Merci pour vos retours nombreux sur la vidéo ! Oui d'autres vidéos sur ce format vont suivre ^^ Vous avez été nombreux aussi à réagir sur le fait que le char incendiaire risque fortement d'être pris pour cible par les tireurs ennemis et, vu que cette unité n'a pas énormément de points de vie, le char va très vite fondre. Vous avez raison, ils seront pris pour cible et ils vont TRES vite perdre leurs PV. CEPEEENDAAAAAANT ! L'armée de Tzeentch est vachement bien équipée pour neutraliser les tireurs adverses. Entre les gargouilles, les hurleurs, les chevaliers de la ruine, chevaliers du Chaos et Ducs du changement, vous avez largement le choix des armes pour aller attraper les tireurs par le col et leur passer l'envie de chatouiller vos chars. Et si ça ne suffit pas, quelques sorts de zone feront aussi très bien le ménage. Il faut rester logique : si on utilise des chars incendiaires pour tuer personnages et monstres, la magie et les unités mobiles devront s'occuper des tireurs mais, en contrepartie, pourront "ignorer" les cibles uniques. De plus, un incendiaire au sol est peu mobile et tout ce qui se balade au sol est une menace pour lui au corps à corps. Protéger un incendiaire exalté au sol est vraiment difficile alors qu'en l'air, une fois les tireurs neutralisés, c'est beaucoup plus facile de le maintenir en vie et on peut s'enfuir beaucoup plus facilement en cas de besoin. Voili voilou pour cette petite précision supplémentaire ;-) A la prochaine pour une nouvelle vidéo ! Bisous
Coucou ! ça fait 2 fois que tu fais un petit format (avec les canon grue) et c’est très cool je trouve, quand on a un petit moment etc, sans que ça soit trop engageant sur la durée. voila !
Résumé du meilleur rôle pour les 3 unités (merci M4F et enticity) Incendiaires normaux: bon contre tout de très prés mais particulièrement contre de l'infanterie et cavalerie ou cible avec un peu moins d'armure. Incendiaires exaltés: très bon contre l'infanterie et cavalerie de loin (car dispersion) et de prés contre de grosse unités Incendiaires exaltés sur char: moins bon sur infanterie ou cavalerie (sauf très packé) mais exceptionnel dans du sniping d'entité uniques en se plaçant juste au dessus d'elles (comme les souffle de dragons de TWW2)
C'est vraiment ce genre de vidéo dont j'ai besoin pour m'améliorer sur War3 ^^ j'espère que tu feras des focus comme ça sur des unités des anciennes factions quand Empire Immortel sortira :)
Oua c'est chaud comme vidéo, En vrai ce format et vraiment cool 👍 continue comme ça perso je te suis plus sur twitch mais ce genre de vidéo et les best of c'est parfait en complément
J'ai beaucoup apprécié, très ludique et puis bien expliqué ainsi que des sources claires qui a la base ne sont pas toujours claires pour un néophyte! Je m'abonne!
Encore une fois excellent format! Tu pourrais juste ajouter quel serait le nombre d'unités souhaité dans ta Dream team de tzeench ? Ça ajouterai un peu de pratique dans ces explications ! Encore merci pour tout ça c'est vraiment excellent !
J'aime bien le format focus, c'est très intéressant ce que tu soulève sur les incendiaires et je suis bien d'accord pour dire également que la version char est la meilleur. Tant aussi qu'ils nécessitent moins de gestion de part leurs capacités à tiré en mouvement, mais bon cela dis vaut mieux bien les placer pour des raisons de munitions et de dispersions. Tout ceci est bien résumé en une vidéo. Bravo jeune Papa, continue comme ça !
C'est super top comme vidéo ! Merci pour ce (Très) GROS travail d'analyse et de test ! C'est vraiment un format intéressant : j'ai hâte de voir la suite !!
