm y attendais et c'est pas venu: seul bémol donc !)
Greg ne se fait plus appeler BigB ? Jai loupé un truc? Sinon jai trouvé cet épisode un peu en dessous, cest certainement ellipse qui fait ça. On a pas le temps d'apprécier Laena et les Forts, ni de se faire à l'idée que Daemon s'est marié avec Laena, que Rhaenyra a une autre liaison avec un autre homme, on est juste sensé l'accepter point. Les non-initiés aurait pu croire que les enfants de Rhaenyra sont ceux de Cole, mais non cest ceux d'un mec qu'on connait pas. Idem sur l'épisode d'avant et le meurtre de Joffrey Lonbec par Cole, déjà que cetait bancal la on est juste sensé accepter que ça na eu aucune conséquence, pas le temps de développer rien. Je sais que cette saison est un long prologue et quon se concentre sur vraiment d'autres intrigues au détriment de d'autres, adaptation en série oblige, mais cest dommage.
un peu le chaud et le froid cet épisode. Changement d'acteurs ? impeccable... franchement, la scène de l'accouchement emporte tout ( bizarre quand même de votre part de pas l'avoir remarqué, le plan séquence... vous étiez fatigués ?). Par contre Cole qui reste en place sans aucune explication : WTF ? C'est pas le fait en lui même, on imagine bien qu'il est couvert par la reine, mais ça mériterait d'être évoqué, expliqué. Ce n'est pas le boulot du spectateur de présumer ce genre de choses... Sinon coté invraisemblance, c'est surtout Laena qui remporte la palme quand elle va sur la plage rejoindre son dragon alors qu'elle est en plein accouchement qui se passe très mal ! Alors que qu'elle est condamnée. D'abord, premier truc qui fait tiquer, c'est une sentence qui n'arrive généralement pas au bout d'une petite heure de travail, c'est après des heures et des heures, quand la femme est si épuisée... qu'elle ne peut plus pousser. Alors cavaler ensuite sur la plage ??? y'en a pas un qui a réalisé l'idiotie de la scène ? Parce que même en supposant que ça arrive au début du travail, mais what, tu gambades pas comme ça avec des contractions ! Ca c'est encore plus tordu que la scène de Rhaenira ! Laena n'est surement pas en état ! Et no comment, Daemon qui arrive derrière avec une heure de retard ! Ce n'est pas crédible une seconde. Rhaenira, bon, c'est clairement exagéré ( le cordon même pas coupé, ce qui veut dire que l'accouchement est même pas terminé... il reste le placenta à expulser) mais bon il y a une certaine cohérence quand même, sinon dans le réalisme au moins dans la réaction de Rhaenira. Pas du tout avec Laena. Là aussi, il manque des explications (pourquoi sacrifier ainsi son enfant ? même s'il n'a que très peu de chance de survie.... ce n'est pas une décision si simple à prendre et c'est bien vite expédié, je trouve. On ne la voit même pas peser sa décision. Elle décide pouf de se tuer, n'en parle même pas à Daemon qui est là... alors qu'elle a deux autres enfants !) Enfin bon, y'a tout un parcours psychologique entre l'annonce et la décision de se sacrifier, avec l'enfant, qui devrait avoir lieu. Mais non... bref, faudrait pas que ce genre de choses se multiplient... parce qu'on retrouve les travers de la saison 8 dans cet épisode. Vouloir aller trop vite. Alors que ça n'aurait pas demandé grand chose de plus, deux ou trois dialogues ou une fin différente pour Laena, parce que bon, on comprend bien que le truc qui comptait c'était de montrer le dragon et une scène marquante, tant pis si on n'en a pas les moyens ni en temps, ni en crédibilité. J'aurais préféré une fin moins spectaculaire... et laisser plus de temps pour expliquer la situation de Cole. Pour l'attitude de Cole, c'est quand même Rhaenira qui a été en position d'imposer l'acte sexuel, faut pas oublier. Ce n'est pas une relation sexuelle équitable, avec deux partenaires placés sur un plan d'égalité. C'est une princesse qui fait des avances à son subordonné, et qui insiste. Même s'il avait des sentiments, du désir, on voit bien qu'il refuse d'abord... et que c'est elle qui force la chose. Dans le cas inverse, on parlerait de viol, ou en tout cas de harcèlement ou d'extorsion de consentement... La scène est absolument pas romantique et plutot dérangeante avec les quelques images qui nous montrent ça comme un jeu. Rhaenira est peut-être une gamine de 17 ans, mais c'est d'abord une princesse et Cole est un roturier qui a gagné ses galons à partir de rien. C'est elle qui est en position dominante, pas lui... C'est un jeu pour elle, mais pas pour lui... Ce qui est dommage c'est que la série, en se placant du point de vue de la jeune femme, n'explicite pas tout ça. Et donc on se retrouve trimballé d'une scène, en apparence plan cul, où une femme avec du pouvoir force la main au mec qui est censé la servir ( et dont l'ascension sociale dépend donc d'elle ! donc compliqué pour lui de dire non ! ) à une déclaration d 'amour fleur bleue, en passant par un meurtre qui reste impuni, puis à une haine tenace dix ans encore après... En soi, pourquoi pas, c'est même intéressant ( ça montre que la violence ce n'est pas que l'apanage des mecs, qu'elle soit sexuelle, sociale, symbolique ou physique). Ca ne me pose aucun probleme si on donne les éléments qui justifient tout ça, mais ce n'est pas au spectateur de remplir les vides quand ils ressemblent comme ici à des gouffres entiers ! Parce que ce qui manque ici ce sont quand même des choses basiques dans une narration... et leur absence rend le récit médiocre de chez médiocre. Dommage parce le thème est intéressant et que derrière la caméra, ça assure sec. Mais les scénaristes, pffiii... leur explication de génétique équine est peut-être impeccable, mais leur vision de l'accouchement chez l'etre humain ! c'est une catastrophe... ils auraient pu consulter à minima leur femme (ou leur mère ! ) et ne parlons pas de simplement faire correctement leur boulot, à savoir raconter une histoire qui tienne debout. Les éléments y sont, le squelette, mais rien ne les relie ensemble. Ca ne fait pas un beau récit, ça... et vraiment c'est du saccage. Parce que il ne manque que ça...
