Effectivement, ce couple est sympathique, mais bon.. Ce n'est pas exceptionnel pour moi de ne pas manger industriel, de couper son bois pour se chauffer, d'avoir un potager, des poules... Pour ceux qui vivent en montagne, en campagne, excentré, il n'y a rien d'incroyable. C'est la vie de beaucoup de personnes.
Ça fait du bien de voir des gens vivent dans le modèle ancestrale,je travaille en restauration j'ai 61 ans,et je vois des jeunes couples qui reprennent ce flambeau de donner un sens a l'éducation de leurs enfants,et il y a les autres qui donnent leur smartphone pour être tranquille,et qui laisse tout faire,
"C'est la vie de beaucoup de personnes " si on compare à la population française dans sa globalité je dirai qu'il y a beaucoup beaucoup de personnes qui ne vivent pas comme ça et c'est justement ça qui est plaisant à voir.
@@bolkars0158Ben oui, tout le monde ne vit pas dans des villes polluées et chères et pleines de cas sociaux qui t agressifs...ça s apelle la campagne, et plein de gens vivent comme eux😂😂😂
Pour ma part ce qui me choque un peu, c'est qu'il n'y a pas de notion de "plaisir"... "si mon gamin veut jouer au ballon, je lui dit allons couper du bois" ... "je n'aime pas jouer avec les enfants"... il faut toujours faire quel que chose qui sera "utile" pour la famille. J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens n'arrivent plus à vivre sans se mettre dans des catégories, il faut appartenir à un "mouvement" ... et ils finissent peu à peu dans l'excès sans même s'en rendre compte.
@@ingridtecher2808 Je ne trouvé pas de mot pour décrire mon ressenti par rapport à eux... Appartenir à un mouvement, c'est exactement ça, et surtout le faire savoir aux autres.
Je pense exactement pareil. Les gens sont souvent dans l'excès et deviennent extrêmes ds leurs façons de vivre ainsi que ds leur façon de voir le monde. Je dis toujours qu'il y a un juste milieu a tout peu importe le sujet, ça se vérifie sur absolument tout les aspects de la vie a mon sens et ça permet d'atteindre ou du moins d'approcher au max l'équilibre qui rend le quotidien le plus agréable possible pour tous sachant que chacun voit midi à sa porte. Bref, c'est jamais sain d'être dans les extrêmes, le secret pour une vie épanouie c'est d'arriver a trouver cette équilibre à mon sens... Leurs gosses vont rejeter leurs idéologies en faisant comme ça même si il y a du bon, c'est dommage.
Sans être une trad-wife, ma maman s'est occupée de ses 4 enfants pendant les 40 ans de son mariage avec mon père. 1 divorce plus tard et proche de l'âge de la retraite, la vie n'est vraiment pas simple financièrement. Protégez-vous mesdames, car on ne sait jamais.
Pareil ici, ma mère s'est occupée de ma sœur et moi, puis de mon géniteur quand il a été malade pendant plusieurs années. Puis la maladie change les gens. Le mariage n'a pas tenu. Mon père n'a eu besoin de s'occuper de rien, ni l'école, ni les repas, il s'est très peu occupé de nous. Ma mère a divorcé, reprendre un boulot à 35h par semaine est compliquée pour elle et de plus, pour des raisons personnelles une parfaite autonomie est très longue à mettre en place pour moi. Elle n'aura jamais de retraite, la où mon père se moque de tout le sera dans quelques années, sans difficulté financière. Ma mère sans aide extérieur c'est assez impossible..
@@kandrakar14 completly ! Les féministes ne se sont pas battues pour le plaisir de d'embêter les hommes ! C'est parce qu'elle se sont rendue compte que ce mode de vie, ne rend vulnérables quand l'homme se barre pour te laisser sans ressources !
Je ne suis pas du tout une trad Wife, mais je suis Maman au foyer depuis deux ans. Juste merci à ce couple de parler du travail que c’est d’être mère. J’ai l’impression que la société dévalorise les Maman au foyer constamment comme si nous ne servons à rien pour la société. Ça fait du bien d’entendre ce genre de discours de temps en temps.
Bonjour madame je suis un homme je suis resté aussi à la maison un moment pour m'occuper de mon enfant et finir mes travaux je peux vous dire que c'est un sacré boulot d'être maman et de faire correctement tout en une journée un grand respect a vous tous . Et les mecs qui critique leur femme psk elle boss pas et s'occupe du foyer,vous êtes des grosse M..... Car moi sérieux j'ai fait les deux est t'es bien plus tranquille au taff
@@sofiane67sang tout dépend de votre travail si vous êtes dans le bâtiment automatiquement vous allez être fatigué physiquement si vous êtes derrière un ordi vous allez être fatigué émotionnellement. si vous êtes derrière un volant et que vous roulez 600 km par jour vous allez être aussi fatigué émotionnellement..... Enfin je sais de quoi je parle j'ai ma société dans le bâtiment donc je travaille énormément et je peux vous dire que rester à la maison s'occuper des enfants de faire à manger nettoyer la maison faire les lessives exetera exetera gérer les papiers et tout.... c'est pas facile du tout et même vous oubliez qu'on s'est pas taper 9 mois de grossesse plus un accouchement. respect aux femmes car les 3/4 des hommes ne feraient pas ce qu'ils font....
C’est totalement injuste que le métier de mère ou de père au foyer ne soit pas rémunéré et socialement valorisé. Ça pose plein de problèmes. La retraite notamment et l’éducation des enfants. On vit dans une société capitaliste où la seule chose qui compte et qui est valorisée, c’est le boulot en entreprise. Il ne faut pas s’étonner si après les femmes ne veulent plus faire d’enfant … Bref je compatis et bravo à vous pour tout le travail que vous faites !
@@marieclemjav c'est exactement ça mais dans tous les cas vous n'aurez pas de retraite car il y a beaucoup moins de gens qui travaillent il y a moins d'enfants moins de boulot et plus de robot donc ceux qui croivent encore à leur retraite à 67 ans lol 🤣 bon courage à eux
Wahou il est vraiment trop fort ce gars ! Il travaille pour sa famille, il coupe du bois à la main et il s'occupe du jardin et du poulailler, trop fort bravo ! Très mitigée sur cette interview... Une vie à la campagne finalement... Couper du bois pour se chauffer, faire à manger à partir de produits brut, avoir un jardin, des poules... Ma mère m'a allaitée, fait son pain, ses yaourts, travaille....
Exactement, et pas besoin de soumission ou je ne sais quoi. Le couple c'est une équipe et le travail a faire a la maison peut être fait par la mère, le père et pas besoin de séparer les tâches strictement, si ca doit etre fait, c'est bénéfique pour tout le monde. Les travaux de force c'est plus l'homme, ou le membre du couple qui a le plus de force (parfois c'est la femme qui est plus musclée, n'en déplaise à certains/certaines 😅) mais ca peut etre fait ensemble et si l'homme est malade il faut bien le faire quand même... Bref tout ca pour dire que je partage ton avis ^^
Ahah grave ^^ c'est là que tu te rend compte de la médiocrité de notre monde de notre société pour devoir montrer cette femme et cet homme "extraordinaires" ^^ LOL
Combien de fois ils ont parlé de couper du bois de levin et d'allaitement ? On est tellement a faire ca . Ils ne donnent pas l'impression d'avoir de vraies valeurs mais plutôt d'essayer de copier un modele pré établi sans y mettre un peu d'intelligence. Monsieur dit être centré a 1000% sur la famille mais ne veut pas jouer au ballon plus tard avec son fils et parle de parpaing. Il est fiere de ne pas avoir de passions . C'est d'une tristesse, je n'ai pas compris ce qu'ils revendiquent mais ils ne m'ont pas donné envie du tout. Alors qu'à la base j'étais très contente d'écouter ce qu'ils avaient a dire sur leur mode de vie.
J'comprends votre ressentis. Ca manque juste un peu de nuance à mon humble avis. Ils ont leurs contradictions, leurs paradoxes, leur marge d'évolution, leurs limites... comme tout le monde. Je suis pas d'accord avec eux sur pleins de sujets. Est ce que pour autant on peut affirmer que leur démarche n'est pas authentique et intelligente ? Vous évoquez l'allaitement alors je vais le prendre comme exemple. Il y a gouffre entre choisir d'allaiter et le fait de bannir toute alimentation industrielle, produits plastiques ou nocifs de la vie de son enfant, dès ses premiers jours de vie. Ce n'est pas une démarche anodine, ça n'a rien de banal, de fun ou de facile... bref pour reprendre vos mots ça ne "donne pas envie du tout"... D'ailleurs, malgré les études accablantes qui existent aujourd'hui sur les contenants alimentaires plastiques, peu de parents (et de gens tout court) changent radicalement leurs pratiques à ce sujet. Il y a des choses assez positives qui se dégagent au delà de leurs propos parfois maladroits : Une enfance sans jouet n'est pas forcément une enfance sans jeu, sans émerveillement, sans apprentissage, sans partage. Un quotidien sans "passion" n'est pas un forcément quotidien dépourvu de loisirs, de centre d'intérêts... D'ailleurs il se contredit lui même : il dit n'avoir aucune activité de loisirs alors qu'il reconnait lire des livres pour son propre plaisir et celui de sa fille. S'efforcer chaque jour à mener une vie plus sobre, plus sensée et plus résiliente, ça devient vite stimulant quand on se rend compte de tout ce qu'on y gagne !
@@sarahbeck4216 Je suis tout à fait d'accord, franchement, je comprends complètement de vouloir avoir une vie plus traditionnelle, de se couper de la société de consommation... Mais je ne comprends pas leur vision des choses, de ne pas vouloir jouer avec leurs enfants, c'est d'une tristesse.. Ça fait tellement rigide et froid..
Oui j’ai trouvé surtout le gars très égoïste, pour un gars centré sur sa famille. Il n’enlève pas la TV pcq c’est mauvais pour les enfants mais parce que la voix de Pepapig l’énerve. Il a surtout décidé que tout devait se passer comme il le décide. Autant je suis raccord avec les rôles qui peuvent être assez définis et un retour au naturel, autant je trouve qu’ici cela manque un peu de sens.
A propos du féminisme : si quand Monsieur rentre du travail il prend sa part dans l'éducation des enfants, des repas, du nettoyage de la maison, alors oui on peut dire que la journée la femme a choisi de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants, c'est son travail. Mais si sa journée à elle continue le soir et le week end sans que Monsieur ne prenne sa part, alors je ne vois pas le féminisme, j'y vois de l'exploitation. Par ailleurs, si elle est vraiment libre ça veut dire qu'à n'importe quel moment si ce système ne convient plus à l'un ou l'autre il est libre de choisir de fonctionner autrement. Enfin je serais curieuse que Legend re invité ce couple dans 6 / 7 ans pour voir s'ils ont tenu ce mode de vie et l'état de leur santé mentale.
@@La-nuit-des-temps je ne défend aucun des parties mais il la dit lui même, après son travail il travail pour son foyer en allant au bois , rénover leur maison, de l’entretien etc et ensuite il passe du temps avec ses enfants
Remarque déplacé, le mari travaille toute la journée et ramène l'argent au foyer. Et en rentrant, il va couper le bois et s'occuper de la maison. Vous voulez qu'il fasse quoi enfaîte je comprends pas ? Qu'ils fassent 50/50 aussi sur le bois ?
Je ne partage pas leur avis quand à la « dépendance » de la femme… Quand ils disent que être un soumis à un patron ou à un mari, c’est la même chose… J’enseigne à mes filles que l’indépendance financière est importante, afin qu’elles ne soient jamais prises en otage financièrement par un homme
Exactement, et puis c’est pas comme si tous les hommes étaient à la tête de leurs propres boîtes. Les hommes aussi sont « soumis » à leur patron dans ce cas de figure.
Ce n'est pas pareil. Ton patron n'a pas le choix que de te donner un salaire en échange de ton travail, ton mari s'il ne veut pas de donner de l'argent ne t'en donnera pas.
Bonjour, Alors je suis une tradwife aussi, maman au foyer, j'ai fais aussi l'école à la maison à mes enfants, j'ai fais des allaitements longs, portage en écharpe, je cuisine maison tous les jours, je fais mon pain tout maison sauf que j'habite en ville. Aujourd'hui mes enfants sont grands j'ai créé ma micro-entreprise pour pouvoir gérer mon temps et les rdv des enfants comme je veux. Mes enfants ont voulu aller à l'école en septembre 2023 et ils sont très heureux, j'ai toujours suivi et écouté les demandes de mes enfants. Bravo à vous 2
@@user-th9qz6en6oc'est un fantasme ça tradwife, les femmes étaient contraintes d'arreter de travailler un moment car elles avaient beaucoup d'enfants, les femmes ont toujours bossé
Tellement d’accord avec tous ces commentaires… Cet homme semble tellement malsain et toxique pour cette famille. J’ai l’impression que cette pauvre femme ne semble pas mesurer à quel point elle est prise en étaux par son conjoint.
Les bobos découvrent la nature. « J’étais super sportif » Deux minutes après : « la tronçonneuse c’est lourd » Trop de flûte et d’incohérence… Bien rigolé quand même
Vous aimez bien sortir le terme "bobo" partout. Oui, on peut aimer le sport en générale et en faire, mais pas connaître une tronçonneuse. Je ne vois pas l'incohérence 😅
40:00 son avis sur les "assistés" de la ville est quand même limite... On dirait qu'il ne comprend pas qu'une société saine doit être basée sur un système d'échange. Si, dans une communauté donnée, certains se dédient au travail de la terre, alors d'autres auront le temps par exemple d'étudier la médecine et de sauver des vies. D'autres deviendront artisans et travailleront le métal. D'autres seront poètes et sculpteurs pour enjoliver la vie des autres. Oui, c'est bien pour tout le monde d'avoir quelques connaissances basiques pour faire pousser quelques plantes. Mais se moquer d'un citadin qui ne sait pas tenir un jardin, alors que si ça se trouve ce type est un avocat qui protège des victimes toutes les semaines, que l'autre est voiriste et qu'il entretient la ville, c'est absurde. Je suis sûre que ce type est très content de pouvoir consulter un médecin quand son bébé est malade. En retour, le médecin est bien content de pouvoir acheter des légumes. C'est un échange de services qui, en lui-même, n'a rien de honteux.
Naaaan mais t'as pas compriiiiis, faut que le médecin soit un homme tout simplement 🤡 une femme médecin, grand dieu quelle infamie ! Une femme libre et pas soumise à son homme ? Quel cauchemar. 🥲
J'ai vraiment l'impression que l'homme est ultra autain. Il coupe la parole à chaque fois, et des fois des questions destinées à sa femme, c'est lui qui répond, elle commence et hop, ça voit s'efface tout doucement derrière celle de son homme. Enfin c'est mon avis.
Je suis née, j'ai grandi et je vie à la campagne. Je n'ai jamais connu ce qu'est la vie en milieu "urbain" J'ai toujours grandi au milieu de mes parents, grand parents qui sont eux aussi campagnard. Cet interview me fascine, tous ce que fait ce couple en vivant à la campagne est banal. Les gens font leurs jardin, font leurs bois de chauffage, les extérieurs de la maison, ce fournissent chez les agriculteurs du coin, ce saigne pour payer l'emprunt de leurs maison, élève leurs enfants. Je n'ai jamais acheté une litre d'eau car nous buvons l'eau de la source du village. Des générations on vécu comme cela pendant des année et les "campagnards" vivent comme ça maintenant. Ce n'es pas pour cela que on vient faire une interview à legend 😂😂 Je voit juste un couple qui a toujours grandi à la ville et qui on juste découvert ce qu était la vie à la campagne en virant dans l'extrême 😂 Quand le mec dit qu'il n'utilise pas de tronçonneuse parce que il préfère une scie 🤣 Frerot arrête, tu vie juste à la campagne, rien de spécial ou de fou. Vous avez connu ce qu'es la vie au calme et je suis très heureux pour vous mais cela ne mérite pas de faire une interview pour expliquer ce qu est la vie tous simplement. 😂
Et donc quoi? Ils l’assument, elle dit qu’elle a grandi avec un modèle d’entreprenariat et que pour leur entourage le succès se définissait pas le côté pecunier Ensuite ils disent que ça devrait être vu comme normal (donc ils sont d’accord avec toi) mais qu’ils se sont pris du mépris et que ça fait parler en mal sur les réseaux (ce qui est vrai, j’ai vu des « trad wives » se faire d e t r u i r e parce qu’elle faisait du pain) Donc ils sont en train de démocratiser ton modèle familial (moi contrairement à toi j’ai jamais connu la vie à la campagne) et toi tu critiques?
« Je m’en tape de la couleur des rideaux, j’ai des trucs importants à gérer. Si je coupe pas du bois on meurt de froid » waaaah comment il dédaigne sa femme. Le mec il nous explique même comment l’allaitement fonctionne 😅
@@camilleb1447 ben justement lui il sait!! combien de papas normaux et non "tradman" ne sont même pas capable d'expliquer les besoins d'allaitement de leur propre enfant...il y tellement de deconexion entre les parents et les nourissons...
Tu noteras aussi le nombre de fois où la femme demande l'autorisation de parler alors que lui il raconte même l'histoire de sa femme "Ouais elle était a la star ac en 2009, bla bla bla" ... Mais laisse la parler bordel !!!
Il y a quand même pas mal d'incohérences dans leur discours et franchement moi je vois une relation toxique +++. Elle aime sa vie de tradwife, mais elle a besoin des réseaux sociaux pour ne pas se sentir seule et elle passe dans Legend avec son mec. Ils prônent le non-jugement, mais ils trouvent tout superficiel. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est sa gestuelle à elle... Elle utilise beaucoup le ton de l'humour pour décrire sa situation, regarde son mec plusieurs fois pour voir comment il réagit à ses réponses. Elle l'écoute et partage son avis à 100% sur absolument tout, se reprend quand automatiquement si elle dit un mot de travers. Elle le met sur un piédestal d'une manière vraiment malsaine. Elle n'a pas de revenu, pas de compte en banque (enfin si, mais un vide). Ils trouvent normal de priver leurs enfants de leur enfance : pas d'école, pas de jeux (parce qu'elle "râle" quand sa soeur lui achète des jouets, bien que je pense que ce soit plutôt lui qui râle mais bon...), pas de télévision, pas de sortie... Lui comme elle n'ont aucun loisir, ne côtoient personne parce que "avec les enfants c'est compliqué". Elle dit qu'il "gu*ule un bon coup", lui il dit qu'il va "hurler" sur son enfant s'il ne tient pas bien le couteau pour couper sa carotte, que c'est important que tout ce qu'on fait soit pour rendre service et surtout pas s'amuser. Alors ok, la vie de femme au foyer ça peut être épanouissant quand c'est choisi, mais personnellement j'ai plutôt l'impression que ce qu'on voit c'est simplement du cinéma pour cacher une réalité bien différente...
Punaise juste essaye ??d être tolérant ...envers une autre manière de penser que la TIENNE, ..JE SUIS APOLITIQUE,FEMINISTE!!!! ET j aimerais que des hommes soient de vrais hommes comme mon père!!!(il vient de mourir !!!) Mon père a fait son job d homme !!! Il a construit une maison ! Couper du bois etc!!etc!! ...BORDEL!!..ma conclusion est de laisser les femmes CHOISIR!!!! ..pour moi c est cela le VRAI FEMINISME BORDEL!!! (perso je bosse et je suis autonome !! Et c est MON CHOIX!! ....mais maintenant CE N EST PLUS UN CHOIX POUR LES FEMMES CAR SI IL N Y A PAS 2 SALAIRES!!!!!!!! ...ce n est plus viable!!!!😂😢😢😢😢.... Les femmes sont prises au piège !!!!!!!! POINT BARRE!!!
Merci Guillaume ainsi que l’équipe de Legend d’avoir permis à ce jeune couple de s’exprimer sur leur style et vision de la vie. Je suis totalement d’accord avec eux, beaucoup de points d’ailleurs nous permettent de nous remettre en question, ce qui est très intéressant. Je pense que les féministes devraient arrêter de vouloir absolument cette égalité entre les sexes qui n’est définitivement pas possible. Un homme et une femme sont complémentaires, et vous pouvez être fiers de le dire haut et fort. Merci infiniment, que Dieu vous bénisse 🙏🏻❤️
Internet n’oublie rien, il suffit de chercher un peu et l’on retrouve des photos d’il y’a deux ans ou la vie slow était pas encore bien établie dans la routine… 🧐
Je suis d'accord avec vous après avoir écouté leur justification économique à 1:30:40 . Ils disent que lorsqu'on vit à la campagne on dépense moins d'argent. C'est faux, il faut se déplacer en voiture. l'essence et la maintenance de la voiture sont chers. En achetant essentiellement chez les producteurs locaux on dépense plus d'argent qu'en allant chez Lidl. Puisqu'elle reste à la maison tout le temps, elle a besoin de chauffer la maison tout le temps. Ils doivent acheter beaucoup de bois. Enfin, je me demande si ils ont fait une croix sur les AIDES SOCIALES pour être VRAIMENT un couple traditionnel. Et enfin, si vous avez écouté jusqu'à la fin, la femme du couple est sur instagram. C est pas très tradi!
beaucoup de gens à la campagne ou en ville vivent avec peu d’argent. Son atelier est sûrement à côté de chez lui donc peu d’utilisation d’essence. Le bois c’est gratuit si t’as un terrain. Puis 35m2 c’est très facile à chauffer avec un poêle. De façon général le budget c’est pas un argument y a des familles qui vivent avec un smic que ce soit à la campagne ou en ville. Alors vivre avec 2500 c’est évidement possible.
