Merci Colibri pour ce très beau moment d'échange entre deux grands êtres humains. Pensées affectueuses pour Pierre Rabhi et sa famille. Et toutes mes pensées de soutien et prière à Hayagriva pour Paul Watson et sa libération. Octobre 2024
Pur bonheur de voir et d'écouter Monsieur Pierre Rabhi et Monsieur Paul Watson .Deux protecteurs de la terre et les océans" notre planète terre". Merci et soutien a vous deux. Merci pour cette interview de ceux deux belles personnes.
Je vous demanderai de creuser sur ces " belles personnes" faites des investigations poussées & vous allez être choquée & scotchée par ce que vous apprendrez.
Extraordinaires , merveilleux, fantastiques, magnifiques personnes....Monsieur Paul Watson nous sommes tous derrière vous et espérons une issue favorable et rapide de votre situation.... 🙏🌟🌈🍀🍀🍀🍀🍀
Une très belle rencontre entre deux belles âmes qui ont choisi de se consacrer à la préservation de la biodiversité, l'un sur la terre, l'autre sur les océans! Merci à tous les deux de nous apporter une belle lumière!
Impressionnant de vérité ces monsieurs Pierre Rabhi et Paul Watson sont des bontés pour le vivant qui n'inspirent qu'au bien etre de la vie sur terre!!!
Intéressant... J’aimerais dire à ces deux personnes que j’ai cessé d’être un guerrier lorsque j’ai compris le rôle de l’humain pour l’écologie, étant d’être « Gardien de la création ». Bonne journée!
si c'est la moitier des hommes sur terre ont des comportements comme PIERRE RABHI, alors le monde seras sauvé, je souhaite une longue vie à vous monsieur et je vous aime très fort.
Il a bien raison Paul de ne pas avoir peur de la mort... parce qu'elle n'existe pas ! ( voir tous les youtube sur les NDE ou OBE ) - Merci Pierre pour ton aide à réveiller la science oubliée en nous. Tu es un magnifique réveil matin et tu nous invites à reprendre en main notre territoire et nos racines.
jaques cousteau a aussi prevenu le monde du danger de detruire les oceans mais le monde ne prend pas assez ce probleme serieusement c est vraiment tres grave
Les Mohawk, peuple des premières nations au Québec, sont aujourd'hui souvent appelés "guerriers" mais traditionnellement ils étaient "Peace Keepers", "Protecteurs de la Paix". Parce que le maintien (et la protection) de la Paix, de la paix réelle n'est une chose légère et facile, parce qu'elle implique une stature forte, qui ne se défait pas simplement ; qui est donc prête à affronter ce qui vient à elle, les Mohawk ont très fortement impressionné les autres peuples qui les ont rencontré. Très "politisés" : ils avaient créé une confédération entre plusieurs nations bien avant l'arrivée de l'homme blanc, les Mohawk ne se laissaient pas faire... car leur conscience du juste était extrêmement aiguisée. Du coup, avec les années et les histoires transformées en mythes sur leur nation/leur culture, on les as appelé Warriors et donc guerriers. J'ajoute ce commentaire car je comprends la réticence de Pierre Rabhi face au mot qui porterait en son germe, la guerre. Mais comme j'ai eu l'occasion de rencontrer les premières nations et notamment certains que Paul Watson a rencontré, il me faut ajouter ce complément pour essayer de "réconcilier" les points de vue du pirate et du paysan... ;-) Merci pour cette entrevue géniale !!! C'est tellement nécessaire.
Merci, de la connaissance que tu nous apportes.. Il est si important, de partager, les cultures, surtout quand elles sont "pré-religions du Livre", car on se rend bien compte que le sentiment de prééminence que l'humain ressent n'est pas universel. Beaucoup de peuples, déclarés à tort comme primitifs, portaient, et portent encore tout le savoir pour que l'humanité vive en harmonie avec la nature...
Si nous comprenons cela,on peut avancer.Moi qui bosse avc des paysans en bio et non bio,je perçois de la colère de la part des 2 camps.D'une part une incompréhension sur la nécessité de passer en bio ds tout son sens et d'autre part,l investissement d'énergie énorme pour pouvoir tenir la tête hors de l'eau face aux détracteurs du bio ou du raisonné. On le sent très.fort dans la filière comté.