Super vidéo explicative à la fois pour comprendre comment analyser une unité et sur l’unité en elle même. J’aime beaucoup ce format que tu avais déjà développé avec les Lions et les Saurus de l’Effroi, j’espère en voir plus par la suite ^^ Petite correction néanmoins, plus à l’adresse d’éventuels viewers qu’autre chose puisque tu en parles dans la vidéo mais tu ne le reprecises pas après : sur le total de dommage des incendiaires sur troupes, on est en équivalence pour la forme normale et la forme exaltée MAIS dans ce total la version normale compte énormément de dégâts de friendly fire tandis que la version exaltée a un tir bien moins dispersé vu que le modèle est unique et donc son dégât est plus proche de ce que la version exaltée a effectivement causé aux troupes adverses. Voilà c’est tout
Très bonne vidéo, on peut ajouter que pour limiter le friendly fire avec les incendiaires non volants on peut utiliser les horreurs bleues qui sont suffisamment petites pour laisser les tirs passer au dessus d'elles et qui sont une frontline pas dégueu en début de campagne
Pour l'histoire de "idéalement il faut tirer en dessous de 40m", c'est pas tout à fait vrai : tout dépend de la cible visée. Pour essayer de toucher une cible unique à pied, c'est absolument le cas ; pour une unité d'infanterie, au contraire, on peut préférer une plus grande dispersion pour toucher plus de modèles individuellement (surtout que ça permet de maximiser les dégats d'explosion). On rappelera par ailleurs que la stat dégats de tirs donne la moyenne sur 10 secondes (ce qui est stupide de mon point de vue, mais bon) : dans le cas des incendiaires avec 7.5 secondes de rechargement, il faut donc enlever 1/4 des dégats pour obtenir le vrai maximum par salve (à peu près 250 x 12 (x10 pour les munitions)), tout en prenant en compte les dégats d'explosion qui peuvent être appliqués à un modèle qui n'est pas directement touché. Pour les indendiaires ordinaires on notera qu'ils sont assez grands pour tirer par dessus des unités d'infanterie au corps-à-corps : horreurs bleues dans tous les cas, infanterie de taille normale contre les larges. Enfin on notera un petit bogue des familles sur les chars incendiaires qui continuent de tirer en automatique si on leur donne un ordre d'attaque depuis l'extérieur de leur portée (même en ayant désactivé le ciblage automatique)
Merci M4f d'avoir défendu ces merveilles ! Hâte d'avoir des guerriers du chaos (infanterie avec le DLC qui arrive) dans ce roster déjà dingue, la faction va surement se faire débuff
GW dans le meta game du RP. Des pièges a la limite du mensonge et des informations parcellaires qui te font prendre la mauvaise décision C'est logique quand on parle d'unité du dieu du chaos "Changer of Ways" Tzeentch.
J'étais tombé sur une vidéo qui expliquait également qu'avec la grande taille des incendiaires, elles pouvaient se situer juste derrière une ligne d'horreurs et dps les unités qui sont au cac avec les horreurs en minimisant le friendly fire. Alors que si on les utilise en flank, c'est là où elles en font le plus. Par contre, on devient très sensibles aux unités avec beaucoup de masse qui pourront traverser la ligne d'horreurs pour aller chercher les incendiaires.
Très intéressant ! J'avais tendance à délaisser les incendiaires à cause du friendly fire mais je me bornais à l'utiliser en contournement en pensant que ça serait encore pire de derrière mes lignes. Je vais tester ça, merci pour l'info complémentaire ! 😊
@@steamborg7558 mais je pense que lorsqu'il était mentionné "juste derrière" une unité d'horreurs, cela voulait dire, littéralement collées derrières. A voir si ce n'est pas trop situationnel.
Bonjour, belle vidéo encore mais si je peux me permettre. Le gros gros avantage des chars incendiaires, je le voyais pas sous le même angle que toi mais j'approuve ton point de vue. Permet moi de te rappeler un petit détail qu'on oublie vite avec ce genre d'unité mais on est bien dans le 3... Elles peuvent se poser... Même sur un mur!!! Donc imagines, un char qui arrive par le bord de map sur le mur, lance 1 tir pour se faire de la place puis se pose et arrose tous le reste du mur... Un p'tit kahéros pour foncer sur les archers et attirer le reste des unités et la ville est à toi ;-)
Salut M4f, personnellement je suis d'accord avec toi sur la puissance des incendiaires et surtout des chars (tu l'as prouvé !). Mais tu n'as pas parlé d'un détail, qui pour moi change tout, c'est le focus de l'IA. Quand on a des chars volants, ils se font focus instantanément par l'IA (unité à distance) et cela ne permet pas de rapprocher les chars aussi proche surtout face à Cathay ou Kislev. C'est pour ça, qu'au bilan, je trouve que les incendiaires normaux sont les plus puissants car ils se font pas focus et reste entier (12 unités) presque tout le long de la bataille.