@@CultNClick lol, visiblement la fatigue est encore là ! Non, sérieusement, ok, je n'ai pas été assez précis dans mon propos. Et oui, fatigué, j'étais ! ;-) Oui, bien sur que j'ai vu que vous en parliez ! Mais j'ai entendu aussi que vous l'aviez raté au premier visionnage... Bref,c 'est pas grave ! Mais ça m'a marqué (amusé gentiment, hein ? c'est pas une critique en mode kalachnikov ! ) car quand on est un peu cinéphile ( ce que je ne suis pas, au passage, mais j'ai un papa qui a un radar à la place des yeux pour ce genre de choses), normalement, c'est un truc qu'on remarque bien. Ceci dit, c'est tout à fait humain que l'attention puisse se porter ailleurs, c 'est vrai (l'intensité de la scène a joué ce rôle, je crois comprendre pour vous) Ou alors, les bruits d'accouchement vous ont distraits ? (j'avoue que pour le coup, ça m'a autant marqué que la longueur du plan ! me suis demandé si mon ampli n'avait pas un souci de réglage ! ) Sans rancune ! J'ai plus souri qu'été choqué !
Je partage totalement ton analyse. J'ai trouvé cet épisode spécial progénitures ennuyeux et incohérent. J'étais totalement surpris par l'absence d'explication concernant Cole alors même que je n'avais pas été convaincu de la pertinence de son acte: perdu pour perdu, c'était Daemon qui excitait sa jalousie dans cette scène. Mais peut-être est-il un viril homophobe ? Le plan séquence n'en finissait pas alors même qu'il était irréaliste, la crémation sortait de nulle part, la scène de l'incendie criminel pas crédible. A cela s'ajoutent aucun attachement aux enfants et aux adultes et des enjeux géopolitiques vagues. Un peu la même conclusion que toi, ils ont repris les éléments forts de GOT, mais contrairement à la série originelle, en les introduisant sans qu'ils apportent au récit (la prostituée indépendante, Daemon le sadique (Jeoffrey), une scène de levrette pour nous montrer une panne dramatique etc... Dans la continuité de la fin catastrophique de GOT pour ma part... Mais les goûts et les couleurs ! ;) @Cult'N'Click
j'ai noté ce soir toutes les vannes, pas d'isilmou mais un bon championnat malgré une fatigue apparente, prenez soin de vous et sincerement merci, c'est quand meme un sacré bonheur de voir vos critiques le soir
Merci à toi aussi
J’aime votre chaîne et votre complicité autant que j’aime House of the dragons et ses manigances. C’est pas peu dire !
Merci ;)
Tout pareil !
Daemon est incernable pour le moment, j'espère juste qu'il ne lâchera pas une ligne du genre :"il y a un volcan en moi" 🙃
Hodor :)
Viserys le papi, "C'est dans ces moments..." 😂😂😂 Merci pour le fou rire 😂
J'adore vos vannes, même quand vous ne semblez pas vouloir vous encourager la plupart du temps. C'est encore plus drôle haha Quel bonheur !
Les gars vous nous avez encore fait mourir de rire aujourd'hui avec mon copain, on vous regarde depuis des années, ne cessez jamais d'être vous, on vous adore..
Par ailleurs, à peu près 100/100 d'accord avec vous sur la série.
Je kiffe tellement vos vidéos ! Je vous remercie chers messieurs. La tête de Ker quand tu lui dis qu'il a juste vieilli m'a fait pleurer de rire !
Le dracarys de daenerys dans la saison 3 episode 4 était exceptionnel
Tous les ''Drakarys'' de Daenerys étaient exceptionnels 😍
C'était le premier surtout. Du coup maintenant dès que j'entends Dracarys j'ai l'impression qu'ils font du fan service
Attention, pour ceux qui voudrait revoir cette episode je viens de lire qu'il contenait un SPOILER MAJEUR sur l'intrigue de HOTD.
Encore un épisode HOTD masterclass, on a l'habitude maintenant!
Le problème avec les morts de Laena ou Harwin est qu’elles n’ont pas d’impact émotionnel sur nous ou très peu car on a pas pu s’attacher aux personnages. J’aurais aimé qu’on les connaisse un peu plus d’autant qu’il y aurait eu des choses a montrer .
Le truc c’est qu’ils n’ont aucun réel but dans l’histoire donc bon….
Quand même quand c'est le propre fils est frère qui commandite les meurtres sa reste cruel et sa aura surement un incidence sur la suite
Je pense pas qu'il faille systématiquement chercher un impact émotionnel chez le spectateur pour chaque personnage qui décède. On n'est pas des cobayes. La mort d'un personnage secondaire sert aussi l'histoire et à construire la personnalité des protagonistes. La mort de Laena va probablement être un levier pour la personnalité ou le destin de Daemon.
C'était le cas lors de l'épisode précédent avec la mort de l'amant de Sir Laenor. Émotionnellement on s'en fout, mais ça justifie un virage de Cole.
J ai ressenti plus d empathie pour ces personnages en un épisode que pour n'importe quel personnage de Rings of Power. Quand les personnages sont bien écrits et les acteurs très bons et correspondants a leurs roles, pas besoin de 10 épisodes pour être avec eux
@@LasinoCapsen je suis d'accord avec toi! J'ai hâte de voir les conséquences de ces décès sur Rhaenira, Daemon et leurs enfants. L'épisode 7 va être incroyable! Leur tranquille petite vie en famille de ces 10 dernières années a été stoppé d'un coup et il sera temps pour Rhaenira et Daemon de prendre des décisions!
En fait, je pense que le saut dans le temps aurait été mieux s'il s'était étalé sur 2 épisodes (ou en saison 2 pour le changement d'acteur). Ca aurait permis de développer davantage certains personnages et d'introduire les naissances plus en douceur. Je pense qu'ils devaient vouloir en arriver à un point précis du récit à la fin de la saison 1.
Vous m'avez tué a la fin merci pour la video😂😂
Par contre une petite chose : la relation sexuelle entre Cole et la princesse n'est pas une relation consentie. Je vois que beaucoup de gens sont passés à côté, mais c'est important : elle est en position de pouvoir, lui de soumission. Il a fait vœu de chasteté. Il lui dit non. Elle insiste. Il n'arrive pas à dire à nouveau non (certes il la désire mais il cède surtout parce que dans sa position il ne peut maintenir son refus). Elle lui a tout pris, et je pense que ça explique une partie de son comportement détestable.
