Bonjour Professeur, je voulais vous remercier pour cette vidéo .En effet je suis actuellement en traitement pour cancer prostate avec métastase osseuse ( ischio pelvien ) score Gleason 4+4 et 50 ans. Mon traitement hormonothérapie 2 -ème génération ( zytiga+ decapeptyl ) et 6 séances de chimio dont j'ai faits déjà ma première séance + une séance de radiothérapie antalgique. Cela fonctionne car mon psa découvert à 136 puis 275 et retombé a 68 et cela n'est pas fini et mes douleurs osseuses ont fortement diminué. Je voulais même si chaque cas est bien diffèrent dire qu'il faut faire confiance à son oncologue être patient même si pour mon cas il ne peut être guéri mais il sera " endormi " surveillé à vie. je me retrouve assez bien dans les exemples que vous donnez en début, c'est pour cela qu'il faut naturellement changer d'hygiène de vie en espérant que mon commentaire donne courage et force .Les traitements fonctionnent bien.
C'est très instructif ; merci Professeur . C'est exactement les conseils et traitements qui m'ont été prodigués par le Professeur El Gueddari Brahim (Le plus ancien Oncologue au marocain à Rabat) qui m'a soigné d'un cancer de la Prostate et à qui je rends hommage aujourd'hui. Encore une fois merci à vous .
Très précis dans ces explications et indique ce qui ne faut pas faire. Lorsque qlqu'un connaît son boulot, il sait le rendre facilement. Mci professeur..
Bonjour professeur, Je suis ravie que vous en parliez. Mon compagnon n'a eu aucuns symptômes que vous citez. Pourtant c'est par hasard que son médecin traitant lui a fait faire une prise de sang pour contrôler son taux de p.s.a. Conclusion il est allé chez le docteur Ac'h urologue. Il lui a fait faire un tas d'examens, et Conclusion... Il y a un mois maintenant on lui a enlevé sa prostate car la tumeur n'était pas de 7 mm comme l'indiquait l'examen mais beaucoup plus importante. Pour l'instant il est incontinent. Il aura 60 ans en mai. Cordialement. Le bonjour de Brest
I had Gleason 4+3 and been treated with cryotherapy last year, today my PSA is 1.2 and the cancer is completely disappeared. And I never had any side effects. I felt perfect just 4 weeks later.
Bjr Pr, J'ai été vraiment édifié par vos éclairages à tout point de vue. Merci bcp pr ces explications et indications pour la population. Je vs suis depuis la Côte d'Ivoire. Moi, je souffre de varicocèle, j'ai été opéré, cela fait un ans, mais tjr douleurs testiculaires
Normalement pour une varicocèle, vous n'aviez pas besoin d'une chirurgie invasive sauf si le rapport bénéfices/risques penchait à votre faveur comme c'est le cas des douleurs testiculaires aiguës ou de d'infertilité. Moi aussi, j'en ai souffert. Mon urologue m'a proposé l'intervention chirurgicale mais vu que je n'avais pas encore d'enfant à l'époque, j'ai refusé. Quelques années après, avec la pratique sportive et une bonne hygiène de vie, tout est revenu à la normale et je suis père. Bon courage !
@@greatson2008 oui oui tout à fait, mais les douleurs aux Testicules étaient diffuses et indisposantes par moments que le doc m'a fait la proposition d'une intervention, disant que c'est la seule voie qui peut réduire ce pble de dilatation veineuse testiculaire. De savoir que lorsque, je palpe mes Testicules, je constate des boulettes, genre chapelets sur les veines du testicule. Depuis lors, mon calcaire de visite continue, car douleurs tjr présentes.
Merci infiniment pour les informations que vous donnez à l humanité qui cherche des explications plus claire et bien détaillé. Je vous en félicite je vous souhaite longue vie.
Merci professeur. J ai une question : est ce que la radiothérapie suffit lorsque la capsule de la prostate est atteinte par le cancer? Merci pour votre réponse. Bien cordialement. Serge Thinat
Bonjour professeur Mon mari a un cancer de prostate localisé avec PSA 9,2 gleason 4+4 absence de malignité dans La scintigraphie absence de malignité dans le TDM On attend la pris en charge pour commencer le traitement. Qu'on pensez vous docteur de notre cas et merci.
merci pour toutes ces informations claires et précises. Quelques questions néanmoins : si on diminue la testostérone, n’y a-t-il pas diminution de la sexualité ? Est-ce que le fait de faire de la musculation peut avoir des conséquences au niveau de trop de testostérone et provoquer des gonflements de la prostate ? Enfin, si on « rabote » la prostate, n’y a-t-il pas crainte de toucher la fonction érectile ? Merci d’avance.