Watson , à vraiment compris l'esprit de la lutte en ce sens qu il sait parfaitement qui est l 'ennemi et quel est son langage.Pierre Rabhi est bien gentil , mais il convainc les convaincus et ne dérange pas grand monde.
Il est vraiment urgent de s'aligner sur les idées et actions de ces humains de grande valeur car la qualité de vie sur notre terre mère est inestimable! Nous ne pouvons nous passer d'un environnement équilibré via un humain évolué en harmonie avec la nature et avec des relations interpersonnelles enrichissantes, constructives!...
Merci ! Et voici l’écrivain Sylvie Bourgeois avec Pierre Rabhi autour de ses deux livres parus aux Éditions du Châtelet, Les semences, un patrimoine vital en voie de disparition et Pour en finir avec la faim dans le monde, rédigé en collaboration avec Juliette Duquesne, dans la collection Carnets d’alerte, sur la chaîne UA-cam Marcelline l’aubergine : ua-cam.com/video/rbFtZKtH6rI/v-deo.html
Bonjour, je regarde les videos de Pierre Rabhi aujourd'hui et je suis surprise d'entendre toutes les choses que je supporte et que je comprend sensiblement a tous les points. Si vous avez besoin de support humain, vous pouvez me contacter
"It's (the death) only a source of anxiety, in those cultures where it's made to be a source of anxiety. And what I learned from my time with the Lakhotas is that it's more important how you live. They sum it up with two words "Hoka Hey" : It's a good day to die. Which means you have to be prepared to stand up for what you believe in. You have to be prepared to die for what you believe in." - Paul Watson.
Bonjour Je ferai suivre Merci beaucoup SEASHEPHERD LONG LIFE merci Mr WATSON magnifique manifeste on adhère , c clair et cash on s endort pas, sinon des collabos de cette destruction programmée COWBOYS FRINGUANTS titre PLUS RIEN super groupe QUÉBEC Soutenir SEASHEPHERD
Watson agit différemment car l’agressivité de nos dirigeants est insupportable car ils ne veulent pas entendre un autre discours que celui du profit immédiat et injuste, donc il faut leur répondre par la violence quand on peut il faut les secouer voir les faire disparaître. Deux actions complémentaires.
Ce que je vois comme différence est que M. Rabhi propose des changements et les mets en œuvre. Il ne fonce pas avec un tracteur sur un agriculteur en train de répandre des pesticides. Sa philosophie serait plutôt de montrer l'exemple. À l'inverse M. Watson a une approche punitive. Sa lutte est contre des personnes physiques, des entrepreneurs.Quelle est la meilleure méthode pour parvenir à ses fins?Personnellement je penche pour la philosophie de M. Rabhi. Son bon sens, sa simplicité, son accessibilité le rendent éminemment sympathique. Son enthousiasme est communicatif et (je peux le constater autour de moi) son enseignement porte du fruit.Les interventions de M. Watson peuvent provoquer la réaction inverse à ses objectifs. Elles peuvent aussi provoquer de la violence et engendrer une escalade de celle-ci. Si c'est pour au final avoir peu de résultats c'est que la méthode n'est pas bonne.Je sens de la paix chez M. Rabhi. Je ne la ressens pas chez M. Watson.Ce n'est que mon avis et je ne prétends pas avoir raison.
la différence, c'est que les pesticides sont autorisés, mais que la pêche aux baleines, (espèce protégée ) est illégale ; c'est l'assassinat d'êtres sentients : on est à un degré de barbarie supérieur, même si dans les 2 cas, les conséquences sont lourdes pour la planète et l'espèce humaine.
Un pseudo philosophe qui annonne des idées prises un peu partout et qui se pose en gourou lenifiant et pontifiant et un vrai activiste pour la planète mon choix est fait
Nous devrions être des millards a agir & penser comme ces hommes extraordinaires. ❤
Merci Colibri pour ce très beau moment d'échange entre deux grands êtres humains. Pensées affectueuses pour Pierre Rabhi et sa famille.
