Bonjour, Super boulot ! Serait-il possible maintenant de développer un petit tuto comparatif entre 2.10 et 3.0 qui illustre ce que le développeur explique dans sa réponse ? J'ai un peu de mal avec la nouvelle philosophie de "non-destructeur", je n'ai pas encore saisi toutes ses implications .... Bonne journée à vous et merci pour toutes ces infos.
Bonjour, J'imagine que je dois revoir chaque tuto réalisé avec le 2.10 pour voir la différence avec le 3.0.0. L'exemple que j'ai pris dans cette vidéo n'est pas très parlant. La raison est que de mémoire, le changement de couleurs d'un vêtement par exemple, s'opérait en apposant une couleur sur un calque désaturé. Rien de dramatique. Il s'agit d'oublier une méthode pour une autre. Bonne journée, aussi.
Bonjour Miguel, Ton tuto est très intéressant car il montre comment ouvrir un ticket décrivant un Bug; cependant dans le cas que tu montres dans ta vidéo, ce n'est pas un bug mais une mauvaise pratique des filtres non destructif. En effet on doit modifier notre méthodologie comme on le ferait avec PhotoShop. Le filtre s'applique maintenant en permanence. Sur un calque toutes opérations complémentaires se verra appliquer le filtre (Fx). Donc dans le cas qui nous intéresse tu dois soit appliquer un filtre à partir d'un masque de calque soit prendre un calque supplémentaire dans le lequel tu applique une couleur que tu restreint avec un masque de calque. Exactement comme avec Photoshop. On verra ce que vont te répondre les développeur mais ce qui est indéniable pour moi c'est que l'on va devoir changer nos méthodologie et travailler dans GIMP comme si nous étions sur PhotoShop.
Bonjour, Super boulot !
Serait-il possible maintenant de développer un petit tuto comparatif entre 2.10 et 3.0 qui illustre ce que le développeur explique dans sa réponse ?
J'ai un peu de mal avec la nouvelle philosophie de "non-destructeur", je n'ai pas encore saisi toutes ses implications ....
Bonne journée à vous et merci pour toutes ces infos.
Bonjour,
J'imagine que je dois revoir chaque tuto réalisé avec le 2.10 pour voir la différence avec le 3.0.0.
L'exemple que j'ai pris dans cette vidéo n'est pas très parlant.
La raison est que de mémoire, le changement de couleurs d'un vêtement par exemple, s'opérait en apposant une couleur sur un calque désaturé.
Rien de dramatique. Il s'agit d'oublier une méthode pour une autre.
Bonne journée, aussi.
Bonjour Miguel,
Ton tuto est très intéressant car il montre comment ouvrir un ticket décrivant un Bug; cependant dans le cas que tu montres dans ta vidéo, ce n'est pas un bug mais une mauvaise pratique des filtres non destructif. En effet on doit modifier notre méthodologie comme on le ferait avec PhotoShop.
Le filtre s'applique maintenant en permanence. Sur un calque toutes opérations complémentaires se verra appliquer le filtre (Fx). Donc dans le cas qui nous intéresse tu dois soit appliquer un filtre à partir d'un masque de calque soit prendre un calque supplémentaire dans le lequel tu applique une couleur que tu restreint avec un masque de calque. Exactement comme avec Photoshop.
On verra ce que vont te répondre les développeur mais ce qui est indéniable pour moi c'est que l'on va devoir changer nos méthodologie et travailler dans GIMP comme si nous étions sur PhotoShop.
Bonsoir Karl,
J'ai eu une réponse en fin de vidéo.
C'est bien ce que tu viens de dire.
Il faut changer ma méthode.