"Pupille" : le parcours d'adoption d'un bébé né sous X

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 вер 2024
  • « Pupille », c‘est l’histoire d’un accouchement sous X. Mais c’est surtout l’histoire de toutes ces personnes qui dans ce temps suspendu vont s’occuper du bébé. La mère a deux mois pour revenir sur sa décision. Pendant ces deux mois, les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Rencontre avec Jeanne Herry, réalisatrice et Elodie Bouchez, actrice.
    Sortie du film le 05/12/2008.
    --
    Interview : Agathe Thine
    Montage : Florence Lemaire
    --
    Abonnez-vous à la chaîne Doctissimo Maman : bit.ly/1PkLrBH
    Retrouvez nous sur Facebook : / magrossessedoctissimo

КОМЕНТАРІ • 3

  • @cecilelou819
    @cecilelou819 5 років тому +8

    Jai ete malheureusement decue par ce film pourtant le sujet etait passionnant. IL est bcp plus axé sur la procédure d'adoption que sur les emotions ressenties des 2 parties; la mere bio qui rejette son bébé et joue l'indifférence (en réalité je ne pense pas qu'une femme qui accouche sous x soit indifferente). Qql minutes seulement lui sont consacrés dans le film et sur la mère adoptive qui malheureusement ne m'a transmis aucune emotion... Les autres acteurs etaient top et le bébé un concentré de bonheur.

  • @MetahypnoseLuz
    @MetahypnoseLuz 6 місяців тому

    Sur ma chaîne , deux vidéos sur les nés sous x, personnellement, je trouve ça scandaleux. Avec une régression dans le ventre de la mère, vous pouvez comprendre et découvrir les causes de cet abandon.

  • @alainplus7488
    @alainplus7488 2 роки тому

    Quand il s'agit de mineures "placées" et peut-être victimes de viols, totalement isolées de leur famille, sans appui, je dirai que le but étant d'obtenir l'abandon de l'enfant par la mère, cela peut tourner à l'abus de faiblesse et au harcèlement. Ce sont désormais des mineures qui assurent le maintien du taux des accouchements sous x. Quelles garanties alors que cet abandon est bien volontaire et que la mère mineure a pu effectivement usé de son droit de recours= ?!