Merci professeur ,est- ce que le toucher rectal est nécessaire pour analyser la forme de la prostate .je vous informe que le psa est 3,8 avec un poids de 118g en septembre 2024,114g en 2023,110g en 2022.
Ce que j'aimerais savoir c'est si l'hormonothérapie (je suis sous Décapeptyl) détruit les cellules cancéreuses ou bien seulement arrête l'évolution du cancer.
Cher docteur vous meritee tout le respect premetee moi de poser une question esque le tadalafile 5mg a le prendre assosier au alpha bloquant tout les jour est indiquer SVP docteur j attend la reponse mes respects
Grand merci car les specialistes du cancer semblent peu bavards et semblent preferer le LAVAGE intestinal (anti constipation), du moins a Ottawa(Canada) qui precede l ultrason et biopsies.
On m’a diagnostiqué un cancer de la prostate avec métastases osseuses (gleason 9). J’ai été traité dans un premier temps par radiothérapie, puis hormonothérapie. Il y a un an, on a constaté une augmentation exponentielle du PSA, qui est monté à 40. On a mis en place une chimiothérapie (10 cures de docetaxel). Après la dixième cure le PSA était à 7.6. Mais deux mois plus tard, avec le retour de douleurs osseuses, on constate un PSA à 47,8. J’attends avec une certaine angoisse le prochain rdv avec mon oncologue qui pourra (ou pas) me proposer un nouveau traitement
La mise en cause de la testostérone est encore une analyse qui est remise en question aujourd'hui. La castration chimique pour ralentir ou diminuer la production de testostérone est semble t'il une erreur de cible. En vieillissant, la testostérone diminue et ce serait plutôt les oestrogènes qui du coup augmenteraient... Donc, ne faut-il pas plutôt doper la testostérone ?
Voilà une vraie question moi je ne comprends pas pourquoi, les spécialistes penses qu'ils ont plus rien à apprendre, alors que la recherche elle avance et découvre qu'ils se sont bien planté travaillé ensemble pour le bien de l'humanité. JE COMPRENDS PAS C'EST QUOI LE PROJET ?
Voilà qui peut éclaircir vos questions... L'avis d'un autre Professeur. Et vous tapez "testostérone et cancer" pour avoir d'autres avis convergents ...ou divergents selon la révision des dogmes établis. Le jour ou un Professeur me dira que je ne risque aucune récidive après l'opération... C'est pas demain ! Dès lors, j'essaie de me soigner en conscience en ruinant peut être mon porte- monnaie mais pas mon âme. Le Protocole métabolique du Dr Schwartz est une réponse possible... A chacun sa réflexion, nourrir mon cancer et nourrir mon chirurgien... Ou me prendre en main. Le Jeûne hydrique et sec accompagné et encadré, avec une médecine intégrative où le patient fait ses choix. Voir le livre du Dr Jean-Loup Mouisset, facile à trouver en tapant son nom sur Google, et les centres Ressources qui accompagnent le choix du Patient et le respectent.
Bonjour Professeur. Nous constatons aujourd'hui un foisonnement sur les réseaux sociaux de produits présentés comme des remèdes. bio contre la prostatite. Quel est vôtre avis à l' égard de ces produits s'il vous plaît ?
Bonjour Pr Joyeux, Vous n'évoquez pas dans vos différentes options thérapeutiques le traitement du cancer localisé de la prostate par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU)...
Merci infiniment professeur pour votre réaction rapide. mon mari comme j'ai dit la dernière fois ,il a 60 ans il est au oligométastase ganglionnaire,il vient d'avoir une injection de décapeptil et 4 cp/j de Labiraterone et plus tard la radiothérapie et en plus peut être qlq séances de chimio. est ce correcte ou c'est trop pour supporter tout ça?
professeur Joyeux J’ai 67 ans , La biopsie révèle un cancer de la prostate côté gauche tandis que du coté droite il n’y a pas d’anomalies Le score est de 7 ( 4+3) . A votre avis; Quelle méthode de traitement dois-je choisir . Merci .
