Excellentes, ces deux jeunes femmes !!! Merci d'avoir informé les auditeurs au sujet de cette situation très présente et pourtant trop peu souvent dénoncée !
voilà ce que ça donne à laisser passer les "petites choses" dans nos vies quotidiennes, de peur de froisser l'autre, le politiquement correct, on arrive a des situations comme ça. Alors si une personne est trans et veut s'identifier comme il le veut, qu'elle fasse ce qu'elle veut mais on arrive a un point qu'être en désaccord, c'est devenir transphobe, homophobe, raciste, sexiste, etc. c'est fou quoi
"Sexe assigné à la naissance", ce qu'il faut savoir, c'est que cette expression a été initialement créée pour les personnes intersexes - une minorité absolue, hein - car, ayant véritablement deux chromosomes différents (en plus du premier qui est le même pour tout le monde) et ayant aussi des caractéristiques des DEUX sexes, il fallait "choisir". Pour le reste de la population, il n'y a absolument AUCUNE utilité à cette expression, et c'est une aberration que cette expression ait été reprise pour reformuler l'idée du sexe devenu genre, comme si on pouvait le choisir et que les médecins nous forçaient un sexe qui n'était pas forcément le nôtre à la naissance, alors qu'un médecin fait uniquement une observation du sexe à la naissance, il n'assigne rien (quand ce n'est pas de toute façon déjà su avant, pendant la grossesse, des fois même en connaissant déjà les chromosomes du bébé, comme ils font souvent aux Etats-Unis).
Heu, d'abord tout le monde à au moins 2 chromosomes qui déterminent le sexe. Et parfois 3, quand on est intersexe, justement. (Mais bien d'autres variations, dues à autre chose que les chromosomes existent) >> Bref, revoir les base de la bio avant de commenter ce genre de sujet, ça me semble une base aussi. Ensuite, le sexe et le genre sont 2 choses différentes, donc non, le sexe n'est pas DEVENU le genre. La confusion vient du fait qu'on utilise les même termes pour désigner 2 choses différentes - à tord. Enfin, déterminer le sexe des bébé "en connaissant les chromosomes" comme vous dites ce fait aussi en Europe depuis longtemps.
Oui, il s'agit d'une aberration linguistique de parler de sexe "assigné" à la naissance puisque comme chacunE sait, le sexe est "constaté". Et oui, il y a eu un glissement/manipulation de la définition de "sexe" à "genre", qui fait que le "genre" a pris la place du biologique.
@@Meluforever Au lieu de monter sur vos grands chevaux, demandez-vous si votre égo n'est pas en train de parler... Je parlais des deux chromosomes en plus au lieu d'un qui définit le sexe des gens intersexes (le premier étant le même pour tout le monde). Donc non je n'ai pas besoin de revoir les bases de la bio", je les connais très bien et je m'informe justement régulièrement sur le sujet. Par contre, vous, vous n'avez pas grand-chose à faire que d'essayer de vous flatter l'ego en cherchant une aiguille dans une botte de foin... Le genre est basé sur le sexe biologique... Le fait que quelques êtres humains en ont décidé autrement et poussent cette idée au max depuis 10 ou 15 ans et harcèlent le reste de la population n'y change rien... Demandez à un Brésilien, un Algérien ou un Pakistanais combien de "genres" il y a ... Vous aurez toujours la même réponse... Si vous faisiez un peu de recherche historique, vous sauriez également que beaucoup d'idioties répétées maintenant à tout va à propos du genre provient de certaines associations pédocriminelles, voulant flouter les limites du genre afin de pouvoir également flouter les limites de l'âge et ainsi faciliter leur rapprochement avec des enfants... (Voir comment certains se disent même "transâge" pour justifier leurs actions pédocriminelles) Et si vous ne me croyez pas, à vous d'aller vous informer, au lieu de dire des bêtises sur le genre, concept qui est en train d'être exploité afin de maltraiter les enfants, entre autres choses. (Des personnes transexuelles et contre l'idéologie transgenre en parlent elles-mêmes et sont contre ça. Étrange coïncidence, nan? Mais personne ne veut leur donner la parole, à ces personnes trans-là....)
@@Meluforeveret non, savoir le sexe en faisant un test génétique, avant de le voir, ça ne se fait pas partout en Europe. Avez-vous des enfants ? J'en ai deux. Je peux vous assurer que je n'ai pas eu le droit de faire ce test quand j'étais enceinte.
@@pascalineweiss2183 a vous entendre on serait tous transphobes. L'humour a la même source que l'humilité. Moi je fou la paix à tout le monde du moment qu'on s'en prend pas aux enfants. Et quand on commence a induire en erreur des êtres innocents qui découvrent la vie pour faire gagner de l'argent aux lobbying pharmaceutique ça me dérange profondément. J'ai grandi avec des homosexuels, j'ai de la famille lesbiennes, une personne dans une association avec qui je dois accepter son choix de changement de sex et pour qui j'ai fait d'ailleurs une lettre pour son changement d'identité. Chacun est libre tant que cela ne vient pas faire du mal aux autres. Si nous perdons l'humour, nous perdons notre humanité et c'est la porte ouverte au totalitarisme. Laissez nos enfants tranquille, c'est tout ce qu'on vous demande.
et il est bien clair que l'avancée de cette idéologie ira de pair avec l'extension de la GPA puisque il y aura de plus en plus de couples dans l'impossibilité de procréer , donc multiplication des "fermes à bébés " synonyme d'un nouvel esclavage , sans doute le pire de tous .
Bien plus compliqué et sombre que ça, le domaine pharmaceutique, culturel et psychologique sont complices. Ils se font beaucoup d'argent avec toute cette ideologie (donc ca profite à une caste capitaliste), pour se faire de futurs clients ils n'hesitent pas à s'attaquer à la psychologie des enfants. Même à l'école ils sont sous cette influence... ils s'attaquent aussi à l'autorité des parents à travers des idéologies et lois absurdes (comme une loi recente punissant les propos tenus en privé, si tu discrimines les trans pendant un repas de famille t'es puni mec, va juste lire la loi c'est hallucinant). De plus des transformations peuvent etre prises en charge meme jusqu'à 100 000 euros, c'est pour donner l'accés à ça à tous et le répandre car autrement ce serait réservé à tres peu de personnes donc non seulement ils se feraient moins d'argent mais le mouvement serait freiné. Je vous laisse imaginer ce qui va se passer si la France entre en guerre avec la Russie en Ukraine. La mort des pères va encore réduire l'influence des parents sur l'éducation des enfants et va transformer la France en véritable terrain de jeu pour ces gens là qui s'en prennent aux jeunes en construction. Ils n'hésitent déjà même pas à mettre des drapeaux trans devant les écoles, apprendre aux enfants de 5 ans à faire des moulages de vagin et leur expliquer que le sexe fait du bien, ou encore leur faire faire des p******** en guise de spectacle de fin d'année (regardez les infos) Pour finir' demandez-vous qui est assez peu scrupuleux pour s'attaquer à des enfants ? Car bizarrement on a aussi un probleme avec "ça" en France. Meme le film sound of freedom est censuré ici... bref t'as compris. Regarde le couple presidentiel de toute facon, il combine "les trois"
Il serait intéressant le moment venu de connaître l avis des enfants victimes de ces détournements et dérives. Rien ne remplace un papa et une maman. C est le fondement même de la vie humaine. Ceux qui sont t derrière toute cette idéologie sont soit des pervers soit de grands malades.
Votre argument est mauvais, c'est l'argument de la pente glissante. Je suis contre l'idéologie trans et diviser concernant la GPA, mais il faut savoir rester logique.
Je me demande même si la revente d'organes reproducteurs.., de très jeunes personnes, saints et vierges.., où presques..! Ne feraient pas, partie du programme..?! Cela fait froid dans le dos..! Mais, évidemment, je vais me faire traiter de "Complotiste" ..!
When you look at those 95% of people, you will see most are sexist misogynists who have been ignorant about the biology and biological sex as a diversity all along, which contributed to their sexism in the first place which has objectified women instead of subjectified. The majority agreeing only indicates how sick our world truly is. The truth stands on those who have the knowledge and experience, not the majority who have been brainwashed sheep following what the society has been teaching them over the generations. No one cares that you are the majority, if we depended on what the majority wants, black people would still be slaves at this time, and gays and trans would never have freedom to be who they are.
Chez les anciennes générations. Chez les moins de 25 ans cette idéologie est omniprésente, demandez à un jeune ce qu'est une femme ou un homme ; vous serez surprise. C'est aussi ça le danger, les personnes plus âgées ne se rendent pas compte d'à quel point les jeunes baignent là-dedans.
@@Sophie-up4mm Quels jeunes? Les jeunes petit bourgeois surement, je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les jeunes de la 3ème france et ceux des banlieues, leur avis ne doit pas être le même.
@@jean-louispech4921 non pas du tout. Il est conflit avec les TERF (Trans-Radical Exclusive Feminists), pas les féministes inclusives. Et je corrobore ce que vient de dire Pyromancer. C'est bien le féminisme qui à commencer à indifférencier les sexes (sauf pour les travaux de ports de charges quand même faut pas déconner). Ce même féminisme qui traitait tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec leur vision de "facho". Ce sont elles maintenant qui se font traiter de "fachos". C'est d'une délicieuse ironie ! Et pour info, ce que disent ces deux TERF (ce n'est pas une insulte dans ma bouche) c'est que c'est le patriarcat qui est à l'origine de mouvement trans ! Vous approuvez vraiment ce point de vue jean-louis ?
A la question : "Quel est le problème ?", la réponse est que les transactivistes (à différencier des transgenres dans leur ensemble) par un discours inclusif ont pris le contrôle des associations LGB et imposé leurs droits lesquels vont à l'encontre des droits des lesbiennes (dont ils ont fait fermé tous les lieux), les gays, les féministes etc etc. Bref le discours inclusif est à sens unique et a abouti à exclure le droits des autres.
Je ne vois pas quels droits vont à l'encontre de ceux des lesbiennes. Et pour les lieux fermés, tu as des exemples? Ceux que j'ai en tête sont plutôt des espaces mixtes où les échanges et le vivre ensemble est au contraire encouragé dans les deux sens.
Pour moi c'est simple : Les LGB, je tolère. C'est naturellement possible et ça a existé depuis des siècles, y a de grands hommes et de grandes femmes qui l'étaient Toutes les initiaux qui viennent après c'est de la pure folie
@@cnvybtrtdfthrbdfbjytnfg5963 quand une personne transgenre s'offusque de ne pas pouvoir envahir un espace féminin avec som "pénis de femme" car les lesbiennes veulent rester entre elles. Ou quand une personne transgenre envahit l'espace des femmes tout court comme sur l'appli australienne Giggle qui est maintenant au tribunal car la PDG l'avait créé justement pour avoir un espace safe et ne plus se faire harceler par des hommes.. mais non, elle se fait maintenant harceler et traîner en justice par un homme transfeminin (qui assure être une femme). C'est comme ça tout le temps depuis quelques années. Les femmes et lesbiennes n'ont plus droit à leurs espaces.... Par contre, ces personnes se disant transgenres doivent être partout. Les vraies personnes transexuelles ne s'offusquent pas de ça car elles veulent absolument passer" , et surtout pas paraître envahissant... Mais on donne des droits à des tarés qui veulent envahir l'espace des femmes et crient à la discrimination. La discrimination contre les femmes, ça bizarrement personne n'en parle... C'est toujours le sexe faible" qui en prend pour son grade... Ça ne s'arrête jamais... Il faut savoir mettre des limites ! Surtout quand on sait que la majorité des femmes a déjà été harcelée sexuellement par un homme ou pire... Elles n'ont clairement pas envie de se retrouver avec des hommes dans leurs espaces. Si une "femme" transgenre veut y entrer, c'est qu'il a un grain et qu'il n'est de toute façon pas ce qu'il dit être car il ne respecte pas les femmes. Les transexuels, les vrais, eux-mêmes le disent. Ils veulent passer et surtout pas attirer l'attention.
mais attends c'est important que les gens sachent que mon pronom à la troisième personne quand ils me répondent à la deuxième personne. C'est très important!!!!!!! 😁😁😁😁😁😁
@@Singelespace Tu t'imagines le traumatisme de devoir appeler un sosie de Gérard Depardieu, avec une perruque, un lourd maquillage et une robe, madame? Rien que d'y penser ....