Vidéo très cool, par contre la puissance des tirs de 338 c'est pas les dégâts max théorique d'un modèle par salve mais les dégâts max théorique d'un modèle toute les 10 secondes(c'est écris en bas quand tu mets la souris sur les dégâts), les unités par salve font (5+13+3+6)*9= 243 max théorique et ont un temps de rechargement de 7.2 sec donc (243/7.2)*10 = 337.5 on retrouve bien nos 338 (à l'arrondi supérieur).
j'aimerais bien un focus sur les formations de streltsi. J'avais fait un gros travail sur les arquebusier nain sur le 1. Mais ca date, et ce n'est pas spécialement d'actualité. Je faisais souvent formation ayant un déploiement en ʍ de mémoire. Mais ca date. (qui permettait de tirer sur les flanc d'une unité de cav qui chercherait a contourner, tout en créant au centre un no-mans-land avec des tir croisé , et des héros tank en guise de tréma : M̈ ). Je sais qu'il a aussi des formation en ligne, en quinconce, et autre truc chez l'empire/nain, mais qu'en est-il de kieslev ? Bref, l'arquebusier n'est pas l'unité la plus simple pour les débutant, ou pour une reprise.
Le problème des chars c'est qu'ils sont toujours hard focus par les unités de tir adverse, donc les placer au dessus de la ligne enemies c'est pas possible sans qu'ils ne se fassent dégommer en quelques secondes
Du coup je m'interroge sur la pertinence des incendiaires normaux et exaltés (sans char) : Une unité de tir à (très) courte distance, avec une faible précision et un haut potentiel de friendly fire, ça me semble pas très utile...
Salut maf Je joue pas tzeentsh mais j'avais vu que justement les incendiaires exaltés étaient mal utilisés pour la liste de raison que tu as cité Mais il avait conseillé de mettre justement les incendiaires juste derrière la ligne ce qui va "reproduire" cette effet de vol que tu as avec les chars car l'unité est grande et son feu passe au dessus de sa propre ligne en plongeant sur celle adverse A tester mais ça a l'air de pas être bullshit
C'est clair, mais l'armée de Tzeeentch a largement de quoi nettoyer tout ça. Sorts de dégâts de zone, chevaliers de la ruine, ducs du changement, chevaliers du Chaos. Normalement on a tout ce qu'il faut pour se débarrasser des tireurs ;-)
Je me demande si les incendiaires ne sont pas également efficace en pente, surtout vers le haut en fait, puisque les projectiles ont tendances a passer par-dessus leurs cibles, si une unités les charges alors que les incendiaires sont en contrebas, ils devraient toucher plus de modèles, à défaut d'être plus précis. De même en siège dans une moindre mesure, où les goulots d'étranglements et le relief peut jouer en leur faveur. Je ne sais pas, je ne touche pas TWW3 avant Immortal Empire et je ne suis pas un joueur démon en général, mais je pense que ca vaut le coût d'essayer, juste pour voir si les incendiaires terrestres sont vraiment une cause perdue ou pas (ce qui serait dommage étant donné qu'ils sont moins cher à entretenir)
Hello! Merci encore pour tout to' travail, que penszrais-tu alors de mettre une unité d'incendiaireen front, devant le gros des horreurs pour améliorer ces dernières ?
Trop cool la vidéo mais j ai une question quand IMMORTAL EMPIRE sera sortit va tu faire des guides sur les factions des premiers jeux ( example comment bien jouer les chevalier de sang ou autre) Toi et AlphaCAST m avait donné envie d acheter le jeux . Merci papatron
très intéressant je n'avais jamais pensé à cette méthode pour exploiter pleinement l'incendiaire sur char, par contre je pense que c'est assez situationnel vu que si il y a des unités de tir en face c'est presque impossible de se placer correctement sans se faire détruire à distance surtout que l'ia a tendance à focus ce type d'unité non ?