C'est plus compliqué que ça. C'est délicat comme ce sujet. Je me suis posée la question et en revoyant la scène je trouve qu'on voit bien qu'il fini par consentir. Au début il se laisse faire sans trop réagir mais au bout d'un moment il finit par y aller alors que pour moi il y avait assez d'espace pour qu'il puisse maintenir son refus. On a très peu de plans sur lui ensuite donc difficile d'en dire plus.
Pour résumé je dirais qu'il n'aurait jamais initié la chose, qu'il était réticent, a fini par consentir sur le moment, l'a regretté ensuite et s'est senti abusé, et encore plus quand il a compris qu'elle l'avait utilisé.
Ainsi pour moi il était consentant sur le moment mais pour autant c'est très loin d'être sain comme relation. Effectivement pour moi son comportement dans l'épisode 5 s'explique par le fait qu'il se soit senti abusé et non parce qu'il à le coeur brisé comme avançait certain. D'ailleurs quand il lui propose de fuir il le dit lui-même : ça lui permettrait de restaurer son honneur.
C'est délicat comme sujet, chacun réagit différemment en fonction de sa personnalité et de son vécu, j'espère que je n'ai blessé personne et si c'est le cas je presente mes excuses par avance.
Il en a clairement envie le boug au début il hésite mais sa reste une humain, il cède .
Un bon épisode mais plus lent qu'à l'accoutumée pour ma part. Le changement d'actrices marche super bien pour Alicent, du côté d'Emma D'Arcy aussi mais je ressens pas pour le moment la fragilité de Rhaenyra qu'avait le jeune personnage.
Ps : la VF de GOT a toujours été d'une grande qualité.
J'adore la modestie et surtout la finesse d'analyse de la moukère
Ce malaise avec la vanne sur Paul Walker à la fin mais b*rdel ce fou rire avec Kere 😂😂😂 un régal ce duo avec Big B à chaque vidéo continuez comme ça les gars 🫶
ah enfin une vidéo qui dure presque aussi long que l'épisode comme a l'ancienne lol très bonne série très bon épisode l'univers got ason meilleur même si les elipset je trouve ça dommage j'aurais aimer voire beaucoup plus mais bon comme on le sait l'histoire principale n'a pas encore commencé et très bonne vidéo. 🤙🏼
Le fait de vouloir systématiquement comparer les personnages de got et de hotd dessert le propos. Ça enferme les personnages dans des cases et leur donne moins de chance de s'exprimer, puisqu'ils doivent correspondre à des attentes. Pour le reste, j'aime beaucoup vos analyses respectives, ça donne des angles de vues très intéressants. Merci à vous !
Les blagues de la fin franchement 10 sur 10 a tous les deux!
J'ai eu ma blague de la soirée 🤣🤣 il la Cole !!!! Simple efficace bête juste ce qui faut j'adore 😁😁👍
Est-ce que vous avez remarqué que l'acteur qui joue un chevalier qui se fait défoncer la gorge par la montagne durant un des premiers épisode de la première saison de GOT revient, pour un rôle à la table des réunions des chefs...?
Sinon superbe réal, super cast. Comme vous je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter.
Le Kere de fin pourrait incarner un Sinestro sans besoin de maquillage dans un film Green Lantern. ^^
Je vous adores les gars, j'ai jamais commenté vos videos car j'aime votre contenu et que je ne comente que quand je ne suis pas content... et pour une petit truc c'est le cas (un petit truc je vous rassure).
Juste le tacle de Greg (même si rien de méchant ) sur le metier de Cole (Call?) Qui est agent de sécurité dans un commerce, tout comme moi....
J'ai trouvé ça peu commode déjà de préciser son travail à travers une blague, et la moquerie était très mal placé
Sinon j'ai rien d'autre à dire, je vous adores, 1 commentaire en 3ans de following mais je me suis sentit obligé, merci bon weekend
Le spin-off sur Corlys Velaryon est-il toujours prévu ? Où ça en est d'ailleurs (les séries sur Jon Snow etc.) ?
Kere très en forme
Tres sympas a regarder comme d hab, meme si certains persos partent trop vite je trouve !
Vous allez faire l'analyse du trailer episode 7? Ca serait cool!!🙂
Il y avait des regards notables entre lena et daemon dans l'épisode précédent.
Bonjour. A 38mn, ne manquez pas le fou rire final 🤣🤣🤣
Merci pour la blague de Paul Walker vous m'avez fait rire tout seul 😅
J'ai pris l'habitude de prendre mon petit dej le lundi matin en regardant l'épisode qui vient de sortir. Bah avec les bruits de l'accouchement au début c'était pas facile facile xD
J'avais pas fait gaffe que c'était un plan séquence pour monter voir la reine, en y repensant c'est vrai que la scène est excellente et construit une grosse tension, je m'attendais presque à voir Alicent jeter le gosse par terre.
D'ailleurs même pas 3mn sur l'écran que déjà je la déteste cette Alicent adulte, bien écrite et bien interprétée !
La scène d'intro avec Rhanyera qui va de son lieu d'accouchement jusqu'au appartement de la Reine, m'a fait pensé quelque part à la Marche de la honte de 'Cersei" ...Humiliation et Tension..
J'aime la décence !!!!!!!!! 😁😆
Qui a remarqué que Viscéris a perdu un bras. La fin est proche, ça sera peut-être lors du dernier épisode de la saison
Ah j'avais pas vu !
Certainement. Je le vois bien mourir à la fin de l'épisode 10, histoire de marquer un gros coup.
Après les heures de cole , il la cole trop très très fort un grand bravo 🤣
Sur le changement de cast que la prod de HoD n'hésite pas à faire pour servir la série je ne peux m'empêcher de penser à la prod des Anneaux de Pouvoir :"Oui on a condensé des milliers d'années en une poignée d'années (10 ans tout au plus) parce qu'on ne veut pas perdre les gens en changeant le cast humain à chaque saison. On en tirera les conclusions qui s'imposent.
