Tous les burnouts ne sont pas des histoires incroyables à fort rebondissement, d'une belle vie épuisante à une belle vie relaxante. Beaucoup d'entre nous sont épuisés par une vie qu'on déteste, on craque et puis on stagne, et on essaie de se reconstruire comme on peut avec les moyens qu'on a sans une suite forcément "plus belle" comme dans les contes. Parfois, ce qui nous reste c'est une leçon de vie sans le contexte du "conte de fée". Alors finalement, prenons soin de nous. Le parcours de convalescence peut être tout aussi éprouvant en terme d'énergie et de temps.
Sur le plateau, tous sont devenus coachs ou accompagnants,... des métiers qui ne sont pas fait pour tous et qui sont accessibles à des gens qui ont, en général, une bonne constitution (un passé pro qui les a valorisé et/ou apporté en capital humain et financier). C'est une croyance qui m'a aidé à arrêter mais qui m'a aussi remis bien bas quand je me suis aperçue que je n'avais pas rebondi encore plus loin et plus haut que ma situation précédente (philosophie du progrès, de croissance éternelle). Je ne veux pas décourager toutes les personnes qui sont sur ce chemin pcq je crois qu'on peut se reconstruire. Mais romantiser ce type de situation est dangereux à mon sens. Les circonstances de travail, son organisation, la façon dont notre système est agencé et l'impact qu'il a sur nos corps physiques et mentaux sont pleinement à prendre en compte dans la plupart des maladies professionnelles. Tout n'est pas à expliquer selon le prisme de l'individu perfectionniste qui est excellent et performant dans ce qu'il fait. Encore une fois, une bonne part des gens subissent leur travail ou l'aiment mais souffrent des conditions proposées par le monde du travail. Nuancons ces discours sur le burnout.
En effet, ce sont tous des gens privilégiés qui avaient les moyens financiers, psychologiques, et familiaux de se soigner et de changer de vie. Tant mieux pour eux, mais le burn out n'est pas toujours aussi glamour ou aussi extrême.
Et moi burn out et harcelement mêlé, pas crue par la hierarchie apres 20 ans, 7 ans auj que je ne remonte pas dans mon energie malgré un bon accompgnement... c pas glam non plus, et ma vie auj c une journèe a la fois mais suis pas makheureuse non plus... .on harcele.ent a duré 3 ans et demi... donc craquage, courage a tous ceux et celles qui passent par la ❤
Je ne comprends pas trop les commentaires sous cette vidéo.. Je trouve leur expérience très authentique et intéressante, tant humainement que professionnellement. Merci pour cette émission
Il faudrait refaire ce sujet avec des employés lambda des boites si "merveilleuses" où ces cadres bossaient. Je parie que l'histoire serait bien différente.
Mon expérience. Pas besoin d avoir "Un Gros Gros Poste ". Être l adjointe administrative d un patron despotique qui aime vous détruire subtilement durant 10 ans. Que vous "endurer" parce que vous êtes seule et avez le loyer à payer. Le salaire est au dessus des autres bureaux donc vous restez. Vous finissez aux urgences de l hôpital en dépression majeure. Vous souffrez de psoriasis extrême depuis ce temps-là. Quel gâchi.
Le premier c'était plutôt la drogue et les fêtes. Moi, c'était le travail, les impôts, ursaf etc etc etc. L'administration française n'aime pas les bosseurs. Aujourd'hui je travaille à Los Angeles, je gagne 3 fois plus et je profite de la vie avec des randonnées et des balades au bord de la mer. Petit repas entre amis, la vraie vie quoi. Merci la vie!
J’ai vécu 2 ans à LA, Culver City, j’ai détesté cette ville. C'est vrai qu'on gagne beaucoup plus, mais c'est 10 jours de vacances par an, il n'y a pas de santé publique, pas d'éducation publique, la nourriture est déplorable sauf si on a les moyens de l'acheter chez Wholes Food ou Traders Joe, les transports publics sont dysfonctionnels et il faut une voiture pour se déplacer, et les plages sont ridicules. Mais, oui, si vous avez les moyens de vivre à Venice ou à Santa Monica, l'histoire change un peu.
