Copropriétaires, conseil syndical, voici ce que la loi Élan change pour vous - Cotoit

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 жов 2020
  • Le 1er octobre 2020 à 18h Anabelle MOREIRA de Cotoit et Maître Charles Bohbot du cabinet BJA, évoquaient les actualités qui ont marquées la rentrée dans le monde de la copropriété :
    - le recours au vote par visioconférence et à distance via le formulaire de vote remis au syndic ;
    - les conséquence du COVID sur la tenue des assemblées générales et les mandats de syndic et des conseillers syndicaux ;
    - la mise en œuvre pratique de la réforme avec le décret du 2 juillet 2020 etc.
    Voici la restitution de ce webinaire ! Bon visionnage.
    Retrouvez-nous aussi sur :
    ⏩ / cotoit
    ⏩ / cotoitcopro
    ⏩ / cotoitcopro
    ⏩ / cotoit
    ⏩www.pinterest.fr/cotoitcopro/

КОМЕНТАРІ • 5

  • @abvol9742
    @abvol9742 2 роки тому +2

    Bonjour, bravo pour votre vidéo très instructifs, je voulais savoir si les syndicats de copropriétaires ont le droit de venir demander à nous copropriétaire des comptes en montrant du doigt devant tout le monde dehors et des fausses informations concernant les charges, alors que ce sont des charges prévisionnel à venir et non du retard de charges. Cordialement

  • @nathaliesellier9835
    @nathaliesellier9835 Рік тому +2

    Super bien expliqué..merci

  • @monarou3084
    @monarou3084 3 роки тому +2

    Je découvre ! Très intéressante cette rencontre. J'avais déjà lu quelques articles de Me Bohbot via le Village de la justice : ils permettent d'être moins ignorant quand on est MCS. Il reste difficile de lutter contre les polémiques stériles auxquelles se livrent certains. Les mêmes qui bloquent l'action d'un conseil syndical duquel se dégage une majorité.
    À cet égard, je n'ai pas trouvé de disposition précise selon laquelle le CS pourrait signer " conseil syndical " une communication à l'ensemble des copropriétaires si une majorité s'est dégagée pour un texte.
    Je serais preneur !
    210122

    • @lorchette70cb98
      @lorchette70cb98 8 місяців тому

      Le CS est le contre-pouvoir aux éventuelles derives du syndic. Le CS n'a pas vocation à imposer sa volonté discrètement auprès des proprieraires qui ont des difficultés à bien comprendre les enjeux souvent financiers en usant de diverses stratégies afin de toucher des rentes pérennes. Attention il y a trop de dérives. En faisant de la pédagogie, en parlant beaucoup de situation se debloquent. Le syndic et le CS trop souvent s'entendent sur des malfaçons à l'insu des copropriétaires aveugles.