ASMR : être triste, vivre avec des tendances dépressives

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 140

  • @Yamakho.
    @Yamakho. 2 місяці тому +21

    Maintenant ça va, enfin, c'est ce que je me dit quand jme lève.. et on avance, on s'amèliore et on s'aime, de plus en plus chaque jour. On essaye de garder le meilleur, de se liberer de tout le reste pour notre bien et on regarde la vie droit dans les yeux et on lui dit merde. Je sais que c'est passé, mais ca reste là, c'est mon endentité et je ne l'oublie pas, je vie juste avec, et c'est ma force, une vrai force qui me pousse à réaliser mes envies.
    Si vous vous sentez seul, non aimer et autre dites vous que dans ce miroir, il y a quelqu'un qui veut vivre malgré tout ce que vous pouvez vous raconter et vous faire croire. Si c'est pas ici, se sera là-bas, si ce n'est pas pour lui/elle, c'est pour elle/lui. Vous êtes votre propre amis, alors ne vous abandonné pas. Vous vous remercirez un jour ou l'autre, rien n'est rapide et immédiat, le temps et votre allié alors ne le gaché pas.
    Jack Harris - Careful What You Wish For.
    🤗🫀

  • @BaBillyOuily
    @BaBillyOuily 2 місяці тому +24

    Par rapport au passage sur les gènes, j'ai le sentiment qu'on accorde bien trop d'importance aux gènes, les considérés comme des fatalités, le fait qu'on soit né avec et qu'on n'y peut rien c'est oublier le fait qu'à la base les gènes sont le produit des expériences, des adaptations et des mutations que nos ancêtres ont eu au cours de leurs vies, ce que je veux dire par là c'est qu'il y a quand même une certaines marge de manœuvre, qu'on n'est pas totalement esclave des gènes qu'on a, c'est par ton mode de vie, tes expériences, tes apprentissages et autres conditions de vie que ta biologie va en quelque sorte muter très finement et subtilement au cours de ta vie, en gros t'as un certain pouvoir sur ta propre biologie. La culture d'un pays, de ta famille et des institutions de la société dans laquelle tu vis joue aussi un énorme rôle sur ta compatibilité avec ton environnement, en gros tes capacités vont s'exprimer car elles sont nécessaires pour ta survie dans tel ou tel environnement, si cet environnement sollicite des capacités qui sont déjà bien développées chez toi de manière ''naturelle'' alors tu feras moins face à tout ce qui peut être relatif à l'épuisement, aux maladies (notamment mentale) et autres. Pour résumer la société privilégie des capacités spécifiques en isolant d'autres capacités jugées comme pas importantes pour le bon fonctionnement de tout ce bazard.
    Force, j'espère que j'ai pas été trop barbant mais j'en avais trop envie !
    peace

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +4

      ça donne tellement d'espoir et tu as tellement raison, faut pas se dire que c'est foutu, merci 💕

  • @Grb2049
    @Grb2049 Місяць тому

    Encore une fois merci infiniment
    j'ai mis ta vidéo en m'endormant et j'ai écouté attentivement tout ce que tu disais jusqu'à la fin et je me suis endormi.
    C'est vraiment incroyable quand tu chuchote en racontant des choses

  • @Blasphemectomy
    @Blasphemectomy 2 місяці тому +3

    La tristesse et les sentiments de mal-être me trouble depuis déjà plusieurs années..
    Je dois faire avec et trouver mon mind set, j'ai tout arrêté d'un coup car mon corps rejetait tous les médicament que l'on m'avait prescrit et depuis j'ose plus en reprendre par peur de l'échec car j'ai juste l'impression que ce faux espoir du traitement est artificiel ..
    C'est beau de te voir t'ouvrir à nous comme ça, malgré le sujet l'asmr est toujours au top
    je te supporte à 200% dans ton combat , la tristesse se dissimule sous de nombreuses facettes .. assumer d'être une personne triste dans le fond comme tu le fait m'aide à m'affirmer ( surtout dans une famille ou " un homme ne doit jamais pleurer" tout ça .. bref rien pour aider

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      gros gros soutien je te souhaite plein de courage et de bonheur, tu t'en sortiras j'en suis sûre 💚

  • @era3260
    @era3260 2 місяці тому +1

    Courage à toi ! Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter toute ta vidéo malheureusement, mais je te souhaite du courage
    Tu as l'air d'être une personne adorable, tu mérite d'aller mieux, j'espère sincèrement que ca ira mieux pour toi dans le futur !
    J'aimerais de tout mon cœur pouvoir t'aider mais je me retrouve dans certaines de tes paroles alors si je ne sais moi même pas comment faire je ne peu t'aider je pense.. mais je crois en toi et j'espère que tu retrouvera plus de joie dans ta vie et que tu réussira à t'éloigner de cette tristesse 🥺

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  Місяць тому +1

      merci énormément, c'est tellement gentil 💕 j'espère que tu iras mieux toi aussi, je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur 🙌

    • @era3260
      @era3260 Місяць тому

      @@youlmouthasmr Merci sincèrement tu es un ange 🥹❤️ Tu as l'air vraiment d'être quelqu'un de bien

  • @Crowley1908
    @Crowley1908 2 місяці тому

    Une nouvelle vidéo qui combine douceur et explication sur un sujet important, visant à sensibiliser à la fois les personnes directement concernées et celles qui ne le sont pas.
    Les vidéos ASMR à sujet constituent véritablement la plus grande richesse de cette plateforme ! Merci !!

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      merci énormément à toi 💚🤗

  • @snun.7qltm
    @snun.7qltm 2 місяці тому +1

    coucouu le sujet es très intéressant, honnêtement j'aime tellement tes récentes vidéos car ta coiffure es superbe, rien à dire pour le décor , le micro es super et très apaisant et tu t'ouvres à la caméra si facilement enfin ce qui paraît être alors j'adore tes vidéos similaire à elle
    love

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      woaa mais mercii c'est trop trop gentil !!

  • @williamcompte9106
    @williamcompte9106 2 місяці тому +5

    1er point : Pour avoir été dans la même situation professionnelle que toi, oui quand tu t'émanciperas tu pourras plus t'épanouir et être moins anxieuse ou triste.
    2ème point : Arrêtez de chercher des raisons innés à votre tristesse ! Tout comme les anti dépresseurs, t'es peut-être accro au fait de ressentir cette tristesse parce que ça te permet de maintenir tes blessures ouvertes et donc de te sentir en vie. Et c'est sur ça qu'il faut travailler : faire en sorte que ton moteur de vie soit basé sur quelque chose de positif.
    3ème point : Navré de te dire ça mais, c'est pas un abonné qui va te changer la vie, donc si jusque là jamais personne dans ton entourage n'a osé te dire de te remettre en question sur des sentiments de tristesse qui n'ont pas lieu d'exister, alors change tes amies ou ton couple.
    J'ai vraiment envie que tu ailles bien parce que pour le coup j'ai toujours été quelqu'un qui s'attache facilement et donc je me soucis de ceux que j'apprécie.

