Tous les gens déçus de la fin du film..pauvres de vous.. pour une fois qu'il n'y a pas une vieille happy end toute pourrie vous trouvez le moyen de descendre ce film.
Après ce n'est pas le seul point négatif mais justement, si le film s'était fini normalement (sans la scene finale) ca n'aurait pas été une happy end pour autant dans le sens où il y a eu énormément de sacrifices pour y arriver et tout le monde ne s'en serait pas sorti indemne. Le gros problème que je reproche à la fin (Ce n'est que mon avis évidemment) c'est de venir détruire tout ce que le film construit (Et qui est deja assez dur à comprendre), au moment où la réaction en chaine réussi à être plus ou moins maitrisée on nous pond un perso presque random qui casse l'interet du film et personnellement je trouve que ca amène une incohérence supplémentaire.
Je viens de le finir. Et quelle claque bordel. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un polar de ce type. Ça change du film '' Balle perdue'' 😂 Mais franchement très bonne surprise. Et bonne vidéo comme toujours 👏🏻✌🏻
Bonne analyse Merej. Film sympathique sans être transcendant. J'avais beaucoup Aimé Carbone. Un peu dur à suivre parfois. On sent que Reno n'y est plus par contre, il est temps qu'il arrête malheureusement. Un truc qui m'a fait tiquer pendant le film c'est que tous les flics habitent des maisons énormes au bord de la mer et conduisent des voitures hors de prix
J'avais pas forcément l'envie de le regarder mais ta critique m'a fait changé d'avis. C'est pas nouveau,les dialogues dans les films d'action français ou les comédies c'est assez mauvais à chaque fois. Merci Merej, je te souhaite d'avoir les 5k très rapidement.
J’ai regardé Bronx hier, alors j’ai exactement la même analyse que toi. Malgré les problèmes que tu as cité ça reste un film divertissant et j’ai trouvé les scènes d’action plutôt pas mal. Il a relevé le niveau de « Carbone » qui était une énorme bouze. Et c’était plaisant de voir Kaaris qui joue bien 😉 “ohhhhh clique!”
Merci pour ta critique Merej ! C'est bien d'avoir appuyé sur la générosité du film et la cinéphilie assumée du metteur en scène, on sent que le bonhomme aime le cinéma, et ça se voit dans ses films. Le film a ses défauts, parfois trop verbeux et abondant en insultes en tout genre, sans parler de quelques effets de mise en scène trop appuyés et des personnages secondaires trop mis de côté. Cependant, le film reste extrêmement ambitieux et hargneux, sans baisse de rythme et propose un lot de gueules badass issues de divers horizons, ce qui fait, selon moi, l'une des grandes qualités du film. Il y a quelque chose de rafraîchissant à voir Jean Reno avec Kaaris, David Belle et Claudia Cardinale, peut de personnes peuvent de vanter de pouvoir réunir un casting pareil, donc respect pour la volonté d'imposer un casting très hétéroclite qui fonctionne plutôt bien. Pour ce qui est du scénario et de la mise en scène, je suis d'accord avec toi, ça fait le boulot même si ce n'est pas parfait. Encore merci Merej !
Bonjour Merej et les reconfinés ,un peu de retard sur le visionnage de Bronx,je vais rester objectif sur Olivier Marschall car honnêtement j'aime beaucoup de 36 à MR73 en passant par Braquo il est pour moi,le seul représentant du polar français depuis les grandes années de ce genre(ah Melville...). Personnellement j'ai beaucoup aimé Bronx ,c'est son film le plus noir,aucunes rédemptions,peu d'espoir il a des faiblesses que tu décris bien mais ça reste un excellent polar violent et radical!
j'ai moyennement apprécié le film, mais est-ce que queulqu'un peut m'aider? qui a balancé que nadal serait au club au début du film ? c'était costa ou quelqu'un d'autre?
slt merej ^^ allez un petit com. pour la forme :) vue hier soir (a force dans entendre parler a droite a gauche , j'ai voulu faire mon propre avis pourtant j'étais pas trop chaud pour le voir a la base a cause de son dernier film carbone qui m'avait pas mal déçu) et j'ai bien aimé au final ^^ mème si comme tu le dis tout n'est pas parfait , un bon petit polar bien vénère par moment de marchal qui fait plaisir au final. bisous , bisous ^^
Salut Merej, vu le film tout à l'heure, pas grand chose à rajouter...grand fan de scène d'action la meilleur séquence de ce film c'est celle de la mort du gang de Nadal avec Kaairs en sniper, elle me rappelle une scène de " Heat " : c'est précis, bien shooté, violent comme il faut...mais trop courte ! La séquence de la plage trop foutraque pour moi...mais bon comme tu le dis, pas son meilleur film mais très honorable...
Merci Merej, je pensais être le seul qui ne supporte mal les jurons à outrance dans les films...j'apprécie les feeling Marchal moi aussi. Ta lucidité fait plaisir, et je vais le voir en connaissance de cause, so long man...
Alors autant le film, je l'ai trouvé correct, sans plus, enfin, pour du Olivier Marchal j'ai envie de dire, ce qui est tout de même bien au dessus de la plupart des films Français du genre.. Mais par contre ce final, il m'a marqué pour un bon moment, je trouve que la fin a été une sacrée surprise qui a relevé le tout.. Personnellement, la seule chose qui ne me dérange dans ce film, c'est le personnage de Will, qui est aussi tragique qu'inutile.. Enfin, je trouve ta critique plutôt correcte, mais par contre, juste une petite chose : Olivier Marchal a ses défauts, mais il n'en rajoute jamais.. Quand tu connais son histoire, et que tu l'écoutes à travers certaines interviews, tu sens que le mec est quand même bien "détruit" si j'ose dire, notamment parce tout ce qu'il a vu quand il était à la criminelle.. Alors on peut tout à fait trouver certains aspects du film plutôt maladroits, mais je trouve le film incroyablement honnête, et pour ne rien vous cacher, j'avais presque l'impression de voir un épisode de la première saison de Braquo à certains moments.