Bonjour Professeur, pouvez-vous nous parler des kystes prostatiques ? Je suis jeune et atteint d'un kyste prostatique, j'aimerais connaître vos avis sur cela? Merci par avance!
Mon urologue et surtout mon médecin généraliste m'ont laissé trainer 10 ans avec soi disant une hypertrophie de la prostate, des tas d'ECBU inutiles et au final à 70 ans un cancer de la prostate à haut risque, radiothérapie et refus de ma part de l'hormonothérapie, des tas d'effets secondaires dus a la radiothérapie (malgré les grains d'or injectés dans ma prostate pour soit disant bien ciblé)dont les plus graves rectite et cystite radique, aucune protection pour le rectum et la vessie, un conseil, choisissez bien votre centre de soins, certains sont totalement obsolètes, aujourd'hui gaz argon pour enrayer les hémorragies rectales dues aux lésions, et peut être caisson hyperbare si mon cœur le supporte, et des tas de déplacements à prévoir,ça c'est la triste réalité,nous ne sommes pas tous égaux en France devant les traitements,selon la région où l'on habite et les moyens financiers dont on dispose, les bla bla de ce professeur cachent la réalité
Je partage totalement vôtre avis,et pour ma part je suis un peu dans votre cas et j'ai décidé de suivre le traitement métabolique du docteur Swartz avec installation de période de jeun sec, bcp plus puissant pour créer l'auto phagie.La doxa et les milliards générés par l'industrie du cancer ne veut pas entendre parler d'autres chemins !!
Bonjour professeur j'ai 170 de psa jai fait une biopsie 4+4 J'ai commencer l'hormonothérapie decapeptyl lp.11.25 /chaque 3 mois en plus protadex 1fois /jours. après 3mois de la première injection mon psa a diminuer a 0.3.je vient de faire une deuxième injection. Ma question et merci beaucoup est ce qu'il faut que je reste sur l'hormonothérapie ou paser a la radiothérapie. Meilleure salutation professeur.
Bonjour, Je suis tout de même surpris que vous ayez uniquement une hormonotherapie pour un grade 4+4.. J'ai le même grade que vous, Gleason 8, j'ai eu 6 séances de chimio et aujourd'hui je suis toujours sur une double hormonotherapie.
J'ai passé par trois urologue les deux premiers voulait que je fasse directement la radiothérapie. Le troisième m'a dit non en reste sur l'hormonothérapie.
Homme 48 ans, cancer de prostate, Gleason 3+4 (7a), PSA 3 en 2020, PSA 4.5 aujourd'hui, taille prostate 45mm. Chirurgie ou radiothérapie ? Merci Pr Joyeux.
Merci Prof de votre éclairage. J ai 48 ans .j'ai Gleason-Score de 3+4 =7a Psa 4,5 J'habite en Allemagne mon Urologe m'a conseillé de faire l'opération. Je suis un peu méfiant . Quelle sont les inconvénients de la Radiothérapie de cour et de longue durée??
Professeur ,j’ai écouté votre message concernant le cancer de la prostate ,j’ai eu 2 tumeur de la vessie ,j’ai eu droit à la chirurgie, j’ai fait des traitement de BCG aussi fait des cystoscopies tous les 3mois ,après tous le 6mois actuellement entraînement ceci étant dit Professeur ,j’ai une large prostate pour l’instant mon toubib ne veut pas y toucher tant que le traitement Vessie n’ai pas fini , mon problème ma libido a baissé ,et quand il m’arrive d’avoir une erection ,au moment de la pénétration rien ne fonctionne,et pas d’ejaculation, j’en ai parlé à mon toubib qui me dit c’est normal : l’âge j’ai 79ans pouvais vous me conseiller merci d’avance j’habite le Canada
La prostate touche la moitié des hommes et c est donc naturelle c est une maladie de la vieillesse qu il faut traiter stopper calmer jusqu au jour j , donc le fait d accepter cette pathologie et de lutter nous laisse espérer à vivre .
Bonsoir Professeur, svp vous avez cité le testostérone mais je n'ai saisi sa relation avec la HBP, est-ce que c'est un agent d’aggravation ou un agent qui aide la prostate à mieux se comporter. Il ya d’autres avis qui visent l’œstrogène . Qu’en pensez-vous ? Merci infiniment.