Oh purée ce finish🤣😂😂
J'ai l'impresion d'etre passé à la saison 2
Super vidéo, beaucoup ri grâce à vous. J ai un problème avec Alicente. Plus aucune grâce, juste un roquet, y compris dans sa façon de marcher. Je ne la reconnais pas. Cela me sort un peu de ses scènes. cela me fait le même effet que pour Anakin / Dark Vador: pour moi, ce ne sont pas les mêmes personnes.
Bon visionnage !
Le saut temporel est très mal amené entre le 5 et le 6. Nous n'avons aucune explication sur la scène du bal sanglant. De même qu'il est impossible de saisir la relation entre la princesse et Lord Strong. Cela sort du nulle part et nous découvrons qu'ils ont eu 3 enfants ensemble et que c'est l'enjeu de l'épisode. Idem de la relation entre Deamon et son épouse. Pour les enfants, nous ne pouvons rien comprendre.
4:48 je pense que c'est Jaquerys velaryon et ils ont juste utilisé son diminutif
"Jacaerys" mais oui Rhaenyra l'appelle par son diminutif "jaque".
Lady Laena me manque déjà 😢
Trop cool l actrice de lena valerion
Larys c’est fait une vraie petite armée de soldats sans langue pour avouer quoi que ce soit, et ils ont leur foyer à haren hall maintenant.
Tel le maître des chuchoteurs au service du mal et de la reine (qui fait penser à cersei).
Hightower va pouvoir revenir entant que main…
Cette épisode 6 est la douche froide et le fait très peur pour la suite. Ils auraient dû faire le bon dans le temps et le changement d'actrice à partir de la saison 2. Au final, on a appris quoi des épisodes 1 à 5 ? Presque rien. Le conflit dans les Degrés de Pierre a été un camouflet et n'a servi à rien.
Pour l'épisode 6, il y a 3 gros points noirs : Cole, la mort de Laena et celle du père des enfants de Rhaenyra. Cole a tué un mec, voulait limite se retirer de la garde et là, il est au service de la reine. Mais pourquoi ? Pour la mort de Laena, elle est certes forte mais pas émouvante et n'impacte pas. Elle monte Vaghar mais on n'apprend rien de sa relation avec son dragon. Soit disant Vaghar était recherché, personne ne savait où il était. J'aurais aimé voir la première rencontre entre Laena et Vaghar puis l'évolution. Sa mort en aurait été plus que marquante.
Et enfin le changement de personnalité de Rhaenyra et Alicent sort de nul part même si les actrices sont convaincantes.
Le changement de personnalité de Allicent et Rhaenyra est tel qu'il l'est dans les bouquins. Donc il est bel et bien voulu par Martin.
Bonjour à tous,
Alors s'il vous plaît, ne me tuais pas en commentaire mais je souhaite comprendre car la vidéo n'explique pas le suicide de l'épouse de demain.
Pourquoi l'épouse de deamon brûle par son dragon?
Je pensais que le sang targarian empêchait d'être brûlee.
Si qq pouvait m'expliquer.
Merci par avance
Quere le bodygard de mers-les-bains 🤣🤣🤣
Salut, combien d'acteurs vont se succéder ... car ils vont tous vieillir !!!
5 pubs après 20 min c'est impressionnant 🤣 UA-cam force à mort
Avez-vous remarqué que les enfants du roi sont en vert tandis que ceux de Rhaenyra sont en Rouge et noir ?
Une symbolique plus importante qu'il n'y paraît.
Tu dis qu’Emma d’arcy est un poids lourd mais elle a pas fait grand chose avant HOTD si je ne me trompe. En tout cas masterclass pour l’équipe chargée du casting
J'avais l'impression que je la connaissais et quand j'ai vu sa filmo je me rends compte que j'y ai rien regardé, et c'est pas très fameux...
@@dropwan oui j’ai aussi regardé sa filmo et elle est faible en effet, pourtant au vu de ce dernier épisode elle est monstrueuse.
@@SoniaZzz tu peux être une très bonne actrice et n'avoir joué que dans de la merde
@@karjenjrtm7411 je dis pas le contraire mais c’est quand même beaucoup une question d’expérience
Je suis pas daccord sur lepisode jai trouver le rythme lent et jai limpression que lhistoire avance pas avec tout cest saut dans le temps ca sort de la serie un peut.
🤣🤣🤣🤣🤣 je vous adore
Jack est le diminutif de Jachaerys, Luc est le diminutif de Lucaerys
*Jacaerys et Lucerys.
@@nasch6572 oula j'ai ashaisé leurs prénoms ahah, merci de m'avoir corrigé
@@jeremyleroy5129 De rien. J'ai récemment consulté le wiki pour voir comment s'écrivent leurs prénoms alors je me suis dit que ça pouvait aider XD
J'avais pas remarqué la punchline des renards et des chiens, faut que j'me remate l'épisode, du coup.
La Chaine la moins pas "payée" de YT :( ça fait des mois que je vous regarde, sûrement des années, et c'est juste passé de 103000 à 104000... Mais WTF???
Ouais ça bouge pas, on reste entre nous :D
Perso, il m'a fallu 10 secondes pour me faire a l'idée des nouvelles actrices j'avais pas trouvé la jeune Alicent si convainquant que ça ...
Haelena Targaryen (la fille d'Alicent) a une réplique extrêmement intéressante, moi j'ai eu un coup de cœur pour elle !!
C'est un peut pour moi le personnage qui passe pour être inutile , alors qu'elle a en elle quelque chose e tragique et mélancolique, bref ...
J'espère qu'on vas plus la voir
On verra bien. Je ne voudrais pas spoil.
Le mariage entre Daemon et Laena ne sort pas de nul part Kere. C’est là que la série est intelligente, dans l’épisode 5, les jeux de regards et la danse + drague en fin d’épisode faisait déjà comprendre qu’il allait se passer quelque chose entre les deux. Certes, peut être pas un mariage, mais il y avait des éléments. Ce qui est dommage, c’est que le trailer a directement spoil ces indices.
Ho mon kere tu ma l'aire fatiguer sur cette analyse je me trompe? En tout cas encore un bon debat de votre part sur cette serie qui je pense vas nous faire retourner la tête 😀
Grosse angine ouais
C'est un très bon épisode. Le bon dans le temps est assez déstabilisant. Je ne comprends pas le changement aussi abrupte de Sir Cole. Il a complètement vriller et normalement avec le bordel qu'il a foutu au mariage il ne devrait plus être vivant.