Le verrai, j'aime beaucoup les polars de Marchal, toujours très bons à mon goût, malgré quelques défauts ! Même si les classiques de Clouzot, Melville, Verneuil, Corneau sont mieux dans le genre.
🎶 Des figues, des bananes, des noix. Des noix, des bananes, des figues. 🎶 Tout le monde y pue, Il sent la charogne. 🎶 Y a que p'ti robo YT Qui sent l'eau de Cologne🎶 O grand "p'ti robo YT" je te vénère, je t'idole, Fais que Merej ait rapidement 5K !
Je viens de le finir et franchement, c'est un polar qui assure. Perso j'ai pas focalisé sur les vulgarités. Le rythme est là, les acteurs sont présents et même s'il y a quelques moments de décrochage (où l'on ne sait +très bien ce qui se passe, qui travaille pour qui), c'est vachement plaisant à regarder.
Dans la musique t'as du IAM et du Bashung tout de même ! Sinon moi je l'ai trouvé assez moyen, plutôt décevant pour l'une de ses réalisations, surtout avec un si gros budget. J'ai vraiment l'impression que le plus gros des réalisateurs qui n'ont pas l'habitude d'avoir de gros moyens ne savent plus faire de films lorsqu'ils ont trop de pognons pour faire leur film. Merci pour ton avis, ciao.
Le genre de film que je déteste, pro police (normal Marshall) clichés à gogo, surjouer quand il balance une réplique pour avoir l'air badass,juste ridicule, alors que bizarrement les américains même en chant ça passe Un like comme toujours 👍 pour ton travail Moi la bande annonce du film m'a suffit les dialogues c'est du Julie l'Escaut c'est bon next, je préfère largement un garde à vu Ce petit commentaire pour le petit robot 🤖 youtube
Bonjour Merej , Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le problème lié aux dialogues. Le cinéma français n'a pour l'instant pas su retrouver un nouveau Audiard. Soulignons quand même l'apparition de l'immense actrice Claudia Cardinale. J'aurai bien voulu une séquence entre Jean Reno et Gérard Lanvin. A bientôt.
re merej ;) toi qui adore delon , hier j'ai vue fulltime killer , et y a une scène ou andy lau plante dans la main d'un mec une fourchette ou un couteau (je ne sais pas trop, bref on s'en fout un peu) et après il parle d'un film ou delon fait la mème chose mais je ne vois pas lequel c'est ? si tu as une idée , merci ^^ (au début j'ai pensé au samourai mais je ne crois pas que ce soit lui...)
Il utilise le banditisme marseillais mais les séquences ne mettent pas assez en avant la ville et son atmosphère. Les scènes s'enchaînent à une vitesse qu'on ne sait plus où on est, fusillade sur la plage, cimetière, commissariat...
Marchal c est toujours too much, trop poseur, trop de pathos, de vulgarité, ... Avec lui les flics sont toujours dépressifs, alcoolos, clopeurs, violents, ripoux... C est mega clicheton. Son cinéma plafonne.
@@merej6401 de rien. Ça fait bizarre de se dire « mince j’ai essuyé les plâtres 😱 » mais le décor a déjà bien pris forme: côté cour et jardin c’est bon, les coulisses sont opérationnelles. Costumière et générale: ok. Y a plus qu’à continuer à brûler les planches!
Il y'a aussi un film Sud-Coréen que j'ai vu il y'a fort longtemps et pour être précis c'était en 2002 ou 2003 dans la chaîne française Multivision. À l'époque l'idée m'a parue intéressante, mais le film lui même est dérangeant, maintenant je ne sais plus comment je pouvais donner ma critique ? Peut-être en le ré-visionnant encore une fois. Le titre c'est " Hwasango " ou " Volcano High ".
@@chutcavacommencer1920 Bon bah voilà vite vu vite oublié...Pas du tout à la hauteur de ses autres films. Suis pas sûr que le film aurait marché en salle.
Moi persso jai vu tout ses films et je m en lasse jamais gangsters avec anconina 36 avec auteuil et depardieu mr 73 avec daniel auteuil les lyonnais avec lanvin carbonne avec magimel
haaa je viens juste de le terminé , et je comptais bien sur toi pour nous donner ton avis ; de mon coté, du tout bon, un de michael man au coin de quelques scenes mais c’est surtout un putain de film de MONSIEUR MARCHAL et rien que pour ça , c’est deja presque trop pour moi , faut que je m’en remette reste un bémol, j’espere qu’il sortira en BR voir en 4K
Un peu le même défaut que son précédent film "Les Lyonnais " qui devait être à la base en 2 parties mais Gaumont a insisté pour en faire un seul film quitte à couper plein de scènes, du coup çà a l'air bordélique
@@chutcavacommencer1920 Il est clairement en dessous des grands du polar que je cite souvent : Clouzot, Melville, Verneuil, Corneau, qui ont fait plusieurs chefs-d'oeuvre chacun. Alors que Marchal n'a fait "que du très bon" ! Par ailleurs, me permets de te re-conseiller le chef-d'oeuvre cyberpunk du génie Tsukamoto (dont j'ai quasiment tout en dvd) : www.avoir-alire.com/tetsuo-la-critique-du-film
pas vu encore, mais à la prononciation juste "Olivier Marchal", j'ai eu la chère de poule, mon réalisateur préféré qui a lancé une nouvelle vague des polars français sombres mélodramatiques et hyper violents, qu'on aime, ou qu'on le déteste, c'est pas à moi de juger, ce que je sais, c'est que je l'adore depuis "gangsters" la série Braquo je parle même pas, c'est un chef de maitre !
moi j'ai trouvé ça un peu moyen.... les hommages à Heat (scene du RDV avec le snipe) et la scène sur la plage évoquant la fusillade de Miami Vice....mais quand on compare au modèle ça fait Mal. Pas facile de rendre hommage au Maestro Michael Mann...quand à Jean Reno faut sérieusement qu'il arrête on dirait qu'il récite son texte. Bonne direction d'acteur par contre (hors Reno en mode récitation) . moi j'ai du mal avec le ciné de Marshall mais en même temps je ne veux pas m'acharner car c'est tellement rare le film d'action à la française avec des gueules.