@@alexandramontes3944 il faut dire que culver City n'est pas la meilleure place pour vivre. Désolée de votre mauvaise expérience. Mais dans mon cas pós doc et avoir un salaire de 2,300 par mois, même après avoir été 30 ans à bosser c'était pas vraiment ma tasse de thé. Ici j'ai un salaire de 120,000 l'année avec une assurance santé que couvre tous mes frais de santé. Et qui a besoin de vacances quand on a la plage, la montagne et une nature merveilleuse à découvrir. Il faut éviter de vivre à Santa Monica ,Venise beach, et culver city. J'ai prends le bus de temps en temps. J'aime le faire pour visiter des lieux inconnus. Vraiment désolée de votre mauvaise expérience. Je vis à Rancho Palos Verdes. Mer et montagne.
@@alexandramontes3944 100% d'accord. Je confirme. LA c'est beau quand on travaille au delà aussi des 40h en Finance, et quand on tombe gravement malade on débourse tout ce qu'on a encaissé.
'Le Corps n'oublie rien: Le cerveau, l'esprit et le corps dans la guérison du traumatisme' de Bessel Van der Kolk est une bonne référence de livre pour comprendre que notre corps nous parle là où nous sommes dans le déni du trop-faire au point de nous mener au burn-out.
Pour une fois je suis en accord avec les commentaires, difficile de se reconnaître dans ces récits où l'argent ne manque pas et où leur position leur donnait quand même beaucoup de privilèges. La vie ce n'est pas de pouvoir partir à l'autre bout du monde en un claquement de doigt. Soutien à ceux et celles qui souffrent ❤
Nous sommes tous plus ou moins séquestrés dans nos lieux de travail. C’est vraiment dommage. Je ne pense pas que c’est le plan de Dieu de s’épuiser aux dépens de sa santé, de la vie.
Toujours intéressante vos émissions Fostine ce sujet me parle car j ai passé par là , depuis le retour à la normale " covid " , j ai pété un câble arrêtée 4 mois je travaille dans une école j accompagne des enfants en difficulté c est les adultes qui devenaient très compliqués et à la limite de la manipulation que tout se passe bien pour vous Fostine et à vos invités ❤❤❤
Merci! Très intéressant ces témoignages après burn-out! D'où l'importance de connaître au mieux nos besoins physiologiques, évidents niveau sommeil ils le sont moins au niveau nutrition, et pourtant avec une carrière "à 100 à l'heure" principalement à l'intérieur et souvent nocturne devrait alerter sur les risques de déficience en vitamines D, et des aliments ultratransformés souvent pris en avion où dans les hôtels devraient alerter sur les déficiences en vitamines fragiles comme la vitamine C, etc.
Belle émission, merci de faire les mêmes thémes avec différentes personnes car ça permet à tout le monde de se retrouver dans l'un ou l'autre de ces sujets. Apparament vu les coms le prochain théme devrait être sur le burn out des ouvriers. Ce serait aussi tout interessant ma foi ou des gens qui ont fait un burn out et on reprit plus sereinement le même métier.🙈
En tout cas les trois témoignages m’ont beaucoup touché, c’est une chouette émission, continuez comme ça, j’aimerais avoir des contacts avec Philippe, prendre contact avec lui comme c’était un coach, vie et moi qui suis non-voyant, je ne sais pas comment faire pour avoir un contact avec lui, si c’est possible bien sûr, car je comprendrais qu’il ne veuille pas, Car il faut se méfier de tout le monde aussi de nos jours,
Et quid du petit ouvrier ou de l’employé de bureau qui tombe en burn out à force de subir les mauvaises humeurs du patron ou les plaintes des clients? Peuvent-ils aussi se permettre d’arrêter tout du jour au lendemain? Ces trois invités ne m’inspirent aucune sympathie. Il est facile de rebondir lorsqu’on a les fonds nécessaires pour se le permettre. Et tous les trois deviennent ensuite coach pour encore se faire plus d’argent sur le dos des autres. Et ils en sont fiers.