Ce n'est la testostérone qui provoque le cancer, c'est le manque de testostérone car avec l'âge la testostérone se œstrogènes ou plutôt dihydrotestostérone(DHT)une hormone qui contribue à l'hypertrophie de la prostate. Sinon à vingt ans on aurait tous une hypertrophie de la prostate, :le niveau de testostérone est plus élevé à vingt ans qu'a 60.
*Si tous les médecins à qui nous avons à faire avaient le même niveau de pédagogie, les patients ne seraient pas aussi stressés à la moindre broutille.* *Il n'en demeure pas moins qu'il est souvent compliqué de faire changer d'avis un médecin avec lequel nous avons des divergences de point de vue, en ce qui concerne les traitement, tant ils sont du mal à se remettre en cause ou à pouvoir admettre que "peut-être" ils font fausse route ...*
Un médecin spécialiste chirurgien et cancérologue qui mérite notre attention et notre écoute.
Merci professeur pour vos vidéos....
J'ai 61 ans et je me sens franchement concerné par les propos dans cette vidéo. Grand merci.
Bonjour Professeur, je voulais vous remercier pour cette vidéo .En effet je suis actuellement en traitement pour cancer prostate avec métastase osseuse ( ischio pelvien ) score Gleason 4+4 et 50 ans. Mon traitement hormonothérapie 2 -ème génération ( zytiga+ decapeptyl ) et 6 séances de chimio dont j'ai faits déjà ma première séance + une séance de radiothérapie antalgique. Cela fonctionne car mon psa découvert à 136 puis 275 et retombé a 68 et cela n'est pas fini et mes douleurs osseuses ont fortement diminué. Je voulais même si chaque cas est bien diffèrent dire qu'il faut faire confiance à son oncologue être patient même si pour mon cas il ne peut être guéri mais il sera " endormi " surveillé à vie. je me retrouve assez bien dans les exemples que vous donnez en début, c'est pour cela qu'il faut naturellement changer d'hygiène de vie en espérant que mon commentaire donne courage et force .Les traitements fonctionnent bien.
nous avons sensiblement le même parcourt, bonne chance.
Merci, à vous aussi . Mon psa continue à descendre (16). Soyons fort, très bonne journée 🙂👍
Merci beaucoup pour toutes vos explications '
merci de nous partager votre experience, moi le medecin me conseil d
C'est toujours un plaisir de vous écouter, Professeur.
Et comme toujours, vos interventions sont très intéressantes.
Merci
Très heureux de vous écouter professeur
Merci beaucoup pour toutes ces explications et merci aussi de consacrer de votre temps pou aider les personnes malades.
Il y a toujours les anges 👼 gardiens sur cette terre 🌎 comme professeur Henri , bravo & continues de nous donner les remèdes tres utiles 👏
C'est très instructif ; merci Professeur . C'est exactement les conseils et traitements qui m'ont été prodigués par le Professeur El Gueddari Brahim (Le plus ancien Oncologue au marocain à Rabat) qui m'a soigné d'un cancer de la Prostate et à qui je rends hommage aujourd'hui. Encore une fois merci à vous .
❤ bonjour docteur
❤ Précieux Professeur
Longue vie à vous 🤲
Merci professeur joyeux..toujours passionnant vos conseils de vos études de la prostate. ❤❤❤❤❤❤❤
Infiniment merci Professeur Joyeux, vous êtes si clair dans vos explications,d une gentillesse et d un professionnalisme incroyable 😊
Très précis dans ces explications et indique ce qui ne faut pas faire.
Lorsque qlqu'un connaît son boulot, il sait le rendre facilement.
Mci professeur..
des bons conseils ; par un grand professionnel ! merci
Époux soigné en 2018 par radiothérapie externe exclusivement, et guéri depuis. Merci Professeur pour votre excellent conseil !
Merci à vous pour cet éclairage. Que Dieu vous récompense.
Bravo professeur, merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Merci pour vos explications les plus claires possibles
Docteur je vous remercie très infiniment pour votre information ❤
Merci beaucoup monsieur Joyeux ! Vous êtes dans mes prières
Discours clair,limpide,très pédagogique. Félicitations
Merci pour tout ce que vous faites Pr . Il y a peu de Médecin comme vous .
God bless and Protect you 🙏☀️
Merci professeur ? Effectivement tout ce que vous venez de présenter et de clarifier, bravo
Merci Professeur de ses conseils et informations.
Merci professeur
Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations très utiles.