Les deux langues qui passent le moin bien dans le cinema d action pour moi c est le français et l espagnol je trouve ca sonne faux , limite c est agaçant . Donc bronx ben non je vais éviter 😶
@@darylreedus1953 bon j avoue je l ai regardé je m emmerdais et... ben ouai le jeu d acteur pas ouf . bof quoi surtt kaaris j aime bien le gars mais la manière monolitique de s exprimer c est dégueulasse
Ce qui m'a toujours marqué dans les films c'est à quel point ils s'insultent sans avoir de conséquences sur leurs relations amicales lol Ah oui voilà ce fameux ton monocorde est insuportable, le ton qu'il adopte pour son rôle dans LES LYONNAIS est l'exemple parfait pour illustrer comment il doit diriger ses acteurs
Faut pas s'étonner que les acteurs soient pas dirigés. De base, Marchal est un acteur bas de gamme que l'on retrouve souvent ds les séries pour les + de 90ans sr fr3, il est du niveau d'un Bruno Solo🤣
La vrai question c est est que kaaris dit "pute"toute les 30 seconde comme dans ces morceaux? Sérieusement j aime bien marcharl mais rien qu a cause de kaaris que je peux pas supporter ce sera sans moi...
Salut Merej D'accord avec le côté trop chargé Je l'ai vu hier soir et j'ai l'impression que le film n'a pas le temps de respirer et puis la fin où tous les méchants doivent être puni au nom d'une pseudo morale mais on s'en fout olivier ce n'est qu'un film Dommage
franchement, j'écris une critique à chaud, je viens de finir de le voir et franchement bon film après le film de Kheiron (tout est question de relativité). donc ça relève le niveau qd même. à voir.
ça y est j'ai vu, une vraie empreinte digitale d'Olivier Marchal, polar original à la sauce ketchup moutarde qui monte au nez, pas de pipichas, un peu de longueurs, mais bon c'est comme une journée qui peut être extrement longue c'est pur dure et piment comme j'aime !
Faut comparer avec ce qui est comparable la c'est du francais et par rapport a d'habitude moi j'ai trouvé le jeu d'acteur bon et ca change du cinéma français de base et perso les insultes ca ne m'a pas dérangé
J’ai trouvé très plat dans tous les points de vue. J’aime regarder un film ou une série principalement pour sa photographie, ici c’était très bof, manque de contraste, de punch, sans parler du reste... En plus je finissais juste avant la série M.Robot qui est top (je te le conseille vivement si tu ne l’as pas encore vu), du coup ça piquait aux yeux!
je suis assez déçu du film. j'aime bien Olivier Marchal, je trouve qu'il présente bien. Je me suis perdu dans le film. C'était assez mêlé. j'aurais préféré quelque chose de plus travaillé.
Franchement j’adore Olivier Marchal, c’est film sont top mais là g regardé la bande annonce et ça me donne pas du tout envie.... en plus les acteurs pour moi à part Reno et Lanvin le reste c’est des acteurs de seconde zone de série B donc moi je ne le regarderai pas ça a l’air d’être une grosse bouse, je préfère encore regarder le film sur les voiture avec Ramzy ça a l’air plus sympathique... sur ceux ✌️
Bon allez Merej vu que c’est toi qui me le demande et vu que tu es un bon... je le regarderais quand je pourrais et je te dirais ce que j’en pense ok ?? Olivier Marchal ça est pas n’importe qui, 36 quai des orfèvres je crois même MR73ou je sais ou quel film ou Daniel Auteuil joue un flic complètement alcoolisé et il le joue très bien même bref je regarderais ça ;)
@@merej6401 bah à vrai dire, c'est mon avis, qui n'engage que moi, je trouve que le cinéma français est vraiment devenu catastrophique depuis une quinzaine d'années, et je ne suis pas le seul à le penser
A part GANGSTER et 36 j'aime pas ce qu'il fait, BRAKO saison 1 c'était presque pas mal, c'est toujours le même ton chez Marshall, tu prends Dussollier dans 36 et tu vois de quel ton je parle On va voir si ta vidéo me donne envi de voir BRONX
36, Les Lyonnais et Carbone m'avaient laissé sur le cul, mais alors Bronx quelle daube! Marchal a voulu faire une synthèse des trois films précédents mais il enchaine les clichés , et surtout le casting aïe aïe aïe Reno est mou, Kaaris bon voilà no comment, l'acteur principal trop trop lisse, Stanislas Mehrar pffff ... Lanvin ,Catalifo , Francis Renault très bons. La scène de nuit sur la plage... illisible , et la musique qui d'habitude sublime et rends les films de Marchal épique , est complètement absente ou sans intérêt.
@@merej6401 J'ai adoré ce film, le duo Tcheky Karyo/Lanvin c'est vraiment du grand art niveau acting, et en 1h40 tu as l'impression que le film en dure 2h30 tellement il est généreux Duval, Astier en seconds couteaux. Faut quand-même voir que Marchal a des bons budgets mais c'est quand-même pas énorme pas plus de 10-15 millions, le mec parvient à chaque fois à te donner du film de genre et de la générosité à chaque plan. Même si je n'ai pas adoré Bronx, il faut reconnaître que le film est généreux , maladroit je pense, pêche par des acteurs qui ne sont pas au niveau des Karyo, Lanvin, Duval mais il y a du taf derrière et l'envie de montrer un film divertissant et intelligent.