Et toutes mes pensées de soutien et prière à Hayagriva pour Paul Watson et sa libération. Octobre 2024
Pur bonheur de voir et d'écouter Monsieur Pierre Rabhi et Monsieur Paul Watson .Deux protecteurs de la terre et les océans" notre planète terre". Merci et soutien a vous deux.
Merci pour cette interview de ceux deux belles personnes.
Nous sommes la nature. Une telle évidence!! Merci a ces hommes courageux!
Je vous demanderai de creuser sur ces " belles personnes" faites des investigations poussées & vous allez être choquée & scotchée par ce que vous apprendrez.
Extraordinaires , merveilleux, fantastiques, magnifiques personnes....Monsieur Paul Watson nous sommes tous derrière vous et espérons une issue favorable et rapide de votre situation.... 🙏🌟🌈🍀🍀🍀🍀🍀
Grand moment de bonheur de les voir tous les deux👍
Paul Watson m'a amené ici, et j'ai découvert un autre Grand Monsieur. Merci
Voilà les personnes capables de diriger nos pays. Nous n'en voulons plus d'autres !
Hélas M. RAHBI est décédé en décembre 2021 😢
Et Paul WATSON est en prison au Groenland son dernier procès est très récent !
J'entends la nature toute entière , chanter pour Pierre ! 🌱🎶
Deux monuments effectivement. Deux courageux exemples pour nos enfants👍
25 minutes de bonheur et qui nous rend tout petit et humble face à notre mère nature !
Merci jadore écouter Paul Watson ,le capitaine des capitaines!!
Contente de découvrir ce M.Pierre...le monde ont besoin de ce genre d'humain.
Merciiii infiniment!!!
Bravo et merci pour cette rencontre hautement enrichissante.
Merci infiniment à ces deux bergers merveilleux qui ont mouillé leur chemise really. 🙏💙🐋
la vie doit vivre et la destruction se détruire. Je vous admire tout les deux vous êtes les vrai héros du XXI ème siècle merci à vous deux.
Merci de ce partage enrichissant
Une très belle rencontre entre deux belles âmes qui ont choisi de se consacrer à la préservation de la biodiversité, l'un sur la terre, l'autre sur les océans! Merci à tous les deux de nous apporter une belle lumière!
Excellent
Impressionnant de vérité ces monsieurs Pierre Rabhi et Paul Watson sont des bontés pour le vivant qui n'inspirent qu'au bien etre de la vie sur terre!!!
Intéressant... J’aimerais dire à ces deux personnes que j’ai cessé d’être un guerrier lorsque j’ai compris le rôle de l’humain pour l’écologie, étant d’être « Gardien de la création ». Bonne journée!
Belle rencontre, merci à Marc de la Ménardière de l'avoir orchestrée...
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” - Albert Einstein
Du coups il a eu raison de participer a la bombe nucléaire...
Par nous tous alors,??
je crois pas du tout en cette phrase.
Ben voyons.
Phrase culpabilisante à souhait.
Chacun ses responsabilités et son karma !
si c'est la moitier des hommes sur terre ont des comportements comme PIERRE RABHI, alors le monde seras sauvé, je souhaite une longue vie à vous monsieur et je vous aime très fort.
Merci à ces deux grands hommes qui ont tout compris ...
il faut des fois se vêtir d une peau de guerrier pour obtenir la paix et l'amour.
"Guerrier "prend le sens positif dans ce contexte.
LA PENSE DE CES DEUX HOMMES FONT DU BIEN A L HUMANITÉ....MERCI
Il a bien raison Paul de ne pas avoir peur de la mort... parce qu'elle n'existe pas !
( voir tous les youtube sur les NDE ou OBE ) - Merci Pierre pour ton aide à réveiller
la science oubliée en nous. Tu es un magnifique réveil matin et tu nous invites
à reprendre en main notre territoire et nos racines.
rien ne meurt, tout se transforme 😉
Vous êtes une belle personne monsieur rabhi.j espère que vous donnerez une conférence sur le secteur de perpignan.