Bref vous êtes jaloux...Ils ont trimmé , ils se sont sacrifié et ça a payé..Je suis une de ces employés de bureau. Qu' est-ce qui me retient? La peur et l'envie de monter dans ma carriére. Pourquoi le "petit ouvrier" c'est retrouvé là? Poser lui la question. Quelles sacrifices et qu' elles études à t-il fait? J'ai travaillé plus jeune en usine et croyez le ou pas beaucoup sont satisfait de leur métier. Le salaire? Dans la plupart des métiers ont se sent sous payé Monsieur. Les horaires? Vous croyez qu'au bureau s'est fini les heures sup? C'est pire dans certains cas. Ces gens sont exactement fait comme nous, ils ont continuer à travailler jusqu'à s'en rendrent malade. Cracher votre venin sur eux n'améliorera pas votre situation, vous resterez toujours ainsi car l'amertume vous habite.Bougez vous ou alors ayez la décence de ne pas attaquer l'autre pour sa reussite. Si vous avez besoin de voir des gens "en dessous de vous" ou "comme vous" pour éprouver de la compassion, je suis sûre que vous connaissez bon nombre d'adjectifs méprisables pour qualifier les gens comme vous. En tout cas jaloux, amer et idiot, c'est certain que vous l'êtes....rassurez-vous...à voir les likes vous n'êtes pas seuls....vous n'avez qu'a coacher vos fans si vous voulez changer de vie 😘
Mais c'est vraiment qu'en France qu'on a un problème comme ça avec l'argent et les personnes qui gagnent bien leur vie. Donc les gens aisés n'ont pas de "vrai" burn-out, pas de peines, pas de dépression, pas de maux ? Ou alors si, ils en ont, mais faut pas en parler, pas l'afficher à la télé sous prétexte que... que quoi ? Evidemment, qu'il y a aussi des gens moins aisés, qui souffrent et qui triment. Est-ce que ça veut dire que les histoires de vie des personnes ici présentes, sous prétextes qu'ils ont une fois gagné beaucoup d'argent, ne méritent pas/méritent moins d'être entendue?
@@MariSashaV je suis d accord avec votre commentaire plus haut, mentionant que tous les burn out ne se transforment pas en conte de fee. Je ne sais pas si le merite est forcement un mirage, en revanche, juste cracher sur les invites en disant qu'ils n'attirent pas la sympathie car ils ont de l'argent, ou qu'ils sont privilegies est un peu intense non? Bien entendu que l argent rend la vie plus douce, car on s'inquiete moins etc, pour autant, souvent ce qui nous limitent ce sont nos croyances avant l argent. Tout le monde, a tous les postes peut etre victime de burn-out, mais tout le monde a aussi des options dans la vie, on fait des choix etc... L'idee que certains ne peuvent que subir est aussi un mirage je pense.
"J'attends le décès de mon grand-père pour avoir un congé pour partir en congé dans le désert", "j'me marie dans 2 mois j'aurais pas la force d'être debout" pas la même vie......et les vraies angoisses on en tombe par terre
■ - Très Intéressants TEMOIGNAGES - ■ - leurs 1er Avantages est de Posséder Suffisamment d' AVOIRS FINANCIERS pour se Permettre de se retrouver - ■ - Exp: Voyager, Reprendre des Formations , des Etudes , des Coatchs etc.. ( * Ce qui PRIMORDIAL * pour S'en Sortir et de Réaliser SES PROJETS - et Ses Envies.
Tous les burnouts ne sont pas des histoires incroyables à fort rebondissement, d'une belle vie épuisante à une belle vie relaxante.
Beaucoup d'entre nous sont épuisés par une vie qu'on déteste, on craque et puis on stagne, et on essaie de se reconstruire comme on peut avec les moyens qu'on a sans une suite forcément "plus belle" comme dans les contes. Parfois, ce qui nous reste c'est une leçon de vie sans le contexte du "conte de fée".
Alors finalement, prenons soin de nous. Le parcours de convalescence peut être tout aussi éprouvant en terme d'énergie et de temps.
