Pour moi le soucis ne se pose pas, j'attend la fin des études de mes enfants et vendre ma maison pour partir en Russie, mais je compte vivre dans la campagne, voir un français de temps en temps ok mais pas plus. Mais je suis entrain d'apprendre la langue, ces bien ça le plus difficile.
@@pascalsolalne t inquiéte pas, nous allons te le laisser le pays dirigé par des merdes, peuplé d attardés et de collabos, pas certain que celui qui rira le dernier, ce soit toi au final.
Vous êtes franc et concret ,je suis abonnée à 2 autres chaînes de français vivant en russie et ils disent les mêmes arguments ,forts de leurs expériences ils mettent bien en garde sur tous ces points essentiels. Prenez soin de vous et merci pour votre partage et vôtre temps consacré 😊pour éviter des desillusions. Je suis francaise et russe par mon grand-père paternel . Je n ai pas encore pu visiter ce vaste pays ,alors je le découvre grâce à vous et les 3 autres français, 3 d entre sont mariés à des russes,ca qui les a aidé énormément à s intégrer, faire toutes les démarches pour monter leurs entreprises, comprendre les subtilités de l âme russe, et leurs façons de vivre en ville où en petits vilages. Merci encore mr, tout le meilleur pour vous et vôtre vie en russie. Isabelle. 😊😊😊
C'est tellement évident, j'ai vécu 3 ans en Belgique néerlandophone sans parler la langue, les belges sont charmants et ont toujours essayé de me faciliter la vie mais tous les papiers administratifs sont en néerlandais et ça devient super compliqué avec le temps. J'ai fini par déménager car après ma journée de travail, je n'avais plus le courage d'apprendre la langue du pays dans lequel je résidais .
Je vous remercie pour votre temps passé à réaliser cette vidéo empreinte de beaucoup de sagesse et de pragmatisme. C'est une vidéo que l'on devrait faire visualiser à tout migrant quel que soit son pays d'origine et son pays d'accueil. Migrer dans un pays devrait toujours commencer par aimer ce pays et s'y adapter. Nous aurions ainsi, nous aussi, beaucoup moins de problèmes dans nos pays. Très beau message de votre part. Merci
Совершенно согласна про предметы языка и культуры. С помощью интернета, узнать базу русского языка возможно и даже легко (есть много статей, видео, подкастов и т.д.). Но я думаю, что идеализировать Россию (или другую страну), это не плохая вешь, но только первый шаг. Потом идеи меняются, но эта первая любовь очень важная. Персонально, я влюбила Россию когда я была маленькая, а сегодня я могу видеть эту страну с их достоинствами и недостатками. Я думаю, что я люблю Россию больше, чем раньше. Но без этого первого шага я вообще не интересовалась Россией.
J’aurais bien aimé aussi partir en Russie pour y travailler et vivre. Combien gagne un Cardiologue en Russie ? Facile à trouver un travail dans un hôpital? Я просто люблю Русский ❤
je partage votre point de vue.. toutefois on ne peut pas rester en Russie si on ne parle pas le russe… même avec le visa idéologique au bout de 3 ans il faut passer un examen de langue et le réussir pour rester…
devoir parler la langue d'un pays pour y aller et s'y installer??? en tant que Français, ça nous parait complètement lunaire! c'est du racisme 😅 C'est parfaitement logique... mais la bien pensance Européiste nous impose tout autre chose! Vive la France et vive nos amis Russes!
Salut. Enfin une personne qui a le sens des orientations et qui dit les choses telles qu'elles doivent se dérouler---- bravo !! Je suis totalement d'accord avec vous c'est comme ça qu'il faut expliquer les choses afin que les gens ne se trompent pas et je considère que votre exposé peut donner une orientation précise à des personnes qui pourraient se poser diverses questions. Notamment regarder les télévisions françaises qui sont des chaînes de propagande. Je parle la langue russe d'un niveau b2, mais j'ai aussi vécu dans la ville de Samara et je me suis rendu compte que je pouvais communiquer pendant plus d'une heure avec des gens en me faisant comprendre. Donc vous avez totalement raison, il faut au moins un minimum de base russe pour que les gens, vous apprécie de votre effort et surtout c'est de se faire comprendre au moins un minimum. Continuez comme ça, parce que les gens auront une confiance en vous et ça permettra qu'ils écoutent vos vidéos jusqu'au bout. Les autres qui propose de venir vivre en russie, je considère que à 80% c'est pour faire du business !! Ils vous disent contactez moi je vous expliquerai tout, je vous mettrai en relation avec des personnes russes et en fin de compte une fois que vous faites ça, hop !! direction le virement bancaire
Merci pour cette vidéo... Vos explications sont très claires et vous avez entièrement raison de rappeler tous ces points essentiels.. Lorsque l'on écoute les vidéos des uns et des autres, on a tendance à ne retenir que les bons aspects du pays, même s'il y en a énormément, il faut penser qu'il y a aussi des aspects négatifs comme dans tout pays et faire le choix d'aller s'y installer, doit se faire après longue réflexion, plusieurs visites, connaissance de la langue, ce doit être une longue préparation mûrement réfléchie, peser le pour et le contre etc.... En ce moment, beaucoup de gens ont envie de s'expatrier pour essayer de trouver une vie plus saine et meilleure ailleurs et regarder des vidéos sur la Russie avec tous les aspects positifs qui sont mis en avant, fait rêver..... Je suis d'accord avec vous, je pense que lorsqu'on choisit de vivre dans un pays, il faut s'adapter complétement aux conditions de vie et se fondre dans le peuple, sans chercher à tout prix à vivre entre Français mais ce ne doit pas être si évident, en tout cas, pas pour tout le monde, c'est pourquoi il faut vraiment être prêt sur tous les plans, pour franchir le pas... Je pense que cela rassure de se retrouver avec d'autres compatriotes... Ne serait ce que lorsque l'on part dans un pays étranger, juste pour des vacances, bien souvent, sans s'en rendre compte, le 1er réflexe que l'on a, c'est de repérer les français et entendre sa langue maternelle, rassure... Mais je suis entièrement d'accord avec tous vos propos..