Je suis également jeune papa de 29 ans avec un enfant (bientôt 2 😉) de 3 ans et je vie en campagne (hameau) et ce qu'il décrivent c'est ce que je vie tout les jours. Il n'y a rien d'exceptionnelle car c'est la norme en milieu rural de tout faire soit même car trop loin de tout commerce/activité, donc on apprend à ce débrouiller et faire par soit même ! Je vais même passer à 80% de temps de travail pour l'arriver de mon deuxième, mais les 20% servirons à la maison, au jardin, terrain, animaux et à la famille ce qui est normal selon moi, après ce n'est que mon avis car cela fait des générations que l'on est ruraux et qu'il n'y ai pas de gens urbain dans ma famille. Il n'en reste pas moins que leurs intervention est intéressante et bienveillante.❤
C’est vrai l’itv est sûrement plus intéressante pour des citadins parce que nous (je suis citadine je ne connais pas grand chose à la campagne) ne connaissons justement pas grand chose à ce mode de vie la. Comme ils le disent ils ont du tout apprendre, à un âge assez tardif, surtout elle (30 ans quand même). En tout cas ça l’air vraiment chouette comme mode de vie, bravo pour le 2eme et bonne continuation à vous ☀️
@@marieclemjav Merci. Je vous confirme que je ne changerais mon mode de vie pour rien au monde. Nous sommes heureux comme cela et c'est tout ce qui compte. Certes nous n'avons pas toute les commodité de gens urbain mais on s'y fait. Il n'est jamais trop tard pour changer de mode de vie .😉
@@marieclemjavvraiment chouette... il faut le vivre pour vraiment se rendre compte car c'est aussi beaucoup de contraintes. A la campagne, il n'y a pas de transport, pas de tout a l'égout, il fait plus froid et se chauffer coûte cher donc il vaut mieux couper du bois mais une cheminée c'est du boulot toutel a journée pour maintenir une maison chaude. Entretenir de grandes surfaces végétales demande du temps, du matériel, de la force. Etc etc...bref un engagement de tous les jours à bie mesurer
Merci pour ce témoignage. A bientôt 67 ans, j'ai voyagé dans le passé avec un bonheur absolu. Ma mère faisait le beurre, le fromage blanc, le yaourt et le pain au levain 🙂🙂🙂🙂 Elle connaissait un moulin où se vendait de ''vieilles céréales '' .... Nous avions de grands jardins, des 4 saisons, des fruitiers ... Et ma mère transformait tout en confitures, gelées, coulis, compotes, conserves .... Les enfants étaient mis à contribution selon leur âge .... Une cave où nous conservions les odt, carottes, radis, céleris .... Pas de TV, pas de tablette bien sûr..... Des jeux de société en famille, de la musique en famille, de grandes balades dans la nature ..... Tellement de bonheur.....difficile ensuite de vivre dans une ville. ..... Ça se fait, mais avec pertes et fracas!! Avec une mémoire qui bouillonne de nostalgie. L'harmonie globale ne se trouvera que si j'ai l'opportunité de revenir à ce lien si fort avec dame Nature. Pour cela, il faut trouver le compagnon idéal, et garder la Foi. Je vous souhaite le même bonheur. Même s'il y a l'intervention rare d'un iPad, ça ne renversera pas votre projet de vie Bravo !!
Il accepte l’infidélité mais jamais de divorce 🤦🏽♀️ je suppose pour les raisons financières et enfants… Cette histoire va finir en enquête criminelle ! Mon dieu ils se contredisent tout le temps… J’aime legend mais pour le coup cet interview ça m’a plus révolté pour les enfants ! Pas de chocolat, pas de jouets, pas de dessin annimé, pas d’amis pour les enfants…. Rien juste casseroles, carottes et bois comme jouets !! 👏🏽👏🏽👏🏽 bravo pour cette mentalité que je trouve très égoïste ! Car eux avaient tout quand ils étaient jeunes ! Elle a même participé à star AC !!!! PS elle a un compte Instagram ! 😂😂 pas de télé, ni dessin animé pour les enfants ni jeux avec leur papa mais bien active sur les réseaux ! Faut arrêter le délir de célébrité !
Ils vont bien « rire » quand les enfants commenceront au lycée et seront en décalage de leur époque si ça ne change pas… 🤦🏻♀️ Encore dés parents qui croient que leur enfants auront la vie qu’ils auront choisie pour eux…
@@celia5650 t’inquiète ils auront accès à Titok, Snap, Fortnite et koikeubé. Sauf que ses enfants auront un esprit bien plus construit que les autres, un recul sur l’excès de truc abrutissant, des compétences genre la musique et autres.
@ je ne parlais absolument pas des réseaux sociaux, sinon de socialisation directe, avec un partage de connaissances utiles ou non pour nous adultes, c’est tout de même nécessaire pour un enfant de se sentir plus ou moins égal a un autre..sinon ils pourront mettre de côté pour le psy…
Et ? Rapport avec le sujet qu'ils sont venu exposé ? Elle dit avoir toujours été intéressé par la mode, et qu'aujourd'hui elle met des robes longues. Je vois une femme à robe longue. Faire dans la sobriété n'empêche pas un plaisir par ci par là.
Elle pourrait très bien l'avoir trouvé d'occas', et si je ne me trompe pas, c'est une marque made in France. C'est une robe qu'elle gardera plus longtemps qu'une merdouille d'H et merde.
Merci Laurette et Adrien, merci Guillaume ! J'ai regardé une deuxième fois la vidéo avec mon mari, j'avais envie qu'il découvre aussi ce beau témoignage. Il s'en est suivi de bons échanges entre nous, pour réfléchir à notre propre couple et famille... Très riche !
En tant que mère ayant élevé ses enfants tout en travaillant, je suis offusquée par leur discours simpliste, binaire, voire manichéen. On peut tout à fait concilier vie familiale et carrière professionnelle, et heureusement, d'ailleurs ! Avoir une activité professionnelle ne veut pas dire qu'on relègue ses enfants au second plan.
Je suis partiellement d'accord, dans le sens où ça dépend du travail, des horaires, etc... J'ai travaillé en grande surface, mon mari travaillait ds le bâtiment. Avec 1 seul enfant on a su gérer, mais lorsque le deuxième a été diagnostiqué diabétique à 4 ans,ça a été une logique de ne pas reprendre le travail. Devoir gérer 2 , 3 ou 4 enfants (on a ensuite accueill la nièce de mon époux au décès de sa maman), dont 2 avec des soucis de santé (un diabétique et une avec maladie orpheline et hospitalisation tous les ans pour opérations de la colonne vertébrale), ça aurait été impossible à gérer avec des emplois avec horaires "flexibles". Et pourtant j'avais prévu de faire toute ma carrière ds ce boulot et suivre les formations internes pour monter dans cette société que j'aimais bcp. Donc ça dépend du boulot, des horaires de chacun... Et je trouve qu'aucune ne doit juger le choix d'une autre. Chacun fait le choix qui lui convient.
Elle a une aînée de 3 ans et un cadet de quelques mois. Tout ce que l'on sait scientifiquement dit le contraire de ce que vous affirmez. Ayez au moins le courage de vos priorités et de vos choix! Ce n'est pas réprimable.
Les hommes d aujourd'hui ont besoin de manier la hache torse nu mais après un gros rhume et kelkes ampoules ils s équipent et achètent une tronçonneuse...🐳
@@FenrisFenril en effet je commente ce qu'on me montre, donc mon avis est forcément superficiel. Si je passe une semaine chez eux y a fort moyen que mon avis change, ou s'empire
Beaucoup de commentaire son auto centré de leur propre expériences au lieu centre sur la vie de ces jeunes gens. Alors on est d’accord ou pas c’est notre choix. Mais eux on leur vision et n’impose rien a personnes donc je les admires pour ça. Leur penser et leur choix de vie ne mettent pas mal la société. Merci pour ce beau discours
Quand on cherche le mal, on le trouve partout. Que ce couple soit authentique et sincère, ou bien l'inverse, chacun devrait (à mon sens), retenir ce que l'on souhaite retenir de cette interview et puis voilà ! Perso, je retiens les valeurs avancées par rapport à la famille, aux enfants, et de la vie citadine qui n'est pas saine pour tout ni tout le monde. Beau sujet de société, important et intéressant. Merci Legend !
@@chouette1980ça dépend de quoi on parle quand on dit "pas saine". Moi je parle du point santé par exemple (pollution, manque de sport dû à la voiture, mode de vue qui pousse à la consommation (donc on mange moins bien etc) etc..), après oui je suis d'accord, ça dépend de chacun !
Merci! Super intéressant. Ce qui me touche particulièrement c'est de retrouver la simplicité et l'intégrité de ce couple. Oser reprendre sa souveraineté dans ce monde qui a tout fait pour nous en déconnecter. Oser être centrer, se connaître et reconnaître ce qui nous anime. L'important c'est de s'accorder la liberté de choisir pour notre propre bonheur. Merci encore pour ce partage. La vie ce n'est jamais tout noir ou tout blanc mais être honnête envers soi-même c'est la base.
J’étais sceptique en voyant le titre de la vidéo mais je dois avouer que ce couple dit beaucoup de vrai notamment le rapport à la nature et le besoin de partager des moments en famille. Vidéo très intéressante 👌
Mais est-ce que vous savez que c'est la vie de millions de familles en milieu rural, un peu écolos ? Mais heureusement, toutes n'ont pas un mari et père aussi macho, et pourtant si jeune, que cet Adrien !
Je ne m'attarde jamais à faire des commentaires mais la il le faut ! Ce sont juste des citadins qui ont été éduqué par des autres citadins et qui viennent de découvrir la campagne. Arrêtez de vous prétendre ceci ou cela par effet de mode. Ce n'est pas selon moi une trad wife c'est simplement une mere au foyer qui a voulu se reconnecter à la nature. Ce qui est tout à son honneur. Rien à dire sur la femme. Par contre pour le mari, compliquer de rester jusqu'à la fin de la vidéo. Le cliché du français qui se plaint tout le temps de tout. Il n'a soit disant pas de temps pour lui après son travail (il termine à 17h). Il doit encore couper du bois. Couper du bois pour l'avoir fait avec ma famille très régulièrement ça te prend max 1h (si c'est juste pour 2,3 jours). Tu as choisi ce mode de vie tu dois l'assumer et pas te plaindre que c'est dure. Ta femme ne se plaint absolument pas de votre nouveau mode de vie alors qu'elle bosse h24 en temps que mère. Autre remarque, il veut des enfants mais pas de bruit,... Sa seule justification au retrait de leur tv c'est que "peppa pig en boucle c'est saoulant". C'est ça d'avoir 2 enfant dans un 36m2. Je dirais même plus, c'est ça d'avoir des enfants tout court, c'est difficile mentalement et physiquement. Si c'est trop dure alors ne fait pas d'enfant.
Commentaire ridicule. Comme je l'ai dit ailleurs, très peu de personnes vivant à la campagne suivent un mode de vie aussi contraignant. Il faut être un pur citadin pour croire le contraire. Ensuite, il ne dit pas que le bruit est un problème en soi, mais que les bruits produits par le mode de vie moderne (tronçonneuse, dessins animés débiles, etc.) le dérange ... c'est quoi le problème ? Enfin, c'est autre chose de couper un arbre et de fendre une bûche en 4, hein.
Si si c'est bien des trad wife, j'ai de la famille qui vit au trou du cul de la France et ils ne savent pas faire le car de ce que font eux, coudre, faire de la vraie cuisine, arrêter d'être sur les écrans, d'être quasiment en autonomie, faire des choses utiles, pour le monsieur je crois que vous avez pas tout suivi vu que c'est lui qui fait toute les rénovations de la maison !! Il n'y a pas que couper du bois
C'est clair que le mari il fait peur ! moi il me fait un peu penser au platiste qui avait été invité il y a quelques mois, dommage qu'il ne lui ai pas posé la question de ce qu'il pensait de la terre plate 😁
Mais leur mode de vie n'est pas le monde de la campagne 😂 l'abus quoi... je suis en campagne depuis toujours et je ne coupe pas de bois et ne fait pas mon pain 😂
Ça fait maintenant plus de 40 ans que je vis comme vous, avec toujours la même épouse, dans la nature, simplement, et c'est beaucoup de bonheur. L'essentiel n'est pas matériel pour nous. Merci pour votre témoignage.
Il y a beaucoup de choses qui me choquent mais ce qui est vraiment dérangeant c'est le manque d'humanité et inexpressif ( presque aucun sourire ) du mec ... Il m'angoisse
NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER ! Ils sont beaux, ils sont intelligents et ILS VENDENT simplement une image dite " traditionnelle " pour leur BUSINESS !! Ils ne véhiculent pas du tout un fonctionnement de vie fondé sur leur bien-être ! Madame est pimpé comme jamais et monsieur pourrait postuler sur W9 pour une émission de téléréalité ! Ma-grand mère n'était pas sur Instagram chère madame ... alors pas de TV .... laissez-nous rire ! Vous postez sur vos réseaux sociaux avec le minitel ? Monsieur le dit : " c'est un outil de travail " le téléphone ... Jolie coup de com avec LEGEND, j'espère que les followers seront au rendez-vous pour que vous puissiez continuer à faire vivre votre famille !
@aureliebernard4578 le monsieur est loin d'être un artisan il est directeur commercial dans la boite de papa. c'est une propagande intégriste. Devant les arguments factuels des féministes, il ne reste plus aux intégristes que d'embaucher des acteurs
j'ai 54 ans, j'ai eu une vie professionnelle très riche pendant 15 ans et j'ai arrêté de travailler pour élever mon enfant à 36 ans, j'ai allaité, j'ai fait l'école à la maison pour la 4ème et la 3ème et pourtant je ne m'identifie pas du tout à ce couple. Je n'ai pas eu à découvrir la vie à la campagne, j'ai été élevé à l'ancienne, j'en connaissait les difficultés, la vraie vie c'est dur, fatiguant et parfois aussi stressant que la ville (essayez de faire rentrer un troupeau de vaches affolées à l'étable ou d'empêcher l'orage de détruire votre potager) et dans mon jardin j'ai des tomates ! Ce couple ressemble à des enfants qui découvrent un nouveau jouet, les problèmes arriveront quand ils se lasseront du jouet. En plus on sent un léger mépris de monsieur (la couleur des rideaux c'est tellement insignifiant), tout le problème est de fonctionner à égalité dans le couple en partant d'une situation inégalitaire. Bon après, dans mon cas j'ai appris à couper du bois à la hache à 10 ans, et quand je fends les bûches ....faut pas me contrarier.
C'est justement un couple de jeunes parents qui veulent apprendre ce mode de vie que eux non pas eu la chance d'apprendre depuis leurs enfance comme vous pour le bien de leurs enfants et pour leurs bien-être également selon leurs dires et ils le disent dans l'interview que se n'est pas un mode de vie facile au contraire mais qu'ils sont épanouie et heureux pour autant.
Je suis d accord avec cette analyse. Le discours est interessant est bien rôdé et c est heureux qu ils se soient trouvés s'ils sont heureux. Mais lui fait des sorties verbales, genre 'c'est pour ça qu elle a deux seins', ou le passage sur les rideaux, qui disent des chose sur lui au moins autant que son discours bien rôdé. Après, il faut lui reconnaître qu'il se conforme aussi au modèle qu il prône.
@@olivierthoiland608 y a pas plus gens au rsa que les gens qui commente et parle de la façon dont tu le fais ^^’ vous êtes une plaie de la société, c’est très malheureux
@jenfoutpaslourdaujourdhui61 Quand tu viens d un pays pauvre, vraiment pauvre, et que t entends ce couple, tu ne peux que voir un caprice de riches. Quand tu faisais des devoirs à la bougie, aller à l école à pied pendant 30min tt le temps, laver les vetements à la main, se laved jamais a l eau chaude... Mais ces gens preferent l inconfort au confort offert par leur société, c est des caprices de riches
Je ne suis pas trad wife, je travaille et pour autant mes enfants sont ma priorité 😉 je cuisine tous les jours, pas d’industriel. Trad ou pas , chacun ses choix ! 😘
Non mais c'est clair franchement ils me font bien rigoler avec ma conjointe on travaille tous les deux en horaire posté 6 x 4 nous sommes toujours avec nos enfants car on travaille en décalé au moins un des deux parents est à la maison nos enfants sont très bien élevés manque de rien nous vivons à la campagne depuis des années déjà alors soit je suis déconnecté du monde urbain et si ce qu'il décrivent et la réalité ça fait peur car pour moi je ne vois rien d'exceptionnel
@@tsiporah8395 ils n'ont jamais dit que c'étais pas compatible elle a juste dit qu'elle ne se voyais pas passé une journée sans ces enfants ,ils disent en permanence chacun vie comme il veut ce couple explique juste leurs façon de vivre et le pourquoi et la obligé la plus part des commentaires sont fans le jugement c'est dommage
Alors tout ça est très bien, et je comprends qu'on puisse se dire "ça ne sert à rien que je travaille, je dépense tout mon salaire dans des frais de garde". Mais en attendant, quand tu travailles, tu cotises aussi pour ta retraite, pour ton assurance santé... Le jour où malheureusement le couple se sépare, ou l'un des deux meurt, la femme peut se retrouver sans retraite, sans épargne, sans protection financière. C'est un jeu dangereux !
Pour la question des loisirs, je trouve cela vraiment dommage de ne pas prendre en compte le développement créatif de l’enfant. Certes, ils expliquent que les enfants se développent avec les tâches à faire à la maison et y trouvent leur compte comme couper les carottes. Mais jouer avec eux, que ce soit, préparer des activités manuelles, organiser des après-midi sportive…etc C’est super important pour le développement et la personnalité de l’enfant. On a tous des attraits et des « dons » qui nécessitent d’être développés. Si on n’essaye pas, on passe à côté de beaucoup de choses. C’est ce qui forge la personnalité. Pour ma part, je suis bien contente d’avoir pu dessiner avec mes parents et par le biais de jeux offerts. Ou même en terme de sport, c’est ce qui fait qui je suis aujourd’hui et pourquoi j’ai choisi mon métier. Trouvez ce qui vous anime. Même pour les écrans, au niveau des âges c’est bien que ça soit au plus tard, mais de là à être aussi catégorique… Mon père m’a transmis sa passion pour la compréhension des logiciels et comment utiliser ces outils pour créer des visuels. Mais je respecte leur mode de vie qui doit être loin d’être simple dans notre société
C'est la limite de l'éducation à la maison. D'ailleurs j'y avais pensé sérieusement à un moment donc je ne juge pas. Mais à un moment donné contribuer à l'éducation et au développement d'un enfant c'est un métier. Tout comme l'aider à s'intégrer à la société et dans la communauté. Tout comme développer la créativité, le jeu, l'univers de l'enfant. Ils sont privés de leur enfance là les pauvres 😢
tout a fait d'accord avec vous. d'ailleurs je pense que les gens qui font le choix a la maison ne le font pas comme ca pour les plus grands. ce qu'elle fait ca marche jusqu'a 3-4 ans apres c'est pas suffisant. et avoir des jeux a disposition de l'enfant c'est bien il apprend aussi avec des jeux et pas que les "vrais" objetsil faut pas etre aussi categorique
@@InTheMoonforLove en plus leur enfant n'a que 3 ans donc ça ne me choque pas mais l'ouverture à la culture c'est très important aussi, cela peut se faire aussi à la maison là n'est peut-être pas le problème mais les enfants ont besoin d'en voir d'autres alors bien souvent ceux qui font l'école à la maison vont aussi faire des activités sportives et culturelles et JUSTEMENT ils sont sans cesse en train de traquer les bons plans sorties familiales, aller au musée, voyager... ils sont au taquet sur l'aspect nature et écologie je pense mais plus tard il faudra peut-être se questionner sur le reste... Après s'ils reçoivent du monde ils doivent bien voir d'autres enfants...
je me suis développé sans que mes parents ne jouent avec moi avec des jouets, du sport, des crayons mais je jouais beaucoup avec mes frères et mon imagination et je pense m'être développé. c'est le syndrome d'aujourd'hui ça toujours occuper les enfants sinon ils s'ennuis et ne se développent pas ! et je suis douées de mes mains et à 60 ans j'apprend encore. les parents ne font pas tout mais pensent que tout est grâce à ce qu'ils ont fait avec leurs enfants. de part mon expérience je dirais que c'est faux.
@@kathyacemoi Il y a tout de même un juste milieu à avoir. Les parents ne peuvent pas consacrer tout leur temps à jouer avec leurs enfants, mais s’ils ont l’opportunité et l’occasion de le faire de temps en temps, c’est mieux je trouve. Ça procure également un sentiment de fierté et de reconnaissance auprès de l’enfant, de voir que ses parents s’impliquent avec lui. On apprend de soi-meme en découvrant, mais pour mon expérience, je sais que s’ils ne m’avaient pas inscrit ou fait faire certaines activités/certains jeux, je serais clairement passée à côté de super moments/découvertes. Et pour la question de l’ennui, il y a un temps pour tout. Un temps pour s’ennuyer et laisser place à l’imagination comme un temps pour faire découvrir d’autres choses que les activités quotidiennes.
Force aux gamins. Leurs deux parents ont l'air de narcissiques sans empathie, avec le mec super hautain, sexiste et qui dénigre sa femme pendant 2h, et la femme qui avoue quasiment s'en foutre de ses gosses et être une mère au foyer juste pour la fame sur les réseaux sociaux.
On a bien compris qu'il coupe le bois .. je vous le redit si jamais vous avez pas compris 😂 Bref , je respecte totalement les choix de vie de chacun , mais quand il a parlé de ses enfants , il m'a énervée ! Dire qu'il connaît pas son enfant de 4 mois tellement il prefere couper le bois . Pff ! Il est limite antipathique , aucune émotion
surtout qu'il brûle direct le bois qu'il coupe sans délais de séchage et il a lui même posé son poêle.....OK dans moins de 2 ans, ils sont morts brûlés ou asphyxié !
Il coupe du bois avec une hache. Il coupe du bois avec des animaux autour. Il coupe du bois et ça le muscle. Il coupe du bois pour faire des économies. Il coupe du bois pour ne pas s'ennuyer. Il coupe du bois quoi. Couper du bois.
« Ton calme » ? Quand tu t’intéresses aux autres et que tu es ouvert sincèrement t’es pas censée sauter au plafond dès que quelque chose ne rentre pas dans ton système de valeur ou model de vie
Ambiance bizarre je trouve. On se demande si ils savent vraiment ce qu’ils font. Ils sont assez approximatif je trouve. Plein de préjugés dans leur discours… vraiment antagoniste comme façon de vivre. J’ai l’impression qu’ils veulent surfer sur un phénomène qui n’en est pas vraiment un. J’adore Legend mais la, ça n’apporte rien de spécial à mon sens. Une mère au foyer qui se plaint à moitié, un père qui coupe du bois après le travail… ouai… rien de fou
@ on partage ici. En tout cas j’ai l’impression. Il n’y a pas que les gens qui aiment qui commente. Je n’ai pas manqué de respect je crois. En revanche votre commentaire est un peu agressif nen? À quel moment je fais sentir que je suis le centre du monde? Je note « je trouve » « à mon sens » c’est plutôt clair je crois
@liliane8481Ils "gratent pas des sous", ils travaillent...ça s apelle débrouillard. Ceux qui gratent sont ceux qui ne travaillent pas et vivent au crochet des autres via les aides et les taxes.
J’aurais adoré avoir une vie comme celle-là… ils sont super mignons ce couple, en harmonie et en cohérence C’est sympa de leur part de vouloir partager leur vie un peu hors sentier battu… c’est courageux toujours… ils ont complètement d’accord sur la transmission et la nécessité de ré-apprendre par soi-même des choses qu’avant on apprenait même à l’école… merci pour cette belle interview !