Sur le plateau, tous sont devenus coachs ou accompagnants,... des métiers qui ne sont pas fait pour tous et qui sont accessibles à des gens qui ont, en général, une bonne constitution (un passé pro qui les a valorisé et/ou apporté en capital humain et financier). C'est une croyance qui m'a aidé à arrêter mais qui m'a aussi remis bien bas quand je me suis aperçue que je n'avais pas rebondi encore plus loin et plus haut que ma situation précédente (philosophie du progrès, de croissance éternelle). Je ne veux pas décourager toutes les personnes qui sont sur ce chemin pcq je crois qu'on peut se reconstruire. Mais romantiser ce type de situation est dangereux à mon sens. Les circonstances de travail, son organisation, la façon dont notre système est agencé et l'impact qu'il a sur nos corps physiques et mentaux sont pleinement à prendre en compte dans la plupart des maladies professionnelles. Tout n'est pas à expliquer selon le prisme de l'individu perfectionniste qui est excellent et performant dans ce qu'il fait. Encore une fois, une bonne part des gens subissent leur travail ou l'aiment mais souffrent des conditions proposées par le monde du travail. Nuancons ces discours sur le burnout.
En effet, ce sont tous des gens privilégiés qui avaient les moyens financiers, psychologiques, et familiaux de se soigner et de changer de vie. Tant mieux pour eux, mais le burn out n'est pas toujours aussi glamour ou aussi extrême.
Tout à fait ...
Tout à fait, en ce qui me concerne je ne faisais pas du tout le job de rêve mais bien un boulot alimentaire.
Et moi burn out et harcelement mêlé, pas crue par la hierarchie apres 20 ans, 7 ans auj que je ne remonte pas dans mon energie malgré un bon accompgnement... c pas glam non plus, et ma vie auj c une journèe a la fois mais suis pas makheureuse non plus... .on harcele.ent a duré 3 ans et demi... donc craquage, courage a tous ceux et celles qui passent par la ❤
Je ne comprends pas trop les commentaires sous cette vidéo.. Je trouve leur expérience très authentique et intéressante, tant humainement que professionnellement. Merci pour cette émission
Il faudrait refaire ce sujet avec des employés lambda des boites si "merveilleuses" où ces cadres bossaient. Je parie que l'histoire serait bien différente.
Mon expérience. Pas besoin d avoir "Un Gros Gros Poste ". Être l adjointe administrative d un patron despotique qui aime vous détruire subtilement durant 10 ans. Que vous "endurer" parce que vous êtes seule et avez le loyer à payer. Le salaire est au dessus des autres bureaux donc vous restez. Vous finissez aux urgences de l hôpital en dépression majeure. Vous souffrez de psoriasis extrême depuis ce temps-là. Quel gâchi.
Le premier c'était plutôt la drogue et les fêtes. Moi, c'était le travail, les impôts, ursaf etc etc etc. L'administration française n'aime pas les bosseurs. Aujourd'hui je travaille à Los Angeles, je gagne 3 fois plus et je profite de la vie avec des randonnées et des balades au bord de la mer. Petit repas entre amis, la vraie vie quoi. Merci la vie!
Qu'est ce qui change à Los Angeles, c'est le cadre ou aussi les circonstances de travail ?
J’ai vécu 2 ans à LA, Culver City, j’ai détesté cette ville. C'est vrai qu'on gagne beaucoup plus, mais c'est 10 jours de vacances par an, il n'y a pas de santé publique, pas d'éducation publique, la nourriture est déplorable sauf si on a les moyens de l'acheter chez Wholes Food ou Traders Joe, les transports publics sont dysfonctionnels et il faut une voiture pour se déplacer, et les plages sont ridicules. Mais, oui, si vous avez les moyens de vivre à Venice ou à Santa Monica, l'histoire change un peu.
@@Anna_2801 c'est le cadre et les circonstances de travail.
@@alexandramontes3944 il faut dire que culver City n'est pas la meilleure place pour vivre. Désolée de votre mauvaise expérience. Mais dans mon cas pós doc et avoir un salaire de 2,300 par mois, même après avoir été 30 ans à bosser c'était pas vraiment ma tasse de thé. Ici j'ai un salaire de 120,000 l'année avec une assurance santé que couvre tous mes frais de santé. Et qui a besoin de vacances quand on a la plage, la montagne et une nature merveilleuse à découvrir. Il faut éviter de vivre à Santa Monica ,Venise beach, et culver city. J'ai prends le bus de temps en temps. J'aime le faire pour visiter des lieux inconnus. Vraiment désolée de votre mauvaise expérience. Je vis à Rancho Palos Verdes. Mer et montagne.