je vis en russie , et j'apprends le russe , mon épouse parle français et sa m'aide beaucoup , et mes amis font des efforts pour m'aider . Mais la vie est beaucoup moins stressante quand france , et surtout beaucoup moins de violence .
Bravo Jujuen ! Il y a une si bonne ecole et générosité fraternelle et confiance aux autorites en France, que tous nos citadins neuneus ont vraiment besoin d'etre informés !!!! Ont-ils le temps de reflechir? ....Et en grande ville c'est cher et loin de la ville ils sont pommés., alors a l'etranger😂😂😂
@@Nokiabuzz j'ai commencé quand j'avais 17 ans puis ensuite à l'université. Difficile de répondre, je n'ai pas passé d'examens de niveau mais je dirais, par expérience de l'enseignement, que le A1 s'obtient en +/-6 mois. B1 faut compter 1an et demi-2 ans. Mais c'est individuel, bien entendu.
Merci pour cette vidéo, très intéressante ! Personnellement, cela fait très longtemps, que je veux faire ce voyage en Russie (grand père maternel russe). Bientôt le niveau A2 sur Babbel; et j'irai plus loin, bien évidemment. Sinon, en attente de l'arrêt des sanctions; pour la carte Visa entre autres (pas top de partir avec une liasse d'Euros, à changer, sur place). Sinon, ma retraite (taux réduit) se rapprochant petit à petit, je regarde les pays au coût de la vie bien moins élevé; avec moins de problème d'insécurité (Russie - Turquie - Egypte - Vietnam - etc..) . Petite question, par curiosité, stp (svp) ; comme je découvre ta (votre) chaîne; le test de langue russe (pour s'installer) , est de quel niveau B1 ? B2 ? au delà ? En France, c'est plus simple, beaucoup de monde débarque, sans parler un mot de français (voire d'anglais); et pour une bonne partie, ne cherche même pas , à l'apprendre par la suite. Bonne soirée !
@@trappeur41 Le coût de la vie bien moins élevé, ça dépend sur quelle base vous vous fixez. Avec une retraite française - oui. À salaire local - non. Pour le niveau de langue, c'est un autre système. Disons que pour obtenir RVP (carte de séjour temporaire) il faut avoir un niveau qui correspond+/- à du A2, pour VNJ (carte de séjour) c'est plus du B1. Mais c'est très approximatif comme comparaison sachant qu'il y a des questions d'histoire et de droit.
@@jujufrus Merci pour la réponse ! Désolé, pour mon retard; mais je n'ai pas reçu de notifications de UA-cam. Je viens, juste, de visiter la vidéo, de nouveau. Un bon B1, alors ! Et pour les questions d'histoire (et peut-être de droit), j'ai mon guide Lonely Planet.
@@jujufrus Merci, pour la réponse ! J'espère que UA-cam, me renverra les notifications; silence radio depuis11 jours, sur les réponses et likes, à mes commentaires, ici et ailleurs. Bonne soirée russe; en tout cas 🙂
Se rapprocher de compatriotes, expatriés ou installés définitivement, permet de s’échanger des tuyaux. Si l’administration russe est aussi lourde qu’en France ça peut aider.
