The dreadful double murder of URUFFE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 лют 2024
  • On December 3, 1956, Régine Fays, 8 months pregnant, disappeared. A few hours later, the parish priest and several villagers discovered the bodies of the mother and child in a ditch, horribly mutilated... This is the starting point for atrocious revelations that will turn the village of Uruffe upside down.
    🔔 SUBSCRIBE!
    Written by: Juliette S. & Sonya Lwu
    Thumbnail: Clément Mohamad-Rialland
    💜
    🌙 Welcome to my virtual cabinet of curiosities, in which I talk to you about criminology, psychology and tell you strange and scary stories.
    If you're a little "creep-nerd" like me, you'll like it 🤓
    💜
    🦇 New video every Saturday at 5 p.m. 🦇
    👁👁 SOURCES:
    ⚫️ fr.wikipedia.org/wiki/Affaire...
    ⚫️ • Le curé d'Uruffe
    ⚫️ • Hondelatte Raconte : L...
    ⚫️ www.jeanpierrebigeault.com/ca...
    ⚫️ www.pileface.com/sollers/IMG/...
    ⚫️ www.greffiernoir.com/guy-desn...
    ⚫️ www.rtl.fr/actu/justice-faits...
    ⚫️ www.lemonde.fr/archives/artic...
    ⚫️ www.lemonde.fr/archives/artic...
    🔮 Follow me :
    ▶︎ FACEBOOK : / 2662342060450432
    ▶︎ INSTAGRAM : @sonyalwu
    ▶︎ TWITTER : SonyaLwu
    ▶︎ TIKTOK : @sonyalwu
    ▶︎ Business inquiries : sonyalwu@gmail.com
    ▶︎ My creepy merch store : shop.spreadshirt.fr/sonya-lwu/
    ⭐️
    🎶 Gregorian Chant ● Kevin MacLeod ●
    🎶 Old Lake (White Rain) ● Jesse Walton ● AudioNetwork ●
    🎶 Mystery - HolFix ● • [Free Music] HolFix - ... ● / holfix ●
    ⭐️
    Fun fact #250: the clouds floating overhead weigh tons. They are held aloft by vertical air currents and by the fact that the density of the air is a little higher than theirs ☁️

КОМЕНТАРІ • 312

  • @tipharethcssml9965

    Bonjour, je suis chrétienne orthodoxe ( convertie ) mais catholique de naissance. J'ai toujours eu une foi profonde, mais j'avais vraiment du mal avec la mentalité catholique pour différentes raisons. Les prêtres orthodoxes peuvent se marier, le christianisme orthodoxe est fidèle au dogme originel, il est jamais fait mention du célibat des prêtres qui est une "invention catholique" 😅

  • @janycemontag

    Vidéo très intéressante mais je suis par contre néanmoins tout à fait en désaccord sur le fait que le célibat des prêtres a pu jouer sur son passage à l'acte. Denoyers n'a jamais cherché à conserver une relation émotionnelle avec les femmes et filles qu'il fréquentait, il n'a jamais cherché à avoir une maîtresse exclusive comme le faisaient d'autres prêtres à la même époque. Ce n'est donc pas un mariage qui aurait changé quoique ce soit à ses comportements de prédations.

  • @MelAnie-ur8hc

    J'en parlais justement avec mes parents ce midi... à l'époque il y avait les chorales, les crèches, les chœurs... Ma mère était terrorisée, enfant dans les années 60. Je ne sais pas ce qu'il se passait vraiment je ne questionne pas. Depuis que je suis jeune elle m'a toujours dit que c'était les curés les + pervers... (je ne fais pas de généralité évidemment je pense juste que certains profitent de leur position) merci sonya

  • @muskye7862

    Le voeux de célibat devrait être optionnel, personnel et confidentiel et non imposé

  • @juouba
    @juouba  +34

    Merci Sonya pour cette vidéo. J'ai bien envie de faire refaire la plaque et d'aller la déposer sur la tombe de Régine et Maryline...

  • @daphnelareo7948

    Ça me rappelle aussi, je travaillais au Lycée Jean Paul 2, dans le 35, et un des prêtres amis de la moitié de mes collègues a commis des crimes similaires (pour les viols) , et ce qui m'a sidérée, c'est déjà ses crimes mais aussi que mes collègues sont allés le voir en prison pour le soutenir !!