Je rêve où j'ai l'impression dans les commentaires y a des gens qui tentent de donner des leçons de morale à un couple qui est heureux et vit sa vie comme il leur plait ? Ça vois dérange tant que les gens soient heureux et ne font de mal à personne ? A un moment faut arrêter de délirer, vos soucis d'anxiété quotidien peut-être viennent de là
Mais peut importe que ca soit vrai ou non, qu'est ce que ca peut te faire qu'ils mentent ou pas tu y crois ou non mais si t'y croit pas t'es vraiment chelou à regarder et commenter une vidéo dont le sujet visiblement te dérange grandement pour rester polie . Incroyable y'en a vs etes des cas quoi au lieu de faire "aller bon j'aime pas *croix* quittez la vidéo et basta fin de l'histoire nan faut que vous veniez donner votre avis pour critiquer sans aucun argumentaire
@@sylvgau9359 Je vais pas argumenter la je vais m'énerver, occupe toi d'etre heureux toi même déjà, le reste, qu'ils inventent un bonheur ou pas, ça te concerne pas, t'as rien a dire la dessus. Soit heureux.
Mort de rire c'est tout à fait ça😅 Le jour où tout va partir en couille. Ils seront se débrouiller plus facilement que d'autre. Car de consommer comment on fait, ça ne va pas durer éternellement et je crois il y a plein de gens ici qui sont en plein délire😅
J'aime trop ce couple ❤❤ ils sont magnifique !!! On revient au vrai valeur... C'est du solide. Ils ont de grandes chances de rester ensemble toute leur vie, ça c'est rare 😊😊
Merci à Laurette et Adrien pour leur intervention, je l'ai trouvé très courageuse. On sent le jeune couple qui apprend en marchant plein de bonne volonté , de stress (un petit traumatisme concernant le bois semble avoir en effet marqué Adrien 😂) et de bonheur qui fait plaisir à voir. On vous souhaite du courage pour la maison, les enfants et surtout que du bonheur!
@@benjaminbegin lol qui sait ce qui se passe une fois la porte fermée du foyer, quel grand naïf vous etes... elle a l'air vraiment pas heureuse, soumise, elle cherchait souvent son regard pour parler, cela promet chez eux...
@@190780saab et si vous vous trompiez ? qui ne cherche pas le regard de l'autre quand on parle d'une vie de couple ? par contre si c'est pour parler du boulot qui est individuel la je comprendrais qu'on s'en offusque. observez mieux les couples qui parlent d'un projet commun.
Merci pour cet interview. Je crois que leur état d'esprit est très lié au fait qu'ils aient des jeunes enfants. Quand les enfants partiront faire des études, leur mode de vie sera sans doute réévalué, et peut-être que Laurette aura plaisir à reprendre le travail pour continuer à se sentir utile et elle y prendra certainement beaucoup de plaisir aussi car la vie de mère au foyer est sans doute plus difficile !
Est ce que j’ai bien entendu ? « Une femme pas trad wife ça va être le boulot et SI A LE TEMPS ELLE VA S’OCCUPER DE SES ENFANTS »? C’est une blague lol…. C’est tellement faux et condescendant , en plus d’ être bien mal renseigné, je ne sais pas quelle image il a de la société mais il faudrait peut être sortir un peu plus et échanger avec d’autres personnes parce que je suis sure que la majorité des femmes - qu’elles bossent ou pas- font passer leurs enfants avant toute chose.
@@tonishafofa.d250 Quand t’es pas là les enfants sont à l’école. Ils ont de toute façon besoin de socialiser avec d’autres enfants et de découvrir la vie en société.
@ElaineYoungMoneyMaker Ces gens sont hautains, je les trouve imbus d eux memes et trop dans le jugement. J espère que cette femme tiendra et ne se lassera pas. Allaiter 2 gosses en meme temps???!!!! Elle sait que la nutrition n est tjr pas la meme?
Tant mieux pour elle et ça n’enlève rien aux autres qui peuvent également postuler pour passer dans l’émission. Et puis faire ce choix de mode d’éducation de leurs enfants juste pour la recherche de la mise en lumière comme vous le dites, c’est tellement un gros investissement que ça justifie tout à fait leur passage ici. Donc que ce soit réellement leur envie (ce que je pense sincèrement) ou qu’ils jouent à 100% un rôle d’acteurs ça ne change rien au message qu’ils véhiculent et à l’intérêt de leur passage ici.
Après si ça n'avait pas d'intérêt LEGEND n'aurait pas solliciter l'interview et/ou n'aurait pas répondu à leur proposition... Et vous n'auriez pas commenté non plus ;).
Il ne faut pas oublier que travailler (notamment pour une femme) n'est pas qu'un moyen d'occuper ses journées pour raconter ensuite des choses "superficielles", c'est avant tout un facteur d'émancipation. Si demain pour x raison, ce couple sépare (dans le meilleur des cas, d'un commun accord, de l'autre s'il se passe qqchose de grave) que restera t il à Laurette ? Une maison entière à gérer seule ? Mon ancienne voisine femme au foyer vit sous le seuil de pauvreté depuis que son mari est parti avec une autre. Comment peut elle faire sans expérience professionnelle depuis plus de 10 ans ? Sans argent, ni un minimum mis de côté puisque son mari est parti en lui laissant très peu ? Comme avec la théorie des pots de yaourts. Alors que le père lui se remet très bien de la séparation... Je ne dis pas qu'il faut tout envisager dans le pire scénario ou qu'il faut absolument gagner de l'argent et épargner à fond, je dis juste que le déséquilibre se trouve ici selon moi, surtout si ce n'est pas clair dès le départ. Tant que le couple va bien tant mieux. Mais la liberté c'est s'offrir la possibilité d'avoir le choix, notamment grâce au travail.
La "mode" de nos jours, c'est ce besoin absolu de s'identifier à quelque chose. Entre le wokisme et, maintenant, le "tradwife", je sens que je ne vais pas tarder à m'identifier comme milliardaire... 😅🤣
Le processus d’identification il est humain et universel. Quand tu lis un livre ou que tu regardes un film, tout est fait pour que tu t’identifies au personnage. Les êtres humains recherchent leur semblable, il y a une partie du cortex cérébral qui est dédié à cela, car à la préhistoire reconnaître ses pairs et ses ennemis c’était une question de vie ou de mort. D’où l’importance des codes sociaux d’ailleurs, qui permettent de s’identifier très rapidement entre personnes de la même communauté ou tribu (à la préhistoire). Bref ça n’a absolument rien de nouveau.
Franchement je pense à ma grand mère qui ne connaissait pas la notion "tradwife" qui pourtant en était une, et je ne sais pas si elle s'identifiait à qqchose. A la campagne bien sûr, une vie à part.
@@marieflorilege1182 en vrais ils ont tout compris tu peux adapter se mode de vie en 2025 sa a l’air de rendre heureux donc pourquoi pas c’est claire équilibré sain pas d’interdit sa marche au feeling aux ressentis c’est la vie ils ne survivent plus ils vivent
Le moment où il dit que si il y a une infidélité dans tous les cas, il ne divorceront pas, c’est un peu inquiétant pour la dame quand même le discours moi il me ferait peur
ba il parle aussi si sa femme commet cette écart il precise bien les deux mais tu pense directement au mec car tu a une mauvaise pensé des hommes en general
Ce sont plus souvent les femmes qui commettent l adultere de nos jours.. arrêtez de voir tjs les femmes comme des victimes des hommes, ça devient lourd cette façon de voir les choses..
Ils sont très opportunistes, puisqu'ils ont fait la démarche de contacter l'émission "parce que c'est le début" . je supposent qu'ils partagent leurs pérégrinations sur les réseaux ... donc la démarche n'est pas sans intérêt. Pour moi se sont deux citadins bien nés en mal de légitimité et de bonnes consciences écologiques. Ils en reviendrons ou du moins en parti...
S'ils peuvent présenter leur façon de penser à beaucoup de gens qui ne connaissent pas forcément ça, tout en faisant grossir leur réseaux pour faire du business derrière , ils ne font de mal à personne. Être opportuniste est une qualité tant que ce n'est pas au détriment des autres. Ils ont probablement une vision du couple et de la famille très différente de la votre. Pourquoi tenter de les dénigrer?
@@cassandrebarbe8908 et alors les chaînes de tv sont imposées tu ne choisis pas le programmes des chaînes et quand on voit ce qu'elle est devenue... ils ont bien raison. Sur internet tu choisis ce que tu veux regarder. Et essayez de comprendre ce qu'ils veulent dire, ils veulent éviter que la télé soit le centre de leur intérêts ça ne veut pas dire qu'ils sont contre tout type d'écran que l'on peut ranger ensuite.
@@vb729 Eh bien justement, je ne pense pas les dénigrer et mon mode de vie n'est pas si éloigné du leur Et pourtant, je ne me catégorise pas comme trad Wife, bien que je pense l'être même plus que eux. J'ai été mère au foyer pour mes 3 enfants. Nous avons également vécu sur un salaire Et les allocations parentales durant ces périodes. Nous avons quitté la ville pour la campagne Je cuisine mes produits J'achète dans des épiceries bio. J'ai toujours eu des poules et un potager Et pourtant, je n'ai pas l'impression de réinventer la roue. C'est l'apanage de 1000000 de couples en France et ailleurs... Ma cousine aussi est mère au foyer actuellement et elle fabrique sa propre lessive et ses propres pastilles de la vaisselle. Cela fait elle d'elle une trad Wife?
@LauraColombe sur ce commentaire je suis d'accord avec vous que le terme trad wife est à la mode alors que c'est la vie de millions de personnes dans le monde depuis des siècles. Quand je parlais de dénigrement, je réagissais à la partie de votre commentaire où vous dites "pour moi ce sont deux citadins biens nés en mal de légitimité et de bonnes consciences écologiques. Ils en reviendront du moins en parti"
Le discours de la femme sur le consentement m’a choquée, « un moment donné je t’ai choisi donc vas y » et « il y a des non non et des non tu le fais et t’es content après » 🤢🤢 HEUREUSEMENT que les temps ont changé…
Je trouve que la plupart des commentaires qui les critiquent manquent de subtilité et donc ne les comprennent pas car ils ne voient pas de nuances dans leur propos.
Je l'ai écouté en podcast. Je suis mère au foyer maintenant. J'ai vécu de laisser l'enfant à la crèche car "tu comprends tu as fait des études (école d'ingénieur), ça serait dommage de rester a la maison". Maintenant on habite à la campagne, j'ai un potager, je fais tout maison et je pense que ma fille est plus heureuse maintenant. Ce qu'ils ne disent pas par contre c'est que effectivement c'est pas tout les jours faciles (fatigue, epuissement, etc.. ) Mais ma vie est tellement plus heureuse maintenant. Merci de parler de la vie des mère au foyer !
Je suis une femme au foyer aux US et ici il n’y a pas de jugement, le jugement est très Français! Mes enfants vont à l’école, je m”occupe de la maison, des repas tjs enfants famille, les activités mais j’ai aussi mes propres activités car il faut aussi vivre!
Je ne considère pas vraiment cela comme un travail mais j’ai stoppé ma carrière pour ma famille, je ne rapporte pas d’argent mais je contribue d’une autre manière du coup nous avons un compte commun sur lequel j’ai un accès total tout ce qui a lui est à moi! C un équilibre car chacun apporte qqchose à la construction et au développement de notre famille!
Émission très intéressante car même en vivant différemment d'eux et en étant pas pour vivre comme eux , l'échange est très riche sur les valeurs, les choses simples et de principes de base de la vie et du couple 😊
Le gars il s'est grillé tout seul quand il a dit , le téléphone c'est notre outil de travaille ! Donc ce sont deux influceurs avec des comptes Instagram qui sont venu faire leur promo sur legend, qui veulent nous faire croire qu'ils vivent en marge de la sociétée ! Sans compter que l'autre elle a fait la star académie. Ya un moment donner faut arreter de prendre les gens pour des cons !
59:42 J’espère sincèrement que les enfants auront des moments de jeu (avec ou sans ballon), on sait les bienfaits que ça a sur le cerveau (et le corps si jeu sportif) quand même !
@@Zeponegro moi je suis OK avec leur conception de l'éducation ! Ce que j'aime pas c'est qu'ils se font passer des gens hors système. Alors qu'ils sont en plein dedans , rien que pour le fait de passer sur legend
C'est vrai la meuf se definit comme blogeuse sur son compte insta alors qu'elle a que 4 posts sur son blog et 55 publications sur son compte instagram, en gros ils cherchent à se faire connaitre sur les reseaux ce qui va a l'encontre de ce qu'ils décrivent dans l'interview. Pas d'ecran pour les enfants en revanche pas de probleme de les exposer sur les reseaux !
Résumé de la vidéo: "Bref tu vois, donc tu vois j'allaite fin bref, tu vois en fait, peut-être j'allaite souvent tu vois, donc, enfin bref tu vois, tout le temps tu vois nous on comprend tout tu vois, fin c'est sûr qu'enfin bref tu vois. On fait des travaux tu vois, franchement tu vois, on vit ensemble enfin bref. Mais tu vois, on cuisine enfin bref tu vois quoi".
Pourquoi j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même interview que le reste des gens en commentaire? En tous cas merci a vous d'être venu nous expliquer votre mode de vie j'ai trouvé cette interview très intéressante et pleine de simplicité de bienveillance. Les gens qui se permettent de critiquer ne connaissent pas la dureté de la vraie vie ou alors manque cruellement de bienveillance et de sympathie. Vous avez l'aire heureux et d'être une belle petite famille je vous souhaites plein de courage et de bonheur pour la suite. Et merci à Legend de donner la chance à tous le monde de pouvoir s'exprimer sans jugements ce qui est rare de nos jours.
J’ai trop kiffé que des jeunes couples vivent avec des valeurs naturelles et humaines. Ils sont trop bien connectés ❤ heureux dans la simplicité des sentiments
"La trad wife sa priorité c'est foyer famille alors qu'une femme pas trad wife sa priorité souvent c'est son boulot et si elle a le temps elle va s'occuper de ses enfants" Non mais sérieusement c'est quoi ce jugement ? S'ils sont heureux tant mieux pour eux mais ce genre de commentaire n'était pas utile On catégorise les gens ce monde est fou... On peut aimer la nature, vivre simplement, avoir des enfants, les éduquer et travailler à côté si on en a envie (et besoin matériellement aussi) !
essayez de dire à votre patron je ne viens pas aujourd'hui mon fils veut qu'on aille promener ensemble. oui vous comprenez mes enfants sont ma priorité. je suis sur qu'il sera compréhensif. donc oui travailler ne met pas les enfants en priorité mais le patron.
Vitre exemple n'a pas de sens. Si l'enfant veut se promener alors que maman a sa farine à préparer ou papa son bois à couper, ils ne vont pas y aller non plus. Donc oui à l'heure du travail, on est au travail sauf impératif mais ça n'empêche pas de placer les intérêts de l'enfant avant les siens. Cela ne veut pas dire faire tout ce qu'il souhaite et répondre à chacun de ses désirs.
Vraiment un couple charmant comme tout, heureux de vivre en harmonie dans un même objectif de vie. Je leur souhaite d'être heureux ainsi toute leur vie.
Attention avec ça 😂 je lis, il y a une tonne de livre à la maison, mes enfants n'ont pas de dessin animé tout les jours mais des livre si. Et pourtant les tic de langage tel que genre, tu vois, les fautes à l'écrit sur internet, etc font aussi mon quotidien 😂 ça gagne vraiment tout le monde mdr
C'est pas un couple traditionnel, c'est un couple moderne qui est en recherche de simplicité. Je vis aux Etats-Unis et les tradwives c'est une autre histoire.
totalement d’accord! C’est pour ça qu’il m’a fait rire en disant "trad wives françaises". Ça a quand même rien à voir. En plus, je me demande si c’est très ”trad”, le fait que la femme soit plus âgée que son mari 😅
C'est presque une insulte de comparer des gens a un pays qui a élu le pire homme du monde à 2 reprises comme president, un pays où les droits humains sont bafoués chaque jour. Selon c'est encore plus terrible de contribuer à une société comme ça que de vouloir vivre dans la simplicité.
@@exodame8834vous avez elu Emmanuel Macron pence pas sa sois mieux en fait. Même pire selon moi .et pour les droit humain en France s'est une façade. Combien de monde a la rue . Juste a Paris est un vrai bordel.
@@exodame8834oulaaaaah si ce président est le pire il ne serait pas élu, surtout en amerique, sinon ça fait bien longtemps que Lepen serait à la tête de la France, ton point de vu n’est pas celui de tout le monde.
Je crois que c'est la première fois que je ne peux pas terminer une vidéo de Legend, et du coup je resterai sur ma faim concernant l'accouchement 'tradi' ou la 'médecine tradi'... Je préfère perdre les mêmes minutes à dire ce que j'en pense, désolée. haha Ce que j'aime ici en général, c'est entendre des témoignages sur des vies plus ou moins éloignées de la mienne et du coup avoir l'impression de m'ouvrir aux autres, à d'autres conceptions, d'autres trajectoires. Le thème de cet épisode ne me hérissait pas mais je n'en dirai pas autant de la vision de ce couple qui a eu une 'révélation' et a semble-t'il décidé depuis qu'ils sont les seuls à savoir ce qui est bien. Madame semble très fière de ces enfants qu'elle élève seule finalement puisque Monsieur coupe du bois, et c'est très bien mais parier sur les adultes que seront cette petite fille de trois ans et ce petit garçon de quatre mois me semble assez étonnant. Monsieur semble avoir tout compris depuis longtemps sur le féminisme et aime sa femme soumise et démunie. Bref, rien de nouveau dans ce style de vie, bien au contraire, si ce n'est que nos aïeules ne partageaient pas leur quotidien sur les réseaux. Je souhaite à cette famille beaucoup de bonheur avec ou sans télé, comme à tous ceux qui souhaitent ce retour au source (et puis aux autres également, hein). Petit conseil néanmoins, mesdames : n'oubliez pas de garder un compte en banque un peu actif, un petit versement mensuel de la communauté ne serait pas du luxe, histoire de continuer à avoir le choix, disons. Et sinon : nous vivons dans un pays où on peut relativement faire tous les choix de vie que l'on souhaite, c'est l'une de nos richesses, mais présenter son choix en se gargarisant et en démontant ceux des autres, ou, encore pire malheureusement, les choses imposées aux autres, ben c'est pas le genre de témoignage que j'apprécie.
C’est super et vraiment inspirant ! Le seul truc c’est, si jamais ils se séparent, elle n’a plus aucune autonomie, rien sur son compte, elle se retrouve littéralement avec plus rien… il faut pouvoir garder un peu d’indépendance je pense ?
J’imagine que dans leur état d’esprit le divorce n’est pas une « possibilité » dans le sens où la valeur famille prend une telle place qu’ils se battront pour cette valeur et donc pour la sauvegarde de leur couple…
@@Corine-michel parceque quand t'es amoureux et que tu te mets en couple tu penses vachement à la séparation ... ... vous êtes pénibles mais d'un pénible.... rien n'est envisagé. ça arrive point.
@@ryuhadoken12😂au commencement il y a la pensée, puis la parole, en deviennent des fait, puis ta destinée. La , les deux sont homogène sur leur futur. Se separer ne fait pas partie de leur possibilité à regler les problèmes
@@MiriamHds03 J’ai travaillé à France Victimes, des femmes comme ça qui ont tout sacrifié pour se consacrer entièrement à la famille j’en ai accompagné tous les jours. Ce n’est pas qu’une question de volonté. Surtout que les témoignages qu’on a sur ces médias c’est toujours des jeunes couples, encore dans leur phase « lune de miel ».
Ça me fait rire leur cinéma. Ils ont la vie de plein de gens hors grandes ville en fait. Rien d’extraordinaire ! Je vis à la campagne et nous aussi on a un feu à bois, un potager 😂 rien de neuf sous le soleil
Cet homme est la définition même du red flag... Je n'ai absolument aucun problème avec l'idée de la femme au foyer mais écouter un homme rabaisser sa femme pendant presque 2h me dérange : "moi je m'en fou de la couleur des rideaux je gère des choses beaucoup plus importante" ou encore "je prends toutes les décisions car j'ai un esprit plus cartésien". Quel mauvais exemple a donné...
Ou « je te remet la tele dans 3 jours » mais je rebouche les trous de fixation ce soir. Autant elle, j’entends et je me dis qu’elle a des trucs chouette à partager. Autant lui, il veut faire comprendre qu’il domine.
@charlottebordes2803 Non mais très clairement. Le discours de laurette est très posé et honnête, mais son homme ... Il lui coupe la parole, il parle à sa place, il explique les choses "importantes" et "concrètes" alors qu'elle ne s'exprime que sur le "petit" quotidien. Puis surtout, ses discours à lui : Lui imposer d'allaiter alors qu'elle avait l'air à bout. Le moment où ils parlent de tromperie : Laurette (déjà elle ne sort pas de chez elle) mais répond directement que c'est impossible, alors que lui répond que si ça devait arriver, ça ne briserait en rien le couple. Le discours sur le consentement sex*l où il se dédouane complètement en disant que c'est sa femme qui lui a dit qu'elle ne comprenait pas le concept. Les attaques permanentes contre la fameuse féministe qui empêche les femmes d'être feminines et maman ..... Breeeef
Bh oui cest réel 😅 Perso je vois 3 feministe qui ne comprenne pas ceux qui as etait dit parceque vous etes renfermé dans votre facon de pensé Quand tu as clairement la vie de ta famille entre tes mains alors oui les chose futil comme la décoration bh ont s'en tappe Jamais il as dénigré ca femme car etres une femme au foyer a faire tout ceux qu'elle fait elle bh cest clairement le travail le plus dur qu'il sois ce dévouer completement pour ces enfant et l'harmonie du foyer franchement chapeau cest une vrai femme avec de vrai valeur féminine Et en ceux qui est de l'homme sortir que cest un macho serais completement écervelé Le gars est un artisant il fait sont bois il fait sont jardin il fait certainement de la mecanique ces traveau chez lui tout en assurant l'education de ses enfant et prendre du temps pour ca femme Critiquer leur facon de faire comme vous le faite c'est vraiment desesperant
@TrigHeda1 Mec tu fais beaucoup trop de fautes de français pour qu on te prenne au sérieux. Finalement on se demande si t as même compris ce qui s'est dit dans ce vidéo. Comme on dit tjrs, les femmes, il faut tjrs se fier à l' intuition féminine. Quand à toi, je comprends que tu sois fan des mecs redpiliens comme celui-ci, le QI doit pas être rrès haut. Tu comprends même pas la différence entre "son" "et sont" , ces et ses....
