Résolution d'un trouble de l'impulsion

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 1 жов 2024
  • Suivez l'évolution d'un jeune cheval qui refuse de galoper. Dans cet épisode, Dr. Yves Rossier professeur à la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe au Québec (Canada) et délégué vétérinaire officiel de la FEI, nous renseigne sur le travail en longe.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @gipsyblu17
    @gipsyblu17 Рік тому

    J'aurais 2 questions...de quel type de stress peut il s'agit? ...que peu on en déduire quand le cheval ne veut pas sentir notre main? Merci d'avance

    • @equincommunication6760
      @equincommunication6760  Рік тому +1

      Tout type de stress exprimé par des comportements de défense que le cheval a voulu exprimer dans des situations passées mais qu'il y a été contraint (liberté de mouvement restreint, punition, etc.). Mais peu importe le type de stress dont il s'agit, se sont des séances de complétion (libération de tensions) qui vont permettre au cheval de compléter l'expression de son stress refoulé.
      Plusieurs schémas peuvent être responsables chez un cheval qui ne veut pas sentir notre main. Mais tous les schémas peuvent être transformés avec des interventions adaptées. Il faudrait que je fasse une évaluation plus poussée de la situation afin de répondre plus précisément à votre question. Merci !