Un petit commentaire de soutien qui aidera peut être a faire circuler cet échange simple et éclairant . Merci ❣️
Deux grands hommes
Félicitations à vous Paul beau travail continuons à protéger les baleines et autres espèces
Merci❤
jaques cousteau a aussi prevenu le monde du danger de detruire les oceans mais le monde ne prend pas assez ce probleme serieusement c est vraiment tres grave
Les Mohawk, peuple des premières nations au Québec, sont aujourd'hui souvent appelés "guerriers" mais traditionnellement ils étaient "Peace Keepers", "Protecteurs de la Paix". Parce que le maintien (et la protection) de la Paix, de la paix réelle n'est une chose légère et facile, parce qu'elle implique une stature forte, qui ne se défait pas simplement ; qui est donc prête à affronter ce qui vient à elle, les Mohawk ont très fortement impressionné les autres peuples qui les ont rencontré. Très "politisés" : ils avaient créé une confédération entre plusieurs nations bien avant l'arrivée de l'homme blanc, les Mohawk ne se laissaient pas faire... car leur conscience du juste était extrêmement aiguisée. Du coup, avec les années et les histoires transformées en mythes sur leur nation/leur culture, on les as appelé Warriors et donc guerriers. J'ajoute ce commentaire car je comprends la réticence de Pierre Rabhi face au mot qui porterait en son germe, la guerre. Mais comme j'ai eu l'occasion de rencontrer les premières nations et notamment certains que Paul Watson a rencontré, il me faut ajouter ce complément pour essayer de "réconcilier" les points de vue du pirate et du paysan... ;-) Merci pour cette entrevue géniale !!! C'est tellement nécessaire.
E
Merci, de la connaissance que tu nous apportes.. Il est si important, de partager, les cultures, surtout quand elles sont "pré-religions du Livre", car on se rend bien compte que le sentiment de prééminence que l'humain ressent n'est pas universel. Beaucoup de peuples, déclarés à tort comme primitifs, portaient, et portent encore tout le savoir pour que l'humanité vive en harmonie avec la nature...
Si nous comprenons cela,on peut avancer.Moi qui bosse avc des paysans en bio et non bio,je perçois de la colère de la part des 2 camps.D'une part une incompréhension sur la nécessité de passer en bio ds tout son sens et d'autre part,l investissement d'énergie énorme pour pouvoir tenir la tête hors de l'eau face aux détracteurs du bio ou du raisonné.
On le sent très.fort dans la filière comté.
Bravo j adore ❤️😍
Watson , à vraiment compris l'esprit de la lutte en ce sens qu il sait parfaitement qui est l 'ennemi et quel est son langage.Pierre Rabhi est bien gentil , mais il convainc les convaincus et ne dérange pas grand monde.
Bien d'accord
2 grands hommes
Face au multi nationales ,pas le choix.Les "s'il vous plait" ne marcheront pas.
Il est vraiment urgent de s'aligner sur les idées et actions de ces humains de grande valeur car la qualité de vie sur notre terre mère est inestimable! Nous ne pouvons nous passer d'un environnement équilibré via un humain évolué en harmonie avec la nature et avec des relations interpersonnelles enrichissantes, constructives!...
Merci ! Et voici l’écrivain Sylvie Bourgeois avec Pierre Rabhi autour de ses deux livres parus aux Éditions du Châtelet, Les semences, un patrimoine vital en voie de disparition et Pour en finir avec la faim dans le monde, rédigé en collaboration avec Juliette Duquesne, dans la collection Carnets d’alerte, sur la chaîne UA-cam Marcelline l’aubergine : ua-cam.com/video/rbFtZKtH6rI/v-deo.html
Si les baleines disparaissent nous disparaissons🙏💙🐋 Voir le film Les gardiennes de la planète...fev 2023
Qui a dit il y a la nature et il y a nous ?
Je suis la nature TOUT EST DIT
Bonjour, je regarde les videos de Pierre Rabhi aujourd'hui et je suis surprise d'entendre toutes les choses que je supporte et que je comprend sensiblement a tous les points. Si vous avez besoin de support humain, vous pouvez me contacter
Superbe interview !