Depuis la plandémie on marche sur la tête 🙃Ils cherchent à nous destabiliser , pendant qu'ils mettent des lois , pour nous emprisonner . Ils s'attaquent à nos émotions par le non sens .
avant règles basées sur des critères biologiques maintenant : critères basées sur rien, puisqu'on peut tout décider arbitrairement. C'est même une inégalité de droit, vu que selon la façon dont on s'habille ou l'étiquette qu'on se donne, les règles ne sont plus les mêmes.
@@jean-louispech4921 c est purement dégueulasse, les femmes sportives se retrouvent en compétition avec des êtres physiquement plus forts! Et ça passe crème !
@@onokomachi9596 Exactement. C'est de la misogynie, vu que les règles originales ne sont pas faites pour des histoires d'ego et de genre, mais bien pour protéger les femmes, et le fair play. Et là ils brisent tout.
C'est curieux quand même que malgré le fait que la majorité des transitions soient réalisées par des femmes, on ne les voit jamais insister pour concourir dans la catégorie homme... pourquoi je me le demande puisqu'ils nous assurent tous que les hormones annulent les différences entre les sexes😂
Ce qui est le plus scandaleux, c'est que des adultes invitent des jeunes à se mutiler de façon irréversible. Par ailleurs, est-il nécessaire d'embrouiller des esprits déjà bien confus?
Y'a des milliers de gens qui brainwashe leur enfant à être Chrétien dès leur plus jeune âge. Sans qu'ils aient assez de recul pour construire leur propres idées. Ça va choque également, j'imagine?
Y'a des milliers de gens qui brainwashe leur enfant à être Chrétien dès leur plus jeune âge. Sans qu'ils aient assez de recul pour construire leur propres idées. Ça vous choque également, j'imagine?
@@vicom134 Je n'ai pas à contre-argumenter face à quelqu'un qui met sur un pied d'égalité une spiritualité millénaire qui a servi de socle à toute une civilisation, et un délire d'adulescents attardés qui conduit à se mutiler.
@@MrBullseye2000 Pas de contre-arguments et en plus complètement crétin. Pas beaucoup de qualités dis donc. La dysphorie de genre est un vrai problème et la transition est une solution pour beaucoup de ces personnes. Que ça ne te plaise ou non. Tu peux rejeter toute les données scientifiques sur le sujet autant que tu veux. Ça ne veut pas dire que tu auras raison.
Personne n'ira voir les jeux ou match et seront pas payés correctement donc c'est mm pas possible. Il veut juste reussir à les convaincre avec des thérapies etc...
Perso moi je suis plutôt attristé pour eux et ceux qu'il faut sermonner sont les medecins qui poussent et "encouragent" avec de belles promesses, sans réelle thérapie derrière, à faire des opérations. Et même quand il y a des "évalutions et analyses psychologiques" les pronostiques sont erronées du coup ils sont pas vraiment suivis. Et quand un patient change d'avis cest le geos silence radios. Franchement si vous voulez la vérité il faut commencer à regarder d'où vient cette ideologie à la base des bases... Un des fondateurs dans la recherche scientifique était John Money pour moi c'est un démon
Deux pauvres filles en mal de notoriété. Rien que le titre "transmania "est grotesque et d'une transphobie absolument inadmissible. Elles font la joie des bigots, des réacs, des extrémistes qui sont tout aussi ridicules qu'elles! Ce genre de personnes sont celles qui alimentent le harcèlement dans les écoles et sur les réseaux sociaux en racontant n'importe quoi et en attisant la haine, l'homophobie et la transphobie
Ok c’est limite sauf qu’un cancéreux ne vient pas dans les écoles expliquer aux enfants que le cancer c’est génial !! Et que ça serait une bonne idée de fumer deux trois paquets par jours pour en faire l’expérience. 😅
essayistes c'est le titre que l'on donne aux gens qui sont ni des experts du sujet ni des gens diplômés assez pour le comprendre mais qui se permettent de donner leur avis en y mettant des formes qui ont l'apparence de l'intelligence non ?
Courageuses! Je vous félicite toutes les deux. En tant que prof de français aux États-Unis je vois bien les dégâts dans la société. Je n'en dirai pas plus. En tout cas, il faut bien se rendre compte que le socialisme et le communisme sont basés sur des mensonges, et que d'être "de gauche" n'est plus ce blason d'honneur auquel les athéistes de tout bord ont voulu nous faire croire. La propagande de l'URSS ou la propagande de la transmania c'est pareil. Le bon sens et la vérité prévalent.
@@cyrilaubligine1828Voilà bien bien le problème de la gôôôche bien pensante , vous ne supportez pas les débats contradictoires, qui prouve bien votre intolérance.Que vient faire votre commentaire dans sur le sujet de la transidentité?
Je salue leur clairvoyance, leur courage, et leur honnêteté intellectuelle leur permettant de reconnaître publiquement que c'est effectivement la ("méchante") droite qui leur donne la parole, tandis que la gauche s'acharne à les censurer.
je pense que ceux qui suivent un peu l'actualité outre-atlantique sont au courant de ce phénomène depuis des années. Pour moi part ça fait très longtemps que je dis aux gens de se méfier de ça. On m'a toujours dit "oui mais non c'est qu'aux états-unis".
Quel courage admirable! Vous osez défendre des valeurs fondamentales et vous protégez nos enfants et leur innocence sacrifiée sur l'autel de la sexualisation forcée!!!
Elles sont les idoles du torchon Le Figaro et de tous leurs lecteurs réacs, bigots et extremistes! ça devrait vous combler. Vous devez bien être du genre à vous branler en écoutant Cnews!
@@lunarmodule6419 Comme il ne s'agit pas de combattre les trans eux même, mais toute l'inquisition qui se met en place pour imposer la soustraction du "genre", même auprès des enfants, alors OUI il s'agit donc bien là d'un combat qui se révèle salutaire et urgent !...
Bizarrement, quand Scarlett Johansson renonce à jouer un transsexuel dans le film « Rub and Tug » suite à la polémique (parce qu'elle n'était ni lesbienne ni trans'), ce n'est pas de l'hétérophobie?... Imaginez le contraire: que les groupes de pression LGBT fasse renoncer un acteur hétéro de jouer un personnage homo, qu'est-ce qu'on entendrait!!!! Toutes les assos financées par nos impôts porteraient plainte.
C'est le monde à l'envers, on devrait filer des médailles à ces deux femmes au lieu d'étouffer leur livre ! On va devenir comme le Canada si ça continue
Faut quand même savoir que Dora Moutot est tellement misandre qu'elle avait proposé l'extermination systématique des nourrissons de sexe masculin. Marguerite quand à elle appelait les française à ne plus fréquenter des blancs. Deux femmes super équilibrées... "On a peur d'être agressée.." Tu m'étonnes.
@@osureplay2799 Elle disait ça dans un live (insta ou tik tok) et il a bien sur été supprimé depuis... Mais bon, c'est internet, quelqu'un va le réupload
@@Sophie-up4mm Faux, Dora avait déclaré ça lors d'un live, il avait été uploadé sur youtube et à depuis été supprimé. Elle y disait aussi qu'on pouvait vérifier que dès la petite école les garçons étaient "des grosses m**des". Il finira bien par être retrouvé...
Je rêve de devenir une girafe !!!🦒 Je me suis toujours senti girafe Svp aidez moi à vivre dans le bon corps ! J’ai besoin d’une chirurgie pour être plus credible
bienveillance de féministes plus ou moins de gauche contre l'agressivité de gens défendant une idéologie dont l'agression , l'offense, et la honte font partie du panel émotionnel des idéologies de droite, et on de gauche.
@@cocomixto9976 Ben si mais il faut encore réfléchir, et avoir des connaissances un peu plus étendues que ce qu'on peut lire ou entendre sur les réseaux sociaux. C'est de la psychologie politique. Les idées dépendent de moteurs psychologiques, et à chaque moteur correspond un panel d'émotions .
Comme quoi les apparences peuvent être sacrément trompeuses... Les furies haineuses ce sont elles; les personnes concernées - qu'elles mettent encore en plus grand danger qu'elles ne le sont déjà à cause de la haine ordinaire - ne font que réagir à ces personnes qui leur veulent du mal. Y'a de quoi, non?
@@Meluforever Kes furies haineuses ce sont les trans qui menacent de mort ces deux féministes, qui leur veulent du mal, et les pseudo féministes qui les soutiennent. Kes furies haineuses ce sont ceux qui militent pour des mutilations physiques et hormonales sur les corps sains des enfants, et qui ne tolerent pas qu'on puisse être contre. Les furies haineuses ce ceux et celles qui ont ka haine contre les féministes qui sont contre les violeurs de femmes dans les prisons pour femmes,. Il suffit de voir que toute féministes qui dénoncent publiquement ces faits s'unissent des torrents de haine, des menaces de mort, des mesures ou tentatives de censure. On est en démocratie ! Arrêtez vos accusations inversées. Les haineux sont toujours shressifs et souhaitent du mal à l'autre. Ces deux féministes ne souhaitent du mal à personne, elles dénoncent une ideologie mortiers et intolérante.
Mais ,très beau virage de Marguerite Stern ,cette femme comme Dora Moulot mérite le respect !Très bon travail ce livre !Bravo car les gauchistes les ont trainées dans la boue ....
@@monsieurmarsan7774 est ce que le média rappelle qu’identifier une femme à la longueur des cheveux, au maquillage, au port d'une robe, c'est sexiste , comme le réclament les militants trans, et donc de droite? est ce que le média rappelle que vouloir conformer son physique aux stéréotypes sexistes extérieurs qu'on veut se donner , c'est de droite? est que le média rappelle que les mutilation sexuelels sur des corps sains, normaux , c'est de droite, et que la gauche est contre les mutilations sexuelles? Est ce que le média rappelle que donner des droits différents aux hommes qui s'identifient comme femme, par apport aux autres homes, c'est de l'inégalité de droit, et que c'est de droite? est que le média rappelle que défendre des hommes sexistes, misogynes, même s’ils se déclarent femme, c'est de droite?
Deux pauvres filles en mal de notoriété. Rien que le titre "transmania "est grotesque et d'une transphobie absolument inadmissible. Elles font la joie des bigots, des réacs, des extrémistes qui sont tout aussi ridicules qu'elles! Ce genre de personnes sont celles qui alimentent le harcèlement dans les écoles et sur les réseaux sociaux en racontant n'importe quoi et en attisant la haine, l'homophobie et la transphobie
La "transmania" n'est pas partout. Elle est d'abord à la télé et dans les médias de masse. Quand l'idéologie est assez rependue alors les politiques font des directives et des lois et les entreprises et institutions s'alignent. Ces idéologies sont subventionnées. Sur un autre registre quand le véganisme à "émergé" j'ai tout de suite compris que cette idéologie allait se propager avec un relatif succès car les méthodes de communications propres aux idéologies subventionnées s’identifient assez bien. Sans ces médias (qui ne sont que notre propagande nationale) les choses ne seraient pas aussi facile mais comme le disait un philosophe "l'homme aspire à être dominé". Cette propagande et les médias répugne le peuple mais il ne peux s'en passer.
Elle a tellement lutté contre la raison, en sélectionnant toutes ses sources d'idées que sur le critère sexiste (il fallait que ce soit des femmes) par exemple. Maintenant pour elle "c'est allé trop loin". Mais avant ça lui allait, les hommes blancs derrière etc. Avant c'était déjà une folie. Elle ne sont pas devenues saines d'esprit, ayez bien cela en tête quand vous les écoutez.
Je suis une femme lesbienne à Ké.kett.e ! Je veux garder mon aubergine et pouvoir la faire admirer dans les vestiaires de la piscine municipale car c'est mon choix et je le vaux bien !
