Que faire en cas d'hémorragie grave

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 жов 2024
  • Que faire en cas d'hémorragie grave
    DEMO 42 Severe Bleeding

КОМЕНТАРІ • 5

  • @fufu6261
    @fufu6261 4 роки тому +17

    La vidéo est mal construite. Certaines opérations doivent être effectuer en priorité avant d'autres. je m'explique : Lorsque on fait face à une hémorragie externe, il faut en premier lieu sécuriser l'intervenant et la zone (si objet qui à causé la blessure est par terre à côté, éloignez le !), souvent on n'a pas le temps de mettre des gants et la priorité est de stopper l'hémorragie grâce à un nos mains ou mieux si on dispose juste à coté d'un tissu ou une sac plastique par exemple. Par la suite on allonge la victime pour que le sang circule dans tout le corps (pourquoi ? prenez une bouteille d'eau comme exemple : si on la perce au milieu, elle fuit et l'eau s'écoulera jusqu'à la moitié, le corps humain c'est pareil et en étant débout le sang ne circulera plus dans la zone ou l'hémorragie externe est présente. En allongeant la bouteille, l'eau suit la gravité et l'eau est allongé et circule dans toute la bouteille). Une fois l'hémorragie compressé et stoppé, la victime allongée au sol, on appelle les secours si on a un téléphone sur soi, si ce n'est pas le cas, on peut demander à la victime de compresser à notre place ou alors on fais un nœud avec le tissu ou autre matière ce qui va nous permettre d'allez chercher un téléphone ou de l'aide. Ensuite on la réchauffe grâce à une couverture. Si on a besoin de partir pour allez appeler les secours ou demande de l'aide, on laisse la victime seul une fois la compression faite et la couverture posé mais on revient le plus vite vers elle et on attend avec elle jusqu'à l'arrivé des urgences. Dans le cas présent, on est face une hémorragie externe avec un corps étranger dans la plaie, dans ce cas, pour ne créer une autre victime, la personne présente pour aider la victime ne doit surtout pas compresser les cotes de la plaie ou la plaie en elle-même avec ses mains ou autre matière. L'application d'un garrot est l'option de dernier recours car si la victime n'est pas traité aux urgences dans les 6h qui suivent la mise en place de ce garrot alors le manque de circulation sanguine va créer une toxicité et entrainer une amputation. Le garrot permet de stopper l'hémorragie et une fois correctement installé et le sang stoppé, on appelle les urgences. Attention, un garrot est applicable que (sur les membres déjà) en cas d'hémorragie externe avec présence de la cause de cette hémorragie dans la blessure (arme blanche, bout de bois, etc...) car l'objet ne doit pas être retirée et que une compression en présence d'une objet dans la plaie est dangereuse pour l'intervenant et aussi pas réellement efficace.
    Votre vidéo à des défauts sur les points suivant :
    - L'ennemi ici est le temps car on doit intervenir le plus vite possible et la victime doit perdre le moins de sang possible. Vous prenez le temps d'appeler les urgences, de mettre des gants et d'allonger la victime (opération indispensable mais qui doit être effectué après compression) alors que pendant ce temps, la victime se vide de son sang.
    - On n'applique pas de compression sur une hémorragie où l'objet responsable de celle ci (arme blanche, etc...) est encore présent. Je dis pourquoi plus haut. On effectue un garrot en premier lieu pour stopper la coulée de sang.

  • @KhadijaHelloKitty
    @KhadijaHelloKitty 3 роки тому +1

    Merci beaucoup pour moi j'ai tout compris et continue comme ça 👍🏼

  • @affouneangenellycoumoue9914
    @affouneangenellycoumoue9914 2 роки тому +1

    Merci