C'est pas facile pour les converti, tout dépend de leurs premier rencontre avec le musulman, si la première rencontre c'est un salafi, ils va suivre et un laxiste c'est pareil. Leurs première amitié est la plus importante à mes yeux
Les amitiés se font aussi selon nos personnalités. Il y en a qui recherchent de la rigueur et des cadres strictes dans leur vie, donc il vont chercher ça dans leur fréquentation et leur mouvance. Parfois certains ont besoin de reconnaissance et ils sont au bout du rouleau dans leur vie, et c'est un profil qui va facilement en Syrie pour se faire exploser pour rien. Il y a des mecs qui recherchent juste des gonzesses, donc ils ne vont retenir que ce qui leur plait (hlel, dot modeste, polygamie, répudiation très facile, etc)
j'avais entendu une personne convertie qui disait "heureusement j'ai rencontré l'islam avant les musulmans, sinon je ne me serais jamais converti" ça en dit long (évidemment il faut pas le prendre au pied de la lettre mais c'est intéressant
@@ses147cest un occidental converti. Ba je trouve cela méprisant envers les musulmans. L'inverse est plutôt vrai par contre. Heureusement que jai rencontré les musulmans avant lislam... parceque après jai côtoyé des salafiste, ba je t'assure jamais vu des yeux aussi noir et lesprit rempli d'idées mortifères... Je préfère les êtres humains à une idéologie qui peut vite devenir étouffante et supprimer la beauté, la musique, le chant, le sport, l'art, l'égalité devant la loi...
@@utilisateurno1933jai vu ça trop souvent. Les mecs perdus qui sont déjà dépressifs et dans idées noires. Qui passent leur temps à boire et à fumer et le lendemain arrete et font la morale à tout le monde... alors que eux nont cessé de faire des dingueries dans leur vie Sans parler des mecs qui faisait ça pour aller prendre une nana au Maghreb comme sils allaient au supermarché.
Avant de commencer mon monologue je précise que je suis moi même un converti, pas de la street cependant insha Allah. En vrai il marque un point... Ça manque de nuance sans doute mais il a pas complétement tort. Je pense que c'est un peu le débat de l'œuf ou la poule. Les premiers "musulmans swags" ont été mis en avant par les médias puis ça s'est répandu par les réseaux et devenu une mode. Une mode étant ce qu'elle est, c'est devenu "cool" de ce convertir, puis certains convertis sont devenus eux mêmes acteurs de cette "swaggisation" de l'islam. Donc de dire que les convertis de la street sont responsables de base non, mais dire qu'ils sont devenus des rouages du système au fur et à mesure du temps tout à fait. Par contre le bon soupçon fait vraiment partie de notre religion, mais un soupçon reste un soupçon ! Il y a des signes qui ne trompent pas et quant on les voit on sort du soupçon c'est la définition même du mot... Qu'Allah nous guide.
Amin. En tant que converti aussi, un converti loin d'être exemplaire mais pas un converti de la street, ni swagg. Qui n'a pas fréquenté les maghrébins dans sa vie (je vis sur île lointaine), et qui n'a pas eu de phase d'extrémisme (parfois les convertis ont besoin de rigueur au début et ils glissent facilement vers des exagérations). Je suis d'accord avec toi sur les convertis swagg, disons qu'ils se sont greffés par opportunisme à quelque chose qui existait déjà. Pour le fameux "bon soupçon", Bassem a raison aussi sur ce point (bien que je méprise cet individu par ailleurs). Et la remarque "ça fait parti de l'Islam" n'est pas vraiment pertinente ici. Par exemple, le "takfir" ça fait parti de l'Islam, mais faire takfir à tort et à travers de façon anarchique, c'est un égarement qui ne plaît qu'au shaytan. Pour le "bon soupçon" anarchique, c'est la même chose. Le bon soupçon en Islam, est parfois mal compris. Le bon soupçon, c'est de voir le bien quand il n'y a aucune raison de voir du mal. Le mauvais soupçon c'est de s'imaginer du mal sur une personne connue pour le bien. Ex: Lelandais sort de prison, il dit qu'il est devenu muslim et repenti et il travaille dans un centre aéré, ce n'est pas du mauvais soupçon que d'enlever tes enfants de ce centre aéré. Je veux dire par là que ce concept de "bon soupçon", avec "t ki pour juger, seul Dieu juge", etc. sont largement utilisés de façon exagérée et hors-sujet afin de conforter ceux qui font le mal dans leur mal, et bloquer les personnes qui appellent au bien et condamnent le blâmable. Et de nos jours il y a un business autour de l'image de l'Islam et beaucoup d'opportuniste se servent de la naïveté des musulmans pour agir. Le musulman est clairvoyant, il ne mange pas dans la main de n'importe qui en évoquant une soi-disant "bon soupçon" hors contexte. Et ceci n'est pas la voie des compagnons, car ils étaient très clairvoyants et observateurs aussi. Les shayatin savent se servir de concept islamiques sur le papier pour les détourner contre les musulmans. Par exemple, des jeunes profiteurs qui veulent faire des hlel pour consommer, et qui vont invoquer "la modeste dot est meilleure" blabla, on les voit venir à des kilomètres, puis ils consomment et jettent la fille, et après ça pleure. Alors qu'il y a des signaux pour distinguer les petits rigolos des gens sérieux.