Moi qui suis très féministe, et qui n'ai jamais souffert de dysphorie de genre en tant que femme, je ne vois qu'un rapport très lointain ici avec le féminisme ! Le mouvement transgenre ne m'a jamais posé problème et je peux même dire pourquoi : parce que nous savons, notamment en psychanalyse, depuis un bon siècle, que tout être humain abrite une polarité féminine et une polarité masculine en lui-même, et que l'on soit un homme ou une femme biologiquement, il y en a toujours une qui domine l'autre. Dans la vie courante on le voit très bien : des femmes qui ont naturellement un tempérament masculin (actif, extraverti, combatif, mental, leader, etc.), et des hommes qui ont naturellement un tempérament féminin (sensible, introverti, émotionnel, intuitif, artistique, etc.). Ce qui fait que l'on est "masculin" ou "féminin", en dominante, n'a pas toujours de rapport avec le sexe. Donc pourquoi pas mettre en accord le sexe biologique avec sa dominante psychique, si le "décalage" nous pose vraiment problème ? (Par contre une fois la majorité atteinte, et uniquement, oui : pas en période de puberté, encore moins avant) . Pour moi, le féminisme a un sens, précisément parce que dans le monde entier c'est le féminin (en tant que polarité), qui a été totalement dévalorisé et écrasé (l'émotion, , la sensibilité, l'intuition - par opposition à la raison -, la coopération - par opposition à la domination -, l'empathie, le sens esthétique, l'introversion, le côté contemplatif, etc.). Fondamentalement, c'est le féminin que l'on cherche à détruire depuis des siècles sinon des millénaires, bien plus encore que les femmes - au sens biologique -, même si, quand on ne fait pas la différence entre "femme" et "féminin", comme c'est souvent le cas, c'est assez systématiquement les femmes - au sens biologique - qui subissent cette haine du féminin. Donc le combat pour l'égalité des femmes a bien sûr un sens aussi. Je dis simplement que le problème est plus fondamental que ça : il concerne en réalité le féminin - que celui-ci soit présent chez les hommes ou chez les femmes. Tant que l'on confondra, en termes de notions, "femme" et "féminin", et "homme" et "masculin", ce débat ne s'en sortira pas. De nombreuses cultures très anciennes reconnaissent parfaitement l'existence d'un pôle masculin et d'un pôle féminin dans l'expression du vivant (Yin et Yang dans le Taoïsme, par exemple), sans les confondre avec les notions de "femme" et d' "homme". Chez les Amérindiens, c'était une notion parfaitement assimilées (ils appellent les individus qui ont les deux polarités bien équilibrées les "two spirits", et sinon, ils qualifient les individus selon leur dominante psychique, en sachant que la féminité d'un homme, par exemple, n'est absolument pas stigmatisée). Les féministes ont beau tempêter à propos de la définition de ce qu'est être une femme, il n'en demeure pas moins que nous savons tous, intuitivement, comme le savaient ces peuples anciens, ce qui relève de l'expression du féminin (en tant que polarité) et ce qui relève de l'expression du masculin. Là où les confusions et les dérapages sont légion, c'est lorsqu'on veut effacer la différence entre ces deux polarités sous prétexte de féminisme. Une femme (biologiquement), qui a une dominante masculine, est en réalité plus du côté du masculin que du côté du féminin psychiquement - qu'elle se sente appelée à franchir le pas du transgenre ou non. Ainsi, à l'inverse, on reproche souvent à certaines lesbiennes d'être trop féminines, ou "invisibles" à force de féminité, alors que si on était moins stupide, on réaliserait qu'être lesbienne, du point de vue des polarités psychiques, c'est justement, normalement, préférer le féminin au masculin... En psychanalyse, on pourra par exemple dire d'une femme "féminine" qu'elle est psychiquement lesbienne (ce qui est mon cas), sous prétexte que, malgré sa dominante psychique féminine, est systématiquement attirée par le féminin chez un homme et non par le masculin (ou par le féminin chez une femme), même si sexuellement elle est hétéro - ou bi.... Pour le coup, je pense que la "psychologie des profondeurs" est largement en avance, concernant cette question, sur la conscience moyenne qui a cours dans cette société !
Sauf que tu es hors sujet. IL n'est pas question de masculin, et de féminin, mais de rapports sociaux, de règles, de vocabulaire imposé ou interdit, etc.... Le sujet du livre c'est l'idéologie portée par les activistes trans, qui veulent imposer leurs idées, leurs désirs, leurs pulsions, etc... au nom du droit à la différence, au nom de leur identité.
"Dans la vie courante on le voit très bien : des femmes qui ont naturellement un tempérament masculin (actif, extraverti, combatif, mental, leader, etc.), et des hommes qui ont naturellement un tempérament féminin (sensible, introverti, émotionnel, intuitif, artistique, etc.).". Ce genre de stéréotype est tellement stupide... Chaque personne est unique et son caractère aussi. Seule la biologie de reproduction est clairement assignée homme/femme. Le reste est tempérament individuel, convention sociale et éducation.
Merci à Grégory, pour avoir reçu ces deux femmes courageuses, à qui ont tout mon soutien. Cette idéologie prendra la porte lors des prochaines échéances électorales. La nature a horreur du vide, et les apprentis sorciers, prendront le boomerang qu'ils auront lancé eux-mêmes, en pleine figure. Un petit séjour en hôpital psychiatrique ferait pas de mal à certains, qui débloquent du carafon. Il va falloir qu'ils se mettent dans le crâne, qu'on ne touche pas enfants, et qu'il est plus utile d'apprendre à certains d'entre eux, d'arrêter d'attaquer leurs camarades, où même leurs professeurs, et plutôt de savoir lire et écrire correctement. Ou sont les censeurs qui attaquent la liberté d'expression ? Où est le DSA, mais....suis-je bête ! J'oubliais ! LOL ! Ils valident ces dérives de notre société ! Plus pour longtemps ! Je pense au projets de transgenrisme qui tournent mal, et qui vont se solder par des procès, contre ceux qui impose ces ignominies, si ce n'est pas déjà le cas.
Je suis gays Chère Mareguerite et de tout coeur avec toi et avec toutes ces personnes détruites par ces opérations mutilantes, leurs vies sont foutues!
@@pouet4608 La nature est beaucoup moins binaire que vous ne le pensez , 2% de la population nait intersexe ( avec toutes sortes de variantes )et ce ne sont pas des "erreurs" de la nature , ils/elles sont comme ça , c'est tout . Il faut se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi .
Vous trouvez normal de demander à des petits gosses à l' école, si ils préfèrent être un garçon ou une fille ? Si cela c'est pas un monde de dingues. Pauvre humanité.
What is the actual child abuse is gendering little babies against their will after birth based on their genitalia or chromosomes by ignoring the fact that there are intersex and trans people who are factually born in the opposite sex due to gender identity matching the opposite sex which is developed during the 2nd trimester. It is weaponizing their bodies against their own minds, it is a psychological abuse. Within some African tribes babies were raised genderless with a neutral name in those first few years, they knew what they were doing. They gave babies space to find their own gender and true sexual expression physically, mentally and emotionally.
Sexe assigné à la naissance, c'est faux puisque c'est à la conception que le spermatozoïde détermine le sexe. Mais ça veut dire aussi que nous existions avant cette incarnation ce qui est probable. Je n'aime pas l'idée qu'un couple homosexuel adopte sans avoir d'abord fait un enfant naturellement, parce que ça en fait des jouets, que je me demande comment il vont élever un enfant du sexe opposé au leurs et parce qu'au fond c'est une route vers la reproduction assistée sous toutes ses formes y compris la tentative d'être réintégré dans un clone. Finalement on voit bien qu'avant cette vie ils,elles n'avaient pas non plus d'amis... Mdr.
Très instructif ; complètement d’accord avec elles sur le constat, la théorie du genre n’est qu’une théorie, mais qui est devenue une doctrine, donc on ne peut plus la critiquer , ce n’est pas normal. J’ai lu le livre, c’est effarant
Non ce n'est pas une théorie,c'est une hypothèse politique. A partir du moment où les trans genre veulent imposer aux autres leur perception irrationnelle, contriare aux faits biologiques, ils sont dans l'idéologie. Qu'ils se sentent ce qu'ils veulent, mais qu'ils n'imposent pas aux autres de les suivre.
@@jean-louispech4921 En l'occurrence, leur projet politique est foncièrement totalitaire, il vise à créer un chaos total dans la société jusque dans ses dimensions les plus intimes et les plus sacrées comme la filiation.
@@julosx Affectivement, vouloir que leurs idées dominent l’ensemble de la société , utiliser un langage orwellien pour déformer le langage, empêcher de penser hors du cadre de leur idéologie, et la totale intolérance à la contradiction, c'est bien une idéologie totalitaire.
L'argent pour de nombreux médecins sans scrupule. Au canada une loi passé par le gouvernement Trudeau, il y a quelques années, empêche les psychologues, les psychiatres, les médecins d'offrir un traitement psychologique et ou thérapeutique sous peine de perdre leur droit de pratique.
@placeadrien5566 what the fu.... you talking about??? They literally cut off the penis of men or the breasts of women!!! Don't be stupid like Americans!! I thought you french were smarter than that!!! I guess not!
Tu veux parler des alliés qui se battaient contre les nazi qui faisaient des purge avec les juifs, les handicapés, les homosexuels et les personne Trans entre autres?
@thecashcowpinata-hitmetoge8353 Je pense qu'il voulait dire Tziganes. Bien qu'ils n'ont rien à voir hein ! Mais les tizganes ont existé à cette époque et, eux, se sont réellement fait pourchasser. Comment qu'ils réécrivent l'histoire c'est ouf xD
@thecashcowpinata-hitmetoge8353 Au passage lis bien l'article sur l'Effet Dunning Kruger. T'apprendras deux trois truc sur toi. Ah et la premiere opération de réassignement c'est 1930.
@@laurent1985ful Ah c'est marrant moi j’aurais dis le manque de budget, l’islamophobie et le biais de classe bourgeoise pour une bonne partie, mais soit...
@@cnvybtrtdfthrbdfbjytnfg5963 Islamophobie ? Mais c’est à pisser de rire… J’aurais plutôt parler d’entrisme islamiste et indigéniste, d’une lâcheté plus que complice face à cela (je rappelle que Samuel Paty a été cloué au pilori en premier lieu par ses pairs…) et d’islamo-wokisme. L’education nationale est prise en otage par la gauchiasserie depuis des décennies, qui y déverse jour après jour son idéologie et ses thèses les plus délirantes. Quant au « manque de budget », il convient tout de même de souligner un paradoxe : la France est un des pays européens, si ce n’est le le pays européen, qui consacre le plus de moyens à l’éducation nationale…
Aller vers des enfants qui sont sains d'esprit et leur expliquer qu'ils ne sont peut-être pas nés dans le bon corps. Les influencer, les troubler, les inciter à réfléchir sur leur identité sexuelle... C'est ce qui est cautionné par une poignée de personnes qui viendront te dire que ce genre de chose représente le progrès, la liberté de je ne sais quoi. Alors qu'on est clairement dans de la déviance, une société qui se pervertie à outrance. Et qu'on ne vienne pas nous taxer de transphobes lorsque que nous dénonçons ces ignobles dérives. Merci mesdames 👉🏾✅😊
Bah le problème c'est que c'est comme tout, je ne peux pas affirmer à 100% que ces personnes n'existent pas mais... Je ne connais AUCUNE personne trans qui revendique cela ou fasse du prosélytisme. Du coup ça serait bien d’arrêter de faire des généralités et de tout mélanger quoi.
Entendre en 2024 que le "genre" dénie la biologie il faut quand même le faire. Au-delà de toute considération politique, c'est pas compliqué de comprendre qu'on ne naît pas avec une cravate, une robe ou des cheveux longs. C'est ça la définition du genre, rien d'autre. Libre à vous ensuite de parler comme bon vous semble du genre, mais lisez au moins les définitions des sujets dont vous parlez bon sang.
