Pourquoi fait-on des erreurs ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 жов 2024
  • Grâce à nos cinq sens, nous sommes constamment en train de capter des informations de notre environnement.
    Notre cerveau traite plus de 11 millions d'informations et seules 2 000 informations sont portées à notre conscience. 🧠
    Dans cette vidéo, vous allez découvrir les raisons pour lesquelles nous faisons des erreurs.
    📢 GRANDE NOUVELLE !
    Je lance mon prochain module d’e-apprentissage prochainement : les règles et la motivation progressive. Ce module en ligne sera basé sur le fruit de mes expériences passées, avec une sélection des meilleurs concepts et l’accès à des outils ultrapuissants, qui m’ont permis et me permettent encore d’atteindre l’excellence en matière de santé et sécurité.
    Je suis convaincu que ce module sera une ressource inestimable pour ceux qui cherchent à définir et faire respecter des règles et motiver (processus de reconnaissance et processus disciplinaire) leur personnel pour atteindre zéro accident et zéro maladie au travail durablement.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @DCV212
    @DCV212 2 місяці тому +2

    Les décisions réflexes ne passent pas par le traitement délibéré et peuvent ainsi produire des résultats très variés, allant du meilleur au pire. Puisqu'un réflexe est une réponse automatique à un stimulus, il échappe au contrôle conscient et rationnel.
    Aussi, certains réflexes, par exemple le réflexe rotulien (réaction du genou lorsqu'il est tapé), impliquent principalement la moelle épinière. Dans ce cas, le signal sensoriel est envoyé à la moelle épinière, qui génère une réponse motrice immédiate sans passer par le cerveau. C'est un exemple de réflexe spinal.
    MERCI POUR LA VIDEO 🙏👍

    • @culturesantesecurite
      @culturesantesecurite  2 місяці тому +1

      Bonjour Didier, je suis très heureux de vous revoir et j'apprécie énormément vos commentaires.
      Oui, vous avez raison, il y a différentes erreurs humaines, dont les actes involontaires : la personne n’a pas l’intention de faire une action inexacte ou incorrecte et obéit à des actions spontanées/réflexes. Cela échappe totalement à la conscience et à l'intention. Exemple : une personne avec une crise d'épilepsie pourra avoir des gestes pouvant provoquer une blessure. Merci beaucoup pour votre apport. Prenez bien soin de vous, de votre famille et de vos collègues. David