Aie aie aie Karis. Vu que j'aime pas ce genre de rappeur à 2 balles comme son pote de bastons bouba je risque pas de regarder. Quelle idée ! Et bon sang, qu'est-il arrivé à Jean Reno ? On dirait un vieux papy déboussolé, c'est pour le rôle rassure moi. Quel coup de vieux. Lanvin a tourné dans trop de daubes ces dernières années pour rester crédible comme guest star à mes yeux. Enfin, Marshall, je n'ai vu que 36, que j'avais trouvé très bien. Depuis j'ai l'impression qu'il enchaîne des films moins percutants, mais ne les ayant pas vu je ne peux émettre d'avis. Après le sujet ne m'intéresse pas (on le voit trop aux Infos : gangs, voyoux, etc) donc moi c'est plutôt m'évader de la réalité qui m'intéresse. Donc je ne suis pas le cœur de cible. Mais au moins je fait marcher le petit robot UA-cam. 😉
💩💩💩💩💩💩🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮C’est nul impossible à suivre 30 minutes au début comprends toujours pas de quoi il parle et c’est chiant je mets la note de 2/10 il pouvait faire tellement mieux avec ces bons acteurs 😕
Tes un peu teubé sur les bords toi, le film est très bien réalisé, le film parle de la corruption en général dans le monde policier/dealer de drogue. Et stp apprend à écrire on dirait un segpa analphabète qu’on viens de faire rentré dans sa première année, genre la ponctuation mec c’est pas pour décorer.
ouaaa les gout de chiottes olivier marshall il est nul toujours les mm personnages toujours les mm acteurs les mm contextes toujours les mm scenars toujours les mm facilite scénaristiques ... il dit coller a la réalité alors que pas du tout non mais vous avez vraiment cru que lors d un changement de prison le mec en versant une larme aux officiers qui l escorte ils vont s arrêter ds un hosto ou j sais pas ou ahahahahahahahahahah j en peux plus des barres RIDICULE d un autre coter qd tu regarde ces 15 ans de carrière a la police de marshall il a fait que perdre du grade et se faire muter ds des commico de merde et après il fait genre le mec a fréquenter des gros voyous y a que lui qui dit ça les voyous en questions tu les a jamais entendu dire ca mdrrrrr
Olivier Marshal l'un des meilleurs réalisateurs français. Comme d'habitude une très bonne analyse.
Merci 🙏
Et bon acteur ... Je l'avais aimé dans un petit gars de Ménilmontant. Et super dans la série les rivières pourpres.
Tous les gens déçus de la fin du film..pauvres de vous.. pour une fois qu'il n'y a pas une vieille happy end toute pourrie vous trouvez le moyen de descendre ce film.
C’est pas faux.
Oui car les gens sont frustré c'est normal apres c'est chiant tu suis des perso et ils meurent comme ca d'un coup tu te dit ha ok bah d'accord 🤣
Après ce n'est pas le seul point négatif mais justement, si le film s'était fini normalement (sans la scene finale) ca n'aurait pas été une happy end pour autant dans le sens où il y a eu énormément de sacrifices pour y arriver et tout le monde ne s'en serait pas sorti indemne.
Le gros problème que je reproche à la fin (Ce n'est que mon avis évidemment) c'est de venir détruire tout ce que le film construit (Et qui est deja assez dur à comprendre), au moment où la réaction en chaine réussi à être plus ou moins maitrisée on nous pond un perso presque random qui casse l'interet du film et personnellement je trouve que ca amène une incohérence supplémentaire.
Thomas Sandroni même avis
Comme tu dis, ce n'est pas parfait, mais il reste un des derniers a nous proposer des polar généreux qui se font de plus en plus rare.
Tout à fait !
Je viens de le finir. Et quelle claque bordel. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un polar de ce type. Ça change du film '' Balle perdue'' 😂
Mais franchement très bonne surprise.
Et bonne vidéo comme toujours 👏🏻✌🏻
Bonne analyse Merej. Film sympathique sans être transcendant. J'avais beaucoup Aimé Carbone. Un peu dur à suivre parfois. On sent que Reno n'y est plus par contre, il est temps qu'il arrête malheureusement. Un truc qui m'a fait tiquer pendant le film c'est que tous les flics habitent des maisons énormes au bord de la mer et conduisent des voitures hors de prix
J'avais pas forcément l'envie de le regarder mais ta critique m'a fait changé d'avis.
C'est pas nouveau,les dialogues dans les films d'action français ou les comédies c'est assez mauvais à chaque fois. Merci Merej, je te souhaite d'avoir les 5k très rapidement.
Oui, fais toi ton avis !
J’ai regardé Bronx hier, alors j’ai exactement la même analyse que toi. Malgré les problèmes que tu as cité ça reste un film divertissant et j’ai trouvé les scènes d’action plutôt pas mal. Il a relevé le niveau de « Carbone » qui était une énorme bouze. Et c’était plaisant de voir Kaaris qui joue bien 😉 “ohhhhh clique!”
Merci pour ta critique Merej !
C'est bien d'avoir appuyé sur la générosité du film et la cinéphilie assumée du metteur en scène, on sent que le bonhomme aime le cinéma, et ça se voit dans ses films.
Le film a ses défauts, parfois trop verbeux et abondant en insultes en tout genre, sans parler de quelques effets de mise en scène trop appuyés et des personnages secondaires trop mis de côté. Cependant, le film reste extrêmement ambitieux et hargneux, sans baisse de rythme et propose un lot de gueules badass issues de divers horizons, ce qui fait, selon moi, l'une des grandes qualités du film. Il y a quelque chose de rafraîchissant à voir Jean Reno avec Kaaris, David Belle et Claudia Cardinale, peut de personnes peuvent de vanter de pouvoir réunir un casting pareil, donc respect pour la volonté d'imposer un casting très hétéroclite qui fonctionne plutôt bien.
Pour ce qui est du scénario et de la mise en scène, je suis d'accord avec toi, ça fait le boulot même si ce n'est pas parfait. Encore merci Merej !
Bonjour Merej et les reconfinés ,un peu de retard sur le visionnage de Bronx,je vais rester objectif sur Olivier Marschall car honnêtement j'aime beaucoup de 36 à MR73 en passant par Braquo il est pour moi,le seul représentant du polar français depuis les grandes années de ce genre(ah Melville...).