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому

      je comprends ce que tu veux dire pour le second point, mais c'est plus mon cas, ça l'était lorsque j'étais au collège et au lycée mais plus maintenant
      Pour mon entourage, je pense que c'est plutôt parce que je ne le montre pas ou alors peu, mais ils sont hyper hyper bienveillants et sain, j'ai fais un gros tri ! c'est juste que c'est une part de moi que je ne montre que très peu, donc difficile à voir d'un œil extérieur (je crois)

  • @SkillGalaxyForever
    @SkillGalaxyForever 2 місяці тому +2

    Coucou, je suis très touché par cette vidéo, étant moi même bipolaire, je connais très bien les dépressions, et malheureusement, je vis avec depuis bien longtemps, et je suis bien conscient que ça va toujours finir par revenir. Être triste c'est dur, surtout quand tu as l'air joyeux à l'extérieur, bon courage à toi, ce genre de maladies, que sont la dépression et la bipolarité ne sont pas facile, l'important pour moi c'est de m'accrocher pour mes proches même si les idées noires envahissent mon cerveau pendant des semaines/mois. Et parfois même le traitement n'allège pas la douleur intérieure. Désolé si c'est brouillon, je n'en parle pas vraiment très souvent je suis plutôt du genre renfermé, en tout cas, courage à tout les gens qui sont en dépression, c'est jamais facile mais on peux s'en sortir, on peux toujours s'en sortir.

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому

      tu as tout mon soutien et courage 💚

  • @TigreBleu-q9f
    @TigreBleu-q9f 2 місяці тому

    Yaël, content de te connaître et te découvrir encore mieux grâce à cette vidéo. Tu as un grand courage de te livrer ainsi et j imagine que ça te fait du bien et tant mieux. On est beaucoup à devoir vivre avec nos " démons intérieurs " , les apprivoiser, vivre avec au mieux, tu vas y arriver 💪🏻. Marcus 🇨🇭💙

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      merci pour ton message marcus, c'est tout a fait juste !

  • @knelboy
    @knelboy 2 місяці тому +1

    Cette analogie avec "les poids" qui tirent ton humeur vers le bas au cours de la journée, ça m'évoque quelque chose. Je sais pas si on parle de la même chose (ou approximativement peut être) mais personnellement je ressens ça comme une perte de sens dans le quotidien qui s'accroît. C'est comme si chaque élément de la vie censé me provoquer de la joie était des serviettes mouillées et qu'à chaque fois que j'utilise ces éléments en y puisant du sens, j'essors ces serviettes. Or, plus j'essors ces serviettes, plus l'eau se vide et plus ça me demande de l'énergie et de force pour continuer de vider l'eau qui y reste. En fait, plus je fais une chose, plus j'exploite ses aspects pour nourrir mon bonheur ce qui fait que ces aspects perdent leur sens et alors plus leur potentiel de me rendre heureux diminue.
    Je précise que je suis aussi hypersensible mais avec un trouble du spectre autistique de type haut niveau. Dans ma vie je n'ai fais qu'une seule crise d'angoisse. Après consultation chez un professionnel, j'ai appris que j'avais fait une période dépressive. Depuis je n'ai jamais eu l'impression que la situation s'est améliorée. Pourtant, je ne me sens ni mal, ni bien, je m'ennuie juste. Au quotidien, j'ai l'impression de n'être personne, sans envie d'aimer ou d'être aimé. Je suis sans motivation, sans objectif, je suis simplement un récepteur ultra sensible qui capte et absorbe un bombardement constant de stimulis. Bien-sûr, cet état provoque un manque d'engagement dans les responsabilités qui sont "censées" m'incomber dans le monde en tant qu'étudiant, c'est un détachement total de ma personne, une absence de prise au sérieux de mon existence.
    Voilà, donc je sais pas si ça s'apparente de loin ou de près à ce que tu as pu ressentir, mais je fais mon témoignage aussi comme j'ai vu certains en faire en commentaire.
    Bon, je voudrais pas contribuer à dégrader l'atmosphère de la vidéo qui est déjà à la base un peu triste lol, j'espère quand même que ça a pu soit éclairé, soit rassuré certains.
    En espérant que ta vie s'illumine plus souvent qu'elle ne se ternie, salut ✌️

    • @Azert-vn2ty
      @Azert-vn2ty 2 місяці тому +1

      J'en parle d'ailleurs, dans mon commentaire plus haut. Ce fameux sens !

    • @knelboy
      @knelboy 2 місяці тому

      @@Azert-vn2ty Je vais lire ça.

    • @Azert-vn2ty
      @Azert-vn2ty 2 місяці тому

      "Je suis simplement un récepteur ultra sensible qui capte et absorbe un bombardement constant de stimulis".
      Avec ton manque de sens et d'entrain, cette phrase m'a immédiatement fait penser à Meurseult, dans L'étranger de Camus.
      Tu es plongé dans l'Absurde et à accepté le machinisme du quotidien qui a déterminé ton existence. Ce manque de sens, c'est pour moi l'une des raisons des faiblesses mentales (toutes ces foutues dépressions) la plus présente, j'en suis persuadée, car aujourd'hui, nous devons trouver NOUS-même ce sens, à contrario d'autrefois ; ce qui rend plus diffile le chemin de quête et le rend parfois long.
      Mais le fait d'avoir déjà compris que ce machinisme est la cause de nos souffrances est déjà un grand pas ; car malheureusment ou pas, de par notre conscience, il est impossible de balayer d'un revers de main ce besoin imperturbable de sens. Il est vitale de le résoudre pour notre bien être.

    • @Azert-vn2ty
      @Azert-vn2ty 2 місяці тому

      J'ai une vidéo qui pourrait t'intéresser aussi, "Nous vivons dans un enfer absurde", de Dolmen.

    • @knelboy
      @knelboy 2 місяці тому

      @@Azert-vn2ty J'en suis arrivé à la même conclusion depuis quelque temps. J'ai accepté cette paralysie que me provoquait cet absurde, ce qui maintenant me permet d'avoir une grande force. Je peux puiser de l'énergie en quelque sorte de nulle part sans forcément en payer le prix sur ma conscience. Après, je pense que je n'arrive peut-être pas encore à tolérer entièrement cet état. J'irai voir la vidéo dont vous me parlez.

