Poème lettriste d'Isidore Isou

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 вер 2024
  • Lecture d'un poème lettriste d'Isidore Isou avec Maurice Lemaître, Isidore Isou et Jacques SPACAGNA à la Librairie Fischbascher, dans le cadre d'une série documentaire pour la télévision britannique, film réalisé par Orson Welles.

КОМЕНТАРІ • 9

  • @michelpilet1831
    @michelpilet1831 8 років тому +9

    Aoustr yis aoustr yis
    Lasbr olvu naou
    aoustr yis aoustr yis
    vvvvv anananananana ! (et encore, je n'ai pas utilisé toutes les touches du clavier !)
    Aïe aïe aïe !
    Un petit conseil aux admirateurs de ces borborygmes : lisez le texte de Roland Dubillard da,s ses "Diablogues", intitulé :"Musique de placard" (ou mieux encore : regardez-le interprété par François Morel et Jacques Gamblin dans leur spectacle créé en 2007 !

    • @andremarceau5953
      @andremarceau5953 7 років тому +1

      Monsieur, Roland Dubillard est en effet très inventif et possède un grand talent, certes. Mais vous parlez de textes parus trente ans après les premiers textes d'Isidore Isou. Isidore Isou était un précurseur. Dubillard a publié ce texte (Musique de placard) que porté sur les épaules des isidore Isou, qui ont rendu ces extrémités artistiques possibles dans le monde des arts.
      Qui plus est, la version captée dont vous parlez a été dite par des comédiens avérés qui n'ont pas écrit eux-mêmes les textes. En poésie, contrairement au théâtre, on exige que le texte soit dit par son auteur.

    • @HxhXnin9e
      @HxhXnin9e 3 роки тому

      @@andremarceau5953
      Et Isou 40 ans après Hugo Ball
      ua-cam.com/video/A5iPnvBHQsE/v-deo.html
      "Tout finit par des commencements" (Mallarmé)
      Le lettrisme n'a pas attendu 1915 Hugo Ball il concerne toute poésie, depuis longtemps, depuis toujours. Mais l'analyse textuelle échappe à l'enseignement
      m.ua-cam.com/video/eti-CzHTzSY/v-deo.html

    • @andremarceau5953
      @andremarceau5953 3 роки тому

      @@HxhXnin9e ... Oui, je suis bien d'accord... Mais... Cela n'élimine en rien la valeur de ma réponse à M. Pilet concernant l'auteur de «Musique de placard», Roland Dubillard, qu'il vénère en le situant au dessus d'Isou. Je répondais simplement à son jugement anachronique et hors propos sur la valeur du travail d'Isou en le comparant à un autre auteur, issue d'une autre vaine de la littérature et, surtout, qui lui succède longtemps après. Isou - sujet de la vidéo ici - était le sujet de sa moquerie et c'est à cette moquerie au sujet d'isou à laquelle je répondais.

  • @anatolyyurkin6635
    @anatolyyurkin6635 8 місяців тому

    Дедушка Галковского

  • @matiasnaranjo14
    @matiasnaranjo14 3 роки тому +1

    hamparte