The confrontation. We face each other in 3 games of 2. Second part.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 6

  • @MirkhoDragan
    @MirkhoDragan 6 днів тому +1

    Format très chouette tant pour présenter les jeux joués de façon assez détendue que pour évoquer d'anciens jeux à (re)découvrir. Top !

  • @sergepottier2382
    @sergepottier2382 6 днів тому +1

    Belle parties et jolis coups de cœur!!! Vivement la BD 🤩

    • @UnMondedejeux
      @UnMondedejeux  6 днів тому +2

      C'est la planche du 8 décembre du calendrier de l'avant Philibert :)

  • @jurgenschulz5374
    @jurgenschulz5374 5 днів тому

    Encore une fois chouette concept... Et ca m'a carrement donné envie de rejouer aux Seigneurs des Anneaux Confrontation .... 😉

  • @thomaslajeunesse5011
    @thomaslajeunesse5011 7 днів тому +2

    Coucou tous les deux :)
    J'ai bien aimé le "C'est des jeux rapides" quand je vois derrière A Few Acres of Snow et 1960... :D (Bon d'accord, OK pour le reste ;p)
    Kudos à Matthias pour la sélection du JCE Horreur à Arkham. "Brillant" est le mot. ;)
    Les premiers JCE c'était en effet Le Trône de Fer et L'Appel de Cthulhu, en même temps. C'était deux jeux à collectionner que FFG a eu l'idée de ressortir sous un nouveau format de commercialisation. Ensuite il y a eu Warhammer Invasion, puis le Seigneur des Anneaux, Android Netrunner, Horreur à Arkham, et finalement Marvel Champions.
    Quelques commentaires suscités par votre discours :
    - Sur la difficulté : La première qualité de ce jeu est de raconter une histoire. Et si on perd dans un scénario, on continue quand même l'histoire, avec les conséquences de cet échec. Contrairement au Seigneur des Anneaux, on ne répète pas un scénario jusqu'à le franchir : on avance toujours.
    - Sur le hasard de la pioche des jetons : Avec l'expérience, on peut commencer à concevoir des decks assez efficaces. Il m'est déjà arrivé de gagner un scénario dans le mode le plus difficile, en jouant avec d'autres joueurs expérimentés... mais je vous accorde que ce n'est pas fréquent. Tout ça pour dire quand même que le jeu est faisable, et vous n'en avez pas parlé, mais il est aussi rejouable.
    - Sur les joueurs : Personnellement, j'y ai pas mal joué solo au début, mais depuis le confinement, j'y joue maintenant à deux et à trois joueurs de manière très régulière (toutes les semaines)... en visio. Ce jeu s'y prête très bien, du moment où chacun des participants en possède un exemplaire. Si ça te tente, tu me dis, je t'explique comment, on se fait une session, et après tu décideras si ça te plaît ou pas. Et si c'est le cas il ne restera que le plus difficile dans ton agenda de ministre : trouver du temps. ;)
    Ciao ^_^

    • @matguillaud
      @matguillaud 6 днів тому +1

      clairement trouver du temps c'est la plus grande difficulté ! merci pour ton retour argumenté en tout cas :)