@@smoothpace507 jai certainement un QI beaucoup plus élevé que vous sachant que le QI n'as absolument rien a voir avec l'ortographe mais bon...) De plus jai recu une bonne éducation comparé a vous rien que dans le message ont peut s'en apercevoir
Dans les alentours des 10 min tu dis que les trad wives c'est plutôt rare en france, permet moi de te contredire. Chez les arabes , les africaines et les asiatiques en général c'est le mode de vie normal. Seulement de ce que je vois plus ces ethnies vont passer de temps en france avec les générations qui changent et plus elles vont s'adapter aux style de vie français... pour ma par j'ai toujours vu mes grands-mères, ma mère et mes tantes faire leurs propre pain, leurs petits plats, coudre , repasser , créer les déguisements de carnaval, faire les gâteaux des goûters maisons...... donc dire qu'elles sont rares c'est archi faux, c'est juste que vous n'en connaissez pas.
J ai fait des études et je fais partie d une ethnie. Le jour où j ai vu ma supérieur pleurer au travail parce qu elle ne voyait pas assez son bébé d un an, j'ai fait mon choix. C est un choix à faire.
Montessori ? Et il cri sur ses enfants. Ils ne jouent même pas avec leurs enfants. Le jeu fait parti de l'éducation aussi... Mere au foyer elle ne dors pas beaucoup avec les enfanfs qui se reveillent et apres faut s'occuper des enfants, de la maison , le repas oui ben comme d'autres personnes et qui en plus vont au travail.
Pas dutout convaincu de cette interview… monsieur très jugeant. Je pense qu’ils ne sont pas d’accord sur beaucoup de choses. Sur la partie éducation, j’ai l’impression qu’il a la main légère… j’espère me tromper . Ce n’est que mon ressenti.
On dirait un couple de bobo privilégié qui s'est decouvert une passion pour la campagne apres un week end de decouverte de vignoble . Ils poussent juste le truc à " l'extreme " mais c'est un faux extreme , sa robe vanessa bruno , ils sont accros aux reseaux et j'en passe . Ils sont accros à la modernité , au bien etre et au confort , leur demarche est pas celle quils pretendent et ca se voit tout de suite . On dirait les gens dans la servante ecarlate . La fille d'un milliardaire américain est comme ça, elle lave son linge à la main et cuisine tout elle meme , dans sa ferme a 20 millions de dollars avec son four " look ancien " qui vaut 50 000$ , le look y est , pas le fond .
Un très bon moment passé avec vous Laurette et Adrien… Au début en voyant le titre jme suis dit « encore un nouveau terme tradwife, un nouveau mot pr classifier les gens » . Bilan : agréablement surprise de la simplicité du débat, de l’harmonie qui y ressort, les différents parcours de chacun … je m’y retrouve très bien entre un debut parcours :la course de vie et le désir maintenant de slow down … Merci legend
Un écolo qui bosse dans la fibre de carbone. On peut s’arrêter là. Ce mode de vie n’a rien d’exceptionnel à la campagne. Ces gens là ont découvert quelque chose que nous avons depuis des lustres. Ils découvrent la vie normale et en font des caisses…. Épisode très décevant.
Magnifique sujet. Merci a eu pour leur témoignage. J'ai la même vision des choses qu'eux pour pleins de point. Après je suis beaucoup trop fan des écrans pour m'en passer, mais je me suis retrouvée dans plein de choses que Laure disait. J'ai été mère au foyer pendant 4 ans et franchement, meilleure décision de notre vie. On se focalise uniquement sur notre foyer, la slow life et pour le bien être de la famille c'est tellement important. Pour avoir du reprendre une activité par manque d'argent je vois la différence et je suis bien moins épanouie. Vive les femmes au foyer. Il faut vraiment que le regard de la société change sur ce sujet. Trop de mauvais jugement alors que c'est LA base. Et les mères au foyer ne sont pas des féniasses. Tout ce que j'ai appris pendant ces 4 années, gérer une maison, m'organiser etc me sert énormément au travail aujourd'hui et je suis bien plus débrouillarde que d'autres. Et pour la vision du féminisme c'est pareil. Même adolescente je me sentais en décalage avec mon entourage. Oui au droit de vote, oui à l'égalité salarial etc bien sur, mais parfois le féminisme actuel va trop trop loin au point d'emasculer les hommes, de vouloir faire des femmes trop indépendante qui ne trouvent plus leur place dans leur couple et sont finalement malheureuse.
Ah ben ce genre de famille est fait pour durer hein et dans le bon sens du terme, on peut dire ce qu'on veut mais quand on voit nos vieux après des dizaines d'années de mariage et toujours heureux et nous nos avec nos couples de dépressifs et de frustré qui changent de partenaires comme de chaussettes ^^
Non Madame, on ne se lève pas avec le besoin, comme le dit Guillaume, c'est mécanique et ce n'est pas de notre faute 😮😓. Que tu sois là ou pas c'est la même chose...
Ce couple a simplement trouvé son propre équilibre et semble avoir compris beaucoup du sens profond de la vie. À 53 ans, je peux affirmer que si j'avais eu un partenaire partageant ces valeurs au moment de fonder une famille, une vie empreinte de ce bon sens m'aurait profondément comblée. Cela dit, j'aime ma vie telle qu'elle est aujourd'hui. Je leur souhaite tout le bonheur du monde, à eux et à leurs enfants, avec toute ma bienveillance. J’ai beaucoup d’amour pour ceux qui apportent du bien autour d’eux, comme toi, Guillaume, et ton équipe, que j’adore écouter. Continuez à produire ces émissions pleines d’émotions, elles font tant de bien à notre monde. Merci pour tout ❤
Oh waouw... Je trouve cette femme très culpabilisante pour les parents qui n'ont pas son mode de vie.. Genre "qui nous dit merci parce que nos enfants hyper bien éduqués sont les adultes géniaux de demain".. Pardon ? Je suis maman de 2 enfants, et j'ai quand même l'impression que mes enfants sont bien éduqués même si je travaille... Dommage qu'elle soit aussi culpabilisante parce que après chacun son choix de mode de vie.. Soit dit en passant j'ai allaité aussi mes enfants j'ai été réveillé aussi toutes les 2/3 heures et je devais me lever pour aller bosser toute la journée et rebelotte... Donc elle pense avoir une charge incroyable, mais elle ne se rend pas compte en réalité...
Je comprends votre sentiment mais elle a raison sur le fond ... On ne peut être au four et au moulin, ou alors cela a un prix : le bien-être de l'enfant, le bien-être de la maman, leur relation...
L'arrogance des femmes dans toute sa splendeur. Genre, je suis maman et j'ai l'impression de bien éduquer ses enfants.... Toutes les femmes disent ce genre de discours, même les femmes de criminel... Ça ne veut pas dire que ça sera le cas quand ils vont grandir. Un peu d'humilité quand même.
@naa6936 Pourquoi focaliser sur le temps de présence de la mère alors qu'il y a tant de facteurs qui influent ? Un enfant avec une éducation violente ou des parents dépressifs, issue d'une famille très peu stimulante, où il mangera déséquilibré, etc, aura un bénéfice évident d'aller en crèche. Des parents qui travaillent et peuvent partir en voyage, qui consacrent leur temps libre (le soir après 17h et les week-ends) pour des moments qualitatifs, c'est bien aussi.
@@marjorie5285 Le temps passé ne vaut pas grand chose sans la disponibilité, ns sommes d'accord... Mais comparons ce qui est comparable, par ex : Deux familles dont les parents sont équilibrés et saines dans leur communication, une dont les parents sont absents ts les jours sf le WE, et une dont un des parents au moins est présent et disponible durant la semaine. Vous voyez le résultat sur l'ambiance à la maison et donc l'épanouissement de chacun dans la relation parent-enfant ne sera pas la même... Moins d'irritabilité des parents, moins de frustration, meilleur accompagnement et écoute de leur enfant, resserrement des liens et de l'entreconnaissance au travers des activités.. un enfant n'est pas comme un adulte, il a besoin de disponibilité de ses parents pour se construire. Après, je comprends vos propos car c sûr qu'il faut que la mère ait choisi d'être présente pour son foyer et donne un sens à cela... Si elle le subit et en fait les frais psychologiquement - et en France, la parentalité est tellement dévalorisée socialement - ça peut faire l'effet inverse...
@naa6936 Oui, c'est ça. Il faut que la situation satisfasse les deux parents pour obtenir cet équilibre. Un travail, même quelques heures par semaine est une stimulation intellectuelle parfois salvatrice. Peut-être que de nos jours Mme Bovary serait une grand-mère heureuse ! Il faut aussi que la famille en question ait d'autre enfants dans l'entourage, en dehors de son cocon familiale.
Je plains plus leurs enfants qui ne vivent pas dans leur époque, trop d’interdits à mon sens. Dès qu’ils vont rentrer dans le réel monde ils seront vraiment à côté face aux autres personnes ! Il faut que les parents arrêtent d’être égoïste. Il aimait que son père joue le football avec lui mais que son père ne jouait pas beaucoup, lui en revanche ne veut PAS jouer ! Pourquoi faire ça ? Un enfant a besoin de jouer de vrais jeux pas avec du bois ni avec des casseroles ! Dommage cette mentalité…
Je trouve leur témoignage positif car ils ont pris un jour conscience de la valeur de la vie et mettent en place ce qu'ils peuvent. Comme disait Pierre Rabhi Je fais ma part.
Ca me chauffe pour exposer ma propre vie sur les réseaux : moi aussi j'étais citadine, je vis à la campagne avec mes enfants et mon mari et on fait un max de choses nous mêmes. Très peu d'industriel, potager animaux, poêle à bois et tronçonneuse, allaitement long (3ans etc).... et en même temps on travaille dans le tertiaire tous les deux et surtout on fait tout ensemble et a égalité... pas besoin de soumission et de renoncements de sois.. Vraiment la on est face a plein de poncifs, de préjugés... Et pour le bois... ca a l'air d'occuper bcp de place dans leur vie. Je leur conseille de mieux s'organiser pck ca peut occuper qlq week-end dans l'année et degager du temps pour le reste...
Ce qui me dérange le plus c'est que j'ai l'impression qu'elle s'exprime sous le contrôle de son conjoint. A plusieurs moments, elle demande l'autorisation et il lui coupe la parole. Je trouve ça bizarre mais en soit le mode de vie est cool s'ils sont heureux
@JohnDoe-iq8lc ha non ? Pas choquant et bien si c'est si peu choquant tu accepterais d'être soumis à ta femme ??? Je parie que non, espece de troll debile
Certains commentaires me dépitent... Faire comme si couper son bois; faire son pain; et s'occuper des enfants est quelque chose de banal, facile, que tout le monde fait. Mais quelle mauvaise foi; ce n'est plus du tout la norme ! En tout cas pour les personnes de leur age; d'une trentaine d'années ! Donc j'en deduis que les commentaires qui se "moquent" de ce qu'ils font comme si c'était normal sont âgés voir à la retraite. Ouvrez les yeux et s'il vous plait; soyez ouverts d'esprit; arrêtez de juger et de commenter pour se moquer; mépriser; rabaisser et le monde n'en sera que meilleur ! 😊😊
Je trouve qu'il y'a beaucoup trop de privation pour les enfants,c'est ce qu'il m'a le plus choqué.Plus tard, il risque d'y avoir des répercussions négatives sur certains aspects...j'ai connu une famille comme ça
Je lis beaucoup de commentaires négatifs. Je vis également traditionnellement à la campagne par choix après avoir fait carrière en ville suite à une prise de conscience. Certes il n'y a rien de fou mais il faut le faire quand-même. Je pense que plutôt que de voir le côté négatif, il faut voir l'inspiration que ça peut apporter à d'autres personnes qui ne se reconnaissent plus dans le monde urbain. La vie traditionnelle à la campagne est un choix de vie et il faut du courage mais c'est une habitude pour d'autres. Moi je dis bravo pour la prise de conscience.
Je suis mère au foyer depuis 2012, j'ai 5 enfants, j'adore mon rôle et je n'ai jamais été aussi polyvalente, occupée que depuis que je suis à l'entiere disposition de mon foyer, mes enfants et leur vie scolaire. Je cuisine des bons petits plats traditionnels, je pâtisse, je fais de la couture, de réalise tous les travaux à la maison (montage cuisine équipée, peinture, tapisserie, création, restauration et modification des meubles, électricité domestique, plomberie...)... et à mes heures perdues, j'étudie (histoire des religions, psychologie, sciences sociales, neurosciences...) Bref, je me régale et je me sens LIBRE ! Pour moi, c'est ça, la vraie vie, il me manque juste un environnement rural (prochain projet), proche de la nature et dans un silence royal.
@@Supergirl-oo5lr, bizarre la question ? 🤔 Pas besoin d'attendre qu'ils partent pour avoir une vie riche et mes propres occupations. Quand ils auront tous quitté la maison, je planifierais certainement encore plein de projets et je profiterais davantage de mon temps de vie. Tout simplement !
C'est marrant moi je suis une femme musulmane mais si j'ai cette mentalité d'apprécier un rôle ''a l'ancienne'', on me dit que je suis ''soumise'' à l'homme, manipulée, matrixée . On peut etre une femme et apprécier la vie de femme au foyer et mère au foyer. Comprenez une bonne fois pour toute que l'homme et la femme ne sont pas faits pareil.
@@kdms.3377 alors pas du tout puisque en Islam la femme a le droit de travailler 😅 si elle choisie sont foyer c'est SON choix. Toutes les femmes du monde quand elles font un choix c'est le leur mais quand elle est musulmane c'est obligatoirement un choix subit ?? c'est VOUS qui avez une mauvaise représentation et rabaissez la femme musulmane. De plus la femme dans la video est influencée par son dogme religieux Chrétien. Faites travailler votre objectivité un peu, votre racisme transpire de vos mots.
Les hommes et les femmes ne sont peut être pas fait pareil, mais l’un n’est pas meilleur que l’autre. Et c’est la le problème de votre discours où l’un peut tout faire et l’autre est insignifiant dans la société à part son rôle de mère… dans les sociétés comme ça, les pays progressent moins et il y a moins de prospérité pour tout le monde. Vous pouvez dire et faire ce que vous voulez, je ne vous juge pas. Mais votre modèle, je veux pas qu’il se généralise. Vous vivez en France, dans un certain confort qu’aucun pays musulman ou très religieux n’offre. Et ce pays, la France, il a été construit par des hommes ET des femmes. À part la force, rien ne diffère intellectuellement… à part chez certains individus qui juste ne veulent pas réfléchir, notamment certaines femmes qui veulent avoir une vie unidimensionnelle. C’est votre choix mais surtout imposez le à personne, c’est un recul négatif pour la société.
Très beau témoignage. Je partage leur vision. J'ai été mère au foyer pendant trois années aucun regret. On vivait avec moins d'argent mais le liens qui se tisse avec nos enfants n'a pas de prix. C'est une belle vision qui gagne à être plus suivi par les jeunes parents avec le retour à la nature qui est essentiel
Effectivement, ce couple est sympathique, mais bon..
Ce n'est pas exceptionnel pour moi de ne pas manger industriel, de couper son bois pour se chauffer, d'avoir un potager, des poules...
Pour ceux qui vivent en montagne, en campagne, excentré, il n'y a rien d'incroyable.
C'est la vie de beaucoup de personnes.
Entièrement d’accord! « Oh mais mon enfant me réveille toutes les heures et après je dois faire le reste » NOOOON?????? 😂
Je te jure 😪
Ça fait du bien de voir des gens vivent dans le modèle ancestrale,je travaille en restauration j'ai 61 ans,et je vois des jeunes couples qui reprennent ce flambeau de donner un sens a l'éducation de leurs enfants,et il y a les autres qui donnent leur smartphone pour être tranquille,et qui laisse tout faire,
"C'est la vie de beaucoup de personnes " si on compare à la population française dans sa globalité je dirai qu'il y a beaucoup beaucoup de personnes qui ne vivent pas comme ça et c'est justement ça qui est plaisant à voir.
@@bolkars0158Ben oui, tout le monde ne vit pas dans des villes polluées et chères et pleines de cas sociaux qui t agressifs...ça s apelle la campagne, et plein de gens vivent comme eux😂😂😂
Pour ma part ce qui me choque un peu, c'est qu'il n'y a pas de notion de "plaisir"... "si mon gamin veut jouer au ballon, je lui dit allons couper du bois" ... "je n'aime pas jouer avec les enfants"... il faut toujours faire quel que chose qui sera "utile" pour la famille. J'ai l'impression qu'aujourd'hui les gens n'arrivent plus à vivre sans se mettre dans des catégories, il faut appartenir à un "mouvement" ... et ils finissent peu à peu dans l'excès sans même s'en rendre compte.
@@ingridtecher2808 Je ne trouvé pas de mot pour décrire mon ressenti par rapport à eux...
Appartenir à un mouvement, c'est exactement ça, et surtout le faire savoir aux autres.
Effectivement c’est très bien dit, les gens sont aujourd’hui dans l’excès dans les hauts comme dans les bas….
J'ai eu la même réaction
Oui j’ai pense pareil. Le jeu c’est l’éveil et le développement aussi…
Je pense exactement pareil. Les gens sont souvent dans l'excès et deviennent extrêmes ds leurs façons de vivre ainsi que ds leur façon de voir le monde. Je dis toujours qu'il y a un juste milieu a tout peu importe le sujet, ça se vérifie sur absolument tout les aspects de la vie a mon sens et ça permet d'atteindre ou du moins d'approcher au max l'équilibre qui rend le quotidien le plus agréable possible pour tous sachant que chacun voit midi à sa porte. Bref, c'est jamais sain d'être dans les extrêmes, le secret pour une vie épanouie c'est d'arriver a trouver cette équilibre à mon sens... Leurs gosses vont rejeter leurs idéologies en faisant comme ça même si il y a du bon, c'est dommage.
Sans être une trad-wife, ma maman s'est occupée de ses 4 enfants pendant les 40 ans de son mariage avec mon père. 1 divorce plus tard et proche de l'âge de la retraite, la vie n'est vraiment pas simple financièrement.
Protégez-vous mesdames, car on ne sait jamais.
Un divorce, ça a des conséquences, et en général, le mari est bien rincé aussi
Pareil ici, ma mère s'est occupée de ma sœur et moi, puis de mon géniteur quand il a été malade pendant plusieurs années. Puis la maladie change les gens. Le mariage n'a pas tenu. Mon père n'a eu besoin de s'occuper de rien, ni l'école, ni les repas, il s'est très peu occupé de nous. Ma mère a divorcé, reprendre un boulot à 35h par semaine est compliquée pour elle et de plus, pour des raisons personnelles une parfaite autonomie est très longue à mettre en place pour moi. Elle n'aura jamais de retraite, la où mon père se moque de tout le sera dans quelques années, sans difficulté financière. Ma mère sans aide extérieur c'est assez impossible..
@@kandrakar14 completly ! Les féministes ne se sont pas battues pour le plaisir de d'embêter les hommes ! C'est parce qu'elle se sont rendue compte que ce mode de vie, ne rend vulnérables quand l'homme se barre pour te laisser sans ressources !
Merci de le dire ! J’ai pensé à ça quand elle a dit qu’elle n’avais rien sur son compte personnel..
Clairement je me demande comment elle va vivre sa retraite elle, surtout si elle divorce
Je ne suis pas du tout une trad Wife, mais je suis Maman au foyer depuis deux ans. Juste merci à ce couple de parler du travail que c’est d’être mère. J’ai l’impression que la société dévalorise les Maman au foyer constamment comme si nous ne servons à rien pour la société. Ça fait du bien d’entendre ce genre de discours de temps en temps.
Bonjour madame je suis un homme je suis resté aussi à la maison un moment pour m'occuper de mon enfant et finir mes travaux je peux vous dire que c'est un sacré boulot d'être maman et de faire correctement tout en une journée un grand respect a vous tous .
Et les mecs qui critique leur femme psk elle boss pas et s'occupe du foyer,vous êtes des grosse M..... Car moi sérieux j'ai fait les deux est t'es bien plus tranquille au taff
@@ValentinLorraina la maison c’est fatigue émotionnel au travail c’est fatigue physique. Les choses sont différentes c’est tout
@@sofiane67sang tout dépend de votre travail si vous êtes dans le bâtiment automatiquement vous allez être fatigué physiquement si vous êtes derrière un ordi vous allez être fatigué émotionnellement. si vous êtes derrière un volant et que vous roulez 600 km par jour vous allez être aussi fatigué émotionnellement..... Enfin je sais de quoi je parle j'ai ma société dans le bâtiment donc je travaille énormément et je peux vous dire que rester à la maison s'occuper des enfants de faire à manger nettoyer la maison faire les lessives exetera exetera gérer les papiers et tout.... c'est pas facile du tout et même vous oubliez qu'on s'est pas taper 9 mois de grossesse plus un accouchement.
respect aux femmes car les 3/4 des hommes ne feraient pas ce qu'ils font....
C’est totalement injuste que le métier de mère ou de père au foyer ne soit pas rémunéré et socialement valorisé. Ça pose plein de problèmes. La retraite notamment et l’éducation des enfants. On vit dans une société capitaliste où la seule chose qui compte et qui est valorisée, c’est le boulot en entreprise. Il ne faut pas s’étonner si après les femmes ne veulent plus faire d’enfant … Bref je compatis et bravo à vous pour tout le travail que vous faites !
@@marieclemjav c'est exactement ça mais dans tous les cas vous n'aurez pas de retraite car il y a beaucoup moins de gens qui travaillent il y a moins d'enfants moins de boulot et plus de robot donc ceux qui croivent encore à leur retraite à 67 ans lol 🤣 bon courage à eux
Wahou il est vraiment trop fort ce gars ! Il travaille pour sa famille, il coupe du bois à la main et il s'occupe du jardin et du poulailler, trop fort bravo !
Très mitigée sur cette interview... Une vie à la campagne finalement... Couper du bois pour se chauffer, faire à manger à partir de produits brut, avoir un jardin, des poules... Ma mère m'a allaitée, fait son pain, ses yaourts, travaille....
Exactement, et pas besoin de soumission ou je ne sais quoi. Le couple c'est une équipe et le travail a faire a la maison peut être fait par la mère, le père et pas besoin de séparer les tâches strictement, si ca doit etre fait, c'est bénéfique pour tout le monde. Les travaux de force c'est plus l'homme, ou le membre du couple qui a le plus de force (parfois c'est la femme qui est plus musclée, n'en déplaise à certains/certaines 😅) mais ca peut etre fait ensemble et si l'homme est malade il faut bien le faire quand même...
Bref tout ca pour dire que je partage ton avis ^^
@@alexiadonato1561 un propagande réac !