Bravo mesdames. Idéologie délirante dont les sujets sont des enfants entte autre. On espère que la raison va reprendre le dessus, les minorités ne peuvent imposer la norme.
C'est surtout cette idéologie TERF qui est délirante , il n'y a pas d"'idéologie trans", ça n'existe pas . Comme d'habitude ce sont toujours ceux qui n'y connaissent rien qui l'ouvrent le plus , avec leur esprit étriqué et arriéré.
Les pronoms c'est pas assez je pense, moi je voudrais un adjectif. Du coup svp, quand vous parlez de moi, décrivez moi exclusivement comme « ultra beau gosse » et rien d'autre au risque d'être extrêmement intolérant, merci
@@AmbreD497 tout comme moi, je suis profondément anti-raciste, anti-homophobie et anti-transphobie, et je ne catégorise pas les gens comme d'autres le font. Je suis aussi pour la liberté de tous (d'ou mon antiracisme etc...), qui était un principe de gauche jusqu'à il n'y a pas longtemps. Et je ne juge pas les gens sans les connaitre un minimum. Bonne soirée.
@chronoschronos5255 La gauche n'est pas intégriste en effet, pour se meler de la vie d'une personne et décider si elle doit ou non vivre sa transexualité en paix . occupez vous de vos vies
Alors les gens qui forcent a changer de genre , ça existe ..c'est un probléme OUI , MAIS MINCE ,ne mettez pas tout le monde dans le même panier Faites des recherche ; la transgeridentité existe depuis longtemps ... genre longtemps , on a des statue grec qui représente des femmes avec des attribut masculin , des légendes grec qui parle de personne transgenre . Apollon bourré lorsqu'il assigné le sexe a la naissance ,et du coup certain grec était en mode "bon ben il a du se tromper avec moi" si vous faites un minimum de recherche vous trouverez ! on enseigne pas ce genre d'histoire a l'école je sais bien ... on se demande pourquoi tien la civilisation est pavée d'histoire de personne qui sont transgenre , bonnes et mauvaise bien sur , comme tout les Hommes Maintenant vous parlez de biologie , la encore sa ce sent que les recherche vous les avez pas faite ou pas pousser il n'y a pas un "ordre" c'est plus un "désordre" biologique ... l'appareil génital n'est qu'UN morceau de ce désordre Personne ne peut controler a la naissance si il ou elle est un homme ou une femme ? ou non binaire? et puis réduire l'identité d'un individu a ce qu'il a dans le pantalon c'est triste . Bien évidement il y'a des gens qui essayent de faire une transition et décide de détranstionner et c'est normal ! ils ont tout mon soutient ! oser me dire que vous n'avez jamais fait d'erreur ! Mais combien de gens sont heureux et épanouie de l'avoir fait? Mince ... ça on en parle pas ? on préfére parler de probléme psychologique.. vous savez que la majorité de ses probléme sont entrainer par la société ,l'entourage,ect... vous parliez d'une femme trans qui gagner dans une compétition de femmes assigné a la naissance . Le cas inverse existe aussi vous savez? Patricio Manuel- boxer il a eu une trés bonne série de victoire (contre des hommes) les personne trans on toujours était la , l'humanité l'a oublier au fur et a mesure..
Enfin un discours un peu censé parmi ce flot d'intolérance et d'incompréhension! Bien sûr que la binarité du genre n'est pas universelle! On pourrait aussi parler du cas des Hijras en Inde, communauté existant depuis des siècles considérée comme le troisième sexe, et qui était très respectée, jusqu'à (comme c'est étonnant) l'arrivée des Britanniques au XIXe siècle... Les Hijras ont été ensuite condamnés et considérés comme des déviants sexuels, image qui reste toujours aujourd'hui... Comme quoi c'est la culture (issue d'une société, non universelle) qui pathologise tout ce qui ne rentre pas dans le schéma binaire du genre
@@claranget6301 Dora et Marguerite se battent pour abolir le genre qui est selon elles une construction sociale, elles n'ont jamais prétendu qu'il y avait deux genres en soi.
alors j'ai plus l'impression qu'elle se plaigne que "une personne née femme et la possibilité de se faire appeler homme au yeux de la sociéte" et du coup que elles voudrais que le genre : l'identité social en gros , "respecte" le sex donné a la naissance (une femme reste une femme peu importe son ressenti) elles se plaignent d'ailleur que la biologie n'est plus tenue en rigeur dans les manuel scolaire.
Je suis une femme lesbienne à kékette. Je veux garder mon aubergine et pouvoir l'exhiber dans les douches pour femmes de la piscine municipale car c'est mon choix !
Cest vrai que ca va trop loin. Les enfants se font laver le cerveau par des gens qui veulent pousser leur folie. Les violences faites a ces deux femmes prouvent que ces gens ne sont pas des pacifistes quinse ventent de vouloir l'amour et bonheur pour tous. Mais si on nest pas d'accord avec leur concepts ils menacent et deviennent iolents. Ol faut faire attention. 😮
Grand merci à la mairie de Paris qui par leur écrasement et leur censure honteuse fut de loin le meilleur imprésario de ce livre ! Ne changez rien les gars vous êtes magiques 👍👍👍
La censure c'est de droite. Défendre une idéologie identitaire , égocentrique, irrationnelle, , etc... , c'est de droite. Taper sur des féministes qui défendent les droits des femmes et luttent contre les préjugés sexistes ( robe = fille, pantalon = garçon , etc... ) , c'est de droite. Pas bravo pour un maire et tousles autres qui se disent de gauche....
Excellentes, ces deux jeunes femmes !!! Merci d'avoir informé les auditeurs au sujet de cette situation très présente et pourtant trop peu souvent dénoncée !
voilà ce que ça donne à laisser passer les "petites choses" dans nos vies quotidiennes, de peur de froisser l'autre, le politiquement correct, on arrive a des situations comme ça. Alors si une personne est trans et veut s'identifier comme il le veut, qu'elle fasse ce qu'elle veut mais on arrive a un point qu'être en désaccord, c'est devenir transphobe, homophobe, raciste, sexiste, etc. c'est fou quoi
Et oui, maintenant je pense qu'il faut arrêter d'avoir peur d'être qualifié de bigot ou *phobes.
bah oui, être en désaccord avec une personne trans sur son identité de genre, c'est transphobe, ça l'est pas devenu, ça l'a toujours été
Bravo à elles & merci à Europe 1 de leur avoir donné la parole !
"Sexe assigné à la naissance", ce qu'il faut savoir, c'est que cette expression a été initialement créée pour les personnes intersexes - une minorité absolue, hein - car, ayant véritablement deux chromosomes différents (en plus du premier qui est le même pour tout le monde) et ayant aussi des caractéristiques des DEUX sexes, il fallait "choisir". Pour le reste de la population, il n'y a absolument AUCUNE utilité à cette expression, et c'est une aberration que cette expression ait été reprise pour reformuler l'idée du sexe devenu genre, comme si on pouvait le choisir et que les médecins nous forçaient un sexe qui n'était pas forcément le nôtre à la naissance, alors qu'un médecin fait uniquement une observation du sexe à la naissance, il n'assigne rien (quand ce n'est pas de toute façon déjà su avant, pendant la grossesse, des fois même en connaissant déjà les chromosomes du bébé, comme ils font souvent aux Etats-Unis).
voilà.
Heu, d'abord tout le monde à au moins 2 chromosomes qui déterminent le sexe. Et parfois 3, quand on est intersexe, justement. (Mais bien d'autres variations, dues à autre chose que les chromosomes existent) >> Bref, revoir les base de la bio avant de commenter ce genre de sujet, ça me semble une base aussi.
Ensuite, le sexe et le genre sont 2 choses différentes, donc non, le sexe n'est pas DEVENU le genre. La confusion vient du fait qu'on utilise les même termes pour désigner 2 choses différentes - à tord.
Enfin, déterminer le sexe des bébé "en connaissant les chromosomes" comme vous dites ce fait aussi en Europe depuis longtemps.
Oui, il s'agit d'une aberration linguistique de parler de sexe "assigné" à la naissance puisque comme chacunE sait, le sexe est "constaté". Et oui, il y a eu un glissement/manipulation de la définition de "sexe" à "genre", qui fait que le "genre" a pris la place du biologique.
@@Meluforever Au lieu de monter sur vos grands chevaux, demandez-vous si votre égo n'est pas en train de parler... Je parlais des deux chromosomes en plus au lieu d'un qui définit le sexe des gens intersexes (le premier étant le même pour tout le monde). Donc non je n'ai pas besoin de revoir les bases de la bio", je les connais très bien et je m'informe justement régulièrement sur le sujet.
Par contre, vous, vous n'avez pas grand-chose à faire que d'essayer de vous flatter l'ego en cherchant une aiguille dans une botte de foin...
Le genre est basé sur le sexe biologique... Le fait que quelques êtres humains en ont décidé autrement et poussent cette idée au max depuis 10 ou 15 ans et harcèlent le reste de la population n'y change rien...
Demandez à un Brésilien, un Algérien ou un Pakistanais combien de "genres" il y a ... Vous aurez toujours la même réponse...
Si vous faisiez un peu de recherche historique, vous sauriez également que beaucoup d'idioties répétées maintenant à tout va à propos du genre provient de certaines associations pédocriminelles, voulant flouter les limites du genre afin de pouvoir également flouter les limites de l'âge et ainsi faciliter leur rapprochement avec des enfants... (Voir comment certains se disent même "transâge" pour justifier leurs actions pédocriminelles)
Et si vous ne me croyez pas, à vous d'aller vous informer, au lieu de dire des bêtises sur le genre, concept qui est en train d'être exploité afin de maltraiter les enfants, entre autres choses. (Des personnes transexuelles et contre l'idéologie transgenre en parlent elles-mêmes et sont contre ça. Étrange coïncidence, nan? Mais personne ne veut leur donner la parole, à ces personnes trans-là....)
@@Meluforeveret non, savoir le sexe en faisant un test génétique, avant de le voir, ça ne se fait pas partout en Europe. Avez-vous des enfants ? J'en ai deux. Je peux vous assurer que je n'ai pas eu le droit de faire ce test quand j'étais enceinte.
Moi je suis un oiseau , je peux me faire greffer des plumes ? identite de genre ..... la foutaise en branche
Excellent commentaire ! Et avec humour 😂
Trop marrant ! 🤣 Mais évitez d'essayer de vous envoler du balcon quand même! ;-)
🤣🤣🤣
@@pascalineweiss2183 a vous entendre on serait tous transphobes. L'humour a la même source que l'humilité. Moi je fou la paix à tout le monde du moment qu'on s'en prend pas aux enfants. Et quand on commence a induire en erreur des êtres innocents qui découvrent la vie pour faire gagner de l'argent aux lobbying pharmaceutique ça me dérange profondément. J'ai grandi avec des homosexuels, j'ai de la famille lesbiennes, une personne dans une association avec qui je dois accepter son choix de changement de sex et pour qui j'ai fait d'ailleurs une lettre pour son changement d'identité. Chacun est libre tant que cela ne vient pas faire du mal aux autres. Si nous perdons l'humour, nous perdons notre humanité et c'est la porte ouverte au totalitarisme. Laissez nos enfants tranquille, c'est tout ce qu'on vous demande.
@@chloeavril1620
Merci pour ce commentaire.
merci pour votre courage ! ce combat est primordial pour protéger nos enfants et les mettre à l'abri de ces idéologies mortifères !
Il vient de sortir une très bonne vidéo sur "Le Média"
Elle explique pourquoi les ordures d'extrème droite sont obsédés par les transexuels.
Pas juste protéger les enfants, mais faire régner le bon sens
et il est bien clair que l'avancée de cette idéologie ira de pair avec l'extension de la GPA puisque il y aura de plus en plus de couples dans l'impossibilité de procréer , donc multiplication des "fermes à bébés " synonyme d'un nouvel esclavage , sans doute le pire de tous .