@@utilisateurno1933 T'a dit les termes masha Allah, Al hamdulillah pour l'islam. Pour ma part j'ai fréquenté des maghrébins avant ma conversion quand j'étais chrétien. Sobhan Allah, je leur disais "voler c'est mal" ils me rigolaient au nez alors qu'on connaît la peine du voleur en Islam... Fréro j'aimerais bien parler avec toi en privé insha Allah
Ben justement, si cela regarde que toi ,ben garde le pour toi ,car toi tu est un expert de crasseuse, nous avons tous vue les vidéos, laisse les gens, la médisance et un tres grand péché,
😂 démonte les Bassem tu es trop fort vraiment.
Ca suce
Je suis 100%d'accord !!!!!
Je ne connais pas les swags en question, j'ai vu quelques trucs effectivement sur internet, mais quand il dit 80% j espere qu'il exagere
Le débat est dépassé avc la nouvelle génération mm les athées jure sur dieu plus rien n'a de sens
C'est pas facile pour les converti, tout dépend de leurs premier rencontre avec le musulman, si la première rencontre c'est un salafi, ils va suivre et un laxiste c'est pareil. Leurs première amitié est la plus importante à mes yeux
Les amitiés se font aussi selon nos personnalités.
Il y en a qui recherchent de la rigueur et des cadres strictes dans leur vie, donc il vont chercher ça dans leur fréquentation et leur mouvance.
Parfois certains ont besoin de reconnaissance et ils sont au bout du rouleau dans leur vie, et c'est un profil qui va facilement en Syrie pour se faire exploser pour rien.
Il y a des mecs qui recherchent juste des gonzesses, donc ils ne vont retenir que ce qui leur plait (hlel, dot modeste, polygamie, répudiation très facile, etc)
j'avais entendu une personne convertie qui disait "heureusement j'ai rencontré l'islam avant les musulmans, sinon je ne me serais jamais converti"
ça en dit long (évidemment il faut pas le prendre au pied de la lettre mais c'est intéressant
@@ses147cest un occidental converti. Ba je trouve cela méprisant envers les musulmans. L'inverse est plutôt vrai par contre. Heureusement que jai rencontré les musulmans avant lislam... parceque après jai côtoyé des salafiste, ba je t'assure jamais vu des yeux aussi noir et lesprit rempli d'idées mortifères...
Je préfère les êtres humains à une idéologie qui peut vite devenir étouffante et supprimer la beauté, la musique, le chant, le sport, l'art, l'égalité devant la loi...
@@utilisateurno1933jai vu ça trop souvent. Les mecs perdus qui sont déjà dépressifs et dans idées noires. Qui passent leur temps à boire et à fumer et le lendemain arrete et font la morale à tout le monde... alors que eux nont cessé de faire des dingueries dans leur vie
Sans parler des mecs qui faisait ça pour aller prendre une nana au Maghreb comme sils allaient au supermarché.
C'est totalement "Vandamesque" ce discours...
Attention frère de pas écorché les coeurs. Merci
Les swags les sacs a main lui ont collé une tarte
Avant de commencer mon monologue je précise que je suis moi même un converti, pas de la street cependant insha Allah.
En vrai il marque un point... Ça manque de nuance sans doute mais il a pas complétement tort. Je pense que c'est un peu le débat de l'œuf ou la poule.
Les premiers "musulmans swags" ont été mis en avant par les médias puis ça s'est répandu par les réseaux et devenu une mode.
