Coming out : comment accompagner son enfant ? - Je t'aime etc

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 24 гру 2024
  • Pour beaucoup d'homosexuels, le "coming out" (fait d'annoncer et assumer ouvertement son homosexualité à son entourage) reste une étape très compliquée. La première crainte concerne souvent les parents qui voient l'homosexualité comme un échec la cause étant souvent une mauvaise perception de l'orientation sexuelle.

КОМЕНТАРІ • 90

  • @fleurinehecquet2403
    @fleurinehecquet2403 5 років тому +18

    Très beau reportage l'homosexualité devrait être accepter par tout le monde car le monde change et je sais a quel point c difficile de faire le coming-out et je connais bcp d'homosexuels qui n'arrive pas a faire leur coming-out et j'aimerai vraiment que tout le monde soit ouvert d'esprit et accepte les "differance "

  • @Didier-Claes
    @Didier-Claes 4 роки тому +8

    le premier coming out a faire et c'est parfois le plus difficile est celui par rapport à sois-même , en ce qui me concerne ça n'a pas été simple, je me voyais comme un pervers, un déviant, un sous homme ... tout cela à cause de l'image de l'homosexualité dans la société . voila pourquoi il est important de faire évoluer les mentalités et ce partout, dans tous les pays du monde et dans toutes les cultures !

    • @simonhallez3427
      @simonhallez3427 4 роки тому

      Je confirme cela.
      Je viens de sortir de cette phase dépréssive qui a durer plus de 3 ans.
      3 ans durant lesquels je me suis hais et ai perdu toute confiance en moi (j ai d ailleur encore du mal à reprendre de la confiance,et suis sujet à des moments de stress très fréquement et bloquant dans une vie sociale)

  • @empereurnw5398
    @empereurnw5398 5 років тому +15

    Pour ce qui pense que l'homosexualité est un choix voici une très bonne vidéo de Max Bird :
    ua-cam.com/video/Ad5Lxf_kKRU/v-deo.html
    Et la partie 2 complète bien sa vidéo. C'est une vidéo scientifique appuyé sur diverse recherches scientifiques vec les sources en description.
    Bisou 😘

  • @lauraflausch7085
    @lauraflausch7085 5 років тому +2

    Alors en fait durant l'antiquité en Grèce l'éducation sexuelle des jeunes garçons(pratique aussi) étaient faite par des hommes plus âgés. Mais il était très mal vue de coucher de d'afficher avec un homme de son âge où d de quelques années de plus ou de moin.

  • @neauclaire7527
    @neauclaire7527 2 роки тому

    Le problème c'est de devoir l'annoncer. C'est fort différent "d'imposer" sa relation et mettre devant le fait accompli la population au lieu de donner de l'espace à l'opinion. Concrètement, présenter son copain ou sa copine comme le fait un hétérosexuel, pour le normaliser et ainsi éviter de laisser le choix à ce que ce soit rejeté. Le coming out fait mal et fait souffrir grand nombre de jeunes.

  • @ltm6180
    @ltm6180 5 років тому +8

    En ce qui concerne cette étude sur le faite que l'homosexualité serait dû au taux d'hormone mâle... juste... Ca se passe comment pour ceux et celles qui sont bisexuels(les), pansexuels(les) ou qui ont une autre orientation ? Ne trouvez-vous pas que c'est un tantinet incohérent ?

    •  5 років тому +8

      Pas tant que ça, plus tu es exposés à d'hormones mâles plus tu seras attirés par les femelles. Et inversement moins tu es exposés moins tu seras attiré. Ça expliquerais même pourquoi avant d'etre homo ou hétéro on est surtout une très grand majorité de bi, avec le curseur plus ou moins côté hétéro ou homo. :)

    • @pedro.mmm9
      @pedro.mmm9 5 років тому +4

      honêtement je ne vois aucun sens dans cette recherche de la "cause" de l'homossexualité... personne ne se demande jamais la cause de l'héterossexualité... on est ce qu'on est et ça suffit. pas de besoin de savoir la cause.

    • @louisplantier1
      @louisplantier1 4 роки тому

      @@pedro.mmm9 l'homm cherche toujours trop 😌

    • @silene7764
      @silene7764 4 роки тому

      @@pedro.mmm9 recherche scientifique.
      L’homosexualité étant non-viable évolutivement c’est normal qu’on cherche à savoir pourquoi il y en a partout et toujours en même quantité.

    • @Nonalhomophobie
      @Nonalhomophobie 3 роки тому

      @@silene7764 Pourquoi non-viable évolutivement ?

  • @trekadouble757
    @trekadouble757 6 років тому +16

    Wowowoooo on se calme sur la Grècs antique, parce qu'on ne peut pas parler d'homosexualité. Déjà les relations sexuelles étaient acceptés entre des adultes et des jeunes hommes, et ce n'était pas vraiment une question de sentiment amoureux, de vie de couple etc... un homme devait se marier et avoir des enfants, mais il ne pouvait pas vivre avec un homme. Ensuite un vrai citoyen grec ne peut pas se permettre doccuper la place passive dans la relation sexuelle homosexuelle, c'était une honte absolue. Donc non voir deux hommes adultes ensemble c'était un choc et une honte.