Bien plus compliqué et sombre que ça, le domaine pharmaceutique, culturel et psychologique sont complices. Ils se font beaucoup d'argent avec toute cette ideologie (donc ca profite à une caste capitaliste), pour se faire de futurs clients ils n'hesitent pas à s'attaquer à la psychologie des enfants. Même à l'école ils sont sous cette influence... ils s'attaquent aussi à l'autorité des parents à travers des idéologies et lois absurdes (comme une loi recente punissant les propos tenus en privé, si tu discrimines les trans pendant un repas de famille t'es puni mec, va juste lire la loi c'est hallucinant). De plus des transformations peuvent etre prises en charge meme jusqu'à 100 000 euros, c'est pour donner l'accés à ça à tous et le répandre car autrement ce serait réservé à tres peu de personnes donc non seulement ils se feraient moins d'argent mais le mouvement serait freiné.
Je vous laisse imaginer ce qui va se passer si la France entre en guerre avec la Russie en Ukraine. La mort des pères va encore réduire l'influence des parents sur l'éducation des enfants et va transformer la France en véritable terrain de jeu pour ces gens là qui s'en prennent aux jeunes en construction. Ils n'hésitent déjà même pas à mettre des drapeaux trans devant les écoles, apprendre aux enfants de 5 ans à faire des moulages de vagin et leur expliquer que le sexe fait du bien, ou encore leur faire faire des p******** en guise de spectacle de fin d'année (regardez les infos)
Pour finir' demandez-vous qui est assez peu scrupuleux pour s'attaquer à des enfants ? Car bizarrement on a aussi un probleme avec "ça" en France. Meme le film sound of freedom est censuré ici... bref t'as compris. Regarde le couple presidentiel de toute facon, il combine "les trois"
Il serait intéressant le moment venu de connaître l avis des enfants victimes de ces détournements et dérives. Rien ne remplace un papa et une maman. C est le fondement même de la vie humaine. Ceux qui sont t derrière toute cette idéologie sont soit des pervers soit de grands malades.
Votre argument est mauvais, c'est l'argument de la pente glissante. Je suis contre l'idéologie trans et diviser concernant la GPA, mais il faut savoir rester logique.
@@SilverBlade77340 la logique est le respect des humains par les humains et surtout des enfants à qui on ne demande pas leurs avis.
Je me demande même si la revente d'organes reproducteurs.., de très jeunes personnes, saints et vierges.., où presques..!
Ne feraient pas, partie du programme..?!
Cela fait froid dans le dos..!
Mais, évidemment, je vais me faire traiter de "Complotiste" ..!
Bravo vous êtes courageuses , mais en réalité 95 pourcent des gens sont d accord avec vous
When you look at those 95% of people, you will see most are sexist misogynists who have been ignorant about the biology and biological sex as a diversity all along, which contributed to their sexism in the first place which has objectified women instead of subjectified. The majority agreeing only indicates how sick our world truly is. The truth stands on those who have the knowledge and experience, not the majority who have been brainwashed sheep following what the society has been teaching them over the generations. No one cares that you are the majority, if we depended on what the majority wants, black people would still be slaves at this time, and gays and trans would never have freedom to be who they are.
Il vient de sortir une très bonne vidéo sur "Le Média"
Elle explique pourquoi les ordures d'extrème droite sont obsédés par les transexuels.
Chez les anciennes générations. Chez les moins de 25 ans cette idéologie est omniprésente, demandez à un jeune ce qu'est une femme ou un homme ; vous serez surprise. C'est aussi ça le danger, les personnes plus âgées ne se rendent pas compte d'à quel point les jeunes baignent là-dedans.
@@Sophie-up4mm Tu m'étonnes, avec certains ça devient presque difficile des les distinguer dans la rue à cause de leur démarche et coupe de cheveux
@@Sophie-up4mm Quels jeunes? Les jeunes petit bourgeois surement, je voudrais bien savoir ce qu'en pensent les jeunes de la 3ème france et ceux des banlieues, leur avis ne doit pas être le même.
*Bravo et merci à ces 2 femmes courageuses que l'on veut faire taire !*
*Notre chaîne couvre le même problème.*
Transmania n°1 des ventes sur Amazon et Fnac 👏👏👏
ils sont partout meme a 'lait lit zai'
Et chez Magnus
Magnifique
Des degeneres rien d’autre
Des personnes à la tête du pays ont un intérêt personnel à diffuser cette idéologie malsaine et contre nature.
cherchez la video 'la belle brigitte qui s'assied'
un taureau est un taureau, une vache est une vache, un taureau châtré est un bœuf mais ne sera jamais une vache.
😂
meuuuuh non!
vache folle phobie!
😉
Oui, mais il faut savoir que le phénomène trans est un dérivé du féminisme. Le féminisme qui nie les différence entre les hommes et les femmes.
@@PyromancerRift
Aucun rapport l'idéologie trans est sexiste et est en conflit zvec le féminisme, d'où le livre.
@@jean-louispech4921 non pas du tout. Il est conflit avec les TERF (Trans-Radical Exclusive Feminists), pas les féministes inclusives.
Et je corrobore ce que vient de dire Pyromancer. C'est bien le féminisme qui à commencer à indifférencier les sexes (sauf pour les travaux de ports de charges quand même faut pas déconner).
Ce même féminisme qui traitait tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec leur vision de "facho". Ce sont elles maintenant qui se font traiter de "fachos". C'est d'une délicieuse ironie !
Et pour info, ce que disent ces deux TERF (ce n'est pas une insulte dans ma bouche) c'est que c'est le patriarcat qui est à l'origine de mouvement trans !
Vous approuvez vraiment ce point de vue jean-louis ?
Bravo,pour votre courage vous avez tout mon soutien !
A la question : "Quel est le problème ?", la réponse est que les transactivistes (à différencier des transgenres dans leur ensemble) par un discours inclusif ont pris le contrôle des associations LGB et imposé leurs droits lesquels vont à l'encontre des droits des lesbiennes (dont ils ont fait fermé tous les lieux), les gays, les féministes etc etc. Bref le discours inclusif est à sens unique et a abouti à exclure le droits des autres.
Il vient de sortir une très bonne vidéo sur "Le Média"
Elle explique pourquoi les ordures d'extrème droite sont obsédés par les transexuels.
Je ne vois pas quels droits vont à l'encontre de ceux des lesbiennes.
Et pour les lieux fermés, tu as des exemples? Ceux que j'ai en tête sont plutôt des espaces mixtes où les échanges et le vivre ensemble est au contraire encouragé dans les deux sens.
Ah oui les fameux transgenres qui ont fait fermer les lieux lesbiens.... Source? Preuve? Vous êtes d'une malhonnêteté intellectuelle à en vomir
Pour moi c'est simple :
Les LGB, je tolère. C'est naturellement possible et ça a existé depuis des siècles, y a de grands hommes et de grandes femmes qui l'étaient
Toutes les initiaux qui viennent après c'est de la pure folie
@@cnvybtrtdfthrbdfbjytnfg5963 quand une personne transgenre s'offusque de ne pas pouvoir envahir un espace féminin avec som "pénis de femme" car les lesbiennes veulent rester entre elles. Ou quand une personne transgenre envahit l'espace des femmes tout court comme sur l'appli australienne Giggle qui est maintenant au tribunal car la PDG l'avait créé justement pour avoir un espace safe et ne plus se faire harceler par des hommes.. mais non, elle se fait maintenant harceler et traîner en justice par un homme transfeminin (qui assure être une femme). C'est comme ça tout le temps depuis quelques années. Les femmes et lesbiennes n'ont plus droit à leurs espaces.... Par contre, ces personnes se disant transgenres doivent être partout. Les vraies personnes transexuelles ne s'offusquent pas de ça car elles veulent absolument passer" , et surtout pas paraître envahissant... Mais on donne des droits à des tarés qui veulent envahir l'espace des femmes et crient à la discrimination. La discrimination contre les femmes, ça bizarrement personne n'en parle... C'est toujours le sexe faible" qui en prend pour son grade... Ça ne s'arrête jamais... Il faut savoir mettre des limites ! Surtout quand on sait que la majorité des femmes a déjà été harcelée sexuellement par un homme ou pire... Elles n'ont clairement pas envie de se retrouver avec des hommes dans leurs espaces. Si une "femme" transgenre veut y entrer, c'est qu'il a un grain et qu'il n'est de toute façon pas ce qu'il dit être car il ne respecte pas les femmes. Les transexuels, les vrais, eux-mêmes le disent. Ils veulent passer et surtout pas attirer l'attention.
Des femmes courageuses qui disent la vérité, Bravo !
Il n’y a plus aucune limite… Mettre son pronom dans la signature d’un mail. C’est d’un ridicule …
mais attends c'est important que les gens sachent que mon pronom à la troisième personne quand ils me répondent à la deuxième personne.
C'est très important!!!!!!!
😁😁😁😁😁😁
Tu te rends compte du traumatisme de dire "Monsieur" à quelqu'un qui s'identifie comme une femme ??? 😱
@@Singelespace
Tu t'imagines le traumatisme de devoir appeler un sosie de Gérard Depardieu, avec une perruque, un lourd maquillage et une robe, madame?
Rien que d'y penser ....
Depuis la plandémie on marche sur la tête 🙃Ils cherchent à nous destabiliser , pendant qu'ils mettent des lois , pour nous emprisonner . Ils s'attaquent à nos émotions par le non sens .
Mettre son prénom, et non pronom !😒
Comment gagner en sport? S habiller en femme ! C est injuste pour les veritables femmes !
avant règles basées sur des critères biologiques
maintenant : critères basées sur rien, puisqu'on peut tout décider arbitrairement.
C'est même une inégalité de droit, vu que selon la façon dont on s'habille ou l'étiquette qu'on se donne, les règles ne sont plus les mêmes.
@@jean-louispech4921 c est purement dégueulasse, les femmes sportives se retrouvent en compétition avec des êtres physiquement plus forts! Et ça passe crème !
@@onokomachi9596
Exactement.
C'est de la misogynie, vu que les règles originales ne sont pas faites pour des histoires d'ego et de genre, mais bien pour protéger les femmes, et le fair play.
Et là ils brisent tout.
C'est curieux quand même que malgré le fait que la majorité des transitions soient réalisées par des femmes, on ne les voit jamais insister pour concourir dans la catégorie homme... pourquoi je me le demande puisqu'ils nous assurent tous que les hormones annulent les différences entre les sexes😂
@@Hello-zb9nn : excellente remarque ! 😄👍
Ce qui est le plus scandaleux, c'est que des adultes invitent des jeunes à se mutiler de façon irréversible. Par ailleurs, est-il nécessaire d'embrouiller des esprits déjà bien confus?
Y'a des milliers de gens qui brainwashe leur enfant à être Chrétien dès leur plus jeune âge. Sans qu'ils aient assez de recul pour construire leur propres idées. Ça va choque également, j'imagine?
Y'a des milliers de gens qui brainwashe leur enfant à être Chrétien dès leur plus jeune âge. Sans qu'ils aient assez de recul pour construire leur propres idées. Ça vous choque également, j'imagine?
@@MrBullseye2000 Pas de contre-arguments, hein?
@@vicom134 Je n'ai pas à contre-argumenter face à quelqu'un qui met sur un pied d'égalité une spiritualité millénaire qui a servi de socle à toute une civilisation, et un délire d'adulescents attardés qui conduit à se mutiler.
@@MrBullseye2000 Pas de contre-arguments et en plus complètement crétin. Pas beaucoup de qualités dis donc.
La dysphorie de genre est un vrai problème et la transition est une solution pour beaucoup de ces personnes. Que ça ne te plaise ou non. Tu peux rejeter toute les données scientifiques sur le sujet autant que tu veux. Ça ne veut pas dire que tu auras raison.
Il faut inventer des épreuves sportives réservées exclusivement aux transgenres, comme ça ils feront la course entre eux.
Oui mais on dira qu'ils sont stigmatisés.
Personne n'ira voir les jeux ou match et seront pas payés correctement donc c'est mm pas possible. Il veut juste reussir à les convaincre avec des thérapies etc...