Les sous titres sont très lisibles, c'est agréable. Quelle police est utilisée, s'il vous plait ?
¿No han considerado subtitular estos vídeos? Saludos de México
"It's (the death) only a source of anxiety, in those cultures where it's made to be a source of anxiety.
And what I learned from my time with the Lakhotas is that it's more important how you live.
They sum it up with two words "Hoka Hey" : It's a good day to die.
Which means you have to be prepared to stand up for what you believe in.
You have to be prepared to die for what you believe in."
- Paul Watson.
Rien n'empêche leurs fans de penser et agir comme eux, même s'ils ne sont plus là...
Bonjour
Je ferai suivre
Merci beaucoup
SEASHEPHERD LONG LIFE merci Mr WATSON magnifique manifeste on adhère , c clair et cash on s endort pas, sinon des collabos de cette destruction programmée
COWBOYS FRINGUANTS titre PLUS RIEN super groupe QUÉBEC
Soutenir SEASHEPHERD
Les animaux aussi sont conscients de la mort...
Non violence agressive,posture juste face à la veritable violence du capitalisme.
Guerrier, pas soldat, pas mercenaire
Mon plus grand rêve serai de rencontrer Pière RABI
Pierre RABHI
idem Marlene
Bah c'est pas très compliqué...il y a des portes ouvertes en Ardèche,fouilles sur le net ;)
Nous somment les enfants de la Nature. mais ... comme espèce nous courons à notre perte.
8 milliards d'homo sapiens- sapiens... c'est foutu
💚 🌱🌍
♥
Watson agit différemment car l’agressivité de nos dirigeants est insupportable car ils ne veulent pas entendre un autre discours que celui du profit immédiat et injuste, donc il faut leur répondre par la violence quand on peut il faut les secouer voir les faire disparaître. Deux actions complémentaires.
L’Humain ne se respecte pas lui-même
Ce que je vois comme différence est que M. Rabhi propose des changements et les mets en œuvre. Il ne fonce pas avec un tracteur sur un agriculteur en train de répandre des pesticides. Sa philosophie serait plutôt de montrer l'exemple. À l'inverse M. Watson a une approche punitive. Sa lutte est contre des personnes physiques, des entrepreneurs.Quelle est la meilleure méthode pour parvenir à ses fins?Personnellement je penche pour la philosophie de M. Rabhi. Son bon sens, sa simplicité, son accessibilité le rendent éminemment sympathique. Son enthousiasme est communicatif et (je peux le constater autour de moi) son enseignement porte du fruit.Les interventions de M. Watson peuvent provoquer la réaction inverse à ses objectifs. Elles peuvent aussi provoquer de la violence et engendrer une escalade de celle-ci. Si c'est pour au final avoir peu de résultats c'est que la méthode n'est pas bonne.Je sens de la paix chez M. Rabhi. Je ne la ressens pas chez M. Watson.Ce n'est que mon avis et je ne prétends pas avoir raison.
la différence, c'est que les pesticides sont autorisés, mais que la pêche aux baleines, (espèce protégée ) est illégale ; c'est l'assassinat d'êtres sentients : on est à un degré de barbarie supérieur, même si dans les 2 cas, les conséquences sont lourdes pour la planète et l'espèce humaine.
Les lois de la nature reliées à la relation de cause à effet , la loi du vivant .
Vous etes complementaires les deux mais attention le caractere du marin n est pas toujours au beau fixe( il faut supporter)
assister aux massacres permanents d'êtres sensibles ne peut que générer de la colère chez tout humain normalement constitué (non psychopathe )
C est poutant homme de coeur
Visiblement le courant n'est pas passé entre ces 2 hommes ..... ils ne parlent pas le même langage
Planète Bleue, pas Verte. Il a raison, Paulo
disons...bleu-vert, ou vert-bleu...même s'il est vrai que le bleu domine en termes de superficie
Le général de la nature...
Un pseudo philosophe qui annonne des idées prises un peu partout et qui se pose en gourou lenifiant et pontifiant et un vrai activiste pour la planète mon choix est fait
👎 pas sympa pour lui