Ahah grave ^^ c'est là que tu te rend compte de la médiocrité de notre monde de notre société pour devoir montrer cette femme et cet homme "extraordinaires" ^^ LOL
Mes parents avaient un poulailler, c'est pas trop de boulot, nettoyage 1xsem, les faire sortir et refermer 1x par jour pas pire que d avoir un chien
Mdrrr je me sent limite arriérer à les écouter car je vie comme eux mais c’est pas à l ancienne 😂 c’est une simple vie à la campagne 😂😂
Combien de fois ils ont parlé de couper du bois de levin et d'allaitement ? On est tellement a faire ca . Ils ne donnent pas l'impression d'avoir de vraies valeurs mais plutôt d'essayer de copier un modele pré établi sans y mettre un peu d'intelligence. Monsieur dit être centré a 1000% sur la famille mais ne veut pas jouer au ballon plus tard avec son fils et parle de parpaing. Il est fiere de ne pas avoir de passions . C'est d'une tristesse, je n'ai pas compris ce qu'ils revendiquent mais ils ne m'ont pas donné envie du tout. Alors qu'à la base j'étais très contente d'écouter ce qu'ils avaient a dire sur leur mode de vie.
Oui exactement vie très triste et peu interessante
J'comprends votre ressentis. Ca manque juste un peu de nuance à mon humble avis.
Ils ont leurs contradictions, leurs paradoxes, leur marge d'évolution, leurs limites... comme tout le monde. Je suis pas d'accord avec eux sur pleins de sujets.
Est ce que pour autant on peut affirmer que leur démarche n'est pas authentique et intelligente ?
Vous évoquez l'allaitement alors je vais le prendre comme exemple.
Il y a gouffre entre choisir d'allaiter et le fait de bannir toute alimentation industrielle, produits plastiques ou nocifs de la vie de son enfant, dès ses premiers jours de vie. Ce n'est pas une démarche anodine, ça n'a rien de banal, de fun ou de facile... bref pour reprendre vos mots ça ne "donne pas envie du tout"... D'ailleurs, malgré les études accablantes qui existent aujourd'hui sur les contenants alimentaires plastiques, peu de parents (et de gens tout court) changent radicalement leurs pratiques à ce sujet.
Il y a des choses assez positives qui se dégagent au delà de leurs propos parfois maladroits : Une enfance sans jouet n'est pas forcément une enfance sans jeu, sans émerveillement, sans apprentissage, sans partage. Un quotidien sans "passion" n'est pas un forcément quotidien dépourvu de loisirs, de centre d'intérêts... D'ailleurs il se contredit lui même : il dit n'avoir aucune activité de loisirs alors qu'il reconnait lire des livres pour son propre plaisir et celui de sa fille.
S'efforcer chaque jour à mener une vie plus sobre, plus sensée et plus résiliente, ça devient vite stimulant quand on se rend compte de tout ce qu'on y gagne !
@@sarahbeck4216 Je suis tout à fait d'accord, franchement, je comprends complètement de vouloir avoir une vie plus traditionnelle, de se couper de la société de consommation... Mais je ne comprends pas leur vision des choses, de ne pas vouloir jouer avec leurs enfants, c'est d'une tristesse.. Ça fait tellement rigide et froid..
Oui j’ai trouvé surtout le gars très égoïste, pour un gars centré sur sa famille. Il n’enlève pas la TV pcq c’est mauvais pour les enfants mais parce que la voix de Pepapig l’énerve.
Il a surtout décidé que tout devait se passer comme il le décide.
Autant je suis raccord avec les rôles qui peuvent être assez définis et un retour au naturel, autant je trouve qu’ici cela manque un peu de sens.
Leurs passions c’est leur mode de vie tout simplement.. y’a rien de mal à ça !
Tu fais quoi dans la vie? « J’allaite »
Et toi ? « Je coupe du bois »
Tout ce que j’ai retenu…
😂😂😂😂
😂clairement, tu vois.
@@nassnass2082 bah ouais machin et tout 😅😅
Non mais tsais tu vois il y aussi le jardin et tout tu vois tsais et le poulailler tu vois et tout j'ai pas l'temps tu vois
@simonhenry3679 😂
A propos du féminisme : si quand Monsieur rentre du travail il prend sa part dans l'éducation des enfants, des repas, du nettoyage de la maison, alors oui on peut dire que la journée la femme a choisi de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants, c'est son travail. Mais si sa journée à elle continue le soir et le week end sans que Monsieur ne prenne sa part, alors je ne vois pas le féminisme, j'y vois de l'exploitation.
Par ailleurs, si elle est vraiment libre ça veut dire qu'à n'importe quel moment si ce système ne convient plus à l'un ou l'autre il est libre de choisir de fonctionner autrement.
Enfin je serais curieuse que Legend re invité ce couple dans 6 / 7 ans pour voir s'ils ont tenu ce mode de vie et l'état de leur santé mentale.
Grave vrai
@@La-nuit-des-temps D’accord avec vous
@@La-nuit-des-temps je ne défend aucun des parties mais il la dit lui même, après son travail il travail pour son foyer en allant au bois , rénover leur maison, de l’entretien etc et ensuite il passe du temps avec ses enfants
Remarque déplacé, le mari travaille toute la journée et ramène l'argent au foyer. Et en rentrant, il va couper le bois et s'occuper de la maison. Vous voulez qu'il fasse quoi enfaîte je comprends pas ? Qu'ils fassent 50/50 aussi sur le bois ?
Non mais en plus c'est LUI qui s'exprime sur le féminisme. Mec, t'es pas concerné ferme là
Je ne partage pas leur avis quand à la « dépendance » de la femme… Quand ils disent que être un soumis à un patron ou à un mari, c’est la même chose… J’enseigne à mes filles que l’indépendance financière est importante, afin qu’elles ne soient jamais prises en otage financièrement par un homme
Pareil.
Exactement, et puis c’est pas comme si tous les hommes étaient à la tête de leurs propres boîtes. Les hommes aussi sont « soumis » à leur patron dans ce cas de figure.
Ce n'est pas pareil. Ton patron n'a pas le choix que de te donner un salaire en échange de ton travail, ton mari s'il ne veut pas de donner de l'argent ne t'en donnera pas.
Bonjour,
Alors je suis une tradwife aussi, maman au foyer, j'ai fais aussi l'école à la maison à mes enfants, j'ai fais des allaitements longs, portage en écharpe, je cuisine maison tous les jours, je fais mon pain tout maison sauf que j'habite en ville. Aujourd'hui mes enfants sont grands j'ai créé ma micro-entreprise pour pouvoir gérer mon temps et les rdv des enfants comme je veux. Mes enfants ont voulu aller à l'école en septembre 2023 et ils sont très heureux, j'ai toujours suivi et écouté les demandes de mes enfants.
Bravo à vous 2
Cool ❤
👏🏻
Bon ben moi aussi, je découvre que j’en suis une aussi 😮! Je ne savais pas qu’on avait un nom 🙃😂
Je suis tradwife sans le savoir 😅
@@user-th9qz6en6oc'est un fantasme ça tradwife, les femmes étaient contraintes d'arreter de travailler un moment car elles avaient beaucoup d'enfants, les femmes ont toujours bossé
Tellement d’accord avec tous ces commentaires… Cet homme semble tellement malsain et toxique pour cette famille. J’ai l’impression que cette pauvre femme ne semble pas mesurer à quel point elle est prise en étaux par son conjoint.
On est bien d’accord, il a l’ascendant
Les bobos découvrent la nature.
« J’étais super sportif »
Deux minutes après : « la tronçonneuse c’est lourd »
Trop de flûte et d’incohérence…
Bien rigolé quand même
C est juste qu il sait pas la démarrer !!!!
Vous aimez bien sortir le terme "bobo" partout. Oui, on peut aimer le sport en générale et en faire, mais pas connaître une tronçonneuse. Je ne vois pas l'incohérence 😅
Ils sont tellement pathetique 😂
C’est clairement ça, la trad wife 2.0 sur légend, petit bobo en recherche d’attention. Ça tire au ridicule.
40:00 son avis sur les "assistés" de la ville est quand même limite... On dirait qu'il ne comprend pas qu'une société saine doit être basée sur un système d'échange. Si, dans une communauté donnée, certains se dédient au travail de la terre, alors d'autres auront le temps par exemple d'étudier la médecine et de sauver des vies. D'autres deviendront artisans et travailleront le métal. D'autres seront poètes et sculpteurs pour enjoliver la vie des autres. Oui, c'est bien pour tout le monde d'avoir quelques connaissances basiques pour faire pousser quelques plantes. Mais se moquer d'un citadin qui ne sait pas tenir un jardin, alors que si ça se trouve ce type est un avocat qui protège des victimes toutes les semaines, que l'autre est voiriste et qu'il entretient la ville, c'est absurde. Je suis sûre que ce type est très content de pouvoir consulter un médecin quand son bébé est malade. En retour, le médecin est bien content de pouvoir acheter des légumes. C'est un échange de services qui, en lui-même, n'a rien de honteux.
je trouve aussi que le raisonnement dans cette vidéo est basé sur un dédain de ce qui n'est pas leur mode de vie...
@@trekadouble757 C'est très sage comme manière de dire, j'aime beaucoup. C'est vrai que j'ai trouvé leur discours sur ce sujet un peu condescendant
Naaaan mais t'as pas compriiiiis, faut que le médecin soit un homme tout simplement 🤡 une femme médecin, grand dieu quelle infamie ! Une femme libre et pas soumise à son homme ? Quel cauchemar. 🥲
c'est vrai que les villes sont pleines d'excellents médecins et d'avocats vertueux ... on a du mal à y trouver des assistés
J'ai vraiment l'impression que l'homme est ultra autain.
Il coupe la parole à chaque fois, et des fois des questions destinées à sa femme, c'est lui qui répond, elle commence et hop, ça voit s'efface tout doucement derrière celle de son homme.
Enfin c'est mon avis.
Incroyable, Monsieur coupe son bois pour chauffer sa famille. Ahh oui, en vivant dans 30m2, en gros il coupe un stère par an 🤣
😆😆😆 oui mais il n'utilise pas une tronçonneuse quoi.
La tronçonneuse est trop lourde 😂
Oue c'est trop marrant 35m2 😂 il doit avoir du bois pour 350 hivers dommage qu'en face ils ont aussi un clown qui connait rien , il pas de répondant
Je suis née, j'ai grandi et je vie à la campagne. Je n'ai jamais connu ce qu'est la vie en milieu "urbain"
J'ai toujours grandi au milieu de mes parents, grand parents qui sont eux aussi campagnard.
Cet interview me fascine, tous ce que fait ce couple en vivant à la campagne est banal.
Les gens font leurs jardin, font leurs bois de chauffage, les extérieurs de la maison, ce fournissent chez les agriculteurs du coin, ce saigne pour payer l'emprunt de leurs maison, élève leurs enfants.
Je n'ai jamais acheté une litre d'eau car nous buvons l'eau de la source du village.
Des générations on vécu comme cela pendant des année et les "campagnards" vivent comme ça maintenant. Ce n'es pas pour cela que on vient faire une interview à legend 😂😂
Je voit juste un couple qui a toujours grandi à la ville et qui on juste découvert ce qu était la vie à la campagne en virant dans l'extrême 😂
Quand le mec dit qu'il n'utilise pas de tronçonneuse parce que il préfère une scie 🤣
Frerot arrête, tu vie juste à la campagne, rien de spécial ou de fou.
Vous avez connu ce qu'es la vie au calme et je suis très heureux pour vous mais cela ne mérite pas de faire une interview pour expliquer ce qu est la vie tous simplement. 😂
Merci !! Le commentaire le plus sensé de cette vidéo !
Carrément 😅
Voilà. Rien de singulier. Ils font genre ! Une vidéo pour un auditoire d urbains !!!
Et donc quoi? Ils l’assument, elle dit qu’elle a grandi avec un modèle d’entreprenariat et que pour leur entourage le succès se définissait pas le côté pecunier
Ensuite ils disent que ça devrait être vu comme normal (donc ils sont d’accord avec toi) mais qu’ils se sont pris du mépris et que ça fait parler en mal sur les réseaux (ce qui est vrai, j’ai vu des « trad wives » se faire d e t r u i r e parce qu’elle faisait du pain)
Donc ils sont en train de démocratiser ton modèle familial (moi contrairement à toi j’ai jamais connu la vie à la campagne) et toi tu critiques?
Exactement...ceci dit , ils défendent de belles valeurs...
« Je m’en tape de la couleur des rideaux, j’ai des trucs importants à gérer. Si je coupe pas du bois on meurt de froid » waaaah comment il dédaigne sa femme. Le mec il nous explique même comment l’allaitement fonctionne 😅
😂😂😂😂😂
@@camilleb1447 ben justement lui il sait!! combien de papas normaux et non "tradman" ne sont même pas capable d'expliquer les besoins d'allaitement de leur propre enfant...il y tellement de deconexion entre les parents et les nourissons...
Je paris qu'ils sont plus heureux que toi
Voila j avais raison tarzan aka Messi de la French Rivera c est in dep refoule ou confirmed
Tu noteras aussi le nombre de fois où la femme demande l'autorisation de parler alors que lui il raconte même l'histoire de sa femme "Ouais elle était a la star ac en 2009, bla bla bla" ... Mais laisse la parler bordel !!!
Il y a quand même pas mal d'incohérences dans leur discours et franchement moi je vois une relation toxique +++.
Elle aime sa vie de tradwife, mais elle a besoin des réseaux sociaux pour ne pas se sentir seule et elle passe dans Legend avec son mec.
Ils prônent le non-jugement, mais ils trouvent tout superficiel.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est sa gestuelle à elle... Elle utilise beaucoup le ton de l'humour pour décrire sa situation, regarde son mec plusieurs fois pour voir comment il réagit à ses réponses. Elle l'écoute et partage son avis à 100% sur absolument tout, se reprend quand automatiquement si elle dit un mot de travers. Elle le met sur un piédestal d'une manière vraiment malsaine.
Elle n'a pas de revenu, pas de compte en banque (enfin si, mais un vide).
Ils trouvent normal de priver leurs enfants de leur enfance : pas d'école, pas de jeux (parce qu'elle "râle" quand sa soeur lui achète des jouets, bien que je pense que ce soit plutôt lui qui râle mais bon...), pas de télévision, pas de sortie... Lui comme elle n'ont aucun loisir, ne côtoient personne parce que "avec les enfants c'est compliqué".
Elle dit qu'il "gu*ule un bon coup", lui il dit qu'il va "hurler" sur son enfant s'il ne tient pas bien le couteau pour couper sa carotte, que c'est important que tout ce qu'on fait soit pour rendre service et surtout pas s'amuser.
Alors ok, la vie de femme au foyer ça peut être épanouissant quand c'est choisi, mais personnellement j'ai plutôt l'impression que ce qu'on voit c'est simplement du cinéma pour cacher une réalité bien différente...
@@GabrielleCharlier Totalement d'accord, cet homme ne paraît pas du tout sympathique. Et je ne suis même pas à la moitié de l'interview 😬
@ ça pue le PN à 3km
Mais vraiment je suis hyper choquée par ses propos extrême. Comment est-ce que les enfants vont pouvoir s'épanouir dans un milieu pareil !
Je vous suis .. choquée et quelque me dérange chez ce mec ..
Punaise juste essaye ??d être tolérant ...envers une autre manière de penser que la TIENNE,
..JE SUIS APOLITIQUE,FEMINISTE!!!!
ET j aimerais que des hommes soient de vrais hommes comme mon père!!!(il vient de mourir !!!)
Mon père a fait son job d homme !!! Il a construit une maison !
Couper du bois etc!!etc!!
...BORDEL!!..ma conclusion est de laisser les femmes CHOISIR!!!!
..pour moi c est cela le VRAI FEMINISME BORDEL!!!
(perso je bosse et je suis autonome !!
Et c est MON CHOIX!!
....mais maintenant CE N EST PLUS UN CHOIX POUR LES FEMMES CAR SI IL N Y A PAS 2 SALAIRES!!!!!!!!
...ce n est plus viable!!!!😂😢😢😢😢....
Les femmes sont prises au piège !!!!!!!!
POINT BARRE!!!
Merci Guillaume ainsi que l’équipe de Legend d’avoir permis à ce jeune couple de s’exprimer sur leur style et vision de la vie. Je suis totalement d’accord avec eux, beaucoup de points d’ailleurs nous permettent de nous remettre en question, ce qui est très intéressant. Je pense que les féministes devraient arrêter de vouloir absolument cette égalité entre les sexes qui n’est définitivement pas possible. Un homme et une femme sont complémentaires, et vous pouvez être fiers de le dire haut et fort. Merci infiniment, que Dieu vous bénisse 🙏🏻❤️
Ce couple son des gamins pourris gater rien d'autre
J’ai l’impression dans leur façons de présenter leur démarche il y a quelque chose de pas sincère…
Ouais surtout la meuf
Internet n’oublie rien, il suffit de chercher un peu et l’on retrouve des photos d’il y’a deux ans ou la vie slow était pas encore bien établie dans la routine… 🧐
Je suis d'accord avec vous après avoir écouté leur justification économique à 1:30:40 . Ils disent que lorsqu'on vit à la campagne on dépense moins d'argent. C'est faux, il faut se déplacer en voiture. l'essence et la maintenance de la voiture sont chers. En achetant essentiellement chez les producteurs locaux on dépense plus d'argent qu'en allant chez Lidl. Puisqu'elle reste à la maison tout le temps, elle a besoin de chauffer la maison tout le temps. Ils doivent acheter beaucoup de bois.
Enfin, je me demande si ils ont fait une croix sur les AIDES SOCIALES pour être VRAIMENT un couple traditionnel.
Et enfin, si vous avez écouté jusqu'à la fin, la femme du couple est sur instagram. C est pas très tradi!
beaucoup de gens à la campagne ou en ville vivent avec peu d’argent. Son atelier est sûrement à côté de chez lui donc peu d’utilisation d’essence. Le bois c’est gratuit si t’as un terrain. Puis 35m2 c’est très facile à chauffer avec un poêle.
De façon général le budget c’est pas un argument y a des familles qui vivent avec un smic que ce soit à la campagne ou en ville. Alors vivre avec 2500 c’est évidement possible.
On dirais une poule qui trouve un couteau. Ils essaient juste de construire une image Instagram et devenir youtubeurs.
Je suis également jeune papa de 29 ans avec un enfant (bientôt 2 😉) de 3 ans et je vie en campagne (hameau) et ce qu'il décrivent c'est ce que je vie tout les jours.
Il n'y a rien d'exceptionnelle car c'est la norme en milieu rural de tout faire soit même car trop loin de tout commerce/activité, donc on apprend à ce débrouiller et faire par soit même !
Je vais même passer à 80% de temps de travail pour l'arriver de mon deuxième, mais les 20% servirons à la maison, au jardin, terrain, animaux et à la famille ce qui est normal selon moi, après ce n'est que mon avis car cela fait des générations que l'on est ruraux et qu'il n'y ai pas de gens urbain dans ma famille.
Il n'en reste pas moins que leurs intervention est intéressante et bienveillante.❤
C’est vrai l’itv est sûrement plus intéressante pour des citadins parce que nous (je suis citadine je ne connais pas grand chose à la campagne) ne connaissons justement pas grand chose à ce mode de vie la. Comme ils le disent ils ont du tout apprendre, à un âge assez tardif, surtout elle (30 ans quand même).
En tout cas ça l’air vraiment chouette comme mode de vie, bravo pour le 2eme et bonne continuation à vous ☀️
@@marieclemjav Merci. Je vous confirme que je ne changerais mon mode de vie pour rien au monde. Nous sommes heureux comme cela et c'est tout ce qui compte. Certes nous n'avons pas toute les commodité de gens urbain mais on s'y fait.
Il n'est jamais trop tard pour changer de mode de vie .😉
@@marieclemjavvraiment chouette... il faut le vivre pour vraiment se rendre compte car c'est aussi beaucoup de contraintes. A la campagne, il n'y a pas de transport, pas de tout a l'égout, il fait plus froid et se chauffer coûte cher donc il vaut mieux couper du bois mais une cheminée c'est du boulot toutel a journée pour maintenir une maison chaude. Entretenir de grandes surfaces végétales demande du temps, du matériel, de la force. Etc etc...bref un engagement de tous les jours à bie mesurer
Merci pour ce témoignage. A bientôt 67 ans, j'ai voyagé dans le passé avec un bonheur absolu. Ma mère faisait le beurre, le fromage blanc, le yaourt et le pain au levain 🙂🙂🙂🙂
Elle connaissait un moulin où se vendait de ''vieilles céréales '' ....
Nous avions de grands jardins, des 4 saisons, des fruitiers ... Et ma mère transformait tout en confitures, gelées, coulis, compotes, conserves .... Les enfants étaient mis à contribution selon leur âge .... Une cave où nous conservions les odt, carottes, radis, céleris .... Pas de TV, pas de tablette bien sûr..... Des jeux de société en famille, de la musique en famille, de grandes balades dans la nature ..... Tellement de bonheur.....difficile ensuite de vivre dans une ville. ..... Ça se fait, mais avec pertes et fracas!! Avec une mémoire qui bouillonne de nostalgie.
L'harmonie globale ne se trouvera que si j'ai l'opportunité de revenir à ce lien si fort avec dame Nature. Pour cela, il faut trouver le compagnon idéal, et garder la Foi.
Je vous souhaite le même bonheur.
Même s'il y a l'intervention rare d'un iPad, ça ne renversera pas votre projet de vie
Bravo !!
Il accepte l’infidélité mais jamais de divorce 🤦🏽♀️ je suppose pour les raisons financières et enfants… Cette histoire va finir en enquête criminelle ! Mon dieu ils se contredisent tout le temps… J’aime legend mais pour le coup cet interview ça m’a plus révolté pour les enfants ! Pas de chocolat, pas de jouets, pas de dessin annimé, pas d’amis pour les enfants…. Rien juste casseroles, carottes et bois comme jouets !! 👏🏽👏🏽👏🏽 bravo pour cette mentalité que je trouve très égoïste ! Car eux avaient tout quand ils étaient jeunes ! Elle a même participé à star AC !!!!
PS elle a un compte Instagram ! 😂😂 pas de télé, ni dessin animé pour les enfants ni jeux avec leur papa mais bien active sur les réseaux ! Faut arrêter le délir de célébrité !
C est fou j’ai pensé exactement la meme chose
Quelque chose m’inquiète chez eux …
Bien dit!