Perso moi je suis plutôt attristé pour eux et ceux qu'il faut sermonner sont les medecins qui poussent et "encouragent" avec de belles promesses, sans réelle thérapie derrière, à faire des opérations. Et même quand il y a des "évalutions et analyses psychologiques" les pronostiques sont erronées du coup ils sont pas vraiment suivis. Et quand un patient change d'avis cest le geos silence radios. Franchement si vous voulez la vérité il faut commencer à regarder d'où vient cette ideologie à la base des bases... Un des fondateurs dans la recherche scientifique était John Money pour moi c'est un démon
@@meiyo45 va voir un docu sur John Money le fondateur de la chirurgie Transgenre. Et dis moi ce que t'en penses.
Thank you ladies
Bravo Mesdames pour cette enquête indispensable.
Deux pauvres filles en mal de notoriété. Rien que le titre "transmania "est grotesque et d'une transphobie absolument inadmissible. Elles font la joie des bigots, des réacs, des extrémistes qui sont tout aussi ridicules qu'elles! Ce genre de personnes sont celles qui alimentent le harcèlement dans les écoles et sur les réseaux sociaux en racontant n'importe quoi et en attisant la haine, l'homophobie et la transphobie
Bravo tout mon soutien à ces vraies femmes contre les fêlés du bocal...
Fêlé du bocal... On insulterait un cancéreux?
Il vient de sortir une très bonne vidéo sur "Le Média"
Elle explique pourquoi les ordures d'extrème droite sont obsédés par les transexuels.
Ok c’est limite sauf qu’un cancéreux ne vient pas dans les écoles expliquer aux enfants que le cancer c’est génial !! Et que ça serait une bonne idée de fumer deux trois paquets par jours pour en faire l’expérience. 😅
TOUT SIMPLEMENT…BRAVO MESDAMES !!!!
c'est ça le vrai féminisme.
essayistes c'est le titre que l'on donne aux gens qui sont ni des experts du sujet ni des gens diplômés assez pour le comprendre mais qui se permettent de donner leur avis en y mettant des formes qui ont l'apparence de l'intelligence non ?
Félicitations !
Grace aux trans les femmes peuvent se faire expliquer ce qu'est une femme par un homme qui dit etre une femme 😅
Du transplaining 🤣
vive le féminisme 2.0 qui défend ceci!
Courageuses! Je vous félicite toutes les deux. En tant que prof de français aux États-Unis je vois bien les dégâts dans la société. Je n'en dirai pas plus. En tout cas, il faut bien se rendre compte que le socialisme et le communisme sont basés sur des mensonges, et que d'être "de gauche" n'est plus ce blason d'honneur auquel les athéistes de tout bord ont voulu nous faire croire. La propagande de l'URSS ou la propagande de la transmania c'est pareil. Le bon sens et la vérité prévalent.
Depuis 1792 ,la vérité de la gauche ,c'est du caca boudin.
Lisez ,le livre noir de la gauche ( Xavier Moreau) c'est déjà une révélation,a lui seul .
Votre texte est hallucinant de bêtise! Consultez un psy, ça devient urgent!
Et la propagande du libéralisme autoritaire ?
C'est affligeant votre commentaire. J'ai honte pour vous.
@@cyrilaubligine1828Voilà bien bien le problème de la gôôôche bien pensante , vous ne supportez pas les débats contradictoires, qui prouve bien votre intolérance.Que vient faire votre commentaire dans sur le sujet de la transidentité?
Je salue leur clairvoyance, leur courage, et leur honnêteté intellectuelle leur permettant de reconnaître publiquement que c'est effectivement la ("méchante") droite qui leur donne la parole, tandis que la gauche s'acharne à les censurer.
Honnêteté intellectuelle ?! LOL
Lanceuses d’alerte merci
ou schizo en manque de sexe
je pense que ceux qui suivent un peu l'actualité outre-atlantique sont au courant de ce phénomène depuis des années. Pour moi part ça fait très longtemps que je dis aux gens de se méfier de ça. On m'a toujours dit "oui mais non c'est qu'aux états-unis".
Merci à Europe 1 de ne pas hésiter à faire connaitre ce livre censuré.
si il est censuré c'est pas pour rien ,c 'est bourré de fake news et en plus c'est mal écrit
Quel courage admirable! Vous osez défendre des valeurs fondamentales et vous protégez nos enfants et leur innocence sacrifiée sur l'autel de la sexualisation forcée!!!
Faut démolir les wokes, partout ou ils se trouvent.
Merci !
A l'évidence il ne faudra pas compter sur: Télérama, France Inter, l'Obs, Libé ou le Monde pour abonder favorablement dans votre juste combat !...
Le jour où les gauchiasses comprendront que Islam et LGBT ne sont pas compatibles..
Elles sont les idoles du torchon Le Figaro et de tous leurs lecteurs réacs, bigots et extremistes! ça devrait vous combler. Vous devez bien être du genre à vous branler en écoutant Cnews!
On peut parler de "réflexion" aussi, pas de combat. Personne n'a la science infuse, et les trans c'est vos frères, soeurs, amis, collègues, etc.
@@lunarmodule6419 Comme il ne s'agit pas de combattre les trans eux même, mais toute l'inquisition qui se met en place pour imposer la soustraction du "genre", même auprès des enfants, alors OUI il s'agit donc bien là d'un combat qui se révèle salutaire et urgent !...
Il vient de sortir une très bonne vidéo sur "Le Média"
Elle explique pourquoi les ordures d'extrème droite sont obsédés par les transexuels.
Bizarrement, quand Scarlett Johansson renonce à jouer un transsexuel dans le film « Rub and Tug » suite à la polémique (parce qu'elle n'était ni lesbienne ni trans'), ce n'est pas de l'hétérophobie?... Imaginez le contraire: que les groupes de pression LGBT fasse renoncer un acteur hétéro de jouer un personnage homo, qu'est-ce qu'on entendrait!!!! Toutes les assos financées par nos impôts porteraient plainte.
Hé il manque Dora dans le titre, non mais !
Gogo les filles, on est derrières vous ! Merci pour votre travail !
C'est le monde à l'envers, on devrait filer des médailles à ces deux femmes au lieu d'étouffer leur livre !
On va devenir comme le Canada si ça continue
On préfère donner des médailles à des femmes trans qui participent à des épreuves de femmes.
Il ne me semble pas que ce livre soit étouffé : il fait la une chez Bolloré !
@@zpremierlunique il y a certaines parties qui veulent que ce livres disparaisse et d'autre qu'il soit bien visible. C'est un combat idéologique.
@@zpremierlunique Dur d'être de gauche quand on voit toutes les idéologies foireuses qui se réclament de la gauche
Et qu'est-ce qu'il a le Canada?
Merci à europe 1 pour une fois...
Merci pour votre travail
Il vient de sortir une très bonne vidéo sur "Le Média"
Elle explique pourquoi les ordures d'extrème droite sont obsédés par les transexuels.
Et pour ceux qui sont nées dans la mauvaise époque, une solution ?
j'en connais bien une mais elle est assez douloureuse y parait.
Faut quand même savoir que Dora Moutot est tellement misandre qu'elle avait proposé l'extermination systématique des nourrissons de sexe masculin. Marguerite quand à elle appelait les française à ne plus fréquenter des blancs. Deux femmes super équilibrées... "On a peur d'être agressée.." Tu m'étonnes.
source?
@@osureplay2799 Elle disait ça dans un live (insta ou tik tok) et il a bien sur été supprimé depuis... Mais bon, c'est internet, quelqu'un va le réupload
@@user-nb5ji7ph2g Comme par hasard. Vous n'avez pas de source. Je suis Dora et Marguerite depuis des années, elle n'ont jamais tenu ces propos.
@@Sophie-up4mm Faux, Dora avait déclaré ça lors d'un live, il avait été uploadé sur youtube et à depuis été supprimé. Elle y disait aussi qu'on pouvait vérifier que dès la petite école les garçons étaient "des grosses m**des". Il finira bien par être retrouvé...
@@bastalabiscotte4410 Je ne suis pas dans l'idéologie moi... Alliez vous avec cette malade si ça vous chante, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Je rêve de devenir une girafe !!!🦒
Je me suis toujours senti girafe
Svp aidez moi à vivre dans le bon corps !
J’ai besoin d’une chirurgie pour être plus credible
et on te met à ta place de girafe : dans le serengeti 😛
Le contraste entre leur bienveillance et leur cohérence et la furie haineuse de leurs opposants en dit long.
bienveillance de féministes plus ou moins de gauche contre l'agressivité de gens défendant une idéologie dont l'agression , l'offense, et la honte font partie du panel émotionnel des idéologies de droite, et on de gauche.
@@jean-louispech4921ce que vous écrivez ne veut rien dire !
@@cocomixto9976
Ben si mais il faut encore réfléchir, et avoir des connaissances un peu plus étendues que ce qu'on peut lire ou entendre sur les réseaux sociaux.
C'est de la psychologie politique.
Les idées dépendent de moteurs psychologiques, et à chaque moteur correspond un panel d'émotions .
Comme quoi les apparences peuvent être sacrément trompeuses... Les furies haineuses ce sont elles; les personnes concernées - qu'elles mettent encore en plus grand danger qu'elles ne le sont déjà à cause de la haine ordinaire - ne font que réagir à ces personnes qui leur veulent du mal. Y'a de quoi, non?
@@Meluforever
Kes furies haineuses ce sont les trans qui menacent de mort ces deux féministes, qui leur veulent du mal, et les pseudo féministes qui les soutiennent.
Kes furies haineuses ce sont ceux qui militent pour des mutilations physiques et hormonales sur les corps sains des enfants, et qui ne tolerent pas qu'on puisse être contre.
Les furies haineuses ce ceux et celles qui ont ka haine contre les féministes qui sont contre les violeurs de femmes dans les prisons pour femmes,.
Il suffit de voir que toute féministes qui dénoncent publiquement ces faits s'unissent des torrents de haine, des menaces de mort, des mesures ou tentatives de censure.
On est en démocratie !
Arrêtez vos accusations inversées.
Les haineux sont toujours shressifs et souhaitent du mal à l'autre.
Ces deux féministes ne souhaitent du mal à personne, elles dénoncent une ideologie mortiers et intolérante.
Mais ,très beau virage de Marguerite Stern ,cette femme comme Dora Moulot mérite le respect !Très bon travail ce livre !Bravo car les gauchistes les ont trainées dans la boue ....
Il vient de sortir une très bonne vidéo sur "Le Média"
Elle explique pourquoi les ordures d'extrème droite sont obsédés par les transexuels.
@@monsieurmarsan7774
est ce que le média rappelle qu’identifier une femme à la longueur des cheveux, au maquillage, au port d'une robe, c'est sexiste , comme le réclament les militants trans, et donc de droite?
est ce que le média rappelle que vouloir conformer son physique aux stéréotypes sexistes extérieurs qu'on veut se donner , c'est de droite?
est que le média rappelle que les mutilation sexuelels sur des corps sains, normaux , c'est de droite, et que la gauche est contre les mutilations sexuelles?
Est ce que le média rappelle que donner des droits différents aux hommes qui s'identifient comme femme, par apport aux autres homes, c'est de l'inégalité de droit, et que c'est de droite?
est que le média rappelle que défendre des hommes sexistes, misogynes, même s’ils se déclarent femme, c'est de droite?
Je me sentais poulpe, j'ai effectué ma transition vernaculaire. Ma femme a transitionné batracien, elle se sentait crapaud
Merci mesdames pour votre courage , il était temps ⌛️ ⌛️ ⌛️ , je vais lire un bon livre ....et vive Transmania ....😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
Deux pauvres filles en mal de notoriété. Rien que le titre "transmania "est grotesque et d'une transphobie absolument inadmissible. Elles font la joie des bigots, des réacs, des extrémistes qui sont tout aussi ridicules qu'elles! Ce genre de personnes sont celles qui alimentent le harcèlement dans les écoles et sur les réseaux sociaux en racontant n'importe quoi et en attisant la haine, l'homophobie et la transphobie
La "transmania" n'est pas partout. Elle est d'abord à la télé et dans les médias de masse. Quand l'idéologie est assez rependue alors les politiques font des directives et des lois et les entreprises et institutions s'alignent. Ces idéologies sont subventionnées.