Merci pour cette vidéo. Je partage votre opinion concernant la nécessité de se fondre dans le peuple qui nous accueille, c’est pourquoi il me semble aussi plus simple de viser un pays où les gens ont le même aspect que nous (je ne vais pas essayer en tant qu’européen de souche de me fondre au Sénégal ou au Vietnam). Sans vouloir recréer un petite France en Russie, il me parait inévitable de se rapprocher presque automatiquement de nos compatriotes d’origine, simplement parce ça fait plaisir d’entendre parler notre langue maternelle ou d’échanger dans notre langue le pays. J’ai séjourné dernièrement en Hongrie, et il était amusant de me voir prêter l’oreille à des passants lambda qui me devenait sympathiques simplement parce qu’ils parlaient français, ou d’observer ma femme faire de même avec ses compatriotes russophones.
@@lthony18 En Russie ? Ça contredit déjà ce que je dis dans la vidéo 😅 Centres de langues spécialisés pour les étrangers apprenant le russe, universités avec russe langue étrangère, cours particuliers. En fait un peu comme n'importe quelle langue. Tout dépend de la ville où tu te trouves, le choix sera plus ou moins restreint. Le temps c'est difficile à définir mais compte entre 4 à 6 mois pour avoir un niveau débutant A1/début A2
Après 40 ans de vie en Russie et 20 ans en France, je ne regrette pas mon départ et avoir construit une belle famille en France, ma femme est française et ce n'est que du bonheur, j'ai eu la chance d'avoir un très bon job en France, et une qualité nettement supérieure à ma famille en Russie, pour le même travail. j'ai pris la nationalité française, mais surtout pas franco-russe, car ça n'a aucun sens une double nationalité à part pour les escrocs comme j'ai pu constater. J'ai appris le Français en 4 ans parlé écrit, j'ai travaillé dans les finances, les banques et maintenant la retraite et je vis confortablement, mieux qu'avec les 120 dollars mensuels chez les retraités russes. C'est même moi qui aide ma famille en Russie, sinon ils ne pourraient pas "mieux" vivre. Dans le monde la diaspora russe représente quelques millions de russes, les français en Russie, à ce jour : environ 5000 personnes ... qui souvent rêve d'épouser la perle rare, et se trouve régulièrement ruinés, car la culture Slave est très différente de la France et du Latin, ou alors par pure idéologie. Je ne fais pas de chaine UA-cam pour montrer ma qualité de vie en France, ce serait indécent envers les russes. Mais le contraire se fait, je ne sais pas pourquoi vouloir tenter de se justifier d'être bien en Russie, simplement parce que l'on aime pas Macron, c'est tout de même depuis Mitterrand que ça ne va plus, et ils ont été nombreux à le voter, les même qui vont voter l'extrême droite ... étrange. Ceci dit, rare sont les français en Russie qui ont pu tenter de la richesse par le travail dans le pays, A votre avis quels jobs évolutifs la Russie propose en immigrés français ? Mais vos conseils sur la langue, la culture, le fait de voyager au delà d'une semaine d'exotisme et regarder les filles en été, et louer un appartement russe (RbnB). au moins 4 mois et tenter de retirer sa casquette de touriste.
Je ne cherche pas à me justifier de bien vivre en Russie, je cherche à montrer la Russie sous un autre œil que celui de nos médias. Je vis en Russie depuis 15 ans donc bien avant l'arrivée de Macron, ce qui rend votre "argument" caduque. Vous n'aimez pas le fait que je fasse des vidéos sur la Russie mais vous venez commenter pour dire que tout est super en France et donc vous, vous avez le droit et moi, non? C'est ça ?
Je partage exactement votre point de vu concernant la double nationalité. Ceci m'a toujours intrigué, car en effet c'est vouloir manger dans deux râteliers à la fois et donc, comme vous le dites, ça profite aux escrocs.
Tous les points évoqués sont justes, c'est normal de les dires, notre France est un dépotoir car justement ces points de bon sens n'existent pas. Sinon, je pense que A1 est loin de suffire, B1 ça serait un minimum pour se débrouiller...enfin je pense.
J'ai bien dit environ 4 fois "ne serait ce que "/"ne serait ce que la base". Bien sûr que c'est peu mais c'est un début qui prouve la volonté de la personne à s'intégrer.
j'aimerais bien passer finir ma retraite en Russie, je suis en train d'essayer d'apprendre la langue (qui est belle, un peu plus difficile que l'allemand, surtout à cause de la prononciation), mais, problème : mon pays russophobe , la france, ne va t il pas geler les économies et la retraite de ceux qui partent, surtout si l'équipe au pouvoir, composée d'hystériques russophobes, reste au pouvoir?
Je voulais en parler dans cette vidéo mais je me suis dit que 20 mns c'est déjà beaucoup pour une très très grande partie de l'audimat donc.. Pour votre question, le problème est encore ailleurs, la Russie a été coupée de SWIFT. Donc les cartes bancaires étrangères ne fonctionnent pas ici (à l'exception peut être de quelques banques, et encore, ça reste à confirmer) et les transferts sur les comptes russes depuis un compte français non plus.
