اسمون إنو assmoun inou

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024
  • إمديازن إبداع بلا حدود
    Le groupe Imdyazen
    Présentation
    Le groupe Imdyazen, créé en l'an 2000 à Imintanout, par Jamal El Hansali et ses frères Abderrahim El Hansali le compositeur de musique et Mohamed El Hansali, le poète du groupe. Ces deux derniers étaient membres principaux d'un autre groupe dans les années 90 du siècle dernier qui avait le même nom. Ils ont gardé le nom ′′ Imdyazen ′′ qui avait été inventé par Mohamed El Hansali avec l'accord de son ami d'enfance et membre de l'ancien groupe, le poète Al Hachmi Ghanem qui réside actuellement en Norvège.
    Avec la grande expérience du poète Mohamed et du compositeur capable, Abderrahim, la réputation du groupe se propage et leurs performances se sont développées très rapidement. Le premier album, appelé ′′ Ktid Awa Yaouzmez ′′ a été enregistré avec la voix de l'artiste autodidacte Jamal El Hansali en 2012. L' album a été un succès dans tous les sens du terme ; des paroles raffinées, une musique très poétique et forte et engageante.
    Résultat, les participations aux festivals nationaux se sont multipliées, au nombre de 90, dont les plus prestigieux étaient : Taourtit à Ifrane, Gnaoua à Essaouira, culture amazigh à Fès, Timitar à Agadir, l'été des Oudayas à Rabat , où le groupe a remporté la médaille d'or, puis une participation au festival de musique du High Atlas à Imilchil, et enfin une participation internationale dans la ville de Fathiya en Turquie.
    Le groupe a successivement enregistré 2 albums en 2015 et 2017, Kizd était indéniablement le plus célèbre, et Tikindawt.
    Quant à la dernière création musicale du groupe, elle consiste en une fusion de chansons sur la vie en période de Corona du nom de ′′ Aywad ".
    Tous les journaux nationaux l'ont couvert. La chanson Aywad est un appel au voyage dans l'esprit des mariages dans les montagnes amazighes. C ' est un hymne à la vie, une sorte de victoire sur le désordre et la routine.
    De même, le groupe Imdyazen a toujours fait un point d'apparaître sous l'image de l'artiste amazigh cultivé à travers ses apparitions dans les émissions artistiques des chaînes de télévision telles que l'émission ′′ 60 mn pour l'art de Medi 1 ′′ et l'émission ′′ Sada al Ibda3 ′′ L' écho de la créativité sur la chaîne Al Oula et enfin sur Mag 2 M.
    نتمنى للجمهور العزيز فرجة ممتعة

КОМЕНТАРІ • 24