Depuis que j'ai appris l'existence de ces stats cachées, je rêve d'un mod qui les intégreraient dans les panneaux d'info des unités. En écoutant le passage où M4f parle de la distance de précision optimale, j'imaginais un système du genre : quand on survole une unité avec la souris en ayant une de nos unités sélectionnée la distance qui les sépare s'ajoute au panneau d'info de l'unité ennemie. Après, vu qu'une unité est le plus souvent composée de plusieurs modèles, peut-être indiquer la distance moyenne qui sépare les modèles de notre unité de ceux de l'unité ennemie. Aussi, je ne sais pas si le nombre qui en ressortirait serait viable pour informer le joueur et à quel point ce serait lourd à gérer par le moteur du jeu... 🤔
Toujours un format très sympathique et intéressant :D Personnellement j'ai vraiment du mal avec les incendiaires sur char, à cause du fait qu'ils se fassent allumer (*rires*) par les tireurs en face. Ça fait cher l'unité qui se fait focus systématiquement : /
Pour ça que je trouve qu'ils sont fort sur le papier mais faut 0 tirs,0 volant sinon tu passes plus ton temps à les micro pour tuer des grosses unités certes mais même dans la vidéo on voit que la ligne pendant ce temps se fait ouvrir. Je savais que c'etait des tueurs d'entités uniques lente mais faut tellement investir en comparaison à d'autres unités que pour le prix,que l'unité n'est pas rentable dans tellement de situation.
vidéo très cool mais perso je suis vraiment pas dacord avec le dernier point parce que tu vien de montrer est casi voir totalement imposible pour la simple et bonne raison que même des esclave skaven a fronde pourrait détrire l'incendiaire sur char de plus elle ne peut strictement rien faire fasse au cible aérienne puisqu'elle ne vaut iren au corp a corp donc oui la mobiliter est bien mais elle loin d'être vraiment plus puissante que l'incendière exalter normal voir même plus faible du au manque de munition et dernier pont a retenir dans ce que tu vien de montrer c'est que tu vise des personnage or la magie de tzench s'occupe déjà trè bien des perso en plos si tu vien a survoler une uniter comme tu l'as fais le dps contre l'infanterie et tout juste de zero car elle ne vont toucher que 7 a 10 modèle alors que sur terre les incendiaires pourront faire bien plus de dégât et même peut être toucher tous les modèle ou presque d'une unié
Le char me gène un peu quand il est en l'air, je trouve que le potentiel est sous exploité car on profite pas du tir dans toute sa longueur. Après bonne vidéo explicative 🙂
Nonente? c'est quoi Nonente? Merci pour la vidéo. Elle est super utile, j'utilisais les chars incendiaires pour flank mais ta technique est redoutable.
Les incendiaires « sous-estimer ».... quand ils réduisent la moitié de tes unités en cendre... ils font bien comprendre que tu dois pas les sous-estimé...
Merci pour vos retours nombreux sur la vidéo ! Oui d'autres vidéos sur ce format vont suivre ^^
Vous avez été nombreux aussi à réagir sur le fait que le char incendiaire risque fortement d'être pris pour cible par les tireurs ennemis et, vu que cette unité n'a pas énormément de points de vie, le char va très vite fondre.
Vous avez raison, ils seront pris pour cible et ils vont TRES vite perdre leurs PV.
CEPEEENDAAAAAANT !
L'armée de Tzeentch est vachement bien équipée pour neutraliser les tireurs adverses. Entre les gargouilles, les hurleurs, les chevaliers de la ruine, chevaliers du Chaos et Ducs du changement, vous avez largement le choix des armes pour aller attraper les tireurs par le col et leur passer l'envie de chatouiller vos chars. Et si ça ne suffit pas, quelques sorts de zone feront aussi très bien le ménage. Il faut rester logique : si on utilise des chars incendiaires pour tuer personnages et monstres, la magie et les unités mobiles devront s'occuper des tireurs mais, en contrepartie, pourront "ignorer" les cibles uniques.
De plus, un incendiaire au sol est peu mobile et tout ce qui se balade au sol est une menace pour lui au corps à corps. Protéger un incendiaire exalté au sol est vraiment difficile alors qu'en l'air, une fois les tireurs neutralisés, c'est beaucoup plus facile de le maintenir en vie et on peut s'enfuir beaucoup plus facilement en cas de besoin.
Voili voilou pour cette petite précision supplémentaire ;-)
A la prochaine pour une nouvelle vidéo !
Bisous
Coucou ! ça fait 2 fois que tu fais un petit format (avec les canon grue) et c’est très cool je trouve, quand on a un petit moment etc, sans que ça soit trop engageant sur la durée. voila !
Résumé du meilleur rôle pour les 3 unités (merci M4F et enticity)
Incendiaires normaux: bon contre tout de très prés mais particulièrement contre de l'infanterie et cavalerie ou cible avec un peu moins d'armure.