  • @grombluchoire
    @grombluchoire 2 місяці тому

    coucou, j'ai trouvé ce sujet hyper parlant pour moi, je me suis beaucoup reconnue dans ce que tu as pu dire.
    je suis sous traitement antidépresseur depuis 5 ans, presque 6, et je n'avais jamais remarqué de changement dans mes émotions et mon comportement... et en fait je réalise que d'une manière générale, je suis beaucoup plus vide qu'auparavant. je ne ressens plus la tristesse de la même manière, la joie est de très courte durée, je n'arrive plus a pleurer... et je pense effectivement que c'est lié à mes traitements. c'est dingue comment ça nous efface de nous-mêmes, genre je n'avais plus conscience des changements dans mon comportement, jusqu'à récemment. j'espère qu'un jour j'arrêterai les antidépresseurs et que je retrouverai une vie plus ou moins normale.
    ah et merci pour ta vidéo, safe place comme d'habitude

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому

      c'est ça, on ne s'en rend pas forcément compte comme ça vient naturellement, mais oui ça enleve tellement d'émotions ! si bien que j'avais moins l'impression d'être moi-même, je me sentais coupée d'une part importante de moi, même si d'une certaine manière j'en avais besoin
      Je te souhaite beaucoup de courage et de soutien 💚🙌

    • @LadyAxelle
      @LadyAxelle Місяць тому

      Mais du coup ça sert à quoi les anti dépresseurs ?

    • @grombluchoire
      @grombluchoire Місяць тому

      @@LadyAxelle les antidépresseurs sont généralement des inhibiteurs d'émotions, ça va atténuer autant les émotions négatives que positives. ça évite d'être constamment plongé dans ses idées noires. pour ce qui est du fonctionnement des antidépresseurs, la plupart d'entre eux agissent directement sur la sérotonine déjà présente dans le cerveau pour amplifier ses effets et multiplier leur présence (si j'ai bien compris en tous cas)

    • @LadyAxelle
      @LadyAxelle Місяць тому

      @imogenlikesyou6164 d'accord merci ! Mais comment savoir si on est en dépression ?

    • @grombluchoire
      @grombluchoire Місяць тому

      @@LadyAxelle seul un psychiatre ou dans de très rares cas un médecin généraliste peut te le diagnostiquer

  • @amine_02-x
    @amine_02-x 2 місяці тому +1

    Courage et force à toi 🤲 Je traverse également une période difficile dans à peu près chaque aspect de ma vie. Mon cas diffère peut-être du tien, mais peu importe, tout ce qui tourne autour de ce sujet ne me laisse plus indifférent désormais. Je me doute des peines endurées.... Si c'est pas déjà le cas, je ne peux que te souhaiter le bonheur et l'apaisement dans ta vie 🙏

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      c'est vraiment super gentil, j'espère que tout ira mieux pour toi bien vite 💕🙏

    • @amine_02-x
      @amine_02-x 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr merci beaucoup 🙏

  • @sofiane6042
    @sofiane6042 2 місяці тому +1

    Salut yael 😊 je suis tombé par hasard sur ta chaine juste aujourd'hui, je te comprends tu sais ? moi aussi je suis passé par une période très sombre dans ma vie. j'étais tellement mal que je n'arrivait plus a rien faire (sortir, manger, parler avec les autres, même me laver) je me sentais comme un moins que rien. Mon entourage a souffert aussi. je le cachais aux autres mais un jour ça se voyait et une fois une dame m'a orienté vers une psychologue et j'étais orienté vers un psychiatre. Fort heureusement, je n'ai pas atterrit dans un hopital psychiatrique, du coup j'ai été dans un hopital de jour ou je me faisait soigné la journée et je rentrait chez moi le soir. je suis tombé sur de très belles personnes (infirmiers, psys et patients). je suis toujours sous traitement mais comme toi j'essaye de diminuer. maintenant je me sens très bien😀. Il faut oser demander de l'aide même si c'est dur et il faut aussi se dire que cela peut arriver a n'importe qui. Il faut aussi se trouver un loisir qui nous fait du bien. moi par exemple, j'adore marcher, cela me fait tellement de bien. La musique aussi peut être un remède. Il y a tellement d'exemple. Désolé Yael pour mon petit roman 😅 mais j'espere que cela peut t'être utile. Tu es superbe et tu as beaucoup de courage ❤ A bientot et ne lache rien.😊

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      merci beaucoup pour ton message !! ça donne beaucoup d'espoir, bravo à toi de t'être battu et de t'en être mieux sorti ! je te souhaite beaucoup de bonheur ☀️🫶🤍

    • @sofiane6042
      @sofiane6042 2 місяці тому

      😊​@@youlmouthasmr

  • @lolofashiown
    @lolofashiown Місяць тому

    J’ai pas écouté toute la vidéo, peut-être que tu en parles par la suite, j’en suis au moment où tu évoques tes taux de sérotonine qui se se détériorent dans la journée. Personnellement j’ai le même parcours que toi, problèmes familiaux pendant l’enfance et l’adolescence, puis grosse dépression à la sortie de l’adolescence suite à un deuil compliqué. Une grosse tendance depuis petite à la nostalgie et à l’anxiété.
    J’ai beaucoup consommé de tabac, alcool et stupéfiants en pensant que ça allait résoudre mes problèmes alors que ça n’a fait qu’empirer mon anxiété au point où je ne pouvait plus sortir. Je dis tout ça pas essentiellement pour raconter ma vie mais juste pour parler du fait qu’on sous-estime l’impact des puissances psychotropes sur notre état mental alors que même les plus anodins (clope, café) on un effet délétère de fou, notamment sur la courbe de bien-être mental tout au long de la journée.
    Aujourd’hui je m’en suis sortie et j’ai tout arrêté en marchant beaucoup, en faisant du sport et en dormant beaucoup (j’ai fais aussi de l’hypersomnie mais finalement j’ai compris que mon corps avait besoin de récupérer).
    Rien n’est une fatalité et il est possible de reprendre le pouvoir sur le cours de sa vie, courage à toi et n’oublie pas que le passage à l’âge adulte est une période parfois très compliqué mais l’humeur s’apaise aussi avec le temps est l’âge

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  Місяць тому

      merci beaucoup beaucoup pour ton témoignage ça donne espoir 🫶

  • @feufollet5744
    @feufollet5744 2 місяці тому

    Félicitations ^^, étant moi même en dépression je sais à qu'elle point c'est durs dans sortir

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      tu t'en sortiras, courage 💚🙌

    • @feufollet5744
      @feufollet5744 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr j'espère mais j'ai peu d'espoirs... Merci quand même ^^

  • @monsieurmeu4699
    @monsieurmeu4699 Місяць тому

    Je comprends la tristesse qui te vient car je la vie aussi. Je l'associe plus à un sentiment de mélancolie et je me complet un peu là-dedans. Je prends un moment de solitude pour évacuer. Comme toi, c'est passager dans la journée. Essaie peut-être de la dompter. La bise

    • @LadyAxelle
      @LadyAxelle Місяць тому +1

      C'est exactement pareil pour moi! De la mélancolie à certains moments qui viennent et qui repartent...