Ils vont bien « rire » quand les enfants commenceront au lycée et seront en décalage de leur époque si ça ne change pas… 🤦🏻♀️ Encore dés parents qui croient que leur enfants auront la vie qu’ils auront choisie pour eux…
@@celia5650 t’inquiète ils auront accès à Titok, Snap, Fortnite et koikeubé. Sauf que ses enfants auront un esprit bien plus construit que les autres, un recul sur l’excès de truc abrutissant, des compétences genre la musique et autres.
@ je ne parlais absolument pas des réseaux sociaux, sinon de socialisation directe, avec un partage de connaissances utiles ou non pour nous adultes, c’est tout de même nécessaire pour un enfant de se sentir plus ou moins égal a un autre..sinon ils pourront mettre de côté pour le psy…
J'aime bien la robe écolo (Vanessa Bruno) à 395€ !! 😉
😂😂😂 ils sont pas très crédibles c’est vrai
Mais tellement 🤣🤣🤣🤣
Et ? Rapport avec le sujet qu'ils sont venu exposé ? Elle dit avoir toujours été intéressé par la mode, et qu'aujourd'hui elle met des robes longues. Je vois une femme à robe longue. Faire dans la sobriété n'empêche pas un plaisir par ci par là.
Elle pourrait très bien l'avoir trouvé d'occas', et si je ne me trompe pas, c'est une marque made in France. C'est une robe qu'elle gardera plus longtemps qu'une merdouille d'H et merde.
@@rorrispouchecot4888clairement si.... si nous disons faire preuve de modestie dans notre façon de nous vêtir une robe à 300e dénote.....
Merci Laurette et Adrien, merci Guillaume ! J'ai regardé une deuxième fois la vidéo avec mon mari, j'avais envie qu'il découvre aussi ce beau témoignage. Il s'en est suivi de bons échanges entre nous, pour réfléchir à notre propre couple et famille... Très riche !
En tant que mère ayant élevé ses enfants tout en travaillant, je suis offusquée par leur discours simpliste, binaire, voire manichéen. On peut tout à fait concilier vie familiale et carrière professionnelle, et heureusement, d'ailleurs ! Avoir une activité professionnelle ne veut pas dire qu'on relègue ses enfants au second plan.
Je suis dans le même cas et tout a fait d'accord. C'est tellement réducteur de dire qu'on est "soumise" a notre employeur. Ben non en fait.
Je suis partiellement d'accord, dans le sens où ça dépend du travail, des horaires, etc... J'ai travaillé en grande surface, mon mari travaillait ds le bâtiment. Avec 1 seul enfant on a su gérer, mais lorsque le deuxième a été diagnostiqué diabétique à 4 ans,ça a été une logique de ne pas reprendre le travail. Devoir gérer 2 , 3 ou 4 enfants (on a ensuite accueill la nièce de mon époux au décès de sa maman), dont 2 avec des soucis de santé (un diabétique et une avec maladie orpheline et hospitalisation tous les ans pour opérations de la colonne vertébrale), ça aurait été impossible à gérer avec des emplois avec horaires "flexibles". Et pourtant j'avais prévu de faire toute ma carrière ds ce boulot et suivre les formations internes pour monter dans cette société que j'aimais bcp.
Donc ça dépend du boulot, des horaires de chacun...
Et je trouve qu'aucune ne doit juger le choix d'une autre. Chacun fait le choix qui lui convient.
@@sophiel6812 c’est très compliqué de tout concilier
Elle a une aînée de 3 ans et un cadet de quelques mois. Tout ce que l'on sait scientifiquement dit le contraire de ce que vous affirmez.
Ayez au moins le courage de vos priorités et de vos choix! Ce n'est pas réprimable.
Continuer de donner de l'eau à vos plantes et 💩 cola au enfants très intelligent tout ça
''J'vis trop à l'ancienne parce que j'coupe du bois'', frérot c'est le seul exemple que tu donnes. Cette identité me semble superficielle
Faux. Il fait aussi jardin, poulaillier, etc
Les hommes d aujourd'hui ont besoin de manier la hache torse nu mais après un gros rhume et kelkes ampoules ils s équipent et achètent une tronçonneuse...🐳
@@navigator4709 sa c'est ta vision de la chose, il faut pas généraliser.
Être commentateur sur youtube c'est pas superficielle par contre ^^
@@FenrisFenril en effet je commente ce qu'on me montre, donc mon avis est forcément superficiel. Si je passe une semaine chez eux y a fort moyen que mon avis change, ou s'empire
Beaucoup de commentaire son auto centré de leur propre expériences au lieu centre sur la vie de ces jeunes gens. Alors on est d’accord ou pas c’est notre choix. Mais eux on leur vision et n’impose rien a personnes donc je les admires pour ça. Leur penser et leur choix de vie ne mettent pas mal la société. Merci pour ce beau discours
Quand on cherche le mal, on le trouve partout. Que ce couple soit authentique et sincère, ou bien l'inverse, chacun devrait (à mon sens), retenir ce que l'on souhaite retenir de cette interview et puis voilà !
Perso, je retiens les valeurs avancées par rapport à la famille, aux enfants, et de la vie citadine qui n'est pas saine pour tout ni tout le monde.
Beau sujet de société, important et intéressant. Merci Legend !
La vie citadine n'est ni saine ni pas saine. Elle nous convient ou pas à un moment de notre vie... ces visions separatrices sont insupportables...
tu as totalement raison nous avons toujours à apprendre du point de vue des autres
@@chouette1980ça dépend de quoi on parle quand on dit "pas saine". Moi je parle du point santé par exemple (pollution, manque de sport dû à la voiture, mode de vue qui pousse à la consommation (donc on mange moins bien etc) etc..), après oui je suis d'accord, ça dépend de chacun !
15 minutes, je n'en peux plus des "tu vois", j'abandonne !
il y a ceux qui jugent le fond et ceux qui jugent la forme...
roh
et elle c'est "et bref, et bref, et bref" lol
J’ai pas tenu autant 😂
😂
Merci! Super intéressant. Ce qui me touche particulièrement c'est de retrouver la simplicité et l'intégrité de ce couple. Oser reprendre sa souveraineté dans ce monde qui a tout fait pour nous en déconnecter. Oser être centrer, se connaître et reconnaître ce qui nous anime. L'important c'est de s'accorder la liberté de choisir pour notre propre bonheur. Merci encore pour ce partage. La vie ce n'est jamais tout noir ou tout blanc mais être honnête envers soi-même c'est la base.
J’étais sceptique en voyant le titre de la vidéo mais je dois avouer que ce couple dit beaucoup de vrai notamment le rapport à la nature et le besoin de partager des moments en famille. Vidéo très intéressante 👌
Mais est-ce que vous savez que c'est la vie de millions de familles en milieu rural, un peu écolos ? Mais heureusement, toutes n'ont pas un mari et père aussi macho, et pourtant si jeune, que cet Adrien !
@@marthapynedavraiment vous me faite bien rire dans vos commentaire pas seulement vous mais les réaction cest juste du grand n'importe quoi
Je ne m'attarde jamais à faire des commentaires mais la il le faut !
Ce sont juste des citadins qui ont été éduqué par des autres citadins et qui viennent de découvrir la campagne. Arrêtez de vous prétendre ceci ou cela par effet de mode. Ce n'est pas selon moi une trad wife c'est simplement une mere au foyer qui a voulu se reconnecter à la nature.
Ce qui est tout à son honneur. Rien à dire sur la femme.
Par contre pour le mari, compliquer de rester jusqu'à la fin de la vidéo. Le cliché du français qui se plaint tout le temps de tout.
Il n'a soit disant pas de temps pour lui après son travail (il termine à 17h). Il doit encore couper du bois. Couper du bois pour l'avoir fait avec ma famille très régulièrement ça te prend max 1h (si c'est juste pour 2,3 jours). Tu as choisi ce mode de vie tu dois l'assumer et pas te plaindre que c'est dure. Ta femme ne se plaint absolument pas de votre nouveau mode de vie alors qu'elle bosse h24 en temps que mère.
Autre remarque, il veut des enfants mais pas de bruit,... Sa seule justification au retrait de leur tv c'est que "peppa pig en boucle c'est saoulant". C'est ça d'avoir 2 enfant dans un 36m2. Je dirais même plus, c'est ça d'avoir des enfants tout court, c'est difficile mentalement et physiquement. Si c'est trop dure alors ne fait pas d'enfant.
@@charlottefrancaux8949 Merci. 😌 Infiniment.
Commentaire ridicule. Comme je l'ai dit ailleurs, très peu de personnes vivant à la campagne suivent un mode de vie aussi contraignant. Il faut être un pur citadin pour croire le contraire.
Ensuite, il ne dit pas que le bruit est un problème en soi, mais que les bruits produits par le mode de vie moderne (tronçonneuse, dessins animés débiles, etc.) le dérange ... c'est quoi le problème ?
Enfin, c'est autre chose de couper un arbre et de fendre une bûche en 4, hein.
Si si c'est bien des trad wife, j'ai de la famille qui vit au trou du cul de la France et ils ne savent pas faire le car de ce que font eux, coudre, faire de la vraie cuisine, arrêter d'être sur les écrans, d'être quasiment en autonomie, faire des choses utiles, pour le monsieur je crois que vous avez pas tout suivi vu que c'est lui qui fait toute les rénovations de la maison !! Il n'y a pas que couper du bois
C'est clair que le mari il fait peur ! moi il me fait un peu penser au platiste qui avait été invité il y a quelques mois, dommage qu'il ne lui ai pas posé la question de ce qu'il pensait de la terre plate 😁
Mais leur mode de vie n'est pas le monde de la campagne 😂 l'abus quoi... je suis en campagne depuis toujours et je ne coupe pas de bois et ne fait pas mon pain 😂
A mon avis il est du genre a utilisé l'excuse du je vais couper le bois juste pour fuir son 35m² et eviter de jouer au ballon 😂😂
En été il coupe aussi du bois, mais c’est pour pas perdre la main
@@heydata_cest pour faire le stock d'hiver qu'il fait ca mais bon certaine personne reflechisse pas plus loin que le bout de leur nez
Ça fait maintenant plus de 40 ans que je vis comme vous, avec toujours la même épouse, dans la nature, simplement, et c'est beaucoup de bonheur. L'essentiel n'est pas matériel pour nous. Merci pour votre témoignage.
Ça va sur ces 40 ans vous avez trouvé 5 minutes pour aller sur youtube
@@MRP91100Je ne vois pas le sens de ce commentaire
@@MRP91100 ptdr !!
@@MRP91100 tout de suite du mépris, jalouser les gens heureux c’est la maladie de notre société ridicule 😉
@@Viking_Brzh🤍
Il y a beaucoup de choses qui me choquent mais ce qui est vraiment dérangeant c'est le manque d'humanité et inexpressif ( presque aucun sourire ) du mec ... Il m'angoisse
oui il était un peu mono expression
il se prend très au sérieux surtout
@@Eli-IAM oui comme si il avait la verité de son côté, il est hyper enervant
Il se prend très au sérieux, il donne l'impression de tenir la vérité, un peu comme les wokistes....
Il y a des choses plus difficiles à surmonter comme la malnutrition, la maladie, la mort, la pauvreté. Ici ce n est que le niveau 1. Bonne chance
NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER ! Ils sont beaux, ils sont intelligents et ILS VENDENT simplement une image dite " traditionnelle " pour leur BUSINESS !! Ils ne véhiculent pas du tout un fonctionnement de vie fondé sur leur bien-être ! Madame est pimpé comme jamais et monsieur pourrait postuler sur W9 pour une émission de téléréalité ! Ma-grand mère n'était pas sur Instagram chère madame ... alors pas de TV .... laissez-nous rire ! Vous postez sur vos réseaux sociaux avec le minitel ? Monsieur le dit : " c'est un outil de travail " le téléphone ... Jolie coup de com avec LEGEND, j'espère que les followers seront au rendez-vous pour que vous puissiez continuer à faire vivre votre famille !
@@aureliebernard4578 exactement
@aureliebernard4578 le monsieur est loin d'être un artisan il est directeur commercial dans la boite de papa. c'est une propagande intégriste. Devant les arguments factuels des féministes, il ne reste plus aux intégristes que d'embaucher des acteurs
Oh la, les féministes de services, c'est reparti...
j'ai 54 ans, j'ai eu une vie professionnelle très riche pendant 15 ans et j'ai arrêté de travailler pour élever mon enfant à 36 ans, j'ai allaité, j'ai fait l'école à la maison pour la 4ème et la 3ème et pourtant je ne m'identifie pas du tout à ce couple. Je n'ai pas eu à découvrir la vie à la campagne, j'ai été élevé à l'ancienne, j'en connaissait les difficultés, la vraie vie c'est dur, fatiguant et parfois aussi stressant que la ville (essayez de faire rentrer un troupeau de vaches affolées à l'étable ou d'empêcher l'orage de détruire votre potager) et dans mon jardin j'ai des tomates ! Ce couple ressemble à des enfants qui découvrent un nouveau jouet, les problèmes arriveront quand ils se lasseront du jouet. En plus on sent un léger mépris de monsieur (la couleur des rideaux c'est tellement insignifiant), tout le problème est de fonctionner à égalité dans le couple en partant d'une situation inégalitaire. Bon après, dans mon cas j'ai appris à couper du bois à la hache à 10 ans, et quand je fends les bûches ....faut pas me contrarier.
C'est justement un couple de jeunes parents qui veulent apprendre ce mode de vie que eux non pas eu la chance d'apprendre depuis leurs enfance comme vous pour le bien de leurs enfants et pour leurs bien-être également selon leurs dires et ils le disent dans l'interview que se n'est pas un mode de vie facile au contraire mais qu'ils sont épanouie et heureux pour autant.
Et les "jeanfoutpaslourdaujourdhui" comme toi, ca vit du RSA et des aides sociales, au crochet de la société ?
Je suis d accord avec cette analyse.
Le discours est interessant est bien rôdé et c est heureux qu ils se soient trouvés s'ils sont heureux.
Mais lui fait des sorties verbales, genre 'c'est pour ça qu elle a deux seins', ou le passage sur les rideaux, qui disent des chose sur lui au moins autant que son discours bien rôdé.
Après, il faut lui reconnaître qu'il se conforme aussi au modèle qu il prône.
@@olivierthoiland608 y a pas plus gens au rsa que les gens qui commente et parle de la façon dont tu le fais ^^’ vous êtes une plaie de la société, c’est très malheureux
@jenfoutpaslourdaujourdhui61
Quand tu viens d un pays pauvre, vraiment pauvre, et que t entends ce couple, tu ne peux que voir un caprice de riches. Quand tu faisais des devoirs à la bougie, aller à l école à pied pendant 30min tt le temps, laver les vetements à la main, se laved jamais a l eau chaude... Mais ces gens preferent l inconfort au confort offert par leur société, c est des caprices de riches
Je ne suis pas trad wife, je travaille et pour autant mes enfants sont ma priorité 😉 je cuisine tous les jours, pas d’industriel.
Trad ou pas , chacun ses choix ! 😘
C'est clair
Non mais c'est clair franchement ils me font bien rigoler avec ma conjointe on travaille tous les deux en horaire posté 6 x 4 nous sommes toujours avec nos enfants car on travaille en décalé au moins un des deux parents est à la maison nos enfants sont très bien élevés manque de rien nous vivons à la campagne depuis des années déjà alors soit je suis déconnecté du monde urbain et si ce qu'il décrivent et la réalité ça fait peur car pour moi je ne vois rien d'exceptionnel
@@tsiporah8395 ils n'ont jamais dit que c'étais pas compatible elle a juste dit qu'elle ne se voyais pas passé une journée sans ces enfants ,ils disent en permanence chacun vie comme il veut ce couple explique juste leurs façon de vivre et le pourquoi et la obligé la plus part des commentaires sont fans le jugement c'est dommage
@@alexischrissou6601 un choix de vie n'a rien d'exceptionnel sauf pour celui qui vie ce choix.
Vous en allaitez deux en même temps vous aussi ?
Sinon ne comparez pas l’incomparable du moment ok, ils ont quel âge vos enfants ???
Alors tout ça est très bien, et je comprends qu'on puisse se dire "ça ne sert à rien que je travaille, je dépense tout mon salaire dans des frais de garde". Mais en attendant, quand tu travailles, tu cotises aussi pour ta retraite, pour ton assurance santé... Le jour où malheureusement le couple se sépare, ou l'un des deux meurt, la femme peut se retrouver sans retraite, sans épargne, sans protection financière. C'est un jeu dangereux !
Pour la question des loisirs, je trouve cela vraiment dommage de ne pas prendre en compte le développement créatif de l’enfant. Certes, ils expliquent que les enfants se développent avec les tâches à faire à la maison et y trouvent leur compte comme couper les carottes. Mais jouer avec eux, que ce soit, préparer des activités manuelles, organiser des après-midi sportive…etc C’est super important pour le développement et la personnalité de l’enfant. On a tous des attraits et des « dons » qui nécessitent d’être développés. Si on n’essaye pas, on passe à côté de beaucoup de choses. C’est ce qui forge la personnalité. Pour ma part, je suis bien contente d’avoir pu dessiner avec mes parents et par le biais de jeux offerts. Ou même en terme de sport, c’est ce qui fait qui je suis aujourd’hui et pourquoi j’ai choisi mon métier. Trouvez ce qui vous anime. Même pour les écrans, au niveau des âges c’est bien que ça soit au plus tard, mais de là à être aussi catégorique… Mon père m’a transmis sa passion pour la compréhension des logiciels et comment utiliser ces outils pour créer des visuels. Mais je respecte leur mode de vie qui doit être loin d’être simple dans notre société
C'est la limite de l'éducation à la maison. D'ailleurs j'y avais pensé sérieusement à un moment donc je ne juge pas. Mais à un moment donné contribuer à l'éducation et au développement d'un enfant c'est un métier. Tout comme l'aider à s'intégrer à la société et dans la communauté. Tout comme développer la créativité, le jeu, l'univers de l'enfant. Ils sont privés de leur enfance là les pauvres 😢
tout a fait d'accord avec vous. d'ailleurs je pense que les gens qui font le choix a la maison ne le font pas comme ca pour les plus grands. ce qu'elle fait ca marche jusqu'a 3-4 ans apres c'est pas suffisant. et avoir des jeux a disposition de l'enfant c'est bien il apprend aussi avec des jeux et pas que les "vrais" objetsil faut pas etre aussi categorique
@@InTheMoonforLove en plus leur enfant n'a que 3 ans donc ça ne me choque pas mais l'ouverture à la culture c'est très important aussi, cela peut se faire aussi à la maison là n'est peut-être pas le problème mais les enfants ont besoin d'en voir d'autres alors bien souvent ceux qui font l'école à la maison vont aussi faire des activités sportives et culturelles et JUSTEMENT ils sont sans cesse en train de traquer les bons plans sorties familiales, aller au musée, voyager... ils sont au taquet sur l'aspect nature et écologie je pense mais plus tard il faudra peut-être se questionner sur le reste...
Après s'ils reçoivent du monde ils doivent bien voir d'autres enfants...
je me suis développé sans que mes parents ne jouent avec moi avec des jouets, du sport, des crayons mais je jouais beaucoup avec mes frères et mon imagination et je pense m'être développé. c'est le syndrome d'aujourd'hui ça toujours occuper les enfants sinon ils s'ennuis et ne se développent pas ! et je suis douées de mes mains et à 60 ans j'apprend encore. les parents ne font pas tout mais pensent que tout est grâce à ce qu'ils ont fait avec leurs enfants. de part mon expérience je dirais que c'est faux.
@@kathyacemoi Il y a tout de même un juste milieu à avoir. Les parents ne peuvent pas consacrer tout leur temps à jouer avec leurs enfants, mais s’ils ont l’opportunité et l’occasion de le faire de temps en temps, c’est mieux je trouve. Ça procure également un sentiment de fierté et de reconnaissance auprès de l’enfant, de voir que ses parents s’impliquent avec lui. On apprend de soi-meme en découvrant, mais pour mon expérience, je sais que s’ils ne m’avaient pas inscrit ou fait faire certaines activités/certains jeux, je serais clairement passée à côté de super moments/découvertes. Et pour la question de l’ennui, il y a un temps pour tout. Un temps pour s’ennuyer et laisser place à l’imagination comme un temps pour faire découvrir d’autres choses que les activités quotidiennes.
Force aux gamins. Leurs deux parents ont l'air de narcissiques sans empathie, avec le mec super hautain, sexiste et qui dénigre sa femme pendant 2h, et la femme qui avoue quasiment s'en foutre de ses gosses et être une mère au foyer juste pour la fame sur les réseaux sociaux.
On a bien compris qu'il coupe le bois .. je vous le redit si jamais vous avez pas compris 😂
Bref , je respecte totalement les choix de vie de chacun , mais quand il a parlé de ses enfants , il m'a énervée ! Dire qu'il connaît pas son enfant de 4 mois tellement il prefere couper le bois . Pff !
Il est limite antipathique , aucune émotion
Aucun sourir il fait peur
surtout qu'il brûle direct le bois qu'il coupe sans délais de séchage et il a lui même posé son poêle.....OK dans moins de 2 ans, ils sont morts brûlés ou asphyxié !
Il coupe du bois avec une hache. Il coupe du bois avec des animaux autour. Il coupe du bois et ça le muscle. Il coupe du bois pour faire des économies. Il coupe du bois pour ne pas s'ennuyer. Il coupe du bois quoi. Couper du bois.
@@Butternut17 il a un regard chelou. Ils vont finir dans la rubrique fait divers d'ici 1 an ou 2, eux.
@@sury9362 j'ai rigolé fort 😄 il coupe du bois en rentrant du travail aussi
"Tu vois" TS Les 2 mots😢
> _Search "tu vois" (360 hits in 1 file)_
Mais tellement c’est un peu agaçant 😅
Je pense qu'on a tout vu la ! lol
et alors ?
Bravo Guillaume pour ton calme et ton professionnalisme tout au long de cette interview !
Je ne le supporte plus. Ses questions débiles 😱
« Ton calme » ? Quand tu t’intéresses aux autres et que tu es ouvert sincèrement t’es pas censée sauter au plafond dès que quelque chose ne rentre pas dans ton système de valeur ou model de vie
Ambiance bizarre je trouve. On se demande si ils savent vraiment ce qu’ils font. Ils sont assez approximatif je trouve. Plein de préjugés dans leur discours… vraiment antagoniste comme façon de vivre.
J’ai l’impression qu’ils veulent surfer sur un phénomène qui n’en est pas vraiment un.
J’adore Legend mais la, ça n’apporte rien de spécial à mon sens. Une mère au foyer qui se plaint à moitié, un père qui coupe du bois après le travail… ouai… rien de fou
Oula si ça ne vous intéresse pas, ça intéresse bcp d'autres personnes. Vous n'êtes pas le centre du monde et votre pensée encore moins.