@@jujufrus oui en effet, j'avais oublié le problème des cartes bancaires ; il y a encore une solution intermédiaire, c'est de partir dans un pays pro russe ou au minimum, neutre. De toute façon on peut quand meme s'initier le mieux possible à la langue, pour etre pret.
une retraite privée, je pense, peut être versée en Serbie ou en Géorgie, puis transférée ensuite (?) Pour une retraite publique, à mon humble avis, c'est mort :(
Perso incapable de passer les hivers russes, vivant dans le sud de la France. La lumiere m est indispensable. Sinon j aime le peuple russe et j admire les Français qui y vivent.
Les habits c'était un exemple ! C'est si dur à comprendre ? Je sous entendais faire à la mode de chez soi, plutôt qu'à la mode locale. La casquette comme tu dis, n'est pas française. Ce n'est pas un béret.
Ca a rien a voir, se regrouper en tant que francais qui sont bien elevés ca n'a rien a voir avec les arabes et les africains qui foutent la merde chee nous notement les communautés musulmanes. En france les asiat se regroupent entre eux et ca pose pas de problème ! Tu melange tout la!
@@SophiaHestia tout à voir. Se regrouper= ne pas vouloir s'intégrer. Si vous quittez un pays pour se retrouver entre membres du même pays mais ailleurs, vous souhaitez donc créer une fraction à l'intérieur du nouveau pays où vous allez.
Salut, je pense que tu vois les choses avec trop de fantasmes, aujourd'hui, l intérêt que je porte et j imagine pas être le seul, à l exode en Russie, est le même que celui de mon grand-père qui a quitté l Italie en 1950, c'est pour un futur proche, c'est un acte de survie pour échapper à une situation d urgence, je ne sais pas si tu suis les actualité mais la France est à 2 doigts de déclencher une guerre avec la Russie, cumule 3 milles milliards de dettes et fait rentrer 4 cent milles étrangers chaques années en France !. Est-ce que tu crois que dans ces conditions, que l on est le luxe et l argent pour faire du tourisme en Russie et prendre des cours poussés pour apprendre à maîtriser la langue, sachant l énorme boulot qu il va falloir fournir pour organiser le départ et bien évidemment, l arrivé en Russie !. Quand à la diaspora, la encore tu mets à côté, le but n'est pas de recréer un bout de France en Russie mais de s appuyer sur la bienveillance de compatriotes vivant déjà sur place pour faciliter notre arrivée, logement, démarches administratives, accès à l emploi, aux écoles etc.. tous les mouvements migratoires se sont articulés de cette manière, comme en Israël où des associations sionistes francophones prennent tout en charge pour les juifs français qui souhaitent faire leur alyah !. Je ne connais pas ton parcours mais tu ne semble pas vraiment connecté à la réalité, mais je te pose une question pour finir mon pamphlet, as tu la double nationalité ?.
Pour moi le soucis ne se pose pas, j'attend la fin des études de mes enfants et vendre ma maison pour partir en Russie, mais je compte vivre dans la campagne, voir un français de temps en temps ok mais pas plus. Mais je suis entrain d'apprendre la langue, ces bien ça le plus difficile.
oui la langue est difficile , mais la campagne est très agréable
Salut, quel site tu utilise pour apprendre le russe ? Merci.
à la campagne 6mois d hiver avec neige et jusqu à-40
@@mandala3354 c'est bien connu, il n'y a qu'une seule campagne avec un seul climat en Russie :) t'es où en Russie ?
Отлично
SALUT JULIEN , je suis d'accord j'apprend le russe en se moment et je vais partir l'année prochaine pour m'instaler
Bravo! Vous pouvez emmener vos amis aussi ?
@@pascalsolalne t inquiéte pas, nous allons te le laisser le pays dirigé par des merdes, peuplé d attardés et de collabos, pas certain que celui qui rira le dernier, ce soit toi au final.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. J’apprends le russe actuellement pour finalement m’installer la bas. Seriez vous ok pour discuter ?
Vous êtes franc et concret ,je suis abonnée à 2 autres chaînes de français vivant en russie et ils disent les mêmes arguments ,forts de leurs expériences ils mettent bien en garde sur tous ces points essentiels.
Prenez soin de vous et merci pour votre partage et vôtre temps consacré 😊pour éviter des desillusions.
Je suis francaise et russe par mon grand-père paternel .
Je n ai pas encore pu visiter ce vaste pays ,alors je le découvre grâce à vous et les 3 autres français, 3 d entre sont mariés à des russes,ca qui les a aidé énormément à s intégrer, faire toutes les démarches pour monter leurs entreprises, comprendre les subtilités de l âme russe, et leurs façons de vivre en ville où en petits vilages.
Merci encore mr, tout le meilleur pour vous et vôtre vie en russie.