  • @mastermonfm6778
    @mastermonfm6778 2 місяці тому

    8:04 Je me reconnais là-dedans, je sais que je fais partie moi aussi de ces gens qui sont particulièrement triste anxieux etc... Mon père a des tendances dépressives, su*cidaires et j'ai conscience depuis un long moment qu'il m'a transmit ce gêne. C'est triste mais bon, je fais avec. Je profite de la vie tant que ça va à peu près, et je me prépare au jour où je ferais une dépression pour pouvoir m'en sortir

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      tu t'en sortiras, j'en suis sûre 🙏 ne perdons jamais espoir

    • @mastermonfm6778
      @mastermonfm6778 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr je suis dans cet esprit-là aussi :)

  • @KovacsZoltan12
    @KovacsZoltan12 2 місяці тому +1

    it is another problem, that i know that i should encourage other people and tell them that they will be better, but on the other hand i don't really believe in that so if i tell someone (told, actually, conditional, since i don't speak to many people) that they will be better, i feel bad later because i lied, if i don't tell them, i feel bad later because i wasn't kind and polite enough to give them some encouraging words which don't require a lot of effort. so it is bad in either way. maybe this was the first time i wrote these on youtube in any comment section. maybe i will delete them, i don't know.

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      I kinda understand, you are really authentic and honest and it's a great quality

    • @KovacsZoltan12
      @KovacsZoltan12 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr thank you, maybe my only positive quality

  • @ryanmelano3815
    @ryanmelano3815 2 місяці тому

    Courage, je n’ai pas encore fini la vidéo mais moi aussi j’ai été dans ton cas. J’etais hyper nerveux je me suis battu avec la plupart de mes amis. Mais après quelques mois ça disparaît et tu vis bien. Surtout ne reprend pas le traitement car tu en auras envie.

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому

      merci !! ça rassure de voir que d'autres gens ont eu le même effet secondaire, heureusement que ça passe 🤍

  • @Si3ncesmk2
    @Si3ncesmk2 2 місяці тому

    1:27 je suis la si tu as besoin youlmouth je suis actuellement hospitalisé donc je comprends tout a fait ce que cela fait💙💙💙

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      merci beaucoup et courage à toi !! 💚

    • @Si3ncesmk2
      @Si3ncesmk2 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr merkii je suis sorti ajd et ça va vrmt mieux j ai réussi à m en sortir

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      bravo !!

    • @Si3ncesmk2
      @Si3ncesmk2 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr merkii☺️

  • @thibaultflurian8615
    @thibaultflurian8615 2 місяці тому +3

    Je sais que ça va sembler dev perso merdique, mais je pense que tu réfléchis trop, tu es trop stimulée par ton environnement, les réseaux etc... Essaie d'aller te balader dans un parc ou la forêt, sans ton téléphone et seule de préférence, je pense que ça pourrait te faire énormément de bien.
    Notre cerveau réfléchis mieux en marchant dans un environnement naturel, avec des odeurs, de l'air frais etc...
    Bon courage et j'espère que tu ne reprendra jamais ton traitement. Peace ! ✌️

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому

      c'est vrai que ça fait énormément de bien de se ressourcer avec la nature
      t'as raison mon cerveau réfléchit trop mais c'est constamment comme ça, j'ai toujours sur-réfléchi et sur-analysé je pense que c'est quelque chose qui fait intrinsèquement parti de moi et qui ne peut être changé (j'en ai pas non plus la volonté, même si ça donne beaucoup de points négatifs)

  • @Teratophileduchess
    @Teratophileduchess 2 місяці тому

    Coucou ! Désolée d'avance pour le pavé, mais je pense que cette chaîne est un endroit très safe pour faire du partage d'expérience !
    Déjà, c'est très courageux de ta part d'essayer de mettre des mots sur la complexité absurde de ce qui se passe dans ta tête. De tenter de verbaliser cette sorte de flou ultra déstabilisant entre "joie constante" et "tristesse mélancolique". Chaque personne à un parcours, des ressenti et des sensibilités différentes, alors tu es la seule à pouvoir te comprendre, mais c'est terriblement épuisant de, ne serait-ce qu'essayer. Personnellement, c'est un combat de tout les jours de tenter de me comprendre, et je n'y arrive pas vraiment. Donc je m'aide. De professionnels déjà, mais aussi d'œuvres qui résonnent avec ce que je vis. Ca peut sembler bête, mais te rendre compte que quelqu'un que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam arrive à décrire à la perception quelque chose que tu vis et que tu ressens, c'est à la fois très rassurant et ça permet de déchiffrer beaucoup de questions. Si tu as des questionnements "philosophiques" plus profonds, je te conseille la chaîne de Contrapoints, qui fait des essais sur les différents aspects de la vie (l'envie, la honte, ect ect).
    Ensuite, je me retrouve beaucoup dans cette dichotomie que tu décris. L'impression constante de fluctuer entre joie et tristesse et d'avoir du mal à faire comprendre aux autres que ces deux choses peuvent co-exister. Dans mon cas, j'ai déjà été sous Anti-depresseurs il y à plusieurs années et je m'étais jurée de ne plus en prendre. Je fais de l'hypersensibilité émotionnelle, artistique et sonore diagnostiquée. Et aussi difficile que ça soit à vivre au quotidien, l'impression d'être amputée d'une partie de cette hypersensibilité me faisais me sentir ... "moins moi même". Mais bon, des fois les choses vont mieux, dès fois non. Et, aussi avilissant cela peut sembler, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide si tu rechute.
    Oui ca fait mal à l'égo. A la fierté. Ca fait mal tout court de se dire "Avec autant d'aide j'ai pas réussi à me relever correctement, qu'est ce qui cloche dans ma tête ?". Mais ça arrive, et tenter de le déculpabiliser et de le remettre en perspective c'est important. Ne pas minimiser les facteurs aggravants dans sa vie c'est un bon début. Tout le monde à le droit d'avoir ses facteurs aggravants. Ca peut être une rupture, une situation familiale compliqué, une précarité financière, émotionnelle, matérielle, et tout un tas de choses. C'est valide. La dépression est une maladie.
    Si personne ne s'en veut d'avoir attrapé la grippe, alors personne ne devrait s'en vouloir d'être en dépression.
    Je profite de ce loooong pavé pour faire ma propagande. J'ai un peu arpentée de long en large et en travers le monde des problèmes psy (Anxiété généralisée polymorphe, phobie sociale aggravée, tendances dépressives graves, troubles de la personnalité borderline, hypersensibilité émotionnelle, artistique et phonique, le tout diagnostiqué). Tout le monde à le droit d'aller mal. Si vous êtes en France, faites vous aider. Il n'y à rien d'honteux. Parlez en à un professionnel de santé de confiance (votre médecin traitant par exemple.) Il peut vous rediriger vers un programme de suivi psychologique gratuit, auxquels certains psy libéraux adhèrent. Vous pouvez aussi voir si votre mutuelle rembourse quelques séances, ça peut dépanner. Les infirmières écoute c'est un bon compromis aussi. C'est très humain, ça fait du bien. Pour les structures plus larges, les CMP (Centre médicaux psy) ont des équipes qui peuvent vous aider. Pour les cas les plus graves, il y à les CTB (Centre de Thérapie brève) qui proposent des thérapies soutenues en situation d'urgences. Sinon, en cas d'urgence absolue. Le 3114 est un numéro d'écoute H24. C'est pas toujours incroyable, mais ça permet d'accompagner la nuit par moments. Puis sinon, le 15. Y'a rien de honteux à appeler les urgences quand on se sent bloqué. Le 15, ce n'est pas que pour prévenir d'une tentative de s*****de. Si vous êtes en détresse psy, que vous vous sentez isolés, perdus, car vous n'arrivez pas à prendre RDV, que vous n'avez pas les fonds, les urgences peuvent vous y aider et vous accompagner à faire tout ça.
    Prenez soins de vous, et merci Youlmouth d'être la chaîne ASMR la plus rassurante du youtube FR 💜