@@alexandramontes3944 100% d'accord. Je confirme. LA c'est beau quand on travaille au delà aussi des 40h en Finance, et quand on tombe gravement malade on débourse tout ce qu'on a encaissé.
'Le Corps n'oublie rien: Le cerveau, l'esprit et le corps dans la guérison du traumatisme' de Bessel Van der Kolk est une bonne référence de livre pour comprendre que notre corps nous parle là où nous sommes dans le déni du trop-faire au point de nous mener au burn-out.
Pour une fois je suis en accord avec les commentaires, difficile de se reconnaître dans ces récits où l'argent ne manque pas et où leur position leur donnait quand même beaucoup de privilèges. La vie ce n'est pas de pouvoir partir à l'autre bout du monde en un claquement de doigt. Soutien à ceux et celles qui souffrent ❤
Même les riches souffrent
55ans ? Il a 55ans? Je suis choquée, il est vraiment magnifique.
Je n'ai pas oser le commenter. Son âge m'a moi aussi sckotché🙈 Peu importe ce qu' il fait (ou pas), jusqu'ici ça fonctionne👍
Mdr tu es restée bloquée dessus
Oui il est très bel homme!
Je cherchais ce commentaire 😂 pareil choquée
Nous sommes tous plus ou moins séquestrés dans nos lieux de travail. C’est vraiment dommage. Je ne pense pas que c’est le plan de Dieu de s’épuiser aux dépens de sa santé, de la vie.
J’adore Natasha Espie 💚
Toujours intéressante vos émissions Fostine ce sujet me parle car j ai passé par là , depuis le retour à la normale " covid " , j ai pété un câble arrêtée 4 mois je travaille dans une école j accompagne des enfants en difficulté c est les adultes qui devenaient très compliqués et à la limite de la manipulation que tout se passe bien pour vous Fostine et à vos invités ❤❤❤
Merci! Très intéressant ces témoignages après burn-out! D'où l'importance de connaître au mieux nos besoins physiologiques, évidents niveau sommeil ils le sont moins au niveau nutrition, et pourtant avec une carrière "à 100 à l'heure" principalement à l'intérieur et souvent nocturne devrait alerter sur les risques de déficience en vitamines D, et des aliments ultratransformés souvent pris en avion où dans les hôtels devraient alerter sur les déficiences en vitamines fragiles comme la vitamine C, etc.
Belle émission, merci de faire les mêmes thémes avec différentes personnes car ça permet à tout le monde de se retrouver dans l'un ou l'autre de ces sujets. Apparament vu les coms le prochain théme devrait être sur le burn out des ouvriers. Ce serait aussi tout interessant ma foi ou des gens qui ont fait un burn out et on reprit plus sereinement le même métier.🙈
En tout cas les trois témoignages m’ont beaucoup touché, c’est une chouette émission, continuez comme ça, j’aimerais avoir des contacts avec Philippe, prendre contact avec lui comme c’était un coach, vie et moi qui suis non-voyant, je ne sais pas comment faire pour avoir un contact avec lui, si c’est possible bien sûr, car je comprendrais qu’il ne veuille pas, Car il faut se méfier de tout le monde aussi de nos jours,
☺️👍
Et quid du petit ouvrier ou de l’employé de bureau qui tombe en burn out à force de subir les mauvaises humeurs du patron ou les plaintes des clients? Peuvent-ils aussi se permettre d’arrêter tout du jour au lendemain? Ces trois invités ne m’inspirent aucune sympathie. Il est facile de rebondir lorsqu’on a les fonds nécessaires pour se le permettre. Et tous les trois deviennent ensuite coach pour encore se faire plus d’argent sur le dos des autres. Et ils en sont fiers.