Incendiaires exaltés: très bon contre l'infanterie et cavalerie de loin (car dispersion) et de prés contre de grosse unités
Incendiaires exaltés sur char: moins bon sur infanterie ou cavalerie (sauf très packé) mais exceptionnel dans du sniping d'entité uniques en se plaçant juste au dessus d'elles (comme les souffle de dragons de TWW2)
C'est vraiment super cool ces petits formats tuto pour une unité. Clair, concis parfait. Merci à toi !
C'est vraiment ce genre de vidéo dont j'ai besoin pour m'améliorer sur War3 ^^ j'espère que tu feras des focus comme ça sur des unités des anciennes factions quand Empire Immortel sortira :)
Oua c'est chaud comme vidéo,
En vrai ce format et vraiment cool 👍 continue comme ça perso je te suis plus sur twitch mais ce genre de vidéo et les best of c'est parfait en complément
J'ai beaucoup apprécié, très ludique et puis bien expliqué ainsi que des sources claires qui a la base ne sont pas toujours claires pour un néophyte! Je m'abonne!
Encore une fois excellent format!
Tu pourrais juste ajouter quel serait le nombre d'unités souhaité dans ta Dream team de tzeench ? Ça ajouterai un peu de pratique dans ces explications !
Encore merci pour tout ça c'est vraiment excellent !
J'aime bien le format focus, c'est très intéressant ce que tu soulève sur les incendiaires et je suis bien d'accord pour dire également que la version char est la meilleur. Tant aussi qu'ils nécessitent moins de gestion de part leurs capacités à tiré en mouvement, mais bon cela dis vaut mieux bien les placer pour des raisons de munitions et de dispersions. Tout ceci est bien résumé en une vidéo. Bravo jeune Papa, continue comme ça !
C'est super top comme vidéo ! Merci pour ce (Très) GROS travail d'analyse et de test ! C'est vraiment un format intéressant : j'ai hâte de voir la suite !!
Super vidéo explicative à la fois pour comprendre comment analyser une unité et sur l’unité en elle même. J’aime beaucoup ce format que tu avais déjà développé avec les Lions et les Saurus de l’Effroi, j’espère en voir plus par la suite ^^
Petite correction néanmoins, plus à l’adresse d’éventuels viewers qu’autre chose puisque tu en parles dans la vidéo mais tu ne le reprecises pas après : sur le total de dommage des incendiaires sur troupes, on est en équivalence pour la forme normale et la forme exaltée MAIS dans ce total la version normale compte énormément de dégâts de friendly fire tandis que la version exaltée a un tir bien moins dispersé vu que le modèle est unique et donc son dégât est plus proche de ce que la version exaltée a effectivement causé aux troupes adverses. Voilà c’est tout
Vidéo très intéressante ! J'en ai apprit beaucoup et pour ça, merci énormément. 😮
En espérant voir d'autres vidéos du même format émerger ! 😄
Très bonne vidéo, on peut ajouter que pour limiter le friendly fire avec les incendiaires non volants on peut utiliser les horreurs bleues qui sont suffisamment petites pour laisser les tirs passer au dessus d'elles et qui sont une frontline pas dégueu en début de campagne
J'adore le format et avec les exemples c'est parfait.
Exactement le genre de vidéo qui me manquaient !
continu comme ça !
Pour l'histoire de "idéalement il faut tirer en dessous de 40m", c'est pas tout à fait vrai : tout dépend de la cible visée. Pour essayer de toucher une cible unique à pied, c'est absolument le cas ; pour une unité d'infanterie, au contraire, on peut préférer une plus grande dispersion pour toucher plus de modèles individuellement (surtout que ça permet de maximiser les dégats d'explosion).
On rappelera par ailleurs que la stat dégats de tirs donne la moyenne sur 10 secondes (ce qui est stupide de mon point de vue, mais bon) : dans le cas des incendiaires avec 7.5 secondes de rechargement, il faut donc enlever 1/4 des dégats pour obtenir le vrai maximum par salve (à peu près 250 x 12 (x10 pour les munitions)), tout en prenant en compte les dégats d'explosion qui peuvent être appliqués à un modèle qui n'est pas directement touché.
Pour les indendiaires ordinaires on notera qu'ils sont assez grands pour tirer par dessus des unités d'infanterie au corps-à-corps : horreurs bleues dans tous les cas, infanterie de taille normale contre les larges.