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      woaw, j'ai pas les mots !
      Ton message est extrêmement important et hyper complet ! je vois beaucoup de points communs entre nous, c'est vrai, et c'est rassurant de voir qu'on est pas seules ! 🙏
      je t'envoie beaucoup de courage et de soutien, tu es une bonne personne 🤍

  • @Temporaire7
    @Temporaire7 2 місяці тому +1

    13:45 Tous m'a parlé dans ce que tu as dit. Mais cet exemple de comportement m'a instantanément réveillé puisque c'est le dernier en date que je continue tous les jours. Et aussi, cette tristesse permanente, est-ce que tu l'as "romantise" un peu toi aussi ?

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      alors, il faut savoir que je romantise absolument tout dans ma vie, tout le temps haha
      quand j'avais énormément de problèmes familiaux au college et au lycée, et que je souffrais constamment, cette romantisation me permettait de tenir le coup
      À l'heure actuelle je ne pense vraiment pas que je la romantise, je veux m'en détacher le plus possible et être heureuse

    • @Temporaire7
      @Temporaire7 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr J'ai fait ça constamment aussi jusqu'à l'année dernière, j'ai l'impression de gagner depuis, même si la musique de fond est la même. En tout cas j'ai le sentiment que tu as vécu des choses que je connais vraiment bien. Hésite pas si tu as besoin de nouvelles perspectives. Je suis qu'un gosse, mais qui sait

  • @ewaneuh
    @ewaneuh 2 місяці тому

    J'ai pas grand chose à dire mise à part qu'en écoutant je vis quelque chose de similaire, j'ai tout de même une part de déni, et je vis énormément dans l'ignorance, c'est un point qui aide beaucoup, l'ignorance ça baisse l'anxiété, ça se travaille et c'est dur, et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais ça se fait, et pour le coup c'est vraiment genre THE conseil à avoir et à travailler, je pourrais pas expliquer comment par contre (PAR CONTRE LE MAKEUP TU SLAYYYY)

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому

      parfois ne pas tout savoir c'est mieux pour sa santé mentale c'est clair, et c'est une forme de protection aussi

  • @lapetitecelia407
    @lapetitecelia407 2 місяці тому +2

    Pourquoi notre génération souffre beaucoup plus de dépression,de troubles mentaux que les anciennes générations ? avant, à l'époque de nos parents grand parents c'était rare qu'une personne souffres de trouble de la santé mentale encore moins pour les personnes - 25 ans , serais-ce les réseaux sociaux et l'internet qui polluent notre santé mentale ? Perso j'en suis certaine

    • @TigreBleu-q9f
      @TigreBleu-q9f 2 місяці тому +2

      Je pense qu'il y en avait presque autant dans les générations précédentes, c'est juste que maintenant on en parle beaucoup plus grâce aux divers médias et les personnes se livrent plus, à l époque c était limite une honte de dire qu on avait des troubles mentaux. Marcus 🇨🇭

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +2

      je suis tout à fait d'accord avec toi marcus, je partage ton point de vue, en effet on en parle beaucoup plus maintenant et c'est tant mieux 🙌
      Après c'est vrai, les réseaux sociaux ont vraiment leur part de responsabilité dans le mal-être ressenti chez les jeunes

    • @TigreBleu-q9f
      @TigreBleu-q9f 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr Oui Yaël, tu as raison, c'est plus que tant mieux. Marcus 🇨🇭💙

  • @Azert-vn2ty
    @Azert-vn2ty 2 місяці тому +2

    L'Homme n'aime pas le silence. Ça lui rappelle l'absurdité de l'existence qu'il tente tant bien que mal de combler par divers divertissements et occupations.
    Y succomber ne fait que repousser le problèmes quelques temps.
    Certains je pense, ont un esprit un peu plus gourmand que la moyenne, et on ce besoin de sens, beaucoup plus fort. Le Vrai sens, celui qui repousse l'Absurde et le machinisme ambiant que beaucoup de gens ont pris pour eux et en ont fait leur identité, ce "sens" un peu frauduleux du quotidien qui ne résout aucunement le problème du sens, dans l'absolu.
    J'ai toujours moi aussi était triste. Insatisfaite. Frustrée. Ne sachant jamais pourquoi, après pléthores de psys, qui n'ont jamais trouvé le pourquoi. Je m'agaçais de moi, me disant que j'étais comme ça, que je le serai toute ma vie. Mais avec beaucoup d'introspections, j'ai pu comprendre que ces états de détresses venait de mon esprit, qui déteste l'errance. Depuis je travaille chaque jours sur moi pour réussir à trouver pleinement la raison qui fait que je suis sur Terre. Une raison plus puissante et encourageante que le simple fait "d'aimer quelque chose dans cette vie", en dehors de toute religieusité et spiritualité. Et je vais beaucoup mieux.
    Peut-être que toi-même à l'esprit gourmand, que cette quête de sens est une chose enfouie en toi, chose que tu n'as donc pas conscience pour l'instant, qui ne demande qu'à être exteriorisée et assouvie ?
    Une petite piste qui pourrait peut-être t'aider.

    • @knelboy
      @knelboy 2 місяці тому

      @@Azert-vn2ty Ton commentaire est fort et précis. J'ai l'impression d'y retrouver ma pensée. C'est une sensation d'avoir son essence en dehors du monde mais qui s'exprime à travers la matière de l'univers. C'est l'absence de croyance de tout, même en l'absolu. Je perçois le monde comme une unité. Je ne peux pas donner de limite, contenir le sens en moi ou la cohérence car tout échappe à ma conscience. Cela crée dans mon esprit un vertige extrêmement puissant que j'essaie de compenser en imitant être quelqu'un, pas pour être hypocrite, mais pour concentrer ma vue sur une partie de l'ensemble. Ainsi, le sens que je me suis donné est celui que j'appelle "le jeu de la vie" qui consiste littéralement à jouer un personnage dans le monde.