Personnellement j'ai beaucoup aimé Bronx ,c'est son film le plus noir,aucunes rédemptions,peu d'espoir il a des faiblesses que tu décris bien mais ça reste un excellent polar violent et radical!
Oui ! Un film qui remporte la mise au finish.
j'apporte ce com après avoir visionné le film il y a 3 mois, mais j'en retiens que Kaaris est bon acteur, franchement il m'a surpris.
C’est pas le pire on va dire !
j'ai moyennement apprécié le film, mais est-ce que queulqu'un peut m'aider? qui a balancé que nadal serait au club au début du film ? c'était costa ou quelqu'un d'autre?
Aucune idée !
slt merej ^^ allez un petit com. pour la forme :) vue hier soir (a force dans entendre parler a droite a gauche , j'ai voulu faire mon propre avis pourtant j'étais pas trop chaud pour le voir a la base a cause de son dernier film carbone qui m'avait pas mal déçu) et j'ai bien aimé au final ^^ mème si comme tu le dis tout n'est pas parfait , un bon petit polar bien vénère par moment de marchal qui fait plaisir au final. bisous , bisous ^^
Oui c’est quand même sympa ce film ! Tout le monde le démonte.
@@merej6401 oui j'ai vue ça ^^ dommage car il est loin d'ètre mauvais ce nouveau marchal
Soutien éternel et inconditionnel à Marchal et Merej, artistes et interprètes modestes yooo !
J'aime bien les films de O.M mais la fin de Bronx m'a littéralement déçu....
Oui c’est de ça que je parle quand je parle de morale
Salut Merej, vu le film tout à l'heure, pas grand chose à rajouter...grand fan de scène d'action la meilleur séquence de ce film c'est celle de la mort du gang de Nadal avec Kaairs en sniper, elle me rappelle une scène de " Heat " : c'est précis, bien shooté, violent comme il faut...mais trop courte ! La séquence de la plage trop foutraque pour moi...mais bon comme tu le dis, pas son meilleur film mais très honorable...
Merci Merej, je pensais être le seul qui ne supporte mal les jurons à outrance dans les films...j'apprécie les feeling Marchal moi aussi. Ta lucidité fait plaisir, et je vais le voir en connaissance de cause, so long man...
Et oui ! Retranscrire la vie ne veut pas forcément dire faire comme dans la vie !
Alors autant le film, je l'ai trouvé correct, sans plus, enfin, pour du Olivier Marchal j'ai envie de dire, ce qui est tout de même bien au dessus de la plupart des films Français du genre.. Mais par contre ce final, il m'a marqué pour un bon moment, je trouve que la fin a été une sacrée surprise qui a relevé le tout..
Personnellement, la seule chose qui ne me dérange dans ce film, c'est le personnage de Will, qui est aussi tragique qu'inutile..
Enfin, je trouve ta critique plutôt correcte, mais par contre, juste une petite chose : Olivier Marchal a ses défauts, mais il n'en rajoute jamais.. Quand tu connais son histoire, et que tu l'écoutes à travers certaines interviews, tu sens que le mec est quand même bien "détruit" si j'ose dire, notamment parce tout ce qu'il a vu quand il était à la criminelle.. Alors on peut tout à fait trouver certains aspects du film plutôt maladroits, mais je trouve le film incroyablement honnête, et pour ne rien vous cacher, j'avais presque l'impression de voir un épisode de la première saison de Braquo à certains moments.
Le verrai, j'aime beaucoup les polars de Marchal, toujours très bons à mon goût, malgré quelques défauts ! Même si les classiques de Clouzot, Melville, Verneuil, Corneau sont mieux dans le genre.
J'ai bien aimé, c'est pas mal !
Je suis d'accord avec toi pour les acteurs, pas tous, mais ça joue pas toujours très bien !
Rien ne vaut LES GUERRIERS DU BRONX!
😂🤣
🎶 Des figues, des bananes, des noix.
Des noix, des bananes, des figues.
🎶
Tout le monde y pue,
Il sent la charogne.
🎶
Y a que p'ti robo YT
Qui sent l'eau de Cologne🎶
O grand "p'ti robo YT" je te vénère, je t'idole, Fais que Merej ait rapidement 5K !
Je viens de le finir et franchement, c'est un polar qui assure. Perso j'ai pas focalisé sur les vulgarités. Le rythme est là, les acteurs sont présents et même s'il y a quelques moments de décrochage (où l'on ne sait +très bien ce qui se passe, qui travaille pour qui), c'est vachement plaisant à regarder.
J'ai bien aimé aussi.
bravo pour ta critique fait avec ton grand talent ;-)
Thx 🐇
@@merej6401 merci mom ami ;-)
Tres belle analyse Merej. Bonne chance a vous et a vos proches
Merci !! C’est très gentil.
Je pense que le film aurait été mieux en mini série
Peut-être oui.
Oui le film est trop court, par exemple j'ai trouvé l'arc de Willy pas assez développé
Dans la musique t'as du IAM et du Bashung tout de même !
Sinon moi je l'ai trouvé assez moyen, plutôt décevant pour l'une de ses réalisations, surtout avec un si gros budget.
J'ai vraiment l'impression que le plus gros des réalisateurs qui n'ont pas l'habitude d'avoir de gros moyens ne savent plus faire de films lorsqu'ils ont trop de pognons pour faire leur film.
Merci pour ton avis, ciao.
