Salut Swann, Et une fois de plus grâce à ton partage de savoir, je me coucherai moins bête ce soir (pour ne pas dire plus) ! 🤪 Merci pour cette astuce très utile 👍 Un salut amical capcorsin 😎
Salut Swann, dans ce cas précis, il est preferable de positionner ton guide au-delà de la lame, pour deux raisons: - la premiére c'est que tu n'as aucun risque de rejet (il n'y a pas de chute) - la seconde c'est que lorsque tu "nettoies" ta feuillure tu ne risque pas de reprendre ton trait d'arase. Pour le reste impec, rapide, efficace et propre 💪 j'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque. Belle journée à toi.
Salut Benoît, Évidement que je ne le prend pas mal ! J’ai hésité un moment sur ce point avant de le détailler. Tu as raison, il n’y a pas de chute. Ceci dit, je me suis souvenu d’un apprenti qui sur une série, avec la baisse d’attention, à subi un rejet qui aurait pu mal finir : il avait mal maintenu sa pièce sur le guide perpendiculaire et en poussant, la pièce s’est mise de travers et s’est retrouvée coincée entre la lame et le guide. Je te laisse imaginer la suite… la pièce est remontée, et à était violemment projetée en diagonale dans sa direction. Sachant que nos vidéos sont majoritairement regardées par des amateurs, j’ai donc préféré jouer la sécurité… Bonne journée à toi aussi !
3 місяці тому
@@SwannWild je comprends mais dans ce cas, c'est un souci de maintien de pièce mais non de positionnement du guide. ceci dit comme on dit, chacun fait ce qu'il lui convient finalement ;-)
Bravo, bien expliqué ! (même moi j'ai compris, c'est dire 🙂 )
😂
Salut Swann,
Et une fois de plus grâce à ton partage de savoir, je me coucherai moins bête ce soir (pour ne pas dire plus) ! 🤪
Merci pour cette astuce très utile 👍
Un salut amical capcorsin 😎
😂 merci à toi Jean-Luc 😉
Référencement 🤘😘
Merci !
salut wild, c'est malin cette methode, pas de mesure, et ça tombe pile poil, Merci beaucoup, top...
Merci à toi 🤗
Impeccable Swann 👍🏼
😆 merci Amélie 😘
Salut swann bon mercredi soir 🙂 je partage 🙂 /alex
🤗
Simple efficace
😉
Salut Swann, dans ce cas précis, il est preferable de positionner ton guide au-delà de la lame, pour deux raisons:
- la premiére c'est que tu n'as aucun risque de rejet (il n'y a pas de chute)
- la seconde c'est que lorsque tu "nettoies" ta feuillure tu ne risque pas de reprendre ton trait d'arase.
Pour le reste impec, rapide, efficace et propre 💪
j'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque.
Belle journée à toi.
Salut Benoît,
Évidement que je ne le prend pas mal !
J’ai hésité un moment sur ce point avant de le détailler. Tu as raison, il n’y a pas de chute. Ceci dit, je me suis souvenu d’un apprenti qui sur une série, avec la baisse d’attention, à subi un rejet qui aurait pu mal finir : il avait mal maintenu sa pièce sur le guide perpendiculaire et en poussant, la pièce s’est mise de travers et s’est retrouvée coincée entre la lame et le guide. Je te laisse imaginer la suite… la pièce est remontée, et à était violemment projetée en diagonale dans sa direction.
Sachant que nos vidéos sont majoritairement regardées par des amateurs, j’ai donc préféré jouer la sécurité…
Bonne journée à toi aussi !
@@SwannWild je comprends mais dans ce cas, c'est un souci de maintien de pièce mais non de positionnement du guide. ceci dit comme on dit, chacun fait ce qu'il lui convient finalement ;-)
😉
Ils sont beaux tes tenons !
😂
nickel
🤗
Ben,je ne connaissais pas ce terme 😸
👌
Moi j'aurais pas fais comme ca...
😂