Merci Merci encore nôtre très cher Professeur 🍀🍀🍀🌟🍀
Merci merci infiniment Doc de vos informations personnelles merci et merci encore pour tout
Bonjour professeur,
Je suis ravie que vous en parliez. Mon compagnon n'a eu aucuns symptômes que vous citez. Pourtant c'est par hasard que son médecin traitant lui a fait faire une prise de sang pour contrôler son taux de p.s.a. Conclusion il est allé chez le docteur Ac'h urologue. Il lui a fait faire un tas d'examens, et Conclusion... Il y a un mois maintenant on lui a enlevé sa prostate car la tumeur n'était pas de 7 mm comme l'indiquait l'examen mais beaucoup plus importante. Pour l'instant il est incontinent. Il aura 60 ans en mai. Cordialement. Le bonjour de Brest
a 50ans un cancer n est pas le même qu'à 80ans ?
Bonjour professeur. Merci pour toutes vos explications 🙏👏👏👏
Le bonheur est pour nous très cher Professeur ❤
Merci beaucoup professeur pour vos informations !
Merci docteur explications superbes et surtout rassurantes 🙏
I had Gleason 4+3 and been treated with cryotherapy last year, today my PSA is 1.2 and the cancer is completely disappeared. And I never had any side effects. I felt perfect just 4 weeks later.
Wheeler didi you havé bene tréated
Where did sorry
Bjr Pr,
J'ai été vraiment édifié par vos éclairages à tout point de vue.
Merci bcp pr ces explications et indications pour la population.
Je vs suis depuis la Côte d'Ivoire.
Moi, je souffre de varicocèle, j'ai été opéré, cela fait un ans, mais tjr douleurs testiculaires
Normalement pour une varicocèle, vous n'aviez pas besoin d'une chirurgie invasive sauf si le rapport bénéfices/risques penchait à votre faveur comme c'est le cas des douleurs testiculaires aiguës ou de d'infertilité. Moi aussi, j'en ai souffert. Mon urologue m'a proposé l'intervention chirurgicale mais vu que je n'avais pas encore d'enfant à l'époque, j'ai refusé. Quelques années après, avec la pratique sportive et une bonne hygiène de vie, tout est revenu à la normale et je suis père. Bon courage !
@@greatson2008 oui oui tout à fait, mais les douleurs aux Testicules étaient diffuses et indisposantes par moments que le doc m'a fait la proposition d'une intervention, disant que c'est la seule voie qui peut réduire ce pble de dilatation veineuse testiculaire. De savoir que lorsque, je palpe mes Testicules, je constate des boulettes, genre chapelets sur les veines du testicule.
Depuis lors, mon calcaire de visite continue, car douleurs tjr présentes.
Merci infiniment pour vos conseils et informations précieux professeur
Bravo Professeur.bonne explications.merci et a la prochaine.
Merci professeur pour votre éclaircisement A/S de la prostate
Merçi Dr pour cette belle présentation, c'est claire et précis.
à votre service, pour votre meilleure santé!
Merci pour toutes ces explications .
Merci beaucoup cher MONSIEUR
Merci professeur Henri Joyeux.
Bonjour Dr Joyeux. Merci magnifique vidéo. Très pratique et claire. Je partage. Bravo. ❤😽😘😹❣️🙏🙏👏🐈👍🌞
Merci pour toutes ces infos.
Merci beaucoup Professeur.
Merci pour toutes ces informations . Si c'est possible de nous parler polype et thromboses.
Merci pour toute ces infos très importantes 👍🏼🤍
Un grand merci professeur
Merci beaucoup professeur
Merci beaucoup Professeur Joyeux!
Merci beaucoup pour tout vo conseil 😊
Merci pour ces details.
Merci professeur pour vos videos
Merci pour vos explications
Merci infiniment pour les informations que vous donnez à l humanité qui cherche des explications plus claire et bien détaillé. Je vous en félicite je vous souhaite longue vie.
Merci Pr Joyeux.
Merci professeur. J ai une question : est ce que la radiothérapie suffit lorsque la capsule de la prostate est atteinte par le cancer? Merci pour votre réponse. Bien cordialement. Serge Thinat
Merci professeur.