Alicente est dégoûté par le fait que normalement les actes commises par Rhaenyra est condamnable mais le roi continue de la préserver en tant qu’héritière.
Le coup du plan séquence ... é n o r m heu . Par contre ôtez moi d un doute Rhaenyra à aucun moment elle a l'idée de tuer les enfants d Alicent . C est son père qui l en persuade au point de la rendre folle, non ?
Oui. À aucun moment Rhaenyra dit ou fait quelque chose qui laisse entendre qu'elle tuerait les enfants d'Allicent. Juste une interprétation (ou une excuse de Otto, au choix).
Pour le showrunner qui quitte il y a un point que tu indiqués sans le développement. Les fans, tu dois recevoir un paquet d appel de demande d exigences... une pression de malade. Donc la tu parts sur une masterclass tu as prouvé que got ct pas juste un coup de bol... je part chez prime qui m offre un pond d or et un projet complet
Je ne comprends pas pourquoi comparer Varys à Larys, je trouve qu’ils n’ont pas la même personnalité même si ils ont un peut être un « rôle » un peu similaire .
Concernant le changement des actrices/ acteurs, je n’arrive pas à me faire au changement de Alicent, je préférais Emily Carey en tous cas pour l’instant 😏
Au passage vidéo au top que j’attends chaque semaine tout autant que l’épisode de HOD 🫶🏻
Larys est un medley entre Littlefinger et Varys
Paul Walker fait peut être le mort.. mais il est parti sur les chapeaux de roue...
Moi perso le changement d'acteur ça m'a complètement sorti
Désolé, mais ça fait des années que j'y pense.
Je voudrais savoir pourquoi les français disent Mart"ine" au lieu de Mart"ein" (pour George R. R. Martin).
Par exemple, pour pantin, on ne doit pourtant pas dire pant"ine", mais pant"ein".
Parce que Martin est américain. Et qu'en anglais on prononce bien "Martine" tout simplement.
Snif, dernier épisode réalisé par Miguel la semaine prochaine. On va le savourer.
Un super épisode ! Des super commentaires ! Merci les copains !
Il me semble que la nouvelle Rhaenyra nous fait un bébé secoué dans le gros plan.
40min pour cet épisode soporifique ? Le rythme était déjà bancale mais avec le renouvellement partiel du casting, l'introduction de nouveaux personnages et le saut dans le temps... Vous êtes généreux. Tout est sous dimensionné, la scène de dragons est pitoyable, les enjeux sont ridicules, bref on s'ennuie ferme
Pour ceux qui veulent découvrir Olivia Cooke, je vous recommande le film "Little Fish". Un film magnifique. 🤗
Merci, cette actrice est belle est joue très bien.
Jacques c'est pour Jacquarys
Les anciens producteurs de GOT ne font pas la nouvelle série de SF évènement de Netflix : Le problème à 3 corps ? (Super bouquin au demeurant même si je crains l'écueil à la Fondation)
Vous ne parlez pas de la nouvelle main du roi. Le père de Larrys et Arwin For. Larrys fait bruler Harrenhaul avec papa et frèrot pour en devenir le seul maître et pour prouver sa loyaute a Alicent. J'adore cette nouvelle série.
Ykere ya pas deux poid deux mesure harwin doit partir à cause de son père le palais a jamais de décider sa , d'ailleurs le fait que criston Cole soit encore la c'est à cause de l'indécision de Viserys dont du coup alicent profite.
''Care'' a mis du temps à se marrer avec son pot qui avait l'oeil rieur depuis le début et ça vallait la peine,
30:25
"Game of Thrones c'est 7 saisons exceptionnelles"
Tu as mal prononcé le chiffre 4 je crois. :)
Sinon la différence entre les dernières saisons de GoT et cette saison 1 de HotD c'est pas la réalisation (qui était bien l'un des rares points positifs qu'on peut tous reconnaître à la saison 8, c'était presque dommage de gâcher ça parce que visuellement yavait du caviar), c'est tous simplement l'écriture, et là le retour de la pate JRR Martins tu le ressens mais de manière violente, c'est le jour et la nuit par rapport aux saisons 5-8 de GoT et c'est "quasiment" au niveau des 4 premières déjà, ce qui est déjà très bon en soit.
Après perso le seul défaut qui me chagrine vraiment pour le moment, le reste c'est du détail, c'est Criston Cole.
Là c'est le seul moment où ils sont retombé dans un travers de fin de GoT : "Faire une scène sensationnelle/choquante, puis le reste on verra après."
Là malheureusement ça donne grave cette impression, aucune conséquence pour un garde royal qui assassine gratuitement devant des 10aines de témoins, et le pire c'est que je suis sûr qu'on en reparlera jamais alors que c'est grave, même la protection de la Reine devrait pas suffire là désolé, seul vraie tâche au tableau pour le moment cette incohérence je trouve.
Sinon j'ai hâte de voir les personnages des enfants se développer et la série donne toujours trop hâte d'être au lundi suivant, et ça c'est un exploit haha.
Non, non, 7.
7 et demi, même.
Oui la scène de l'épisode 5 est le gros point noir de cette série pour l'instant. Dommage parce que c'est le seul.
Je suis tenté de décrocher car je ne m attendais pas du tous a ce bond dans le temps de 10 ans et encore moin au changements et de comédiennes. Certain ont l air d`avoir vieilli alors que d autres non pas pris une rides (ridicule).
Je suis perdu et j ai ressenti beaucoup de déceptions et de confusions sur le coup, pour assimilé toute ces nouvelles information, déjà pas faciles de se rappeler tous ces noms non conventionnel.
bref je trouve cela nulle.
Je dois avouer plus les épisodes avancent plus les personnages leur histoire ne m'intéresse de moins en moins. Sans Les Dragons 🔥 j'arrêterai avant la fin. vos analyses plus passionnant que la série c'est dire 😁✌️
Les blagues sur Paul Walker…ça ne marche plus…😅
Dédicace a Daniel Balavoine et Paul Walker 😅😊
J'ai pas fini d'en rire
La série dont on en attendait énormément est en train de nous décevoir. Celle dont on en attendait pas tellement est en train de nous hyper incroyablement.
Toujours lâ pour regarder vite vos vidéos que j’attends avec impatience !!