Sur un autre registre quand le véganisme à "émergé" j'ai tout de suite compris que cette idéologie allait se propager avec un relatif succès car les méthodes de communications propres aux idéologies subventionnées s’identifient assez bien.
Sans ces médias (qui ne sont que notre propagande nationale) les choses ne seraient pas aussi facile mais comme le disait un philosophe "l'homme aspire à être dominé". Cette propagande et les médias répugne le peuple mais il ne peux s'en passer.
Tout mon soutien 💌
Elles le disent bien elle ne sont pas contre les personnes transgenres mais contre cette idéologie.
Elle a tellement lutté contre la raison, en sélectionnant toutes ses sources d'idées que sur le critère sexiste (il fallait que ce soit des femmes) par exemple. Maintenant pour elle "c'est allé trop loin". Mais avant ça lui allait, les hommes blancs derrière etc. Avant c'était déjà une folie. Elle ne sont pas devenues saines d'esprit, ayez bien cela en tête quand vous les écoutez.
Je suis une femme lesbienne à Ké.kett.e ! Je veux garder mon aubergine et pouvoir la faire admirer dans les vestiaires de la piscine municipale car c'est mon choix et je le vaux bien !
Il faut dissoudre l'Educ'Nat. La remplacer par des éducations régionales en concurrence...
Il vient de sortir une très bonne vidéo sur "Le Média"
Elle explique pourquoi les ordures d'extrème droite sont obsédés par les transexuels.
Bravo les filles !
Bravo à vous!!!!! Fallait le faire.
Elle a raison.
Bravo mesdames ❤
Moi qui suis très féministe, et qui n'ai jamais souffert de dysphorie de genre en tant que femme, je ne vois qu'un rapport très lointain ici avec le féminisme ! Le mouvement transgenre ne m'a jamais posé problème et je peux même dire pourquoi : parce que nous savons, notamment en psychanalyse, depuis un bon siècle, que tout être humain abrite une polarité féminine et une polarité masculine en lui-même, et que l'on soit un homme ou une femme biologiquement, il y en a toujours une qui domine l'autre. Dans la vie courante on le voit très bien : des femmes qui ont naturellement un tempérament masculin (actif, extraverti, combatif, mental, leader, etc.), et des hommes qui ont naturellement un tempérament féminin (sensible, introverti, émotionnel, intuitif, artistique, etc.). Ce qui fait que l'on est "masculin" ou "féminin", en dominante, n'a pas toujours de rapport avec le sexe. Donc pourquoi pas mettre en accord le sexe biologique avec sa dominante psychique, si le "décalage" nous pose vraiment problème ? (Par contre une fois la majorité atteinte, et uniquement, oui : pas en période de puberté, encore moins avant) . Pour moi, le féminisme a un sens, précisément parce que dans le monde entier c'est le féminin (en tant que polarité), qui a été totalement dévalorisé et écrasé (l'émotion, , la sensibilité, l'intuition - par opposition à la raison -, la coopération - par opposition à la domination -, l'empathie, le sens esthétique, l'introversion, le côté contemplatif, etc.). Fondamentalement, c'est le féminin que l'on cherche à détruire depuis des siècles sinon des millénaires, bien plus encore que les femmes - au sens biologique -, même si, quand on ne fait pas la différence entre "femme" et "féminin", comme c'est souvent le cas, c'est assez systématiquement les femmes - au sens biologique - qui subissent cette haine du féminin. Donc le combat pour l'égalité des femmes a bien sûr un sens aussi. Je dis simplement que le problème est plus fondamental que ça : il concerne en réalité le féminin - que celui-ci soit présent chez les hommes ou chez les femmes.
Tant que l'on confondra, en termes de notions, "femme" et "féminin", et "homme" et "masculin", ce débat ne s'en sortira pas. De nombreuses cultures très anciennes reconnaissent parfaitement l'existence d'un pôle masculin et d'un pôle féminin dans l'expression du vivant (Yin et Yang dans le Taoïsme, par exemple), sans les confondre avec les notions de "femme" et d' "homme". Chez les Amérindiens, c'était une notion parfaitement assimilées (ils appellent les individus qui ont les deux polarités bien équilibrées les "two spirits", et sinon, ils qualifient les individus selon leur dominante psychique, en sachant que la féminité d'un homme, par exemple, n'est absolument pas stigmatisée). Les féministes ont beau tempêter à propos de la définition de ce qu'est être une femme, il n'en demeure pas moins que nous savons tous, intuitivement, comme le savaient ces peuples anciens, ce qui relève de l'expression du féminin (en tant que polarité) et ce qui relève de l'expression du masculin. Là où les confusions et les dérapages sont légion, c'est lorsqu'on veut effacer la différence entre ces deux polarités sous prétexte de féminisme. Une femme (biologiquement), qui a une dominante masculine, est en réalité plus du côté du masculin que du côté du féminin psychiquement - qu'elle se sente appelée à franchir le pas du transgenre ou non. Ainsi, à l'inverse, on reproche souvent à certaines lesbiennes d'être trop féminines, ou "invisibles" à force de féminité, alors que si on était moins stupide, on réaliserait qu'être lesbienne, du point de vue des polarités psychiques, c'est justement, normalement, préférer le féminin au masculin... En psychanalyse, on pourra par exemple dire d'une femme "féminine" qu'elle est psychiquement lesbienne (ce qui est mon cas), sous prétexte que, malgré sa dominante psychique féminine, est systématiquement attirée par le féminin chez un homme et non par le masculin (ou par le féminin chez une femme), même si sexuellement elle est hétéro - ou bi.... Pour le coup, je pense que la "psychologie des profondeurs" est largement en avance, concernant cette question, sur la conscience moyenne qui a cours dans cette société !
Bravo, le seul discours cohérent que j'ai pu lire...
Affligeant les autres commentaires.
La psychanalyse est une pseudo science tous ceux qui s'y référent sobt des charlatans ..ton commentaire ...poubelle
Sauf que tu es hors sujet. IL n'est pas question de masculin, et de féminin, mais de rapports sociaux, de règles, de vocabulaire imposé ou interdit, etc....
Le sujet du livre c'est l'idéologie portée par les activistes trans, qui veulent imposer leurs idées, leurs désirs, leurs pulsions, etc... au nom du droit à la différence, au nom de leur identité.
"Dans la vie courante on le voit très bien : des femmes qui ont naturellement un tempérament masculin (actif, extraverti, combatif, mental, leader, etc.), et des hommes qui ont naturellement un tempérament féminin (sensible, introverti, émotionnel, intuitif, artistique, etc.).". Ce genre de stéréotype est tellement stupide... Chaque personne est unique et son caractère aussi. Seule la biologie de reproduction est clairement assignée homme/femme. Le reste est tempérament individuel, convention sociale et éducation.
Livre numéro un des ventes en ligne. Les trans sortent de leur transe.
Merci à Grégory, pour avoir reçu ces deux femmes courageuses, à qui ont tout mon soutien.
Cette idéologie prendra la porte lors des prochaines échéances électorales.
La nature a horreur du vide, et les apprentis sorciers, prendront le boomerang qu'ils auront lancé eux-mêmes, en pleine figure.
Un petit séjour en hôpital psychiatrique ferait pas de mal à certains, qui débloquent du carafon.
Il va falloir qu'ils se mettent dans le crâne, qu'on ne touche pas enfants, et qu'il est plus utile d'apprendre à certains d'entre eux, d'arrêter d'attaquer leurs camarades, où même leurs professeurs, et plutôt de savoir lire et écrire correctement.
Ou sont les censeurs qui attaquent la liberté d'expression ? Où est le DSA, mais....suis-je bête ! J'oubliais ! LOL ! Ils valident ces dérives de notre société ! Plus pour longtemps !
Je pense au projets de transgenrisme qui tournent mal, et qui vont se solder par des procès, contre ceux qui impose ces ignominies, si ce n'est pas déjà le cas.
La Mairie de Paris, prête à tout pour plaire aux arrondissements 3 et 4
Je suis gays Chère Mareguerite et de tout coeur avec toi et avec toutes ces personnes détruites par ces opérations mutilantes, leurs vies sont foutues!
C'est clair. Les LGB on tolère, mais pas le reste
Dur d'être de gauche quand on voit toutes les idéologies foireuses qui se réclament de la gauche
vive les femmes et vive les hommes et vive Dora et Marguerite !!
soutient à Dora Moutot et Marguerite Stern
Bravo Mesdames!! Courage , beaucoup de gens pensent comme vous ( heureusement), vous savez transmettre tout en douceur ;+)
En douceur 😃
La transphobia existe aussi.
Elle fait moins de dégâts que l'hétérophobia par contre.
A juste titre
il ne faut pas polluer les esprits des enfants avec un truc qui cherche à supprimer le clivage homme/femme en biologie.
@@pouet4608 La nature est beaucoup moins binaire que vous ne le pensez , 2% de la population nait intersexe ( avec toutes sortes de variantes )et ce ne sont pas des "erreurs" de la nature , ils/elles sont comme ça , c'est tout . Il faut se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi .
@@axelbartmoss8045 LOOL ouin , ouin...🤑
On est dans une société décadente et qui arrive à sa fin.
Fuck l’identité transgenre et son intolérance
Vous trouvez normal de demander à des petits gosses à l' école, si ils préfèrent être un garçon ou une fille ? Si cela c'est pas un monde de dingues. Pauvre humanité.
Personne ne demande ça dans les écoles. Essayez d être deux secondes intelligent, ça ne vous fera pas de mal, plutôt que de gober ces conneries!
What is the actual child abuse is gendering little babies against their will after birth based on their genitalia or chromosomes by ignoring the fact that there are intersex and trans people who are factually born in the opposite sex due to gender identity matching the opposite sex which is developed during the 2nd trimester. It is weaponizing their bodies against their own minds, it is a psychological abuse. Within some African tribes babies were raised genderless with a neutral name in those first few years, they knew what they were doing. They gave babies space to find their own gender and true sexual expression physically, mentally and emotionally.
@@L.L-j1m Menteur, il y a bien eu des enseignants qui ont demandé cela à leurs étudiants...
C'est clair, bientôt on va leur greffer des nageoires ou des ailes s'ils s'identifient comme des animaux
Bravo à Marguerite et Dora.
Bien longtemps que j'achète mes bouquins en ligne, pas de soucis
Sexe assigné à la naissance, c'est faux puisque c'est à la conception que le spermatozoïde détermine le sexe. Mais ça veut dire aussi que nous existions avant cette incarnation ce qui est probable. Je n'aime pas l'idée qu'un couple homosexuel adopte sans avoir d'abord fait un enfant naturellement, parce que ça en fait des jouets, que je me demande comment il vont élever un enfant du sexe opposé au leurs et parce qu'au fond c'est une route vers la reproduction assistée sous toutes ses formes y compris la tentative d'être réintégré dans un clone. Finalement on voit bien qu'avant cette vie ils,elles n'avaient pas non plus d'amis... Mdr.
Très instructif ; complètement d’accord avec elles sur le constat, la théorie du genre n’est qu’une théorie, mais qui est devenue une doctrine, donc on ne peut plus la critiquer , ce n’est pas normal. J’ai lu le livre, c’est effarant
Entièrement d'accord avec vous!!!!
Non ce n'est pas une théorie,c'est une hypothèse politique.
A partir du moment où les trans genre veulent imposer aux autres leur perception irrationnelle, contriare aux faits biologiques, ils sont dans l'idéologie.
Qu'ils se sentent ce qu'ils veulent, mais qu'ils n'imposent pas aux autres de les suivre.
@@jean-louispech4921 En l'occurrence, leur projet politique est foncièrement totalitaire, il vise à créer un chaos total dans la société jusque dans ses dimensions les plus intimes et les plus sacrées comme la filiation.