Merci Professeur
Merci docteur
Merci doc
Bien expliqué
merci pour les bons conseils
Bonjour professeur
Mon mari a un cancer de prostate localisé avec PSA 9,2 gleason 4+4 absence de malignité dans La scintigraphie absence de malignité dans le TDM
On attend la pris en charge pour commencer le traitement. Qu'on pensez vous docteur de notre cas et merci.
Bonjour, pareil pour mon père, avaez vous commencé les séances de la radiothérapie ? Prompt rétablissement
merci pour toutes ces informations claires et précises. Quelques questions néanmoins : si on diminue la testostérone, n’y a-t-il pas diminution de la sexualité ? Est-ce que le fait de faire de la musculation peut avoir des conséquences au niveau de trop de testostérone et provoquer des gonflements de la prostate ? Enfin, si on « rabote » la prostate, n’y a-t-il pas crainte de toucher la fonction érectile ? Merci d’avance.
Bravo monsieur bravo bravo
Merci professeur ,est- ce que le toucher rectal est nécessaire pour analyser la forme de la prostate .je vous informe que le psa est 3,8 avec un poids de 118g en septembre 2024,114g en 2023,110g en 2022.
Professeur, connaissez vous le traitement métabolique du cancer? Traitement prometteur d après beaucoup de témoignages
Ce que j'aimerais savoir c'est si l'hormonothérapie (je suis sous Décapeptyl) détruit les cellules cancéreuses ou bien seulement arrête l'évolution du cancer.
Cher docteur vous meritee tout le respect premetee moi de poser une question esque le tadalafile 5mg a le prendre assosier au alpha bloquant tout les jour est indiquer SVP docteur j attend la reponse mes respects
Grand merci car les specialistes du cancer semblent peu bavards et semblent preferer le LAVAGE intestinal (anti constipation), du moins a Ottawa(Canada) qui precede l ultrason et biopsies.
Bonjour docteur pour le traitement d,une récidive détecté par un examen pointu au Psma peut on la traiter localement par radiothérapie stéréotaxique
yes papa cest cadeau.prince of gwada
On m’a diagnostiqué un cancer de la prostate avec métastases osseuses (gleason 9). J’ai été traité dans un premier temps par radiothérapie, puis hormonothérapie. Il y a un an, on a constaté une augmentation exponentielle du PSA, qui est monté à 40. On a mis en place une chimiothérapie (10 cures de docetaxel). Après la dixième cure le PSA était à 7.6. Mais deux mois plus tard, avec le retour de douleurs osseuses, on constate un PSA à 47,8.
J’attends avec une certaine angoisse le prochain rdv avec mon oncologue qui pourra (ou pas) me proposer un nouveau traitement
Courage,essayez très sincèrement le jeun sec,un jour,deux jours minimum
bj, Dr, suite à 1 IRM..on relève présence un nodule 8mm...on m a
prescrit, une biopsie...test Gleeson
est il determinant? ..svp..
La mise en cause de la testostérone est encore une analyse qui est remise en question aujourd'hui. La castration chimique pour ralentir ou diminuer la production de testostérone est semble t'il une erreur de cible. En vieillissant, la testostérone diminue et ce serait plutôt les oestrogènes qui du coup augmenteraient... Donc, ne faut-il pas plutôt doper la testostérone ?
Vous posez une bonne question. Qu'en est il de la recherche sur ce sujet ?
Voilà une vraie question moi je ne comprends pas pourquoi, les spécialistes penses qu'ils ont plus rien à apprendre, alors que la recherche elle avance et découvre qu'ils se sont bien planté travaillé ensemble pour le bien de l'humanité.
JE COMPRENDS PAS C'EST QUOI LE PROJET ?
C'est ça ,il faut traiter le cancer de la prostate avec des antioestrogènes et prendre de la testostérone. Si vous voulez mourir plus vite allez y.
Voilà qui peut éclaircir vos questions... L'avis d'un autre Professeur. Et vous tapez "testostérone et cancer" pour avoir d'autres avis convergents ...ou divergents selon la révision des dogmes établis.
Le jour ou un Professeur me dira que je ne risque aucune récidive après l'opération... C'est pas demain !
Dès lors, j'essaie de me soigner en conscience en ruinant peut être mon porte- monnaie mais pas mon âme.
Le Protocole métabolique du Dr Schwartz est une réponse possible...