    • @Azert-vn2ty
      @Azert-vn2ty 2 місяці тому +1

      Eh oui, l'absurdité de l'existence que tu laisse à penser est malheureusement impossible à lutter. Je pense qu'il suffit seulement de faire avec, de l'accepter, de se recentrer sur soi, pour se donner une raison d'être, dans un monde certes, absurde. C'est le seul moyen pour ne plus avoir à se noyer dans "ce tout", qui nous dépasse. Ça, c'est pour moi "le jeu de la vie" ; celui qui nous pousse à l'affronter de pleine face sans se donner de cache-misères pour se donner l'illusion de sens, et soit, on accepte cette absurdité inhérente et on la fait fructifier, soit on s'arrête là et on reste malheureux toute notre vie. Car jouer un rôle, si tu n'y crois pas véritablement ou que partiellement, ne résoudra, j'en suis persuadée, jamais, ton besoin de sens. Il n'en donnera qu'une vilaine chimère bancale. Je pense que tu n'a encore pas trouver ce fameux sens, et comme je l'ai dit dans un autre message, le chemin est long, dur, mais il suffit d'un peu de patience !

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      en effet ça résonne bien chez moi ce que tu dis !
      A vrai dire ce sentiment là était une des causes de ma première dépression, j'ai travaillé dessus longtemps et j'ai réussi à trouver une conclusion qui me satisfaisait sur le moment. Après c'est quelque chose qui évolue tout au long de la vie je pense !
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🫶💚

    • @knelboy
      @knelboy 2 місяці тому

      @@Azert-vn2ty Comment se "recentre" t on sur soi si on ne sait pas où on est ? Comment se mesurer lorsque l'on n'a pas d'épaisseur ? Peut être que l'épaisseur existe à partir du moment où l'on croit qu'on en a une ? En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de croyance en quoi que ce soit, pas parce que je l'ai choisi, mais parce ça nécessite un désir d'appropriation des choses de l'univers que je ne sens pas et que je n'ai jamais senti. Donc, comment pourrai me voir représenté quelque part ? À partir de là comment trouver le sens lorsqu'on ne sait pas ce qu'il y a à combler ? C'est comme vouloir trouver une pièce de puzzle qui est censée nous compléter alors que soi-même on n'est pas une pièce de puzzle. Vous avez parlé du fait que jouer un rôle peut être mortifère si on y croit pas vraiment. Mais comment distingue-t-on un rôle nocif d'un rôle qui apporte le bonheur puisque chacun est une tentative de trouver du sens et que leur réelle consistance relève de toute façon de l'absurde ? C'est la même idée pour la notion de lutte, comment lutter si on comprend pas où est l'ennemi ? Qu'est ce qui représente une lutte entre se laisser porter par le mouvement de la nature pour sortir de sa zone de confort et combattre son manque de lâcher prise ou bien résister à ces mouvements naturels, obéir à notre volonté pour conserver son unité et rester dans l'illusion ? D'un côté, il peut être fort mentalement de lâcher prise, de se séparer de soi-même pour s'agrandir, mais de l'autre côté, il peut aussi être fort mentalement de se maintenir face au chaos. Au-delà de ça, si l'univers est absurde, rien ne pousse à croire qu'une démarche est plus une lutte que l'autre. Me concernant, en étant le plus honnête possible avec moi-même, je suis resté très longtemps dans ma "zone de confort" et j'y restais pour pouvoir toujours envisager que ce qui me dépasse a du sens, et que par conséquent j'avais des raisons de continuer à vivre: l'ignorance donnait l'espoir, et ça donnait un certain sens de continuer la vie. Je ne voulais pas épouser pleinement le monde par crainte de découvrir que tout est absurde. Ensuite, j'ai décidé de lâcher prise et d'ignorer ce qui me poussait à rester coincé dans ma zone. J'ai affronté le nouveau sans arrière pensée, en ayant l'espoir d'y trouver du sens. Après ce lâcher prise, j'ai effectivement découvert ce non sens de la vie. C'est là que j'ai pensé que peut-être, chercher du sens dans la vie c'est se faire mener en bateau par celle-ci, donc je vais être fort et embrasser encore plus l'univers pour ne pas m'enfermer. Si on est dépassé par "ce tout" alors plus rien ne constitue un problème, il n'y a pas d'enjeu, pas de souci de bonheur à résoudre. Finalement, il n'y a pas non plus de force ou de faiblesse car il n'y a plus aucun référentiel de valeur. À ce niveau-là, je ne sais pas comment il est possible de faire marche arrière car rien n'a d'emprise sur ma pensée. Il y a encore quelque chose que je suppose, c'est l'idée que j'ai une croyance extrêmement puissante, installée et ancrée fermement en moi qui m'empêche de sortir de mon intellectualisation des choses. Cela signifierait peut-être au moins que j'ai quelque chose qui m'appartient, auquel cas j'aurais moyen de trouver du sens à ma vie, auquel cas il vaudrait peut-être être que je ne le sache jamais.
      Si vous acceptez de me le dire, quel âge avez-vous ? Cela me donnera une idée à peu près de votre niveau d'expérience de la vie pour que je puisse comparer nos compréhension avec plus de pertinence. Pour information, j'ai 19 ans donc j'en suis clairement au début de ma vie (ou à la fin qui sait ?) lol.