Le genre de film que je déteste, pro police (normal Marshall) clichés à gogo, surjouer quand il balance une réplique pour avoir l'air badass,juste ridicule, alors que bizarrement les américains même en chant ça passe
Un like comme toujours 👍 pour ton travail
Moi la bande annonce du film m'a suffit les dialogues c'est du Julie l'Escaut c'est bon next, je préfère largement un garde à vu
Ce petit commentaire pour le petit robot 🤖 youtube
Bonjour Merej , Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le problème lié aux dialogues. Le cinéma français n'a pour l'instant pas su retrouver un nouveau Audiard. Soulignons quand même l'apparition de l'immense actrice Claudia Cardinale. J'aurai bien voulu une séquence entre Jean Reno et Gérard Lanvin. A bientôt.
re merej ;) toi qui adore delon , hier j'ai vue fulltime killer , et y a une scène ou andy lau plante dans la main d'un mec une fourchette ou un couteau (je ne sais pas trop, bref on s'en fout un peu) et après il parle d'un film ou delon fait la mème chose mais je ne vois pas lequel c'est ? si tu as une idée , merci ^^ (au début j'ai pensé au samourai mais je ne crois pas que ce soit lui...)
C’est pas le Samouraï en tout cas...
La théorie du métronome excellent je trouve ça très juste en ce qui concerne le cinéma français
J’ai fait une vidéo dessus si ça t’intéresse.
@@merej6401 ah ouais ?! Ok, j'irai voir.
Il utilise le banditisme marseillais mais les séquences ne mettent pas assez en avant la ville et son atmosphère. Les scènes s'enchaînent à une vitesse qu'on ne sait plus où on est, fusillade sur la plage, cimetière, commissariat...
t le meilleur continue frérot 🤝
Merci beaucoup pour le soutient !
Marchal c est toujours too much, trop poseur, trop de pathos, de vulgarité, ... Avec lui les flics sont toujours dépressifs, alcoolos, clopeurs, violents, ripoux... C est mega clicheton. Son cinéma plafonne.
C'est vraiment très posé là pour le coup
Une question : pourquoi certaines vidéos sont en noir et blanc et d’autres en couleur ?
Selon mon humeur... Et mes cernes aussi ! 😂🤣
parce que c'est pas toujours la haine
robot robot ! merci merej !
Merci pour le Robot ! 👍
Les 5k approchent... joli score en 6 mois à peine (il est loin le temps de la vidéo strikée avec la version u.s de Shining 😉)
C’est clair ! lol merci pour ton soutient depuis le départ ! 🙏👍
@@merej6401 de rien. Ça fait bizarre de se dire « mince j’ai essuyé les plâtres 😱 » mais le décor a déjà bien pris forme: côté cour et jardin c’est bon, les coulisses sont opérationnelles. Costumière et générale: ok.
Y a plus qu’à continuer à brûler les planches!
Il y'a aussi un film Sud-Coréen que j'ai vu il y'a fort longtemps et pour être précis c'était en 2002 ou 2003 dans la chaîne française Multivision. À l'époque l'idée m'a parue intéressante, mais le film lui même est dérangeant, maintenant je ne sais plus comment je pouvais donner ma critique ? Peut-être en le ré-visionnant encore une fois. Le titre c'est " Hwasango " ou " Volcano High ".
Oui ! C’est cool comme film !
Salut Merej. Prévu de le regarder ce soir avec madame. J’espère que ça se termine bien sinon elle va me défoncer.😀😀
Ca sent la défaite ce que tu nous racontes.....J'ai l'impression que je vais vite le voir et vite l'oublier
C'est ça
@@chutcavacommencer1920 Bon bah voilà vite vu vite oublié...Pas du tout à la hauteur de ses autres films. Suis pas sûr que le film aurait marché en salle.
@@kasselrine Hé ben voilà on est raccord c'est clair et net...
Je te trouve bien gentil sur cette critique , le film est extrêmement mal écrit et réalisé... une grosse purge pour ma part.
Je suis gentil parfois ! 😂🤣
J'aimais bien la musique composée par Erwan de Kermovant pour 36, quai des Orfèvres. Ça mettait en valeur le côté tragique de l'histoire.
Connais pas Bronx, 36 quai ouais ça avait bien marqué les esprits dans le bon sens
C’est clair !
Moi persso jai vu tout ses films et je m en lasse jamais gangsters avec anconina 36 avec auteuil et depardieu mr 73 avec daniel auteuil les lyonnais avec lanvin carbonne avec magimel
Mais 36 ca reste quand même son meilleur film
Je trouve kaaris super bon dans son rôle il es très bon acteur
Un solide Polar avec de bons acteurs qui mérite d'être vu ... c'est vrai que ca gicle un peu partout ... on dirait presque du Tarantino !
N’exagérons rien !
@@merej6401 oui mais non autant de dégâts que réservoir dog c est pas possible lol.
7:00 actors studio :D
😂🤣
haaa je viens juste de le terminé , et je comptais bien sur toi pour nous donner ton avis ;
de mon coté, du tout bon, un de michael man au coin de quelques scenes mais c’est surtout un putain de film de MONSIEUR MARCHAL et rien que pour ça , c’est deja presque trop pour moi , faut que je m’en remette
reste un bémol, j’espere qu’il sortira en BR voir en 4K
une petite remarque à la Scorsese à la fin
@@darylreedus1953 tout à fait , belle remarque 😉😉
Un peu le même défaut que son précédent film "Les Lyonnais " qui devait être à la base en 2 parties mais Gaumont a insisté pour en faire un seul film quitte à couper plein de scènes, du coup çà a l'air bordélique
Bon, j'ai vu le film, j'ai écouté ton émission... Voilà... Sinon, T'as bonne mine, ça, ça me fait plaisir. Alors à demain pour le Live la bise...
😘
@@merej6401 💖
Il faut faire fi des défauts, il a dit ! Moi c'est ce que je fais avec tous les films de Marchal, c'est ma came.
@@shalao991 J'aime bien certains films de Marchal, mais là, non.
@@chutcavacommencer1920 Il est clairement en dessous des grands du polar que je cite souvent : Clouzot, Melville, Verneuil, Corneau, qui ont fait plusieurs chefs-d'oeuvre chacun. Alors que Marchal n'a fait "que du très bon" ! Par ailleurs, me permets de te re-conseiller le chef-d'oeuvre cyberpunk du génie Tsukamoto (dont j'ai quasiment tout en dvd) : www.avoir-alire.com/tetsuo-la-critique-du-film
pas vu encore, mais à la prononciation juste "Olivier Marchal", j'ai eu la chère de poule, mon réalisateur préféré qui a lancé une nouvelle vague des polars français sombres mélodramatiques et hyper violents, qu'on aime, ou qu'on le déteste, c'est pas à moi de juger, ce que je sais, c'est que je l'adore depuis "gangsters" la série Braquo je parle même pas, c'est un chef de maitre !