@@julosx
Affectivement, vouloir que leurs idées dominent l’ensemble de la société , utiliser un langage orwellien pour déformer le langage, empêcher de penser hors du cadre de leur idéologie, et la totale intolérance à la contradiction, c'est bien une idéologie totalitaire.
bof... pas la fin de l'humanité, juste un tri sélectif.
Les parents dans tout cela qu'est ce qu'on attend pour leurs retirer la garde des enfants?
je ne comprends pas comment des médecins peuvent assumer de telles mutilations !
L'argent pour de nombreux médecins sans scrupule. Au canada une loi passé par le gouvernement Trudeau, il y a quelques années, empêche les psychologues, les psychiatres, les médecins d'offrir un traitement psychologique et ou thérapeutique sous peine de perdre leur droit de pratique.
C'est le même médecin qui ont donné la pique pique
Cela était le teste pour cette expérimentation transgender
Parce que ce ne sont pas des mutilations ?
@placeadrien5566 what the fu.... you talking about??? They literally cut off the penis of men or the breasts of women!!!
Don't be stupid like Americans!! I thought you french were smarter than that!!! I guess not!
@@martinebrunelle9043 Quelle est cette loi exactement ?
Nous vivons une TRANSPOCALYPSE!!
A FORCE DE PRETENDRE TOUT ET N'IMPORTE QUOI ET SE CROIRE TOUT PUISSANT, ON FINIT DANS UNE TOMBE.
Heu...?
Bravo à vous!
Bravo Mesdames! On vous soutient!
Je suis un chien millionnaire.
depuis 2016 on peut être une femme avec un pénis ,tien tien ,comme c'est bizarre
Bravo, l'humanité finira toujours par gagner.
Bravo aves deux guerrieres et resistantes.......
Dora Moutot proposait l'extermination de tout les nourrissons mâles il n'y a pas si longtemps. Résistantes ? Je les vois plutôt en haut d'un mirador.
Tant de morts durant la deuxième guerre mondiale pour un occident tellement décadent actuellement..leur sacrifice n'en valait pas la peine
Tout ça pour ça..
Tu veux parler des alliés qui se battaient contre les nazi qui faisaient des purge avec les juifs, les handicapés, les homosexuels et les personne Trans entre autres?
@thecashcowpinata-hitmetoge8353 Je pense qu'il voulait dire Tziganes. Bien qu'ils n'ont rien à voir hein !
Mais les tizganes ont existé à cette époque et, eux, se sont réellement fait pourchasser.
Comment qu'ils réécrivent l'histoire c'est ouf xD
@thecashcowpinata-hitmetoge8353 🤣
@thecashcowpinata-hitmetoge8353 Au passage lis bien l'article sur l'Effet Dunning Kruger. T'apprendras deux trois truc sur toi.
Ah et la premiere opération de réassignement c'est 1930.
sans commentaire🙄
L'Education Nationale à tous les échelons en est complètement gangrenée.
La maladie la plus grave dont souffre l’éducation nationale est l’omniprésence (voire l’omnipotence…) de la gauchiasserie culturelle…
Il vient de sortir une très bonne vidéo sur "Le Média"
Elle explique pourquoi les ordures d'extrème droite sont obsédés par les transexuels.
@@laurent1985ful Ah c'est marrant moi j’aurais dis le manque de budget, l’islamophobie et le biais de classe bourgeoise pour une bonne partie, mais soit...
@@cnvybtrtdfthrbdfbjytnfg5963
Islamophobie ? Mais c’est à pisser de rire… J’aurais plutôt parler d’entrisme islamiste et indigéniste, d’une lâcheté plus que complice face à cela (je rappelle que Samuel Paty a été cloué au pilori en premier lieu par ses pairs…) et d’islamo-wokisme. L’education nationale est prise en otage par la gauchiasserie depuis des décennies, qui y déverse jour après jour son idéologie et ses thèses les plus délirantes. Quant au « manque de budget », il convient tout de même de souligner un paradoxe : la France est un des pays européens, si ce n’est le le pays européen, qui consacre le plus de moyens à l’éducation nationale…
A acheter d'urgence !!!
Aller vers des enfants qui sont sains d'esprit et leur expliquer qu'ils ne sont peut-être pas nés dans le bon corps. Les influencer, les troubler, les inciter à réfléchir sur leur identité sexuelle... C'est ce qui est cautionné par une poignée de personnes qui viendront te dire que ce genre de chose représente le progrès, la liberté de je ne sais quoi. Alors qu'on est clairement dans de la déviance, une société qui se pervertie à outrance. Et qu'on ne vienne pas nous taxer de transphobes lorsque que nous dénonçons ces ignobles dérives. Merci mesdames 👉🏾✅😊
Bah le problème c'est que c'est comme tout, je ne peux pas affirmer à 100% que ces personnes n'existent pas mais... Je ne connais AUCUNE personne trans qui revendique cela ou fasse du prosélytisme. Du coup ça serait bien d’arrêter de faire des généralités et de tout mélanger quoi.
Entendre en 2024 que le "genre" dénie la biologie il faut quand même le faire. Au-delà de toute considération politique, c'est pas compliqué de comprendre qu'on ne naît pas avec une cravate, une robe ou des cheveux longs. C'est ça la définition du genre, rien d'autre. Libre à vous ensuite de parler comme bon vous semble du genre, mais lisez au moins les définitions des sujets dont vous parlez bon sang.
merci a votre communaute .🙄
Bravo mesdames. Idéologie délirante dont les sujets sont des enfants entte autre. On espère que la raison va reprendre le dessus, les minorités ne peuvent imposer la norme.
Pourtant la France était le pays de la raison… La baisse de l’instruction a l’école a sûrement un lien avec le succès de ces théories chez les jeunes
C'est surtout cette idéologie TERF qui est délirante , il n'y a pas d"'idéologie trans", ça n'existe pas . Comme d'habitude ce sont toujours ceux qui n'y connaissent rien qui l'ouvrent le plus , avec leur esprit étriqué et arriéré.
Les pronoms c'est pas assez je pense, moi je voudrais un adjectif.
Du coup svp, quand vous parlez de moi, décrivez moi exclusivement comme « ultra beau gosse » et rien d'autre au risque d'être extrêmement intolérant, merci
Tout grand respect a ces deux femmes
Total soutient et je suis de gauche (celle qui n'existe plus en France)
@@AmbreD497 Si tu le dis ahah
@@moventofly la gauche est antiraciste, anti homophobie et transphobie en effet.
@@AmbreD497 tout comme moi, je suis profondément anti-raciste, anti-homophobie et anti-transphobie, et je ne catégorise pas les gens comme d'autres le font. Je suis aussi pour la liberté de tous (d'ou mon antiracisme etc...), qui était un principe de gauche jusqu'à il n'y a pas longtemps. Et je ne juge pas les gens sans les connaitre un minimum. Bonne soirée.
@@Singelespace ya que les fafs pour parler des "woke"
@chronoschronos5255 La gauche n'est pas intégriste en effet, pour se meler de la vie d'une personne et décider si elle doit ou non vivre sa transexualité en paix . occupez vous de vos vies
Je vais boycotter les libraires qui décident de ce que j'ai le droit ou pas de lire.
Alors les gens qui forcent a changer de genre , ça existe ..c'est un probléme OUI ,
MAIS MINCE ,ne mettez pas tout le monde dans le même panier
Faites des recherche ; la transgeridentité existe depuis longtemps ... genre longtemps , on a des statue grec qui représente des femmes avec des attribut masculin , des légendes grec qui parle de personne transgenre .
Apollon bourré lorsqu'il assigné le sexe a la naissance ,et du coup certain grec était en mode "bon ben il a du se tromper avec moi"
si vous faites un minimum de recherche vous trouverez ! on enseigne pas ce genre d'histoire a l'école je sais bien ... on se demande pourquoi tien
la civilisation est pavée d'histoire de personne qui sont transgenre , bonnes et mauvaise bien sur , comme tout les Hommes
Maintenant vous parlez de biologie , la encore sa ce sent que les recherche vous les avez pas faite ou pas pousser
il n'y a pas un "ordre" c'est plus un "désordre" biologique ... l'appareil génital n'est qu'UN morceau de ce désordre
Personne ne peut controler a la naissance si il ou elle est un homme ou une femme ? ou non binaire?
et puis réduire l'identité d'un individu a ce qu'il a dans le pantalon c'est triste .
Bien évidement il y'a des gens qui essayent de faire une transition et décide de détranstionner et c'est normal ! ils ont tout mon soutient ! oser me dire que vous n'avez jamais fait d'erreur !
Mais combien de gens sont heureux et épanouie de l'avoir fait? Mince ... ça on en parle pas ? on préfére parler de probléme psychologique.. vous savez que la majorité de ses probléme sont entrainer par la société ,l'entourage,ect...
vous parliez d'une femme trans qui gagner dans une compétition de femmes assigné a la naissance .
Le cas inverse existe aussi vous savez?
Patricio Manuel- boxer il a eu une trés bonne série de victoire (contre des hommes)
les personne trans on toujours était la , l'humanité l'a oublier au fur et a mesure..
Enfin un discours un peu censé parmi ce flot d'intolérance et d'incompréhension! Bien sûr que la binarité du genre n'est pas universelle! On pourrait aussi parler du cas des Hijras en Inde, communauté existant depuis des siècles considérée comme le troisième sexe, et qui était très respectée, jusqu'à (comme c'est étonnant) l'arrivée des Britanniques au XIXe siècle... Les Hijras ont été ensuite condamnés et considérés comme des déviants sexuels, image qui reste toujours aujourd'hui...
Comme quoi c'est la culture (issue d'une société, non universelle) qui pathologise tout ce qui ne rentre pas dans le schéma binaire du genre
@@claranget6301 Dora et Marguerite se battent pour abolir le genre qui est selon elles une construction sociale, elles n'ont jamais prétendu qu'il y avait deux genres en soi.
Encore un neuneu qui confond sexe et appareil génital ...affligeant
@@claranget6301 les hijras n'ont jamais été consideres comme un troisième sexe ca suffit vos conneries
alors j'ai plus l'impression qu'elle se plaigne que "une personne née femme et la possibilité de se faire appeler homme au yeux de la sociéte" et du coup que elles voudrais que le genre : l'identité social en gros , "respecte" le sex donné a la naissance (une femme reste une femme peu importe son ressenti)
elles se plaignent d'ailleur que la biologie n'est plus tenue en rigeur dans les manuel scolaire.
Non à l'hétérophobie
Je suis une femme lesbienne à kékette. Je veux garder mon aubergine et pouvoir l'exhiber dans les douches pour femmes de la piscine municipale car c'est mon choix !
Des femmes très courageuses !
Résistance, courage !
Résister contre qui? Les trans c'est vos frères, soeurs, amis, collègues, voisins, etc.
@@lunarmodule6419 Justement, résistons contre cette secte pour les protéger.
Cest vrai que ca va trop loin. Les enfants se font laver le cerveau par des gens qui veulent pousser leur folie. Les violences faites a ces deux femmes prouvent que ces gens ne sont pas des pacifistes quinse ventent de vouloir l'amour et bonheur pour tous. Mais si on nest pas d'accord avec leur concepts ils menacent et deviennent iolents. Ol faut faire attention. 😮
Grand merci à la mairie de Paris qui par leur écrasement et leur censure honteuse fut de loin le meilleur imprésario de ce livre ! Ne changez rien les gars vous êtes magiques 👍👍👍
La censure c'est de droite.
Défendre une idéologie identitaire , égocentrique, irrationnelle, , etc... , c'est de droite.
Taper sur des féministes qui défendent les droits des femmes et luttent contre les préjugés sexistes ( robe = fille, pantalon = garçon , etc... ) , c'est de droite.
Pas bravo pour un maire et tousles autres qui se disent de gauche....
C’est l’effet Streisand: on lutte contre un petit truc qu’on veut cacher, tout le monde finit par s’y intéresser et être au courant !!!
@@soniag9651 Come quoi, ceux qui nous dirigent n'apprennent rien...