    • @Azert-vn2ty
      @Azert-vn2ty 2 місяці тому +1

      Vous semblez vous enorgeuillir face à la réalité du monde. En refusant d'accepter cette Volonté, ces "lois" qui nous conditionne, forge notre destin, et face à cette crise de lucidité, vous vous enorgœillez pour tenir le coup, en retrouvant un côté rassurant. Vous semblez d'éclarer une guerre contre "ces lois", "je vais rester fort", pourquoi ne les accepteriez-vous pas ? Au lieu de tenter de vous placer au dessus de celles-ci, alors que ce ne sera évidement, qu'une bonne illusion.
      J'ai moi aussi été mal à l'aise avec cette "Volonté" lorsque j'ai découvert l'absurdité de l'existence. Je ne comprenais pas pourquoi il faudrait s'y soustraire et le refusais, épris d'orgueil ; car "c'est la Volonté qui veut ça, mais moi, je suis libre d'elle, car je suis une affranchie de l'illusion".
      Ce désaccord face à la Volonté serait comme le fruit de notre orgueil.
      Mais au final, j'étais tout autant dans l'illusion, mais d'une autre manière ; une esclave de mon cerveau qui me cloisonne dans des biais pour me dévier de l'acceptation, car il constitu un paradoxe : celui de faire avec le monde malgré ses défauts, défauts, que je n'arrive pas encore à accepter.
      En réalité, si nous voulons être cohérent dans notre démarche de lucidité, il suffirait d'accepter ces lois certes, absurdes, en s'armant d'humilité, sans donc exercer de rapports de force et se recréer des chimères après avoir mener un combat contre elles...
      Je pense que toute cette crise de lucidité résulte d'une incapacité à accepter le réel.
      Décu du réel on se donne des raisons d'apprécier notre nouvelle mentalité avec le côté rassurant qu'il nous donne via l'anesthesie de notre sensibilité ; car il est vrai qu'il est beaucoup plus appréciable de fuir la réalité avec ses périples que de l'affronter. Notre cerveau aime la facilité. C'est pour ça que je parle de zone de confort.
      C'est soit on se baliverne avec des croyances (religieuses, mystiques) pour fuir le monde, soit on le fuit via l'intellectualisation.
      Et l'entre deux existe bien. Même si ça peut être inimaginable quand on est plongé dans l'Absurde. Camus par exemple, avec ces écrits un pet suicidaires, n'était pourtant pas plongé dans la dépression et, au contraire, il a œuvré pour le monde ; la réalité de l'existence ne l'a pas paralysé. Il a fait avec, l'a embrassé sans broncher en acceptant sa Volonté.
      Vous parlez de place dans le monde, j'en ai parlé aussi, mais en soi, ça n'existe pas, c'est nous qui devons croire, en effet, en elle. Sinon, le Sens ne nous touchera pas, comme, divinement ; car il n'existe pas. Nous nous l'inventons pour avancer serainement car on a pleinement accepté la Volonté, et qu'elle nous fait maintenant ni chaud ni froid.
      Dîtes-moi que vous êtes épanoui aujourd'hui, je pense que je ne vous croirais pas. C'est comme quelqu'un qui se complaint dans sa dépression, il pense que ça va, mais ne songera jamais à revenir en arrière après sa guérison.
      J'ai 18 ans, aussi jeune que vous, donc pas trop d'experiences de vie !
      Je vois un peu cette crise comme une étape essentielle pour se questionner plus justement sur l'existence en vue d'accepter enfin la réalité.
      Depuis quand avez-vous commencé cette crise ?
      J'essaye de répondre du mieux que je peux à vos message, mais si ce n'est pas clair, que j'ai loupé des choses, ou mal compris, surtout dîtes le moi !
      À plus Meursault !

  • @KovacsZoltan12
    @KovacsZoltan12 2 місяці тому

    ((thinking about the topic, i remember the days when is discovered this, the first day was when i was five, right after "all saints day", (quite sad day, in hungary it was like the engilsh-american halloween )just general melancholy and sadness (it was enhanced but probably not casued by strained relationship of parents), the second day was when is was 17, it was some recognition of some general, eternal loneliness. and after this second "attack", it probably never goes away. beyond genetics, beyond my unsuccessful life, it also affected by not only the current negative local climate in my county, but also maybe our general "national emperament. our most important pieces of arts are mainly very sad, our artistic cult films are about time standing still (either only in hungary or in existence in general) or about some kind of nostalgy, our national holidays are sad, the somewhat ironic phrase which has mulitple meanings, "temetni tudunk" (more or less: how to bury people, that is the thing we hungarians know well) is actually, true.i don't even know why i wrote this, just wrote, sorry. but wheni read a hungarian book about the cultural history of melancholy, i realized that at least from ancient greeks onward, depression, melancholy etc were always present, though in several cases, "melancholic" people were considered as problematic or even dangerous, sometimes melancholy was a derogatory term without real meaning. life is...i don't know.

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      Hungarian culture seems really interesting ! It reminds me of Breton culture! Here, death is a central point of culture, it is an integral part of everyday life. Songs, stories, legends are dedicated to it also

    • @KovacsZoltan12
      @KovacsZoltan12 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr actually, i found a 400-pages book which wants to prove that hungarian language and celtic languagues are closely related, but no. there are some breton examples there, breton is probably a difficult language, i will try to learn something about bretons, don't know too much, to be honest. sorry for my drunk rambling, won't do it next time!

  • @MrGrevious
    @MrGrevious 2 місяці тому +1

    Le titre de la vidéo qui décris ma vie... (sauf que pour le coup je suis dépressif)

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +2

      @@MrGrevious courage 🙏

    • @MrGrevious
      @MrGrevious 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr Merci ☺

  • @ezoyx4384
    @ezoyx4384 2 місяці тому +2

    Conseil pour t'as caméra pour la batterie prend une batterie infinie sur amazon

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      @@ezoyx4384 ça existe même ??? 🤯

    • @ezoyx4384
      @ezoyx4384 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr oui, ça s'appelle Batterie Câble Adaptateur

  • @eris_irise
    @eris_irise 2 місяці тому

    Alors faites attention avec le millepertuis parce que c'est un inducteur enzymatique, ce qui peut être problématique pour la prise d'un grand nombre de médicaments. Mentionnez le à votre médecin lorsqu'il vous prescrit un traitement parce que ça peut avoir de graves conséquences

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому

      oui je l'ai appris par la suite, je savais pas dutout, tu fais bien de le rappeller !!

  • @KovacsZoltan12
    @KovacsZoltan12 2 місяці тому

    won't watch till tomorrow, for the evening this would be too much, said to learn that you are in this, just like myself, therapy, medication, living in a best possible environment may help, but i can't say that it will go away, because it may go, may remain, in my case, partially ruined my life, but life itself is...whatever. will watch tomorrow,very sad but important topic

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      you are strong, i really hope you will feel better asap 💚

    • @KovacsZoltan12
      @KovacsZoltan12 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr thank you very much!

  • @Jxst_namiii
    @Jxst_namiii 2 місяці тому +1

    Je suis dépressive mais je le cache j'ai souvent essayé de me su!c!der l'année dernière

    • @Abra-d1s
      @Abra-d1s 2 місяці тому +5

      Il faut absolument que tu en parles à quelqu'un et que tu demandes de l'aide. Je ne connais pas ta situation personnelle, mais je sais que bien des problèmes qui nous semblent insolubles finissent par s'arranger avec le temps. Sache que tu n'es pas la seule personne dans cette situation. C'est dur, mais il faut te battre et surtout en parler car ça te permettra de voir les choses sous un autre angle et peut être même trouver des solutions. J'espère que ta situation s'arrangera. 💚

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому

      hésite surtout pas à en parler autours de toi, et il y a des numéros d'écoute dans ma description si jamais tu ne sais pas vers qui te tourner
      Tu peux déjà en parler à ton médecin généraliste il saura te guider :) courage 🤍

    • @Frenchtractions
      @Frenchtractions 2 місяці тому

      Tant que un professionnel ne l’a pas dit tu n’est pas dépressive

  • @kevinfourreau21
    @kevinfourreau21 2 місяці тому

    Je fais pa menti premier fois que je le dit oui j'ai essayé de meu tue après des mauvaises nouvelle

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      c'est très grave, j'espère que tu vas mieux depuis et surtout si jamais tu vas pas bien il faut que tu appelles le 3114 ok?