Mon avis en synthèse : j’ai trouvé trop abrupt le passage de 10 ans. Rhaenyra n’est plus effrontée, elle pouponne. Et le fait d’introduire des personnages qui décèdent le même épisode j’adhère pas trop (même si c’est comme ça dans le livre)
C’est l’épisode que j’ai le moins aimé
Aucun nouveau personnage ne décéde : ils étaient tous là auparavant.
Des gens pointilleux pour rien dire, j'en ai connu, mais là c'est fort
@@romainn4853 en même temps il a raison. On voit Lyonel Strong depuis l'épisode 1. Laena est introduite dans l'épisode 2 et Harwin on le voit depuis l'épisode 4. Donc on peut pas dire qu'ils ont été introduits ici.
@@swalondx5371 … 1 ligne de dialogue cumulée entre Harwin et Laena en 5 épisodes mais les casses couilles vont t’expliquer qu’ils étaient introduits avant
@@romainn4853 je ne fais qu'énoncer des faits que ça te plaise ou non. Libre à toi de te plaindre, libre à moi de remettre les choses au clair.
Ia un truc qui me tourmente si la phrase dite par joffrey a Margaery tyrell dans got est vrai ,ba on connai déjà la fin d'un personnage principal et donc en partie la potentiel fin de série je trouve sa un peu bête quand même !
moi j'ai lu le livre et tkt c'est pas le cas !
Alicent est surtout jalouse/envieuse de la liberté de rhaenyra.
"le vrai père des enfants de Rhaenyra" : vous aussi vous diffamez la princesse 🙄
Je rejoins plus l’avis de kere , sur tout ce qu’il dit . Je suis plus mesuré que Greg qui est vraiment fan a 200% . ^^
Alicente a raison aegon2 devrais êtres sur le trône les voeux du roi
Bonne analyse. Par contre Dracarys Daenerys sait très bien le dire de façon bad ass alors que dans House of Dragon c'est bof
Avis ep6 s1 de House of Dragon:
Un très bon épisode. J'ai bien aimé que l'épisode commence par l'accouchement de Rhaenyra car ça nous montre déjà de 1 que l'accouchement est vraiment dur pour une femme mais ça nous fait comprendre qu'on a maintenant à faire à une femme mûre. Ensuite le fait qu'elle se trimballe alors qu'elle souffre jusqu'à Alicent montre son désir de se montrer forte. On retrouve une Alicent froide avec ces répliques cinglantes contre Laenor mais vrai. OK comprend tout de suite que ce n'est pas le père mais ser Harwin fort ce qui cause tout un tas de problèmes.
Ensuite on découvre les enfants de Rhaenyra avec Aegon ils semblent être proches car ils font tout les 3 la blague au pauvre Aemond. Au passage on découvre Vermax. Par contre, le dragon que voit Aemond peut être cannibale. La fosse à dragon était magnifique. Pour continuer sur Aegon je le déteste déjà,il est arrogant et odieux mais sa mère lui rappelle bien que sa vie peut être en danger à cause de Rhaenyra ce qu'il montre qu'elle a totalement assimilé ce que son père lui a dit. J'ai bien aimé qu'elle cherche à se conforter avec Criston Cole même si pour ce dernier j'aurais bien aimé une explication pour savoir comment il s'en est sorti sans procès. On voit que les 2 sont très proches. Alicent ira jusqu'à essayer de discréditer plus Rhaenyra en essayant de convaincre Viserys de la déshonorer mais ce dernier s'y refuse en faisant une belle métaphore. On voit encore que le roi est faible et que sa fin approche. Paddy Considine est très bon dans le rôle.
Ensuite j'ai bien aimé la rivalité entre Criston et Ser Harwin fort qui se conclut par Harwin qui défonce Criston . Malheureusement Rhaenyra se retrouve encore plus mise sur la toile , elle se rend compte de ses erreurs et essaye de faire la paix avec Alicent mais qui coe je m'y attendais la refuse car l'ami qu'a connu Rhaenyra s'en est allé par sa trahison dans l'épisode 5 mais le fait qu'elle déshonore la famille plaît pas à Alicent. Puis les querres sont bien visibles entre les 2car elle ne s'accordent que aucun sujet avec + ou - de bons arguments de plus on voit à tel point ça peut changer la face du royaume. beaucoup aimé que Lyonel voit clair dans le jeu de Harwin et lui remonte les bretelles mais lui aussi est entaché donc plutôt de se déshonorer plus il décider de quitter sa fonction mais Viserys ne veut pas le laisser partir. Lyonnel est vraiment un très bon conseiller. Et Rhaenyra essaye de trouver du soutien en Laenor qu'on voit qu'il est désespéré de rester auprès d'elle et son envie d'aventure mais il est contraint de rester au près d'elle car c'est l'héritière.
Du côté de Daemon, j'ai beaucoup aimé son entrée toujours aussi soignée,il a l'air heureux à Pentos loin de la politique mais Laena elle est malheureuse car sa terre lui manque. Mais on découvre que Daemon s'ennuie beaucoup, même si il est proche de sa fille cadette j'ai trouvé ça touchant. Alors que Laena réconforte son autre fille. Et on comprend que Laena sait qu'elle est pas la femme qu'a voulu Daemon. Pourtant ils ont fait un bon duo
Bon au passage je suis un peu déçu du design de Vhaegar car il me fait penser plus à un dinosaure. Le plus triste c'est que Laena se suicide avec Vhaegar car elle ne peut accoucher, franchement tellement horrible, elle laisse ses 2 filles. Mais Vhaegar à un peu hésité à le tuer j'ai bien aimé car ça donne l'attache entre les 2. Franchement ça m'a choqué dans les livres on sait juste qu'elle meurt d'un accouchement. Mais ça aurait encore plus fort si elle aurait été plus développé
Enfin je finis par Larys Fort alors je savais déjà qu'il pouvait être horrible mais il est très mystérieux dans les livres . Mais alors la il est juste horrible, prévoir le meutree de son père et frère pour soi disant le compte de Alicent qui ne l'a pas voulu. On voit tout la mesquinerie de Fort et les spectateurs découvrent de quoi il est capable mais son monologue est pertinent et glaçant . Et m'a fait penser à celui de Littlefinger. J'ai bien aimé que ca soit cette version qui choisit ar c'etait la plus logique.Bref un excellent épisode qui montre bien qu'on rentre de plus en plus dans la danse des dragons.. Emma D'Arcy et Olivia Cooke sont géniales. A note ets 5/5.