Isabelle. 😊😊😊
@@jcguerrin merci beaucoup :)
C'est tellement évident, j'ai vécu 3 ans en Belgique néerlandophone sans parler la langue, les belges sont charmants et ont toujours essayé de me faciliter la vie mais tous les papiers administratifs sont en néerlandais et ça devient super compliqué avec le temps. J'ai fini par déménager car après ma journée de travail, je n'avais plus le courage d'apprendre la langue du pays dans lequel je résidais .
Évident mais toujours bon de le rappeler car, croyez-moi, l'évidence n'est pas pour tout le monde
Je vous remercie pour votre temps passé à réaliser cette vidéo empreinte de beaucoup de sagesse et de pragmatisme. C'est une vidéo que l'on devrait faire visualiser à tout migrant quel que soit son pays d'origine et son pays d'accueil. Migrer dans un pays devrait toujours commencer par aimer ce pays et s'y adapter. Nous aurions ainsi, nous aussi, beaucoup moins de problèmes dans nos pays. Très beau message de votre part. Merci
@@brigitte7783 merci beaucoup pour cet agréable commentaire :)
100% daccord avec toi les 3 autres personnes que je suis franco russes ont exactement le meme discour !
Heureux de le savoir, c'est du bon sens il me semble :)
100% en accord avec vos propos !
Content de le savoir :)
Совершенно согласна про предметы языка и культуры. С помощью интернета, узнать базу русского языка возможно и даже легко (есть много статей, видео, подкастов и т.д.).
Но я думаю, что идеализировать Россию (или другую страну), это не плохая вешь, но только первый шаг. Потом идеи меняются, но эта первая любовь очень важная. Персонально, я влюбила Россию когда я была маленькая, а сегодня я могу видеть эту страну с их достоинствами и недостатками. Я думаю, что я люблю Россию больше, чем раньше. Но без этого первого шага я вообще не интересовалась Россией.
Quel job on peut faire?
Complètement d'accord avec vous
Merci :)
J’aurais bien aimé aussi partir en Russie pour y travailler et vivre. Combien gagne un Cardiologue en Russie ? Facile à trouver un travail dans un hôpital?
Я просто люблю Русский ❤
В Москве кардиолог зарабатывает неплохо. Но надо подтвердить диплом сначала и знать русский на минимальном уровне.
le seul problème que j'ai , c'est pour le transfert d'argent ? EST CE QUE quelqu'un pourrais me donner des conseils MERCI
Salut, pour toutes tes questions le plus approprié c'est de contacter une ambassade russe.
Переводы денег возможны, но немного сложны. Многие используют криптовалюту для переводов.
Merci pour le franc-parler
je partage votre point de vue.. toutefois on ne peut pas rester en Russie si on ne parle pas le russe… même avec le visa idéologique au bout de 3 ans il faut passer un examen de langue et le réussir pour rester…
@@XxxYyy888 c'est bien pour ça que je dis qu'il faut apprendre la langue et pas vivre dans des diasporas :)
devoir parler la langue d'un pays pour y aller et s'y installer??? en tant que Français, ça nous parait complètement lunaire! c'est du racisme 😅 C'est parfaitement logique... mais la bien pensance Européiste nous impose tout autre chose! Vive la France et vive nos amis Russes!
Salut.
Enfin une personne qui a le sens des orientations et qui dit les choses telles qu'elles doivent se dérouler---- bravo !!
Je suis totalement d'accord avec vous c'est comme ça qu'il faut expliquer les choses afin que les gens ne se trompent pas et je considère que votre exposé peut donner une orientation précise à des personnes qui pourraient se poser diverses questions. Notamment regarder les télévisions françaises qui sont des chaînes de propagande.
Je parle la langue russe d'un niveau b2, mais j'ai aussi vécu dans la ville de Samara et je me suis rendu compte que je pouvais communiquer pendant plus d'une heure avec des gens en me faisant comprendre.
Donc vous avez totalement raison, il faut au moins un minimum de base russe pour que les gens, vous apprécie de votre effort et surtout c'est de se faire comprendre au moins un minimum.
Continuez comme ça, parce que les gens auront une confiance en vous et ça permettra qu'ils écoutent vos vidéos jusqu'au bout. Les autres qui propose de venir vivre en russie, je considère que à 80% c'est pour faire du business !!
Ils vous disent contactez moi je vous expliquerai tout, je vous mettrai en relation avec des personnes russes et en fin de compte une fois que vous faites ça, hop !! direction le virement bancaire
100% d'accord pour la langue et pour le reste aussi.
