Transformation insolite - Thalassa

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 2

  • @fern6114
    @fern6114 Рік тому +2

    Excellent vive les pêcheurs, le recyclage et la jeunesse

  • @gwendoline9247
    @gwendoline9247 2 місяці тому +1

    De même pour les filets de fruits/légumes on peut les recycler !
    Il faut couper les attaches métalliques et ensuite superposer plusieurs filets puis les plier en 4 pour former 1 petit coussin .
    Il ne restera qu'à coudre à gros points avec de la laine ou ficelle fine tout autour.
    Cela permet d'avoir une éponge grattante presque inusable, réparable (en remettant 1 autre filet par dessus pour renforcer et refaire le tour en cousant rapidement), et lavable en machine !
    Et pour faire une éponge absorbante on peut utiliser des vieilles chaussettes, ou T-shirts, découpés en lanières. Il suffit de prendre une boite carrée, ou rectangulaire, (boite alimentaire, boite en carton ...) et disposer des pinces à linges tout autour.
    Ensuite installer une lanière de chaussette (les chaussettes etant coupées en bandes, comme on couperait 1 saucisson) horizontalement sur les 2 pinces qui sont face-à-face, et continuer sur toute la surface.
    Puis de même à la verticale, en passant dessus-dessous (en tressage) les bandes tendues qui servent de trame. Quand tout est recouvert on fait 1 noeud, doublé, sur le dernier morceau de lanière pour faire tenir l'ensemble.
    Il ne reste qu'à défaire les pinces de la boite et aussitôt l'eponge se contracte et prend sa taille finale! Idem: lavable en machine.
    C'est le principe du métier à tisser fait maison, normalement avec des clous, mais adapté aux enfants avec des pinces à linge ! (Il y a des tutos en vidéo : chercher "tawashi")