Enfin on notera un petit bogue des familles sur les chars incendiaires qui continuent de tirer en automatique si on leur donne un ordre d'attaque depuis l'extérieur de leur portée (même en ayant désactivé le ciblage automatique)
Trop bien surtout c'est information sur les fichiers cachés du jeu
Merci M4f d'avoir défendu ces merveilles ! Hâte d'avoir des guerriers du chaos (infanterie avec le DLC qui arrive) dans ce roster déjà dingue, la faction va surement se faire débuff
J'adore ce format de vidéo ! Merci pour le travail et hâte qu'il y en ait d'autre :)
Merci beaucoup ! Encore une vidéo qualitative fortement agréable, appréciable et ludique (:
Super, merci encore pour ce format !
GW dans le meta game du RP. Des pièges a la limite du mensonge et des informations parcellaires qui te font prendre la mauvaise décision
C'est logique quand on parle d'unité du dieu du chaos "Changer of Ways" Tzeentch.
Je dis oui ! Merci monsieur pour le format et le travail d’investigation.
J'étais tombé sur une vidéo qui expliquait également qu'avec la grande taille des incendiaires, elles pouvaient se situer juste derrière une ligne d'horreurs et dps les unités qui sont au cac avec les horreurs en minimisant le friendly fire. Alors que si on les utilise en flank, c'est là où elles en font le plus. Par contre, on devient très sensibles aux unités avec beaucoup de masse qui pourront traverser la ligne d'horreurs pour aller chercher les incendiaires.
Très intéressant ! J'avais tendance à délaisser les incendiaires à cause du friendly fire mais je me bornais à l'utiliser en contournement en pensant que ça serait encore pire de derrière mes lignes. Je vais tester ça, merci pour l'info complémentaire ! 😊
@@steamborg7558 mais je pense que lorsqu'il était mentionné "juste derrière" une unité d'horreurs, cela voulait dire, littéralement collées derrières. A voir si ce n'est pas trop situationnel.
@@pierrehubeaux8099 C'est bien ce que j'avais compris. 😉
Bonjour, belle vidéo encore mais si je peux me permettre. Le gros gros avantage des chars incendiaires, je le voyais pas sous le même angle que toi mais j'approuve ton point de vue. Permet moi de te rappeler un petit détail qu'on oublie vite avec ce genre d'unité mais on est bien dans le 3... Elles peuvent se poser... Même sur un mur!!! Donc imagines, un char qui arrive par le bord de map sur le mur, lance 1 tir pour se faire de la place puis se pose et arrose tous le reste du mur... Un p'tit kahéros pour foncer sur les archers et attirer le reste des unités et la ville est à toi ;-)
Vraiment trop cool ce format^^ Impatient de voir les prochains décriptages d'unités !
Salut M4f, personnellement je suis d'accord avec toi sur la puissance des incendiaires et surtout des chars (tu l'as prouvé !). Mais tu n'as pas parlé d'un détail, qui pour moi change tout, c'est le focus de l'IA. Quand on a des chars volants, ils se font focus instantanément par l'IA (unité à distance) et cela ne permet pas de rapprocher les chars aussi proche surtout face à Cathay ou Kislev. C'est pour ça, qu'au bilan, je trouve que les incendiaires normaux sont les plus puissants car ils se font pas focus et reste entier (12 unités) presque tout le long de la bataille.
ça dépends qui t'affronte en somme, et Tzeentch a pas mal d'option pour aller chercher les tireurs quand même.
format très intéressant je valide
Merci boss pour cette circulaire fort enrichissante !
Un focus sur les différentes mouches serait cool j'ai vraiment de la peine à voir les différentes utilités
C'est vraiment bcp trop cool ce genre de contenu
Autant j'aime pas Tzeench (j'aime pas jouer des pokemon mdr), mais le format de vidéo je le trouve super !