    • @kevinfourreau21
      @kevinfourreau21 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr oui sa va mieu parce que j'avais mai ki était la pour aide mai tu et la maintenant et de tou façon quand sa va pa petit cou de moral je vous parle mais amis

    • @Lemjmj
      @Lemjmj 2 місяці тому

      Setait quoi les movaise nouvelle

  • @Cogitoergosum-bi7cb
    @Cogitoergosum-bi7cb 2 місяці тому +2

    Il faut courir et marcher dans la forêt.

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому

      merci de l'astuce 😹

    • @Cogitoergosum-bi7cb
      @Cogitoergosum-bi7cb 2 місяці тому

      Je te recommande de lire Ernst Junger Approches drogues et ivresse. ​@@youlmouthasmr

    • @Cogitoergosum-bi7cb
      @Cogitoergosum-bi7cb 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr Je te recommande de lire Ernst Junger Approches, drogues et ivresse.

    • @Truitiee
      @Truitiee 2 місяці тому

      Si seulement c’etait suffisant...

  • @kékédesplages-d6d
    @kékédesplages-d6d 6 днів тому

    Il me semble que tu as bien compris que les médocs ne sont pas la solution. Comprendre le pourquoi de cette tristesse et régler le problème une fois qu'il est bien défini est la solution sur le long terme.
    De ce que tu dis, il manque quelque chose à ta vie. Et ce manque crée un vide. Quoi c'est à toi de le définir. Un compagnon de vie avec qui partager ? Un enfant à qui donner ? Un travail épanouissant qui te valoriserait ? Un cadre de vie différent ? Escalader le mont blanc ? Etc ... il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse. Chacun a sa définition du bonheur.
    Le gène de la dépression je n'y crois pas et pourtant je suis biologiste et je crois clairement en la génétique (et à son action déterminante au niveau des bases et du potentiel max), mais je veux dire qu'il n'y a pas une sorte de malédiction. Peut être des prédispositions, oui. Mais surtout un cadre de vie, un parcours de vie, qui va structurer ton cerveau notamment à l'adolescence et créer TA personnalité qui n'est pas celle du voisin (qui a peut être ce gêne lui aussi). Le tout via des expériences agréables, mais aussi désagréable et il faut le dire ... surtout des traumas. Des blessures. Que tu vas surmonter ... ou pas. Les personnes qui surmontent, acceptent et survivent aux traumas, sont en effet ceux qui sont plus habilités au bonheur (le bonheur c'est accepter sa condition de vie à l'instant t pour rappel soit l'inverse du désir). D'autres auront plus de mal ... n'arriveront PAS à passer à autre chose. Ressasseront. Resteront blessés H24. Ca s'appelle le ressentiment.
    Ce que je veux dire par là c'est que la solution ne peut être que très personnelle. Il n'y a pas de recette et il n'y a pas de médicament miracle. C'est par l'introspection que tu y arriveras. Quel est ce manque ? A toi seule de l'identifier.
    Après je dois dire que les personnes sensibles sont évidement les plus sujettes aux ressentiments, car elles captent les émotions venues de l'extérieur. Je vais peut être paraitre rude, mais tu vas devoir apprendre à te fermer un peu à ça. Et assumer entièrement qui tu es (sans vérifier que l'œil extérieur valide). Que ça plaise ou non aux autres. Osef. Si ils ne t'acceptent pas, he bien ils ne te manqueront pas.
    Pour donner mon avis personnel. Depuis que je suis moi je vais mieux (bon j'ai jamais été en dépression non plus mais bon). Je suis en accord avec tous les aspects de ma vie. Je les assume et si demain je crêve on pourra marquer sur ma tombe "Non je ne regrette rien, ni le bien ni le mal etc ...". Et rab de ce qu'en pensent les autres. On ne vit qu'une fois. Si c'est pour vivre la vie d'un autre, faire ce que les autres attendent de moi, non merci. Bref es tu certaine d'être en accord à 100% avec la vie que tu mènes. D'être en accord avec qui tu es vraiment à l'intérieur ? Que veux tu vraiment dans la vie ? On rarement le temps de se poser cette question dans ce monde qui nous pend comme des objets ou au mieux nous considère comme des consommateurs d'objets. Mais toi tu veux faire quoi de TA vie pour ne rien regretter ? Veux tu paraitre heureuse ? Ou être heureuse ?

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 дні тому

      merci pour ton message, ça fait réfléchir 🥲mais j'ai des debuts de réponses et j'ai espoir !

  • @Astro_Kaze
    @Astro_Kaze Місяць тому

    Salut J'ai une question un peu étrange. Tu crois à l'astrologie ?

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  Місяць тому +1

      non ! mais j'aime bien pour rigoler, mais j'y crois pas

    • @Astro_Kaze
      @Astro_Kaze Місяць тому

      @ Ah d'ac je comprend. Tu connais pas ton heure de naissance par hasard, je voudrais en apprendre plus sur ton thème astral si tu veux bien sûr 😉

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  Місяць тому

      @@Astro_Kaze c'est 16h45 ou 17h45 je sais plus 😭 et je suis née le 3 mai 2002 🫡

    • @Astro_Kaze
      @Astro_Kaze Місяць тому

      @@youlmouthasmr Tu es ascendant Vierge, je m'en doutais un peu 😂, en tout cas merci de m'avoir répondu

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  Місяць тому

      @@Astro_Kaze ah ben selon les sites je suis ascendant balance et en lune je suis verseau

  • @mama1-g9w
    @mama1-g9w 6 днів тому

    Le millepertuis peut avoir des effets irréversibles sur la santé physique. À consommer avec l'accord et l'aide d'un médecin. Merci de ne pas faire de contre indication.

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  6 днів тому

      alors ça je savais pas dutout avant de poster ducoup je vais retirer le passage où j'en parle dans la vidéo

  • @ellort_
    @ellort_ 2 місяці тому

    J'ignore si tu es célibataire ou non, mais avec les deux trois vidéos que j'ai vu de toi et de ton état d'esprit
    Je crois que tu aurais besoin d'être en couple

    • @youlmouthasmr
      @youlmouthasmr  2 місяці тому +1

      hahaha en vrai je peux comprendre, mais je reste quelqu'un de vraiment indépendant, et être en couple ça a son lot de problématiques aussi

    • @ellort_
      @ellort_ 2 місяці тому

      @@youlmouthasmr ohh pour sur, mais ça n'empêche par rapport au bonheur que ça peut apporter
      Ça vaut la peine de sacrifier un peu de son indépendance
      Et pourtant je dis ça mais je suis moi même extrêmement seule

  • @nathancluzel4432
    @nathancluzel4432 2 місяці тому

    Bonjour Youlmouth j'espère que tu va bien super vidéo sujet important merci encore pour ton chuchotement, je me suis permis de te mp insta à ce sujet
    Bonne soirée à toi merci à toi la marchande de sommeil bretonne