Une mode étant ce qu'elle est, c'est devenu "cool" de ce convertir, puis certains convertis sont devenus eux mêmes acteurs de cette "swaggisation" de l'islam.
Donc de dire que les convertis de la street sont responsables de base non, mais dire qu'ils sont devenus des rouages du système au fur et à mesure du temps tout à fait.
Par contre le bon soupçon fait vraiment partie de notre religion, mais un soupçon reste un soupçon ! Il y a des signes qui ne trompent pas et quant on les voit on sort du soupçon c'est la définition même du mot... Qu'Allah nous guide.
Amin.
En tant que converti aussi, un converti loin d'être exemplaire mais pas un converti de la street, ni swagg.
Qui n'a pas fréquenté les maghrébins dans sa vie (je vis sur île lointaine), et qui n'a pas eu de phase d'extrémisme (parfois les convertis ont besoin de rigueur au début et ils glissent facilement vers des exagérations).
Je suis d'accord avec toi sur les convertis swagg, disons qu'ils se sont greffés par opportunisme à quelque chose qui existait déjà.
Pour le fameux "bon soupçon", Bassem a raison aussi sur ce point (bien que je méprise cet individu par ailleurs).
Et la remarque "ça fait parti de l'Islam" n'est pas vraiment pertinente ici.
Par exemple, le "takfir" ça fait parti de l'Islam, mais faire takfir à tort et à travers de façon anarchique, c'est un égarement qui ne plaît qu'au shaytan.
Pour le "bon soupçon" anarchique, c'est la même chose.
Le bon soupçon en Islam, est parfois mal compris.
Le bon soupçon, c'est de voir le bien quand il n'y a aucune raison de voir du mal.
Le mauvais soupçon c'est de s'imaginer du mal sur une personne connue pour le bien.
Ex: Lelandais sort de prison, il dit qu'il est devenu muslim et repenti et il travaille dans un centre aéré, ce n'est pas du mauvais soupçon que d'enlever tes enfants de ce centre aéré.
Je veux dire par là que ce concept de "bon soupçon", avec "t ki pour juger, seul Dieu juge", etc. sont largement utilisés de façon exagérée et hors-sujet afin de conforter ceux qui font le mal dans leur mal, et bloquer les personnes qui appellent au bien et condamnent le blâmable.
Et de nos jours il y a un business autour de l'image de l'Islam et beaucoup d'opportuniste se servent de la naïveté des musulmans pour agir.
Le musulman est clairvoyant, il ne mange pas dans la main de n'importe qui en évoquant une soi-disant "bon soupçon" hors contexte.
Et ceci n'est pas la voie des compagnons, car ils étaient très clairvoyants et observateurs aussi.
Les shayatin savent se servir de concept islamiques sur le papier pour les détourner contre les musulmans.
Par exemple, des jeunes profiteurs qui veulent faire des hlel pour consommer, et qui vont invoquer "la modeste dot est meilleure" blabla, on les voit venir à des kilomètres, puis ils consomment et jettent la fille, et après ça pleure.
Alors qu'il y a des signaux pour distinguer les petits rigolos des gens sérieux.
@@utilisateurno1933 T'a dit les termes masha Allah, Al hamdulillah pour l'islam. Pour ma part j'ai fréquenté des maghrébins avant ma conversion quand j'étais chrétien. Sobhan Allah, je leur disais "voler c'est mal" ils me rigolaient au nez alors qu'on connaît la peine du voleur en Islam...
Fréro j'aimerais bien parler avec toi en privé insha Allah
🤣🤣🤣 c’est 1 bz mais j’y est penser aussi mdr
Les bédouins qui ont inventer cette religion l'on rendue ringarde eux meme vu ce qu'il y a dedans.
Viens me dire ça en face sous homme
Viens dire ça en face si t’es un homme
Tu doit être fini au vomi, pour parler de la sorte, ou tu est né avant le respect, pauvre ignorant,après tu est à l'image de ton gourou
@@Macadamia395 Qu'il vienne en face ou pas, ca change rien au fait qu'il ait raison
@@Moriyaki1 on verra bien le jour de notre mort qui avait raison ou non.
Ben justement, si cela regarde que toi ,ben garde le pour toi ,car toi tu est un expert de crasseuse, nous avons tous vue les vidéos, laisse les gens, la médisance et un tres grand péché,