Merci pour cette vidéo... Vos explications sont très claires et vous avez entièrement raison de rappeler tous ces points essentiels.. Lorsque l'on écoute les vidéos des uns et des autres, on a tendance à ne retenir que les bons aspects du pays, même s'il y en a énormément, il faut penser qu'il y a aussi des aspects négatifs comme dans tout pays et faire le choix d'aller s'y installer, doit se faire après longue réflexion, plusieurs visites, connaissance de la langue, ce doit être une longue préparation mûrement réfléchie, peser le pour et le contre etc.... En ce moment, beaucoup de gens ont envie de s'expatrier pour essayer de trouver une vie plus saine et meilleure ailleurs et regarder des vidéos sur la Russie avec tous les aspects positifs qui sont mis en avant, fait rêver..... Je suis d'accord avec vous, je pense que lorsqu'on choisit de vivre dans un pays, il faut s'adapter complétement aux conditions de vie et se fondre dans le peuple, sans chercher à tout prix à vivre entre Français mais ce ne doit pas être si évident, en tout cas, pas pour tout le monde, c'est pourquoi il faut vraiment être prêt sur tous les plans, pour franchir le pas...
Je pense que cela rassure de se retrouver avec d'autres compatriotes... Ne serait ce que lorsque l'on part dans un pays étranger, juste pour des vacances, bien souvent, sans s'en rendre compte, le 1er réflexe que l'on a, c'est de repérer les français et entendre sa langue maternelle, rassure...
Mais je suis entièrement d'accord avec tous vos propos..
je vis en russie , et j'apprends le russe , mon épouse parle français et sa m'aide beaucoup , et mes amis font des efforts pour m'aider . Mais la vie est beaucoup moins stressante quand france , et surtout beaucoup moins de violence .
Bravo Jujuen ! Il y a une si bonne ecole et générosité fraternelle et confiance aux autorites en France, que tous nos citadins neuneus ont vraiment besoin d'etre informés !!!! Ont-ils le temps de reflechir? ....Et en grande ville c'est cher et loin de la ville ils sont pommés., alors a l'etranger😂😂😂
A partir de quel age avez vous appris le Russe? Combien de temps avez vous mis pour apprendre le Russe niveau A1? Niveau B1?
@@Nokiabuzz j'ai commencé quand j'avais 17 ans puis ensuite à l'université. Difficile de répondre, je n'ai pas passé d'examens de niveau mais je dirais, par expérience de l'enseignement, que le A1 s'obtient en +/-6 mois. B1 faut compter 1an et demi-2 ans. Mais c'est individuel, bien entendu.
Merci pour cette vidéo, très intéressante ! Personnellement, cela fait très longtemps, que je veux faire ce voyage en Russie (grand père maternel russe). Bientôt le niveau A2 sur Babbel; et j'irai plus loin, bien évidemment. Sinon, en attente de l'arrêt des sanctions; pour la carte Visa entre autres (pas top de partir avec une liasse d'Euros, à changer, sur place). Sinon, ma retraite (taux réduit) se rapprochant petit à petit, je regarde les pays au coût de la vie bien moins élevé; avec moins de problème d'insécurité (Russie - Turquie - Egypte - Vietnam - etc..) . Petite question, par curiosité, stp (svp) ; comme je découvre ta (votre) chaîne; le test de langue russe (pour s'installer) , est de quel niveau B1 ? B2 ? au delà ? En France, c'est plus simple, beaucoup de monde débarque, sans parler un mot de français (voire d'anglais); et pour une bonne partie, ne cherche même pas , à l'apprendre par la suite. Bonne soirée !
@@trappeur41 Le coût de la vie bien moins élevé, ça dépend sur quelle base vous vous fixez. Avec une retraite française - oui. À salaire local - non. Pour le niveau de langue, c'est un autre système. Disons que pour obtenir RVP (carte de séjour temporaire) il faut avoir un niveau qui correspond+/- à du A2, pour VNJ (carte de séjour) c'est plus du B1. Mais c'est très approximatif comme comparaison sachant qu'il y a des questions d'histoire et de droit.
@@jujufrus Merci pour la réponse ! Désolé, pour mon retard; mais je n'ai pas reçu de notifications de UA-cam. Je viens, juste, de visiter la vidéo, de nouveau. Un bon B1, alors ! Et pour les questions d'histoire (et peut-être de droit), j'ai mon guide Lonely Planet.
@@trappeur41 Les questions sont, en réalité, très faciles.
@@jujufrus Merci, pour la réponse ! J'espère que UA-cam, me renverra les notifications; silence radio depuis11 jours, sur les réponses et likes, à mes commentaires, ici et ailleurs. Bonne soirée russe; en tout cas 🙂
Se rapprocher de compatriotes, expatriés ou installés définitivement, permet de s’échanger des tuyaux. Si l’administration russe est aussi lourde qu’en France ça peut aider.
Merci pour cette vidéo. Je partage votre opinion concernant la nécessité de se fondre dans le peuple qui nous accueille, c’est pourquoi il me semble aussi plus simple de viser un pays où les gens ont le même aspect que nous (je ne vais pas essayer en tant qu’européen de souche de me fondre au Sénégal ou au Vietnam).