Bref vous êtes jaloux...Ils ont trimmé , ils se sont sacrifié et ça a payé..Je suis une de ces employés de bureau. Qu' est-ce qui me retient? La peur et l'envie de monter dans ma carriére. Pourquoi le "petit ouvrier" c'est retrouvé là? Poser lui la question. Quelles sacrifices et qu' elles études à t-il fait? J'ai travaillé plus jeune en usine et croyez le ou pas beaucoup sont satisfait de leur métier. Le salaire? Dans la plupart des métiers ont se sent sous payé Monsieur. Les horaires? Vous croyez qu'au bureau s'est fini les heures sup? C'est pire dans certains cas. Ces gens sont exactement fait comme nous, ils ont continuer à travailler jusqu'à s'en rendrent malade. Cracher votre venin sur eux n'améliorera pas votre situation, vous resterez toujours ainsi car l'amertume vous habite.Bougez vous ou alors ayez la décence de ne pas attaquer l'autre pour sa reussite. Si vous avez besoin de voir des gens "en dessous de vous" ou "comme vous" pour éprouver de la compassion, je suis sûre que vous connaissez bon nombre d'adjectifs méprisables pour qualifier les gens comme vous. En tout cas jaloux, amer et idiot, c'est certain que vous l'êtes....rassurez-vous...à voir les likes vous n'êtes pas seuls....vous n'avez qu'a coacher vos fans si vous voulez changer de vie 😘
@mama-fo6gi faut arrêter de croire au mirage du mérite. Je vous invite à lire Bourdieu ou tout sujet traitant de la méritocratie
Mais c'est vraiment qu'en France qu'on a un problème comme ça avec l'argent et les personnes qui gagnent bien leur vie. Donc les gens aisés n'ont pas de "vrai" burn-out, pas de peines, pas de dépression, pas de maux ? Ou alors si, ils en ont, mais faut pas en parler, pas l'afficher à la télé sous prétexte que... que quoi ?
Evidemment, qu'il y a aussi des gens moins aisés, qui souffrent et qui triment. Est-ce que ça veut dire que les histoires de vie des personnes ici présentes, sous prétextes qu'ils ont une fois gagné beaucoup d'argent, ne méritent pas/méritent moins d'être entendue?
@@MariSashaV je suis d accord avec votre commentaire plus haut, mentionant que tous les burn out ne se transforment pas en conte de fee. Je ne sais pas si le merite est forcement un mirage, en revanche, juste cracher sur les invites en disant qu'ils n'attirent pas la sympathie car ils ont de l'argent, ou qu'ils sont privilegies est un peu intense non? Bien entendu que l argent rend la vie plus douce, car on s'inquiete moins etc, pour autant, souvent ce qui nous limitent ce sont nos croyances avant l argent. Tout le monde, a tous les postes peut etre victime de burn-out, mais tout le monde a aussi des options dans la vie, on fait des choix etc... L'idee que certains ne peuvent que subir est aussi un mirage je pense.
Oh pitié, ils rencontrent tous des coachs et ils deviennent tous des coachs 🤦♀️
Merci beaucoup simplement ❤
"J'attends le décès de mon grand-père pour avoir un congé pour partir en congé dans le désert", "j'me marie dans 2 mois j'aurais pas la force d'être debout" pas la même vie......et les vraies angoisses on en tombe par terre
Mon burn-out c’était en 2019-2020 …. 4 ans après diagnostic thérapie et repos … je ne me retrouve toujours pas. J’espère y arriver un jour
Retour à la nature...et changez de psy...
Pourquoi le burn out est-il forcément lié au travail?
Il n'est pas forcément lié au travail
Le Burnaout 🤣🤣🤣… BurnOUT
■ - Très Intéressants TEMOIGNAGES - ■ - leurs 1er Avantages est de Posséder Suffisamment d' AVOIRS FINANCIERS pour se Permettre de se retrouver - ■ - Exp: Voyager, Reprendre des Formations , des Etudes , des Coatchs etc.. ( * Ce qui PRIMORDIAL * pour S'en Sortir et de Réaliser SES PROJETS - et Ses Envies.
Je comprend bien ca avec mon boulot pareille
Quel est le podcast de Charlotte?
Je pense au film formidable de Sophie Marceau..L'âge de raison
55ans ce monsieur ?? Il a l'âge de mon père ?!!
et donc ?
La dernière s’écoute parler et a un égo surdimensionné.
Faustine est venue en pyjama.☺
😂😂😂 bien vu!
Moi j'aime beaucoup: ça a l'air comfortable, ça fait cozy, et les couleurs lui vont très bien!
Vanité de vanité la vie est précieuse
La pire emission Faustine...😪
Pourquoi?