    • @صبريبنبوزيد
      @صبريبنبوزيد 5 років тому

      Merci ! C'est exactement ce que j'allais dire ! hh

    • @lukitou415
      @lukitou415 5 років тому +3

      Mais ça change rien du fait que ça existe depuis longtemps :)

    • @ng3550
      @ng3550 5 років тому +1

      c’est absolument pas le sujet principal mais bref

    • @صبريبنبوزيد
      @صبريبنبوزيد 5 років тому +1

      @@ng3550 Oui mais c'est quand mme important de préciser que le contexte n'est pas le meme

  • @carmine.b.
    @carmine.b. 3 роки тому

    Pourquoi un enfant homosexuel ne peut avoir un profil idéal, qu' est-ce qu' un idéal ? je pense qu' il faut travail sur toutes ces mentalités arrêtés et arrêtez de conditionner les gens et les mettre dans des cases, toutes les combinaisons existent et il n' y a pas d' idéal parce-qu' il n' y a pas de parfait ! et travaillons sur les forces de caractères pour ne pas avoir à donner ses attirances sexuel ni à son père ou sa mère et encore moins l' extérieur parce-que personne n' a à savoir avec qui l' on couche et comment l' on couche et celui ou celle qui 'n est pas content, père, mère et extérieur et bien qu' il sortent de la vie de celui ci et c' est tout, si ils ne savent pas l' aimer comme il l' est c' est alors qu' ils ne sont pas digne de son amour !

  • @PrimarchRoboleonFrenchyman
    @PrimarchRoboleonFrenchyman 5 років тому +1

    4:18 Il aurait surtout voulu avoir des petits enfants de leur sang, la ça va être plus dur d'un coup. Sauf a coup de mère porteuse ou d’insémination mais du coup, ce sera l'adn que d'un seul des parents du couple. Donc c'est peu fichu cette affaire.

  • @PrimarchRoboleonFrenchyman
    @PrimarchRoboleonFrenchyman 5 років тому

    2:44 Voila pourquoi c'est exactement tout ce qui est mis dans les bio twitter

  • @PrimarchRoboleonFrenchyman
    @PrimarchRoboleonFrenchyman 5 років тому +1

    Je suis le seul à penser que l'homosexualité est un choix conscient et/ou inconscient ?
    - Conscient comme lorsque l'on fait un choix nouveau après s'être questionné. On entend beaucoup parler d'homme hétéro qui teste une relation homosexuelle puis qui ne le referont jamais plus. Vous allez me dire qu'il avait 1/4 moins des testostérone que les autres hommes ?
    - Inconscient comme lorsque l'on préfère une couleur sans vraiment savoir pourquoi.
    Avec la libération des mœurs, désormais il est beaucoup plus simple de choisir cette voix, 77% de français qui acceptent ça me parait être 10 fois que dans les années 60 (Je sors mes chiffres du cul). Donc ça me parait normal l'augmentation de gay conscient et inconscient dans la société.

    • @kevinallartdekonoha9163
      @kevinallartdekonoha9163 5 років тому +3

      Tu racontes n'importe quoi!!!

    • @olivierboileau8566
      @olivierboileau8566 4 роки тому +2

      Sauf que notre sexualité n'est pas un choix tout autant que la tienne! Faut arrêter de raconter des bêtises c'est lourd à force!

    • @silene7764
      @silene7764 4 роки тому

      Interdis les gens aux yeux bleus d’exister tout le monde mettra des lentilles. Il n’y en a pas plus, on se cache juste moins. Tu n’as pas à le dire mais pas à le cacher non plus.

    • @Luna-Claire-Des-Monades
      @Luna-Claire-Des-Monades 4 роки тому +3

      Donc, que fais-tu des hôpitaux psychiatriques qui, il y a des années de cela, se sont spécialisés dans la lobotomie pour les personnes homosexuelles ?
      Que fais-tu aussi des homosexuels qui se sont cachés à travers l'histoire pour ne pas finir rejetés, agressés ou pire encore ?
      Ton raisonnement est biaisé de base parce que tu pars du principe qu'avant la libération sexuelle, il n'y avait pas autant d'homosexuels que cela. Sauf que l'histoire nous montre que si, il y en avait tout autant qu'aujourd'hui, mais ils n'avaient pas d'autres choix que de se cacher pour échapper à la persécution. Certains même se persuadaient d'être hétéro pour échapper au meurtre... Donc ton histoire de choix... Ouais, tu as le choix, de passer une vie dans le mensonge envers toi même, ou de te faire tuer. La classe. Et si tu penses que j'exagère, c'est que tu n'as pas assez bossé ton sujet.

  • @94kilimanjaro
    @94kilimanjaro 6 років тому +5

    l'homme ne nait pas gay il le deviens

    • @didougay
      @didougay 6 років тому +55

      Renseigne toi on ne décide pas de devenir gay on nait gay ce n’est pas un choix loin de la.

    • @taharissad4423
      @taharissad4423 6 років тому +45

      Avec toute la répression et toute la discrimination que subissent les homosexuels croyez moi personne ne voudrait le devenir!!!

    • @jefflondon9873
      @jefflondon9873 6 років тому +3

      Pour être gay ont n’a choisi pas ce quelques chose que ont n’ai avec donc il faut comprendre

    • @thomasbogard9001
      @thomasbogard9001 6 років тому

      Nan nan

    • @dimori1010
      @dimori1010 6 років тому +2

      94kilimanjaro non tu connais rien