@ on partage ici. En tout cas j’ai l’impression. Il n’y a pas que les gens qui aiment qui commente. Je n’ai pas manqué de respect je crois. En revanche votre commentaire est un peu agressif nen? À quel moment je fais sentir que je suis le centre du monde? Je note « je trouve » « à mon sens » c’est plutôt clair je crois
Ils veulent gratter des sous c'est à la mode actuellement ce truc
Complètement d'accord et bien plus même.
Je n'aime pas dutout leur vibes surtout de lui !
@liliane8481Ils "gratent pas des sous", ils travaillent...ça s apelle débrouillard. Ceux qui gratent sont ceux qui ne travaillent pas et vivent au crochet des autres via les aides et les taxes.
J’aurais adoré avoir une vie comme celle-là… ils sont super mignons ce couple, en harmonie et en cohérence C’est sympa de leur part de vouloir partager leur vie un peu hors sentier battu… c’est courageux toujours… ils ont complètement d’accord sur la transmission et la nécessité de ré-apprendre par soi-même des choses qu’avant on apprenait même à l’école… merci pour cette belle interview !
« A fond, tu vois, machin et tout, tu vois, le truc, en fait, tu vois, ouais ouais, c’est bon, tu vois » 😮
Une horreur 😅
Il m'a stressé aussi...😅😅😅😅
Insupportable
Fin bref je coupe du bois quoi
@@sylviev6161 😂😂😂😂
Je rêve où j'ai l'impression dans les commentaires y a des gens qui tentent de donner des leçons de morale à un couple qui est heureux et vit sa vie comme il leur plait ? Ça vois dérange tant que les gens soient heureux et ne font de mal à personne ? A un moment faut arrêter de délirer, vos soucis d'anxiété quotidien peut-être viennent de là
Dire que l'on est heureux est elle vraiment une preuve qu'on lest vraiment ???
Mais peut importe que ca soit vrai ou non, qu'est ce que ca peut te faire qu'ils mentent ou pas tu y crois ou non mais si t'y croit pas t'es vraiment chelou à regarder et commenter une vidéo dont le sujet visiblement te dérange grandement pour rester polie .
Incroyable y'en a vs etes des cas quoi au lieu de faire "aller bon j'aime pas *croix* quittez la vidéo et basta fin de l'histoire nan faut que vous veniez donner votre avis pour critiquer sans aucun argumentaire
@@sylvgau9359 Je vais pas argumenter la je vais m'énerver, occupe toi d'etre heureux toi même déjà, le reste, qu'ils inventent un bonheur ou pas, ça te concerne pas, t'as rien a dire la dessus. Soit heureux.
Non vous ne rêver pas ! le pire c'est qu'ils représentes la norme en france et les gens heureux comme dans la vidéo sont minoritaires et anormaux
Mort de rire c'est tout à fait ça😅
Le jour où tout va partir en couille.
Ils seront se débrouiller plus facilement que d'autre.
Car de consommer comment on fait, ça ne va pas durer éternellement et je crois il y a plein de gens ici qui sont en plein délire😅
J'aime trop ce couple ❤❤ ils sont magnifique !!! On revient au vrai valeur... C'est du solide. Ils ont de grandes chances de rester ensemble toute leur vie, ça c'est rare 😊😊
Merci à Laurette et Adrien pour leur intervention, je l'ai trouvé très courageuse. On sent le jeune couple qui apprend en marchant plein de bonne volonté , de stress (un petit traumatisme concernant le bois semble avoir en effet marqué Adrien 😂) et de bonheur qui fait plaisir à voir. On vous souhaite du courage pour la maison, les enfants et surtout que du bonheur!
Ils ont l'air beaucoup plus heureux que pleins de gens qui les critiques dans les comms 😊
@@benjaminbegin lol qui sait ce qui se passe une fois la porte fermée du foyer, quel grand naïf vous etes... elle a l'air vraiment pas heureuse, soumise, elle cherchait souvent son regard pour parler, cela promet chez eux...
C'est clair !
@@190780saab et au travail tu crois que c’est quoi ?😂 c’est pas de la soumission et une allégeance à quelqu’un?
@@190780saab et si vous vous trompiez ? qui ne cherche pas le regard de l'autre quand on parle d'une vie de couple ? par contre si c'est pour parler du boulot qui est individuel la je comprendrais qu'on s'en offusque. observez mieux les couples qui parlent d'un projet commun.
Merci pour cet interview. Je crois que leur état d'esprit est très lié au fait qu'ils aient des jeunes enfants. Quand les enfants partiront faire des études, leur mode de vie sera sans doute réévalué, et peut-être que Laurette aura plaisir à reprendre le travail pour continuer à se sentir utile et elle y prendra certainement beaucoup de plaisir aussi car la vie de mère au foyer est sans doute plus difficile !
Est ce que j’ai bien entendu ? « Une femme pas trad wife ça va être le boulot et SI A LE TEMPS ELLE VA S’OCCUPER DE SES ENFANTS »?
C’est une blague lol…. C’est tellement faux et condescendant , en plus d’ être bien mal renseigné, je ne sais pas quelle image il a de la société mais il faudrait peut être sortir un peu plus et échanger avec d’autres personnes parce que je suis sure que la majorité des femmes - qu’elles bossent ou pas- font passer leurs enfants avant toute chose.
👍👍👍
tu peux pas faire passer tes enfants en priorité quand t'es pas là !
@@tonishafofa.d250 Quand t’es pas là les enfants sont à l’école. Ils ont de toute façon besoin de socialiser avec d’autres enfants et de découvrir la vie en société.
???? Avez-vous bien écouté le truc jusqu'au bout ?
@ElaineYoungMoneyMaker
Ces gens sont hautains, je les trouve imbus d eux memes et trop dans le jugement.
J espère que cette femme tiendra et ne se lassera pas. Allaiter 2 gosses en meme temps???!!!! Elle sait que la nutrition n est tjr pas la meme?
Clairement un couple qui est venu chercher un peu de lumiere POUR FAIRE GONFLER L'INSTAGRAM DE MADAME
Tant mieux pour elle et ça n’enlève rien aux autres qui peuvent également postuler pour passer dans l’émission. Et puis faire ce choix de mode d’éducation de leurs enfants juste pour la recherche de la mise en lumière comme vous le dites, c’est tellement un gros investissement que ça justifie tout à fait leur passage ici. Donc que ce soit réellement leur envie (ce que je pense sincèrement) ou qu’ils jouent à 100% un rôle d’acteurs ça ne change rien au message qu’ils véhiculent et à l’intérêt de leur passage ici.
Après si ça n'avait pas d'intérêt LEGEND n'aurait pas solliciter l'interview et/ou n'aurait pas répondu à leur proposition... Et vous n'auriez pas commenté non plus ;).
Il ne faut pas oublier que travailler (notamment pour une femme) n'est pas qu'un moyen d'occuper ses journées pour raconter ensuite des choses "superficielles", c'est avant tout un facteur d'émancipation. Si demain pour x raison, ce couple sépare (dans le meilleur des cas, d'un commun accord, de l'autre s'il se passe qqchose de grave) que restera t il à Laurette ? Une maison entière à gérer seule ?
Mon ancienne voisine femme au foyer vit sous le seuil de pauvreté depuis que son mari est parti avec une autre.
Comment peut elle faire sans expérience professionnelle depuis plus de 10 ans ? Sans argent, ni un minimum mis de côté puisque son mari est parti en lui laissant très peu ? Comme avec la théorie des pots de yaourts.
Alors que le père lui se remet très bien de la séparation...
Je ne dis pas qu'il faut tout envisager dans le pire scénario ou qu'il faut absolument gagner de l'argent et épargner à fond, je dis juste que le déséquilibre se trouve ici selon moi, surtout si ce n'est pas clair dès le départ. Tant que le couple va bien tant mieux. Mais la liberté c'est s'offrir la possibilité d'avoir le choix, notamment grâce au travail.
La "mode" de nos jours, c'est ce besoin absolu de s'identifier à quelque chose. Entre le wokisme et, maintenant, le "tradwife", je sens que je ne vais pas tarder à m'identifier comme milliardaire... 😅🤣
pareil … mais my bank account, lui, ne s’ identifie pas 😂😂😂😂
Àskip sa marche que pour des truc de con en vrais comme le délire de ta pas le droit de faire le vœux d’avoir des vœux à l’infini 😂
Le processus d’identification il est humain et universel. Quand tu lis un livre ou que tu regardes un film, tout est fait pour que tu t’identifies au personnage. Les êtres humains recherchent leur semblable, il y a une partie du cortex cérébral qui est dédié à cela, car à la préhistoire reconnaître ses pairs et ses ennemis c’était une question de vie ou de mort. D’où l’importance des codes sociaux d’ailleurs, qui permettent de s’identifier très rapidement entre personnes de la même communauté ou tribu (à la préhistoire). Bref ça n’a absolument rien de nouveau.
Franchement je pense à ma grand mère qui ne connaissait pas la notion "tradwife" qui pourtant en était une, et je ne sais pas si elle s'identifiait à qqchose. A la campagne bien sûr, une vie à part.
@@marieflorilege1182 en vrais ils ont tout compris tu peux adapter se mode de vie en 2025 sa a l’air de rendre heureux donc pourquoi pas c’est claire équilibré sain pas d’interdit sa marche au feeling aux ressentis c’est la vie ils ne survivent plus ils vivent
Le moment où il dit que si il y a une infidélité dans tous les cas, il ne divorceront pas, c’est un peu inquiétant pour la dame quand même le discours moi il me ferait peur
ba il parle aussi si sa femme commet cette écart il precise bien les deux mais tu pense directement au mec car tu a une mauvaise pensé des hommes en general
@@paulodoamaral6833parce que c’est la réalité, les stats le montre
Ce sont plus souvent les femmes qui commettent l adultere de nos jours.. arrêtez de voir tjs les femmes comme des victimes des hommes, ça devient lourd cette façon de voir les choses..
Franchement c’est trop beau...je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!
Ils sont très opportunistes, puisqu'ils ont fait la démarche de contacter l'émission "parce que c'est le début" . je supposent qu'ils partagent leurs pérégrinations sur les réseaux ... donc la démarche n'est pas sans intérêt. Pour moi se sont deux citadins bien nés en mal de légitimité et de bonnes consciences écologiques. Ils en reviendrons ou du moins en parti...
S'ils peuvent présenter leur façon de penser à beaucoup de gens qui ne connaissent pas forcément ça, tout en faisant grossir leur réseaux pour faire du business derrière , ils ne font de mal à personne. Être opportuniste est une qualité tant que ce n'est pas au détriment des autres. Ils ont probablement une vision du couple et de la famille très différente de la votre. Pourquoi tenter de les dénigrer?
Ce qui me fait rire c'est le pas de télé par contre on utilise à fond internet 😂
@@cassandrebarbe8908 et alors les chaînes de tv sont imposées tu ne choisis pas le programmes des chaînes et quand on voit ce qu'elle est devenue... ils ont bien raison. Sur internet tu choisis ce que tu veux regarder. Et essayez de comprendre ce qu'ils veulent dire, ils veulent éviter que la télé soit le centre de leur intérêts ça ne veut pas dire qu'ils sont contre tout type d'écran que l'on peut ranger ensuite.
@@vb729 Eh bien justement, je ne pense pas les dénigrer et mon mode de vie n'est pas si éloigné du leur Et pourtant, je ne me catégorise pas comme trad Wife, bien que je pense l'être même plus que eux. J'ai été mère au foyer pour mes 3 enfants. Nous avons également vécu sur un salaire Et les allocations parentales durant ces périodes. Nous avons quitté la ville pour la campagne Je cuisine mes produits J'achète dans des épiceries bio. J'ai toujours eu des poules et un potager Et pourtant, je n'ai pas l'impression de réinventer la roue. C'est l'apanage de 1000000 de couples en France et ailleurs... Ma cousine aussi est mère au foyer actuellement et elle fabrique sa propre lessive et ses propres pastilles de la vaisselle. Cela fait elle d'elle une trad Wife?
@LauraColombe sur ce commentaire je suis d'accord avec vous que le terme trad wife est à la mode alors que c'est la vie de millions de personnes dans le monde depuis des siècles. Quand je parlais de dénigrement, je réagissais à la partie de votre commentaire où vous dites "pour moi ce sont deux citadins biens nés en mal de légitimité et de bonnes consciences écologiques. Ils en reviendront du moins en parti"
Le discours de la femme sur le consentement m’a choquée, « un moment donné je t’ai choisi donc vas y » et « il y a des non non et des non tu le fais et t’es content après » 🤢🤢 HEUREUSEMENT que les temps ont changé…
Pas moi je comprends tout à fait ce qu'elle veut dire
Bienvenue dans le catholicisme
moi aussi a la limite je peux etre d'accord avec toute l'itw sauf ca.
@@smoothpace507 c'est vrai que la laïcité avec la destruction de la famille c'est mieux.
Je trouve que la plupart des commentaires qui les critiquent manquent de subtilité et donc ne les comprennent pas car ils ne voient pas de nuances dans leur propos.
Je l'ai écouté en podcast. Je suis mère au foyer maintenant. J'ai vécu de laisser l'enfant à la crèche car "tu comprends tu as fait des études (école d'ingénieur), ça serait dommage de rester a la maison". Maintenant on habite à la campagne, j'ai un potager, je fais tout maison et je pense que ma fille est plus heureuse maintenant.
Ce qu'ils ne disent pas par contre c'est que effectivement c'est pas tout les jours faciles (fatigue, epuissement, etc.. )
Mais ma vie est tellement plus heureuse maintenant. Merci de parler de la vie des mère au foyer !
Je suis une femme au foyer aux US et ici il n’y a pas de jugement, le jugement est très Français!
Mes enfants vont à l’école, je m”occupe de la maison, des repas tjs enfants famille, les activités mais j’ai aussi mes propres activités car il faut aussi vivre!
C'est très bien et c'est un joli mode de vie, la seule chose c'est qu'il ne fait pas dire que c'est "un travail", c'est tout.
Je ne considère pas vraiment cela comme un travail mais j’ai stoppé ma carrière pour ma famille, je ne rapporte pas d’argent mais je contribue d’une autre manière du coup nous avons un compte commun sur lequel j’ai un accès total tout ce qui a lui est à moi! C un équilibre car chacun apporte qqchose à la construction et au développement de notre famille!
@@Paulina-ke2zj votre nounou ne réclame pas de salaire ? C'est quoi son adresse ?😊
Émission très intéressante car même en vivant différemment d'eux et en étant pas pour vivre comme eux , l'échange est très riche sur les valeurs, les choses simples et de principes de base de la vie et du couple 😊
Le gars il s'est grillé tout seul quand il a dit , le téléphone c'est notre outil de travaille ! Donc ce sont deux influceurs avec des comptes Instagram qui sont venu faire leur promo sur legend, qui veulent nous faire croire qu'ils vivent en marge de la sociétée ! Sans compter que l'autre elle a fait la star académie. Ya un moment donner faut arreter de prendre les gens pour des cons !
Mais tellement !!! La fille cherchait la fame et a échoué avec la star ac. Elle tente de surfer sur le délire trad wife. Ce sont des acteurs vendeurs.
59:42 J’espère sincèrement que les enfants auront des moments de jeu (avec ou sans ballon), on sait les bienfaits que ça a sur le cerveau (et le corps si jeu sportif) quand même !
@@Zeponegro moi je suis OK avec leur conception de l'éducation ! Ce que j'aime pas c'est qu'ils se font passer des gens hors système. Alors qu'ils sont en plein dedans , rien que pour le fait de passer sur legend
@ oui et aussi elle avait une chaine youtube ; c'est Laure Cappellini!
C'est vrai la meuf se definit comme blogeuse sur son compte insta alors qu'elle a que 4 posts sur son blog et 55 publications sur son compte instagram, en gros ils cherchent à se faire connaitre sur les reseaux ce qui va a l'encontre de ce qu'ils décrivent dans l'interview. Pas d'ecran pour les enfants en revanche pas de probleme de les exposer sur les reseaux !
Résumé de la vidéo: "Bref tu vois, donc tu vois j'allaite fin bref, tu vois en fait, peut-être j'allaite souvent tu vois, donc, enfin bref tu vois, tout le temps tu vois nous on comprend tout tu vois, fin c'est sûr qu'enfin bref tu vois. On fait des travaux tu vois, franchement tu vois, on vit ensemble enfin bref. Mais tu vois, on cuisine enfin bref tu vois quoi".
J’aimerai bien te voir toi grosse gamelle
Hélas le fond ne dit pas son nom. Les néo-reac ???
@@QuentinExplores 😂😂😂
c'est mieux que wesh , n'avez vous aucun "tic" de langage ? demandez à votre entourage et vous trouverez votre mot ou expression répétitive...
@@kathyacemoi non ce n'est ni mieux ni pire que wesh, c'est simplement pas la même classe sociale.
Pourquoi j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même interview que le reste des gens en commentaire?
En tous cas merci a vous d'être venu nous expliquer votre mode de vie j'ai trouvé cette interview très intéressante et pleine de simplicité de bienveillance.
Les gens qui se permettent de critiquer ne connaissent pas la dureté de la vraie vie ou alors manque cruellement de bienveillance et de sympathie.
Vous avez l'aire heureux et d'être une belle petite famille je vous souhaites plein de courage et de bonheur pour la suite.
Et merci à Legend de donner la chance à tous le monde de pouvoir s'exprimer sans jugements ce qui est rare de nos jours.
80 % des abonnés de cette chaîne sont des gauchistes progressistes féministes etc etc donc ceci explique cela ...
80 % des abonnés de cette chaîne c'est des gauchistes...
À l'heure actuelle, 2025, la femme au foyer est encore et toujours désignée par 'donc, vous ne travaillez PAS'.
@@myriamdelemme4369 et pourtant c'est le plus dur des métiers...
OH !!! toi mon cochon tu es un etre expetionelle !
J’ai trop kiffé que des jeunes couples vivent avec des valeurs naturelles et humaines. Ils sont trop bien connectés ❤ heureux dans la simplicité des sentiments
"La trad wife sa priorité c'est foyer famille alors qu'une femme pas trad wife sa priorité souvent c'est son boulot et si elle a le temps elle va s'occuper de ses enfants"
Non mais sérieusement c'est quoi ce jugement ?
S'ils sont heureux tant mieux pour eux mais ce genre de commentaire n'était pas utile
On catégorise les gens ce monde est fou...
On peut aimer la nature, vivre simplement, avoir des enfants, les éduquer et travailler à côté si on en a envie (et besoin matériellement aussi) !
BAH C'est la vérité 🤣🤣🤣🤣
essayez de dire à votre patron je ne viens pas aujourd'hui mon fils veut qu'on aille promener ensemble. oui vous comprenez mes enfants sont ma priorité. je suis sur qu'il sera compréhensif. donc oui travailler ne met pas les enfants en priorité mais le patron.
Vitre exemple n'a pas de sens. Si l'enfant veut se promener alors que maman a sa farine à préparer ou papa son bois à couper, ils ne vont pas y aller non plus. Donc oui à l'heure du travail, on est au travail sauf impératif mais ça n'empêche pas de placer les intérêts de l'enfant avant les siens. Cela ne veut pas dire faire tout ce qu'il souhaite et répondre à chacun de ses désirs.
Vraiment un couple charmant comme tout, heureux de vivre en harmonie dans un même objectif de vie. Je leur souhaite d'être heureux ainsi toute leur vie.
"genre..." Le vocabulaire lexical montre qu'il y a très peu de lecture en tous les cas.😂😂😂
Attention avec ça 😂 je lis, il y a une tonne de livre à la maison, mes enfants n'ont pas de dessin animé tout les jours mais des livre si. Et pourtant les tic de langage tel que genre, tu vois, les fautes à l'écrit sur internet, etc font aussi mon quotidien 😂 ça gagne vraiment tout le monde mdr
C'est le legend le plus effrayant jusque là.
Clairement 😅
Le platiste en tient une sacrée couche aussi. 😅😅😅 Je sais pas qui est le pire
@@cyrillemunoz9438 j'ai pas envie de retirer son trophée au platiste il l'a vraiment mérité quand même
@@heloise5931 entièrement d'accord 😅😅
Le platiste, Dieudonné aussi.
C'est pas un couple traditionnel, c'est un couple moderne qui est en recherche de simplicité. Je vis aux Etats-Unis et les tradwives c'est une autre histoire.
totalement d’accord! C’est pour ça qu’il m’a fait rire en disant "trad wives françaises". Ça a quand même rien à voir. En plus, je me demande si c’est très ”trad”, le fait que la femme soit plus âgée que son mari 😅
C'est presque une insulte de comparer des gens a un pays qui a élu le pire homme du monde à 2 reprises comme president, un pays où les droits humains sont bafoués chaque jour. Selon c'est encore plus terrible de contribuer à une société comme ça que de vouloir vivre dans la simplicité.
@@exodame8834 Oh tg l'anti Trump décérébré !
@@exodame8834vous avez elu Emmanuel Macron pence pas sa sois mieux en fait. Même pire selon moi .et pour les droit humain en France s'est une façade. Combien de monde a la rue . Juste a Paris est un vrai bordel.
@@exodame8834oulaaaaah si ce président est le pire il ne serait pas élu, surtout en amerique, sinon ça fait bien longtemps que Lepen serait à la tête de la France, ton point de vu n’est pas celui de tout le monde.
Je crois que c'est la première fois que je ne peux pas terminer une vidéo de Legend, et du coup je resterai sur ma faim concernant l'accouchement 'tradi' ou la 'médecine tradi'... Je préfère perdre les mêmes minutes à dire ce que j'en pense, désolée. haha Ce que j'aime ici en général, c'est entendre des témoignages sur des vies plus ou moins éloignées de la mienne et du coup avoir l'impression de m'ouvrir aux autres, à d'autres conceptions, d'autres trajectoires. Le thème de cet épisode ne me hérissait pas mais je n'en dirai pas autant de la vision de ce couple qui a eu une 'révélation' et a semble-t'il décidé depuis qu'ils sont les seuls à savoir ce qui est bien. Madame semble très fière de ces enfants qu'elle élève seule finalement puisque Monsieur coupe du bois, et c'est très bien mais parier sur les adultes que seront cette petite fille de trois ans et ce petit garçon de quatre mois me semble assez étonnant. Monsieur semble avoir tout compris depuis longtemps sur le féminisme et aime sa femme soumise et démunie. Bref, rien de nouveau dans ce style de vie, bien au contraire, si ce n'est que nos aïeules ne partageaient pas leur quotidien sur les réseaux. Je souhaite à cette famille beaucoup de bonheur avec ou sans télé, comme à tous ceux qui souhaitent ce retour au source (et puis aux autres également, hein). Petit conseil néanmoins, mesdames : n'oubliez pas de garder un compte en banque un peu actif, un petit versement mensuel de la communauté ne serait pas du luxe, histoire de continuer à avoir le choix, disons. Et sinon : nous vivons dans un pays où on peut relativement faire tous les choix de vie que l'on souhaite, c'est l'une de nos richesses, mais présenter son choix en se gargarisant et en démontant ceux des autres, ou, encore pire malheureusement, les choses imposées aux autres, ben c'est pas le genre de témoignage que j'apprécie.