Tu vas adorer Bronx dans ce cas !
@@merej6401 perso, j'ai adoré avec un grand A
bonne video,j'ai bien aimé bronx,un bon petit film surtout en ce moment....
Référence au film le bar du téléphone avec Daniel Duval et Christophe Lambert
moi j'ai trouvé ça un peu moyen.... les hommages à Heat (scene du RDV avec le snipe) et la scène sur la plage évoquant la fusillade de Miami Vice....mais quand on compare au modèle ça fait Mal. Pas facile de rendre hommage au Maestro Michael Mann...quand à Jean Reno faut sérieusement qu'il arrête on dirait qu'il récite son texte. Bonne direction d'acteur par contre (hors Reno en mode récitation) . moi j'ai du mal avec le ciné de Marshall mais en même temps je ne veux pas m'acharner car c'est tellement rare le film d'action à la française avec des gueules.
C’est pas son meilleur film on est d’accord.
Les deux langues qui passent le moin bien dans le cinema d action pour moi c est le français et l espagnol je trouve ca sonne faux , limite c est agaçant . Donc bronx ben non je vais éviter 😶
C’est plus un polar qu’un film d’action.
il en faut, puisque c'est aussi de la réalité, sinon on devrait tous apprendre la langue des signes
@@darylreedus1953 bon j avoue je l ai regardé je m emmerdais et... ben ouai le jeu d acteur pas ouf . bof quoi surtt kaaris j aime bien le gars mais la manière monolitique de s exprimer c est dégueulasse
Ce qui m'a toujours marqué dans les films c'est à quel point ils s'insultent sans avoir de conséquences sur leurs relations amicales lol
Ah oui voilà ce fameux ton monocorde est insuportable, le ton qu'il adopte pour son rôle dans LES LYONNAIS est l'exemple parfait pour illustrer comment il doit diriger ses acteurs
Un vrai problème ce ton !
Faut savoir qu’à Marseille quand on s’insulte la plus part du temps y’a pas de haine
Oui ça m'endort ce ton . C'est dommage il manquait pas grand chose. Ça et un acteur principal plus charismatique. N'est pas Auteuil ou Lanvin qui veut
Faut pas s'étonner que les acteurs soient pas dirigés.
De base, Marchal est un acteur bas de gamme que l'on retrouve souvent ds les séries pour les + de 90ans sr fr3, il est du niveau d'un Bruno Solo🤣
La vrai question c est est que kaaris dit "pute"toute les 30 seconde comme dans ces morceaux? Sérieusement j aime bien marcharl mais rien qu a cause de kaaris que je peux pas supporter ce sera sans moi...
Kaaris n'est pas vulgaire et ne ressemble vraiment pas au mec lourd de ses clips. Je t'assure, il gère bien dans ce second rôle
Salut Merej
D'accord avec le côté trop chargé
Je l'ai vu hier soir et j'ai l'impression que le film n'a pas le temps de respirer et puis la fin où tous les méchants doivent être puni au nom d'une pseudo morale mais on s'en fout olivier ce n'est qu'un film
Dommage
franchement, j'écris une critique à chaud, je viens de finir de le voir et franchement bon film après le film de Kheiron (tout est question de relativité). donc ça relève le niveau qd même. à voir.
ça y est j'ai vu, une vraie empreinte digitale d'Olivier Marchal, polar original à la sauce ketchup moutarde qui monte au nez, pas de pipichas, un peu de longueurs, mais bon c'est comme une journée qui peut être extrement longue c'est pur dure et piment comme j'aime !
Je le savais ! 👍
Bon qu’à critiquer va tourner ta propre série si t’es pas content !
C’est pas une série c’est un film. Film que j’ai bien aimé en plus. Ceci-dit je viens également d’en réaliser un !
Super critique. Bravo
Ohhhh la musique de 36 quai , le ending c est Sia. 5 ans avant quelle soit ultra connu.
Faut comparer avec ce qui est comparable la c'est du francais et par rapport a d'habitude moi j'ai trouvé le jeu d'acteur bon et ca change du cinéma français de base et perso les insultes ca ne m'a pas dérangé
J’ai trouvé très plat dans tous les points de vue. J’aime regarder un film ou une série principalement pour sa photographie, ici c’était très bof, manque de contraste, de punch, sans parler du reste... En plus je finissais juste avant la série M.Robot qui est top (je te le conseille vivement si tu ne l’as pas encore vu), du coup ça piquait aux yeux!
Mr Marchal valeur sûre, dommage que calice se soit soit crut capable de jouer....
je suis assez déçu du film. j'aime bien Olivier Marchal, je trouve qu'il présente bien. Je me suis perdu dans le film. C'était assez mêlé. j'aurais préféré quelque chose de plus travaillé.
Franchement j’adore Olivier Marchal, c’est film sont top mais là g regardé la bande annonce et ça me donne pas du tout envie.... en plus les acteurs pour moi à part Reno et Lanvin le reste c’est des acteurs de seconde zone de série B donc moi je ne le regarderai pas ça a l’air d’être une grosse bouse, je préfère encore regarder le film sur les voiture avec Ramzy ça a l’air plus sympathique... sur ceux ✌️
Donne lui un chance !
Bon allez Merej vu que c’est toi qui me le demande et vu que tu es un bon... je le regarderais quand je pourrais et je te dirais ce que j’en pense ok ?? Olivier Marchal ça est pas n’importe qui, 36 quai des orfèvres je crois même MR73ou je sais ou quel film ou Daniel Auteuil joue un flic complètement alcoolisé et il le joue très bien même bref je regarderais ça ;)
J'ai pensé pareil 😂 c'est fade et franchement comme d'hab aucune bande son
Ce film est le cousin débile de papa Heat.
loooool
personnellement Marchal est le seul réalisateur français pour qui j'éprouve encore du respect
Y’en a quelques autres quand même ? Non ?