J’adore ce type de vidéo
Vidéo très cool, par contre la puissance des tirs de 338 c'est pas les dégâts max théorique d'un modèle par salve mais les dégâts max théorique d'un modèle toute les 10 secondes(c'est écris en bas quand tu mets la souris sur les dégâts), les unités par salve font (5+13+3+6)*9= 243 max théorique et ont un temps de rechargement de 7.2 sec donc (243/7.2)*10 = 337.5 on retrouve bien nos 338 (à l'arrondi supérieur).
j'aimerais bien un focus sur les formations de streltsi. J'avais fait un gros travail sur les arquebusier nain sur le 1. Mais ca date, et ce n'est pas spécialement d'actualité. Je faisais souvent formation ayant un déploiement en ʍ de mémoire. Mais ca date. (qui permettait de tirer sur les flanc d'une unité de cav qui chercherait a contourner, tout en créant au centre un no-mans-land avec des tir croisé , et des héros tank en guise de tréma : M̈ ). Je sais qu'il a aussi des formation en ligne, en quinconce, et autre truc chez l'empire/nain, mais qu'en est-il de kieslev ? Bref, l'arquebusier n'est pas l'unité la plus simple pour les débutant, ou pour une reprise.
pour la version char il faut ajouter qu'en début de partie avec kairos ils peuvent faire le taf au cac sur de l'infanterie basique des archers par ex
trop bien ce format
Le problème des chars c'est qu'ils sont toujours hard focus par les unités de tir adverse, donc les placer au dessus de la ligne enemies c'est pas possible sans qu'ils ne se fassent dégommer en quelques secondes
Trop bien comme vidéo !
J'adore ce genre de contenu !
top ce nouveau format on apprend pleins de choses sur le jeu !
Du coup je m'interroge sur la pertinence des incendiaires normaux et exaltés (sans char) : Une unité de tir à (très) courte distance, avec une faible précision et un haut potentiel de friendly fire, ça me semble pas très utile...
Vraiment cool comme vidéo, merci :)
Salut maf
Je joue pas tzeentsh mais j'avais vu que justement les incendiaires exaltés étaient mal utilisés pour la liste de raison que tu as cité
Mais il avait conseillé de mettre justement les incendiaires juste derrière la ligne ce qui va "reproduire" cette effet de vol que tu as avec les chars car l'unité est grande et son feu passe au dessus de sa propre ligne en plongeant sur celle adverse
A tester mais ça a l'air de pas être bullshit
Cela sent le futur doomstack d'incendiaire sur char
Spiderman la puissance du soleil dans le creux de ma main. Glaref
Vidéo très pédagogue merci
Super cool ce format, si un jour je lance le jeu je serais un expert ^^
Très bonne vidéo!
Après pour ceux sur disque s'il y a beaucoup de tir en face ça peut être compliqué de rester au dessus de la mêlée sans se faire mitrailler
Super vidéo ! Bien se positionner au dessus de la ligne ennemis pour un max de dégât okey, mais à condition qu'il n'y ait pas de tireurs ennemis 😏
C'est clair, mais l'armée de Tzeeentch a largement de quoi nettoyer tout ça. Sorts de dégâts de zone, chevaliers de la ruine, ducs du changement, chevaliers du Chaos. Normalement on a tout ce qu'il faut pour se débarrasser des tireurs ;-)
@@m4fgaming Il est vrai, en espérant que les Ice Guard se tiennent tranquille :) je vais tester tout ça.
Je me demande si les incendiaires ne sont pas également efficace en pente, surtout vers le haut en fait, puisque les projectiles ont tendances a passer par-dessus leurs cibles, si une unités les charges alors que les incendiaires sont en contrebas, ils devraient toucher plus de modèles, à défaut d'être plus précis. De même en siège dans une moindre mesure, où les goulots d'étranglements et le relief peut jouer en leur faveur. Je ne sais pas, je ne touche pas TWW3 avant Immortal Empire et je ne suis pas un joueur démon en général, mais je pense que ca vaut le coût d'essayer, juste pour voir si les incendiaires terrestres sont vraiment une cause perdue ou pas (ce qui serait dommage étant donné qu'ils sont moins cher à entretenir)
Sinon les mettres au dessus de la ligne et légèrement sur le flanc marche bien aussi
Hello! Merci encore pour tout to' travail, que penszrais-tu alors de mettre une unité d'incendiaireen front, devant le gros des horreurs pour améliorer ces dernières ?
Trop cool la vidéo mais j ai une question quand IMMORTAL EMPIRE sera sortit va tu faire des guides sur les factions des premiers jeux ( example comment bien jouer les chevalier de sang ou autre) Toi et AlphaCAST m avait donné envie d acheter le jeux . Merci papatron
très intéressant je n'avais jamais pensé à cette méthode pour exploiter pleinement l'incendiaire sur char, par contre je pense que c'est assez situationnel vu que si il y a des unités de tir en face c'est presque impossible de se placer correctement sans se faire détruire à distance surtout que l'ia a tendance à focus ce type d'unité non ?