Sans vouloir recréer un petite France en Russie, il me parait inévitable de se rapprocher presque automatiquement de nos compatriotes d’origine, simplement parce ça fait plaisir d’entendre parler notre langue maternelle ou d’échanger dans notre langue le pays. J’ai séjourné dernièrement en Hongrie, et il était amusant de me voir prêter l’oreille à des passants lambda qui me devenait sympathiques simplement parce qu’ils parlaient français, ou d’observer ma femme faire de même avec ses compatriotes russophones.
Travaillant avec la langue française, j'ai une autre vision de la chose, mais je comprends votre avis :)
Bonjour Julien tu as entièrement raison, sais-tu ou je pourrais apprendre le Russe en Russie ? et combien de temps il faut pour un total débutant ?
@@lthony18 En Russie ?
Ça contredit déjà ce que je dis dans la vidéo 😅
Centres de langues spécialisés pour les étrangers apprenant le russe, universités avec russe langue étrangère, cours particuliers. En fait un peu comme n'importe quelle langue. Tout dépend de la ville où tu te trouves, le choix sera plus ou moins restreint.
Le temps c'est difficile à définir mais compte entre 4 à 6 mois pour avoir un niveau débutant A1/début A2
Entièrement d'accord
Tout à fait d'accord
Après 40 ans de vie en Russie et 20 ans en France,
je ne regrette pas mon départ et avoir construit une belle famille en France, ma femme est française et ce n'est que du bonheur,
j'ai eu la chance d'avoir un très bon job en France, et une qualité nettement supérieure à ma famille en Russie, pour le même travail.
j'ai pris la nationalité française, mais surtout pas franco-russe, car ça n'a aucun sens une double nationalité à part pour les escrocs comme j'ai pu constater.
J'ai appris le Français en 4 ans parlé écrit, j'ai travaillé dans les finances, les banques et maintenant la retraite et je vis confortablement, mieux qu'avec les 120 dollars mensuels chez les retraités russes.
C'est même moi qui aide ma famille en Russie, sinon ils ne pourraient pas "mieux" vivre.
Dans le monde la diaspora russe représente quelques millions de russes, les français en Russie, à ce jour : environ 5000 personnes ... qui souvent rêve d'épouser la perle rare, et se trouve régulièrement ruinés, car la culture Slave est très différente de la France et du Latin,
ou alors par pure idéologie.
Je ne fais pas de chaine UA-cam pour montrer ma qualité de vie en France, ce serait indécent envers les russes.
Mais le contraire se fait,
je ne sais pas pourquoi vouloir tenter de se justifier d'être bien en Russie, simplement parce que l'on aime pas Macron, c'est tout de même depuis Mitterrand que ça ne va plus, et ils ont été nombreux à le voter, les même qui vont voter l'extrême droite ... étrange. Ceci dit, rare sont les français en Russie qui ont pu tenter de la richesse par le travail dans le pays,
A votre avis quels jobs évolutifs la Russie propose en immigrés français ?
Mais vos conseils sur la langue, la culture, le fait de voyager au delà d'une semaine d'exotisme et regarder les filles en été, et louer un appartement russe (RbnB). au moins 4 mois et tenter de retirer sa casquette de touriste.
Je ne cherche pas à me justifier de bien vivre en Russie, je cherche à montrer la Russie sous un autre œil que celui de nos médias. Je vis en Russie depuis 15 ans donc bien avant l'arrivée de Macron, ce qui rend votre "argument" caduque. Vous n'aimez pas le fait que je fasse des vidéos sur la Russie mais vous venez commenter pour dire que tout est super en France et donc vous, vous avez le droit et moi, non? C'est ça ?
Отлично ❤
Je partage exactement votre point de vu concernant la double nationalité. Ceci m'a toujours intrigué, car en effet c'est vouloir manger dans deux râteliers à la fois et donc, comme vous le dites, ça profite aux escrocs.
Tous les points évoqués sont justes, c'est normal de les dires, notre France est un dépotoir car justement ces points de bon sens n'existent pas. Sinon, je pense que A1 est loin de suffire, B1 ça serait un minimum pour se débrouiller...enfin je pense.
J'ai bien dit environ 4 fois "ne serait ce que "/"ne serait ce que la base". Bien sûr que c'est peu mais c'est un début qui prouve la volonté de la personne à s'intégrer.
j'aimerais bien passer finir ma retraite en Russie, je suis en train d'essayer d'apprendre la langue (qui est belle, un peu plus difficile que l'allemand, surtout à cause de la prononciation), mais, problème : mon pays russophobe , la france, ne va t il pas geler les économies et la retraite de ceux qui partent, surtout si l'équipe au pouvoir, composée d'hystériques russophobes, reste au pouvoir?
C'est en effet une crainte à avoir....
Je voulais en parler dans cette vidéo mais je me suis dit que 20 mns c'est déjà beaucoup pour une très très grande partie de l'audimat donc..