@@merej6401 moi je respecte Guillaume canet etienne chatillez
@@merej6401 bah à vrai dire, c'est mon avis, qui n'engage que moi, je trouve que le cinéma français est vraiment devenu catastrophique depuis une quinzaine d'années, et je ne suis pas le seul à le penser
Gaspar Noé le dingue aussi
@@darylreedus1953 oui, c'est vrai qu'il a du talent, et son cinéma est vraiment original, mais personnellement je peu pas regarder ses films
A part GANGSTER et 36 j'aime pas ce qu'il fait, BRAKO saison 1 c'était presque pas mal, c'est toujours le même ton chez Marshall, tu prends Dussollier dans 36 et tu vois de quel ton je parle
On va voir si ta vidéo me donne envi de voir BRONX
Tu me diras !
36, Les Lyonnais et Carbone m'avaient laissé sur le cul, mais alors Bronx quelle daube! Marchal a voulu faire une synthèse des trois films précédents mais il enchaine les clichés , et surtout le casting aïe aïe aïe Reno est mou, Kaaris bon voilà no comment, l'acteur principal trop trop lisse, Stanislas Mehrar pffff ... Lanvin ,Catalifo , Francis Renault très bons.
La scène de nuit sur la plage... illisible , et la musique qui d'habitude sublime et rends les films de Marchal épique , est complètement absente ou sans intérêt.
Moi c’est Les Lyonnais que j’ai pas du tout aimé.
@@merej6401 J'ai adoré ce film, le duo Tcheky Karyo/Lanvin c'est vraiment du grand art niveau acting, et en 1h40 tu as l'impression que le film en dure 2h30 tellement il est généreux Duval, Astier en seconds couteaux.
Faut quand-même voir que Marchal a des bons budgets mais c'est quand-même pas énorme pas plus de 10-15 millions, le mec parvient à chaque fois à te donner du film de genre et de la générosité à chaque plan.
Même si je n'ai pas adoré Bronx, il faut reconnaître que le film est généreux , maladroit je pense, pêche par des acteurs qui ne sont pas au niveau des Karyo, Lanvin, Duval mais il y a du taf derrière et l'envie de montrer un film divertissant et intelligent.
Aie aie aie Karis. Vu que j'aime pas ce genre de rappeur à 2 balles comme son pote de bastons bouba je risque pas de regarder. Quelle idée ! Et bon sang, qu'est-il arrivé à Jean Reno ? On dirait un vieux papy déboussolé, c'est pour le rôle rassure moi. Quel coup de vieux. Lanvin a tourné dans trop de daubes ces dernières années pour rester crédible comme guest star à mes yeux. Enfin, Marshall, je n'ai vu que 36, que j'avais trouvé très bien. Depuis j'ai l'impression qu'il enchaîne des films moins percutants, mais ne les ayant pas vu je ne peux émettre d'avis. Après le sujet ne m'intéresse pas (on le voit trop aux Infos : gangs, voyoux, etc) donc moi c'est plutôt m'évader de la réalité qui m'intéresse. Donc je ne suis pas le cœur de cible. Mais au moins je fait marcher le petit robot UA-cam. 😉
kaaris alias « EL SNIPER »
que j'ai détesté ce film. il a reussi a reunir tous les clichés du genre en rendant ca chiant et ne parlons pas des dialogues qui sont d'une pauvreté.
Les dialogues c’est le gros point faible en effet.
ha bon ? Il a déja fait un bon film Marchal ????? oui il a du blé pour les faire mais ses films sont lourds et gras, limite indigeste !
Gangster c’est son meilleur film.
tous les films de Marchal sont bons, on voit justement à travers ses films la vie assez lourde grasse et indigeste
Ça défonce LE CONVOYEUR !
💩💩💩💩💩💩🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤮🤮🤮🤮🤮🤮C’est nul impossible à suivre 30 minutes au début comprends toujours pas de quoi il parle et c’est chiant je mets la note de 2/10 il pouvait faire tellement mieux avec ces bons acteurs 😕
Regarde le en entier quand même !
Tes un peu teubé sur les bords toi, le film est très bien réalisé, le film parle de la corruption en général dans le monde policier/dealer de drogue. Et stp apprend à écrire on dirait un segpa analphabète qu’on viens de faire rentré dans sa première année, genre la ponctuation mec c’est pas pour décorer.
ouaaa les gout de chiottes olivier marshall il est nul toujours les mm personnages toujours les mm acteurs les mm contextes toujours les mm scenars toujours les mm facilite scénaristiques ... il dit coller a la réalité alors que pas du tout non mais vous avez vraiment cru que lors d un changement de prison le mec en versant une larme aux officiers qui l escorte ils vont s arrêter ds un hosto ou j sais pas ou ahahahahahahahahahah j en peux plus des barres RIDICULE d un autre coter qd tu regarde ces 15 ans de carrière a la police de marshall il a fait que perdre du grade et se faire muter ds des commico de merde et après il fait genre le mec a fréquenter des gros voyous y a que lui qui dit ça les voyous en questions tu les a jamais entendu dire ca mdrrrrr
J’ai toujours eu des goûts douteux ! lol
Un film d'Olivier Marchal donc encore un nanar , une daube en perspective...Ce mec est un mauvais réalisateur , idem pour ce qui est de l'acteur ..
Retourne devant Joséphine Ange gardien
La fin est quand même bien pourrie
Ton avis est quand même bien pourri
@@axels6658 absolument
C'est un film vraiment merdique qui n'a ni queue ni tête
On a déjà vu bien pire !
@@merej6401 ouais mais j'espérai que ce soit beaucoup mieux fait ils auraient pu faire beaucoup beaucoup mieux
C’est pas faux.