A chacun sa réflexion, nourrir mon cancer et nourrir mon chirurgien... Ou me prendre en main. Le Jeûne hydrique et sec accompagné et encadré, avec une médecine intégrative où le patient fait ses choix. Voir le livre du Dr Jean-Loup Mouisset, facile à trouver en tapant son nom sur Google, et les centres Ressources qui accompagnent le choix du Patient et le respectent.
ua-cam.com/video/Hve_FSHLPI0/v-deo.htmlsi=3dHM8JF_n9bdkxvs
Testostérone or not Testostérone?
Bonjour Professeur.
Nous constatons aujourd'hui un foisonnement sur les réseaux sociaux de produits présentés comme des remèdes. bio contre la prostatite. Quel est vôtre avis à l' égard de ces produits s'il vous plaît ?
Comment expliquer la fuite de l urine et la douleur malgré l existence de la sonde
Bonjour docteur, je voudrais savoir dans quel hôpital exercez-vous svp?
Je n'exerce plus, j'exerçais à Montpellier avant de prendre ma retraite.
Bonjour
Est ce que le volume de la prostate augmente avec l âge ? Ou pas forcément ? Ou se maintient dans la norme
Merci .mais comment éviter l'augmentation du volume de la prostate .les aliments qui participe et les aliments qui nous aide ?????
Mon pere un tauxde psa de 1388 un record et propager aux os traitement et abiraterone vie et suivi important
Et à propos du CDS dioxyde de Chlore?....
Bonjour Pr Joyeux,
Vous n'évoquez pas dans vos différentes options thérapeutiques le traitement du cancer localisé de la prostate par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU)...
Merci infiniment professeur pour votre réaction rapide. mon mari comme j'ai dit la dernière fois ,il a 60 ans il est au oligométastase ganglionnaire,il vient d'avoir une injection de décapeptil et 4 cp/j de Labiraterone et plus tard la radiothérapie et en plus peut être qlq séances de chimio. est ce correcte ou c'est trop pour supporter tout ça?
professeur Joyeux
J’ai 67 ans ,
La biopsie révèle un cancer de la prostate côté gauche tandis que du coté droite il n’y a pas d’anomalies
Le score est de 7 ( 4+3) .
A votre avis; Quelle méthode de traitement dois-je choisir .
Merci .
Bonjour Professeur, pouvez-vous nous parler des kystes prostatiques ?
Je suis jeune et atteint d'un kyste prostatique, j'aimerais connaître vos avis sur cela?
Merci par avance!
Mon urologue et surtout mon médecin généraliste m'ont laissé trainer 10 ans avec soi disant une hypertrophie de la prostate, des tas d'ECBU inutiles et au final à 70 ans un cancer de la prostate à haut risque, radiothérapie et refus de ma part de l'hormonothérapie, des tas d'effets secondaires dus a la radiothérapie (malgré les grains d'or injectés dans ma prostate pour soit disant bien ciblé)dont les plus graves rectite et cystite radique, aucune protection pour le rectum et la vessie, un conseil, choisissez bien votre centre de soins, certains sont totalement obsolètes, aujourd'hui gaz argon pour enrayer les hémorragies rectales dues aux lésions, et peut être caisson hyperbare si mon cœur le supporte, et des tas de déplacements à prévoir,ça c'est la triste réalité,nous ne sommes pas tous égaux en France devant les traitements,selon la région où l'on habite et les moyens financiers dont on dispose, les bla bla de ce professeur cachent la réalité
Je partage totalement vôtre avis,et pour ma part je suis un peu dans votre cas et j'ai décidé de suivre le traitement métabolique du docteur Swartz avec installation de période de jeun sec, bcp plus puissant pour créer l'auto phagie.La doxa et les milliards générés par l'industrie du cancer ne veut pas entendre parler d'autres chemins !!
Bonjour, le dédoublement du taux de PSA en une année de 2 à 4,est toujours inférieur à 4 faut il s inquièter ?
Entre 4et 10 quel est votre avis. Merci
Bonjour professeur j'ai 170 de psa jai fait une biopsie 4+4
J'ai commencer l'hormonothérapie decapeptyl lp.11.25 /chaque 3 mois en plus protadex 1fois /jours.
après 3mois de la première injection mon psa a diminuer a 0.3.je vient de faire une deuxième injection.
Ma question et merci beaucoup est ce qu'il faut que je reste sur l'hormonothérapie ou paser a la radiothérapie. Meilleure salutation professeur.
Bonjour,
Je suis tout de même surpris que vous ayez uniquement une hormonotherapie pour un grade 4+4..