  • @chrystelbordier6754

    Bonsoir je suis personnellement presque sûre que même non prêtre, il se serait adonné au jeu de la séduction....l homme était volage pas seulement le prêtre...mais cela n'engage que moi...et ces enfants placés, que sont-ils devenus, comment ont-ils grandis ? Leur a-t-on menti et caché leur ascendance et le pourquoi de leur abandon ? Bien triste histoire pour tous

  • @rosemarievigil7062

    J'ai déjà entendu cette histoire. Ma mère me l'avait racontée. J'étais jeune et cela m'avait horrifiée ! Ce prêtre n'a pas été sévèrement sanctionné au regard de ce qu'il a fait, et c'est inadmissible. Sa position d'homme d'église lui a facilité la tâche, pour profiter des personnes qui avaient confiance en lui. De plus, on a du mal à croire que c'était un "tombeur". Mais il n'est pas le premier, ni le dernier prêtre à agir de cette manière !

  • @tiaesperanzaecrivaine

    La plaque d'origine sur la tombe des deux jeunes victimes y a toute sa place. Ce serait bien de pouvoir en remettre une avec l'inscription initiale. Cette inscription est un bout d'histoire. Personne n'a le droit de dissimuler ce bout d'histoire, ne serait-ce que pour le respect des victimes.

  • @lorrainejosse2517

    Merci pour cette vidéo, le Toulois c'est mon pays, l'affaire y a fait grand bruit et elle est restée longtemps complétement taboue, dans les années 70 on en parlait encore à mots couverts uniquement. Pour information, puisque vous évoquez la prononciation, "Villers-lès-Nancy" se prononce "Villé-lès-Nancy". Cet homme n'était pas fait pour être prêtre, mais je pense que s'il avait eu un autre métier, il serait aussi passé de maîtresse en maîtresse. Totalement immature, égoïste et... intéressé : ses maîtresses plus âgées et sa fonction lui rapportaient bien : argent, voiture, gîte et couvert, prestige.

  • @XFreeDom.

    Cela me rappelle l'histoire de ma mère.

  • @irina-ty1336

    Coucou Sonya !! Très bonne vidéo !!

  • @agave1365

    Merci pour la vidéo !

  • @alilou2050

    Magnifique travail sur cette affaire que je connaissais pas ! Mention spécial à la personne qui écrit régulièrement les sous titres sous les vidéos de Sonya, franchement quel plaisir de lire pour des gens qui sont sourd(e)s/ malentendant(e)s, on ne peut que d'apprécier les contenus !! Donc merci 1000 fois pour nous !!! 🙏🏻🙏🏻❤️

  • @camisix

    J'avais déjà entendu un podcast sur cette affaire, mais qui restait justement en surface sur le double meurtre. Merci d'avoir mentionné les multiples viols sur mineures commis, et le contexte religieux. Tes vidéos sont complètes et honnêtement réalisées ! C'est appréciable, merci.

  • @patrickansel3420

    Chez les protestants, (majoritaires aux états unis), le mariage des pasteurs n'empêche pas toutes sortes d'histoires, peu importe le culte, ils restent des hommes.

  • @mary-jodbr8429

    Wow... C'est une affaire tout bonnement horrible, et que tu as traité avec énormément de justesse... Merci beaucoup d'en avoir parlé, c'est très important. C'était un homme tout bonnement horrible, ou en tout cas, dont la non-gestion de ses pulsions sexuelles et de domination lui ont fait commettre ces crimes affreux... Je ne pense pas que le fait qu'il n'aie pas eu de femme aie pu le """calmer""", ou que le célibat des prêtres catholiques soit à pointer du doigts. Au contraire: s'il avait eu une femme, il aurait très bien pu continuer de faire ses atrocités à côté, et être prêtre lui donnait, dans une communauté catholiques très religieuse, le pouvoir nécessaire pour faire ses saloperies. Être prêtre n'était peut-être pas une vocation, mais ça lui a donné beaucoup trop de chances, d'opportunité, pour faire ses activités de vieux vicelard. Et je crois que c'est ce pouvoir donné aux prêtres catholiques qui fait qu'il y a eu beaucoup, beaucoup trop d'horreur de violence sexuelles dans l'église, pas le célibat.

  • @stephanebrocard2002

    Bonjour Sonya 😊 une mignature qui parle et un joli maquillage assorti à ton fond de pièce, merci beaucoup 👍🥰

  • @littlesisyphe

    Ah la vidéo de Sonya du samedi, toujours un plaisir d'écouter ces histoires fouillées. Merci! Et go.

  • @nadegemorceau8399

    Alors, par ce samedi pluvieux, contente que tu sortes une nouvelle vidéo ! Je connaissais déjà cette histoire monstrueuse par divers documentaires et elle avait été racontée par Pierre Bellemare.