Quoi le fils strong est le père des enfants de Rayenera ?!!!
rectif: l'un des fils illégitimes de Rhaenyra s'appelle JACARYS et pas Jacques
En fait il s'appelle Jacaerys pour être précis. Mais Rhaenyra l'appelle par son diminutif "jaque". Tel qu'orthographié dans les livres. Donc il a pas tout à fait tort.
Perso j'ai moins aimé cet épisode. J4ai eu du mal avec le changement d'acteurs. Et sur j'arrive pas a comprendre comment Cole peut etre encore au donjon rouge ou même encore vivant. C'est complètement incohérent. Comment un roi pourrait laisser un mec qui pète de cable protéger sa femme. Comment les Velaryon peuvent laisser passer ca. Même si la reine peut le protéger, à aucun moment le mec doit encore etre proche du trone.
Pour moi c'est un tres gros loupé de l'épisode.
Le problème c'est la scène de l'épisode 5 qui est pas censé se passer comme ça. Normalement Joffrey Lonbec meurt lors d'un tournoi (donc ça passe comme accidentelle même si on est pas sur que ce soit vraiment accidentelle). Mais le problème c'est que si Criston se fait arrêter et est puni ça ferait un problème encore + grand pour la suite (où il est même censé devenir lord commandant de la garde royale à la mort de Harrold Ouestrelin). En dehors de cette scène le respecte le livre. Le mieux sera d'oublier cette scène, ou en tout cas le fait qu'il tue Joffrey Lonbec lors d'un banquet.
Et puis étant donné la qualité du reste je suis personnellement prêt à fermer les yeux sur cet écart.
Personnellement je trouve qu'il y a trop d'ellipse. On a pas le temps de s'attacher aux personnages contrairement à GOT.
Sinon pour le fils aîné de Rhanyra je ne serai pas surpris que ce soit Criston Cole le père.
C'est vrai, on ne sais pas si elle a pris le thé du lendemain. Après la saison 1 c'est un prologue, mais sinon oui c'est frustrant
Alors ça pour le coup c'est possible. Même dans le livre on ne sait pas qui est exactement le père des 3. Donc Jacaerys peut très bien être le fils de Cole. Mais vu le comportement de Criston Cole j'en doute, ou alors il joue vraiment bien la comédie.
@@swalondx5371 Il doit juste pas le savoir a mon avis. Il l'apprendra sûrement plus tard pour un retournement de situation.
Il y a eu une ellipse de 10 ans alors qu'elle était normalement pas enceinte. Au mieux le gamin a 10 ans.
@@mutsusagara5927 après faut pas trop se fier à l'âge apparent des personnages étant donné les changements de chronologie de la série, certes pas très important mais tout de même. Si on se fie au bouquin à ce moment là, Jacaerys est censé avoir 5 ans. Je dis ça je dis rien. Mais bon on est dans une adaptation audiovisuelle et vu qu'ils avaient déjà gonflé les âges des personnages les plus jeunes dans Got, ce serait pas étonnant qu'ils le fassent ici aussi.
@Swalon Dx C'est différent des romans. Mais la série reste cohérente envers elle même.
Si elle n'est pas où a peine enceinte avant l'ellipse et que le p'tit a 10ans alors c'est Cole le père (A moins qu'elle ai trouvée un amant juste après le mariage). Si il en 8 ou moins ça ne peut pas être lui. L'âge qu'il a dans les romans ne change rien à ça.
Après si il est le père il y a 2 scénarios possibles. Où il n'est pas au courant où il le sait et le déteste car c'est la preuve vivante de son déshonneur.
Cons comme il faut... des vannes et jeux de mots à la papa de 4h du matin. Ne rien changer... surtout. C'est comme ça que je vous aime le plus.
(son fils sa bataille tu aurais pu rajouter que tu voulais pas que sabochnik s'en aille... J'm y attendais et c'est pas venu: seul bémol donc !)
Alicette veut voir les cheveux de l’enfant.
Greg ne se fait plus appeler BigB ? Jai loupé un truc?
Sinon jai trouvé cet épisode un peu en dessous, cest certainement ellipse qui fait ça. On a pas le temps d'apprécier Laena et les Forts, ni de se faire à l'idée que Daemon s'est marié avec Laena, que Rhaenyra a une autre liaison avec un autre homme, on est juste sensé l'accepter point. Les non-initiés aurait pu croire que les enfants de Rhaenyra sont ceux de Cole, mais non cest ceux d'un mec qu'on connait pas.
Idem sur l'épisode d'avant et le meurtre de Joffrey Lonbec par Cole, déjà que cetait bancal la on est juste sensé accepter que ça na eu aucune conséquence, pas le temps de développer rien.
Je sais que cette saison est un long prologue et quon se concentre sur vraiment d'autres intrigues au détriment de d'autres, adaptation en série oblige, mais cest dommage.
un peu le chaud et le froid cet épisode.
Changement d'acteurs ? impeccable... franchement, la scène de l'accouchement emporte tout ( bizarre quand même de votre part de pas l'avoir remarqué, le plan séquence... vous étiez fatigués ?).
Par contre Cole qui reste en place sans aucune explication : WTF ? C'est pas le fait en lui même, on imagine bien qu'il est couvert par la reine, mais ça mériterait d'être évoqué, expliqué. Ce n'est pas le boulot du spectateur de présumer ce genre de choses...
Sinon coté invraisemblance, c'est surtout Laena qui remporte la palme quand elle va sur la plage rejoindre son dragon alors qu'elle est en plein accouchement qui se passe très mal ! Alors que qu'elle est condamnée. D'abord, premier truc qui fait tiquer, c'est une sentence qui n'arrive généralement pas au bout d'une petite heure de travail, c'est après des heures et des heures, quand la femme est si épuisée... qu'elle ne peut plus pousser. Alors cavaler ensuite sur la plage ??? y'en a pas un qui a réalisé l'idiotie de la scène ? Parce que même en supposant que ça arrive au début du travail, mais what, tu gambades pas comme ça avec des contractions !
Ca c'est encore plus tordu que la scène de Rhaenira ! Laena n'est surement pas en état !
