Violences et destructions à Kinshasa : 19 accusés d'attaque contre la maison de Corneille Nanga

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 вер 2024
  • L’auditeur militaire près le tribunal militaire de garnison de Kinshasa Gombe réunit en audience foraine à la prison centrale de Makala poursuit les prévenus Kimbeni Kikalu Randy, Mukendi Kalonji, Ekongo Mputu Prisca et 15 autres prévenus pour association des malfaiteurs, destructions méchante et violence.
    Les faits remontent au mois de janvier 2024.
    Selon l’organe poursuivant, les prévenus auraient formé une bande dans le but d’attenter s aux personnes et à leurs biens. Le ministère public affirme que les prévenus auraient exercé des violences sur les éléments FARDC de service de garde en le contraignant d’ouvrir le portail afin de détruire la maison de l’ancien président de la CENI, Corneille NANGA au motif que ce dernier se serait insurgé contre le chef de l’état, Felix Antoine TSHISEKEDI. L’organe de la loi soutient que les prévenus auraient en outre détruit méchamment la maison de l’ancien président de la CENI, Corneille NANGA.
    Le tribunal commence son audience par l’identification des prévenus.
    Les avocats des parties prévenus sollicitent du tribunal de renvoyer 4 de leurs client devant leurs juge naturel au motif qu’ils seraient mineurs d’âge.
    Le ministère public soutient que la minorité ne se présume pas, il demande aux parties prévenus d’apporter les preuves qui attestent la minorité de leurs clients.
    Le tribunal renvoi la cause pour la réquisition en médecin.
    L'actualité en continu sur www.justiciard...
    UA-cam : / @justiciatv_
    Twitter : / justiciardc
    Facebook : / officialjusticiatv

КОМЕНТАРІ • 1