Pour votre question, le problème est encore ailleurs, la Russie a été coupée de SWIFT. Donc les cartes bancaires étrangères ne fonctionnent pas ici (à l'exception peut être de quelques banques, et encore, ça reste à confirmer) et les transferts sur les comptes russes depuis un compte français non plus.
JE suis retraité , effectivement le transfert d'argent pose un gros problème
@@jujufrus oui en effet, j'avais oublié le problème des cartes bancaires ; il y a encore une solution intermédiaire, c'est de partir dans un pays pro russe ou au minimum, neutre. De toute façon on peut quand meme s'initier le mieux possible à la langue, pour etre pret.
une retraite privée, je pense, peut être versée en Serbie ou en Géorgie, puis transférée ensuite (?)
Pour une retraite publique, à mon humble avis, c'est mort :(
Perso incapable de passer les hivers russes, vivant dans le sud de la France. La lumiere m est indispensable. Sinon j aime le peuple russe et j admire les Français qui y vivent.
Bonjour, vous avez une activité professionnelle en Russie ?
Bien sûr, je travaille comme professeur de français
Je croyais qu'il y avait un test obligatoire pour travailler en Russie...
C'est le cas.
Oui mais du coup c’est niet. Moi je supporte bien que des étrangers viennent en France sans maîtriser le français.
ce n est pas parce qu'on ne s'habille comme tu veux on ne s'intègre pas et je crois que tu as une casquette française
Les habits c'était un exemple ! C'est si dur à comprendre ?
Je sous entendais faire à la mode de chez soi, plutôt qu'à la mode locale. La casquette comme tu dis, n'est pas française. Ce n'est pas un béret.
@@jujufrus beh voyons je sais que ce n est pas un béret. En France il n y a pas que des béret... tu ne savais pas ?
Ca a rien a voir, se regrouper en tant que francais qui sont bien elevés ca n'a rien a voir avec les arabes et les africains qui foutent la merde chee nous notement les communautés musulmanes. En france les asiat se regroupent entre eux et ca pose pas de problème ! Tu melange tout la!
@@SophiaHestia tout à voir. Se regrouper= ne pas vouloir s'intégrer. Si vous quittez un pays pour se retrouver entre membres du même pays mais ailleurs, vous souhaitez donc créer une fraction à l'intérieur du nouveau pays où vous allez.
Putins troll
Bin
Salut, je pense que tu vois les choses avec trop de fantasmes, aujourd'hui, l intérêt que je porte et j imagine pas être le seul, à l exode en Russie, est le même que celui de mon grand-père qui a quitté l Italie en 1950, c'est pour un futur proche, c'est un acte de survie pour échapper à une situation d urgence, je ne sais pas si tu suis les actualité mais la France est à 2 doigts de déclencher une guerre avec la Russie, cumule 3 milles milliards de dettes et fait rentrer 4 cent milles étrangers chaques années en France !. Est-ce que tu crois que dans ces conditions, que l on est le luxe et l argent pour faire du tourisme en Russie et prendre des cours poussés pour apprendre à maîtriser la langue, sachant l énorme boulot qu il va falloir fournir pour organiser le départ et bien évidemment, l arrivé en Russie !. Quand à la diaspora, la encore tu mets à côté, le but n'est pas de recréer un bout de France en Russie mais de s appuyer sur la bienveillance de compatriotes vivant déjà sur place pour faciliter notre arrivée, logement, démarches administratives, accès à l emploi, aux écoles etc.. tous les mouvements migratoires se sont articulés de cette manière, comme en Israël où des associations sionistes francophones prennent tout en charge pour les juifs français qui souhaitent faire leur alyah !. Je ne connais pas ton parcours mais tu ne semble pas vraiment connecté à la réalité, mais je te pose une question pour finir mon pamphlet, as tu la double nationalité ?.
Non
@@jujufrus Tu es cohérent au moins sur ce point.
@@AmputationDelEsprit Je le suis sur tous les points.
La Russie est le genre de pays où je mettrais jamais les pieds.
Chacun son opinion :)
Pourquoi regarder cette vidéo alors ?
vous avez tord franchement , la vie est très agréable moi sa fait 2 ans , après être venu plusieurs fois en vacances en hiver
Tant mieux. On ne veut pas de gens comme vous la bas. C’est pour ça qu’on veut partir la bas.
Avec tout l'argent du monde je vais jamais vivre en russie j'ai des amis qui ont fait leur études Labs personne n'a rester
france allmange invaision islam
"Les médias qui diabolisent la Russie" ? Non frérot, elle le fait très bien toute seule :)
Seul les simplets pensent que la Russie est mauvaise.
@@rossgeller11 Je suis peut-être un simplet, mais vous êtes clairement un illuminé :)
@@MrKratein C'est clair que je suis illuminé par l'intelligence qu'il vous manque.