Merci
résultat de cette vidéo : même avec ces unités , tzeench aime quand ça devient casse tête ^^
Super comme petite vidéo explicative, existe t-il un mod ou un endroit où trouver ces fameuses stats "cachées" ? Et oui bien sur en on veut plus !
Yep ! Ici tu as pas mal d'explications supplémentaires (mais c'est en anglais) : twwstats.com/
Depuis que j'ai appris l'existence de ces stats cachées, je rêve d'un mod qui les intégreraient dans les panneaux d'info des unités. En écoutant le passage où M4f parle de la distance de précision optimale, j'imaginais un système du genre : quand on survole une unité avec la souris en ayant une de nos unités sélectionnée la distance qui les sépare s'ajoute au panneau d'info de l'unité ennemie. Après, vu qu'une unité est le plus souvent composée de plusieurs modèles, peut-être indiquer la distance moyenne qui sépare les modèles de notre unité de ceux de l'unité ennemie. Aussi, je ne sais pas si le nombre qui en ressortirait serait viable pour informer le joueur et à quel point ce serait lourd à gérer par le moteur du jeu... 🤔
Perso depuis la sortie du jeux je considère les incendiaires comme les plus puissantes unités du jeu overall
Au lieux de nous tendre des pièges il devrait nous sortir Empire mortel hein...
Toujours un format très sympathique et intéressant :D
Personnellement j'ai vraiment du mal avec les incendiaires sur char, à cause du fait qu'ils se fassent allumer (*rires*) par les tireurs en face. Ça fait cher l'unité qui se fait focus systématiquement : /
Eh m..mais c'est el vengeur trop masque (reboisementnational pour vous servir)
@@balthazarsiaens5128 Exact
Pour ça que je trouve qu'ils sont fort sur le papier mais faut 0 tirs,0 volant sinon tu passes plus ton temps à les micro pour tuer des grosses unités certes mais même dans la vidéo on voit que la ligne pendant ce temps se fait ouvrir.
Je savais que c'etait des tueurs d'entités uniques lente mais faut tellement investir en comparaison à d'autres unités que pour le prix,que l'unité n'est pas rentable dans tellement de situation.
ça pourrait être intéressant de refaire une vid3o sur l autoresolve😢
Aaaah ... si seulement CA pouvait mettre ces données en lisible pour les joueurs ...
vidéo très cool mais perso je suis vraiment pas dacord avec le dernier point parce que tu vien de montrer est casi voir totalement imposible pour la simple et bonne raison que même des esclave skaven a fronde pourrait détrire l'incendiaire sur char de plus elle ne peut strictement rien faire fasse au cible aérienne puisqu'elle ne vaut iren au corp a corp donc oui la mobiliter est bien mais elle loin d'être vraiment plus puissante que l'incendière exalter normal voir même plus faible du au manque de munition et dernier pont a retenir dans ce que tu vien de montrer c'est que tu vise des personnage or la magie de tzench s'occupe déjà trè bien des perso en plos si tu vien a survoler une uniter comme tu l'as fais le dps contre l'infanterie et tout juste de zero car elle ne vont toucher que 7 a 10 modèle alors que sur terre les incendiaires pourront faire bien plus de dégât et même peut être toucher tous les modèle ou presque d'une unié
Moi qui trouvais les char incendiaires nul je vais devoir re-tester
Le char me gène un peu quand il est en l'air, je trouve que le potentiel est sous exploité car on profite pas du tir dans toute sa longueur.
Après bonne vidéo explicative 🙂
Le char incendiaire fait plutôt du dégât monocible, il est pas excellent contre des blocs dinfanterie
@@albericdecarrere8436 Le must c'est de viser une cible unique au milieu d'un pack d'infanterie.
Toute façon si tzeench etait si facile a comprendre ça aurait été louche ! :P
Nonente? c'est quoi Nonente?
Merci pour la vidéo. Elle est super utile, j'utilisais les chars incendiaires pour flank mais ta technique est redoutable.
Les incendiaires « sous-estimer ».... quand ils réduisent la moitié de tes unités en cendre... ils font bien comprendre que tu dois pas les sous-estimé...
perso, il me feront toujours extrêmement peur. Avec Kieslev, je jouais avec beaucoup de chariot juste part peur des armes de tzeench.
Je moffusque en tant que belge nous on dit pouissance monsieur
Vous avez 3h....