C’est super et vraiment inspirant ! Le seul truc c’est, si jamais ils se séparent, elle n’a plus aucune autonomie, rien sur son compte, elle se retrouve littéralement avec plus rien… il faut pouvoir garder un peu d’indépendance je pense ?
J’imagine que dans leur état d’esprit le divorce n’est pas une « possibilité » dans le sens où la valeur famille prend une telle place qu’ils se battront pour cette valeur et donc pour la sauvegarde de leur couple…
Ils vont pas se séparer,ils ont des vraies valeurs que la société actuelle ne peut pas comprendre
@@Corine-michel parceque quand t'es amoureux et que tu te mets en couple tu penses vachement à la séparation ... ...
vous êtes pénibles mais d'un pénible....
rien n'est envisagé. ça arrive point.
@@ryuhadoken12😂au commencement il y a la pensée, puis la parole, en deviennent des fait, puis ta destinée.
La , les deux sont homogène sur leur futur. Se separer ne fait pas partie de leur possibilité à regler les problèmes
@@MiriamHds03 J’ai travaillé à France Victimes, des femmes comme ça qui ont tout sacrifié pour se consacrer entièrement à la famille j’en ai accompagné tous les jours. Ce n’est pas qu’une question de volonté. Surtout que les témoignages qu’on a sur ces médias c’est toujours des jeunes couples, encore dans leur phase « lune de miel ».
Ça me fait rire leur cinéma. Ils ont la vie de plein de gens hors grandes ville en fait. Rien d’extraordinaire ! Je vis à la campagne et nous aussi on a un feu à bois, un potager 😂 rien de neuf sous le soleil
Cet homme est la définition même du red flag... Je n'ai absolument aucun problème avec l'idée de la femme au foyer mais écouter un homme rabaisser sa femme pendant presque 2h me dérange : "moi je m'en fou de la couleur des rideaux je gère des choses beaucoup plus importante" ou encore "je prends toutes les décisions car j'ai un esprit plus cartésien".
Quel mauvais exemple a donné...
Ou « je te remet la tele dans 3 jours » mais je rebouche les trous de fixation ce soir.
Autant elle, j’entends et je me dis qu’elle a des trucs chouette à partager. Autant lui, il veut faire comprendre qu’il domine.
@charlottebordes2803 Non mais très clairement. Le discours de laurette est très posé et honnête, mais son homme ... Il lui coupe la parole, il parle à sa place, il explique les choses "importantes" et "concrètes" alors qu'elle ne s'exprime que sur le "petit" quotidien.
Puis surtout, ses discours à lui :
Lui imposer d'allaiter alors qu'elle avait l'air à bout. Le moment où ils parlent de tromperie : Laurette (déjà elle ne sort pas de chez elle) mais répond directement que c'est impossible, alors que lui répond que si ça devait arriver, ça ne briserait en rien le couple. Le discours sur le consentement sex*l où il se dédouane complètement en disant que c'est sa femme qui lui a dit qu'elle ne comprenait pas le concept. Les attaques permanentes contre la fameuse féministe qui empêche les femmes d'être feminines et maman ..... Breeeef
Bh oui cest réel 😅
Perso je vois 3 feministe qui ne comprenne pas ceux qui as etait dit parceque vous etes renfermé dans votre facon de pensé
Quand tu as clairement la vie de ta famille entre tes mains alors oui les chose futil comme la décoration bh ont s'en tappe
Jamais il as dénigré ca femme car etres une femme au foyer a faire tout ceux qu'elle fait elle bh cest clairement le travail le plus dur qu'il sois
ce dévouer completement pour ces enfant et l'harmonie du foyer franchement chapeau cest une vrai femme avec de vrai valeur féminine
Et en ceux qui est de l'homme sortir que cest un macho serais completement écervelé
Le gars est un artisant il fait sont bois il fait sont jardin il fait certainement de la mecanique ces traveau chez lui
tout en assurant l'education de ses enfant et prendre du temps pour ca femme
Critiquer leur facon de faire comme vous le faite c'est vraiment desesperant
@TrigHeda1
Mec tu fais beaucoup trop de fautes de français pour qu on te prenne au sérieux. Finalement on se demande si t as même compris ce qui s'est dit dans ce vidéo.
Comme on dit tjrs, les femmes, il faut tjrs se fier à l' intuition féminine. Quand à toi, je comprends que tu sois fan des mecs redpiliens comme celui-ci, le QI doit pas être rrès haut. Tu comprends même pas la différence entre "son" "et sont" , ces et ses....
@@smoothpace507 jai certainement un QI beaucoup plus élevé que vous sachant que le QI n'as absolument rien a voir avec l'ortographe mais bon...)
De plus jai recu une bonne éducation comparé a vous rien que dans le message ont peut s'en apercevoir
Dans les alentours des 10 min tu dis que les trad wives c'est plutôt rare en france, permet moi de te contredire. Chez les arabes , les africaines et les asiatiques en général c'est le mode de vie normal. Seulement de ce que je vois plus ces ethnies vont passer de temps en france avec les générations qui changent et plus elles vont s'adapter aux style de vie français... pour ma par j'ai toujours vu mes grands-mères, ma mère et mes tantes faire leurs propre pain, leurs petits plats, coudre , repasser , créer les déguisements de carnaval, faire les gâteaux des goûters maisons...... donc dire qu'elles sont rares c'est archi faux, c'est juste que vous n'en connaissez pas.
Ils ne doivent sûrement pas fréquenter d'autres ethnies
Être tradwife, c'est aussi pas de sorties extérieures, pas de loisirs, une soumission totale de la femme donc si c'est rare pousser à cet extrême
La différence c’est que là dans la vidéo c’est un choix, dans les cultures que tu cites c’est souvent une obligation (pas d’études).
J ai fait des études et je fais partie d une ethnie. Le jour où j ai vu ma supérieur pleurer au travail parce qu elle ne voyait pas assez son bébé d un an, j'ai fait mon choix. C est un choix à faire.
@CP-pk3zg j'ai écouté la jeune maman et ce choix est un non choix, c'est une rébellion par rapport à son ancienne vie...
On comprend donc que ce monsieur coupe du bois au moins 90% de son temps libre. 😅 Il y a encore du bois autour de chez eux? 😁
@@topherchrys les 10% restants il dit "tu vois"
@simonhenry3679 🤣
mais tellement !! en 2 à 3 semaines, je fais mon bois pour me chauffer pour l'année !! et j'ai 120m² , pas 30 ....
Ah bah si il fait ça à la scie tu peux faire ça un moment avant d'avoir une stère de bois 😂😂
😂
Montessori ? Et il cri sur ses enfants. Ils ne jouent même pas avec leurs enfants. Le jeu fait parti de l'éducation aussi...
Mere au foyer elle ne dors pas beaucoup avec les enfanfs qui se reveillent et apres faut s'occuper des enfants, de la maison , le repas oui ben comme d'autres personnes et qui en plus vont au travail.
Pas dutout convaincu de cette interview… monsieur très jugeant.
Je pense qu’ils ne sont pas d’accord sur beaucoup de choses.
Sur la partie éducation, j’ai l’impression qu’il a la main légère… j’espère me tromper .
Ce n’est que mon ressenti.
On dirait un couple de bobo privilégié qui s'est decouvert une passion pour la campagne apres un week end de decouverte de vignoble .
Ils poussent juste le truc à " l'extreme " mais c'est un faux extreme , sa robe vanessa bruno , ils sont accros aux reseaux et j'en passe .
Ils sont accros à la modernité , au bien etre et au confort , leur demarche est pas celle quils pretendent et ca se voit tout de suite .
On dirait les gens dans la servante ecarlate .
La fille d'un milliardaire américain est comme ça, elle lave son linge à la main et cuisine tout elle meme , dans sa ferme a 20 millions de dollars avec son four " look ancien " qui vaut 50 000$ , le look y est , pas le fond .
Un très bon moment passé avec vous Laurette et Adrien…
Au début en voyant le titre jme suis dit « encore un nouveau terme tradwife, un nouveau mot pr classifier les gens » . Bilan : agréablement surprise de la simplicité du débat, de l’harmonie qui y ressort, les différents parcours de chacun … je m’y retrouve très bien entre un debut parcours :la course de vie et le désir maintenant de slow down …
Merci legend
Bravo Guillaume pour ton ouverture d'esprit, tes questions, ton humilité et ton naturel !!! Tu es bien à ta place !
Un écolo qui bosse dans la fibre de carbone. On peut s’arrêter là.
Ce mode de vie n’a rien d’exceptionnel à la campagne. Ces gens là ont découvert quelque chose que nous avons depuis des lustres. Ils découvrent la vie normale et en font des caisses….
Épisode très décevant.
😅 exact
C'est tout à fait ça ! 😊
Magnifique sujet. Merci a eu pour leur témoignage. J'ai la même vision des choses qu'eux pour pleins de point. Après je suis beaucoup trop fan des écrans pour m'en passer, mais je me suis retrouvée dans plein de choses que Laure disait. J'ai été mère au foyer pendant 4 ans et franchement, meilleure décision de notre vie. On se focalise uniquement sur notre foyer, la slow life et pour le bien être de la famille c'est tellement important. Pour avoir du reprendre une activité par manque d'argent je vois la différence et je suis bien moins épanouie. Vive les femmes au foyer. Il faut vraiment que le regard de la société change sur ce sujet. Trop de mauvais jugement alors que c'est LA base. Et les mères au foyer ne sont pas des féniasses. Tout ce que j'ai appris pendant ces 4 années, gérer une maison, m'organiser etc me sert énormément au travail aujourd'hui et je suis bien plus débrouillarde que d'autres.
Et pour la vision du féminisme c'est pareil. Même adolescente je me sentais en décalage avec mon entourage. Oui au droit de vote, oui à l'égalité salarial etc bien sur, mais parfois le féminisme actuel va trop trop loin au point d'emasculer les hommes, de vouloir faire des femmes trop indépendante qui ne trouvent plus leur place dans leur couple et sont finalement malheureuse.
Ce serait bien d'avoir un retour dans 10 ans, cependant je leur souhaite le meilleur.
Idem 😘
Ah ben ce genre de famille est fait pour durer hein et dans le bon sens du terme, on peut dire ce qu'on veut mais quand on voit nos vieux après des dizaines d'années de mariage et toujours heureux et nous nos avec nos couples de dépressifs et de frustré qui changent de partenaires comme de chaussettes ^^
Non Madame, on ne se lève pas avec le besoin, comme le dit Guillaume, c'est mécanique et ce n'est pas de notre faute 😮😓. Que tu sois là ou pas c'est la même chose...
du coup tu peux rien y faire ? ou c'est un besoin ? parceque la tu dis tout et son contraire.
@@ryuhadoken12 bah nan c’est logique ce qu’il dit :/
Ce couple a simplement trouvé son propre équilibre et semble avoir compris beaucoup du sens profond de la vie. À 53 ans, je peux affirmer que si j'avais eu un partenaire partageant ces valeurs au moment de fonder une famille, une vie empreinte de ce bon sens m'aurait profondément comblée.
Cela dit, j'aime ma vie telle qu'elle est aujourd'hui. Je leur souhaite tout le bonheur du monde, à eux et à leurs enfants, avec toute ma bienveillance. J’ai beaucoup d’amour pour ceux qui apportent du bien autour d’eux, comme toi, Guillaume, et ton équipe, que j’adore écouter.
Continuez à produire ces émissions pleines d’émotions, elles font tant de bien à notre monde. Merci pour tout ❤
Oh waouw... Je trouve cette femme très culpabilisante pour les parents qui n'ont pas son mode de vie.. Genre "qui nous dit merci parce que nos enfants hyper bien éduqués sont les adultes géniaux de demain".. Pardon ? Je suis maman de 2 enfants, et j'ai quand même l'impression que mes enfants sont bien éduqués même si je travaille... Dommage qu'elle soit aussi culpabilisante parce que après chacun son choix de mode de vie..
Soit dit en passant j'ai allaité aussi mes enfants j'ai été réveillé aussi toutes les 2/3 heures et je devais me lever pour aller bosser toute la journée et rebelotte... Donc elle pense avoir une charge incroyable, mais elle ne se rend pas compte en réalité...
Je comprends votre sentiment mais elle a raison sur le fond ...
On ne peut être au four et au moulin, ou alors cela a un prix : le bien-être de l'enfant, le bien-être de la maman, leur relation...
L'arrogance des femmes dans toute sa splendeur. Genre, je suis maman et j'ai l'impression de bien éduquer ses enfants.... Toutes les femmes disent ce genre de discours, même les femmes de criminel... Ça ne veut pas dire que ça sera le cas quand ils vont grandir.
Un peu d'humilité quand même.
@naa6936 Pourquoi focaliser sur le temps de présence de la mère alors qu'il y a tant de facteurs qui influent ? Un enfant avec une éducation violente ou des parents dépressifs, issue d'une famille très peu stimulante, où il mangera déséquilibré, etc, aura un bénéfice évident d'aller en crèche. Des parents qui travaillent et peuvent partir en voyage, qui consacrent leur temps libre (le soir après 17h et les week-ends) pour des moments qualitatifs, c'est bien aussi.
@@marjorie5285
Le temps passé ne vaut pas grand chose sans la disponibilité, ns sommes d'accord...
Mais comparons ce qui est comparable, par ex :
Deux familles dont les parents sont équilibrés et saines dans leur communication, une dont les parents sont absents ts les jours sf le WE, et une dont un des parents au moins est présent et disponible durant la semaine. Vous voyez le résultat sur l'ambiance à la maison et donc l'épanouissement de chacun dans la relation parent-enfant ne sera pas la même... Moins d'irritabilité des parents, moins de frustration, meilleur accompagnement et écoute de leur enfant, resserrement des liens et de l'entreconnaissance au travers des activités.. un enfant n'est pas comme un adulte, il a besoin de disponibilité de ses parents pour se construire.
Après, je comprends vos propos car c sûr qu'il faut que la mère ait choisi d'être présente pour son foyer et donne un sens à cela...
Si elle le subit et en fait les frais psychologiquement - et en France, la parentalité est tellement dévalorisée socialement - ça peut faire l'effet inverse...
@naa6936 Oui, c'est ça. Il faut que la situation satisfasse les deux parents pour obtenir cet équilibre. Un travail, même quelques heures par semaine est une stimulation intellectuelle parfois salvatrice. Peut-être que de nos jours Mme Bovary serait une grand-mère heureuse !
Il faut aussi que la famille en question ait d'autre enfants dans l'entourage, en dehors de son cocon familiale.
Je plains plus leurs enfants qui ne vivent pas dans leur époque, trop d’interdits à mon sens. Dès qu’ils vont rentrer dans le réel monde ils seront vraiment à côté face aux autres personnes ! Il faut que les parents arrêtent d’être égoïste. Il aimait que son père joue le football avec lui mais que son père ne jouait pas beaucoup, lui en revanche ne veut PAS jouer ! Pourquoi faire ça ? Un enfant a besoin de jouer de vrais jeux pas avec du bois ni avec des casseroles ! Dommage cette mentalité…
Je trouve leur témoignage positif car ils ont pris un jour conscience de la valeur de la vie et mettent en place ce qu'ils peuvent. Comme disait Pierre Rabhi Je fais ma part.
Ca me chauffe pour exposer ma propre vie sur les réseaux : moi aussi j'étais citadine, je vis à la campagne avec mes enfants et mon mari et on fait un max de choses nous mêmes. Très peu d'industriel, potager animaux, poêle à bois et tronçonneuse, allaitement long (3ans etc).... et en même temps on travaille dans le tertiaire tous les deux et surtout on fait tout ensemble et a égalité... pas besoin de soumission et de renoncements de sois..
Vraiment la on est face a plein de poncifs, de préjugés...
Et pour le bois... ca a l'air d'occuper bcp de place dans leur vie. Je leur conseille de mieux s'organiser pck ca peut occuper qlq week-end dans l'année et degager du temps pour le reste...
Ton parcours de vie a l’air très intéressant oui ! Bravo et bonne continuation ☀️
Ce qui me dérange le plus c'est que j'ai l'impression qu'elle s'exprime sous le contrôle de son conjoint. A plusieurs moments, elle demande l'autorisation et il lui coupe la parole. Je trouve ça bizarre mais en soit le mode de vie est cool s'ils sont heureux
Oui je l'ai remarqué aussi...
Il faut plus âgé que 30 balais
Ben ça s'appelle de la soumission, rien de choquant.
@JohnDoe-iq8lc ha non ? Pas choquant et bien si c'est si peu choquant tu accepterais d'être soumis à ta femme ??? Je parie que non, espece de troll debile
@@JohnDoe-iq8lc ben si ça l’es, elle a pas a l’être
Certains commentaires me dépitent... Faire comme si couper son bois; faire son pain; et s'occuper des enfants est quelque chose de banal, facile, que tout le monde fait. Mais quelle mauvaise foi; ce n'est plus du tout la norme ! En tout cas pour les personnes de leur age; d'une trentaine d'années ! Donc j'en deduis que les commentaires qui se "moquent" de ce qu'ils font comme si c'était normal sont âgés voir à la retraite. Ouvrez les yeux et s'il vous plait; soyez ouverts d'esprit; arrêtez de juger et de commenter pour se moquer; mépriser; rabaisser et le monde n'en sera que meilleur ! 😊😊
J’ai pas encore regardé la vidéo mais je sais déjà qu’ils vont se prendre une vague d’aigreur dans les commentaires, la France quoi 🥰
Les g4uchistes quoi
mais non 🤔
On ne va pas applaudir ce genre de bêtise non plus
@liliane8481 commentaire typique d'aigri, qui pense tout savoir
@liliane8481C est toi qui vit comme une debile, pas eux.
Je trouve qu'il y'a beaucoup trop de privation pour les enfants,c'est ce qu'il m'a le plus choqué.Plus tard, il risque d'y avoir des répercussions négatives sur certains aspects...j'ai connu une famille comme ça
Vous êtes naïfs 🥹
Je lis beaucoup de commentaires négatifs. Je vis également traditionnellement à la campagne par choix après avoir fait carrière en ville suite à une prise de conscience.
Certes il n'y a rien de fou mais il faut le faire quand-même. Je pense que plutôt que de voir le côté négatif, il faut voir l'inspiration que ça peut apporter à d'autres personnes qui ne se reconnaissent plus dans le monde urbain.
La vie traditionnelle à la campagne est un choix de vie et il faut du courage mais c'est une habitude pour d'autres. Moi je dis bravo pour la prise de conscience.
Je suis mère au foyer depuis 2012, j'ai 5 enfants, j'adore mon rôle et je n'ai jamais été aussi polyvalente, occupée que depuis que je suis à l'entiere disposition de mon foyer, mes enfants et leur vie scolaire.
Je cuisine des bons petits plats traditionnels, je pâtisse, je fais de la couture, de réalise tous les travaux à la maison (montage cuisine équipée, peinture, tapisserie, création, restauration et modification des meubles, électricité domestique, plomberie...)... et à mes heures perdues, j'étudie (histoire des religions, psychologie, sciences sociales, neurosciences...) Bref, je me régale et je me sens LIBRE !
Pour moi, c'est ça, la vraie vie, il me manque juste un environnement rural (prochain projet), proche de la nature et dans un silence royal.
Et quand les enfants seront partis?
Il y aura toujours de quoi s'occuper.
@@Supergirl-oo5lr, bizarre la question ? 🤔
Pas besoin d'attendre qu'ils partent pour avoir une vie riche et mes propres occupations.
Quand ils auront tous quitté la maison, je planifierais certainement encore plein de projets et je profiterais davantage de mon temps de vie.
Tout simplement !
Et quand votre mari vous aura quittée?
Et un salaire ? Non ?
C'est marrant moi je suis une femme musulmane mais si j'ai cette mentalité d'apprécier un rôle ''a l'ancienne'', on me dit que je suis ''soumise'' à l'homme, manipulée, matrixée .
On peut etre une femme et apprécier la vie de femme au foyer et mère au foyer. Comprenez une bonne fois pour toute que l'homme et la femme ne sont pas faits pareil.
Mais en France, musulmane ou africaine, tu ne peux pas faire ça. La société veut te libérer 😂
@@yayoudior Oui car vous croyez avoir le choix mais ce sont les injonctions de votre entourage et surtout votre dogme religieux.
pas besoin d'être musulmane pour être méprisée en tant que mère au foyer par la société, malheureusement
@@kdms.3377 alors pas du tout puisque en Islam la femme a le droit de travailler 😅 si elle choisie sont foyer c'est SON choix. Toutes les femmes du monde quand elles font un choix c'est le leur mais quand elle est musulmane c'est obligatoirement un choix subit ?? c'est VOUS qui avez une mauvaise représentation et rabaissez la femme musulmane. De plus la femme dans la video est influencée par son dogme religieux Chrétien. Faites travailler votre objectivité un peu, votre racisme transpire de vos mots.
Les hommes et les femmes ne sont peut être pas fait pareil, mais l’un n’est pas meilleur que l’autre. Et c’est la le problème de votre discours où l’un peut tout faire et l’autre est insignifiant dans la société à part son rôle de mère… dans les sociétés comme ça, les pays progressent moins et il y a moins de prospérité pour tout le monde. Vous pouvez dire et faire ce que vous voulez, je ne vous juge pas. Mais votre modèle, je veux pas qu’il se généralise. Vous vivez en France, dans un certain confort qu’aucun pays musulman ou très religieux n’offre. Et ce pays, la France, il a été construit par des hommes ET des femmes. À part la force, rien ne diffère intellectuellement… à part chez certains individus qui juste ne veulent pas réfléchir, notamment certaines femmes qui veulent avoir une vie unidimensionnelle. C’est votre choix mais surtout imposez le à personne, c’est un recul négatif pour la société.
Très beau témoignage.
Je partage leur vision.
J'ai été mère au foyer pendant trois années aucun regret. On vivait avec moins d'argent mais le liens qui se tisse avec nos enfants n'a pas de prix. C'est une belle vision qui gagne à être plus suivi par les jeunes parents avec le retour à la nature qui est essentiel