Et no comment, Daemon qui arrive derrière avec une heure de retard !
Ce n'est pas crédible une seconde. Rhaenira, bon, c'est clairement exagéré ( le cordon même pas coupé, ce qui veut dire que l'accouchement est même pas terminé... il reste le placenta à expulser) mais bon il y a une certaine cohérence quand même, sinon dans le réalisme au moins dans la réaction de Rhaenira. Pas du tout avec Laena. Là aussi, il manque des explications (pourquoi sacrifier ainsi son enfant ? même s'il n'a que très peu de chance de survie.... ce n'est pas une décision si simple à prendre et c'est bien vite expédié, je trouve. On ne la voit même pas peser sa décision. Elle décide pouf de se tuer, n'en parle même pas à Daemon qui est là... alors qu'elle a deux autres enfants !) Enfin bon, y'a tout un parcours psychologique entre l'annonce et la décision de se sacrifier, avec l'enfant, qui devrait avoir lieu. Mais non...
bref, faudrait pas que ce genre de choses se multiplient... parce qu'on retrouve les travers de la saison 8 dans cet épisode. Vouloir aller trop vite. Alors que ça n'aurait pas demandé grand chose de plus, deux ou trois dialogues ou une fin différente pour Laena, parce que bon, on comprend bien que le truc qui comptait c'était de montrer le dragon et une scène marquante, tant pis si on n'en a pas les moyens ni en temps, ni en crédibilité. J'aurais préféré une fin moins spectaculaire... et laisser plus de temps pour expliquer la situation de Cole.
Pour l'attitude de Cole, c'est quand même Rhaenira qui a été en position d'imposer l'acte sexuel, faut pas oublier. Ce n'est pas une relation sexuelle équitable, avec deux partenaires placés sur un plan d'égalité. C'est une princesse qui fait des avances à son subordonné, et qui insiste. Même s'il avait des sentiments, du désir, on voit bien qu'il refuse d'abord... et que c'est elle qui force la chose. Dans le cas inverse, on parlerait de viol, ou en tout cas de harcèlement ou d'extorsion de consentement... La scène est absolument pas romantique et plutot dérangeante avec les quelques images qui nous montrent ça comme un jeu.
Rhaenira est peut-être une gamine de 17 ans, mais c'est d'abord une princesse et Cole est un roturier qui a gagné ses galons à partir de rien. C'est elle qui est en position dominante, pas lui...
C'est un jeu pour elle, mais pas pour lui...
Ce qui est dommage c'est que la série, en se placant du point de vue de la jeune femme, n'explicite pas tout ça. Et donc on se retrouve trimballé d'une scène, en apparence plan cul, où une femme avec du pouvoir force la main au mec qui est censé la servir ( et dont l'ascension sociale dépend donc d'elle ! donc compliqué pour lui de dire non ! ) à une déclaration d 'amour fleur bleue, en passant par un meurtre qui reste impuni, puis à une haine tenace dix ans encore après... En soi, pourquoi pas, c'est même intéressant ( ça montre que la violence ce n'est pas que l'apanage des mecs, qu'elle soit sexuelle, sociale, symbolique ou physique). Ca ne me pose aucun probleme si on donne les éléments qui justifient tout ça, mais ce n'est pas au spectateur de remplir les vides quand ils ressemblent comme ici à des gouffres entiers !
Parce que ce qui manque ici ce sont quand même des choses basiques dans une narration... et leur absence rend le récit médiocre de chez médiocre. Dommage parce le thème est intéressant et que derrière la caméra, ça assure sec. Mais les scénaristes, pffiii... leur explication de génétique équine est peut-être impeccable, mais leur vision de l'accouchement chez l'etre humain ! c'est une catastrophe... ils auraient pu consulter à minima leur femme (ou leur mère ! ) et ne parlons pas de simplement faire correctement leur boulot, à savoir raconter une histoire qui tienne debout.
Les éléments y sont, le squelette, mais rien ne les relie ensemble. Ca ne fait pas un beau récit, ça... et vraiment c'est du saccage. Parce que il ne manque que ça...
On parle du plan-sequence, tu étais fatigué ?;)
@@CultNClick lol, visiblement la fatigue est encore là ! Non, sérieusement, ok, je n'ai pas été assez précis dans mon propos. Et oui, fatigué, j'étais ! ;-) Oui, bien sur que j'ai vu que vous en parliez ! Mais j'ai entendu aussi que vous l'aviez raté au premier visionnage... Bref,c 'est pas grave ! Mais ça m'a marqué (amusé gentiment, hein ? c'est pas une critique en mode kalachnikov ! ) car quand on est un peu cinéphile ( ce que je ne suis pas, au passage, mais j'ai un papa qui a un radar à la place des yeux pour ce genre de choses), normalement, c'est un truc qu'on remarque bien. Ceci dit, c'est tout à fait humain que l'attention puisse se porter ailleurs, c 'est vrai (l'intensité de la scène a joué ce rôle, je crois comprendre pour vous) Ou alors, les bruits d'accouchement vous ont distraits ? (j'avoue que pour le coup, ça m'a autant marqué que la longueur du plan ! me suis demandé si mon ampli n'avait pas un souci de réglage ! )
Sans rancune ! J'ai plus souri qu'été choqué !
Je partage totalement ton analyse.
J'ai trouvé cet épisode spécial progénitures ennuyeux et incohérent. J'étais totalement surpris par l'absence d'explication concernant Cole alors même que je n'avais pas été convaincu de la pertinence de son acte: perdu pour perdu, c'était Daemon qui excitait sa jalousie dans cette scène. Mais peut-être est-il un viril homophobe ?
Le plan séquence n'en finissait pas alors même qu'il était irréaliste, la crémation sortait de nulle part, la scène de l'incendie criminel pas crédible. A cela s'ajoutent aucun attachement aux enfants et aux adultes et des enjeux géopolitiques vagues.
Un peu la même conclusion que toi, ils ont repris les éléments forts de GOT, mais contrairement à la série originelle, en les introduisant sans qu'ils apportent au récit (la prostituée indépendante, Daemon le sadique (Jeoffrey), une scène de levrette pour nous montrer une panne dramatique etc...
Dans la continuité de la fin catastrophique de GOT pour ma part...
Mais les goûts et les couleurs ! ;) @Cult'N'Click