STAGE DE SURVIE EN MILIEU DÉSERTIQUE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 чер 2020
  • Le stage de survie en milieu désertique et nomadisme, est LE stage de mon cœur ! j'adore ce stage !
    Le désert de sable dans le mythique SAHARA (le plus grand de tout les désert) est mon stage préféré c'est la ou je me sent le mieux !
    www.survivorattitude.com/
    www.survivorattitude.com/trek...

КОМЕНТАРІ • 3

  • @FredBushcraft93
    @FredBushcraft93 4 роки тому

    Génial dès que je peut je me l'offre.
    Je kiff .

  • @melampou8320
    @melampou8320 4 роки тому

    C'est un beau stage qui fait rêver les amoureux du désert. Pour connaître un peu le bled, deux expéditions au Maroc dont la première en solo avec sac à dos et quasiment sans argent, la seconde avec véhicule 4l location et Citroën. Toutes deux effectuées au mois d'Aout (1986 et 1998) avec la chaleur maximale. Votre stage est une belle aventure avec un bel équipement et encadrement choisi. C'est donc une initiation à la survie, et aussi à la conduite dans le sable, à la gestion de l'eau, de la transpiration, des variations de températures. Autant d'éléments indispensable à connaître et sur lesquels vous avez toute l'expérience requise. Le seul point qui me laisse perplexe c'est la rencontre avec la population. Non pas que les guides ne soient pas représentatif de la population marocaine. Une population qui brille à la fois par sa gentillesse, par son accueil chaleureux mais une population qui a aussi ses brebis galeuses comme partout. Arnaques à touristes en tout genre, villes avec parfois une grande pauvreté j'en passe et des meilleures. Votre stage ne travaille pas cet aspect, comment s'en sortir au bled avec sa gueule de français lorsque l'on débarque avec presque rien, perçu comme une proie facile à plumer. Cet aspect est aussi présent en Afrique du Nord, mais je conçois que cet aspect ne puisse être travaillé avec la responsabilité des stagiaires qui vous incombe. J'ai lors de mon premier voyage au Maroc eu l'occasion de croiser un occidental qui me semblait être un expert de la survie. Le monsieur voyageait seul depuis plusieurs mois avec pour seul bagage un sac plastique dans lequel se trouvait un sous vêtement de rechange un savon et quelques autres bricoles. Il m'avait personnellement laissé admiratif chargé que j'était d'un sac à dos bien plus lourd qui fut un handicap pour fuir à quelques reprises des situations pouvant se révéler dangereuses. Cette anecdote remonte à loin à une époque ou le pays était encore très pauvre dirigé d'une main de fer, heureusement la situation s'est bien améliorée depuis.
    Bon courage pour votre stage, je sui votre chaîne et je considère qu'elle fait partie des plus sérieuses sur la préparation à la survie en France.

    • @survivorattitude
      @survivorattitude  4 роки тому +2

      Merci pour votre commentaire, notre guide Ali est un véritable homme du désert, plusieurs caravane a son actif et a l'époque a fait 2 fois Tombouctou, ma préoccupation est multiples, faire vivre une expérience authentique, enseigner les techniques qui correspondent au milieu tout en alliant la sécurité, ce qui fait que jamais nous irons dans certain pays car le risque est important et le simple fait de pouvoir évacuer un malaise ou blesser est quasi impossible, ensuite j'allie systématiquement un geste positif sur l’environnement ou l'humain, pour le Maroc il s'agit d'amener des médicament, et affaires pour les enfants du désert, distribué par intermédiaire de notre guide . Donc avec tout ces parametres je créer un stage. je suis un passionné du désert et reste une semaine en plein dedans et resentir vibrer avec lui, si bien que c'est moi qui offre le thé au bédouin ou guide de passage ou encore du gas-oil lol même les locaux me connaisse comme le francais qui reste seul dans le desert merci pour votre suivi et vivez encore de beau instant authentique !