J'ai le même grade que vous, Gleason 8, j'ai eu 6 séances de chimio et aujourd'hui je suis toujours sur une double hormonotherapie.
J'ai passé par trois urologue les deux premiers voulait que je fasse directement la radiothérapie. Le troisième m'a dit non en reste sur l'hormonothérapie.
Bonjour est-ce que vous a avez fait un scanner de l'os et irm.et comment est le résultat. La chimiothérapie ne se fait c'est ce que j'ai compris.
@@taoufiqnabil7450 Bonjour,
Oui, plusieurs métastases qui sont parties.
Normalement, grade 4+4 = métastases
Homme 48 ans, cancer de prostate, Gleason 3+4 (7a), PSA 3 en 2020, PSA 4.5 aujourd'hui, taille prostate 45mm. Chirurgie ou radiothérapie ?
Merci Pr Joyeux.
Nous au Maroc on commence tout d'abord par l'hormonothérapie.
Merci Prof de votre éclairage. J ai 48 ans .j'ai Gleason-Score de 3+4 =7a
Psa 4,5
J'habite en Allemagne mon Urologe m'a conseillé de faire l'opération. Je suis un peu méfiant .
Quelle sont les inconvénients de la Radiothérapie de cour et de longue durée??
Nous au Maroc traitement uniquement par hormonothérapie.
Professeur ,j’ai écouté votre message concernant le cancer de la prostate ,j’ai eu 2 tumeur de la vessie ,j’ai eu droit à la chirurgie, j’ai fait des traitement de BCG aussi fait des cystoscopies tous les 3mois ,après tous le 6mois actuellement entraînement
ceci étant dit Professeur ,j’ai une large prostate pour l’instant mon toubib ne veut pas y toucher tant que le traitement Vessie n’ai pas fini ,
mon problème ma libido a baissé ,et quand il m’arrive d’avoir une erection ,au moment de la pénétration rien ne fonctionne,et pas d’ejaculation, j’en ai parlé à mon toubib qui me dit c’est normal : l’âge j’ai 79ans pouvais vous me conseiller merci d’avance
j’habite le Canada
La prostate touche la moitié des hommes et c est donc naturelle c est une maladie de la vieillesse qu il faut traiter stopper calmer jusqu au jour j , donc le fait d accepter cette pathologie et de lutter nous laisse espérer à vivre .
Bonsoir Professeur, svp vous avez cité le testostérone mais je n'ai saisi sa relation avec la HBP, est-ce que c'est un agent d’aggravation ou un agent qui aide la prostate à mieux se comporter. Il ya d’autres avis qui visent l’œstrogène . Qu’en pensez-vous ? Merci infiniment.
bishop kimbe fort.
Ce n'est la testostérone qui provoque le cancer, c'est le manque de testostérone car avec l'âge la testostérone se œstrogènes ou plutôt dihydrotestostérone(DHT)une hormone qui contribue à l'hypertrophie de la prostate. Sinon à vingt ans on aurait tous une hypertrophie de la prostate, :le niveau de testostérone est plus élevé à vingt ans qu'a 60.
Donc qu'est ce qu'il faut prendre pr ne pas être en carence de testostérone ??
C'est incompréhensible.
J'ai rien compris le virus du cancer prostate se nourrit de l'hormone une fois tu arrête son alimentation il meurt.
Un oncle qui avait un.cancer de la prostate et il a vecu jusque 93 ans donc pas de logique
👍👍👍
Peut être que jadis les cancers de la prostate n'étaient pas diagnostiqués précocement.
*Si tous les médecins à qui nous avons à faire avaient le même niveau de pédagogie, les patients ne seraient pas aussi stressés à la moindre broutille.*
*Il n'en demeure pas moins qu'il est souvent compliqué de faire changer d'avis un médecin avec lequel nous avons des divergences de point de vue, en ce qui concerne les traitement, tant ils sont du mal à se remettre en cause ou à pouvoir admettre que "peut-être" ils font fausse route ...*
j'ajouterai que les patients ont autant de neurones qu'un prix Nobel, comme j'aime à le dire!
VITAMINE C... ET HYGIÈNE DE VIE !
Aucun rapport la génétique bon
Vous pouvez développer ?
Cause deminution de labido
👍🏻🇲🇦
Oui le cancer de la prostate =picouse du coco